DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:56

Oui oui ça existe mais c'est minoritaire, allez voir les chiffres, maintenant comme le dit Arnaud sur 50 ans ça peut faire boule de neige.C'est pour cela qu'il faut soutenir les partis patriotes et pas l'UMPS responsable de tout ce bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:

je ne sais pas si c'est mai 68 quand tu vois des jeunes de 15 ans de convertir à l'islam... Moi je me dis toujours que c'est nous catholiques qui n'avons pas su témoigner à temps.

Bien sûr que c'est lié à mai 68 : C'est la réaction à l'éducation sans repères ni valeurs, hédoniste de mai 68.

On a banni Dieu des âmes pour y établir un carpe Diem sans espérance.

Il revient en force par les valeurs inverse : un mépris de cette vie, un rigorisme moral absolu, pour la seule vie éternelle.

C'est un anti-mai 68 de même que mai 68 fut un anti Nazisme, un anti-nationalisme...

Donc, ce sont nos enfants ou petits enfants qui appliqueraient maintenant ce que nous n'avons pas fait en 68 ? c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:57

Michel-José a écrit:
Oui oui ça existe mais c'est minoritaire, allez voir les chiffres, maintenant comme le dit Arnaud sur 50 ans ça peut faire boule de neige.C'est pour cela qu'il faut soutenir les partis patriotes et pas l'UMPS responsable de tout ce bordel !

PAS DE PROPAGANDE SVP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:59

Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:

Il suffirait que Jésus fasse une petite apparition de 2 minutes (voir 30 secondes) au sommet du Sacré-Cœur et tout cela serait réglé, pourquoi il ne le fait pas ?
Et je peux dire, sans être devin, ni prophète, qu'il ne le fera pas.

Ben on sait jamais, regardez en Egypte
Pas convaincant du tout, puis si Jésus n'apparaitra pas deux minutes (ni même 30 secondes) au sommet du Sacré Coeur, c'est tout simplement parce que ça n'entre aucunement dans le cadre du dessein divin, pas plus qu'une apparition de Marie, d'ailleurs.

Marie est apparue plusieurs fois !
Voilà ce qui nous manque:

« Les Apôtres ont été trompés, ou trompeurs ? L’un ou l’autre est difficile, car il n’est pas possible de prendre un homme pour être ressuscité.
Tandis que Jésus-Christ était avec eux, il les pouvait soutenir ; mais après cela, s’il ne leur est apparu, qui les a fait agir ? » Blaise Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:01

Espérance a écrit:
Elriel a écrit:

On ne doit pas habiter la même banlieue...
Dans le 94 je vois beaucoup de femmes voilées qui n'ont pas franchement le type maghrébin...
Idem à Paris...
Bien sûr je n'ai pas de chiffres à l'appui, mais le phénomène ne me semble pas si marginal que ça.

Le problème avec le dialogue islamo-chrétien est qu'en fait il n'y a rien à discuter, le Coran est éternel et incréé, et il dit que Jesus n'est pas mort sur la croix. Partant de là, il n'y a pas de discussion possible, soit les musulmans se convertissent, soit on éssaie d'élaborer une coexistence pacifique sous l'égide de la laïcité, soit c'est la guerre. Mais la synthèse chère à Milites Templi est purement et simplement impossible, à moins de renier l'une ou l'autre religion.

Tout à fait d'accord Eriel.

Je suis native des environs de Roubaix et ce que je vois quand je vais là-bas, c'est que des filles tombent amoureuses d'un musulman et la famille peut leur dire tout ce qu'elle veut, ça ne sert à rien.
Mais heureusement, toutes les filles qui tombent amoureuses d'un musulman ne deviennent pas musulmanes. Puis, celles qui le deviennent dans ces conditions n'ont généralement pas acquis une foi solide en l'islam, et lorsque les problèmes surviennent elles lâchent la religion islamique. Ce qui est plus problématique c'est lorsque des filles sont converties à l'islam par des copines d'école ou par des collègues de travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:09

Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pas convaincant du tout, puis si Jésus n'apparaitra pas deux minutes (ni même 30 secondes) au sommet du Sacré Coeur, c'est tout simplement parce que ça n'entre aucunement dans le cadre du dessein divin, pas plus qu'une apparition de Marie, d'ailleurs.
Marie est apparue plusieurs fois !
Marie est décédée depuis de nombreux siècles, et la résurrection n'ayant pas encore eu lieu, elle est dans le shéol, comme tous les morts.

Michel-José a écrit:
Voilà ce qui nous manque:

« Les Apôtres ont été trompés, ou trompeurs ? L’un ou l’autre est difficile, car il n’est pas possible de prendre un homme pour être ressuscité.
Tandis que Jésus-Christ était avec eux, il les pouvait soutenir ; mais après cela, s’il ne leur est apparu, qui les a fait agir ? » Blaise Pascal
Selon toute vraisemblance, ce qui vous manque, comme ça manquait manifestement aussi à Pascal, c'est la foi dans les Ecritures. Or, Jésus a dit : "Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui croient".

Dernière édition par Rodrigue le Mer 03 Déc 2014, 18:15, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80806

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:14

Rodrigue a écrit:

Marie est décédée depuis de nombreux siècles, et la résurrection n'ayant pas encore eu lieu, elle est dans le shéol, comme tous les morts.

Ne saviez vous pas que Jésus est descendu le Vendredi saint dans le shéol et a emporté les âmes qui étaient ^prêtes dans la Vision béatifique selon cette promesse :
Citation :

Luc 23, 42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume."
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Quant à Marie, n'avez vous pas entendu dire qu'elle est avec son corps dans ce même paradis ?

Elle n'est peut-être pas la seule d'ailleurs selon ce texte :
Citation :

Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.

ismael

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:21

Lapis-lazuli a écrit:
Dialoguer pour quoi ? Dialoguer de quoi ?
pour ùa paix  dialoguer
Lapis-lazuli a écrit:
Pour évangéliser ou pour dire que nous avons le même Dieu, que l'islam est une religion d'amour, de paix, et de tolérance, que mahomet est prophète...?
et pourquoi pas
Lapis-lazuli a écrit:
Entendez plutôt ce que notre Seigneur nous dit: "Beaucoup de faux prophètes aussi s'élèveront, et beaucoup seront séduit par eux."  (Matthieu 24: 11)
tu a oublié de nous parler de ce qu'a dit jesus en  (Matthieu 15:9)
Lapis-lazuli a écrit:
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; et il feront de grands signes et des prodiges, en sorte que soient induits en erreur (s'il peut se faire) même les élus." (Matthieu 24: 24)
encore une fois tu a omis de citer les vrais versets (Luc XXI, 8) et (Matt 24 v.5)
et si tu me disais de quoi il parle jesu tu est un vrai et pur chertien
ismael

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:45

Cécile a écrit:
"En 39/40 aussi, il y en avait beaucoup, qui voyaient que ce qu'ils voulaient bien voir, même s'il y aurait beaucoup à dire sur les origines de ce conflit. Mais cette fois, pas de général de Gaulle, pour organiser la Résistance et sauver le pays..."

Combien de soldats musulmans ont versé leur sang pour défendre la France ?

Ils sont vraiment bien oubliés; leurs vies ne valaient-elles rien pour vous Loup ?

« Les pertes françaises du 8 novembre 1942 à la fin des hostilités, en mai 1945, s'élèvent à 110 000 hommes dont 30 000 tués ou disparus. Et tout le poids, ou du moins le plus lourd, de ces lourdes pertes, retombe sur cette population nord-africaine, française et musulmane côte à côte, à qui est due, nul ne doit l'oublier, pour la plus large part, la libération du sol national. »

De même, lors de la 1ère guerre mondiale.

- Certains ont toujours besoin d'avoir un ennemi... What the fuck ?!?
:bravo:
Pendant la Première Guerre mondiale, environ 175 000 soldats venant d’Algérie avaient été mobilisés, ainsi que 180 000 originaires d’Afrique noire, 60 000 de Tunisie et 37 000 du Maroc,
et que le nombre de tués Maghrébins des armées de la libération entre 1943 et 1945 à 18 300 et le nombre de tués parmi les Pieds-Noirs à 12 000 avec, en pourcentage, un taux de 10% pour les Pieds-Noirs et 6% pour les Maghrébins. Pour mémoire, lors de la guerre 1914-1918, 22 000 pieds-noirs furent tués au combat.
ismael

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:48

Milites Templi a écrit:
Et que serais-je censé ignorer sur l'Islam? Les causes principales et visibles du désordre moderne ne seraient donc pas les milieux que j'ai évoqués ci-dessus?
Le chameaux ne vois pas sa bosse, mais vois celle de son voisins
ismael

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:49

Espérance a écrit:
L'enfer, c'est les autres... c'est bien connu !

Mais quand on sème le racisme et la haine à tout vent, que l'on critique ceux qui essaient de prôner la paix et le dialogue, qu'est-ce que c'est là ?
c'est du racisme chere esperance
ismael

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Michel-José a écrit:
[

C'est une petite minorité de jeunes et moins jeunes parfois, souvent désorientés.

Ca finit par devenir une grosse minorité, et surtout par mariage...

A ce rythme, l'Europe sera musulmane en majorité dans 50 ans.
si vous faites bien le calcul c'est dans 20 ans incha allah et on ne va pas oublier Milite templi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 18:56

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Michel-José a écrit:
[

C'est une petite minorité de jeunes et moins jeunes parfois, souvent désorientés.

si vous faites bien le calcul c'est dans 20 ans incha allah et on ne va pas oublier Milite templi

et les autres ? vous allez en faire quoi ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:00

ismael a écrit:

Mais en même temps, dans 20 ans, il y aura le contre-coup des événements actuels : Apostasie par la prochaine génération dans l'islam. Rejet de la violence dont leurs pères furent trop complices.

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:14

Milites Templi a écrit:
(comme l'on ne peut être catholique et raciste).

Je suis tout ça ?

Je suis né blanc, ce qui fait de moi un raciste.
Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste.
Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe.
Je ne suis pas syndiqué, ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat.
Je suis de confession chrétienne, ce qui fait de moi un chien d'infidèle.
J'ai atteint un certain âge et je suis retraité, ce qui fait de moi un vieux con.
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse me dicte, ce qui fait de moi un réactionnaire.
Je tiens à mon identité et à ma culture, ce qui fait de moi un xénophobe.
Je m’interroge sur les raisons de la collaboration française, ce qui fait encore de moi un fasciste.
J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison, ce qui fait toujours de moi un fasciste.
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.
J’ai été éduqué à la dure et j’en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d’enfants opposé à leur épanouissement.
J’estime que la défense d’un pays est l’affaire de tous les citoyens, ce qui fait de moi un militariste et/ou un nationaliste.
J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi, ce qui fait de moi un retardé social.

Bref, je suis né trop tard, ce qui n’enlève rien au respect dû aux parents, ce qui fait de moi un néandertalien.

C'est suffisant ???
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:26

Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:
je ne sais pas si c'est mai 68 quand tu vois des jeunes de 15 ans de convertir à l'islam... Moi je me dis toujours que c'est nous catholiques qui n'avons pas su témoigner à temps.

Il suffirait que Jésus fasse une petite apparition de 2 minutes (voir 30 secondes) au sommet du Sacré-Cœur et tout cela serait réglé, pourquoi il ne le fait pas ?

Vous en savez beaucoup sur le dessein divin, on dirait... What the fuck ?!?
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:30

Milites Templi a écrit:
La synthèse se place sur le plan métaphysique, non religieux. Les formes ne doivent pas être mélangées car il y a des raisons profondes à cela. Mais en haut de la montagne le sommet est identique pour tout le monde, peu importe les chemins empruntés.

Jésus lui répondit : Moi je suis la voie, la vérité et la vie. Personne ne vient à mon Père sans passer par moi.(Évangile de Jean, chapitre XIV verset 6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Ne saviez vous pas que Jésus est descendu le Vendredi saint dans le shéol et a emporté les âmes qui étaient ^prêtes dans la Vision béatifique selon cette promesse :
Citation :

Luc 23, 42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume."
Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Mais dans le shéol il n'y a au mieux que des ossements blanchis. Et lorsque Jésus était dans le shéol, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il était dans la même situation que tout mort, une âme morte. Quant à Luc 23:43, soit la ponctuation n'est pas correcte, soit le "aujourd'hui" en question est une période bien plus longue qu'une journée de 24 heures, car le jour de sa mort, Jésus n'est pas allé au paradis, puisqu'il était dans le shéol pour trois jours.

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Marie, n'avez vous pas entendu dire qu'elle est avec son corps dans ce même paradis ?
Si, bien sûr, mais ça n’est confirmé par rien, et surtout pas par les Ecritures .

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle n'est peut-être pas la seule d'ailleurs selon ce texte :
Citation :

Matthieu 27, 52 les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Matthieu 27, 53 ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens.
Lorsque cet évènement s'est produit, il ne pouvait concerner Marie qui était bien vivante, puisqu'elle était au pied de la croix avec l'apôtre Jean. D'autre part, une traduction précise de ces deux versets semble particulièrement délicate. De ce fait, les biblistes se laissent aller trop facilement à traduire par "ressuscités" le mot grec "egeirô" qui a comme autre signification "relevé", et pas uniquement "ressuscité". De plus, si vraiment la résurrection d'un groupe de personnes ayant été vues par beaucoup avait eu lieu, croyez-vous que ces ressuscités auraient simplement été vus, et hop, on n'en parle plus ? C'est impossible, ces personnes n'auraient pas seulement été vues, elles auraient rejoint leurs familles respectives. Cela aurait occasionné bien plus que de l'étonnement chez les membres de leurs familles et chez tous ceux qui les connaissaient, leurs voisins, leurs amis etc. Autrement-dit, ça aurait fait beaucoup de bruit et ça aurait immanquablement attiré l'attention des Romains qui auraient mené une enquête et qui n'auraient pas manqué, au minimum, d'en parler dans leurs annales. Mais là, rien pas de réactions de qui que ce soit, des morts auraient ressuscité et beaucoup les auraient vus sans s'en émouvoir, et c'est tout. Non, la réalité est manifestement tout autre.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Dire que l'islam n'a ni art ni jeu, c'est le confondre avec le Wahhabisme qui est un puritanisme.

Cela reviendrait à identifier catholicisme et puritanisme !

Mohamed a des jeux affectifs et sexuels originaux avec ses femmes.

L'art (sans représentations de vivants) a été poussé très loin en islam !

Et la musique musulmane est spécifique et reconnue (même si je préfère Bach).

etc.

Oubliez-vous Aïcha 6 ans, dévirginisée à 9 ans ?

Comment appelle-t-on les hommes ayant des rapports sexuels avec des jeunes enfants ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:44

Milites Templi a écrit:

Comportements de délinquance sans rapport avec la religion musulmane.

A l'instant, 19h35 sur France 3 National. Un jeune couple juif (19 et 21 ans) a été agressé dans son appartement à Créteil. La fille a subi des violences sexuelles.

Comme les médias ne donnent plus les noms des agresseurs car, il ne faut pas stigmatiser. On ne sait donc pas si les délinquants étaient catholiques, musulmans ou aliens. Pour abonder dans votre logique : simple acte de délinquance sans aucun rapport avec la religion x ou y. Je suis d'accord avec ça. A 100 %

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 03 Déc 2014, 19:47, édité 2 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:45

Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dire que l'islam n'a ni art ni jeu, c'est le confondre avec le Wahhabisme qui est un puritanisme.

etc.

Comment appelle-t-on les hommes ayant des rapports sexuels avec des jeunes enfants ?

:beret: Thumright Thumright Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:45

Simon a écrit:
Vous en savez beaucoup sur le dessein divin, on dirait... What the fuck ?!?
Oui, mais je n'ai aucun mérite, tout est dans la Bible.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:47

Loup Ecossais a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

etc.

:beret:  Thumright Thumright Thumright

Il va nous sortir des abominations de l'AT pour nous justifier tout cela!!!
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:51

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
Loup écossais, pouvez-vous écrire normalement, pas en gras svp ? merci

Vouiiiiiiii ! Il est des moments, où il faut marquer les esprits, à défaut de ne plus pouvoir marquer le territoire de la patrie. :fleur  6: :fleur  6: :fleur  6:

Vous avez marqué un "666" sans le faire exprès Loup Ecossais!Confused Wink
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 19:57

Rodrigue a écrit:

Mais dans le shéol il n'y a au mieux que des ossements blanchis. Et lorsque Jésus était dans le shéol, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il était dans la même situation que tout mort, une âme morte.

Ah je vois ! Vous avez gardé la théologie des Sadducéens.

Je pensais que vous saviez que Jésus ne l'a pas gardée et leur à répondu avec précision que les morts vivent :

Citation :

Matthieu 22, 31 n'avez-vous pas lu l'oracle dans lequel Dieu vous dit :
Matthieu 22, 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu!"
Matthieu 22, 33 Et les foules, qui avaient entendu, étaient frappées de son enseignement.

Pour le prouver aux Apôtres, il a même produit une apparition de mort qui étaient bien vivants :
Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Marc 9, 4 Elie leur apparut avec Moïse et ils s'entretenaient avec Jésus.

Quant à la résurrection de Marie, elle n'est pas dans l'Ecriture et l'Ecriture n'est pas la seule source de la Révélation puisqu'elle est produite par une source qui la précède : la Tradition des Apôtres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 20:11

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Michel-José a écrit:
[

Déjà qu'on est mal...

Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 20:31

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:
(comme l'on ne peut être catholique et raciste).

Je suis tout ça ?

Je suis né blanc, ce qui fait de moi un raciste.
Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste.
Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe.
Je ne suis pas syndiqué, ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat.
Je suis de confession chrétienne, ce qui fait de moi un chien d'infidèle.
J'ai atteint un certain âge et je suis retraité, ce qui fait de moi un vieux con.
Je réfléchis sans avaler tout ce que la presse me dicte, ce qui fait de moi un réactionnaire.
Je tiens à mon identité et à ma culture, ce qui fait de moi un xénophobe.
Je m’interroge sur les raisons de la collaboration française, ce qui fait encore de moi un fasciste.
J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison, ce qui fait toujours de moi un fasciste.
Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.
J’ai été éduqué à la dure et j’en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d’enfants opposé à leur épanouissement.
J’estime que la défense d’un pays est l’affaire de tous les citoyens, ce qui fait de moi un militariste et/ou un nationaliste.
J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi, ce qui fait de moi un retardé social.

Bref, je suis né trop tard, ce qui n’enlève rien au respect dû aux parents, ce qui fait de moi un néandertalien.

C'est suffisant ???

J'ai dit tout ça? Il n'y a aucune chance que je le fasse. Mais une légitime colère peut être détourné vers une mauvaise cible. Et ce n'est pas notre voisin en djellaba qui est responsable des boites à racket sur les autoroutes et de la malbouffe dans les supermarchés. Attention aux boucs émissaires auto désigné par ceux qui ont intérêt à que cela soit ainsi. Voilà ce que je dis.
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 20:43

Milites Templi a écrit:
La synthèse se place sur le plan métaphysique, non religieux. Les formes ne doivent pas être mélangées car il y a des raisons profondes à cela. Mais en haut de la montagne le sommet est identique pour tout le monde, peu importe les chemins empruntés.

Difficile d'harmoniser deux religions si différentes dans une même métaphysique.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 21:14

La religion est une chose, la métaphysique en est une autre. Les religions diffèrent voire s'oppose dans leurs formes, la métaphysique elle résout les contraires (symbolisme de la croix).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 23:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Mais dans le shéol il n'y a au mieux que des ossements blanchis. Et lorsque Jésus était dans le shéol, et jusqu'à ce que Dieu le ressuscite, il était dans la même situation que tout mort, une âme morte.
Pour que j'aie gardé la théologie des Sadducéens, il faudrait d'abord que j'aie cru à cette théoligie, or, je ne fais que me conformer aux Ecritures.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pensais que vous saviez que Jésus ne l'a pas gardée et leur à répondu avec précision que les morts vivent
Les morts vivent certes dans la mémoire et le coeur de Dieu, mais en vue de la résurrection.

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour le prouver aux Apôtres, il a même produit une apparition de mort qui étaient bien vivants :
Citation :

Marc 9, 2 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Marc 9, 3 et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.
Etant donné que Moïse et Elie étaient morts depuis des siècles et bien sûr pas ressuscités, il ne peut s'agir que d'une vision montrant l'image de ces deux prophètes en compagnie de Jésus.

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à la résurrection de Marie, elle n'est pas dans l'Ecriture
Effectivement, car il s'agit d'une pure invention humaine, à moins que vous soyez en mesure de prouver le contraire.

Arnaud Dumouch a écrit:
l'Ecriture n'est pas la seule source de la Révélation
Si !

Arnaud Dumouch a écrit:
puisqu'elle est produite par une source qui la précède : la Tradition des Apôtres.
C'est faux. Vous mettez la charrue avant les boeux en prétendant ça, car l'Ecriture n'est pas du tout produite par une quelconque tradition, elle est produite par l'inspiration divine, c'est à dire par Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 23:59

Milites Templi a écrit:
La religion est une chose, la métaphysique en est une autre. Les religions diffèrent voire s'oppose dans leurs formes, la métaphysique elle résout les contraires (symbolisme de la croix).

Certes mais disons que la religion catholique est la voie royale, c'est la religion la plus aboutie.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 00:05

Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:

Pour que j'aie gardé la théologie des Sadducéens, il faudrait d'abord que j'aie cru à cette théoligie, or, je ne fais que me conformer aux Ecritures.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pensais que vous saviez que Jésus ne l'a pas gardée et leur à répondu avec précision que les morts vivent
Les morts vivent certes dans la mémoire et le coeur de Dieu, mais en vue de la résurrection.

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Etant donné que Moïse et Elie étaient morts depuis des siècles et bien sûr pas ressuscités, il ne peut s'agir que d'une vision montrant l'image de ces deux prophètes en compagnie de Jésus.

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à la résurrection de Marie, elle n'est pas dans l'Ecriture
Effectivement, car il s'agit d'une pure invention humaine, à moins que vous soyez en mesure de prouver le contraire.

Arnaud Dumouch a écrit:
l'Ecriture n'est pas la seule source de la Révélation
Si !

Arnaud Dumouch a écrit:
puisqu'elle est produite par une source qui la précède : la Tradition des Apôtres.
C'est faux. Vous mettez la charrue avant les boeux en prétendant ça, car l'Ecriture n'est pas du tout produite par une quelconque tradition, elle est produite par l'inspiration divine, c'est à dire par Dieu.

Les Écritures sont d'inspiration divine mais reposent sur l'enseignement des apôtres.

L'Évangile a été prêché oralement avant d'être écrit. De même l'enseignement de Paul dans les épîtres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 04:02

Rodrigue a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

L'inspiration divine qui vient dans les Apôtres et leur rappelle tout, c'est cela la sainte Tradition.

C'est cela qui produit l'Ecriture, des dizaines d'années après la résurrection de Jésus qui l'annonce lui-même :

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Quant à votre interprétation que Elie et Moïse qui s'entretiennent avec Jésus à la transfiguration, c'est absolument amusant : Vous prouvez comment l'Ecriture seule, loin d'être votre seule source, est en fait interprétée par une clef de lecture qu'on croirait tirée des témoins de Jéhovah.

J'aimerais savoir comment vous arrivez à interpréter cette parole de Jésus pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit, à savoir que le bandit n'est pas avec Jésus dans le paradis, bien vivant :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 07:54

Jésus et le Credo ont raison :

Le bon larron est entré dans la vision béatifique dès ce Vendredi saint. Il y a été introduit par Jésus qui lui a montré face à face sa divinité. Et c'est cela fondamentalement, le paradis.

Quant à Jésus, après être physiquement ressuscité le troisième jour, est monté PHYSIQUEMENT dans l'autre monde à l'ascension.

Vous voyez, ça ne parle pas de la même chose car Jésus est le paradis.

Nathan2

Masculin Messages : 683

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 08:53

"Milites Templi a écrit:

Elriel : Difficile d'harmoniser deux religions si différentes dans une même métaphysique."

Milites Templi a écrit:
La religion est une chose, la métaphysique en est une autre. Les religions diffèrent voire s'oppose dans leurs formes, la métaphysique elle résout les contraires (symbolisme de la croix)."

-> Il y aura nécessairement synthèse car nous sommes soumis à un principe unique, au même Père. Nous sommes tous frères.
Cette synthèse passera par une modification des formes religieuses actuelles (apostasies)
La métaphysique peut facilement permettre une telle synthèse mais ensuite pour l accepter il faudra malheureusement sans doute que des épreuves brisent nos certitudes, et l'apostasie annoncée sera sans doute cette épreuve.
Le point central de cette métaphysique est la notion de voile. Le principe unique se révèle à l'homme mais voilé, ce qui donne les différentes traditions religieuses.
Ce voile prend la forme d'un message par image, ainsi que l'entretien d'une défiance forte sur les autres révélations.

L'apostasie nous aidera à regarder les autres révélations et à envisager une synthèse.

Concrètement. L'islam dit que la Torah, l'Evangile et le Coran sont le même Livre descendu sur terre à différentes époques (reçus par Moïse, Jésus, Mohamed). Les différences entres ces trois livres étant liées par exemple à la langue que ces trois prophètes parlaient.
Si le contenu de ces trois livres est contradictoire c'est, dit le Coran, car Torah et Evangile ont étés ensuite falsifiés. (*)

Je pense que le Coran a quelque chose à nous apprendre sur ce point. Peut-être Mohamed a-t-il eu vent de ce qui se passait dans la religion catholique naissante, en tout cas cette idée d'une falsification semble confirmée par les recherches.
Ces falsifications venaient parfois des hommes qui tombèrent dans une religiosité basse où le pouvoir sur les hommes l'emporta sur l'écoute du Seigneur.
Parfois elles étaient voulues par Dieu, qui se servait de la bassesse de certains de ses prêtres pour parfaire son entreprise de voile prélude à la révélation finale.

(*) cet argument m'a parlé notamment car Mohamed remarque une chose qui m'avait toujours interpellé. Dans Ezechiel, Yahvé révèle à son prophète qu'il a donné aux hébreux de mauvaises lois car ils n'avaient pas étés capables de suivre les bonnes.
Il semblerait donc que la falsification de la Torah n'a pas pu être achevée. Sans doute que la prophétie d'Ezechiel était déjà trop connue pour qu'on supprime ce passage.

!!! Si quelqu'un a une autre interprétation de ce passage d'Ezechiel svp communiquez là moi, expliquez moi comment les pratiquants du judaïsme peuvent pratiquer des lois qui sont annoncées mauvaises. Pour moi c'est surtout un signe mystérieux d'aveuglement.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:10

Il me semble que les enfers dont il est question ici ne sont pas encore la vision béatifique mais plutôt le shéol. Le bon larron est descendu avec le Christ au séjour des morts pour libérer les justes qui s'y trouvaient.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:24

Simon a écrit:
Il me semble que les enfers dont il est question ici ne sont pas encore la vision béatifique mais plutôt le shéol. Le bon larron est descendu avec le Christ au séjour des morts pour libérer les justes qui s'y trouvaient.

Le bon larron a aidé le Christ à libérer les justes du Shéol ? C'est écrit où ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:28

Simon a écrit:

Absolument. Mais ce même bon larron voyait la Trinité face à face ce qui est l'Essence du paradis selon Jésus lui-même :
Citation :

Jean 17, 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Quant à Godon, je lui répondrais comme Bernadette : "Je suis là pour vous dire [l'explication des Pères et Docteurs de l'Eglise.] Pas pour vous y faire croire".

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 04 Déc 2014, 13:33, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:30

Dragna Din a écrit:
Simon a écrit:

Il est écrit que le Christ revient dans sa gloire AVEC LES SAINTS ET LES ANGES, pour juger les vivants et les morts.

Exemple Marc 8, 38.

Parmi les saints, il y a le bon larron, le premier homme canonisé.

L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2628

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:35

Pour que les Saints vienne avec le Christ pour juger des vivants et des morts, est-ce qu'il sont dans la vision béatifique avant tous les autres, immédiatement après leur mort?

Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon a écrit:

Il est écrit que le Christ revient dans sa gloire AVEC LES SAINTS ET LES ANGES, pour juger les vivants et les morts.

Exemple Marc 8, 38.

Parmi les saints, il y a le bon larron, le premier homme canonisé.

Vu comme ça, c'est très vaudou effectivement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:41

L'assoiffé a écrit:
Pour que les Saints vienne avec le Christ pour juger des vivants et des morts, est-ce qu'il sont dans la vision béatifique avant tous les autres, immédiatement après leur mort?

Oui, Un dogme le défini dès le Moyen âge, de manière absolument solennelle. Le voici :

La vision béatifique de Dieu

1000 Par cette constitution qui restera à jamais en vigueur, et en vertu de l'autorité apostolique nous définissons :

– que selon la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints qui ont quitté ce monde avant la Passion de notre Seigneur Jésus Christ, ainsi que celles des saints apôtres, martyrs, confesseurs, vierges et autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ, en qui il n'y avait rien à purifier lorsqu'ils sont morts, et en qui il n'y aura rien à purifier lorsqu'ils mourront à l'avenir, ou s'il y a eu ou s'il y aura quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront été purifiées,

– et que les âmes des enfants régénérés par ce même baptême du Christ ou encore à baptiser, une fois qu'ils l'auront été, s'ils viennent à mourir avant d'user de leur libre arbitre, aussitôt après leur mort et la purification dont nous avons parlé pour celles qui en auraient besoin, avant même de reprendre leurs corps et avant même le jugement et cela depuis l'Ascension de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au paradis céleste avec le Christ, réunis dans la compagnie des saints anges,

– et que depuis la Passion et la mort du Seigneur Jésus Christ elles ont vu et voient l'essence divine d'une vision intuitive et même face à face — dans la médiation d'aucune créature qui serait un objet de vision ; au contraire l'essence divine se manifeste à eux immédiatement à nu, clairement et à découvert —, et que par cette vision elles jouissent de cette même essence divine ; et qu'en outre, en raison de cette vision et de cette jouissance, les âmes de ceux qui sont déjà morts sont vraiment bienheureuses et possèdent la vie et le repos éternel, et que de même les âmes de ceux qui mourront dans la suite verront cette même essence divine et en jouiront avant le jugement général ;

1001 et que cette vision de l'essence divine et sa jouissance font disparaître en elles les actes de foi et d'espérance, dans la mesure où la foi et l'espérance sont des vertus proprement théologiques ;

– et que, après qu'une telle vision intuitive face à face et une telle jouissance ont ou auront commencé, cette même vision et cette même jouissance existent de façon continue, sans interruption ni amoindrissement de cette vision et de cette intuition, et demeurent sans fin jusqu'au jugement dernier, et après lui pour toujours.

1002 [?] En outre nous définissons que,

– selon la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent aussitôt après leur mort en enfer, où elles sont tourmentées de peines éternelles, et que néanmoins au jour du jugement tous les hommes comparaîtront avec leurs corps « devant le tribunal du Christ » pour rendre compte de leurs actes personnels, « afin que chacun reçoive le salaire de ce qu'il aura fait pendant qu'il était dans son corps, soit en bien, soit en mal » 2Co 5,10 .

In Denzinger – Édition de 1937.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:42

Dragna Din a écrit:
[

C'est catholique et orthodoxe : C'est l('Eglise du Ciel que Dieu crée par sa rédemption. C'est une vraie famille céleste qui nous accueille à l'heure de la mort et nous protège avant.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
[

C'est catholique et orthodoxe : C'est l('Eglise du Ciel que Dieu crée par sa rédemption. C'est une vraie famille céleste qui nous accueille à l'heure de la mort et nous protège avant.

Oui, mais chez moi, c'est Dieu, son Fils Jésus-Christ, qui juge et sauve, pas les saints qui ne sont qu'intercesseurs, pas co-rédempteurs.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 14:01

Dragna Din a écrit:

Oui, mais chez moi, c'est Dieu, son Fils Jésus-Christ, qui juge et sauve, pas les saints qui ne sont qu'intercesseurs, pas co-rédempteurs.

C'est peut-être votre foi, mais cela s'oppose à l'enseignement de Jésus :
Citation :

1 Corinthiens 6, 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? A plus forte raison les choses de cette vie!

Alors Dragna Din ? Si vous vous fondez sur l'Ecriture seule, lisez la.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 14:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

C'est peut-être votre foi, mais cela s'oppose à l'enseignement de Jésus :
Citation :

1 Corinthiens 6, 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? A plus forte raison les choses de cette vie!

Alors Dragna Din ? Si vous vous fondez sur l'Ecriture seule, lisez la.

Je ne lis pas du tout cet élément de foi dans les écrits à ma disposition (Docteurs, Credo, conciles). Auriez-vous des références précises qui indiquent que Dieu ne sera pas le seul juge des vivants et des morts, mais que les saints y participeront ? Auriez-vous des références faisant des saints des co-rédempteurs du Christ ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 15:06

Mais pas de problème. Il n'y a qu'à demander :

Matthieu 12, 41 En ce jour là, les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas!
Matthieu 12, 42 La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon!

Et oui, la foi catholique et orthodoxe qui affirme que Dieu fera de nous les rois et reines de son coeur et donc de l'Univers, ne sont pas si idiotes que cela...

Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Matthieu 12, 41 En ce jour là, les hommes de Ninive se dresseront lors du Jugement avec cette génération et ils la condamneront, car ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas!
Matthieu 12, 42 La reine du Midi se lèvera lors du Jugement avec cette génération et elle la condamnera, car elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon!

Et oui, la foi catholique et orthodoxe qui affirme que Dieu fera de nous les rois et reines de son coeur et donc de l'Univers, ne sont pas si idiotes que cela...

Donc les saints sont co-juges et co-rédempteurs selon votre lecture des Evangiles ? Est-ce validé par le Magistère ? Une référence précise ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 16:19

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Donc les saints sont co-juges et co-rédempteurs selon votre lecture des Evangiles ? Est-ce validé par le Magistère ? Une référence précise ?

"Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël." (Mt 19, 27-28)

"Ne savez-vous pas que les fidèles jugeront le monde ? Et si c’est vous qui devez juger le monde, seriez-vous indignes de juger des affaires de moindre importance ? Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? À plus forte raison les affaires de cette vie !" (1 Co 6, 2-3)
Dragna Din

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 16:35

Simon a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

"Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël." (Mt 19, 27-28)

"Ne savez-vous pas que les fidèles jugeront le monde ? Et si c’est vous qui devez juger le monde, seriez-vous indignes de juger des affaires de moindre importance ? Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? À plus forte raison les affaires de cette vie !" (1 Co 6, 2-3)

Cela ne répond pas, car alors l'Eglise aurait déjà désiné TOUS les Saints et les Saintes ainsi que la Vierge Marie comme co-rédempteurs, aux côtés du Christ, or cela n'a jamais été fait, et même la proclamation d'un dogme plaçant la Vierge comme co*rédemptrice n'a jamais pu emporter les suffrages...

Alors ?

Les Saints et les Saintes sont-ils co-rédempteurs, car dans le jugement ce qui compte ce n'est pas la peine d'enfer, mais la rédemption des âmes...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Jeu 04 Déc 2014, 17:25

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le Christ prend l'initiative. Lui seul est le Rédempteur.

Mais sa rédemption est une ALLIANCE dans la charité selon ce texte :
Citation :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."

La première corédemptrice (celle qui dit oui et conclut l'Alliance à la croix en notre nom) est la nouvelle Eve, Marie (définition du saint concile Vatican II).

Nous mêmes sommes appelés à dire oui et à devenir membre de cette alliance.

Au Ciel, nous régneront avec les anges sur le coeur de Dieu car Dieu nous élèvera à cela selon ce texte :
Citation :

Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant