DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sharia musulmane et sharia occidentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bellafago

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Dim 01 Juin 2014, 15:33

Bonjour,

Je suis d'accord avec ashtar sur le fait qu' en un certain sens certains pays n' ont pas à plier aux dictats de certains pays qui appartenant à l' ONU , n'appliquent pas dans leurs propres pays leurs Lois, mais les appliquent a des pays considérés dans certains cas comme dangereux, je parle là de Paix civile, et que ne feraient pas tous les Pays, car ne nous leurront pas si un conflit mondial devait arriver il ne resterait rien, ni des pays ni des personnes.
Mais par analogie, dans quelle mesure les pays d'origines Chrétiennes devraient t' ils accepter les minarets des mosquées qui sont des dictats imposés hors de leur culture?

@+

Par ailleurs, une majorité" légale" sous couvert de morale qui en fait ne couvre que des intérêts personnels, s'appelle une dictature,  en Occident nous avons "donné" et ce depuis plusieurs siècles et nous en sommes revenus, pour l'instant bien mal , il est vrai, car quand ce n'est pas l' un qui bricole, c'est l'autre, comme ça nous sommes bien nantis.

Le jour ou les hommes se tourneront vers "Celui qui est le chemin, la vérité et la vie ", en toute franchise , honnêteté et droiture nous aurons des chances, mais son royaume n 'étant pas de ce monde, " les carottes sont cuites", mais ce n'est pas non plus et pour autant qu' il faille accepter tout et n'importe quoi.
Par ailleurs ALLAH est appelé le 3Miséricordieux", pourquoi n'en voyons nous pas les effets de sa Miséricorde, sinon qu' elle est interprétée par des hommes de " pouvoir" et ces pays , vous l'aurez compris, ne sont pas les seuls, c' est complètement valable en Occident , je veux dire par certains qui exercent le pouvoir, et quand je dis pouvoir , c'est quelquefois un doux euphémisme sous couvert de démocratie.
Que certains ne feraient t' ils pas pour conserver leurs avantages très personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

Quand je relis cette histoire je constate :
Jesus préside une juridiction:
-Des témoins d'un acte d'adultère
-La femme accusé .
-L'absence de l'acteur (pour une adultère il faut un homme et une femme)

Déjà nous avons un vice de forme ,une accusation sans preuve tangible.
Ensuite ,cette juridiction est en fait un piège pour jésus :"dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Donc ,il ne s'agit pas d'inculper une prostitué ,mais un prophète .
Et là Jesus trouve une sortie intelligente , "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Car le seul qui est sans péché ,est bien Lui ! Et jésus ne condamne pas cette femme .

Jésus ne pouvait pas appliquer la lois de Moise qui stipule :“ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ”

A mon avis cette histoire d'adultère n'est pas vraiment un cas de fornication ,mais un des pièges pour jésus qui a fini d'être accusé par les juifs et conduit devant Pilate .
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 19:59

Point n'est question de vice de forme ici, mais le témoignage d'un événement qui comme tu dis était de piéger Jésus,alors qu'il leur a cloué le bec. Le message est le pardon du péché pour ceux et celles qui s'en repentent et non plus l'application devenue débile d'une loi qui ne devait  plus avoir raison d'être, ce qui advint lorsque tout fut accompli par Jésus.

C'est comme cela qu'il faut interpréter et tirer leçon.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:21

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

-La femme accusé .
-L'absence de l'acteur (pour une adultère il faut  un homme et une femme)

Ensuite ,cette juridiction est en fait un piège pour jésus :"dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Et là Jesus trouve une sortie intelligente , "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Car le seul qui est sans péché ,est bien Lui ! Et jésus ne condamne pas cette femme .

Jésus ne pouvait pas appliquer la lois de Moise qui stipule :“ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ”

A mon avis cette histoire d'adultère n'est pas vraiment un cas de fornication ,mais un des pièges pour jésus qui a fini d'être accusé par les juifs et conduit devant Pilate .

Cette interprétation de légiste est tout sauf celle de Jésus qui parle de la loi de l'amour et de la vérité.

Si tu veux lapider une femme, cher ASHTAR, il faut que JAMAIS tu ne sois allé sur un de ces sites Internet interdits.

Car Jésus le précise :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

D'autre part cette phrase : "Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" condamne à jamais la lapidation.

ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:31

ysov a écrit:
Point n'est question de vice de forme ici, mais le témoignage d'un événement qui comme tu dis était de piéger Jésus,alors qu'il leur ont cloués le bec. Le message est le pardon du péché pour ceux et celles qui s'en repentissent et non plus l'application devenue débile d'une loi qui ne devait ne plus avoir raison d'être, ce qui advint lorsque tout fut accompli par Jésus.

C'est comme cela qu'il faut interpréter et tirer leçon.
Et pourquoi on n'a pas apporté celui qui faisait l'adultère avec elle ?
Ou condamne -t -on les femmes seulement ?
Puisque notre ami A.Dumouch dit bien que jésus a interdit la lapidation ..où lit-on cela ?
ysov

Masculin Messages : 14459

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:38

Ce sont les hommes qui l'aurait vu avec un homme, non Jésus. Maintenant quel était le but? Tu le dis
toi même, ce fut pour lui tendre un piège en rapport avec la loi de Moïse que tu défends évidemment!
Maintenant ils s'en retournèrent car Jésus a signé l'arrêt de la lapidation car aucun n'a pas péché. C'est très clair mais évidement tu voudrais que ce soit écrit comme un manuel d'instruction?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

-La femme accusé .

Cette interprétation de légiste est tout sauf celle de Jésus qui parle de la loi de l'amour et de la vérité.

Si tu veux lapider une femme, cher ASHTAR, il faut que JAMAIS tu ne sois allé sur un de ces sites Internet interdits.

Car Jésus le précise :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

D'autre part cette phrase : "Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" condamne à jamais la lapidation.
Ouvrir une porte de Satan ?!
Notre religion nous l'interdit catégoriquement !
[24-30] Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes. [24-31] Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu,
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:39

ASHTAR a écrit:

Dans la Loi Juive, on n'a pas besoin d'aporter les deux ensemble surpris en flag.

Il suffit qu'une jeune fille soit enceinte. La preuve de son adultère est dan,s son ventre.

Quant à la sharia, il semblerait que le Soudan sache l'interpréter à sa manière puisqu'une jeune femme ayant épousé un chrétien et enceinte de lui, va être lapidée pour adultère.

ASHTAR a écrit:

Puisque notre ami A.Dumouch dit bien que jésus a interdit la lapidation ..où lit-on cela ?

Il l'a autorisé de la part de ceux qui n'ont jamais péché, pas même en pensées.  :beret: Si vous ne comprenez pas, faut-il vous expliquer ?

ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:40

C'est comme je lui ai dit, il aurait fallu que ce soit rédigé comme un manuel d'instruction, car la multitude ont leur subconscient comme des robots.

En passant puisque vous évoquez la soudanaise condamnée à être lapidée pour adultère, elle sera finalement seulement
fouettée de 100 coups, comme leurs charrues oups leur sharia l'indique. Belle démonstration une fois de plus d'une fausse religion
débile.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:45

ysov a écrit:
Ce sont les hommes qui l'aurait vu avec un homme, non Jésus. Maintenant quel était le but? Tu le dis
toi même, ce fut pour lui tendre un piège en rapport avec la loi de Moïse que tu défends évidemment!
Maintenant ils s'en retournèrent car Jésus a signé l'arrêt de la lapidation car aucun n'a pas péché. C'est très clair mais évidement tu voudrais que ce soit écrit comme un manuel d'instruction?

Tu veux que l'on te crois sur parole mon ami ?
Il y a deux versets clairs ici :
1- "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
2-"Moi non plus, je ne te condamne pas.

Lui il est sans péché ,et il ne l'a pas condamné .Mais il n'a pas abolie la loi de moise,Il l'a dirigé vers le bien de tous ,La femme ne commettra plus d'adultère .
Mais si un cas d'adultère se présente au sanhédrin il appliquera certainement la lapidation .
ismael

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:47

a nos amis chretiens  Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation.
Certaines pratiques des musulmans semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont elles l’Islam « véritable » ?
Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.

ASHTAR a écrit:

-La femme accusé .
salam tout a fais raison frere
en Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet,
-il est impératif d’adorer un seul Dieu ;
-de ne pas tuer ;
-de ne pas commettre l’adultère.
$Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
l’Islam à un but pédagogique et d’organisation de la société. Se repentir et invoquer Dieu de manière publique valent mieux que le châtiment.
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:49

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Lui il est sans péché ,et il ne l'a pas condamné .Mais il n'a pas abolie la loi de moise,Il l'a dirigé vers le bien de tous ,La femme ne commettra plus d'adultère .
Mais si un cas d'adultère se présente au sanhédrin il appliquera certainement la lapidation .

Meuh oui c'est comme je le disait, il aurait fallu que tu lises le texte comme un manuel d'instruction du genre ''Désormais je déclare la lapidation supprimée''.. C'est ça?

Par contre justement, Jésus qui est sans péché aurait été le seul à la lapider mais il ne l'a pas fait et pourquoi selon toi? Donc étant donné que personne d'autres furent sans péchés, et vlan! impossible
de l'appliquer cette lapidation. C'est très clair.
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans la Loi Juive, on n'a pas besoin d'aporter les deux ensemble surpris en flag.

Il suffit qu'une jeune fille soit enceinte. La preuve de son adultère est dan,s son ventre.

Quant à la sharia, il semblerait que le Soudan sache l'interpréter à sa manière puisqu'une jeune femme ayant épousé un chrétien et enceinte de lui, va être lapidée pour adultère.

ASHTAR a écrit:

Il l'a autorisé de la part de ceux qui n'ont jamais péché, pas même en pensées.  :beret: Si vous ne comprenez pas, faut-il vous expliquer ?

C'est kif kif chez les musulmans .
Quoique vous dites sur l'Islam ,Il est impossible d'appliquer la loi de Moise ,sauf si la femme ou l'homme qui ont commit l'adultère vient d'eux même pour se purifier ! (et c'est ce qu'apporte les hadiths) .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:57

ASHTAR a écrit:

C'est kif kif chez les musulmans .
Quoique vous dites sur l'Islam ,Il est impossible d'appliquer la loi de Moise ,sauf si la femme ou l'homme qui ont commit l'adultère vient d'eux même pour se purifier ! (et c'est ce qu'apporte les hadiths) .

Puissent les musulmans du Pakistan et du Soudan appliquer ce précepte. Quel progrès ce serait !  thumleft 

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 20:58

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Meuh oui c'est comme je le disait, il aurait fallu que tu lises le texte comme un manuel d'instruction du genre ''Désormais je déclare la lapidation supprimée''.. C'est ça?

Par contre justement, Jésus qui est sans péché aurait été le seul à la lapider mais il ne l'a pas fait et pourquoi selon toi? Donc étant donné que personne d'autres furent sans péchés, et vlan! impossible
 Oui comme dans un manuel ! Et pourquoi pas ,heh ?
N'a t-il pas interdit clairement d'autres ?
Matthieu 5
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
christophe

Masculin Messages : 458

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 21:33

Bonjour
Ashtar,

Je te cite :
"Donc, il ne s'agit pas d'inculper une prostitué, mais un prophète.
Et là Jésus trouve une sortie intelligente, "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Car le seul qui est sans péché, est bien Lui ! Et jésus ne condamne pas cette femme."

Que celui qui a de l’intelligence comprenne cet aveu : Ashtar est-elle consciente de cela ? Ou celui qui est sans péché témoigne-t-il à travers elle ?…

Lui aussi en témoigne: Luc 8 :28 Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d’une voix forte, il dit : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas. »

Fraternellement
ChrisTophe
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 21:47

christophe a écrit:
Bonjour
Ashtar,

Je te cite :
Et là Jésus trouve une sortie intelligente, "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Car le seul qui est sans péché, est bien Lui ! Et jésus ne condamne pas cette femme."

Que celui qui a de l’intelligence comprenne cet aveu : Ashtar est-elle consciente de cela ? Ou celui qui est sans péché témoigne-t-il à travers elle ?…

Lui aussi en témoigne: Luc 8 :28  Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d’une voix forte, il dit : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas. »

Fraternellement
ChrisTophe
Paix dans ton coeur et ta maison .
8.29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. 8.30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. 8.31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. 8.32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. 8.33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Dis moi mon ami ,dans ces verset ,
-jésus n'a pas voir que cet homme était possédé par légion de démons .
-Jesus envoya les démons dans les corps de porcs .
-Ces porcs se noient .

Ces points démontre que les diables mentaient en disant "fils de Dieu très haut" .Car si Jesus etait le fils de Dieu ,il aurait su qu'il y a plusieurs démons en cet homme !
Et qu'il ne pouvait détruire les biens d'autrui(les porc) .
Qu'en dis tu ?

ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:25

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Oui comme dans un manuel ! Et pourquoi pas ,heh ?
N'a t-il pas interdit clairement d'autres ?
Matthieu 5
21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Tu auras beau faire des pirouettes de tous genres, Le Christ a été clair, la lapidation est impossible car il faut être sans péché
aucun, pour se justifier de lancer la pierre. Chercher à nier cela est de pervertir les écritures.
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:28

ASHTAR a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour
Ashtar,

Je te cite :

Lui aussi en témoigne: Luc 8 :28  Voyant Jésus, il poussa des cris, se jeta à ses pieds et, d’une voix forte, il dit : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas. »

Fraternellement
ChrisTophe
Paix dans ton coeur et ta maison .
8.29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. 8.30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. 8.31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. 8.32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. 8.33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Dis moi mon ami ,dans ces verset ,
-jésus n'a pas voir que cet homme était possédé par légion de démons .
-Jesus envoya les démons dans les corps de porcs .
-Ces porcs se noient .

Ces points démontre que les diables mentaient en disant "fils de Dieu très haut" .Car si Jesus etait le fils de Dieu ,il aurait su qu'il y a plusieurs démons en cet homme !
Et qu'il ne pouvait détruire les biens d'autrui(les porc) .
Qu'en dis tu ?

Qui peut à part Dieu obliger les démons à retourner dans l'abîme? Un homme strictement de cette nature, même avec les grâces de Dieu, n'a pas le pouvoir des les obliger à retourner dans l'abîme, mais de sortir d'un corps c'est tout. Donc les démons ont suppliés le Christ à ne pas retourner dans l'abîme, un homme n'a pas ce pouvoir, seul Dieu l'a.
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:34

Bonjour,

Le Christ nous dit: " Que le premier qui n'a pas péché, lui jette la première pierre."
                          Qui , peut dire qu'il n' a pas péché, par pensée, par action et par omission...?"

@+Bertrand.

Si je trouve un seul juste, dix seront épargnés, mais en restera t'il un seul?
Citation :
seul Dieu l'a.
: " celui qui me reconnaitra, reconnaitra le Père". Il est le Vivant pleinement incarné et fils de DIEU.

@+
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:46

ysov a écrit:

Qui peut à part Dieu obliger les démons à retourner dans l'abîme? Un homme strictement de cette nature, même avec les grâces de Dieu, n'a pas le pouvoir des les obliger à retourner dans l'abîme, mais de sortir d'un corps c'est tout. Donc les démons ont suppliés le Christ à ne pas retourner dans l'abîme, un homme n'a pas ce pouvoir, seul Dieu l'a.

Moi,je l'ai fais mainte fois !
Aucun démon ne résiste à la lecture du coran !
Par la lecture de certains versets du coran je peux enchainer des diables ..les bruler..ou les convertir à l'islam .
Je peu aussi les faire présenter devant moi où qu'ils soient pour les questionner ,ou s'ils se sauvent.
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:49

Tu n'as pas compris. J'ai dit qu'un homme peut faire sortir des démons d'un être, mais seul Dieu peut les contraindre de retourner dans l'abîme. Tu sais c'est quoi les abîmes?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:54

ysov a écrit:
Tu n'as pas compris. J'ai dit qu'un homme peut faire sortir des démons d'un être, mais seul Dieu peut les contraindre de retourner dans l'abîme. Tu sais c'est quoi les abîmes?

Tu sais que seul l'enfer est l'abime ,eh! bien j'en ai envoyé plusieurs ,ceux qui ne veulent pas entendre la parole d'Allah !
Bien sur seul Dieu peut envoyer en enfer ..Mais par sa parole et par sa justice ,l'homme a ce pouvoir .L'homme n'est t-il pas le vicaire d'Allah dans le coran ?
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 22:58

Donc tu vas prétendre qu'un démon t'a déjà demandé à toi de ne pas retourner dans l'abîme?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 23:02

ysov a écrit:
Donc tu vas prétendre qu'un démon t'a déjà demandé à toi de ne pas retourner dans l'abîme?
Tu crois que les démons sont une fois dans l'abime peuvent sortir ?
Non ,celui qui entre en enfer ,ne peut sortir que le jours de la résurrection ,et le jugement dernier ..oui par Dieu .
bellafago

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Lun 02 Juin 2014, 23:41

bonjour,

Au jugement dernier : Certains seront placés à sa droite, d' autres à sa gauche".

Nous n'avons pas en tant que Chrétiens à envoyer des personnes en Enfer, nous ne devons que prier pour eux et leur salut et c' est DIEU qui décide et non des hommes, (pour certains qui se prendraient pour DIEU).

Nul n'a le droit de s'arroger les droits de DIEU, c'est insulter sa grandeur, son honneur et son Amour.
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 00:09

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Non ,celui qui entre en enfer ,ne peut sortir que le jours de la résurrection ,et le jugement dernier ..oui par Dieu .

Alors pourquoi donc qu'un des démons a supplié le Christ de ne pas aller dans les abîmes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 00:32

ysov a écrit:
Alors pourquoi donc qu'un des démons a supplié le Christ de ne pas aller dans les abîmes?
C'est quoi, les abîmes ?
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 00:34

Mais enseignes moi donc, ô suprême bibliste! Pouffer de rire 
Unhomme

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 05:27

Mais meme en Islam ca me semble plus que douteux cette histoire d'envoyer des demons en Enfer avant le Jour du Jugement.
christophe

Masculin Messages : 458

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 08:00

Bonjour

Yasmine (ashtar)

Je vais prier pour toi tous les jours, pour que tes oreilles entendre ce que ta bouche veux te faire comprendre !

Je te cite : «Car le seul qui est sans péché, est bien Lui !»

Qui peut être sans péché : Abraham, Isaac, Jacob, Ismaël, mohamed, Dieu ?

Fraternellement
ChrisTophe
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 08:52

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

les mot dans les versets sont :"Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme."

Tu te trompe sur le mot retourner ,c'est tout !

Les démons ne sont pas dans l'abime et s'ils y entre par un ordre de la parole divine tel par exemple :
[36-62] Satan a déjà égaré des générations entières parmi vous ! Y avez-vous réfléchi? [36-63] Voici donc l’Enfer qui vous était promis ! [64] Subissez-en l’épreuve aujourd’hui pour avoir refusé de croire !» (en arabe bien sur ,c'est mieux ou les deux))
Il y resteront .

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 09:07

Unhomme a écrit:
Mais meme en Islam ca me semble plus que douteux cette histoire d'envoyer des demons en Enfer avant le Jour du Jugement.

[40-45] Dieu préserva ce croyant des embûches que les impies lui tendaient, et c’est sur les partisans de Pharaon que s’abattit le châtiment le plus dur,
[40-46] car ils seront exposés au Feu matin et soir ; et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de la Géhenne !»

Ceux qui sont morts dans la mécréance iront par leurs âmes en enfer ,et le jour de la résurrection c'est par leur corps et âmes .

Les catholiques appellent cela le purgatoire .

At-Tirmîdhiyy a rapporté du Messager de Allâh qu’il a dit :

« القبر روضة من رياض الجنة أو حفرة من حفر النار »

(al-qabrou rawDatoun min riyâDi l-jannati ‘aw Houfratoun min Houfari n-nâr)

ce qui signifie : « La tombe est un des jardins du paradis ou un des trous de l’enfer. »

Et dans les Sounan de An-Naça’iyy d’après `Aichah que Allâh l’agrée, elle a dit : « J’ai interrogé le Messager de Allâh au sujet du supplice de la tombe et il a répondu :

« نعم عذاب القبر حق »

(na`am `adhâbou l-qabri haqq)

ce qui signifie : « Oui, le supplice de la tombe est une vérité. »
Abôu Dawoud a rapporté dans ses sounan d’après Al-Barâ’ Ibnou `Azib, qu’il a dit : « Nous étions sortis avec le Messager de Allâh dans le convoi funéraire d’un homme parmi les ‘AnSâr -les partisans-. Nous étions arrivés près de la tombe et après qu’il soit enterré le Messager de Allâh s’est assis et nous avions pris place autour de lui, comme si nous avions des oiseaux qui s’étaient posés sur nos têtes. Nous étions immobiles. Il portait dans sa main une branche avec laquelle il tapait la terre, il a relevé la tête et il a dit à deux ou trois reprises :

« استعيذوا بالله من عذاب القبر، استعيذوا بالله من عذاب القبر »

ce qui signifie : « Demandez à Allâh la préservation du supplice de la tombe, demandez à Allâh la préservation du supplice la tombe ! »

Dans le SaHîH de Mouslim, d’après Abôu Hourayrah, il a dit : « le Messager de Allâh a dit :

« عوذوا بالله من عذاب الله عوذوا بالله من عذاب القبر عوذوا بالله من فتنة المسيح الدجال عوذوا بالله من فتنة المحيا والممات »

ce qui signifie : « Demandez à Allâh de vous préserver de Son châtiment ; demandez à Allâh de vous préserver du supplice de la tombe ; demandez à Allâh de vous préserver de la dissension que va entraîner le faux-messie ; demandez à Allâh de vous préserver des dissensions provoquées par la vie et la mort »

ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 09:14

D'après mes expériences et celles de musulmans exerçant dans ce domaine ,les Djinns (Diables et autres) perçoivent la vérité du coran mieux que les humains :
Tel par exemple lorsque je leur dit :Allahou Nourou Assamaouate oua Al Ard ( Allah est la Lumière des cieux et de la terre) ,Il s’exclament ..Et demande qu'est ce que cette Lumière ! Et il constate que leur corps est ténébreux !
La plus par d'entre eux ne veulent plus quitter cette lumière,sauf ceux qui ont des pactes avec Satan .Alors je demande de mon coeur (Ô Allah donne lui la lumière ,et la vérité) Et voilà son corps devient lumineux et prononce la chahada .
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 19:37

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

les mot dans les versets sont :"Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme."

Tu te trompe sur le mot retourner ,c'est tout !

Les démons ne sont pas dans l'abime et s'ils y entre par un ordre de la parole divine tel par exemple :
[36-62] Satan a déjà égaré des générations entières parmi vous ! Y avez-vous réfléchi? [36-63] Voici donc l’Enfer qui vous était promis ! [64] Subissez-en l’épreuve aujourd’hui pour avoir refusé de croire !» (en arabe bien sur ,c'est mieux ou les deux))
Il y resteront .

Ce que je veux dire avant tout est que le démon ira jusqu'à supplier s'il s'agit de Dieu car lui seul pouvant les envoyer dans l'abîme. Un simple mortel n'a pas ce pouvoir de le faire de son propre chef, il a seulement le pouvoir de déposséder, c'est tout.
C'est très clair, tu devrais cesser donc de manipuler ce qui est bien clair.

En tous cas, on s'éloigne du sujet initial qui parle de sharia occidentale versus la sharia musulmane. carton rouge 
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 20:16

ysov a écrit:

Ce que je veux dire avant tout est que le démon ira jusqu'à supplier s'il s'agit de Dieu car lui seul pouvant les envoyer dans l'abîme. Un simple mortel n'a pas ce pouvoir de le faire de son propre chef, il a seulement le pouvoir de déposséder, c'est tout.

En tous cas, on s'éloigne du sujet initial qui parle de sharia occidentale versus la sharia musulmane. carton rouge 
Oui on s'écarte du sujet qui me semble terminé .
Et jésus est un simple mortel qui fut supplié par les démons pour ne pas appliquer la charia de Moise ,mais en fait ,il l'a appliqué intentionnellement en tuant un troupeau de porc malheureux en voulant appliquer tuer les diables mécréant et en voulant faire justice il a fait une injustice d'après votre évangile falsifié où l'on voit le mensonge claire dans cette histoire de porc !

C'est vous qui êtes manipulé par des histoire illogiques ..vous ne voyez plus ce qui est faux de ce qui est vrai !
 salut 
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 20:20

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Oui on s'écarte du sujet qui me semble terminé .
Et jésus est un simple mortel qui fut supplié par les démons pour ne pas appliquer la charia de Moise ,mais en fait ,il l'a appliqué intentionnellement en tuant un troupeau de porc malheureux en voulant appliquer tuer les diables mécréant et en voulant faire justice il a fait une injustice d'après votre évangile falsifié où l'on voit le mensonge claire dans cette histoire de porc !

C'est vous qui êtes manipulé par des histoire illogiques ..vous ne voyez plus ce qui est faux de ce qui est vrai !
 salut 

Si Dieu fait homme a consenti ce fut sa prérogative, mais chose certaine, le ou les démons qui vont jusqu'à supplier,
c'est envers Dieu seul qu'ils le font, à personne d'autre.

Que tu le contestes jusqu'à affirmer que c'est issu d'une falsification, c'est ton interprétation qui tend à falsifier le sens
clair de ce texte.

En matière de falsification, tu affirmes que c'est le cas pour les textes du Nouveau testament car pleines de choses sont
incompatibles avec ta religion, qui pour moi de toute manière, n'est pas une religion d'origine divine, seulement d'origine
d'un bédouin aidé par des compagnons.

Dernière édition par ysov le Mar 03 Juin 2014, 20:24, édité 1 fois
bellafago

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 20:21

bonjour,

il est vrai que JESUS n'a pas eu le privilège de faire 173 morts à son actif, ou est l' injustice....

@+
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 20:54

bellafago a écrit:
bonjour,

il est vrai que JESUS n'a pas eu le privilège de faire 173 morts à son actif, ou est l' injustice....

@+
Et ces porcs envoyé à la mort ?N'est ce pas une injustice aussi de les faire posséder par des démons ? Qu'en t ils fait de mal ?

Peut tu envoyer un démons dans une bête toi ? Heih ? Pourquoi voulez vous que jésus le plus amoureux des hommes et des bêtes pourrait faire une telle sottise ?

Pour Mohamed saws ,s'il a tué ,et il a tué et ce en défendant les siens qui étaient égorgés par les idolâtres comme des moutons ! En plus il venaient l'attaquer alors qu'il a immigré jusqu'en Medine et les siens suivis jusqu'en Éthiopie!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 20:59

ASHTAR a écrit:

Pour Mohamed saws ,s'il a tué ,et il a tué et ce en défendant les siens qui étaient égorgés par les idolâtres comme des moutons ! En plus il venaient l'attaquer alors qu'il a immigré jusqu'en Medine et les siens suivis jusqu'en Éthiopie!

Je ne savais pas que Mohamed était végétarien ! Il respectait les porcs et égorgeait les hommes !

Un grand homme  thumleft 

ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:00

mort de rire thumleft

C'est que ASHTAR aime les animaux, c'est peut-être la réincarnation de Darwin, car ce dernier à dit ''Plus je connais les hommes,
mieux j'aime les bêtes''. Pouffer de rire 
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne savais pas que Mohamed était végétarien ! Il respectait les porcs et égorgeait les hommes !

Un grand homme  thumleft 

Eh! bien te voilà au courant ,il a égorgé ceux qui égorgeaient les siens et en plus il n'ont pas demandé pardon et s'il les a laissé ils auraient effacé toute trace de musulmans prière .
bellafago

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:08

Bonsoir,

pour vous qu 'est ce qui prévaut ? La vie d' un homme sauvé ou celle d' un porc. je pense que le CHRIST était mieux placé que qui que ce soit pour faire ce choix à ce moment, puisque fils de DIEU.

Quand à Mohamed Saws, j'ai peut ètre des informations différentes des vôtres, mais, j' endoute:

Citation :
La Sira de Mahomet : histoire d'un Génocide (570-632) (extraits)

Les Quraych maltraitent l'Envoyé de Dieu (Sira 1289-291)
Après avoir tourné pour la troisième fois autour du sanctuaire païen (ainsi que juif et chrétien) de la Ka'ba, devant les véhémentes protestations des Quraych, Mahomet s'arrêta et leur dit : « Écoutez moi, hommes des Quraych, j'apporte le sabre par lequel vous mourrez égorgés ». Dès le début, Mahomet le despote, ne supportant aucune opposition, annonce lui-même sans équivoque la teneur fondamentale de l'islam sanguinaire, le règne de la terreur.
Les cadavres des païens sont jetés clans une fosse commune (Sira 1638-641) suivant les directives du Prophète.

Retour du Prophète à Médine et sort des prisonniers (Sira 1643 646).
De quoi nous félicitez-vous ? dirent les combattants à ceux qui les congratulaient. Nous n'avons rencontré que des vieillards sans cheveux, prêts à être immolés : nous les avons égorgés.
Neveu, lui dit le Prophète avec un sourire, c'étaient des chefs et des notables de la Mecque. Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir :
- Mahomet qui va nourrir mes petits enfants ?
- Le feu, répondit-il. Ali lui trancha la tête.

Le rachat des prisonniers (Sira 1 649 - 651) se fait après d'âpres marchandages entre les musulmans et les Quraych sur le montant de la rançon. Paye notre dû dirent les musulmans à Mikraz venu libérer Suhayl.
Je n'ai pas de quoi payer mais libérez Suhayl et prenez moi en otage. Cc qui fut fait, l'otage libéré et Mikraz attaché aux pieds par les ravisseurs en garanti.

Expédition de Zayd ibn Haritha à l'oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
Le prophète envoya Zayd s'emparer d'une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu'il intercepta sur un point d'eau dans le Najd. Zayd réussit à s'emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

L'exécution de Ka'b ibn Al-Achraf (Sira II 51 - 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d'un guet-apens le poignardèrent à mort.

Exécution des Banu Quraydha (Sira II 58-60) "Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez le" que l'on retrouve dans le Coran Sourate V verset 33 (extrait) « ils seront tués ou crucifiés ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés ». Cette terreur alléguée permet à Mahomet, chef de guerre de réclamer 100 % du butin, les victimes tétanisées par la peur s'étant rendu sans résistance. A la veille de la venue dramatique de l'islam, les arabes, les juifs, les chrétiens vivaient en bonne intelligence. Les juifs, en Arabie possédaient des oueds producteurs de dattes et de céréales, habitaient dans de vastes et hautes demeures fortifiées pour se protéger des razzias bédouines et leurs commerces par les caravanes avec les arabes chrétiens et polythéistes concouraient à la prospérité de ce pays pauvre en ressource au demeurant. Mais la venue calamiteuse de Mahornet changea radicalement les rapports.

Expulsion des Banu Nadir : (Sira II 190 - 203). « Le prophète attaque les Banu Nadir : les juifs négocièrent leur vie en contrepartie de leur départ. Mahomet accepta et répartit l'important butin ». Confirmé par le Coran sourate 13 verset 41 « Ne voient-ils pas que nous intervenons dans les pays infidèles pour en diminuer l'étendue » et sourate 9 verset 4 et 5 « Respectez pleinement le pacte conclu avec les polythéistes. Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez. Capturez les, assiégez les, dressez leur des embuscades » (les chrétiens sont polythéistes aux yeux de l'Islam à cause de la Trinité) et Sourate 17 verset 58 ext. « Il n'y a pas de cité que nous ne détruirons ». La fameuse tolérance à la mode de l'islam est celle du vainqueur musulman envers le vaincu juif ou chrétien qui dure le temps de son bon plaisir. Les biens détenus par les non musulmans sont illicites et doivent être récupérés par les musulmans, dont l'action violente est par conséquent licite et même obligatoire comme devoir divin du croyant défini dans le Coran sourate 4 verset 89 « s'ils se détournent (du djihad) saisissez les, tuez les partout où vous les trouverez ».

Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d'en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.
Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l'avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu'il se la réservait.

Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 - 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext: « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu'à ce que vous les ayez abattus."

Les Banti Quraydha sont égorgés (Sira II 240 - 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d'un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale confirmé par le Coran; sourate 7 verset 78 « le cataclysme fondit sur eux et le matin suivant ils gisaient dans leurs demeures ».
L'exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête.

Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l'extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C'était le premier butin auquel s'appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu'à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu'à ce qu'elle cède, le Prophète s'en réjouit.
Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Oniar (Sira II 356 - 358) « En effet le Prophète avait dit qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n'ont jamais foulés ».

Le Christ a toujours prêché l'Amour par l' Amour, et c'est un des signes de sa légitimité.

@+
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:10

En particulier une Tribu Juive entière, femmes et enfants compris ... C'est que les enfants avaient égorgé des musulmans...

ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:13

Un psychopathe dès qu'il a le symptôme du syndrome de persécution, peut faire bien du ravage s'il est
libre de tout. Wink 
ASHTAR

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:31

ysov a écrit:
Un psychopathe dès qu'il a le symptôme du syndrome de persécution, peut faire bien du ravage s'il est
libre de tout. Wink 
Ca te ressemble ce portrait  Wink
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mar 03 Juin 2014, 21:44

affraid Je suis peut-être un mohammed? Pouffer de rire
Unhomme

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mer 04 Juin 2014, 06:50

Les musulmans auraient ete effaces de la surface de la terre? Euh....juste un rappel, les chretiens etaient persecutes non pas par une coalition de bedouins mais par l'Empire romain et certains juifs, ils ont survecu sans avoir a egorger qui que ce soit.
Un truc qui m'a donne a reflechir justement. L'argument du "c'etait eux ou nous" ne tient pas un instant compare a l'histoire des debuts du christianisme.
ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Mer 04 Juin 2014, 17:29

Unhomme vous soulignez une chose capitale. salut 
ASHTAR

MessageSujet: Celui qui ne connait pas la loi de Moise est Maudit !   Mer 04 Juin 2014, 21:49

CONCLUSION:

JEAN:7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? 7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés. 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat. 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? 7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. 7.49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!

[Coran:5-65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [5-66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

ysov

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Jeu 05 Juin 2014, 03:49

ASHTAR a écrit:

CONCLUSION:

JEAN:7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? 7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? 7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés. 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat. 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat? 7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. 7.49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!

[Coran-65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [5-66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

Conclusion de quoi? Tu pervertis le sens réel de ce verset pour tenter de parvenir à tes fins! Cesses de jongler avec le sens
de ces écritures avec les yeux d'un mahométan, ça ne marche pas du tout!
Unhomme

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Jeu 05 Juin 2014, 04:48

Et ce que Jesus fustige dans Jean 7:19 s'applique a une grande majorite de musulmans pratiquants qui raisonnent comme des pharisiens. Et je ne vise pas que les salafis tres tres loin de la!
bellafago

MessageSujet: Re: Sharia musulmane et sharia occidentale    Jeu 05 Juin 2014, 14:57

bonjour ASHTAR,

Vous nous parlez de Loi, mais je vais vous parler d'abord de civilité et de savoir-vivre:
Ce n'est pas la peine de hurler pour vous faire comprendre, ( l' emploi de majuscules systématiques), et je ne pense pas qu' aucune religion n' ait été pérenne par l'emploi du bâton, (le fait de hurler), et ne pense pas non plus, que ce soit très pédagogique, l' Histoire nous le prouve.
Enfin, vous venez sur un forum multiconfessionnel prêcher des convertis, car je pense que la majeure partie d'entre nous sommes respectueux de la Loi.
Je pense que si vous êtes désireu( x, se), d' " évangéliser, vous devriez plutôt aller de par les chemins, de par la campagne ou de par les villes pour évangéliser ceux qui ont réellement besoin de l' être, c'est à dire ceux qui vouent d'abord le culte à Mamon.

Cordialement, Bertrand.

Sharia musulmane et sharia occidentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant