DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Israel et les Palestiniens

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Abenader
Stéphanie.L
Jésus Christ est mon pote
r.
DelpheS
Cécile
Unhomme
boulo
-ysov-
Dragna Din
Lebob
prinu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 15:39

le droit au retour est une loi israélienne, qui octroie à toute personne de religion juive a revenir habiter dans le pays de la religion juive.

Trés normal aprés 3000 ans de persécussions antijuive.


Les faux palestiniens (n'ayant aucune origine en palestine -je l'ai bien démontré ici), étant en plus partis d'eux meme de leurs lopins d'immigrations sans aucune propriété politique (je l'ai démontré également), et ayant voulu génocider les juifs (je l'ai démontré aussi), n'ont rien à réclamer, et encore moins le moindre "retour", les faux palestiniens n'ont jamais eu la moindre propriété politique dans cette région. La propriété politique était ottomane puis brittanique.
les dits palestiniens ne sont pas des victimes, mais des agresseurs depuis 1921. Et ni le sionisme ni israel, ni "occupation" en 1921: juste l'eternel antisémitisme.
Des agresseurs n'ont rien à demander. Et, secondairement, des agresseurs antisémites n'ont pas a légitimer la destruction d'un état juif et a lui voler sa capitale, ni meme a en réclamer un petit bout. sinon, exigeons de donner la moitié de Paris à l'allemagne dés 1945, et si les francais refusent pour leur capitale Paris, les israéliens n'ont pas à l'accepter non plus pour la leur, Jérusalem.
En attaquant la pologne, les allemands n'étaient pas non plus des victimes.
Par contre, les allemands de 1940 ont plus de légitimité en allemagne que les palestiniens en palestine, puisque les palestiniens ne viennent pas de palestine.

Les turcs et les bédouins ont également plus de légitimités que les palestiniens.
les turcs pour y avoir eu une propriété politique 700 ans, et les bédouins pour etre les fiers hommes du desert mais étant sédentaire et bien que refusant toujours toute propriété politique, ils ont une légitimité morale.

et les juifs, bien sur, dont la religion vient de Judée, et a qui on a volé cette terre.
Quand a un besoin humaniste, les juifs en avaient besoin plus que tout autre, à récuperer leur home national historique, aprés tant de persécutions, c'est justice. les dits palestiniens ont, eux, leurs pays d'origine: egypte, yemen, irak, arabie, etc.. pour tout besoin humaniste légitime, là d'ou ils viennent, plus un état créé spécialement par la SDN pour les dits palestiniens et les musulmans de la région: la Jordanie. les palestiniens n'ont donc aucune raison valable de creer une troisiéme guerre mondiale.


Dernière édition par prinu le 29/12/2013, 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 15:40

http://laregledujeu.org/2013/12/29/15158/oui-il-faut-interdire-dieudonne/

source la régle du jeu/  Oui, il faut interdire Dieudonné



Oui, il faut interdire Dieudonné

Le geste de Manuel Valls aura eu au moins un mérite: appeler un chat un chat.

Voilà des années que l’on finasse, hésite, tourne autour du pot. Voilà des années qu’on lit : «les propos controversés de Dieudonné», «des propos qui, pour certains, seraient antisémites». Fini. On ne se voile plus la face. On ne dit plus «certains». Et les gens qui se pressent au Théâtre de la Main d’Or sont reconnus pour ce qu’ils sont : pas des spectateurs, des militants — et les militants d’une secte antisémite. Il est bon que ces spectacles soient montrés du doigt. Il est bon que le «geste de la quenelle» apparaisse aux yeux de tous comme ce salut nazi inversé qu’il est aux yeux de ses inventeurs. A partir de là, chacun se déterminera. En son âme et conscience, il décidera s’il choisit de trouver “drôle” un mouvement aussi crapuleux ou si, comme Anelka, il choisit de lui adresser l’expression de sa sympathie.

Ici, à la Régle du jeu, on n’a jamais mâché ses mots. Dieudonné, comme Soral, est un antisémite. Les vidéos de Dieudonné, comme celles de Soral, tombent sous le coup de la loi.
Bernard-Henri Lévy, a d’ailleurs appelé, très tôt, à réagir. Dans un bloc-notes du Point, paru le 3 février 2005 et que nous reproduisons intégralement, il titrait : «Dieudonné, fils de Le Pen» et s’étonnait du silence complice de la République, des intellectuels et des médias. Huit ans après, nous y sommes. Et La Règle du jeu ne prêche plus dans le désert.

Maria de França


Dernière édition par prinu le 29/12/2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 15:44

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/131229-le-boycott-d-israel-se-renforce-a-travers-le-monde

source i24News

Israël: une formation pour lutter contre le BDS
Deux semaines après qu'un groupe universitaire américain a voté en faveur du boycott d'Israël, 100 étudiants juifs du monde entier vont se réunir à Jérusalem lundi 30 décembre, afin d'apprendre à mieux lutter contre la campagne "Boycott, désinvestissement et sanctions" (BDS), a annoncé vendredi le Congrès juif mondial.

Le Congrès juif mondial affirme que la formation des étudiants est devenue pressante suite au vote du 16 décembre appelant au boycott d'Israël par l'American Studies Association (ASA), un groupe de 5000 universitaires enseignant dans des collèges et universités américaines.

Le BDS également présent en Europe
Le mouvement de boycott d'Israël est également présent en Europe. Un exportateur agricole israélien fait face à une vive opposition des militants du BDS au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas, même si aucun de ses produits sont fabriqués en Cisjordanie, a rapporté jeudi la chaîne israélienne Arutz 10.

Malgré le fait que les dirigeants de Mehadrin insistent sur le fait que leurs produits viennent d'Israël, et non des implantations dans les Territoires, les manifestants appellent malgré tout à un boycott de ses produits.

Le mouvement BDS soutient le boycott d'Israël, pas seulement des implantations juives en Cisjordanie, dans le but de "mettre fin à l'occupation israélienne  (!!? quelle occupation) des terres arabes (!!!?? quelle terre "arabe" ?) et pour l'octroi d'un droit (!!?? de quel droit ?) de retour des réfugiés (??!! de quels réfugiés ??) palestiniens (!!quels palestiniens ??)".

La campagne est qualifiée d'inefficace en Israël, où elle est dépeinte comme un mouvement qui tente de délégitimer l'Etat juif.



---


Deux universités américaines rejettent le boycott d'Israël
Brandeis et Penn State qualifent le boycott israélien d'"atteinte à la liberté académique et d'expression"

Deux grandes universités américaines, Brandeis et Penn State Harrisburg, ont décidé de s'élever contre le boycott des universités israéliennes. Elles ont annoncé cette semaine leur décision de se retirer de l'American Studies Association (ASA) pour protester contre la décision de cette organisation de se joindre au boycott des universités israéliennes.

"C'est avec un profond regret que le Programme d'études américaines de l'Université Brandeis a décidé de rompre ses liens avec l'American Studies Association", a précisé l'Université de Boston dans une déclaration qualifiant la décision de l'ASA de "politisation" des études universitaires.

"Nous ne pouvons plus soutenir une organisation qui a rejeté deux des principes fondamentaux de la culture américaine - la liberté d'association et d'expression", poursuit la déclaration de Brandeis.

Dr Simon J. Bronner de Penn State Harrisburg a également publié une déclaration, expliquant que la résolution de l'ASA de boycotter Israël constitue une "atteinte à la liberté académique et porte atteinte à la réputation des études américaines comme entreprise scientifique."

En conséquence, le programme d'études américaines à Penn State Harrisburg a annoncé qu'il allait abandonner son adhésion institutionnelle et "encourager les autres à le faire".

L'ancien président de l'Université de Harvard, Lawrence Summers, s'est lui aussi opposé au boycott quelques jours avant que le vote n'ait lieu, le qualifiant d’"odieux", et ajoutant qu'il espérait que les universités reconsidèrent leurs liens avec l'ASA.

La direction de la plus influente Association américaine des professeurs d'université a écrit une lettre ouverte au début du mois en disant être déçue par la décision d’ASA et a également rejeté le boycott.

L'Association d'études asiatiques et américaines a, à l'inverse, adopté le boycott en avril.

--

"Le congrès doit s'opposer au boycott d'Israël"
L'ex-ambassadeur d'Israël aux USA dénonce une atteinte à la liberté académique et appelle le congrès à réagir

L'ancien ambassadeur israélien aux Etats-Unis Michael Oren a déclaré vendredi que le Congrès devait prendre des mesures pour réduire au silence le mouvement de boycott des institutions universitaires israéliennes.

Les déclarations de M. Oren font suite à la décision de l'Association d'Etude Américaine (ASA) de boycotter les universités israéliennes, une motion approuvée à l'unanimité par son conseil d'administration puis par le vote de ses 5.000 membres.

Dans un article d'opinion publié par le Politico magazine, l'ancien ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis explique que d'autres organisations pourraient prendre part au boycott si aucune mesure n'est prise pour lutter contre ce mouvement.

"L'interdiction d'interagir avec d'autres chercheurs par l'ASA est une atteinte à la liberté académique que l'organisation est justement censée incarner", a-t-il indiqué.

"En marginalisant Israël, seule démocratie du Moyen-Orient et pays renommé pour ses universités libérales, en ignorant l'opposition de l'Autorité palestinienne à un tel boycott, et en négligeant d'importantes violations des droits de l'Homme dans d'autres pays, l'Association d'Etude Américaine se rend coupable de préjudice", poursuit M. Oren dans son papier.

Le diplomate israélien a précisé qu'en 1977, le congrès américain avait fait adopter une série de textes qui rendait le boycott d'Israël par des entreprises américaines illégal et qui prévoyait des pénalités sévères pour ceux qui ne respecteraient pas cette loi.

"Le boycott, selon les conclusions du congrès, n'était pas seulement raciste envers les Israéliens, mais envers les Juifs", a-t-il ajouté.

Le président du Congrès Juif Mondial, Ronald S. Lauder, a vivement réagi lundi à l'annonce du boycott d'Israël par l'ASA et a qualifié ce phénomène de "dérive du monde académique américain".

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 16:05



http://www.jforum.fr/actualites/article/valls-les-prefets-pourront
source: jforum

Valls : les préfets pourront interdire les spectacles de Dieudonné.
Israel et les Palestiniens - Page 13 Arton23360-1329b
Dieudonné, qualifié de "raciste et antisémite" par Manuel Valls, verra ses spectacles évalués par les préfets français, qui auront la possibilité de les interdire.

Les préfets seront chargés d’apprécier si chaque spectacle en France de Dieudonné, qualifié de "raciste et antisémite" par le ministre de l’Intérieur, peut être interdit. Manuel Valls entend "casser la mécanique de la haine" de l’humoriste controversé.

Israel et les Palestiniens - Page 13 Quenelle3-290x300-a7d68
Le Pen s’y met aussi.

Manuel Valls, qui a annoncé vendredi étudier les possibilités juridiques pour faire taire Dieudonné M’Bala M’Bala en raison de "risques de troubles à l’ordre public", a estimé samedi dans une interview au journal "Le Parisien" qu’il fallait agir rapidement.

"Les événements de ces derniers jours montrent qu’un seuil a été franchi et que le risque existe", déclare le ministre. "Je vais donc adresser une instruction aux préfets. A l’occasion de chaque spectacle, ils devront apprécier si le risque de trouble est caractérisé et justifie d’interdire la représentation", a-t-il dit.

Le ministre français de l’Intérieur explique toutefois qu’arriver à l’interdiction, une initiative saluée par les institutions juives et antiracistes de France, "peut prendre du temps". "Mais nous ferons tout pour y arriver, car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit", explique-t-il.

Marseille sévit déjà

La ville de Marseille a déjà annoncé vendredi qu’elle allait demander au préfet des Bouches-du-Rhône l’interdiction du spectacle prévu le 2 février. Les autorités préfectorales de Paris devront, quant à elles, se pencher sur les spectacles que l’humoriste donne presque chaque soir dans son théâtre parisien de la Main d’Or.

Le vice-président du Front national, Forian Philippot, a apporté son soutien implicite à Dieudonné en qualifiant de "dérive" la limitation de la liberté d’expression. Pour M. Valls, si la liberté d’expression est "sacrée", "le racisme et l’antisémitisme sont des délits" et il faut, selon lui, "casser cette mécanique de la haine".

Une "nouvelle limite, extrêmement grave, a été franchie" en décembre lorsque Dieudonné s’en est pris à des journalistes juifs, a-t-il souligné dans "Le Parisien". Il fait notamment référence à un reportage filmé en caméra cachée dans le théâtre de Dieudonné et diffusé mi-décembre sur France 2, où l’on voit l’humoriste prendre pour cible le présentateur de la radio France Inter, Patrick Cohen.

"Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz, dommage", a-t-il dit.

"La quenelle" fait des émules

Me Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, a déclaré de son côté ne pas voir ce qui dans les spectacles de son client pourrait "prêter à une interdiction en raison d’un trouble à l’ordre public".

"Pour nous, il n’y a aucune voie juridique qui permette à un ministre de l’Intérieur, à un homme seul, d’interdire à un humoriste de se mettre en scène et de faire des spectacles", a-t-il déclaré vendredi sur la chaîne de télévision i>Télé.

Dieudonné est également à l’origine de la "quenelle", un geste qui se propage de manière virale sur internet. Pour les associations juives, ce bras tendu vers le bas, la main de l’autre bras étant portée à l’épaule, n’est rien d’autre qu’un salut nazi déguisé, ce que Dieudonné conteste.

M. Valls a estimé qu’il n’y avait "aucun doute" sur le caractère antisémite de ce geste depuis que l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, un soutien de Dieudonné, l’a exécuté devant le mémorial de la Shoah à Berlin.

Source : ATS

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 16:09

trés intéressant:

Israel et les Palestiniens - Page 13 Petition_3-f6f51

ces signataires ont juridiquement raison.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 16:34

chaud bouillant : chaud? oups désormais tous les mots sont piégés écrits parlés chantés

les bras? non, non coupez-moi plutôt moi ce membre ( membre? ) afin que je ne sois pas jetée dans la géhenne

qui est qui? dieu donné? son état-civil français ( excusez moi je n'arrive pas à l'écrire car j'en ai entendu plusieurs prononciation ? ses sous ( oh là là y a que le fisc qui s'y retrouve et apparemment plus pour très longtemps ) ? ses buts ? bof je ne connais pas ceux de ma vieille chienne alors c'est vous dire!! ses spectacles? jamais vu pas les sous pas l'envie pas le temps pas d'intérêt!! et tatati et tatata

oui ce conflit (prenons le mots le plus mal adapté à la réalité mais pourtant le seul technocatique donc le MOT ) est horrible par le nombre de victimes ( stop je vous entends avec innocentes) les conséquences écologiques ( non pas les Verts on s'en tape) les conséquences sur les esprits humains pour 3puissance autant de générations ayant été les "témoins" de cette abomination

oui, oui toute ma chair hurle : alors essayons nous qui en sommes provisoirement éloignés ( eh rappelez vous la rue des rosiers) pour un temps inconnu de souffler l'air léger et doux et pas les rots et flatulences de notre physiologie de gaulois. a moins que l'esprit sadique soit majorité auquel cas ouvrez un post intitulé: sadisme ordinaire

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 19:09

dieudonné, c'est dommage pour la Martinique.; j'adore la martinique, j'y suis allé deux fois, j'ai des amis de martinique, j'aimerai qu'il ne soit plus pris, là bas, comme un humoriste sain. il enlaidit ce qu'l pourrait représenter, c'est négatif pour la belle Martinique.

--

on ne peux pas réagir selon le nombre de victime, mais selon la motivation idéologique. un mort, mille morts, touts les morts sont horribles. C'est la motivation idéologique qui fait la différence entre des terroristes et des résistants. c'est donc, je pense, ceci qu'il faut analyser. sinon les nazis avaient des motivations défendables, pourrait on dire, et le débarquement en Normandie serait une agression exigeant réparations aux allemands ou aux civils tués... des chiffres de victimes se servent surtout qu'a rendre le débat passionnel ou irrationnel. et ce devient un défouloir des frustrations personelles plus qu'autre chose.

Dieudonné est financé par l'Iran, a déclaré Alain Soral dans une vidéo. Il est recu par des despotes iraniens dont les mollahs, des fous syriens et libanais, de par son antisémitisme, arme de guerre idéologique contre leur obsession psychorigide, Israel et l'occident chrétien. il est donc plus un agent idéologique destructeur de la cohésion occidentale, et de nos valeurs, qu'un humoriste. J'ai jeté mes Dvd de dieudonné, pour que personne ne les voit et ne s'embrigade dans l'antisémitisme. Je suis désormais contre la vente de ces torchons antirépublicains. L'humour antisémite ne me fait plus rire depuis longtemps, il est malsain, et au niveau idéologique diffamant et injurieux de Dieudonné c'est pour moi un délit et non une liberté d'expression. A contrario, quand Desproges (sketch excellent et sain), les inconnus ou Coluche font des blagues sur les juifs, c'est de l'humour sain, non destructeur de nos valeurs occidentales ou républicaines, et là je ris de la caricature libertaire, au meme titre que les caricatures de Mahomet ou des sketchs de cabu, willem, le professeur choron ou reiser.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 19:39

prinu a écrit:
contre leur obsession psychorigide, Israel et l'occident chrétien.

Qu'est-ce que ce morceau d'Occident fait sur la rive arabe de la Méditerrannée ?

Citation :
A contrario, quand Desproges (sketch excellent et sain), les inconnus ou Coluche font des blagues sur les juifs, c'est de l'humour sain, non destructeur de nos valeurs occidentales ou républicaines, et là je ris de la caricature libertaire, au meme titre que les caricatures de Mahomet ou des sketchs de cabu, willem, le professeur choron ou reiser.

Tiens donc ! Ainsi on a le droit de s'en prendre aux musulmans mais pas aux Juifs...
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty29/12/2013, 21:17

ouah : Qu'est-ce que ce morceau d'Occident fait sur la rive arabe de la Méditerrannée ?

et que fait la papouasie chrétienne ( donc un morceau d'occident? ) quelque part dans le pacifique ? ( excusez moi je n'ai que de petites notions de géographie mais arnaud vient d'écrire que la médaille miraculeuse nous avait été délivrée ( avec le mode d'emploi vidéo à l'appui ) à nous lplutot qu'aux papous et aux hommes néolithiques ( qui ne sont pas là pour prendre la parole) mais les papous si : enfin je l'espère pour longtemps

merci mon pote

parallèlement mets les gaz avec ton deux roues sur le net pour répondre à ton excellente question

les inconnus ou Coluche font des blagues sur les juifs : on doit surement pas avoir le meme écran car prinu a écrit ça

oui oui on a le droit de prendre tous les droits même celui de ne pas interdire d'interdire et d'obliger tous qui désobéiraient d'être interdits de parole euh je crois que je me suis mélangé les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 01:05

Sans aucun doute. Vous réécrirez cela autrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 01:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
prinu a écrit:
contre leur obsession psychorigide, Israel et l'occident chrétien.

Qu'est-ce que ce morceau d'Occident fait sur la rive arabe de la Méditerrannée ?

Citation :
A contrario, quand Desproges (sketch excellent et sain), les inconnus ou Coluche font des blagues sur les juifs, c'est de l'humour sain, non destructeur de nos valeurs occidentales ou républicaines, et là je ris de la caricature libertaire, au meme titre que les caricatures de Mahomet ou des sketchs de cabu, willem, le professeur choron ou reiser.

Tiens donc ! Ainsi on a le droit de s'en prendre aux musulmans mais pas aux Juifs...

faux. Desproges willem, coluche, caricaturent les juifs, et c'est fort drole. ils le font sainement. sans haine raciale.
et les caricatures de mahomet s'en prenent sainement aux islamistes, pas aux musulmans.

votre remarque est donc typiquement antisémite.
vous vous enfoncez. vous demontrez simplement votre antisémitisme, sous pretexte que c'est un droit d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 03:00

http://fim13.blogspot.fr/2013/12/le-lexique-choisi-par-les-medias.html
source alliance general Koenig



Le lexique choisi par les médias empoisonne la perception publique d'Israël
Résumé : Les média occidentaux utilisent un lexique qui reflète un récit totalement falsifié et accusatoire de l'histoire de l'Etat d'Israël. Ce lexique empoisonne l'image d'Israël en Occident.
                                                                               

                                                                              ---


Le vice-président Biden a exprimé ce mois-ci une vérité dérangeante en déclarant à un groupement juif que le peuple juif était aujourd'hui face à l'entreprise internationale de délégitimation d'Israël la plus intense dont il ait été témoin dans ses 40 années de vie publique.


Les médias occidentaux participent à cette campagne de délégitimation en parsemant leurs nouvelles d'Israël de termes accusatoires qui calomnient et donnent une représentation dénaturée de l'État juif. Ces termes sont utilisés de façon si répétitive que même les partisans d'Israël les utilisent couramment. Les médias écrivent jusqu'à plus soif que "les colonies juives" au-delà des "frontières de 1967" d'Israël en " Cisjordanie et à Jérusalem Est occupés" empêchent "une solution à deux États" qui ferait finalement aboutir le projet des Nations unies de 1947 de partition de la Palestine "entre les Palestiniens et les Juifs."


En commençant par la fin, on utilise une formulation erronée en parlant de partition de la Palestine entre "Palestiniens et Juifs". En 1947, ce n'est pas cela que les Nations unies désiraient faire. Encore une fois, la résolution 181 faisait référence à un "État juif" et un "État arabe," et exprimait l'espoir d'une coopération "entre les deux peuples palestiniens."


Les États-Unis et Israël définissent la solution à deux États dans le sens de deux États pour deux peuples, où Israël est l'État et la patrie juive. Mais l'Autorité palestinienne du président Abbas vient encore de répéter au Secrétaire d'État Kerry la vieille position de principe des Arabes palestiniens pour qui la reconnaissance d'Israël en tant qu'État juif est une "lignes rouges" qu'ils ne franchiront pas.


Le lien entre les Juifs et Jérusalem, y compris le "Jérusalem Est" des médias, remonte au  roi David. Dans les 3000 années qui suivirent, la ville a été la capitale de trois États autochtones, le royaume de Juda, la Judée, et Israël. Les deux temples juifs ont été successivement les pièces centrales de Jérusalem pendant un millénaire. Tous ceux qui ont exercé leur souveraineté sur Jérusalem, depuis les Romains qui ont conquis la Judée, en passant par leurs héritiers byzantins, les dynasties musulmanes d'abord arabes avant de céder leur domination aux Turcs, aux Croisés chrétiens, aux Ayyoubides kurdes, aux Turcs circassiens, aux Mamelouks, aux Turcs ottomans, étaient des envahisseurs étrangers, le plus souvent des non-Arabes. Au cours de ces deux millénaires de domination étrangère, les Juifs retournaient sans discontinuer à Jérusalem chaque fois que les envahisseurs les exilaient, jusqu'à y devenir à nouveau majoritaires au XIXe siècle, sous domination ottomane. Au cours de ces deux millénaires de domination étrangère, personne n'a jamais qualifié de "colons" les Juifs de Jérusalem.


"La Judée et la Samarie" ne sont pas "les noms bibliques de la Cisjordanie" comme le disent les médias. Ces noms d'origine hébraïque donnés aux collines du cœur de la patrie juive restèrent en usage dans la période post-biblique. En fait, la résolution de partition des Nations unies de 1947 faisait référence aux "collines de Samarie et de Judée." Comme l'a souligné le diplomate Israélien Yoram Ettinger, l'envahisseur jordanien a rebaptisé Judée et Samarie du nom de "Cisjordanie" en 1950 pour effacer les traces de leur connexion avec les Juifs. Dans cette logique, la Jordanie est la Bande Orientale du Mandat sur la Palestine, une terre qui avait été allouée à la patrie juive par le droit international. Les territoires ne sont pas "occupés" ni "volés". Au mieux, du point de vue juridique, ils sont "disputés". De plus, les Juifs ne les ont jamais quittés.


Les "frontières de 1967" d'Israël n'étaient pas gravées dans le marbre, ni même dans la pelouse. L'accord d'armistice israélo-jordanien de 1949 stipulait que les lignes de cessez-le-feu qui avait été définies, étaient exclusivement dictées par des considérations militaires, sans préjuger aucunement des revendications territoriales d'une partie ou d'une autre. Les lignes de cessez-le-feu militaires n'ont pas la force des frontières internationales formelles. Les lignes de cessez-le-feu de 1949 qui délimitaient un Israël dangereusement étroit, ont cédé place à des lignes de cessez-le-feu, non moins sacro-saintes, quand les combats qui avaient repris en 1967 avec les mêmes protagonistes se sont achevés.


L'an dernier, le rapport de la Commission Lévy, un document israélien, concluait, comme d'autres expertises avant lui, que les lois classiques de "l'occupation" ne s'appliquaient pas à la Judée et à la Samarie. Israël a de puissants arguments historiques. En 1922 la conférence de San Remo garantissait la déclaration Balfour de 1917, confirmant avec force la légalité de sa revendication sur le cœur montagneux de son pays, dont il s'empara en 1967, suite à une guerre défensive, menée non pas contre une nation disposant d'un titre de reconnaissance internationale, mais contre l'envahisseur jordanien de 1948.


Étant donné la force historique et juridique indéniable de la revendication d'Israël sur la Judée, la Samarie et Jérusalem, il est calomnieux d'affirmer que les Juifs qui vivent sur place habitent dans des "colonies," tandis que les Arabes vivent eux, dans des "villes, des banlieues, et des villages".


Israël n'a pas été "créé et fondé," de façon artificielle, à partir de rien, à la fin des années 40, alors que le Pakistan, la Syrie et le Liban ont "conquis leur indépendance" à la même époque. La guerre de 1948 était une invasion multinationale qui refusait la partition, avec pour objectif la destruction d'Israël, et non "la guerre qui a suivi la création d'Israël" dont parlent les média. Cette guerre a provoqué l'apparition d'un grand nombre de réfugiés juifs moyen-orientaux, rarement mentionnés dans les média, qui ont été forcés de quitter de vastes terres musulmanes où ils vivaient de nombreux siècles avant Mohamed.


Israël a absorbé la majorité de ces Juifs en exil, tandis que les descendants des réfugiés arabes sont toujours confinés, dix décennies plus tard, dans des "camps de réfugiés." Israël n'a pas créé de toutes pièces un problème spécifique de "réfugiés palestiniens", et certainement pas un problème à l'échelle de "millions de réfugiés et de leurs descendants." Les media mettent sans arrêt en avant cette situation créée de toutes pièces, et encore en 2013 à l'occasion. Tous les Juifs assez vieux pour se souvenir des menaces suivies de passages à l'acte des Arabes dans les semaines atroces de mai 1967, savent qu'Israël ne voulait pas "conquérir" agressivement des terres sur les Arabes au mois de juin suivant. Les terroristes qui s'attaquent à des civils israéliens ne sont pas des "militants" comme les qualifient les média, et Netanyahou n'est pas un "extrémiste" quand Abbas serait un "modéré".


Tout ce qui précède ne fait qu'effleurer en surface le lexique anti-israélien des média occidentaux, péjoratif et biaisé. Si "vous perdez le sens de votre langue, vous perdez votre héritage et votre histoire."


Lee S. Bender et Jerome R. Verlin, sont co-président et co-vice-président de l'Organisation sioniste américaine-du Grand district de  Philadelphie. Ils sont les co-auteurs de " Pressing Israel: Media Bias Exposed From A-To-Z", Pavilion Press, 2012.


Titre original : Media’s Lexicon Poisons Public Perceptions of Israel
par Lee S. Bender et Jerome R. Verlin, Algemeiner, le 24 décembre 2013
Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 03:13

prinu a écrit:
votre remarque est donc typiquement antisémite.
vous vous enfoncez. vous demontrez simplement votre antisémitisme, sous pretexte que c'est un droit d'expression.

Vous êtes malade, Prinu.

Vous vous empoisonnez l'âme avec votre haine.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 04:27

À la fin de l’été, le géant suédois de l’habillement H&M (Hennes and Mauritz) a annoncé la délocalisation prochaine de plusieurs de ses sites de production de la Chine vers l’Éthiopie. Pour cette multinationale, les salaires des ouvriers Chinois seraient devenus trop élevés !

Ainsi désormais, pour le plus grand bonheur (et profit) des actionnaires de H&M, ce sont des esclaves Éthiopiens qui pourront fabriquer les vêtements qui seront vendus à des chômeurs en Europe. Car ces usines délocalisées désormais de la Chine vers l’Éthiopie, c’est en tout premier lieu en Europe qu’elles ont été fermées.


honteux! fric fric fric

source: bloc-identitaire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 05:25

prinu a écrit:
  ¨[ ... ]


honteux! fric fric fric

source: bloc-identitaire

Et plus précisément ? Où le bloc identitaire a-t-il publié cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 13:08


voyez google, j'ai perdu leur lien.
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/19/20005-20130819ARTFIG00203-h-amp-m-va-delocaliser-en-ethiopie.php

je vois la une source venant du figaro, qui confirme cette delocalisation .
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 15:11

pour H&M : crée en 1946 par un boutiquier revenu des usa

en 2012 : cotée en bourse capital détenu à 40% par son fils ( et la famille) avec 70% des droits de vote. le capital est resté en suède bien qu'il soit "géré" aux pays-bas

seuls les employés suédois bénéficient d'une protection sociale ( m^aux usa les salariés sont dits " à volonté" pour le reste des scandales envirenomentaux et humains chercher ^m sur wikipédia pas compliqué)

en france elle dépend du tal de commerce de paris : elle emploie entre 2000 et 5000 personnes ( donc " à volonté",a généré un résultat net de 8175K€ aboutissant à une rentabilité de 8,7% ( comparez à la rentabilité par exemple de votre livret d'épargne)

question : prinu que vient faire tout ça ? sur ce fil, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 16:11

je pense aux emplois et ouvriers.
pour moi, c'est un exemple de l'abandon de l'occident de nos capacités commerciales.
quand on refuse d'utiliser des emplois en europe, pour la rentabilité a tout prix, c'est le déclin de l'occident.
ca me rend furax, excusez moi.
ce ne sont pas des ouvriers occidentaux qui vont travailler et aurons ces emplois. les éthiopiens serons exploités avec un salaire de misére.
mais ce sont les occidentaux qui vont engraisser ceux qui font ces choix politiques. ca me rend furax. j'aurais du faire un sujet séparé surement.
j'ai le meme sentiment en voyant des produits chinois presque partout.. maintenant j'y fait trés attention.
je n'en parlerais plus, ok
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 16:14


une vidéo sur les juifs et les musulmans de Jérusalem.
le commentaire indique que les mots Jérusalem et Palestine ne sont pas présents dans le Coran, malgré des revendications politiques palestiniennes se basant sur ca ..
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 19:50

non non prinu je partage votre indignation : je constate que vous alimentez ce fil avec constance et beaucoup d'amateurisme éclairé ( c'est un compliment : je ne supporte plus les dégâts commis par les professionnels de la profession)

je me propose donc d'ouvrir pour le 01/01/2014 sur ce forum un fil sur l'exploitation financière des peuples réduits à l'esclavage

je vais réfléchir sur un intitulé corret ( d'ailleurs en mp toutes vos suggestions sont les bienvenues

et je vais réunir une petite base en mets d'entrée

ne perdons ni le sommeil, n i'appétit ni la courtoisie ni l'humour ( j'ajouterai parce qu'il m'est très proche l'ironie gidienne)

votr vidéo est si poignante surtout pour moi qui ne peux voyager pour raisons de santé et de sous
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 20:08

prinu a écrit:

voyez google, j'ai perdu leur lien.
...

Bien sûr . Je suis à votre service , Majesté ( du mensonge ) :

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2989/paris-identitaires-investissent-h-denoncer-esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 20:22

non boulo vous êtes peut- être le sujet de sa Majesté belge ; mais par contre en tant que catholique aux services des autres et plus particulièrement pour 2014 à travers l'évangélisation

bienvenue au club des sourciers d'infos ; nécessaire pour ne pas s'empoisonner à l'eau nitratée et crever de soif
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 20:40

Evangéliser Prinu , c'est perdre son temps , chère Joelle2111 . Vous apprendrez vite à le connaître .
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 20:48

il ne s'agit en aucun d'évangeliser prinu : commençons comme le dit mon évêque à nous évangéliser nous au sein de l'église catholique puis élargir aux autres chrétiens ( comme le fondateur de Taizé l'a fait au prix de sa vie

il ne s'agit pas d'an appel au martyr juste un petit boulot de femme de ménage et un coup de main à ceux qui peinent à passer l'aspirateur ou la serpillière

je ne cherche pas à conna^tre quelqu'un qui ne le demande pas ( quoique vous ignoriez le contenu de ma MP

je répète donc bienvenue au club : à moins qu'un mécréant comme prinu soit impur à vos narines? :beret: Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 21:50

joelle2111 a écrit:
il ne s'agit en aucun d'évangeliser prinu : commençons comme le dit mon évêque à nous évangéliser nous au sein de l'église catholique puis élargir aux autres chrétiens ( comme le fondateur de Taizé l'a fait au prix de sa vie

il ne s'agit pas d'an appel au martyr juste un petit boulot de femme de ménage et un coup de main à ceux qui peinent à passer l'aspirateur ou la serpillière

je ne cherche pas à conna^tre quelqu'un qui ne le demande pas ( quoique vous ignoriez le contenu de ma MP

je répète donc bienvenue au club : à moins qu'un mécréant comme prinu soit impur à vos narines? :beret: Pouffer de rire 

joelle  Mr. Green  qui êtes vous donc pour dire que primu est un mécréant , regardez en premier votre visage dans la glace avant de dire une ânerie pareille .
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty30/12/2013, 21:58

merci occitane de vos conseils écrits en rouge : ma vue me permet de lire en noir

ne vous énervez pas : si prinu avait été offensé il m'en aurait fait part ; peut-il va t il le faire

quant à la glace elle m'est de priètre utilité pour constater une mécréance que j'ai(?) ou aurais: le délit de faciès étant très improductif

par contre prenez quelque secondes pour parcourir mes post sur la mécréance

votre signature en bleue est très utile pour nous tous et donc vous
au plaisir de vous lire occitane
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 00:46

boulo a écrit:
Evangéliser Prinu , c'est perdre son temps , chère Joelle2111 . Vous apprendrez vite à le connaître .

 :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 06:39

eh c'est vrai, que je suis une bleue-b... sur ce forum

par contre je n'ai pas perdu mon temps car d'un coup d'un seul je vous connais un peu mieu : vous boulo et vous mon pote à ricaner avec les hyènes ( attention j'ai pris cet animal uniquement parce qu'il ricane)
n'y voyez rien d'autre :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 10:12

Nous voyons votre lâcheté d'injurier sans assumer.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 11:17

vous sentez vous injurié mon pote? ou parlez vous au nom d'autres?

soyez précis lorque vous me traitez de lâche ; à moins que vous n'ayez un peu peur? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 13:43

Mais non mais non, ma petite hyène.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 16:40

Là où il y a de la hyène, il n'y a pas de plaisir... Ok, je sors!^^
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 21:47

Bonne annee aux gens de bonne volonte !
Occident vivra, occident vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 21:57

bonne annee joelle, il y a beaucoup de gens exploites sous tout les regimes politiques, il vous faudrait creer des sujets specialises, par exemple, par continent, à vous de voir .. pour etre plus efficace ..
si c'est trop generaliste ca serait trop fourre-tout.
concentrez vous sur ce qui vous tiend a coeur.

je vous souhaite aussi de ne pas attirer les fous.
un sujet comme le mien amene des fous, y compris realisé par d'autres et ailleurs.
bon courage
et soyez pugnace !
bonne annee et reussite pour votre topic.


Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty31/12/2013, 22:20

occident , la langue d'oc, l'amour courtois, les villes franches et tatali et tatalère

mais oui il sera victorieux et sa victoire n'appartient déjà plus au monde visible

les pharisianismes au front bas continueront de faire porter aux humbles le fardeau qu'ils ne peuvent porter eux-mêmes jusqu'à....

merci prinu de ce fil : un régal

ah oui pour vous faire rire je viens de lire une partie de l'édition du mardi(!!!!!) du canard enchainé avec 3 lignes :mortderire:  : le nonagénaire guide des saoudiens interdit sur ces terres les célébrations du nouvel an car c'est une fête chrétienne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 03:08

La CREATION de la quenelle par des antisémites,
Les antisémites ont utilisés des antisystémes (artistes, polémistes, etc) antisémites pour faire le buzz de la quenelle parmi des antisystémes et altermondialistes.

L'origine est antisémite.
ce salut a été créé dans le théatre de dieudonné, et c'est meme sa fierté.

voici l'histoire vraie:
plusieurs salut nazis véritables ont été réalisé dans le théatre de dieudonné, voici une des photos dévoilées, il y en a eu plusieurs trés explicites.
Spoiler:
un des saluts nazis réalisé dans le théatre de dieudonné

il y a eu plusieurs cranes rasé et bottes noires, extrémistes proches de dieudonné et soral, qui ont été photographiés faisant le salut nazi.
résultats: des plaintes.
il faut dire que nombre de fashistes et de marxistes radicaux aimaient l'antisémitisme de dieudonné, et on a vu nombre de bottes de cuir et cranes rasés faire signer des autographes a dieudonné, comme au salon du livre par exemple.
Spoiler:
saluts nazis réalisés a un spectacle de dieudonné
source: dreuz info
Spoiler:

la police est arrivée quai des Usines à Bruxelles pour interrompre un spectacle clandestin de Dieudonné, précédemment interdit, rapporte lesoir.be, avec plus de 700 personnes, essentiellement des jeunes issus de l’immigration.
Une personne dans la salle a harangué la foule, l’invitant à faire le salut nazi.

La police a dressé un procès-verbal à l’encontre de Dieudonné pour incitation à la haine raciale. Un PV a également été dressé à l’encontre de l’exploitant de la salle.

Le parquet de Liège a ouvert une enquête en raison de propos antisémites tenus à à Herstal.
source: dreuz info



Des saluts nazis chez les amis de dieudonné, exactement ce qu'il fallait éviter de faire .. trés dangereux, ca, pour son image. dieudonné à réfléchi a ce probléme qui pouvait nuire a son parti européen antisioniste, et surtout éviter les poursuites judiciaires à ses potes et a  lui-meme.
il a alors CREE, un salut différent, avec la signification antisémite, pour éviter des poursuites judiciaires.
géniale invention pour pouvoir étaler et etre fier de son antisémitisme, tout en prétendant ne pas l'etre, et éviter toute poursuite..
Spoiler:
 ils se marrent comme les acteurs de "salo" le film antifashiste de Pasolini ..
source europe1

Des antisémites se disent juste "antisystéme", vrai aussi. car a partir de l'anticapitalisme radical, on tombe vite dans l'antisémitisme populiste. mais c'est Autre chose.

Spoiler:

CQFD !


Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 04:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 03:52

prinu a écrit:
bon annee joelle, ...
bon courage
et soyez pugnace !
...

Deux casse-pieds au lieu d'un ? Pauvres de nous !

Bonne année quand même .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 04:02

bonne année aussi, ami boulo.

au bal des casses pieds, on y danse, on y danse ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 04:55

prinu a écrit:

...
Spoiler:
Une des nombreuses visites de Pie 12 à Hitler.
(désolé, je n'invente rien..)

...

Est-ce bien le futur Pie XII ?

De toute façon , Eugenio Pacelli était nonce apostolique à Berlin ( = ambassadeur du Vatican ) . Il ne pouvait pas éviter Hitler .
Je crois d'ailleurs pouvoir lire dans les quatre yeux la méfiance réciproque et les arrière-pensées .

Je n'ai pas relevé immédiatement votre forfaiture , cher Prinu . J'aurais beau faire ...

Mais je continuerai à vous lire , avec beaucoup de sel .

Par contre , je me demande si vous acquittez des droits pour toutes ces reproductions de photos et de caricatures et si le forum ne risque pas des poursuites pour atteintes aux droits d'auteur .
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 13:59

personne ne peux dire qu'il ignorait l'ideologie de hitler bien avant le début de la seconde guerre mondiale .. pie 12 se déclara contre le nazisme, qui persécutait l'église.
mais sur l'antisémitisme international du régime hitlérien (et pas seulement italien), c'est plus flou..
Le New-York Times rapporte que le 2 mars 1940, en contradiction avec la Loi italienne le Vatican décide d'embaucher un juif, prenant ainsi le contrepied d'une loi italienne limitant l'embauche des juifs. Il s'opposa à une rafle à Rome, sauvant plusieurs milliers de juifs,certes.
mais c'était des juifs italiens, de chez eux.. donc en face d'une opinion italienne.

les opposants prestigieux à hitler ont tous "leurs" protégés.
Mais quid de silences médiatiques ouverts, par ailleurs, et autour du monde, sur tout ce qui se savait en europe  ?  pourquoi n'a t il pas fait plus ? et sur les camps ?
de meme que des chefs alliés, américains anglais, francais et autres, qui cachaient ces faits ?
c'est le consensus du silence radio qui géne.
'Ah ! Assez de silence ! Criez avec cent mille langues. Je vois qu'à force de silence le monde est pourri ' (lettre de sainte Catherine de Sienne).

cette faute est a partager aux grands du monde de cette époque, au meme niveau.


nulle forfaiture, boulot: critique et présentation simplement.


oui, cette photo le présente bien, et hitler au pouvoir le recu de nombreuses fois.
il y a de nombreuses photos analogues.
Spoiler:


c'est trés polémique.


je dis: réconciliation  !
mais pas oubli, les juifs restent vigilants. l'antisémitisme chrétien millénaire est un fait historique avéré, vous ne pouvez le nier.

réconciliation  !

chats échaudés trois mille ans, craignent l'eau froide.
vous le seriez à moins .. au milieu d'une aréne.

--

Non, ces sites prévoient la diffusion libre en donnant des sources, et je suis autorisé par Désinfos,jss.. par exemple, et les forums juifs, tant que je les cite. j'avais recu les mails en ce sens il y a 4 ans et avant.
bien que des milliers de copies existent sans donner de sources, et n'ont jamais eu de problémes.


Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 14:04

Pour le nouvel an, quelques bonnes nouvelles, qui donnent de l'espoir - dans un océan de pessimisme.

--

http://www.lemondejuif.info/prince-ben-talal-les-musulmans-sunnites-sommes-israel-contre-liran/
source le monde juif/F. Ahmed


Le Prince Ben Talal : “Nous, les Musulmans sunnites, sommes avec Israël contre l’Iran”

Spoiler:
Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz a déclaré que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire”, précisant que “les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran”, dans une interview accordée à la chaine de télévision économique américaine Bloomberg.

L’homme d’affaires saoudien a expliqué que “l’Arabie saoudite, les Arabes et les Musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes”, insistant sur le fait que “les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël”.

Le programme nucléaire militaire iranien représente une menace existentielle pour la famille royale saoudienne qui estime que le rapprochement irano-américain opéré officieusement depuis juillet dernier, change la donne géostratégique dans la région.

“Nous et les Israéliens sommes concernés par cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.”, a-t-il déclaré à Jeffrey Goldberg, le journaliste de Bloomberg. “L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire.”, a-t-il ajouté.

Le prince a par ailleurs conseillé à Israël de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens pour contrer la stratégie iranienne. “Cela nous aidera à isoler l’Iran et à affaiblir le Hezbollah“, a-t-il estimé.
--

La communauté juive de la ville de Bradford, dans l’ouest de l’Angleterre, a bien failli en mars dernier voir disparaître sa synagogue vouée à la destruction, mais grâce à la mobilisation de la communauté musulmane locale, le vieil édifice juif est enfin sauvé, rapporte The Guardian.

Près de 127 000 euros ont été collectés en dix mois par la communauté musulmane locale, composée en grande partie de Pakistanais. Des fonds largement suffisants pour rénover et embellir la vieille synagogue édifiée en 1880.

Au début du XIXe siècle, Bradford comptait une importante communauté juive, des réfugiés juifs d’Europe de l’est rapidement intégrés dans la célèbre industrie du textile de la ville. Plusieurs décennies plus tard, à peine une trentaine de Juifs vivent encore à Bradford. Actuellement, un rabbin effectue un office religieux qu’une seule fois par mois.

Lorsque la synagogue sera restaurée, la communauté musulmane locale s’est également engagée à la protéger. Les responsables juifs et musulmans locaux espèrent que Bradford sera un exemple du “vivre ensemble” à travers toute l’Angleterre.

source le monde juif
http://www.lemondejuif.info/angleterre-une-synagogue-sauvee-par-des-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 14:12

http://www.lemondejuif.info/un-25-decembre-naissance-dun-homme-de-paix-anouar-el-sadate/

source lemonde juif

Un 25 décembre, naissance d’un homme de paix : Anouar el-Sadate

Spoiler:

Anouar el-Sadate est né le 25 décembre 1918 à Mit Abou el Kom, dans la province de Menoufia, dans une famille égypto-soudanaise, entouré de douze frères et sœurs.

Il devient le président de la République arabe d’Egypte de 1970 jusqu’ à son assassinat, en 1981.

En novembre 1977, Sadate devient le premier dirigeant arabe à effectuer une visite officielle en Israël. Il y rencontre le premier ministre Menahem Begin, répondant ainsi à son invitation et prend la parole devant la Knesset à Jérusalem dans le cadre d’un accord de paix permanent.

Le 17 septembre 1978, les accords de Camp David sont signés, pour lesquels Sadate et Begin reçoivent le prix Nobel de la paix.

Spoiler:


Cette politique diplomatique de Sadate est approuvée par la population égyptienne, lors d’un référendum en 1979, puis plébiscitée en 1981. En revanche, elle est extrêmement impopulaire dans le monde arabe et musulman. L’Égypte est alors la plus puissante des nations arabes et une icône du nationalisme arabe.

En 1979, l’Égypte est exclue de la Ligue arabe, dont le siège est transféré à Tunis.

Le 6 octobre 1981, Sadate est assassiné au Caire par des membres de l’armée proches des Frères musulmans.

Des milliers de personnes, des dignitaires, des présidents, des personnalités du monde entier assistent aux funérailles de Sadate.

Aucun dirigeant arabe n’assiste aux obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 14:50

http://www.dreuz.info/2011/10/les-indignes-veulent-%C2%AB-chasser-les-juifs-hors-des-usa-%C2%BB/

Les indignés antisémites. voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 14:58

prinu a écrit:
http://www.dreuz.info/2011/10/les-indignes-veulent-%C2%AB-chasser-les-juifs-hors-des-usa-%C2%BB/

Les indignés antisémites. voir le lien.

Généralisation aussi abusive que de dire "les juifs" veulent contrôler le monde...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:08

ah bon ? j'en serais ravi, j'en serai plus optimiste de la nature humaine, je vous assure.
et quels indignés se plaignent de l'antisémitisme démontré, dans leurs manifestations ?
AUCUN.


démonstration dans le lien que j'ai donné, avec photos et vidéos.

qu'ils le dénoncent, et j'en serais ravi. je ne vois rien de tel.
les porte paroles des indignés présentent des discours antisémites à la télvision américaines, sur leurs panneaux, et tracts antijuifs purs.
en france, ils se cachent dérriére l'antisionisme primaire, mais c'est un secret de polichinelle.
grace a l'antisémite stephane hessel, qui avait été poursuivi pour propos de haine raciale (propos antisémites) à la radio, juste avant sa mort, stephaen Hessel était un des fondateurs des indignés et de BDS en france. CQFD..

Pour les indignés: le silence est une connivence idéologique flagrante ..
comme le pétainisme ne dénoncant pas l'antisémitisme des nazis .. parceque collabos et alliés idéologiques.
ce que les indignés cachent en france, à cause des lois plus strictes, simplement, se déroule d'une maniére trés ouverte ailleurs.


Dernière édition par prinu le 1/1/2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:11

http://www.lemondejuif.info/beppe-grillo-le-dieudonne-italien-aux-portes-du-pouvoir/

source le mondejuif/Y Taieb

Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir.
Spoiler:

Né le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.

Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le « V-Day » pour Vaffanculo (« va te faire foutre ») en 2007.

Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le « leader » du nouveau mouvement politique « Mouvement 5 étoiles ».

Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue, populiste, controversé, raciste, profondément antisémite et antisioniste.

Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus « Grillini » – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les « Grillini » sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quelque soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire

Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet, l’influent directeur du site « Effedieffe.com », le plus important des sites italiens antisémites et complotistes.

Grillo et son « Mouvement 5 étoiles » bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite « Les protocoles des sages de Sion ».

Dans une interview le 24 juin 2012 accordée à Menachem Gantz, le correspondant pour le quotidien israélien Yedioth Aharonot, Grillo a déclaré : « tout ce que que nous apprenons en relation avec Israël et le monde arabo-musulman est filtré par l’Agence de traduction « Memri » dirigée par un ancien agent du Mossad, qui manipule et déforme les propos des Arabes au bénéfice de la propagande israélienne ».

Beppe Grillo a toujours et sans la moindre ambigüité revendiqué son antisioniste, que ce soit dans ses « one man show » ou sur son blog où sont publiés des centaines de billets anti-israéliens ou bien, en prenant la défense du politicien communiste italien, Marco Ferrando, antisioniste et antisémite notoire, et de l’acteur américain controversé, Mel Gibson, auteur de plusieurs déclarations antisémites.

L’antisionisme « grillino », c’est aussi un soutien notoire à l’islamisme radical. Pour Beppe Grillo, l’Iran des ayatollahs est un pays pacifique constamment attaqué, agressé en droit de se défendre et le président iranien Ahmadinejad, n’a jamais nié l’Holocauste et n’a jamais prôné la destruction de l’Etat juif.

Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire : « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez » ou « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête » ou bien « Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ».

Lors de son dernier meeting électoral, Beppe Grillo a rempli de plus de 500 000 supporteurs la Piazza San Giovanni, la plus grande place de la Ville éternelle, alors qu’au même moment tant Silvio Berlusconi que Pier Luigi Bersani peinaient à mobiliser leurs troupes.

Ni la classe politique ni l’opinion publique italienne n’ont réagi à ses saillies antisémites ou à son apologie du régime iranien.

Lassés d’une classe politique corrompue et incompétente, les Italiens sont sur le point de renouer avec une part sombre de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:16

prinu a écrit:

il y a de nombreuses photos analogues.

Spoiler:

Un photo non contextualisée ne veut rien dire. En effet, serrez la main d'Hitler en 1934 et lui serrer la main en 1944, ce n'est pas la même chose.

Or, vu l'uniforme que porte Hitler, cette photo me paraît dater de 1934...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:16

prinu a écrit:
ah bon ? j'en serais ravi, j'en serai plus optimiste de la nature humaine, je vous assure.
et quels indignés se plaignent de l'antisémitisme démontré, dans leurs manifestations ?
AUCUN.


démonstration dans le lien que j'ai donné, avec photos et vidéos.

qu'ils le dénoncent, et j'en serais ravi. je ne vois rien de tel.
les porte paroles des indignés présentent des discours antisémites à la télvision américaines, sur leurs panneaux, et tracts antijuifs purs.
en france, ils se cachent dérriére l'antisionisme primaire, mais c'est un secret de polichinelle.
grace a l'antisémite stephane hessel, qui avait été poursuivi pour propos de haine raciale (propos antisémites) à la radio, juste avant sa mort, stephaen Hessel était un des fondateurs des indignés et de BDS en france. CQFD..


Pour BDS, je ne sais pas, mais pour ce qui est du mouvement des indignés, Stéphane Hessel n'a rien fondé du tout. Le mouvement est né en Espagne est a tiré son nom de l'ouvrage de Hessel.

Vous faites encore une fois dans l'approximation, comme d'habitude, dirais-je...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:16

http://www.lemondejuif.info/antisemitisme-alain-soral-profane-le-memorial-de-la-shoah-de-berlin/
source: le mondejuif/E. Hazan

Antisémitisme : Alain Soral profane le Mémorial de la Shoah de Berlin

Alors que Twitter a finalement accepté, vendredi 12 juillet, de fournir à la justice française des données permettant l’identification de certains auteurs de tweets antisémites, il en est un, bien connu du grand public pour ses multiples provocations antisémites, le polémiste Alain Soral, qui a encore frappé.

Depuis plusieurs jours circule sur les réseaux sociaux une photo du fondateur d’Egalité et Réconciliation, mouvance proche de l’extrême-droite, prise à Berlin, sur le site du Mémorial de la Shoah, avec le bras « quenelle Dieudonné ».

Spoiler:


Le Mémorial de la Shoah de Berlin, également appelé Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe (Denkmal für die ermordeten Juden Europas), est un monument situé au centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8683
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty1/1/2014, 15:28



Lebob a écrit:
prinu a écrit:
ah bon ? j'en serais ravi, j'en serai plus optimiste de la nature humaine, je vous assure.
et quels indignés se plaignent de l'antisémitisme démontré, dans leurs manifestations ?
AUCUN.


démonstration dans le lien que j'ai donné, avec photos et vidéos.

qu'ils le dénoncent, et j'en serais ravi. je ne vois rien de tel.
les porte paroles des indignés présentent des discours antisémites à la télvision américaines, sur leurs panneaux, et tracts antijuifs purs.
en france, ils se cachent dérriére l'antisionisme primaire, mais c'est un secret de polichinelle.
grace a l'antisémite stephane hessel, qui avait été poursuivi pour propos de haine raciale (propos antisémites) à la radio, juste avant sa mort, stephaen Hessel était un des fondateurs des indignés et de BDS en france. CQFD..


Pour BDS, je ne sais pas, mais pour ce qui est du mouvement des indignés, Stéphane Hessel n'a rien fondé du tout.  Le mouvement est né en Espagne est a tiré son nom de l'ouvrage de Hessel.

Vous faites encore une fois dans l'approximation, comme d'habitude, dirais-je...

stephane hessel était trés fier d'avoir fondé ce mouvement,
et il a écrit vouloir fonder ce mouvement, dans le monde entier !
son texte fonde le mouvement !
car c'est un MANIFESTE.


marx a fondé le mrxisme, par un MANIFESTE
alors .. demandez lui !
si vous ne me croyez pas.

voici la preuve:
source huffingtonpost:
"s'est appuyé sur son expérience de résistant pour écrire son manifeste. "

Des Indignés à Occupy

Après Madrid, le message de Stéphane Hessel se propage en s'appuyant notamment sur les réseaux sociaux. En Grèce d'abord, où la crise a eu des conséquences ravageuses. Sur la place Syntagma à Athènes, des milliers de Grecs ont campé plusieurs jours devant le Parlement pour réclamer la fin des mesures d'austérité.

Le mouvement s'exporte ensuite outre-Atlantique où la déclinaison américaine prend le nom d'Occupy Wall Street. Le 17 septembre 2011, un rassemblement spontané a lieu au Zuccoti Park, non loin de la Bourse de New York. Le mouvement trouve rapidement un slogan: "Nous sommes les 99%", c'est-à-dire la majorité des Américains, ceux qui s'opposent à l'élite, au 1% les plus riches et les plus corrompus".

Ironie de l'histoire, si la pensée d'Hessel a fait mouche auprès de la jeunesse de plusieurs pays, le mouvement des Indignés n'a pas pris en France. Certes, l'ouvrage a connu un très grand succès commercial dans l'Hexagone mais, sur le terrain, les rassemblements d'Indignés français ont été éphémères et peu significatifs en nombre. Le 15 octobre 2011, journée mondiale des Indignés n'a réuni qu'un millier de personnes en France contre plusieurs dizaines de milliers en Allemagne et en Italie et des centaines de milliers en Espagne. Aujourd'hui, si ces mouvements existent toujours, ils sont moins actifs et surtout moins médiatisés qu'à leur naissance.

Avec le succès de son livre, Stéphane Hessel avait multiplié les déplacements à travers le monde.

--

Je suis désolé, mais pour moi, celui qui crée un manifeste à l'origine d'un mouvement politique, est un fondateur.
comme marx avec son manifeste.
ne tournez pas autour des mots, merci ! admettez le.

les partis communistes fondé tout autour du monde, se basent sur un manifeste, celui du fondateur d'un courant.
le fondateur est marx.


Et sa haine anti-israélienne diffamante et primaire transparait dans tout un chapitre de ce manifeste.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/27/stephane-hessel-tete-pensante-des-indignes_n_2771525.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel et les Palestiniens
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Accueil des réfugiés Palestiniens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: