DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France est-elle raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cécile



Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 11:52

Dans l'exemple de Louis, il s'agit d'un mineur.
De plus, il ne faut pas généraliser ce "tic" des journalistes...

Il fut une époque où le méchant, s'il était légionnaire ou ancien parachutiste, cela était mentionné; mais jamais s'il s'agissait d'un garagiste ou d'un boulanger...

Il se trouve que la population maghrébine vit dans des conditions plus difficiles que la plupart des Français "de souche" et est bien plus exposée aux risques de délinquance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 12:18

Cécile a écrit:

Il se trouve que la population maghrébine vit dans des conditions plus difficiles que la plupart des Français "de souche" et est bien plus exposée aux risques de délinquance.
Cet argument est faux. Les immigrés pauvres chinois, vietnamiens, boat people Laotiens (et j'en passe) de tuent pas les français, ne les insultent pas et ne les agressent pas au quotidien. Ils sont au contraire reconnaissants de pouvoir vivre en France.

C'est une question d'éducation, pas de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Unhomme



Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 12:39

Et moi je crois qu'il serait bon d'arrêter de faire des "statistiques ethniques" parce que là on en revient limite au "l'arabe est voleur ,c'est bien connu!" alors que la majorité d'entre eux, ne vous en déplaise, travaille et paie ses impôts.
Qu'on arrête les délinquants sans se prendre la tête sur leur origine et qu'on laisse les autres tranquilles avec ces considérations raciales qui ne peuvent qu'envenimer la situation. Et c'est d'ailleurs ce qui se passe on est dans un cercle vicieux.

Le problème n'est pas au niveau des origines mais au niveau de comment on s'occupe des fauteurs de troubles.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 13:59

Cécile a écrit:
Franchement, je ne comprends pas que l'on s'indigne plus du racisme anti-blanc (...) 
et bien parce que certains d'entre nous se sont réveillé, Cécile !

Et que l'on a découvert que l'on s'est retrouvé dans une situation absolument inique, où des professionnels autoproclamés de l'antiracisme dénoncaient toutes les formes de racismes... sauf une.

Pire que certains ont fait des blancs les racistes par excellence. Et pire encore, que certaines formes d' "antiracismes" n'était ni plus ni moins que du racisme, du racisme anti-européen.

Ces salauds-là voient la situation leur échapper depuis quelques années. Et c'est assez réjouissant.

les seuls que le racisme anti-blanc commence à déranger un peu, c'est la LICRA, les moins malhonnêtes peut-être. Pourquoi ? parce qu'ils se sont rendus compte récemment que le racisme anti-blanc et le racisme anti-sémite venaient de la même source: le racisme de rue, de la banlieue multiculturelle riche de diversités.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 14:58

Scrogneugneu a écrit:


Et que l'on a découvert que l'on s'est retrouvé dans une situation absolument inique, où des professionnels autoproclamés de l'antiracisme dénoncaient toutes les formes de racismes... sauf une.

Pire que certains ont fait des blancs les racistes par excellence. Et pire encore, que certaines formes d' "antiracismes" n'était ni plus ni moins que du racisme, du racisme anti-européen.
Là pour le coup je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:21

Un ancien de SOS racisme raconte comment se passe le racisme à sens unique :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:25

Non mais c'est clair qu'il y'a un problème à ce sujet. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas que le combat pour la reconnaissance du racisme anti-blanc ne déborde pour devenir une excuse à pratiquer d'autres formes de racismes et c'est malheureusement ce qui est en train d'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:26

Espérance a écrit:
Point.fr - Publié le 13/11/2013 à 11:57

Selon l'ancien secrétaire d'État à l'Intégration, la une de "Minute" illustre une réalité persistante et qui a aujourd'hui "pignon sur rue".

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d'État des gouvernements Cresson et Bérégovoy, a estimé mercredi que

"la France a toujours été raciste",


mais que "les langues se sont déliées", après la une de l'hebdomadaire Minute comparant Christiane Taubira à un singe.

"La France n'est pas devenue raciste, la France a toujours été raciste.
Sauf qu'il y a eu un moment où le racisme en France sous la République n'étant pas une opinion, mais un délit, les gens en avaient honte, ils en parlaient sous le manteau.

Aujourd'hui, les langues se sont déliées parce qu'il y a eu quelques événements graves", a déclaré Kofi Yamgnane sur France Info.

"La République en danger"

"En particulier, je peux vous citer le discours de Sarkozy à Dakar qui dit : L'homme noir n'est pas rentré dans l'histoire. Ça veut dire que l'homme noir est resté un animal, l'homme noir est un singe !

Aujourd'hui, les Français se sentent libres, libérés, de pouvoir dire derrière leur président : Les Noirs sont des singes, Christiane Taubira est une guenon", a poursuivi l'ancien secrétaire d'État aux Affaires sociales et à l'Intégration (1991-1992), puis à l'Intégration (1992-1993), par la suite député PS du Finistère de 1997 à 2002.

Une enquête préliminaire pour injure publique à caractère racial a été ouverte mercredi sur la une de Minute qui compare à un singe la garde des Sceaux Christiane Taubira.

Cette une a suscité l'indignation du monde politique, à droite comme à gauche.

"Moi, j'ai connu ça quand j'étais au gouvernement. Il n'y a pas eu d'attaques aussi violentes, mais il y en a eu. Elles étaient anonymes. (...) Les choses n'ont pas fondamentalement changé sauf qu'à ce moment-là ils avaient peur, ils se cachaient, ils avaient honte et aujourd'hui, ils ont pignon sur rue.

La République française est en danger", a conclu Kofi Yamgnane, natif du Togo.

Spoiler:
 
La France raciste ? Laissez-moi rire !

Le 6 novembre 2013

Dominique Jamet
Journaliste et écrivain.

Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais.

Une femme, tête de liste désignée par le Front national pour les municipales de mars prochain dans une petite ville de Champagne-Ardenne, ouvre avec une parfaite inconscience aux caméras de la télévision son cœur et sa page Facebook. À ses yeux, et elle en produit la preuve photographique, Christiane Taubira n’est rien d’autre qu’un singe.

À Angers, une petite fille enrégimentée dans un comité d’accueil anti-mariage pour tous s’exclame à l’arrivée et à l’intention de la même Christiane Taubira : « Hou, la guenon ! Mange ta banane ! » Et le cercle de famille d’applaudir à grands cris…

Des racistes, nous en connaissons tous, nous en croisons tous les jours, nous les côtoyons partout, chez nous, au comptoir du bistrot, dans la rue, sur Internet. Racistes prudents, dissimulés, honteux, racistes proclamés, revendiqués, tonitruants. Racistes Dupont Lajoie qui ne peuvent ni voir les Noirs en peinture ni sentir les Arabes. Racistes des banlieues, des cités, des établissements scolaires où les petits Blancs, devenus minoritaires, sont l’objet des surnoms, des quolibets, des agressions verbales ou physiques de la part de membres de communautés d’origine étrangère devenues majoritaires.

La France est-elle pour autant un pays raciste, comme le claironnent à l’envi les médias, comme le martèlent les organisations droit-de-l’hommistes, antiracistes, ethniques, confessionnelles et ces professionnels patentés et salariés de la dénonciation qui tiennent la vétilleuse comptabilité des paroles et des actes, réels ou imaginaires, d’antisémitisme, d’islamophobie, de xénophobie, de racisme qui émaillent notre quotidien ?

Il est vrai que la crise, que le désarroi ou le désespoir qui sont le lot de millions de Français, que la carence de l’État, que le déferlement de reproches et d’accusations que font pleuvoir sur nous les grands prêtres de la victimisation et de la repentance sont propices à la radicalisation des opinions, à la recherche de boucs émissaires, à l’exacerbation des ressentiments et des colères.

Mais quoi, un pays dont un quart des habitants ont au moins un aïeul étranger, un pays qui doit l’accroissement massif de sa population depuis un demi-siècle à l’apport d’un sang étranger, un pays dont non seulement les rues et les clubs de football mais les lycées, les Facultés, les Universités, les plateaux de théâtre, de cinéma, de la télévision, les conseils municipaux, généraux, régionaux, les bancs des Assemblées, les conseils de gouvernement font une place de plus en plus large à la diversité peut-il être qualifié de raciste ?

Ce n’est pas la présence en nombre, sur notre sol, d’étrangers ou de Français d’origine étrangère qui pose problème, c’est le flux sans cesse accru, dans une période de crise, d’une immigration incontrôlée que nous n’avons ni les moyens d’accueillir, d’employer, de loger, d’éduquer, ni la capacité d’assimiler. Des millions de personnes d’origine, voire de nationalité étrangère, sont venus chez nous, s’y sont installés, s’y sont fixés et sont devenus, eux ou leurs enfants, aussi français que ceux dont les racines plongent depuis des siècles dans notre terre. Mais on voit depuis quelque temps s’accroître le nombre de ceux qui se conduisent dans le pays d’accueil comme dans un pays conquis et prétendent refuser nos coutumes, nos mœurs, nos lois pour nous imposer les leurs.
L’immense majorité des immigrés ne pose aucun problème particulier, mais la surreprésentation des immigrés dans les statistiques de la police, des tribunaux et des prisons est un problème majeur. La porosité de nos frontières, la faiblesse et la démagogie de nos pouvoirs publics, l’incapacité où nous sommes, cent ans après la guerre de 14, de rétablir et de faire respecter l’ordre public dans les « quartiers » et bientôt dans les beaux quartiers, l’incessante mise en accusation de la France et des Français par des porte-parole autodésignés de la justice, de la morale et de la solidarité qui ne lèveraient pas le petit doigt mais ouvrent bien grand la bouche en faveur de ceux dont ils se disent les défenseurs, voilà les meilleurs aliments de l’éventuelle montée du racisme.

Raciste, ce pays où les personnalités les plus populaires s’appellent Jamel Debbouze, Yannick Noah, Omar Sy, Zinedine Zidane ? Raciste, ce pays où M. Harry Roselmack, qui reconnaît ne pas avoir à s’en plaindre, est l’une des figures vedettes de la télévision ? Raciste, ce pays où, après Rachida Dati, Rama Yade ou Azouz Begag, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pellerin, Victorin Lurel et Kader Arif siègent au banc des ministres ? Xénophobe, ce pays qui a élu Nicolas Sarkozy et qui pourrait élire Manuel Valls à la présidence de la République ?

Allez raconter cette histoire à Pékin, à Moscou, à Tokyo, à Riyad, à Lagos, à Alger, à Tombouctou, à Cotonou, à Kaboul, à Téhéran, à Colombo, vous obtiendrez un franc succès de rire. Ce n’est qu’à la une du Parisien et dans les colonnes de Libération ou du Monde que cette farce est présentée comme une tragédie.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11971
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:50

Unhomme a écrit:
Non mais c'est clair qu'il y'a un problème à ce sujet. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas que le combat pour la reconnaissance du racisme anti-blanc ne déborde pour devenir une excuse à pratiquer d'autres formes de racismes et c'est malheureusement ce qui est en train d'arriver.

C'est un réflexe normal et un des plus simples et efficaces pièges de satan!

Le problème, c'est que quand on bourre les immigrés de racisme en leur expliquant que les français sont racistes, cela developpe le racisme des immigrés! Et cela developpe le racisme des blancs qui se juge opprimé par les médias.
Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:54

RenéMatheux a écrit:

Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu
Oui et pour cause. La racaille française sur papier vote de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 15:57

Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu
Oui et pour cause. La racaille française sur papier vote de nos jours...
Hé oui, on en a vu beaucoup débarquer de Versailles pour polluer de manière sonore leur contestation des couples mariés homosexuels...

Chanel powa kwâ
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:02

RenéMatheux a écrit:
Unhomme a écrit:
Non mais c'est clair qu'il y'a un problème à ce sujet. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas que le combat pour la reconnaissance du racisme anti-blanc ne déborde pour devenir une excuse à pratiquer d'autres formes de racismes et c'est malheureusement ce qui est en train d'arriver.

C'est un réflexe normal et un des plus simples et efficaces pièges de satan!

Le problème, c'est que quand on bourre les immigrés de racisme en leur expliquant que les français sont racistes, cela developpe le racisme des immigrés! Et cela developpe le racisme des blancs qui se juge opprimé par les médias.
Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu



prière j'aurais pas mieux dit!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9351
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:05

Je dirais comme Jamet que , vue de l'extérieur , la France n'est , en gros , pas raciste , effectivement .

Mais comme la plupart des pays européens , elle l'a été dans le passé et elle le paie maintenant .

Relire à cet égard le roman ( couronné du prix Goncourt ) de Alexis Jenni  : " L'art français de la guerre " ( Gallimard 2011 )

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Mar 26 Nov 2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:07

Sur tous les sujets, ou problèmes de société, à partir du moment où il y a des hommes, certains le font "déborder". toujours, tout le temps, partout.

Le problème, c'est faire admettre par les "antiracistes" autoproclamés la reconnaissance sur un pied d'égalité de toutes les formes de racisme.

Ce qu'ils refusent, et refuseront toujours. Pourquoi ? Parce que leur but, c'est leur lecture socialo-raciale des discriminations, et d'asséner leur programme politique, notamment en matière d'immigration, de culture, de social etc...

Ce sont des officines politiques qui ont "volé" à la société le sujet de la lutte contre le racisme, et ceci à des fins strictement politiciennes.

Il faut reconnaître que c'était un super-coup. Ils ont fait super-fort. ça a super-bien marché pour eux. Encore aujourd'hui, pour beaucoup de "blancs" en France croient sincèrement que le racisme c'est "un blanc qui n'aime pas les noirs et les arabes", et qu'un "métis ne peut pas être raciste".

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:16

"Le problème, c'est que quand on bourre les immigrés de racisme en leur expliquant que les français sont racistes, cela développe le racisme des immigrés! "

Je ne suis pas sûre du tout qu'il ait été nécessaire de le leur expliquer ! Mr.Red 

Si vous recherchez un travail, un logement, vous aurez plus de chances de l'obtenir si vous vous appelez Michel plutôt que Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:26

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu
Oui et pour cause. La racaille française sur papier vote de nos jours...
Hé oui, on en a vu beaucoup débarquer de Versailles pour polluer de manière sonore leur contestation des couples mariés homosexuels... Chanel powa kwâ
Normal. La pérennité de l'espèce humaine repose sur l'union d'un couple, d'un homme et d'une femme (vous devriez le savoir puisque vous vous prétendez chrétien), non pas sur l'union de Marcel et Robert. Imaginez le pauvre gamin lorsqu'à l'école on lui demandera :  « qui est sa tante ? »



Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 27 Nov 2013, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:30

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Bref les médias et politicards developpe le racisme contrairement à ce qu'ils affirment! Quoi d'étonnant? Il ne sont pas à Dieu
Oui et pour cause. La racaille française sur papier vote de nos jours...
Hé oui, on en a vu beaucoup débarquer de Versailles pour polluer de manière sonore leur contestation des couples mariés homosexuels... Chanel powa kwâ
Normal. La pérennité de l'espèce humaine repose sur l'union d'un couple et d'une femme (vous devriez le savoir puisque vous vous prétendez chrétien), non pas sur l'union de Marcel et Robert. Imaginez le pauvre gamin lorsqu'à l'école on lui demandera :  « qui est sa tante ? »

Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze, mariée, père d'enfants (hé oui), divorcé d'une femme (hé re-oui), ancien des antifa, chrétien non catholique romain... Ancien franc-maçon aussi, et avec l'honneur de vous déplaire.

L'espèce humaine a passé les 7 milliards d'individus, avec vous dans 10 ans ce sont nos gosses qu'on va se manger, parce que mis à part vos solutions nombrilistes de royalisme et vos néo-francs-anciens-nouveaux hein, l'avenir ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:33

Cécile a écrit:
Si vous recherchez un travail, un logement, vous aurez plus de chances de l'obtenir si vous vous appelez Michel plutôt que Mohamed...
Cécile, voyons !

On connait pas le refrain, on connait ses gammes par coeur, on a été élevé et nourrit chaque jour depuis notre tendre enfance avec, cela a été notre pain quotidien. On y a même cru.

Il est facile d'utiliser "un filtre des discriminations" pour ne garder qu'une partie des racismes ! Les conséquences des racismes s'expriment de façon différente :
-un maghrébin aura par exemple plus de mal à trouver un emploi
-un blanc aura plus de chance de se faire aggresser en banlieue

Et les racismes se nourrissent entre eux. Le blanc qui s'est fait emmerdé par des bandes de jeunes maghrébin aura du ressentiment contre les jeunes maghrébins. et le jeune maghrébin qui aura plus de mal à trouver du travail aura du ressentiment contre la société française.

Le filtre socialo-raciale des associations soi-disant antiracistes, je le jette à la poubelle. car c'est du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:37

Et les racismes se nourrissent entre eux. Le blanc qui s'est fait emmerdé par des bandes de jeunes maghrébin aura du ressentiment contre les jeunes maghrébins. et le jeune maghrébin qui aura plus de mal à trouver du travail aura du ressentiment contre la société française.


Je ne crois pas que ce soit aussi automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:37

Soit tout est "social", soit tout est "raciste". (soit un mélange des deux)

Mais ce qu'on a pas le droit de faire, c'est d'appliquer le terme "raciste" aux uns, et "social" aux autres. ça, c'est raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:39

Dragna Din a écrit:


Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze, mariée, père d'enfants (hé oui), divorcé d'une femme (hé re-oui), ancien des antifa, chrétien non catholique romain... Ancien franc-maçon aussi, et avec l'honneur de vous déplaire.

L'espèce humaine a passé les 7 milliards d'individus, avec vous dans 10 ans ce sont nos gosses qu'on va se manger, parce que mis à part vos solutions nombrilistes de royalisme et vos néo-francs-anciens-nouveaux hein, l'avenir ça va pas le faire...
Grand bien vous fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:55

Dragna Din a écrit:

Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze[...]
Bien, on reste dans le thème du fil: on parle tout le temps d'homophobie, mais il ne faudrait pas oublier à quel point les hétéros sont discriminés !
Surtout dans le milieu de la mode, de la danse et de la coiffure !

Qui ne s'est jamais senti méprisé après avoir raté son ourlet par le regard condescendant d'un JP G. en marinière... (tiens Marine, marinière... On reste dans le sujet)

Non mais sans blague, tout le monde s'en fou ?


Parceque c'est ridiculement anegdotique comme le racisme contre les blancs en France. Si encore on parlait du racisme antiblanc dans les anciennes colonies, je comprendrai...

Et oui, pour moi c'est juste ridicule, il est évident que la pression du racisme vient de la majorité contre une très petite minorité. L'inverse n'est pas du racisme mais une réaction réciproque de communautarisme: On ne m'intègre pas (ou je n'ai pas la capacité de m'intégrer) et bien dans ce cas, je vous rejette aussi.
C'est condamnable aussi, mais est ce que les conséquences en termes de quantité sont les même que le racisme des blancs envers les colorés ?
Ca n'a jamais empéché personne de trouver un boulot (?)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 16:56

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze, mariée, père d'enfants (hé oui), divorcé d'une femme (hé re-oui), ancien des antifa, chrétien non catholique romain... Ancien franc-maçon aussi, et avec l'honneur de vous déplaire.

L'espèce humaine a passé les 7 milliards d'individus, avec vous dans 10 ans ce sont nos gosses qu'on va se manger, parce que mis à part vos solutions nombrilistes de royalisme et vos néo-francs-anciens-nouveaux hein, l'avenir ça va pas le faire...
Grand bien vous fasse...
Merci, vous de même...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 17:44

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze, mariée, père d'enfants (hé oui), divorcé d'une femme (hé re-oui), ancien des antifa, chrétien non catholique romain... Ancien franc-maçon aussi, et avec l'honneur de vous déplaire.

L'espèce humaine a passé les 7 milliards d'individus, avec vous dans 10 ans ce sont nos gosses qu'on va se manger, parce que mis à part vos solutions nombrilistes de royalisme et vos néo-francs-anciens-nouveaux hein, l'avenir ça va pas le faire...
Grand bien vous fasse...
Merci, vous de même...
Au fait, quelle obédience ???
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 17:52

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Ho ben vous n'avez pas tout suivi, mais je vous le résume : je suis une tarlouze, mariée, père d'enfants (hé oui), divorcé d'une femme (hé re-oui), ancien des antifa, chrétien non catholique romain... Ancien franc-maçon aussi, et avec l'honneur de vous déplaire.

L'espèce humaine a passé les 7 milliards d'individus, avec vous dans 10 ans ce sont nos gosses qu'on va se manger, parce que mis à part vos solutions nombrilistes de royalisme et vos néo-francs-anciens-nouveaux hein, l'avenir ça va pas le faire...
Grand bien vous fasse...
Merci, vous de même...
Au fait, quelle obédience ???
La seule qui soit réellement déiste et non friquée, donc non française, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 17:55

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Grand bien vous fasse...
Merci, vous de même...
Au fait, quelle obédience ???
La seule qui soit réellement déiste et non friquée, donc non française, absolument.
Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 18:20

boulo a écrit:

Mais comme la plupart des pays européens , elle l'a été dans le passé et elle le paie maintenant.
ça c'est intéressant ! C'est l'argument qu'on oppose souvent et la gauche se sert de ça dans ses commémorations de repentance perpétuelles, et aussi de la culpabilité coloniale.

Les Français d'aujourd'hui sont-ils responsables des esclavagistes du 18e siècle ?

Les Français d'aujourd'hui doivent-ils accepter l'immigration de masse et l'islamisation sous prétexte de "nos" ancêtres ont colonisé une partie de l'Afrique ?

La gauche semble croire au karma collectif. farao 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 18:25

Louis a écrit:
boulo a écrit:

Mais comme la plupart des pays européens , elle l'a été dans le passé et elle le paie maintenant.
ça c'est intéressant ! C'est l'argument qu'on oppose souvent et la gauche se sert de ça dans ses commémorations de repentance perpétuelles, et aussi de la culpabilité coloniale.

Les Français d'aujourd'hui sont-ils responsables des esclavagistes du 18e siècle ?

Les Français d'aujourd'hui doivent-ils accepter l'immigration de masse et l'islamisation sous prétexte de "nos" ancêtres ont colonisé une partie de l'Afrique ?

La gauche semble croire au karma collectif. farao 
Concernant l'esclavagisme, les arabo-musulmans tiennent le haut du panier. Ce sont les plus grands négriers de toute l'histoire, durant 13 siècle inintérrompus, bien avant les européens...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9351
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 18:57

" Il est trop de violences , trop de victimes , trop de bourreaux , l'ensemble est confus , l'Histoire ne tient pas debout ; la nation est une ruine .
Si la nation est volonté et fierté , la nôtre est brisée par l'humiliation . Si la nation est souvenirs communs , la nôtre se décompose en souvenirs partiels . Si la nation est volonté de vie en commun ,
la nôtre se délite à mesure que se bâtissent les quartiers et les lotissements , que se multiplient les sous-groupes qui ne se mélangent plus . Nous mourons à petit feu de ne plus vouloir vivre ensemble . "

( Alexis Jenni " L'art français de la guerre " Gallimard 2011 p 483 )
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 19:18

boulo a écrit:
" Il est trop de violences , trop de victimes , trop de bourreaux , l'ensemble est confus , l'Histoire ne tient pas debout ; la nation est une ruine .
Si la nation est volonté et fierté , la nôtre est brisée par l'humiliation . Si la nation est souvenirs communs , la nôtre se décompose en souvenirs partiels . Si la nation est volonté de vie en commun ,
la nôtre se délite à mesure que se bâtissent les quartiers et les lotissements , que se multiplient les sous-groupes qui ne se mélangent plus . Nous mourons à petit feu de ne plus vouloir vivre ensemble . "

( Alexis Jenni " L'art français de la guerre " Gallimard 2011 p 483 )
Mon général, réveillez-vous, ils sont devenus fous...


” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

Et la plus significative et la plus actuelle :

“Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs”.
(De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16667
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 19:21

Et ceci Loup ?

"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli" (Mt 25, 31-46)

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11971
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 19:26

A propos de racisme:
Il y a eu le génocide des soudanais chrétiens du sud par les musulmans du nord
Et c'est bien parti pour en centre afrique!

Juste des génocides, meme pas de l'esclavage! On va pas en parler pour si peu! :colere: 
Si c'est pas de l'ultraracisme cela?

Relayé par nos ultraracistes médiatico-polotico-peoplo-gauchard qui n'en parlait même pas : le soudan du sud j'en ai entendu parler en Italie, pas en France! :colere: 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11971
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 19:28

Espérance a écrit:
Et ceci Loup ?
"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli"  (Mt 25, 31-46)
Oui! Mais quand l'étranger vous agresse en vous traitant de sale français?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 19:38

Espérance a écrit:
Et ceci Loup ?

"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli"  (Mt 25, 31-46)
Certes, mais de quel étranger s'agit-il ? D'un étranger parce que d'ethnie différente, ou d'un étranger à l'enseignement du Christ ???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 20:13

Pour les Juifs, les Samaritains étaient des étrangers, pas sympas... et dans plusieurs paraboles, c'est le Samaritain qui se comporte mieux que les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 20:29

C'est le monde à l'envers
c'est la france qui subit le racisme et la discrimination voilà la vérité
donc ça suffit d'insulter sans arrêt la france de raciste
la france est une victime mais les autorités cachent la vérité par des manipulations médiatiques orchestrées par ce qu'on peut désormais qualifier de mafias des hautes organisations, et ceci à tous les niveaux
les français sont censurés et persécutés
enfin, moi c'est ce que j'ai constaté
et ce que je considère comme la vérité, au nom de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mar 26 Nov 2013, 23:31

Espérance a écrit:


"J’étais un étranger et vous m’avez accueilli"  (Mt 25, 31-46)
Oui, pour UN étranger ça fonctionne, mais pour des millions ça change tout : c'est nous mêmes qui devenons étrangers et allez donc voir en pays musulmans comment les chrétiens sont bien accueillis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 03:43

Scrogneugneu a écrit:
Cécile a écrit:
Si vous recherchez un travail, un logement, vous aurez plus de chances de l'obtenir si vous vous appelez Michel plutôt que Mohamed...
Cécile, voyons !

On connait pas le refrain, on connait ses gammes par coeur, on a été élevé et nourrit chaque jour depuis notre tendre enfance avec, cela a été notre pain quotidien. On y a même cru.

Il est facile d'utiliser "un filtre des discriminations" pour ne garder qu'une partie des racismes ! Les conséquences des racismes s'expriment de façon différente :
-un maghrébin aura par exemple plus de mal à trouver un emploi
-un blanc aura plus de chance de se faire aggresser en banlieue

Et les racismes se nourrissent entre eux. Le blanc qui s'est fait emmerdé par des bandes de jeunes maghrébin aura du ressentiment contre les jeunes maghrébins. et le jeune maghrébin qui aura plus de mal à trouver du travail aura du ressentiment contre la société française.

Le filtre socialo-raciale des associations soi-disant antiracistes, je le jette à la poubelle. car c'est du racisme.
C'est ce que je voulais dire entre autres par "cercle vicieux".

@Loup Ecossais : Ben voyons, si on est raciste envers quelqu'un c'est de leur faute bah oui comment n'y ai je pas pensé avant. Expliquez moi pourquoi le côté africain de ma famille, qui est pourtant catholique et avec une éducation exemplaire se retrouve avec des démonstrations de racisme régulière en particulier auprès de l'administration française? Alors que ça fait deux générations qu'ils sont FRANCAIS et que mon frand-père est chevalier de la légion d'honneur excusez moi du peu!
Expliquez moi juste ça. J'aimerais comprendre.
Parce que malgré tout ça on ne compte pas une seule racaille dans ma famille. Alors , mauvais fruit aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 09:05

humanlife a écrit:
C'est le monde à l'envers
c'est la france qui subit le racisme et la discrimination voilà la vérité
donc ça suffit d'insulter sans arrêt la france de raciste
la france est une victime mais les autorités cachent la vérité par des manipulations médiatiques orchestrées par ce qu'on peut désormais qualifier de mafias des hautes organisations, et ceci à tous les niveaux
les français sont censurés et persécutés
enfin, moi c'est ce que j'ai constaté
et ce que je considère comme la vérité, au nom de jésus
Ah, Casper...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 09:08

RenéMatheux a écrit:
A propos de racisme:
Il y a eu le génocide des soudanais chrétiens du sud par les musulmans du nord
Et c'est bien parti pour en centre afrique!

Juste des génocides, meme pas de l'esclavage! On va pas en parler pour si peu! :colere: 
Si  c'est pas de l'ultraracisme cela?

Relayé par nos ultraracistes médiatico-polotico-peoplo-gauchard qui n'en parlait même pas : le soudan du sud j'en ai entendu parler en Italie, pas en France! :colere: 
Je dis que vous ne devez pas lire les bon journaux. Cela FAIT DES DIZAINES D'ANNEES QUE CES CRIMES ONT LIEU.

Et il n'y a pas de racisme... Ce sont des soudanais qui tuent des soudanais, des noirs qui tuent des noirs, souvent des mêmes ethnies. C'est une guerre de religion, AUCUNE RACE donc pas raciste.

Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme



Masculin Messages : 394
Inscription : 12/09/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 09:14

Dragna Din a écrit:


Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Non mais faut les comprendre, aider le faible c'est pas assez rentable. Tu ne voudrais quand même pas qu'on augmente.... LA DETTE!!
*coups de tonnerre et rires inquiétants*
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9351
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 09:44

Une initiative intéressante , présentée par Paula Pinto-Gomes :

www.la-croix.com/Famille/Education/Photo-de-classe-un-instantane-de-la-diversite-a-l-ecole-2013-11-20-1062823
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 10:58

Dragna Din a écrit:
Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Le colonel était si peu fou qu'il avait proposé de revenir à l'or comme monnaie internationale pour mettre fin aux abus dus à l'utilisation du dollar. C'est pour cela qu'il a été assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:07

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Le colonel était si peu fou qu'il avait proposé de revenir à l'or comme monnaie internationale pour mettre fin aux abus dus à l'utilisation du dollar. C'est pour cela qu'il a été assassiné.
Ça c'est un autre complot, alors que l'on sait avec certitude que c'est parce qu'il voulait ouvrir une clinique de gynécologie pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:10

boulo a écrit:
Une initiative intéressante , présentée par Paula Pinto-Gomes :

www.la-croix.com/Famille/Education/Photo-de-classe-un-instantane-de-la-diversite-a-l-ecole-2013-11-20-1062823
Hors du XVIIIème, cela existe aussi. Les copains de mon petit-fils, 13 ans, sont tous d'origine étrangère, et de religions différentes; c'est dans le XVème qui est pourtant plus bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12239
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:10

La France est-elle raciste????

Non la France n'est pas raciste mais, sachant que le racisme ne se limite pas à la couleur de la peau, il y a des français qui le sont... et assez curieusement presque tous de même côté de l'échiquier socio-politique... Va savoir pourquoi? P.e à cause de leurs références aux "religions d'amour".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:12

J'en suis moins sûre que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:13

Dragna Din a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Le colonel était si peu fou qu'il avait proposé de revenir à l'or comme monnaie internationale pour mettre fin aux abus dus à l'utilisation du dollar. C'est pour cela qu'il a été assassiné.
Ça c'est un autre complot, alors que l'on sait avec certitude que c'est parce qu'il voulait ouvrir une clinique de gynécologie pour toutes.
Pauvre type.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:13

adamev a écrit:
La France est-elle raciste????

Non la France n'est pas raciste mais, sachant que le racisme ne se limite pas à la couleur de la peau, il y a des français qui le sont... et assez curieusement presque tous de même côté de l'échiquier socio-politique... Va savoir pourquoi? P.e à cause de leurs références aux "religions d'amour".
En outre, en France, le pur-sang est aussi rare que les lasagnes 100% viande de bœuf !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cela dit on préfère souvent envoyer des soldats virer un colonel fou pour placer des salafistes plutôt que de défendre véritablement le faible...
Le colonel était si peu fou qu'il avait proposé de revenir à l'or comme monnaie internationale pour mettre fin aux abus dus à l'utilisation du dollar. C'est pour cela qu'il a été assassiné.
Ça c'est un autre complot, alors que l'on sait avec certitude que c'est parce qu'il voulait ouvrir une clinique de gynécologie pour toutes.
Pauvre type.
Loin de là sa famille était riche.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9351
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:30

Un souvenir qui vaut peut-être la peine d'être raconté : une belle-soeur avait commencé sa carrière d'institutrice à Bois-du-Luc , un ancien village de mineurs dépendant de la commune de La Louvière ( Belgique ) vers 1967 . De ses vingt-sept élèves , un seul était wallon " de souche " et au moins cinq langues étaient parlées au sein de la classe . En quelques 6 mois , une petite belge d'origine italienne
avait appris toutes les langues de ses condisciples et servait d'interprète à l'institutrice .

Hommage à ces héroïnes de l'intégration , institutrice et élève !

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:35

boulo a écrit:
Une initiative intéressante , présentée par Paula Pinto-Gomes :
Spoiler:
 

Je n'ai pas trouvé de plus récente mais ce doit être gratiné...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   Mer 27 Nov 2013, 11:37

Dragna Din a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le colonel était si peu fou qu'il avait proposé de revenir à l'or comme monnaie internationale pour mettre fin aux abus dus à l'utilisation du dollar. C'est pour cela qu'il a été assassiné.
Ça c'est un autre complot, alors que l'on sait avec certitude que c'est parce qu'il voulait ouvrir une clinique de gynécologie pour toutes.
Pauvre type.
Loin de là sa famille était riche.
Vous êtes vraiment minable.
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est-elle raciste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proces contre l'Opus Dei
» Dieudonné est-il raciste ?
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?
» La prière vaut-elle un antidépresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: