DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jugement de l'âme et NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 18:59

Godon, vous réalisez la prophétie d'Abraham dans les Evangile à propos des matérialistes athées : "Même si in mort ressuscitait, ils ne croiraient pas "
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 19:15

Godon a écrit:
L'existence d'un "Au-delà" (mais de quoi s'agit-il exactement? Quelle définition recouvre ce vocable abscons?) ne rentre absolument dans ces critères de validation, tels que le doute ne soit plus permis.

Et personnellement, je suis intimement persuadé que si on établissait la liste des scientifiques qui sur le sujet de cet "au-delà" ne savent pas, ne se prononcent pas, émettent des doutes raisonnables, estiment la chose hautement improbable ou en excluent l'hypothèse, cette liste, donc, serait très certainement incomparablement plus longue que celle de ceux qui croient en son existence.
L'existence d'un au-delà n'est pas une question scientifique. Il y a des scientifiques croyants, d'autres non. Leur opinion sur l'existence de Dieu ou d'un au-delà se situe davantage dans le champ métaphysique et non dans celui de l'expérimentation scientifique.

Dans le dernier numéro de Ciel et Espace, on lit une entrevue de Bruno Guiderdoni, cosmologiste français de confession musulmane. Il a les mêmes propos que moi sur l'existence de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 19:30

En fait votre argument est le suivant : "Dieu n'existe pas, donc les morts ne ressuscitent pas.

>>> Ce qui prouve que Dieu n'existe pas !

>>> Ce qui prouve que les morts ne ressuscitent pas.

Mr.Red

Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 19:37

Godon a écrit:
les blessures du Christ, quoique importantes, n'étaient pas létales, sa crucifixion a été d'une relative brièveté comparées à d'autres, et ses tibias n'ont pas été rompus, ce qui lui aurait été fatal (pourquoi cet étrange traitement de faveur?).
Si ses jambes n'ont pas été brisées, c'est qu'il était déjà mort. Pourquoi briser les jambes d'un mort ? Le coup de lance était pour vérifier s'il ne faisait pas semblant.

Godon a écrit:
Cela ne prouve absolument rien. L'Abbé Meslier (1664-1720), pourtant longtemps prêtre de sa paroisse, a tenu dans ses écrits qui ont inspiré Voltaire les mêmes propos que moi sur l'inexistence de Dieu .
On peut être scientifique et ne pas croire en Dieu mais qu'on ne vienne pas dire que la science a démontré l'inexistence de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 19:38

Godon, on vous parle ici des NDE (qui n'ont pas de rapport avec le christianisme).

Chrysostome

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 22:59

Godon a écrit:
Ou alors, ses jambes n'ont pas été brisées pour lui laisser la vie sauve. La durée très courte de sa crucifixion (quelques heures, alors qu'il est historiquement attesté que des crucifiés étaient encore vivants au bout d'une semaine sur la croix), fait plutôt pencher en faveur d'un Christ en vie à l'issue de son supplice. Dans un état comateux, très certainement, mais en vie. Le sang et l'eau jaillissant sous le coup de lance est même la PREUVE INCONTESTABLE que le Christ était alors encore bien vivant: un cadavre ne saigne pas!!! Et encore moins de manière aussi spectaculaire...
Si le Christ avait été vivant quand le soldat lui a percé le flanc droit, on s'en serait aperçu ! Mais il était bel et bien mort, comme Jean le relate:

Jean 19, 35 a écrit:
Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Et même sur le linceul de Turin, on a relevé des signes de rigidité cadavérique alors l'idée qui voudrait que Jésus n'était pas mort à la descente de croix ne vaut rien.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 05 Déc 2013, 23:56

Godon a écrit:
Le linceul de Turin est un faux: lors de son "apparition" en Champagne, c'est déjà l'accusation que portèrent les autorités ecclésiastiques locales! Pas d'affreux athées qui n'existaient pas à l'époque, mais du clergé de Troyes, qui déplorait l'usage qui était fait de ce tissu...D'ailleurs, la datation au C14 lui donne un âge qui coïncide parfaitement avec cette première apparition publique. Mais la soi-disant relique déplaçant les foules de pèlerins dont l'afflux générait pour ne rien gâcher de substantiels revenus, l'Eglise s'est bien gardée d'émettre un avis définitif, préférant faire taire dans ses propres rangs les plus farouches opposants, maintenir le flou artistique et profiter de cette manne inespérée...

Le débat sur la supercherie du Linceul est clos: c'est un faux, il ne peut donc strictement rien nous apprendre du Jésus historique.
Il n'est peut-être pas clos. Il faudrait un sacré bon faussaire pour reproduire une image d'un homme présentant les mêmes caractéristiques que le Christ crucifié, une image tridimensionnelle avec du sang de type AB et de nombreuses traces de pollen qu'on ne trouve qu'au Moyen-Orient (on savait sans doute tout ça au 13e siècle Pouffer de rire ).
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Ven 06 Déc 2013, 02:53

Et bien, puisque le sujet concerne les NDE, je conseille vivement notre cher Godon (et tout ceux à qui ça intéresse) de visionner ce témoignage:

http://www.youtube.com/watch?v=6zgRXAv3acA&feature=player_embedded

C'est "pratiquement" la résurrection d'une morte! Cancer généralisé, coma profond, couverte de métastases de la tête au pied, plus aucun organe ne fonctionne, plus que quelques heures à vivre... Puis, miracle, un retour à la vie avec une NDE extraordinaire! (comme quoi, pas besoin d'aller à Lourde, c'est dans notre âme que ça se passe!).

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Ven 06 Déc 2013, 02:59

Godon a écrit:
....Absolument pas, il n'y a AUCUNE PREUVE!...
En guise de réponse je vous invite à retourner sur le premier lien (enfin, à y aller, car visiblement vous ne l'avez pas lu - et ni le second, d'ailleurs), et à remplacer "Randi" par Godon. Vous verrez, vous allez vous amuser.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Ven 06 Déc 2013, 03:01

Simon1976 a écrit:
...L'existence d'un au-delà n'est pas une question scientifique. ...
Bien sûr que oui, lis les liens; c'est bête que tu ais la même attitude qu'un athée.

Tania
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Ven 06 Déc 2013, 03:12

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bien sûr que oui, lis les liens; c'est bête que tu ais la même attitude qu'un athée.

Tania
Pas du tout. Je suis sur la même longueur d'onde qu'Arnaud.

Les scientifiques cherchent à comprendre le monde par l'observation et l'expérimentation. S'interroger sur Dieu ou l'au-delà est hors de leur compétence puisqu'on ne voit ni l'un, ni l'autre.
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Ven 06 Déc 2013, 11:27

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:

Tania
Pas du tout. Je suis sur la même longueur d'onde qu'Arnaud.

Les scientifiques cherchent à comprendre le monde par l'observation et l'expérimentation. S'interroger sur Dieu ou l'au-delà est hors de leur compétence puisqu'on ne voit ni l'un, ni l'autre.
Je te répète, Simon, veux-tu lire les liens oui ou non? C'est cette attitude là que je te reproche: Affirmer sans savoir, tout comme Godon. Des expérimentations et des observations concernant l'au-delà il y en a des milliers.

Et naturellement, aucun commentaire sur la NDE que j'ai proposée. Faut-il absolument voir le Christ dans une NDE pour qu'elle soit acceptée dans le milieu catholique? Après on me reproche de ne pas considérer les témoignages. Pour avoir un jugement le plus objectif possible il s'agit de considérer les témoignages dans leur emsemble (voir également le deuxième lien que j'ai donné concernant les médiums).

1- http://www.paracontacts.com/chroniques/detectives-psychiques/

2- http://preuvesdelapresvie.fr/chapter14.htm

Tania
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5012

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 13:40

Bonjour Tania, si un médium témoigne avoir des dons on ne peut que le croire s'il le confirme dans les faits. Là n'est pas la question, mais Jésus a bien demandé que nous discernions ce qui vient de Dieu et ce qui vient du démon.

Qu'un homme ait de supers pouvoir ne veut pas dire que cela vient de Dieu. Il faut voir les fruits. Par exemple si un médium guérit le corps d'une personne mais non son âme, que cette personne ne se rapproche pas de Dieu par sa conversion cela ne peut venir de Dieu.

Voyez comment Jésus demandait à certains lépreux qu'il avait guéris d'aller se présenter au Temple. Et aussi ces lépreux guéris dont un seul a remercié Dieu.

Le but des guérisons de Jésus sont le repentir et la conversion, je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché par les médium.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 14:16

Peut être que certains médiums n'ont aucun but justement, ils SONT médiums, tout simplement. après c'est vrai qu'il y a quantité de charlatans et d'abuseurs. mais certains ont des vie très simples, ne se vantent pas de leur "don" et ne cherchent même pas en faire usage. ils sont.... tout simplement.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 15:15

Ce don peut dans ce cas aller jusqu'à les exclure socialement. Au moindre contact avec une personne ils se mettent à avoir des visions qu'ils ne peuvent révéler sans passer pour une bête de foire.

Dans ce cas le mieux est de se tourner vers l'Eglise, une simple prière de la part d'un prêtre coupera tout lien démoniaque et le fameux don se volatilisera. Mais encore faut il qu'il sachent qu'ils peuvent trouver l'aide dont ils ont besoin dans l'Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 15:15

oui, sans doute
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 16:53

Philippe B. a écrit:
...mais Jésus a bien demandé que nous discernions ce qui vient de Dieu et ce qui vient du démon.
Lorsqu'on discute avec un athée la distinction n'est pas utile. L'athée a juste besoin de savoir s'il est possible qu'un monde des esprits (ou d'âmes) puisse exister. Tout argument angélique est à exclure, on ne fait que parler dans le vide.

Tania
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 08 Déc 2013, 21:13

Jésus a demandé à ce que nous annoncions la Bonne Nouvelle dans le monde entier, y compris chez les païens et les athées.

Croyez moi un homme se convertira bien plus en sachant qu'il y a un Dieu qui l'aime personnellement et a donné sa vie pour le racheter de ses fautes, plutot que de lui conter fleurette au sujet d'un monde spirituel, ce que sait faire n'importe qui.

La spécificité du christianisme ce n'est pas qu'il y a un monde spirituel au dessus de notre tête. Ce n'est pas non plus de s'aimer les uns les autres. La base du christianisme c'est le Christ et c'est Lui qu'il faut annoncer, en donnant un exemple de vie cohérent d'abord avec notre foi mais sans cacher le nom de Celui qui seul nous permet de vivre cette vie renouvelée. On retire le Christ, il ne reste plus rien du christianisme.
amber31

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Mer 11 Déc 2013, 17:57

Tania a écrit:
DConstantine a écrit:
Bonjour,

Personnellement, l'apparition est ce qui me pose le moins de souci, d'une part en raison de l'ubiquité (j'ai des difficultés à concevoir le Christ dépourvu de cette qualité) et d'autre part parce qu'à mon sens il y a abolition du temps et de l'espace tels que nous les connaissons.

Ce qui en revanche me pose souci, mais j'y travaille, c'est l'action de sauver. Mon esprit limité en bien des choses y compris en sa capacité de tout pardonner, a du mal à appréhender complètement l'immense capacité d'amour de Jésus. Je ne peux que l’effleurer du bout de mon imagination et me montrer confiant.

C'est marrant comme chacun voit les choses à sa façon. Moi je n'ai absolument aucun problème à appréhender l'Amour et le pardon absolu de Dieu...

En ce qui concerne le don d'ubiquité, c'est un don qui permet d'être à plusieurs endroits à la fois. Mais Est-ce qu'il permet aussi d'écouter et parler ne serait-ce qu'à 10 000 personnes à la fois?

Tania

Tania,

Puis-je apporter ma pierre pour vous donner une piste de réponse en ce qui concerne, l'ubiquité (présence simultanée en plusieurs lieux) et l'écoute de nos prières individuelles ?
Il est en effet difficile de concevoir un esprit capable d'entendre et de répondre à plusieurs demandes à la fois. Bien que la Puissance de Dieu dépasse notre entendement: nous ne pouvons réellement comprendre les merveilles d'en haut, il y a quand même un fait que je voudrais porter à votre connaissance:
Il faut savoir que les trous noirs présents dans notre univers sont susceptibles d'ouvrir sur d'autres univers. A l'approche de ces trous noirs , le temps se dilate jusqu'à l'infini (théorie de la relativité). C'est à dire qu'une seconde sur Terre en représente infiniment plus à proximité d'un trou noir.
Supposons un instant que le Paradis soit localisé dans un lieu similaire aux trous noirs, c'est à dire où le temps est dilaté, s'écoule plus lentement. Alors une entité présente dans ce lieu aura à disposition 1 minute de ce temps dilaté pour examiner ce qui se produit en une seconde de temps terrestre. Et donc de multiples actions terrestres de une seconde chacune pourront être examinées au cours de cette minute de temps dilaté.
Ceci peut donner aussi une piste pour l'ubiquité: du point de vue terrestre il y a simultanéité, mais du point de vue de l'entité dotée du don d'ubiquité il y a peut être tout simplement une différence de temps.
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Mer 11 Déc 2013, 18:11

amber31 a écrit:
...Ceci peut donner aussi une piste pour l'ubiquité: du point de vue terrestre il y a simultanéité, mais du point de vue de l'entité dotée du don d'ubiquité il y a peut être tout simplement une différence de temps.

Vous faites fausse route Amber, Dieu est en toute chose, et, évidemment, surtout en nous. C'est de cette manière qu'il peut être à l'écoute de chacun.

Un jour j'ai lu ceci sur internet: "J'ai compris que j'étais Dieu lorsque je me suis aperçu qu'en priant je m'adressais à moi-même."  Smile 

Ce n'est qu'une boutade et ça m'a fait beaucoup rire, mais ce n'est pas totalement faux.  Smile 

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Mer 11 Déc 2013, 18:13

Tania a écrit:

Vous faites fausse route Amber, Dieu est en toute chose, et, évidemment, surtout en nous. C'est de cette manière qu'il peut être à l'écoute de chacun.

Un jour j'ai lu ceci sur internet: "J'ai compris que j'étais Dieu lorsque je me suis aperçu qu'en priant je m'adressais à moi-même."  Smile 

Ce n'est qu'une boutade et ça m'a fait beaucoup rire, mais ce n'est pas totalement faux.  Smile 

Tania

Dieu est en toute chose par sa présence de Créateur.

Mais, par sa présence de grâce, sa présence personnelle et relationnelle, il n'habite que dans ceux qui l'aiment et, au sommet, de cet amour de charité qui est comme une relation réciproque d'épousailles.

Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Mer 11 Déc 2013, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Mais, par sa présence de grâce, sa présence personnelle et relationnelle, il n'habite que dans ceux qui l'aiment et, au sommet, de cet amour de charité qui est comme une relation réciproque d'épousailles.

Même si je ne l'aurais pas exprimé de cette manière, nous sommes d'accord. Mais en attendant cela remet en question pas mal d'autres affirmations que vous faites et qui contredisent cette présence ou cette absence divine en nous. Notamment lors du fameux choix... n'est-ce pas? Nous comprenons-nous?  Cool 

Si Dieu n'habite que dans ceux qui l'aiment, cela veut bien dire que le choix n'est pas lucide, car celui qui refuse Dieu n'a pas l'intelligence du cœur. Si votre logique n'est pas cohérente en tout point de vue, quoique vous affirmiez, vous vous ferez toujours coincer.

Tania
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Mer 11 Déc 2013, 19:05

Je crois qu'une personne qui rejette Dieu a l'intelligence du coeur mais que son coeur est égoïste.
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 12 Déc 2013, 11:25

Simon1976 a écrit:
Je crois qu'une personne qui rejette Dieu a l'intelligence du coeur mais que son coeur est égoïste.

Non, l'intelligence du cœur c'est celle qui permet de juger/discerner sur la base de l'Amour spirituel altruiste. Rien à voir avec l'égoïsme, qui est justement une absence d'intelligence du cœur.

Le sens de cette expression a été galvaudé à cause de cette citation "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point", que l'on cite souvent lors d'un amour passionnel possessif et aveugle qui n'a rien à voir avec l'Amour spirituel.

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Jeu 12 Déc 2013, 12:28

le Royaume de Dieu est en chacun de nous...et autour de nous. Donc Dieu y est présent.....mais il y a la place qu'on lui laisse. sa présence est en germe, microscopique... toute petite... et on avance sur le chemin et un jour, sa présence se dilate en nous, jusqu'à prendre possession de tout ou partie de notre être... et même de dépasser nos limites physiques. çà déborde et c'est à ce moment qu'on devient vraiment contagieux pour les autres. même arrivé à ce stade, notre chair parfois Le ramène à l'intérieur, lui laisse moins de place.
Demandez à Dieu, en mon nom... a dit Jésus.... parce que Jésus par sa vie, son exemple, vivant encore aujourd'hui, peut nous aider à appuyer sur le "starter" de cette dilatation du coeur.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 29 Déc 2013, 13:07

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Même si je ne l'aurais pas exprimé de cette manière, nous sommes d'accord. Mais en attendant cela remet en question pas mal d'autres affirmations que vous faites et qui contredisent cette présence ou cette absence divine en nous. Notamment lors du fameux choix... n'est-ce pas? Nous comprenons-nous?  Cool 

Si Dieu n'habite que dans ceux qui l'aiment, cela veut bien dire que le choix n'est pas lucide, car celui qui refuse Dieu n'a pas l'intelligence du cœur. Si votre logique n'est pas cohérente en tout point de vue, quoique vous affirmiez, vous vous ferez toujours coincer.

Tania

"Je suis le Roi du ciel et de la terre, et ma divine Majesté remplit l'univers.
Ce temps que je vous donne vous est accordé pour vous rapprocher de moi, votre Dieu.
Dans l'âme du juste et dans l'âme du pécheur, JE SUIS. Mais pas également en toutes deux. L'une me reconnaît et je la possède entièrement. En l'autre je me cache, car elle ne me connait point. Mais je suis, je vais et je viens... Rappelez-vous ; j'ai mangé avec des impies. J'en ai fait des justes.
Comme des petits oiseaux, espérez tout de ma bonté." - Message de l'Amour Miséricordieux de Jésus aux Petites Ames - Marguerite - 12 avril 1967
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 29 Déc 2013, 13:44

Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Tania

"Je suis le Roi du ciel et de la terre, et ma divine Majesté remplit l'univers.
Ce temps que je vous donne vous est accordé pour vous rapprocher de moi, votre Dieu.
Dans l'âme du juste et dans l'âme du pécheur, JE SUIS. Mais pas également en toutes deux. L'une me reconnaît et je la possède entièrement. En l'autre je me cache, car elle ne me connait point. Mais je suis, je vais et je viens... Rappelez-vous ; j'ai mangé avec des impies. J'en ai fait des justes.
Comme des petits oiseaux, espérez tout de ma bonté." - Message de l'Amour Miséricordieux de Jésus aux Petites Ames - Marguerite - 12 avril 1967

Intéressant, je vais essayer de trouver ces messages sur le net.

"Dieu n'habite que dans ceux qui l'aiment" nous dit Arnaud. Mais le mystère demeure quant à la manière dont on acquiert l'Amour pour Dieu.

Je préfère cette formule: "L'une me reconnaît et je la possède entièrement. En l'autre je me cache, car elle ne me connait point."

Tania
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 29 Déc 2013, 14:07

Bonjour Tania,

Pour en savoir plus sur la Légion des petites âmes et les messages donnés par Jésus à Marguerite, voici le site officiel :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/index.html

Et pour les 4 tomes de ses livres :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/boutiqueducentre.html

Pour savoir qui était Marguerite :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/Marguerite.html
http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/journaldemarguerite.html

Extraits de messages pour chaque jour :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/chaquejour.html

Notez que les messages de Marguerite sont approuvés par l'Eglise et donc dignes de confiance.
Tania

MessageSujet: Re: Jugement de l'âme et NDE    Dim 29 Déc 2013, 15:19

Philippe B. a écrit:
Bonjour Tania,

Pour en savoir plus sur la Légion des petites âmes et les messages donnés par Jésus à Marguerite, voici le site officiel :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/index.html

Et pour les 4 tomes de ses livres :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/boutiqueducentre.html

Pour savoir qui était Marguerite :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/Marguerite.html
http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/journaldemarguerite.html

Extraits de messages pour chaque jour :

http://www.lalegiondespetitesames.eu/francais/chaquejour.html

Notez que les messages de Marguerite sont approuvés par l'Eglise et donc dignes de confiance.

OK, merci Philippe, je vais y jeter un œil sans tarder.

:hello: 
Tania

Jugement de l'âme et NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3