DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
k11

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:11

François Pignon a écrit:
k11 a écrit:
"chez moi", "a mon domicile" , donc, que cela peut il faire Smile ?

Je veux dire par là que les belles âmes qui veulent plus d'immigration et qui trouvent ça bien, devraient commencer par loger l'immigré clandestin à leur domicile !
Si c'est le cas je respecte profondément ces personnes qui vont jusqu'au bout de leur raisonnement !

qui "veulent plus d'immigration" ? qui dit cela ? Smile

a la base, je partageais seulement les paroles de notre seigneur... avec une petite envie de Paix, rien de plus.

mais voila, si il faut clarifier certain point...

oui, j'ai logé et JE LOGE et nourri des sans abris, des immigrés, des amis, ou de la famille ^^ etc... quand j'ai pu et peux le faire.... et ?
de même que ayant passé 1 année a vivre dans la rue, a l'age de 17 ans, des personnes (le plus souvent des immigrés) même si je préférerais parler d'humains, m'ont elles aussi accueilli et nourri avec leur peu de moyen...

Dernière édition par k11 le Ven 05 Déc 2014, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:15

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
k11 a écrit:

Je veux dire par là que les belles âmes qui veulent plus d'immigration et qui trouvent ça bien, devraient commencer par loger l'immigré clandestin à leur domicile !
Si c'est le cas je respecte profondément ces personnes qui vont jusqu'au bout de leur raisonnement !

Les immigrés ne sont pas tous clandestins... Vous prenez une exception et vous en faites une règle.

Dans les années 50-60 on raillait les immigrés italiens, espagnols et portugais alors que le bon français rechignait au métier d'éboueur, de mineur, d'égoutier...

Je trouve toujours étrange qu'il y ait une majorité de noirs dans les équipes d'entretien de la RATP-SNCF quand je suis à Paris...

Avec 6 millions de chômeurs il faut donc continuer ?

Oui, absolument. Il faut aller jusqu'au bout. La rédemption ne viendra que dans le métissage intégral qui verra la fin de la confusion de Babel et la réintégration de l'Adam primordial !

Notre père (Adam) et notre mère (Eve) n'étaient ni blancs, ni rouges, ni noirs, ni jaunes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:19

k11 a écrit:
François Pignon a écrit:
k11 a écrit:

a la base, je partageais seulement les paroles de notre seigneur... avec une petite envie de Paix, rien de plus.

oui, j'ai logé et JE LOGE et nourri des sans abris, des immigrés, des amis, ou de la famille ^^ etc... quand j'ai pu et peux le faire.... et ?
de même que ayant passé 1 année a vivre dans la rue, a l'age de 17 ans, des personnes (le plus souvent des immigrés) même si je préférerais parler d'humains, m'ont elles aussi accueilli et nourri avec leur peu de moyen...

Vous avez la légitimité alors ! pas comme la gauche caviar ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:26

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

Les immigrés ne sont pas tous clandestins... Vous prenez une exception et vous en faites une règle.

Dans les années 50-60 on raillait les immigrés italiens, espagnols et portugais alors que le bon français rechignait au métier d'éboueur, de mineur, d'égoutier...

Je trouve toujours étrange qu'il y ait une majorité de noirs dans les équipes d'entretien de la RATP-SNCF quand je suis à Paris...

Avec 6 millions de chômeurs il faut donc continuer ?

Oui, absolument. Il faut aller jusqu'au bout. La rédemption ne viendra que dans le métissage intégral qui verra la fin de la confusion de Babel et la réintégration de l'Adam primordial !

Notre père (Adam) et notre mère (Eve) n'étaient ni blancs, ni rouges, ni noirs, ni jaunes...

'Solve et Coagula'....
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16689

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:30

k11 a écrit:
François Pignon a écrit:
k11 a écrit:

Merci pour ce partage. Nous devrions tous en prendre de la graine, car c'est l'évangile que vous vivez.
"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli" (Mt 25,35)

Masculin Messages : 12275

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:32

Milites Templi a écrit:
Quand mon maire  curé décide de mettre le drapeau français au fronton de la mairie. une crèche devant son église.. il m'en impose la vision (ce dont personnellement étant patriote au sens républicain catholique je me réjouis) ainsi qu'à tous ceux (y compris étrangers) qui passent devant.
Quant à la religion laïcité elle n'a qu'à s'occuper de dieu et des de ses babioles qui vont autour pour la plus grande joie des enfants...

Mais si le curé met la crèche devant son église ça ne me pose aucun problème... langue Je suis tolérant moi!

Quant aux babioles de la république laïque ce sont des droits égaux pour tous, la défense des femmes en situation de détresse, la promotion des moyens d'éviter les avortements et au pire de les faire avec le maximum de sécurité, notre défense intérieure et extérieure, des routes, des écoles...
Vous avez quelque chose contre...???
Vos curés c'est l'apprentissage de la théologie à genoux... ce curé là pas lu St Bernard qui disait qu'il y a plus à apprendre sous les arbres en marchant que dans les bibliothèques...

Dernière édition par adamev le Ven 05 Déc 2014, 15:39, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:38

Dragna Din a écrit:
Simon a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
La crèche n'a rien à voir avec l'idolâtrie. Elle n'est qu'un rappel de la naissance d'un enfant; pour les Chrétiens, cet enfant est Dieu. Pour les autres, il n'est rien. Où est le problème ?

Nous savons très bien que la crèche n'a pas de valeur spirituelle. Elle n'est qu'une représentation qu'a choisi de faire Saint François d'Assise. Mais bon, la naissance d'un enfant peut paraître "scandaleuse" à certains...

On ne peut rien contre la bêtise.

Je sais, et personnellement je n'ai aucun besoin de la crèche. Le problème est de tomber dans l'idolâtrie.

Ici il n'est pas interdit de mettre des crèches dans les églises, mais dans les lieux publics (mairies, écoles, tribunaux, etc.)

Oui, quelle horreur, une crèche dans une école... Et si les enfants se mettaient subitement à croire qu'il y a un Dieu et qu'il est descendu jusqu'à nous ? Shocked

Alors il faut accepter les voiles, la kippa et tout le reste. Une école est un lieu laïc où les enfants sont issus de familles catholiques, protestantes, jéhovistes, bouddhistes, juives, orthodoxes, musulmanes et, et et athées. Ce que l'on fait pour les uns, on devra le faire pour les autres.

Les catholiques "officiels" ne représentent plus que 40% de la population française, il faut le savoir...

Vous comprenez ?

La France est un pays de tradition catholique (comme ma belle province canadienne), donc c'est le catholicisme qui devrait primer et non le laïcisme et ses oeuvres mauvaises.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16689

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:41

J'ai lu quelque part que Marine n'est pas comme son père ? ah bon !!!

Le chef du FN, fidèle à ses discours : Comme toujours, l’immigration est pour elle la source des maux de la France.

Celle qui vient d’être réélue à la tête du FN de marteler "Si on n’usait pas de l’immigration pour remplir ces emplois pénibles, les salaires versés pour ces emplois seraient supérieurs. C’est ça la réalité. Le bon sens, c’est de payer plus cher le travail lorsqu’il est pénible. Ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui, comme on a utilisé l’immigration depuis des années pour éviter cette hausse de salaire".

http://www.linfo.re/france/politique/657258-marine-le-pen-fustige-l-effet-de-l-immigration-sur-le-marche-du-travail

Dernière édition par Espérance le Ven 05 Déc 2014, 15:44, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:43

La France est un pays de tradition catholique

Faux c'est une coutume qui s'est imposée par la force contre les cultes traditionnels.  Exactement comme chez vous au Canada où les églises protestantes ou romaines ont fait disparaître, éduquer ou assimiler de force des milliers d'enfants amérindiens.
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:47

Espérance a écrit:

Le chef du FN, fidèle à ses discours : Comme toujours, l’immigration est pour elle la source des maux de la France.

Celle qui vient d’être réélue à la tête du FN de marteler "Si on n’usait pas de l’immigration pour remplir ces emplois pénibles, les salaires versés pour ces emplois seraient supérieurs. C’est ça la réalité. Le bon sens, c’est de payer plus cher le travail lorsqu’il est pénible. Ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui, comme on a utilisé l’immigration depuis des années pour éviter cette hausse de salaire".
Objectivement elle n'a pas tort sur le constat. Mais complètement sur les moyens d'y remédier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 15:57

adamev a écrit:
Espérance a écrit:

Objectivement elle n'a pas tort sur le constat. Mais complètement sur les moyens d'y remédier.

Non seulement elle n'a pas tort sur le constat (constat nié depuis des années pas des gens comme vous) mais en plus pour y remédier elle veut stopper l'immigration, elle a raison sur le constat et sur le remède.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:00

Dragna Din a écrit:

Effectivement, ils ne sont pas tous clandestins. C'est 50/50. Donc, 6 millions par tranche...

Vous n'étiez pas né. Ces phénomènes étaient rares. Par ailleurs, nous étions entre chrétiens...

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:03

Simon a écrit:
La France est un pays de tradition catholique (comme ma belle province canadienne), donc c'est le catholicisme qui devrait primer et non le laïcisme et ses oeuvres mauvaises.

:bravo:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:09

Non à la suppressions des crèches.

https://www.change.org/p/conseils-g%C3%A9n%C3%A9raux-tribunaux-administratif-gouvernement-non-%C3%A0-la-suppression-des-cr%C3%A8ches-pour-les-f%C3%AAtes-de-no%C3%ABl?recruiter=37332234&utm_source=share_petition&utm_medium
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:10

Le diable ne veut pas voir de crèches (ni de crucifix) parce que ça lui rappelle sa défaite. spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:11

Loup Ecossais a écrit:
Non à la suppressions des crèches.

https://www.change.org/p/conseils-g%C3%A9n%C3%A9raux-tribunaux-administratif-gouvernement-non-%C3%A0-la-suppression-des-cr%C3%A8ches-pour-les-f%C3%AAtes-de-no%C3%ABl?recruiter=37332234&utm_source=share_petition&utm_medium

Signons !!

Béziers : Robert Ménard s’accroche à "sa" crèche

C'est quelque chose qui rappelle que nous sommes dans un pays de tradition judéo-chrétienne", martèle sur RTL l'ancien patron de Reporters sans frontières, qui dénonce les "ayatollahs de la laïcité" qui tente de la faire céder.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141205.OBS7059/beziers-robert-menard-s-accroche-a-sa-creche.html

Dernière édition par François Pignon le Ven 05 Déc 2014, 16:13, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:12

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Espérance a écrit:

Non seulement elle n'a pas tort sur le constat (constat nié depuis des années pas des gens comme vous) mais en plus pour y remédier elle veut stopper l'immigration, elle a raison sur le constat et sur le remède.

Mais oui prenez nous pour des c.ons!!! Il y a manifestement toute une littérature économique de droite républicaine comme de goooche qui a échappé à votre lecture... Vous devriez lire les textes du très chrétien Eugène Descamps (ex SG de la très catholique CFTC - années 50-60). Mais vous imaginez sans doute qu'il n'y a que d'aujourd'hui qu'on dénonce la variable d'ajustement économique "salaires" par l'emploi d'une main-d'œuvre immigrée par le patronat. Ou celle des délocalisations pour le même but.

Stopper l'immigration = une mitrailleuse tous les 50m de frontières et en tir croisé SVP. Et pour ceux qui réussissent à passer... les bateaux poubelles pour retour au pays par gros temps de préférence.
Jésus doit se retourner dans son paradis...
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:12

Loup Ecossais a écrit:

Vous n'étiez pas né. Ces phénomènes étaient rares. Par ailleurs, nous étions entre chrétiens...

Non, mais mon grand-père et mon père en ont pris pour leur grade. Et quoi, un mineur et un ouvrier, des bouffeurs de chats... Quant à moi, un prof m'a sorti de jolies choses sur mes origines... Les racistes se fichent bien de Dieu, croyez-moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:17

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Espérance a écrit:

Mais oui prenez nous pour des c.ons!!! Il y a manifestement toute une littérature économique de droite républicaine comme de goooche qui a échappé à votre lecture... Vous devriez lire les textes du très chrétien Eugène Descamps (ex SG de la très catholique CFTC - années 50-60). Mais vous imaginez sans doute qu'il n'y a que d'aujourd'hui qu'on dénonce la variable d'ajustement économique "salaires" par l'emploi d'une main-d'œuvre immigrée par le patronat. Ou celle des délocalisations pour le même but.

Stopper l'immigration = une mitrailleuse tous les 50m de frontières et en tir croisé SVP. Et pour ceux qui réussissent à passer... les bateaux poubelles pour retour au pays par gros temps de préférence.
Jésus doit se retourner dans son paradis...

Et après avoir dit ça vous vous précipitez dans les urnes pour voter umps ou autres partis totalement acquis à l'immigration massive et aux délocalisations , très cohérent !! merveilleux !
Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:17

Simon a écrit:
Le diable ne veut pas voir de crèches (ni de crucifix) parce que ça lui rappelle sa défaite. spiderman

Surtout parce que c'est souvent très vulgaire et moche. Superstition encore.
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:19

François Pignon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Signons !!

Béziers : Robert Ménard s’accroche à "sa" crèche

C'est quelque chose qui rappelle que nous sommes dans un pays de tradition judéo-chrétienne", martèle sur RTL l'ancien patron de Reporters sans frontières, qui dénonce les "ayatollahs de la laïcité" qui tente de la faire céder.

Procédé facho qui consiste à marteler la même image ou les même mots pour polluer un fil et empêcher la libre expression.
De plus à lire le texte de la pet.ition on voit qu'il est mensonger... il ne s'agit nullement d'interdire les crèche mais seulement d'en limiter l'exposition dans les lieux publics (hors lieux de cultes évidemment).
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:22

Et après avoir dit ça vous vous précipitez dans les urnes pour voter umps ou autres partis totalement acquis à l'immigration massive et aux délocalisations , très cohérent !! merveilleux !

Vous ignorez tout de ce qu'est mon vote et en plus ça ne vous regarde pas... Et donc vous dites n'importe quelle c.onnerie pour essayer d'avoir raison... Bien facho ça aussi.

Dernière édition par adamev le Ven 05 Déc 2014, 16:23, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:22

Cécile a écrit:
" La génération de mai 68 est bientôt partie."

Pas du tout ! On prendra le temps que Dieu veut bien nous accorder encore...

J'aimerais savoir en quoi les générations suivantes sont meilleures (si elles le sont...) ? Je ne vois pas tellement de progrès.

Cécile, ni vous ni moi ne faisons partie de la spiritualité de la génération de mai 68 et à sa soif de liberté et de jouissance poussée jusqu'à la folie.

Quant à la génération actuelle, post soixante huitarde, nourrie de liberté et d'absence de sens à la vie, elle cherche désespérément des pères et des repères, des racines et de la structuration.

Un petit nombre va jusqu'à les trouver dans le djihadisme et la soif du martyre qui les finalise et structure.

adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

J'aimerais savoir en quoi les générations suivantes sont meilleures (si elles le sont...) ? Je ne vois pas tellement de progrès.

Cécile, ni vous ni moi ne faisons partie de la spiritualité de la génération de mai 68 et à sa soif de liberté et de jouissance poussée jusqu'à la folie.

Quant à la génération actuelle, post soixante huitarde, nourrie de liberté et d'absence de sens à la vie, elle cherche désespérément des pères et des repères, des racines et de la structuration.

Un petit nombre va jusqu'à les trouver dans le djihadisme et la soif du martyre qui les finalise et structure.

Vous aussi vous racontez n'importe quoi et de préférence toujours les mêmes rengaines. Mais quand donc cesserez-vous vos généralisation abusives? Et après ça vous vous étonnerez que je fourre tous les cuculs bénis dans le même sac?

Et je ne crois pas qu'Espérance, Cécile et qq autres de ce forum qui ne sont p.e pas de la génération  68 partagent votre mépris pour cette génération.

Dernière édition par adamev le Ven 05 Déc 2014, 16:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:26

adamev a écrit:

Vous ignorez tout de ce qu'est mon vote et en plus ça ne vous regarde pas... Et donc vous dites n'importe quelle c.onnerie pour essayer d'avoir raison... Bien facho ça aussi.

Allez ! c'est Mérluchon ou Flamby ?! dites la vérité, n'ayez pas honte ! Pouffer de rire
adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:28

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:

Allez ! c'est Mérluchon ou Flamby ?! dites la vérité, n'ayez pas honte  ! Pouffer de rire

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la moule marinière.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Ben en même temps la génération 68, c'est rapé, car s'ils avaient 18 ans alors, ils en ont aujourd'hui 64... Post-68 c'est votre génération, en plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:37

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ben en même temps la génération 68, c'est rapé, car s'ils avaient 18 ans alors, ils en ont aujourd'hui 64... Post-68 c'est votre génération, en plein.

Ils tiennent encore des leviers importants, dans 10 ans la situation aura totalement changé.
Toutes les idées gauchistes seront conspuées vivement.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:38

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ils tiennent encore des leviers importants, dans 10 ans la situation aura totalement changé.

Qui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:39

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Qui ?

La génération 68. Plenel, BHL, etc
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:40

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Vous aussi vous racontez n'importe quoi et de préférence toujours les mêmes rengaines. Mais quand donc cesserez-vous vos généralisation abusives? Et après ça vous vous étonnerez que je fourre tous les cuculs bénis dans le même sac?

Et je ne crois pas qu'Espérance, Cécile et qq autres de ce forum qui ne sont p.e pas de la génération  68 partagent votre mépris pour cette génération.

Vous avez du mal à comprendre ce que c'est que la pensée dominante d'une génération (1914 et le culte de la patrie, 50 ans plus tard et le culte de la liberté individualiste). Vous pensez que cela vise chaque individu alors que cela vise un esprit général comme dans ce texte :
Citation :

Luc 11, 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde,
Luc 11, 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:44

Blabla... vos arguments sont tellement faibles que vous vous cachez derrière des textes vieux de.... 2000 ans.
Et vous feriez bien vous aussi de lire René Girard ça ferait p.e un peu évoluer votre pensée sur le sens des textes et de ceux que vous citez (L11,50 et 51)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:46

D'accord. La mentalité dominante de 1914 est la même que celle de 1968. N'en parlons plus. Mr.Red

adamev

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
D'accord. La mentalité dominante de 1914 est la même que celle de 1968. N'en parlons plus. Mr.Red

En touche... c'est du jeu petits bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Parce que je ne crois pas à vos doctrines vous me rétorquez cette mauvaise excuse ? Je n'ai aucun besoin des tj pour comprendre que vos doctrines ne sont pas du tout bibliques. Pour vous les morts ne sont pas morts. Jésus est mort, mais il n'est pas mort. les morts ressusciteront mais en attendant la résurrection ils sont vivants quand-même, etc...Alors je vous pose la question : quelle différence entre vos croyances et celles des anciennes religions païennes, et puisque les morts sont vivants, pourquoi ressusciteront-ils ?

Alors dans ce cas, soyez honnète.

Faites comme nous et dites que vous ne vous basez pas sur l'Ecriture seule mais sur l'Ecriture interprétée et unifiée par un Magistère (par exemple La Tour de Garde).
Je ne peux pas dire ça, puisque ce n'est pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Les signes religieux en soi (croix, Kipa, voile des religieuses) doivent être distingués des signes devenus culturels et folkloriques (crèches, sapins, étoile, père Noël).
La crèche garde une forte connotation religieuse, même si elle est plus basée sur la légende que sur l'évangile.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:04

Ben si ! C'est le cas puisque vous arrivez à rendre métaphorique des textes en clairs venant de Jésus qui dit que les âmes des morts sont vivantes et actives au Ciel.

Et ce au nom de textes très anciens de l'ancien Testament qui hésitent (Moïse par exemple ne parle effectivement jamais de survie de l'âme).

Avoir un Magistère n'est pas une honte. C'est indispensable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:22

Simon a écrit:
Oui, quelle horreur, une crèche dans une école... Et si les enfants se mettaient subitement à croire qu'il y a un Dieu et qu'il est descendu jusqu'à nous ? Shocked
Là n'est pas la question. Mais ça n'est pas la place d'une crèche dans une école laïque. D'ailleurs, si ça arrivait, les parents non-croyants auraient raison de s'insurger contre ce symbole religieux. Lorsque j'étais enfant personne n'aurait eu l'idée d'installer une crèche dans l'école ou dans la mairie. Il n'y avait d'ailleurs même pas de sapin, ni de décorations de Noël dans l'école. Il y avait une belle crèche dans l'église de la paroisse, point. Et tout le monde trouvait cela normal. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui des gens veulent y déroger en essayant de faire du forcing religieux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:25

Il n'y avait pas de sapin de noël dans l'école primaire ? Mr.Red

Parfaitement ridicule.

Le père Noël ou saint Nicolas passe dans toutes les écoles maternelles (pardon : fondamentales).

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:28

Arnaud Dumouch a écrit:

Parfaitement ridicule.

Le père Noël ou saint Nicolas passe dans toutes les écoles maternelles (pardon : fondamentales).

Tu n'as pas remarqué Arnaud ? Ce sont les apostats et anticléricaux, qui sont les détracteurs les plus virulents de nos Traditions...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Ven 05 Déc 2014, 18:31

Thumright

Gérard2

Masculin Messages : 2587

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 16:02

Où est passé la 7ième page? Shocked Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 16:03

Deux fils ont été créés avec en théologie.

Gérard2

Masculin Messages : 2587

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Deux fils ont été créés avec en théologie.

Ha, ok, merci! Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 19:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Parfaitement ridicule.
Non, pas ridicule, plein de bon sens au contraire.

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, mais le Père Noel, c'est le côté non religieux de Noel, Tout le monde (athées y compris) fête Noel, mais beaucoup ne fêtent pas la naissance du Christ en fêtant Noel. Puis tout le monde sait que Jésus n'est pas né un 25 décembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 19:09

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Parfaitement ridicule.

Tu n'as pas remarqué Arnaud ? Ce sont les apostats et anticléricaux, qui sont les détracteurs les plus virulents de nos Traditions...
Chacun fête Noel s'il le veux. Ce qui est dérangeant, c'est que cette fête est présentée comme venant de la Bible et comme étant l'anniveraire de naissance de Jésus, alors qu'il n'en est rien. Vous pouvez appeler ça de l'anticléricalisme si vous voulez, mais je trouve tout simplement normal de rétablir la vérité à ce sujet...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 19:13

Rodrigue a écrit:

Chacun fête Noel s'il le veux. Ce qui est dérangeant, c'est que cette fête est présentée comme venant de la Bible et comme étant l'anniveraire de naissance de Jésus, alors qu'il n'en est rien. Vous pouvez appeler ça de l'anticléricalisme si vous voulez, mais je trouve tout simplement normal de rétablir la vérité à ce sujet...

Alors vous êtes dérangé par vos propres légendes protestantes.

Tout le monde sait que la date de Noël est une décision pastorale des évêques Occidentaux pour remplacer une ancienne fête et évangéliser des paroisses nouvelles, encore païennes.

Les Protestants n'ont jamais eu à user de cette problématique vu qu'ils se sont implantés sur des terres labourées par leurs Pères catholiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Noel est une légende, mais pas protestante. Ceci-dit, ça ne me dérange en rien, je ne suis ni protestant (au sens religieux du mots), ni catholique, seulement chrétien (au sens biblique du mot).

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde sait que la date de Noël est une décision pastorale des évêques Occidentaux pour remplacer une ancienne fête
Pourquoi ne pas admettre franchement que c'était pour remplacer une ancienne fête païenne ?

Arnaud Dumouch a écrit:
et évangéliser des paroisses nouvelles, encore païennes.
Et que s'est-il passé en leur permettant de conserver leur ancienne fête païenne ? Cela a contribué à paganiser un peu plus ce qui n'était déjà plus le christianisme.

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants n'ont jamais eu à user de cette problématique vu qu'ils se sont implantés sur des terres labourées par leurs Pères catholiques.
L'ennui, c'est qu'au lieu de réformer le christianisme malade des nombreuses concessions qu'il avait faites par le passé, la plupart du temps ils on certes réformé quelques erreurs somme toutes assez secondaires, mais ont conservé l'essentiel de ce qui rongeait le christianisme depuis des siècles. Résultat, au lieu d'une image très floue du christianisme, il y en a deux. Et après s'être entre déchirées, ces deux images peu crédibles du christianisme se sont rapprochés, en réalisant à quel point elles sont semblables.

Dernière édition par Rodrigue le Sam 06 Déc 2014, 20:06, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 20:06

On ne reviendra pas au christianisme primitif. L'Église va vers l'avant, vers la Jérusalem céleste, elle ne reviendra pas en arrière.
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 20:10

La France qui est un pays avec des siècles d'histoire Chrétiennes se voit aujourd'hui dans l'impossibilité de mettre une crèche dans une mairie.

Rodrigue dans ce cas il faudrait abandonner également Noel comme jour férié et retirer toutes les décorations des rues.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 20:28

Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Noel est une légende, mais pas protestante. Ceci-dit, ça ne me dérange en rien, je ne suis ni protestant (au sens religieux du mots), ni catholique, seulement chrétien (au sens biblique du mot).

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout le monde sait que la date de Noël est une décision pastorale des évêques Occidentaux pour remplacer une ancienne fête
Pourquoi ne pas admettre franchement que c'était pour remplacer une ancienne fête païenne ?

Arnaud Dumouch a écrit:
et évangéliser des paroisses nouvelles, encore païennes.
Et que s'est-il passé en leur permettant de conserver leur ancienne fête païenne ? Cela a contribué à paganiser un peu plus ce qui n'était déjà plus le christianisme.

Arnaud Dumouch a écrit:
L'ennui, c'est qu'au lieu de réformer le christianisme malade des nombreuses concessions qu'il avait faites par le passé, la plupart du temps ils on certes réformé quelques erreurs somme toutes assez secondaires, mais ont conservé l'essentiel de ce qui rongeait le christianisme depuis des siècles. Résultat, au lieu d'une image très floue du christianisme, il y en a deux. Et après s'être entre déchirées, ces deux images peu crédibles du christianisme se sont rapprochés, en réalisant à quel point elles sont semblables.

Croire que fêter la naissance de Jésus est une concession au paganisme au prétexte que la date remplace le solstice d'hiver montre votre folie.

Idem chez les témoins de Jéhovah qui vont jusqu'à enseigner que fêter l'anniversaire des enfants est une perte pour l'honneur de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 23:32

Simon a écrit:
On ne reviendra pas au christianisme primitif.
Votre religion ne reviendra pas au christianisme primitif, mais en ce qui vous concerne, cela dépend de vous, et de vous seul, car le christianisme, contrairement au judaïsme, est un choix personnel.

Simon a écrit:
L'Église va vers l'avant
Si l'avant est le contraire de la Bible, alors, oui, elle va vers l'avant, mais vers l'avant quoi ?

Simon a écrit:
elle ne reviendra pas en arrière.
Pourtant elle le devrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Sam 06 Déc 2014, 23:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Croire que fêter la naissance de Jésus est une concession au paganisme au prétexte que la date remplace le solstice d'hiver montre votre folie.
Ma folie ? Voulez-vous dire que c'est folie de refuser l'insertion du paganisme dans le culte que Dieu a désigné comme étant le culte chrétien ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Idem chez les témoins de Jéhovah qui vont jusqu'à enseigner que fêter l'anniversaire des enfants est une perte pour l'honneur de Dieu.
C'est sans rapport avec notre propos. Je n'ai personnellement que faire des états d'âme des tj !

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant