DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?

Aller en bas 
+16
aristote
Godon
boulo
Jésus Christ est mon pote
Abenader
Unhomme
Scrogneugneu
Stéphanie.L
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Lebob
Cécile
Louis
bellafago
Hillel31415
cederic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:25

Scrogneugneu a écrit:
Dragna Din a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Ben oui, quand ton slogan est
Citation :
pas de tolérance pour l'intolérance !
et que c'est toi qui décide où doit s'arrêter ta propre intolérance, c'est assez risible,
tu dénonces ce que tu es toi-même !
Tout à fait assumé. En ce qui me concerne.

Quelle tolérance devrais-je avoir pour celui qui se bat contre mes principes ?
Mais c'est ce que font tous les fascistes, c-à-d être intolérants jusqu'à s'en prendre violemment aux gens qui vont contre leurs "principes".

Pire, ces idiots inutiles se donnent de véritables rendez-vous implicites, tout cela finit en bagarres de rue entre crétins, et tout le monde obtient ce qu'il est venu vraiment chercher. La police et la médecine a des choses plus importante à faire que s'occuper des crétins violents.

Une personne "non-fasciste" n'aggresse pas des gens pour leurs idées, et utilise le droit pour encadrer de la liberté d'expression.

D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de lois et de moyens qu'à notre époque, pour protéger la société et la dignité humaine face aux incitations à la haine, aux diffamations, etc...
Grand bien vous fasse de le penser. Il est vrai que c'est moins le bruit des bottes que le silence des pantoufles qui, personnellement, m'inquiète.

Je suis un "non-fasciste" qui utilise ma droite pour fortifier la liberté d'expression menacée. Mais, c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:26

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:



Merci. Le CBCS que je suis, armé selon les critères de la maçonnerie chevaleresque et Templière, dûment et gnagnagna...
Vraiment ? Lors d'une messe, aux pieds de l'autel ? Avec le respect intégral de la liturgie ?

Je connais pas mal de CBCS... Peuh, se réclamer de l'Ordre des Templiers, cher, suffit amplement à vous valoir une seconde excommunication :

Vox in Excelso a écrit:
Considérant également que l'Église Romaine a parfois supprimé d'autres ordres illustres pour des faits bien moindres que ceux ci-dessus mentionnés, sans même qu'un blâme soit attaché aux frères : non sans amertume et tristesse de cœur, non pas en vertu d'une sentence judiciaire, mais par manière de provision ou d'ordonnance apostoliques, le susdit ordre du Temple et sa constitution, son habit et son nom par décret irrévocable et valable à perpétuité, et nous le soumettons à une interdiction perpétuelle avec l'approbation du saint concile, interdisant formellement à quiconque de se permettre à l'avenir d'entrer dans ledit ordre, de recevoir ou de porter son habit, ou d'agir en tant que Templier. Quiconque transgressera ceci encourra la sentence d'excommunication ipso facto.
Sincèrement désolé, vraiment.

Ça ne m'a jamais empêché de dormir sur mes deux oreilles et de communier... Pour la petite histoire, j'ai été reçu dans l'Ordre par un évêque. Ça te va ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:28

Godon a écrit:
La continuité historique que tu défends ne repose que sur des documents trop épars pour qu'il soit aujourd'hui possible de tirer des conclusions définitives dans un sens ou dans un autre. Si tu étais honnête ou compétent dans le domaine, tu le reconnaîtrais volontiers.
Mon BAF, en effet, les documents pouvant attester que nous sommes bien les héritiers des confréries de bâtisseurs, et dont nous nous réclamons au RER - sans prétention aucune, contrairement à ce que tu affirmes - sont trop épars et pour cause. Anderson et son acolyte ont scrupuleusement veillé à les faire disparaître, avant de refondre totalement les rituels et les déchristianiser. [/quote]
Godon a écrit:
Libre à toi de croire aux légendes qui ont cours dans les obédiences, ou bien de faire preuve de l'habituel amateurisme désinvolte des planches pseudo-historiques de nos FF et SS. Je te reconnaîtrais plus difficilement le droit de propager sciemment une thèse pro domo que les recherches les plus récentes et les plus pointues ne confirment pas... ou pas encore. Dans ce domaine où les découvertes bousculent souvent nos idées reçues, la prudence reste de mise.
Dans les loges que je fréquente, outre la mienne, à ce jour je n'ai jamais eu à entendre une planche historique ou pseudo-historique, sinon sur l'histoire du RER uniquement. Nos travaux sont exclusivement axés sur le symbolisme et l'Evangile, car c'est là le rôle fondamental du RER.

Godon a écrit:
Par ailleurs: il ne me semble pas qu'André Kervella, David Stevenson, Alain Bernheim, Claude Guérillot,  pour ne citer que quelques uns de ces chercheurs, universitaires ou amateurs éclairés, soient tous membres du GO!
Il y a au GO comme ailleurs, des frères et soeurs de grande qualité, ce que je n'ai jamais nié.

Godon a écrit:
Quant à "l'initiation" dont tu te gargarises, t'estimant supérieur aux autres (bien sûr), je suis au regret de te dire que le RER n'en est déjà qu'un reflet altéré.
Au RER, il n'y a pas d'initiation, mais une réception dans un Ordre Initiatique et Traditionnel, ce qui est différent. Et nous n'avons aucunement la prétention d'être supérieurs aux autres, sinon dans l'imaginaire de quelque atrabilaire. Quant à ton point de vue sur le RER, il n'en demeure pas moins que ce Rite est le plus pur qui puisse exister en maçonnerie, car à lui seul, c'est un système complet, qui s'affranchit des autres obédiences, contenant 33 degrés (équivalent de CBCS) et dont la moitié n'est pas pratiquée.

Godon a écrit:
Et puis, sache que j'ai lu Guénon au moins aussi souvent que toi, ainsi que bien d'autres auteurs "classiques". Je  suis loin d'être l'inculte que tu t'imagines, dans ton très peu initiatique complexe de supériorité!
Où ai-je écrit que tu étais inculte ? nulle part. Si j'ai éveillé en toi ce sentiment, mon BAF, alors je t'en demande pardon. L'une des premières qualités d'un vrai maçon devant être l'humilité. Lorsque j'ai tort, je le reconnais volontiers. Que nous ayons des points de vue et des opinions différents, ne fait pas de l'un ou de l'autre un inculte. [/quote]

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 27/11/2013, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:29

*

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:36

Pouvez-vous régler vos comptes en privé ou sur un fil sur la FM. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:38

Loup Ecossais a écrit:

Ça ne m'a jamais empêché de dormir sur mes deux oreilles et de communier... Pour la petite histoire, j'ai été reçu dans l'Ordre par un évêque. Ça te va ???
Laissez-moi réfléchir... Ça me va-t-il ? Vu la beauté de la moustache dressée ce matin, oui, je suis en forme.

Un évêque ? Diantre ! Issu de Mgr. Jean de la Croix ou de T. Gilbertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:43

Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Le libéralisme intégral, c'est la ruine de l'âme. Tout se vaut, quoi qu'un individu puisse en penser. Chacun est ramené à sa propre éthique personnelle, à sa propre morale personnelle, et rien ne peut dire ce qui est Bien contre ce qui Mal, (pour peu que l'intégrité matérielle et physique des individus soit préservée).

En gros, c'est le règne spirituel de Satan et le règne matériel de Mammon.
Pas du tout. Rien n'empêche de fonder des communautés chrétiennes fondées sur la libre adhésion et respectant comme règle de vie l'enseignement du Christ. Avoir l'Eglise pour Etat, en somme. Si le modèle est bon, il fait des émules. S'il est mauvais, les gens raisonnables le fuient. On peut évangéliser, puisque ce n'est pas une agression mais juste du discours, et voir si les gens sont convaincus.  

La liberté, c'est comme un couteau. Cela peut servir à tuer ou à cuisiner pour nourrir sa famille. Diriez-vous que parce que cela peut tuer, c'est la ruine de la vie, point ?
Votre religion va à l'encontre du catholicisme, si je ne m'abuse, on devient catholique avant d'avoir un libre arbitre. (donc on est contraint en fait)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:43

Espérance a écrit:
Pouvez-vous régler vos comptes en privé ou sur un fil sur la FM. Merci
Quels comptes ? On parle du FN, qu'un sectateur de ce parti soit FM ou haré-krishna, peu me chaut, on reste dans la droite ligne du fil.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 10:58

Un jésuite, dont le nom m'échappe, a déclaré que la maçonnerie chrétienne n'était pas négligeable au vu de ses fondements. Que Dieu l'entende...

Je vois que le Loup reparait aussi radieux que jamais... Hugh!!!
Au sujet de la petite phrase il n'existe pas de maçonnerie chrétienne, juste une maçonnerie qui se prétend telle et qui est très largement minoritaire (et pour beaucoup très éloignée des jappements de son auteur). Quant à ses fondements, au vu de ce qu'écrit l'Ecossais, nul doute que Dieu s'est déjà largement assis dessus (et les évêques aussi qui ont déclaré incompatible avec le catholicisme romain et l'appartenance à la FM (en raison de son relativisme supposé) et au FN considéré (le FN) comme païen et anti-chrétien).
Et je suis d'accord pour dire que la filiation opérative et/ou templière de la FM est, au moins jusqu'à preuve du contraire, une fiction même s'il existe des indices qui...

Pour info c'est là un vieux débat entre le Loup et moi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 27/11/2013, 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 11:00

Loup Ecossais a écrit:
Ça ne m'a jamais empêché de dormir sur mes deux oreilles et de communier... Pour la petite histoire, j'ai été reçu dans l'Ordre par un évêque. Ça te va ???
Il semblerait que nous ne partagions pas la même conception de l'intégrité et de la droiture! Môssieu le catholique donneur de leçons s'estime être au-dessus de l'autorité à laquelle il devrait sans restriction d'aucune sorte être soumis! Excommunié de facto à l'insu de tous ses coreligionnaires, en tant que "Templier" (et accessoirement: en état de péché grave en tant que Franc-Maçon!), mais s'en fichant comme d'une guigne, communiant malgré l'interdit moral qu'il devrait respecter s'il avait une once de cohérence ou d'honnêteté. Autrement dit: le magistère a raison sur tous les points, hormis ceux concernant ma petite personne, et je m'arrange avec les engagements que je trahis allègrement tout en prétendant - comble de la fatuité - respecter mieux que quiconque.

Mon pauvre ami, il y a de la place sous ton crâne! En fait, tu pioches ce qui te convient et rejette secrètement ce qui te déplaît... sans oublier de faire la morale à tout le monde, drapé dans ton grand manteau blanc extérieurement, mais tout crotté intérieurement.

Grâce à toi, je vais finir par comprendre pourquoi les catholiques antimaçons (ce qui malheureusement devrait être un pléonasme pour tout catholique obéissant - mais ne sont-ils pas tous moutonniers?) sont aussi viscéralement opposés aux maçons catholiques (ou catholiques maçons?), qu'ils ont raison de considérer parjures et dissimulateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 11:04

Godon a écrit:
qu'ils ont raison de considérer parjures et dissimulateurs!
C'est pas ce qu'est un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 11:24

Dragna Din a écrit:
Godon a écrit:
qu'ils ont raison de considérer parjures et dissimulateurs!
C'est pas ce qu'est un loup ?
Sans doute! :mdr: 

Personnellement, en tant que maçon ayant rompu avec le catholicisme (par souci de clarté), s'il m'arrive d'assister à un office lors des grandes occasions pour faire plaisir à la famille ou à des amis, je ne m'aventure pas à communier, par respect envers l'institution. Pour ce faire, je prétexte ne pas m'être confessé, ce qui est d'ailleurs rigoureusement exact!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 12:07

adamev a écrit:
Un jésuite, dont le nom m'échappe, a déclaré que la maçonnerie chrétienne n'était pas négligeable au vu de ses fondements. Que Dieu l'entende...

Je vois que le Loup reparait aussi radieux que jamais... Hugh!!!
Au sujet de la petite phrase il n'existe pas de maçonnerie chrétienne, juste une maçonnerie qui se prétend telle et qui est très largement minoritaire (et pour beaucoup très éloignée des jappements de son auteur). Quant à ses fondements, au vu de ce qu'écrit l'Ecossais, nul doute que Dieu s'est déjà largement assis dessus (et les évêques aussi qui ont déclaré incompatible avec le catholicisme romain et l'appartenance à la FM (en raison de son relativisme supposé) et au FN considéré (le FN) comme païen et anti-chrétien).
Et je suis d'accord pour dire que la filiation opérative et/ou templière de la FM est, au moins jusqu'à preuve du contraire, une fiction même s'il existe des indices qui...

Pour info c'est là un vieux débat entre le Loup et moi.
Salut mon bien aimé frère. Content de te revoir. Je crois que ce débat entre nous ne soit jamais tranché. Nous auront posé les outils avant. Peu importe. Je ne t'ai jamais renié comme frère, malgré nos différences multiples. Un frère reste un frère pour l'éternité, car il a été reçu comme je l'ai été, ni nu ni vêtu...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 12:09

Godon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ça ne m'a jamais empêché de dormir sur mes deux oreilles et de communier... Pour la petite histoire, j'ai été reçu dans l'Ordre par un évêque. Ça te va ???
Il semblerait que nous ne partagions pas la même conception de l'intégrité et de la droiture! Môssieu le catholique donneur de leçons s'estime être au-dessus de l'autorité à laquelle il devrait sans restriction d'aucune sorte être soumis! Excommunié de facto à l'insu de tous ses coreligionnaires, en tant que "Templier" (et accessoirement: en état de péché grave en tant que Franc-Maçon!), mais s'en fichant comme d'une guigne, communiant malgré l'interdit moral qu'il devrait respecter s'il avait une once de cohérence ou d'honnêteté. Autrement dit: le magistère a raison sur tous les points, hormis ceux concernant ma petite personne, et je m'arrange avec les engagements que je trahis allègrement tout en prétendant - comble de la fatuité - respecter mieux que quiconque.

Mon pauvre ami, il y a de la place sous ton crâne! En fait, tu pioches ce qui te convient et rejette secrètement ce qui te déplaît... sans oublier de faire la morale à tout le monde, drapé dans ton grand manteau blanc extérieurement, mais tout crotté intérieurement.

Grâce à toi, je vais finir par comprendre pourquoi les catholiques antimaçons (ce qui malheureusement devrait être un pléonasme pour tout catholique obéissant - mais ne sont-ils pas tous moutonniers?) sont aussi viscéralement opposés aux maçons catholiques (ou catholiques maçons?), qu'ils ont raison de considérer parjures et dissimulateurs!
Peux-tu stp t'abstenir de m'insulter ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 12:24

Non mais sérieusement être guénonien frontiste royaliste franc-maçon catholique faut le faire quand même. Je ne veux pas être méchant mais :
Guénon = pro-soufi
Frontiste = républicain (ou du moins c'est ce qu'ils disent) et islamophobe (donc contredisant Guénon)
Royaliste = anti-républicain (donc pas frontiste)
Franc-maçon = excommunié par le catholicisme et aussi par pas la majorité des ulama musulmans (si on suit la logique guénonienne et que donc on se convertit à l'Islam parce que son propos avant tout c'est quand même que l'Islam est la religion traditionnelle par excellence. C'est entre autre parce que j'ai lu Guénon que j'étais devenu musulman.)
Catholique = pas compatible avec Guénon et franc-maçon.

Ca tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 12:29

Unhomme a écrit:
Non mais sérieusement être guénonien frontiste royaliste franc-maçon catholique faut le faire quand même. Je ne veux pas être méchant mais :
Guénon = pro-soufi
Frontiste = républicain (ou du moins c'est ce qu'ils disent) et islamophobe (donc contredisant Guénon)
Royaliste = anti-républicain (donc pas frontiste)
Franc-maçon = excommunié par le catholicisme et aussi par pas la majorité des ulama musulmans (si on suit la logique guénonienne et que donc on se convertit à l'Islam parce que son propos avant tout c'est quand même que l'Islam est la religion traditionnelle par excellence. C'est entre autre parce que j'ai lu Guénon que j'étais devenu musulman.)
Catholique = pas compatible avec Guénon et franc-maçon.

Ca tient pas debout.
J'ajouterais que FM et FN sont totalement incompatibles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 12:39

Je suis content que Loup Ecossais (et non solitaire comme c'est écrit) soit revenu, on déplorait son absence sur ce fil...
https://docteurangelique.forumactif.com/t16673p100-ou-sont-ils-passes

salut 
Quelque soit les opinion, c'est toujours bien d'avoir un intervenant de qualité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:07

Hillel31415 a écrit:

Quelque soit les opinion, c'est toujours bien d'avoir un intervenant de qualité.
C'est vrai que Le Borgne a du bagou, lui aussi ! Diantre, ça change, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:26

Au moins, on discute... Ce qui est bien normal sur un forum de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:27

Loup Ecossais a écrit:
Peux-tu stp t'abstenir de m'insulter ?
Lorsque tu auras d'abord retiré la poutre de ton oeil, mon TCF Highlander! Il ne suffit pas d'entonner la douce mélodie de la "grande fraternité, tous frères, tous égaux" , pour te refaire une virginité après avoir vomi - sous tes divers pseudos - toutes les obédiences maçonniques et tous leurs membres qui ne correspondent pas à tes critères. Il suffit de consulter tes profils ici ou sur les autres forums pour constater que ta fraternité est à géométrie variable suivant le cours des discussions.

Lorsque tes discours cesseront d'être aussi ambigus qu'ils le sont jusqu'à maintenant (un coup la douche écossaise (LOL): "De toute façon, les autres maçons ne sont pas vraiment des vrrrai de vrai maçons comme môa", un coup "nous sommes tous frèèèères" (violons)), à ce moment-là seulement je consentirai à passer la truelle.

J'aimerais plutôt que tu nous expliques comment tu gères les contradictions que tout le monde a bien identifiées, qui font de toi un franc-maçon allié objectif des ennemis déclarés de tes FF et SS et un catholique désobéissant. Je n'aimerais pas être à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:32

Godon a écrit:

Je n'aimerais pas être à ta place.
Justement, tu n'y es pas, à ma place. Contente-toi d'observer la tienne et de la contenir, la conserver. Vu ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:39

Toujours pas de réponse en rapport avec le sujet principal du fil. J'en tire la conclusion qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 13:57

Dragna Din a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Quelque soit les opinion, c'est toujours bien d'avoir un intervenant de qualité.
C'est vrai que Le Borgne a du bagou, lui aussi ! Diantre, ça change, mais...
Eh oui. Pur produit des jésuites. J'ai été instruit par les Frères des Ecoles chrétiennes de Saint-Jean-Baptiste de la Salle. Quelque part un peu jésuites aussi... Mr. Green 

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:00

Godon a écrit:
Toujours pas de réponse en rapport avec le sujet principal du fil. J'en tire la conclusion qui s'impose.
Mon TCF, mais si, regarde bien, la réponse est cousue dans la fibre même des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:07

Godon a écrit:
Toujours pas de réponse en rapport avec le sujet principal du fil. J'en tire la conclusion qui s'impose.
Eh bien "conclusionne" mon bien aimé frère...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:13

Loup Ecossais a écrit:
Salut mon bien aimé frère. Content de te revoir. Je crois que ce débat entre nous ne soit jamais tranché. Nous auront posé les outils avant. Peu importe. Je ne t'ai jamais renié comme frère, malgré nos différences multiples. Un frère reste un frère pour l'éternité, car il a été reçu comme je l'ai été, ni nu ni vêtu...
Ouais! Avec le respect que je te dois je ne suis pas sûr que tes discours aient une quelconque relation avec la fraternité. Mais bref passons la truelle.
Il est évident que la FM moderne fut chrétienne, voire catholique romaine, dès sa création pour la raison simple que ses auteurs l'étaient en grande majorité (du moins si l'on considère les protestants comme chrétiens). La cause évidente de sa condamnation quasi immédiate par la seule église romaine (les autres y sont venues plus tard) réside dans le fait qu'elle proclama très tôt "soyez connaissants la connaissance rend libre, soyez dans le partage il vous rend égaux, soyez frères vous n'avez qu'un seul père". Inacceptable pour la mère de toutes les divisions et turpitudes. C'est cette condamnation, qui frappe aussi bien la maçonnerie dite chrétienne que la maçonnerie libérale, qui a fait, avec d'autres raisons, que très vite la FM a rejeté ses références catholiques sous couvert de christianisme pour ne garder que l'essentiel. Je suis de Rite Ecossais Ancien Accepté dans une obédience dite libérale (qui n'impose pas de croyance mais qui demande le respect de toutes) et plus je travaille ce rite et plus j'en découvre la profondeur chrétienne sous des apparences humanistes (non moins réelles)... mais loin des impositions et dogmes romains.
Alors sois frère puisque tu le prétends et cesse de jeter l'opprobre sur les formes de maçonneries qui ne rentrent pas dans tes canons ou ne te proclame plus maçon. De ttes façons on vient de voir où a conduit cette obligation de croire en un dieu révélé à travers l'épisode malheureux de la GLNF... dont tu dois peu ou prou dépendre.

PS : les auteurs de ton rite Pascally et autres n'ont "pondu" leur rite qu'en faisant un syncrétisme de rites maçonniques existants... dont ancienne SOT alors... l'authenticité... bof bof. Ca n'empêche nullement le RER d'être un beau rite maintenant consacré par la pratique, d'un peu plus de deux siècles, d'excellents CBCS et autres chevaliers parfaits frères.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 27/11/2013, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:16

Godon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Peux-tu stp t'abstenir de m'insulter ?
Lorsque tu auras d'abord retiré la poutre de ton oeil, mon TCF Highlander! Il ne suffit pas d'entonner la douce mélodie de la "grande fraternité, tous frères, tous égaux" , pour te refaire une virginité après avoir vomi - sous tes divers pseudos - toutes les obédiences maçonniques et tous leurs membres qui ne correspondent pas à tes critères. Il suffit de consulter tes profils ici ou sur les autres forums pour constater que ta fraternité est à géométrie variable suivant le cours des discussions.

Lorsque tes discours cesseront d'être aussi ambigus qu'ils le sont jusqu'à maintenant (un coup la douche écossaise (LOL): "De toute façon, les autres maçons ne sont pas vraiment des vrrrai de vrai maçons comme môa", un coup "nous sommes tous frèèèères" (violons)), à ce moment-là seulement je consentirai à passer la truelle.

J'aimerais plutôt que tu nous expliques comment tu gères les contradictions que tout le monde a bien identifiées, qui font de toi un franc-maçon allié objectif des ennemis déclarés de tes FF et SS et un catholique désobéissant. Je n'aimerais pas être à ta place.
C'est marrant de voir à quel point la haine anime, même plus, est le ciment, entre les francs-maques. Normal, c'est une contre-Eglise, je dirais même une anti-Eglise, et comme elle singe l'Eglise, qui unit ses membres par la Charité, les membres des loges du Démon sont unis par la haine.

Il ne peuvent pas se blairer entre eux, tellement qu'y se détestent !!!

Et que ça s'la raconte, et que ça s'met des tabliers en peau de cochon, et que ça prête des serments...

Je vous rassure les frangins, vous aurez toute l'éternité pour vous entre dévorer en enfer si vous ne sortez pas définitivement de ce cloaque maçonnique dans lequel vous êtes plongés.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:21

Abenader a écrit:


Et que ça s'la raconte, et que ça s'met des tabliers en peau de cochon, et que ça prête des serments...
:mdr: 

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:24

Sans oublier les strip-teases !

Vous saviez, cher Dragna, qu'ils matent des strip-teases avant de commencer leurs tenues ?

ça manque un peu de tenue, quand même !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:27

Abenader a écrit:
C'est marrant de voir à quel point la haine anime, même plus, est le ciment, entre les francs-maques. Normal, c'est une contre-Eglise, je dirais même une anti-Eglise, et comme elle singe l'Eglise, qui unit ses membres par la Charité, les membres des loges du Démon sont unis par la haine.

Il ne peuvent pas se blairer entre eux, tellement qu'y se détestent !!!

Et que ça s'la raconte, et que ça s'met des tabliers en peau de cochon, et que ça prête des serments...

Je vous rassure les frangins, vous aurez toute l'éternité pour vous entre dévorer en enfer si vous ne sortez pas définitivement de ce cloaque maçonnique dans lequel vous êtes plongés.
Z'êtes toujours aussi atteint, vous! Grave de chez grave!!! Elle n'est pas trop rêche, votre camisole blanche à croix rouge? Vous avez pris vos petites pilules ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:29

Abenader a écrit:
Sans oublier les strip-teases !

Vous saviez, cher Dragna, qu'ils matent des strip-teases avant de commencer leurs tenues ?

ça manque un peu de tenue, quand même !
Vous oubliâtes que j'en fus... Mais j'ai viré de bord (appel du pied à Lupus :bisou: ), maintenant je porte la croix de Saint-Pierre en écoutant radio Wotanican et le prêtre de ma paroisse m'a dit ce tantôt : "oh ziva mon keum kom t'es chiadé en prada, wesh, wesh, mais on zy va crouter les panem bien cuits dis, zyva wesh wesh ?"
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:30

Y avait aussi des strip-teases chez vous ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:33

Abenader a écrit:
Y avait aussi des strip-teases chez vous ?
Non, là c'était tous en robes noires, avec les capuches (sans rire, vrai de vrai). Vous allez rire, il fut même un temps où je pensais fortement qu'un mini-baphomet (genre templier mode lupus) était tapi sous l'autel (maçonnique)... Mais non, y avait que des vieux numéro de Playboy (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:35

Bah si y'a pas de strip-tease moi je rends mon tablier! Pouffer de rire 

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:35

Abbé Nader a écrit:
Y avait aussi des strip-teases chez vous ?
Ah! si seulement les catholiques voulaient se donner la main... et l'ôter de la culotte de mon petit frère!  Hein, l'abbé? De jolis petits garçons, il y en a aussi parmi vos enfants de choeur?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:37

Oh l'abbé Nader.... tu ferais bien de faire un peu de striptease... ça aérerait un peu tes chausses et ça décoincerait tes neurones un peu figés ces temps-ci.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 14:39

adamev a écrit:
Oh l'abbé Nader.... tu ferais bien de faire un peu de striptease... ça aérerait un peu tes chausses et ça décoincerait tes neurones un peu figés ces temps-ci.
Oh tu es méchant. Je préfère le tranchant d'Abenader, au miel au cyanure que d'autres servent ici. "Soyez froid, ou chaud, mais tiède je vous cracherai de ma bouche !"
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 15:28

Godon a écrit:
Abbé Nader a écrit:
Y avait aussi des strip-teases chez vous ?
Ah! si seulement les catholiques voulaient se donner la main... et l'ôter de la culotte de mon petit frère!  Hein, l'abbé? De jolis petits garçons, il y en a aussi parmi vos enfants de choeur?
Il y a méprise, mon frère.

Voyez ça avec Wojtyla, Ratzinger, et les autres autorités de ce que n'est nullement l'Eglise catholique, qui ont modifié la législation concernant les crimes de pédomanie.





_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 15:31

Quelle était la législation à ce sujet auparavant et qu'est ce qui a changé?

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 15:33

adamev a écrit:

Ouais! Avec le respect que je te dois je ne suis pas sûr que tes discours aient une quelconque relation avec la fraternité. Mais bref passons la truelle.
Tout dépend de ce que tu entends par "fraternité". J'ai une réelle fraternité envers mes frères et soeurs, même si mes discours laissent supposer l'inverse. Ce ne sont pas les opinions politiques ni religieuses, qui motivent ma fraternité, mais mon serment, prêté comme toi, sur l'Evangile de Saint-Jean. Vu que tu es largement au-delà des "3", tu sais comme moi, ce que cela implique. Cependant, il est indéniable, que certains frères, se servent de la FM comme d'un tremplin pour faire briller les métaux, que pourtant ils sont supposés laisser à la porte du Temple, voire jeter. J'en ai un exemple concret, entre autres. Le maire de ma commune, qui s'est fait recevoir au GO, uniquement pour se protéger des multiples condamnations dont il est l'objet, pour trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, sans le reste. Il n'en demeure pas moins un frère, même si pour lui, et je parle en connaissance de cause pour avoir siégé à ses côtés sur les colonnes, il ne me considère pas comme tel. Un frère n'a pas honte de donner l'accolade fraternelle à un autre frère.

adamev a écrit:
Il est évident que la FM moderne fut chrétienne, voire catholique romaine, dès sa création pour la raison simple que ses auteurs l'étaient en grande majorité (du moins si l'on considère les protestants comme chrétiens).
Les protestants sont chrétiens, évidemment. Mais il est un fait incontestable, c'est que la FM à l'origine est exclusivement catholique. Des documents, rares il est vrai, attestent que les premières loges ayant mis par écrit la synthèse de leurs travaux, étaient catholiques et remontent au 16e siècle en Ecosse, bien que la Réforme soit passée par là. Tout était oral auparavant. Donc, la FM ne commence pas avec la fédération des Loges anglaises, auxquelles je conteste le droit de définir qui est régulier ou pas, même si je suis à la GLNF.


adamev a écrit:
La cause évidente de sa condamnation quasi immédiate par la seule église romaine (les autres y sont venues plus tard) réside dans le fait qu'elle proclama très tôt "soyez connaissants la connaissance rend libre, soyez dans le partage il vous rend égaux, soyez frères vous n'avez qu'un seul père".Inacceptable pour la mère de toutes les divisions et turpitudes. C'est cette condamnation, qui frappe aussi bien la maçonnerie dite chrétienne que la maçonnerie libérale, qui a fait, avec d'autres raisons, que très vite la FM a rejeté ses références catholiques sous couvert de christianisme pour ne garder que l'essentiel.
Tu as en partie raison. Mais les choses ne sont pas aussi tranchées. Si tu en es d'accord, je t'envoie un document, qui explique la perte, lors du passage de la FM opérative à la FM spéculative. Je ne dis pas que c'est "La Vérité", mais ce document n'est pas inintéressant. Connaissant ton goût de la vérité, j'en infère que tu sauras en tirer les conclusions objectives.

adamev a écrit:
Je suis de Rite Ecossais Ancien Accepté dans une obédience dite libérale (qui n'impose pas de croyance mais qui demande le respect de toutes) et plus je travaille ce rite et plus j'en découvre la profondeur chrétienne sous des apparences humanistes (non moins réelles)... mais loin des impositions et dogmes romains.
Je connais ton rite, pour avoir assisté à nombre de tenues. Il n'est en effet pas très différent du mien. Je pense que au-delà des grades bleus, pas grand chose nous éloigne, voire rien. Les disputes entre rites, relèvent à mon avis de la volonté de l'un à vouloir être plus régulier que l'autre, alors que la régularité appartient à chaque loge, pour celles qui ouvrent les travaux à la gloire du GADL'U, s'entend.

adamev a écrit:
Alors sois frère puisque tu le prétends et cesse de jeter l'opprobre sur les formes de maçonneries qui ne rentrent pas dans tes canons ou ne te proclame plus maçon. De ttes façons on vient de voir où a conduit cette obligation de croire en un dieu révélé à travers l'épisode malheureux de la GLNF... dont tu dois peu ou prou dépendre.
Ce que tu dis là me choque. Comment peux-tu une seule seconde, douter de ma fraternité ? A cause de mes opinions politiques, le fait de dénoncer les dérives de certaines obédiences de notre si noble Ordre ? Je ne jette pas l'opprobre. Je dénonce ce qui pourrit l'Ordre de l'intérieur et surtout l'Ordre Intérieur, auquel tu appartiens depuis ta réception au degré de... que tu as amplement mérité par ton travail, que je sais de qualité.

L'attribution de grades et de distinctions non initiatiques tous azimuts, y compris chez moi, est un scandale. Et tu le sais aussi, car au REAA, ce n'est pas différent, à tel point, que chaque loge a un rituel différent pour se démarquer d'une autre. La véritable fraternité ne se mesure pas aux grades ou aux distinctions, mais à la capacité d'être "bienfaisant", envers les autres hommes (humanité). "Le maçon dont le coeur ne s’ouvre point au besoin et aux malheurs des autres hommes, est un monstre dans la société des Frères." Extrait du rituel au grade de Compagnon, troisième maxime. Je m'évertue à la mettre en pratique, en aidant mes deux mamies voisines, entre autres, en allant pelleter la neige en hiver, car personne ne le fera, sans qu'elles me le demandent. Et je rends service autant que mes moyens me le permettent, sans rien attendre en retour. C'est ça, la véritable fraternité et la pratique d'un croyant catholique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty27/11/2013, 15:39

Bon, on est sortis du sujet, je pense qu'on peut fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?    Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DU VOTE CHRETIEN...
» Pour ou contre le droit à l’objection de conscience?
» Objection : Pour en finir avec le contresens : péchons, il est miséricordieux ! il pardonnera
» Euthanasie, avortement, Objection de conscience : pétition de l'Allliance pour les Droits de la Vie
» Élections : un vote pour quelle société ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: