DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Israel et les Palestiniens

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Abenader
Stéphanie.L
Jésus Christ est mon pote
r.
DelpheS
Cécile
Unhomme
boulo
-ysov-
Dragna Din
Lebob
prinu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 16:16

en 1934, nul n'ignorait l'idéologie de Hitler.


---

cliquez ce lien:
http://dm2303files.storage.live.com/y2pyfNVlX2UNhL2ynodib7qRSQD4IkxRZcuNhEgM9uvWEr_TneOni82DVnGpUzo65nueE67RDq_gMruZ8wYB8Eafg?PARTNER=WRITER&rdrts=63213626
source de poil en politique (un site marxiste trés anticlérical)
http://depoilenpolitique.blogspot.fr/2013/05/apres-leur-manif-dite-contre-le-mariage.html


D'aprés les marxistes:
dès 1920, le vatican organise des groupes d’action dont la structure générale s’appellera: INTERMARIUM. Cette initiative a pu compter sur la participation de fascistes notoires. Les services secrets britanniques et français s’impliquèrent également dans INTERMARIUM. Les groupes composant cette organisation se définissaient ouvertement comme anti-communistes et leurs objectifs déclarés étaient "la mobilisation de l’organisation catholique dans la lutte contre le communisme" (Pie XI) et la création d’un réseau catholique dans toute l’Europe pour faire face au danger communiste développé sur le continent suite au processus insurrectionnel en Russie.
La guerre sainte n’a épargné aucun effort et n’a refusé aucune alliance pour arriver à ses fins. Ainsi par exemple, à l’aube de la dite Deuxième guerre mondiale, un sinistre personnage fait son apparition: Ante Pavelich, nationaliste bien connu pour ses campagnes terroristes en Yougoslavie peu avant la guerre et qui, réfugié en Italie, a été jugé par contumace. Avec la protection de Mussolini et la bénédiction d’un ecclésiastique de grande sainteté, le père Draganovich, Pavelich organise les célèbres Oustachis: groupes militaires entraînés à l’assaut des centres du pouvoir. L’occasion se présente en 1941 lorsque, grâce à l’appui des bombes assassines de Hitler, ils peuvent entrer en Croatie et organiser un gouvernement nationaliste de type fasciste. C’est ainsi que débutent, en Croatie, 4 années de terreur ouverte, avec camps de concentration et autres bontés chrétiennes.
La charité humanitaire s’associe aux bandes armées pour convertir les hérétiques au catholicisme. Les curés bénissent ces corps spéciaux et leurs croisades/pogroms menés à l’aide de pistolets, de grenades et de dagues (symbole des Oustachis). Le Vatican offre son appui au nouveau gouvernement et un Saint Curé franciscain est nommé Commandant du camp de concentration croate. Des membres du clergé participent comme fonctionnaires à ce camp, d’autres sont nommés membres du parlement, les monastères sont remis à Pavelich pour y installer de véritables bases militaires. Des moines franciscains prennent une part active à la campagne militaire et crucifient les hérétiques,… La guerre sainte s’organise et se dote de tous les moyens nécessaires: une idéologie nationaliste et ouvertement raciste, des messes, l’évangile, la croix, des cantiques pleins de ferveur,… comme du temps de l’Inquisition. La terreur catholico-nationaliste qui se développe au nom de la charité chrétienne en Croatie est tellement brutale que d’après des sources de l’époque, mises à jour lors de cette enquête, les soldats nazis, les soldats fascistes et les SS se disaient eux-mêmes choqués, écoeurés par les méthodes de torture, les assassinats massifs et autres cruautés en vigueur… Et comme si tout cela n’était pas suffisant, après 10 mois de terreur ouverte, le régime des Oustachis recevra la bénédiction de l’Eglise Catholique, Apostolique et Romaine: le représentant du Vatican est au premier rang lors de la cérémonie d’inauguration officielle du parlement oustachi et le pape Pie XII reçoit Pavelich à deux reprises. Montini, qui est alors secrétaire du Vatican et qui deviendra bientôt le pape Paul VI, en remerciements des services ecclésiastiques rendus, reçoit également cet enfant de Dieu qu’est Pavelich.


N'étant nullement spécialiste de ces questions, et découvrant ce texte (acerbe) je vous laisse critiquer le récit et/ou les sources de ce site marxiste trés anticlérical.




Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 16:23

prinu a écrit:
en 1934, nul n'ignorait l'idéologie de Hitler.


C'est vrai. Mais il était possible de rencontrer la main au Chancelier Allemand car il n'avait pas mis en oeuvre son idéologie. Il pouvait donc espérer adoucir ses décisions.

C'est exactement comme pour Pétain en 1940 et Pétain en 1943... En 1940, il a certes déjà signé le traité de collaboration avec l'Allemagne.

En 1943, il a appliqué des lois scélérates prises de sa propre initiative.

Bref, il est nécessaire d'éviter en histoire l'erreur suivante : Juger les choses à partir de ce qui n'est pas encore réalisé et que, nous, on connait...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 16:28

en effet, la diplomatie était urgente.

Mais hurler peux faire peur et sauver des vies.
c'est là qu'il fallait s'indigner. Pie 12 aurait du etre un indigné sans reprendre son souffle, a mon avis.
et ca aurait été plus éfficace que la diplomatie..  mais dan,gereux pour l'église, aussi.

le courage est dangereux.
bon, je n'étais pas à sa place pour juger de la situation et des peurs de l'église.


Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 16:31

prinu a écrit:


Lebob a écrit:
prinu a écrit:
ah bon ? j'en serais ravi, j'en serai plus optimiste de la nature humaine, je vous assure.
et quels indignés se plaignent de l'antisémitisme démontré, dans leurs manifestations ?
AUCUN.


démonstration dans le lien que j'ai donné, avec photos et vidéos.

qu'ils le dénoncent, et j'en serais ravi. je ne vois rien de tel.
les porte paroles des indignés présentent des discours antisémites à la télvision américaines, sur leurs panneaux, et tracts antijuifs purs.
en france, ils se cachent dérriére l'antisionisme primaire, mais c'est un secret de polichinelle.
grace a l'antisémite stephane hessel, qui avait été poursuivi pour propos de haine raciale (propos antisémites) à la radio, juste avant sa mort, stephaen Hessel était un des fondateurs des indignés et de BDS en france. CQFD..


Pour BDS, je ne sais pas, mais pour ce qui est du mouvement des indignés, Stéphane Hessel n'a rien fondé du tout.  Le mouvement est né en Espagne est a tiré son nom de l'ouvrage de Hessel.

Vous faites encore une fois dans l'approximation, comme d'habitude, dirais-je...

stephane hessel était trés fier d'avoir fondé ce mouvement,
et il a écrit vouloir fonder ce mouvement, dans le monde entier !
son texte fonde le mouvement !
car c'est un MANIFESTE.


marx a fondé le mrxisme, par un MANIFESTE
alors .. demandez lui !
si vous ne me croyez pas.

Marx n'a rien fondé du tout:

Citation :
Le marxisme est un courant de pensée politique, sociologique et économique fondé sur les idées de Karl Marx (et dans une moindre mesure de Friedrich Engels) (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme)


Et aussi:

Citation :
Marx et Engels voulaient que l'on ne parle pas de marxisme, mais de « socialisme rationaliste critique » ou de « socialisme matérialiste critique » ou encore de « socialisme scientifique »9 pour la doctrine de la science pour éviter qu'on attribue à sa personne ce qui est le patrimoine théorique du prolétariat.

Ainsi, Marx lui-même à plusieurs reprises, dans les dernières années de sa vie, dit à Paul Lafargue : « Si c'est cela le marxisme, ce qui est sûr c'est que moi, je ne suis pas marxiste », marquant sa volonté de se démarquer du « marxisme » proclamé par le Parti ouvrier français naissant. (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Marxisme#Le_marxisme_de_Marx )


Ce n'est pas parce qu'un mouvement se fonde sur les écrits de quelqu'un que le mouvement en question a été fondé par l'auteur de l'écrit...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 16:37

alors marx n'a pas fondé le marxisme !

 clown2

Ne retirez pas à César ..
ce qui reviens à césar.


mmh ..  jésus n'a aucun mérite ?
ce sont donc les lions qui ont fondés le christianisme  (ou saint paul)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 17:12

prinu a écrit:
alors marx n'a pas fondé le marxisme !

 clown2

Ne retirez pas à César ..
ce qui reviens à césar.


mmh ..  jésus n'a aucun mérite ?
ce sont donc les lions qui ont fondés le christianisme  (ou saint paul)

Jésus est venu réformer le judaïsme. Ni plus ni moins.

Le christianisme est en effet une fondation postérieure. Souvent attribuée à St Paul en effet...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 18:16

Ca sent le fagot, ici...  clown2 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 18:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ca sent le fagot, ici...  clown2 

Ah oui! C'est vrai que j'oubliais que vous ne supportez pas qu'on vous rappelle que votre pote était juif...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 18:45

Mon pote était Dieu. Ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 19:06

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mon pote était Dieu. Ce n'est pas la même chose...

Pourquoi "était" ? Il ne l'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 19:18

Dieu sous une apparence de chair, si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 19:39

On dirait qu'ils ont oublié d'arroser le légume, il s'étiole...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 1/1/2014, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 19:47

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dieu sous une apparence de chair, si vous préférez.

De chair on ne peut plus juive. Même que "l'apparence de chair" avait subi la circoncision, comme tous les juifs...

Et lorsqu'il dit "je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir", c'est bien à loi juive qu'il fait allusion et à rien d'autre...

Vous aurez beau vous livrer à toutes les contorsions que vous voulez pour essayer de marier votre antisémitisme rabique avec votre syncrétisme chrétien, vous allez buter sur des contradictions que vous ne pourrez pas dissimuler. Celle-ci est évidemment la plus évidente et la plus importante.

Le rabbi Yosuah ben Yossef était juif de la tête aux pieds et jusqu'au plus profond de son être...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 20:24

prinu a écrit:
 ...


nulle forfaiture, boulot: critique et présentation simplement.


oui, cette photo le présente bien, et hitler au pouvoir le recu de nombreuses fois.
il y a de nombreuses photos analogues.
Spoiler:

c'est trés polémique.


...

Cette fois , je suis formel , Prinu . Le haut dignitaire écclésiastique présent sur la photo , n'est pas le futur Pie XII .

Et je crois que ce n'était pas lui sur l'autre photo non plus .

Un peu de rigueur dans votre propagande , si vous en êtes capable . Songez que vous avez affaire à des lecteurs plus vieux que vous et donc en principe moins ignorants .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 20:38

Lebob a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dieu sous une apparence de chair, si vous préférez.

De chair on ne peut plus juive.   Même que "l'apparence de chair" avait subi la circoncision, comme tous les juifs...

Et lorsqu'il dit "je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir", c'est bien à loi juive qu'il fait allusion et à rien d'autre...

C'est pour cela que les chrétiens respectent les 613 mitsvot, c'est bien connu...

Citation :
Vous aurez beau vous livrer à toutes les contorsions que vous voulez pour essayer de marier votre antisémitisme rabique avec votre syncrétisme chrétien, vous allez buter sur des contradictions que vous ne pourrez pas dissimuler.  Celle-ci est évidemment la plus évidente et la plus importante.

Le rabbi Yosuah ben Yossef était juif de la tête aux pieds et jusqu'au plus profond de son être...

Vous n'avez rien compris ni au judaïsme ni au christianisme.

Comment voulez-vous que le christianisme soit né de la divinisation d'un rabbin juif monothéiste nommé Jésus par un autre rabbin juif monothéiste nommé Paul ?

C'est tout simplement GROSTESQUE.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 20:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ca sent le fagot, ici...  clown2 

je voyait aujourd'hui un panneau en prenant un escalator : "interdit aux bagages encombrants et charges lourdes"

Bode Adée augi Jc.
Atchoum !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 20:48

Bonne année d'espérance, joie
et vraie paix sans coups fourrés.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 20:50

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dieu sous une apparence de chair, si vous préférez.

De chair on ne peut plus juive.   Même que "l'apparence de chair" avait subi la circoncision, comme tous les juifs...

Et lorsqu'il dit "je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir", c'est bien à loi juive qu'il fait allusion et à rien d'autre...

C'est pour cela que les chrétiens respectent les 613 mitsvot, c'est bien connu...

C'est le résultat de la rupture entre le christianisme et le judaïsme. Fut-il vous rappeler la querelle entre apôtres sur la conversion des gentils et leur circoncision? Le concile de Jérusalem marque le premier acte de la rupture entre chrétiens et juifs...

Citation :
Vous aurez beau vous livrer à toutes les contorsions que vous voulez pour essayer de marier votre antisémitisme rabique avec votre syncrétisme chrétien, vous allez buter sur des contradictions que vous ne pourrez pas dissimuler.  Celle-ci est évidemment la plus évidente et la plus importante.

Le rabbi Yosuah ben Yossef était juif de la tête aux pieds et jusqu'au plus profond de son être...

Vous n'avez rien compris ni au judaïsme ni au christianisme.

Comment voulez-vous que le christianisme soit né de la divinisation d'un rabbin juif monothéiste nommé Jésus par un autre rabbin juif monothéiste nommé Paul ?

C'est tout simplement GROSTESQUE.[/quote]

Mais parce que le christianisme est une dissidence du judaïsme. Et que pour s'imposer au centre du monde de l'époque, c'est-à-dire à Rome, il fallait présenter des histoires merveilleuses susceptibles d'impressionner les Romains. Comme la résurrection par exemple.

Et puis la divinisation de mortels est à la mode à Rome. Ne serait-ce que dans le chef des empereurs...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 21:54

Lebob a écrit:
C'est le résultat de la rupture entre le christianisme et le judaïsme.  Fut-il vous rappeler la querelle entre apôtres sur la conversion des gentils et leur circoncision?  Le concile de Jérusalem marque le premier acte de la rupture entre chrétiens et juifs.

Et donc Jésus n'a jamais qu'il n'existait aucun aliment impur ?

Nous voilà bien !

Citation :
Citation :
Citation :
Le rabbi Yosuah ben Yossef était juif de la tête aux pieds et jusqu'au plus profond de son être...

Vous n'avez rien compris ni au judaïsme ni au christianisme.

Comment voulez-vous que le christianisme soit né de la divinisation d'un rabbin juif monothéiste nommé Jésus par un autre rabbin juif monothéiste nommé Paul ?

C'est tout simplement GROSTESQUE.

Mais parce que le christianisme est une dissidence du judaïsme.  Et que pour s'imposer au centre du monde de l'époque, c'est-à-dire à Rome, il fallait présenter des histoires merveilleuses susceptibles d'impressionner les Romains.  Comme la résurrection par exemple.

Ben voyons ! Et donc un Jésus ne faisant pas de miracles et finissant sa carrière sur une croix aurait épaté un groupe de disciples ?

Citation :
Et puis la divinisation de mortels est à la mode à Rome.  Ne serait-ce que dans le chef des empereurs...

Sauf que dans le NT, plus le texte est ancien, plus Jésus y est Dieu :
Epitres > Marc et Jean > Luc.

Il y a humanisation et non divinisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 22:41

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
C'est le résultat de la rupture entre le christianisme et le judaïsme.  Fut-il vous rappeler la querelle entre apôtres sur la conversion des gentils et leur circoncision?  Le concile de Jérusalem marque le premier acte de la rupture entre chrétiens et juifs.

Et donc Jésus n'a jamais qu'il n'existait aucun aliment impur ?

Nous voilà bien !

Simple exhortation à distinguer l'essentiel de l'accessoire; de se conformer à l'esprit plutôt qu'à la forme.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Le rabbi Yosuah ben Yossef était juif de la tête aux pieds et jusqu'au plus profond de son être...

Vous n'avez rien compris ni au judaïsme ni au christianisme.

Comment voulez-vous que le christianisme soit né de la divinisation d'un rabbin juif monothéiste nommé Jésus par un autre rabbin juif monothéiste nommé Paul ?

C'est tout simplement GROSTESQUE.

Mais parce que le christianisme est une dissidence du judaïsme.  Et que pour s'imposer au centre du monde de l'époque, c'est-à-dire à Rome, il fallait présenter des histoires merveilleuses susceptibles d'impressionner les Romains.  Comme la résurrection par exemple.[/quote]

Ben voyons ! Et donc un Jésus ne faisant pas de miracles et finissant sa carrière sur une croix aurait épaté un groupe de disciples ?  [/quote]

Parce qu'il faut des miracles pour impressionner.  Le verbe ne suffirait pas?



[quote="Jésus Christ est mon pote"][quote="Lebob"]
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Et puis la divinisation de mortels est à la mode à Rome.  Ne serait-ce que dans le chef des empereurs...  

Sauf que dans le NT, plus le texte est ancien, plus Jésus y est Dieu :
Epitres > Marc et Jean > Luc.

Il y a humanisation et non divinisation.

Pas convaincu que votre ligne du temps (qui se lit dans quel sens au fait) soit correcte...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 23:29

Lebob a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et donc Jésus n'a jamais qu'il n'existait aucun aliment impur ?

Nous voilà bien !

Simple exhortation à distinguer l'essentiel de l'accessoire; de se conformer à l'esprit plutôt qu'à la forme.

Ben voyons !

Et au bout du compte, que peut-on manger ?

Citation :
Citation :
Ben voyons ! Et donc un Jésus ne faisant pas de miracles et finissant sa carrière sur une croix aurait épaté un groupe de disciples ?  

Parce qu'il faut des miracles pour impressionner.  Le verbe ne suffirait pas?!

S'il était suffisant de faire des discours, pourquoi l'Evangile est-il farci de miracles ?
Pourquoi n'a-t-on pas les aventures d'un prophète du style d'Elie ou de Jonas ?

Et pourquoi Jésus ne reçoit-il pas d'ordre de mission de Jéhovah s'il n'est qu'un simple prophète ?

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que dans le NT, plus le texte est ancien, plus Jésus y est Dieu :
Epitres > Marc et Jean > Luc.

Il y a humanisation et non divinisation.

Pas convaincu que votre ligne du temps (qui se lit dans quel sens au fait) soit correcte...

C'est cela, oui... Trouvez-nous des gens sérieux disant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty1/1/2014, 23:43

jc, vous etes rigide, vous n'etes absolument pas humaniste.
relativisez les certitudes, je le fais aussi parfois.. pas assez souvent je sais
pour beaucoup d egens, le christianisme est une continuation du judaisme, une évolution, et non pas une brutale rupture : la morale, la foi monoteiste.; le principale reste.
l'habillage est un peu superfétatoire quand à la, recherche de perfection morale, a mon avis.

la "rupture totale " représente une haine. ce n'est pas avec la haine qu'on démontre une vraie foi.
les foi chrétiennes et juives parlent d'une meme foi, d'une meme recherche de perfection morale, d'un meme dieu.
l'habillage n'est pas le plus important, humainement.
.
c'est la meme civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:05

Vous vous plantez complètement, Prinu !

C'est parce que le christianisme se veut la nouvelle Alliance que le judaïsme doit pour lui disparaître.

Qu'il y ait encore des Juifs n'est pas la question, comme il y a encore des polythéistes.

Mais ni le judaïsme ni le paganisme ne sont la religion voulue par Dieu.

C'est ça, la théologie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:23

JCEMP a écrit:
C'est ça, la théologie chrétienne.

... et les Musulmans disent que le christianisme est sans objet depuis la révélation à Mahomet (qui clôt définitivement la Révélation) survenue par intervention divine pour rectifier le tir après que les chrétiens n'aient rien compris au message du prophète Jésus.

Votre argument "d'ultériorité" se retourne contre vous. Convertissez-vous à l'Islam, chien d'infidèle! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:33

Je pour parle du christianisme pour lequel le dernier prophète est Jean-Baptiste chargé d'annoncer aux Juifs que le Messie est Jésus-Christ.

Il n'y a pas de place pour un prophète Mahomet là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:37

Pour vous! Mais les Musulmans ne sont pas de cet avis!

Eh bien, pour les Juifs, les chrétiens sont à l'image de ce que les Musulmans sont pour le chrétien que vous êtes.

Vous n'avez rien démontré, hormis le fait que vous vous inscrivez dans un schéma communautaire. Et à ce titre, les Juifs sont tout à fait à leur place quand ils jugent que votre avis n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:41

Mais la question de Prinu était de savoir ce qu'était le judaïsme pour la théologie chrétienne.

L'islam, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:45

Parce que vous considérez que l'histoire du monothéisme connait son apogée avec le christianisme! C'est un avis christiano-centré! Les juifs raisonnent dans un schème différent, les musulmans également. C'est ce que je voulais mettre en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 00:52

Mais pas du tout !

Je me contente d'expliquer la théologie chrétienne.

Le christianisme n'a jamais été un judaïsme et même pas un monothéisme.

Un dieu qui descend des cieux pour gambader sur la terre, ça s'est plus vu dans les campagnes d'Arcadie que du côté du Jourdain.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 02:32

Jésus Christ est mon pote a écrit:

C'est parce que le christianisme se veut la nouvelle Alliance que le judaïsme "doit" pour lui disparaître.

.

les deux peuvent cohexister en paix,  la nouvelle alliance pour les uns, ne signifie pas la necessiter de crever ou de conversion obligée pour les autres. puisque chaque avis personnel est valable selon sa conviction propre.
les fresques du style "l'eglise contre la synagogue", avec une épée,  déssinées ou gravées sur certaines églises, représentent une faute grave et lourde, inhumaine.

c'est le "" doit "" qui est a rejeter.

dans la cohéxistence et la solidarité, chacun doit respecter l'autre.
cette necessité est d'ailleurs vitale pour l'occident qui doit se souder solidairement contre de terribles ennemis.


de meme que certains textes ou judas est traité comme inhumain, sont à banir, dans des revues  ( dont assez férocement, dans des revues des témoins de jéhovah, (la Tour de Garde, sur Jésus) textes assez violents distribués actuellement  ! j'apelle ceux ci a s'autocritiquer dans leurs rédactions, ces textes violents contredisant leurs messages de paix d'autres articles, qui étaient eux trés plaisants..). ils y donnnent des luxes horrifiques de détails éffarants et réalistes, sur la crucifixion, tout en accusant judas de tout les maux, décrit comme un monstre.. et les juifs dans le meme sac, poussant, dans le ton utilisé dans l'écriture, a vouloir les noyer comme des chats pour venger la victime .. un texte qui hatise la haine. quel dommage que ces témoins de jéhovah éditent un tel texte, parmis quantité d'autres trés fraternels entre les peuples. trés étrange, comme si les rédacteurs étaient différents. le ton utimisé est celui qui poussait des villageois a pendre un noir accusé de meurtre sans preuve, et sans procés équitable, dans certains films de western..
les détails horrifiques poussant au dégout.





une histoire policiére, une simple dénonciation judiciaire, et douteuse, reprise et réécrite sans preuves, (lire la fameuse évangile selon judas, et autres textes historiques retrouvés, non reconnus par l'église officielle)
ne peuvent conditionner, avec bétise et obnubilation,   haine, massacres, rancoeur ou méchanceté. ce n'est pas, ca ne doit pa etre, digne du christianisme.
en vérité, nul ne saura vraiment ce qui s'est passé, ni les trames cachées, d'une petite histoire judiciaire montée en fléche, à remettre à son niveau, et servant de pretexte a des exactions pendant prés de 2000 ans, et que le vatican a condamné.

il ya une rééducation morale a faire pour certains, je pense jc.. : le respect.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 02:42


Dieudonné et soral, agents de l'Iran.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 03:51

prinu a écrit:
...

il ya une rééducation morale a faire pour certains, je pense jc.. : le respect.



 :mortderire:  :mortderire:  :mortderire: 


Médecin , guéris-toi toi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 14:29

boulo, je respecte les chretiens, et jc ne respecte par les israélites.. ce message s'adresse a lui.
(et a ceux qui ne se rendent pas compte d'etre dans le meme,cas, envers les israélites, et aussi avec un sentiment de supériorité)
je respecte l'islam, je ne respecte par l'islamisme c'est vrai..

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 14:31

Godon a écrit:
Parce que vous considérez que l'histoire du monothéisme connait son apogée avec le christianisme! C'est un avis christiano-centré! Les juifs raisonnent dans un schème différent, les musulmans également. C'est ce que je voulais mettre en lumière.


c'est interessant, decrivez les versions du monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 16:08

prinu a écrit:
boulo, je respecte les chretiens, et jc ne respecte par les israélites.. ce message s'adresse a lui.
(et a ceux qui ne se rendent pas compte d'etre dans le meme,cas, envers les israélites, et aussi avec un sentiment de supériorité)
je respecte l'islam, je ne respecte par l'islamisme c'est vrai..


Boulo a raison : vous haïssez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 16:16

prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:

C'est parce que le christianisme se veut la nouvelle Alliance que le judaïsme doit pour lui disparaître.

.

les deux peuvent cohexister en paix,  la nouvelle alliance pour les uns, ne signifie pas la necessiter de crever ou de conversion obligée pour les autres. puisque chaque avis personnel est valable selon sa conviction propre.
les fresques du style "l'eglise contre la synagogue", avec une épée,  déssinées ou gravées sur certaines églises, représentent une faute grave et lourde, inhumaine.

c'est le "" doit "" qui est a rejeter.

dans la cohéxistence et la solidarité, chacun doit respecter l'autre.
cette necessité est d'ailleurs vitale pour l'occident qui doit se souder solidairement contre de terribles ennemis.

Vous me parlez de politique et je vous parle de théologie.

Les Juifs, les musulmans, et les païens en tout genre sont condamnés à l'enfer puisqu'il est écrit : Nul ne va au père que par moi. Jn 14.6

Par conséquent pour un chrétien "respecter" une religion autre, c'est mépriser ses fidèles en tant qu'êtres humains car c'est les abandonner à la damnation.

C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 16:55

prinu a écrit:
boulo, je respecte les chretiens,  ...


Sauf moi , jusqu'à ces derniers temps . Mais comme on dit , " en politique comme en amour , il ne faut dire ni jamais ni toujours " .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 21:47

prinu a écrit:
boulo, je respecte les chretiens,

Sauf ceux, de plus en plus nombreux, qui se posent des questions sur la politique d'Israël...  siffler 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 23:00

oui, moi aussi. je trouve qu'Israel est trop lache.
a leur place, je me serait débarassé des fous islamistes depuis 40 ans, et surtout du hamas
en me moquant des pleurs de l'onu quand aux dommages collatéraux.
je trouve les israéliens trop gentils, trop humanistes, et trop pacifistes et égalitaristes avec les islamistes de nationalité israélienne, en leur donnant la parole, des droits égalitaires, des postes de députés à la knesset, des représentants, des postes à tout les niveaux, etc.
ca détruira israel.

par contre, la politique pro-arabe de la france, et des silences sur les crimes palestinistes depuis 1921, ca oui, ca commence a faire délier les langues. que ce soit sous la droite ou la gauche.



boulo, vos points de vue sont plus interessants qu'on ne crois.
racontez nous vos convictions, vos deceptions.


il y a une blague dont je me souvient:
-c'est un curé quui visite des enfants dans une école de village.
-petit, que veux tu faire plus tard ?  -maitresse d'école.
c'est bien, petite, trés bien.
-et toi, mon garcon ?  - je serais médecin !
c'est bien mon garcon.
-et toi, petite ? -je veux etre bolangére, comme ma maman.
-c'estbien petite.
-et toi, petite, que veux tu faire plus tard ?
-je veux etre prostituée.
-pardon ? que dis tu  ?
-oui, prostitué! sucer au bois, vendre mes nichons et le reste ! j'en réve !
-ah ! ouf, j'avais compris protestante..


Dernière édition par prinu le 3/1/2014, 00:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 23:08

prinu a écrit:
oui, moi aussi. je trouve qu'Israel est trop lache.
a leur place, je me esayerait débarassé dês fous islamistes depuis 40 ans, en me moquant des pleurs del'onu.
je trouve les isaréliens trop gentils, et trop pacifistes et égalitaristes avec les isalmistes en leur donnant la parole, des droits égalitaires, des postes à tout les niveaux, etc.
ca détruira israel.



boulo, vos ponts de vue sont plus interessant qu'on ne crois.
racontez nous vos convictions, vos deceptions.

Je me demande combien personnes différentes postent sous le pseudo de prinu. Celui qui vient de le faire est en tout cas quelqu'un qui maîtrise à peine l français.

Erreur de casting du côté de Tel-Aviv? L'équipe habituelle serait-elle en congé?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 23:40

c'est malin, lebob.


rédige donc en mangeant une fondue et devant un film.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty2/1/2014, 23:43

prinu a écrit:
c'est malin, lebob.


rédige donc en mangeant une fondue et devant un film.

Ca ne ferait pas pour autant écrire en pidjin ou en patagon...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 00:14

prinu a écrit:
oui, moi aussi. je trouve qu'Israel est trop lache.
a leur place, je me serait débarassé des fous islamistes depuis 40 ans, et surtout du hamas en me moquant des pleurs de l'onu quand aux dommages collatéraux.
je trouve les israéliens trop gentils, trop humanistes, et trop pacifistes et égalitaristes avec les islamistes de nationalité israélienne, en leur donnant la parole, des droits égalitaires, des postes de députés à la knesset, des représentants, des postes à tout les niveaux, etc.
ca détruira israel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 00:23

absolument: on saura faire la signalisation des routes, et les reverbéres comme en belgique et en allemagne.

jamais, les juifs ne feront comme isabelle en espagne.

mais le jour ou les couillons aurons une armée de l'air, vous serez chef d'escadrille, jc.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 00:28

Lebob a écrit:

Je me demande combien personnes

qui maîtrise à peine l français.  

combien DE
lE francais

posez votre cuillére en tapant sur le clavier

ca c'est tac
et ca c'est tac-tac

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 00:36

prinu a écrit:
absolument: on saura faire la signalisation des routes, et les reverbéres comme en belgique et en allemagne.

jamais, les juifs ne feront comme isabelle en espagne.

Mais bien sûr ! Les Juifs n'ont jamais chassé un Arabe de Palestine depuis 1948.

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 01:43

prinu a écrit:
Lebob a écrit:

Je me demande combien personnes

qui maîtrise à peine l français.  

combien DE
lE francais

posez votre cuillére en tapant sur le clavier

ca c'est tac
et ca c'est tac-tac

pas mal

Ne confondez pas fautes de frappe et fautes de français. Je vous montre?

prinu a écrit:
oui, moi aussi. je trouve qu'Israe]ël est trop laâche.
aà leur place, je me esayerait débarassé dês fous islamistes depuis 40 ans, en me moquant des pleurs del'onu.
je trouve les isaréliens trop gentils, et trop pacifistes et égalitaristes avec les isalmistes en leur donnant la parole, des droits égalitaires, des postes à tout les niveaux, etc.
ca détruira israel.

après "je me esayerait...", je n'ai plus insisté. Ce n'a aucun sens: ça ressemble à du français mais ça ne veut plus rien dire et les rares mots reconnaissables sont truffés de fautes...



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty3/1/2014, 06:53

Trop passionné. Je ferme pour votre calme intérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel et les Palestiniens
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Accueil des réfugiés Palestiniens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: