DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La crèche   Sam 23 Nov 2013 - 23:26

Êtes-vous pour ou contre le fait d'installer une crèche sous votre sapin pendant les fêtes de Noël, et comment est votre crèche de Noël, si toutefois vous en avez une ? Est-elle petite et réduite au strict minimum, ou grande et très décorée avec beaucoup de personnages ? Ou encore sort-elle de l'ordinaire comme les crèches provençales, ou par d'autres aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 15:23

Rodrigue a écrit:
Êtes-vous pour ou contre le fait d'installer une crèche sous votre sapin pendant les fêtes de Noël, et comment est votre crèche de Noël, si toutefois vous en avez une ? Est-elle petite et réduite au strict minimum, ou grande et très décorée avec beaucoup de personnages ? Ou encore sort-elle de l'ordinaire comme les crèches provençales, ou par d'autres aspects ?
Ma crêche est sur un meuble à part, pas sous le sapin.
Elle est toute simple et je varie chaque année comment disposer les personnages.
Ma belle famille étant athée, les enfants me posent souvent des questions.
En général, je mets des bougies à côté et surtout, je la personnalise en l'entourant des cartes de voeux que nous recevons.

Invité

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 15:26

ma crèche est aussi sur un meuble à part, avec quelques petites déco toutes simples, sapins miniatures et bougies. les personnages sont de style naïfs. j'adore l'ambiance de Noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 16:35

Espérance a écrit:
Rodrigue a écrit:
Ma crêche est sur un meuble à part, pas sous le sapin.
Elle est toute simple et je varie chaque année comment disposer les personnages.
Ma belle famille étant athée, les enfants me posent souvent des questions.
En général, je mets des bougies à côté et surtout, je la personnalise en l'entourant des cartes de voeux que nous recevons.
En fait, si j'ai écrit sous le sapin, c'était façon de parler car la mienne n'est pas non-plus sous le sapin. Je l'installe sur une petite table basse près du sapin. Elle a une particularité, c'est une crèche Playmobil, et chaque année ma petite fille, aujourd'hui âgée de 8 ans et demi, joue avec. La première fois que j'ai installé cette crèche, elle était alors âgée de 3 ans et demi, elle a joué avec et y a ajouté un Père Noël (Playmobil égalment) que j'avais mis dans le sapin. Inutile de dire que chaque fois qu'elle avait terminé de jouer avec, cela ne ressemblait plus à une crèche. Je devais tout remettre en place. Mais c'était amusant de la voir organiser un match de foot-ball avec les rois-mages d'un côté et Joseph, Marie et le Père-Noël de l'autre avec un berger comme arbitre et avec l'âne et le boeuf comme spectateurs.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 16:42

Je vois ça d'ici !

L'année dernière, une petite voisine de 4 ans qui venait chez nous après l'école, rentrait tous les personnages dans une boite à chaussures qu'elle avait mise en guise d'étable.

Invité

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 22:27

Espérance a écrit:
Je vois ça d'ici !

L'année dernière, une petite voisine de 4 ans qui venait chez nous après l'école, rentrait tous les personnages dans une boite à chaussures qu'elle avait mise en guise d'étable.
C'est craquant de voir la façon dont les enfants de cet âge associent le jeu à la féérie de Noël.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crèche   Dim 24 Nov 2013 - 22:38

rebelle a écrit:
j'adore l'ambiance de Noël.
Nous sommes nombreux dans ce cas, je crois. Lorsque j'étais très jeune enfant (entre trois et environs sept ou huit ans), pendant la période de Nöel, ma mère (qui pourtant n'était pas croyante) m'emmenait presque tous les soir à l'église pour contempler la crèche qui était très belle. J'en ai un souvenir extraordinaire.

La crèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1