DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Juste une soudaine grosse envie de dire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 13:37

Je vous aime tous! fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 13:48

Juste une soudaine grosse envie de dire... 2259885686  et que du bonheur pour vous et vos proches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 14:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 15:46

Juste une soudaine grosse envie de dire... 2259885686  Nous aussi, nous t'aimons bien I love you 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:13

Donc, vous pourriez aimer tous les hommes de bonnes volontés, qu'ils soient juifs, chrétiens, bouddhistes, hindous, etc?

Si oui, vous êtes infiniment plus chrétien, car une des prescriptions suprêmes du Christ.salut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:16

C'est même LA prescription suprême du Christ:

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:17

Nan. C'est une des, car il a expressément mentionné les DEUX premiers commandements comme condition.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:19

Mais les deux ne font qu'un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:20

Nan. L'un ne va pas sans l'autre, mais deux commandements. Sinon, autant dire qu'un athée ira inexorablement en enfer, même si durant sa vie, il fut bon pour son prochain.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:31

Mais de ces deux commandements (amour de Dieu et amour du prochain), Jésus n'en fait qu'un seul. C'est simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:34

Il n'en fait pas un seul, à moins d'ignorer c'est quoi la définition de ''prescription''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:37

Ben oui, il en fait un seul:

Jean 15, 12 a écrit:
Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
"Mon" commandement, pas "mes" commandements.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:40

Dans un contexte précis oui, mais en général, non. Dois-je te sortir le verset qui relate ce que Jésus
a répondu sur lesquels des commandements sont les plus importants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:40

Je les connais, j'ai vérifié il y a quelques minutes. study
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptyVen 22 Nov 2013, 22:41

salut

Réédition afin de m'assurer que tous qui liront ici comprennent ce que je voulais évoquer, le verset en question dans le Chapitre 22
de Saint-Matthieu, témoignant ce que le Christ conclut face aux pharisiens voulant le piéger:

Chapitre 22: verset 40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptySam 23 Nov 2013, 02:12

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptySam 23 Nov 2013, 06:25

ysov a écrit:
Nan. L'un ne va pas sans l'autre, mais deux commandements. Sinon, autant dire qu'un athée ira inexorablement en enfer, même si durant sa vie, il fut bon pour son prochain.Wink
Si vous saviez , que perso pour le moment j'ai difficile à digérer certain que ce prétende chrétien siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptySam 23 Nov 2013, 14:33

Chère Occitane, c'est choses là arrivent hélas à tous un moment donné. Inspirons nous un brin du moins de la parole de Jésus quand il disait ''Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font'' qui fort juste, car Jésus lui-même l'a constaté auparavant lors des noces de Cana, demandant aux serveurs de remplir toutes les cruches...Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptySam 23 Nov 2013, 14:59

ysov a écrit:
Chère Occitane, c'est choses là arrivent hélas à tous un moment donné. Inspirons nous un brin du moins de la parole de Jésus quand il disait ''Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font'' qui fort juste, car Jésus lui-même l'a constaté auparavant lors des noces de Cana, demandant aux serveurs de remplir toutes les cruches...Pouffer de rire
 Ysov oui il y a toujours possibilité de pardon mais , il est bien souvent salutaire de rester loin de certaine personnes , tu ne crois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... EmptySam 23 Nov 2013, 15:03

C'est certain. Quand on ne s'entend pas avec un tel, vaut mieux s'éloigner et fréquenter des gens avec qui on a des atomes crochus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste une soudaine grosse envie de dire...   Juste une soudaine grosse envie de dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une soudaine grosse envie de dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine Le Pen se prend la grosse tête
» je veux pouvoir parler avec les musulmans
» Si votre foi était aussi grosse qu'un grain de moutarde
» Jalousie et envie
» Envie de musique religieuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: