DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la Bible nouvelle est arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 16:11

La nouvelle Bible officielle de l'église catholique est en vente à partir d'aujourd'hui.

Format 12,5 x 17 cm. Prix 29€90
Bible - la Bible nouvelle est arrivée Ytc6

Format 17 x 23 cm. Prix 59€90
Bible - la Bible nouvelle est arrivée O70e

Edition de luxe : Format 17 x 23 cm. Prix 129€
Bible - la Bible nouvelle est arrivée Ge26

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 16:50

Faut voir le format , la qualité du papier etc, ça peut faire varier le prix du simple au double.
Elle est disponible gratuitement en téléchargement aussi ou pas?


_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 18:26

Unhomme a écrit:
Faut voir le format , la qualité du papier etc, ça peut faire varier le prix du simple au double.
J'ai donné les dimensions. Le prix de la plus petite, qui est d'un format juste au-dessus des Bibles de poche, coûte quand-même presque 30 €.

Unhomme a écrit:
Elle est disponible gratuitement en téléchargement aussi ou pas?
Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 18:33

Ce n'est pas la " Bible officielle de l'Eglise catholique " . C'est la traduction française destinée officiellement à la liturgie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 18:39

boulo a écrit:
Ce n'est pas la " Bible officielle de l'Eglise catholique " . C'est la traduction française destinée officiellement à la liturgie .
C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 18:43

Ce sont les textes de la Bible qui sont lus à la messe, et dans la Liturgie des Heures.

Un ex-catholique devrait savoir ça...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 18:52

Cécile a écrit:
Ce sont les textes de la Bible qui sont lus à la messe, et dans la Liturgie des Heures.

Un ex-catholique devrait savoir ça...Wink 
Désolé, lorsque j'ai pris mes distances avec l'église catholique, peu après ma communion solennelle, je n'y avais jamais entendu parler de la Bible. On ne parlait pas de la Bible à cette époque là. Mais je ne vois toujours pas où est la différence entre Bible officielle et Bible destinée officiellement à la liturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 19:39

On appelle ça le lectionnaire dominical, si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 19:48

http://www.aelf.org/page/edito
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 21:07

Rodrigue a écrit:
Mais je ne vois toujours pas où est la différence entre Bible officielle et Bible destinée officiellement à la liturgie.
Tout dépend de ce que tu appelles "Bible officielle".

Ici, ils parlaient de la traduction francophone officielle pour la liturgie.

Aussi, toute traduction ayant reçue l'imprimatur peut-être considérée comme "officiellement permise".

Sinon la Bible "officielle" de l'Eglise c'est la Vulgate latine (concile de Trente), même si tous les textes grecs et hébreu dits "originaux" ont même valeur et même autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty21/11/2013, 23:18

Scrogneugneu a écrit:
Rodrigue a écrit:
Mais je ne vois toujours pas où est la différence entre Bible officielle et Bible destinée officiellement à la liturgie.
Tout dépend de ce que tu appelles "Bible officielle".

Ici, ils parlaient de la traduction francophone officielle pour la liturgie.
Mais cette nouvelle Bible n'est pas uniquement francophone.  

Scrogneugneu a écrit:
Aussi, toute traduction ayant reçue l'imprimatur peut-être considérée comme "officiellement permise".
D'accord, mais il y a une différence entre officielle et officiellement permise. L'utilisation qui en sera faite relègue les autres traductions à un rang subalterne bien qu'elle bénéficient de l'imprimatur. En cas de litige concernant un texte, c'est automatiquement cette nouvelle traduction qui fera autorité, à tort ou à raison.

Scrogneugneu a écrit:
Sinon la Bible "officielle" de l'Eglise c'est la Vulgate latine (concile de Trente), même si tous les textes grecs et hébreu dits "originaux" ont même valeur et même autorité.
D'ailleurs, depuis longtemps, plus aucune version (catholique et autre) de la Bible n'est traduite sur la Vulgate, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la Bible nouvelle est arrivée   Bible - la Bible nouvelle est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible nouvelle est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: