DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Israel et les Palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 20 Déc 2013 - 19:00

source (comme demandé par le site, puisqu'on m'a demandé de mettre les sources et liens des textes:)http://america-latina.blog.lemonde.fr/2013/12/18/la-face-cachee-de-limmigration-juive-en-argentine-les-crimes-de-moises-ville/

source: le monde

La face cachée de l’immigration juive en Argentine : les crimes de Moisés Ville
Journaliste d’investigation, amateur de faits divers, l’Argentin Javier Sinay a trouvé il y a quelques années un article écrit par son arrière grand-père, Mijl Hacohen Sinay, sur « Les premières victimes juives de Moisés Ville », publié par la communauté juive de Buenos Aires en 1947. On y raconte une vingtaine d’homicides commis au tournant du XIXe et du XXe siècle à Moisés Ville, agglomération de la province de Santa Fe (Argentine), fondée par des immigrés juifs venus de Russie.

Intrigué par le sujet autant que par un ancêtre dont il ne connaissait pas grand-chose au départ, Javier Sinay a entrepris une recherche au long cours, racontée dans un ouvrage qui vient de paraître, Los crimenes de Moisés Ville : Una historia de gauchos y judios (éd. Tusquets, Buenos Aires, 2013, non traduit).

Avec comme fil conducteur les crimes évoqués, l’auteur tente de démêler les faits et la légende, à défaut de pouvoir les élucider.

Il découvre l’absence de documents, l’incurie des archives de la justice argentine, mais aussi un facteur plus troublant, les trous dans les mémoires familiales. En effet, il rencontre et interroge de nombreux descendants, à commencer par sa propre famille. Fuyant la Russie des pogroms, les immigrés ne voyaient plus d’alternative et préféraient tourner la page. Beaucoup d'entre eux n’ont rien raconté à leurs enfants sur les meurtres qui avaient endeuillé leurs proches, parfois victimes d’effroyables massacres.

Javier Sinay mêle habilement plusieurs histoires à la fois. Celle du choc culturel entre le Yiddishland d'Europe de l'Est ou d'Europe centrale et l’Argentine rurale, où le gaucho nomade se sentait menacé par l’agriculture ou l’élevage intensifs et par les étrangers. Celle de la Jewish Colonization Association, l’organisation créée par le baron Maurice de Hirsch, le philanthrope qui a lancé l’émigration juive à destination de l’Argentine. Cette initiative concurrença pendant un temps le projet sioniste d’établissement d’un foyer juif en Palestine. Même si le bilan des colonies rurales reste controversé, la communauté juive d'Argentine est devenue une des plus importantes de la diaspora (avec celles des Etats-Unis et de la France).

Dans son récit, l’auteur confie aussi la quête identitaire dans laquelle il se voit bientôt immergé, à force de vouloir retrouver les traces de son arrière grand-père. Il a dû apprendre à lire le yiddish pour décrypter la masse de textes sauvés de l’attentat meurtrier qui détruisit le siège de l’Association mutuelle israélite argentine (AMIA) en 1994. Il se pose la question de la transmission et de la tradition. Il s’interroge sur le choix linguistique de l’Etat d’Israël, l’hébreu, qui semblait donner le coup de grâce au yiddish, après la Shoah.

L'essor de la culture yiddish argentine

Pionnier de la presse yiddish argentine, Mijl Hacohen Sinay avait fondé en 1898 le journal Der Viderkol (L'Echo), entièrement composé à la main et reproduit par lithographie. Disparu après trois numéros, ce titre presque mythique, introuvable, inaugure une presse longtemps florissante, avec deux quotidiens rivaux à Buenos Aires, Di Yidische Zaitung (à partir de 1914) et Di Presse (1918). La culture judéo-argentine s'est exprimée notamment dans le théâtre, les lettres et la musique.

Véritable graphomane, Mijl Hacohen Sinay ne cessera d’écrire et de remémorer la saga de l’immigration, avec une passion polémique inassouvie. Il était très critique à l’égard de la Jewish Colonization Association, qui avait commis la faute irréparable d’expulser de Moisés Ville son père, le vénérable rabbin Mordejai Reuben Hacohen Sinay, pour avoir pris la défense des colons.

Le récit labyrinthique de leur descendant, Javier Sinay dévoile une image de la colonisation de la « pampa gringa » – zone colonisée par des immigrés – moins idéalisée que celle transmise par Les Gauchos juifs (traduction française chez Stock, 2006), l’œuvre classique d’Alberto Gerchunoff (dont le père avait pourtant lui-même été assassiné). L’immigration n’a jamais été un long fleuve tranquille, elle a toujours été une épreuve, même dans les pays qui étaient demandeurs, comme l’Argentine. Derrière l’exaltation du melting pot qui s'ensuivit, combien de tragédies, combien de sacrifices ?

Le nationalisme argentin avait commencé à donner de la voix et à sévir, justement face aux vagues d’immigrés provenant d’Europe et d’Orient. Un pogrom antisémite a eu lieu à Buenos Aires en 1919. Ensuite, l’idéologie national-catholique des militaires était particulièrement perméable à l’antisémitisme. Le coup d’Etat de 1943 porta au pouvoir des officiers hitlériens et mussoliniens, comme le général Juan D. Peron. Ce dernier, arrivé à la présidence en 1945, accueillera massivement les criminels de guerre et les organisateurs des camps d’extermination. Aujourd’hui encore, l’aéroport international de Buenos Aires porte le nom d’un de ces sympathisants nazis notoires, le général Juan Pistarini, connu pour ses liens avec les entreprises du Reich installées en Argentine.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 21 Déc 2013 - 13:14

source:http://www.jforum.fr/forum/international/article/les-palestiniens-auteurs

source jforum

Les Palestiniens, auteurs principaux de l’attentat de Lockerbie

Kadhafi a, sans doute, commandité l’attentat qui a fait 270 morts, il y a 25 ans, selon ce qu’a confié un ancien responsable de la sécurité israélienne au Times of Israël, mais c’est bien le FPLP-CG d’Ahmed Jibril qui l’a commis.




Vingt-cinq ans après l’explosion du vol 103 de la Pan Am, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, causant la perte de 259 passagers, de l’équipage et de 11 personnes au sol, un ancien membre de haut-rang de l’appareil sécuritaire israélien déclare être certain que l’attentat a été commis par le Commandement-Général du Front Populaire de Libération de la Palestine, d’Ahmed Jibril.

Cette source israélienne, qui s’est adressée à Times of Israël, sous couvert de l’anonymat, rappelle qu’Israël «  écoutait » les préparatifs de ce réseau, au cours des mois qui ont précédé l’attentat du 21 décembre 1988, « ce que nous pensions être un plan visant à prendre pour cible un avion israélien » et qu’il « était évident que Jibril préparait cette opération ».

Ces commentaires surviennent avant le 25ème anniversaire de la pire attaque terroriste jamais perpétrée sur le territoire britannique et le pire attentat contre des civils américains, à l’exception du 11 septembre 2001. Cette commémoration déclenche de nouveaux dérapages sous formes de théories de la conspiration, spéculant sur l’identité de ses responsables.

Parmi les allégations mises en avant, par divers reportages dans les journaux, les documentaires TV et de nouveaux livres, ces tous derniers jours, on a vu apparaître la thèse selon laquelle le terroriste était le Palestinien Mohammed Abu Talb, qui avait commis une série d’attentats à Copenhague et Amsterdam, en 1985, ou que la CIA aurait falsifié certains éléments de l’enquête ; et qu’un examen impartial des preuves démontre que la bombe, plutôt que de commencer son périple fatal à Malte, aurait été déposée clandestinement dans le vol 103 par un conteneur à bagageà l’aéroport d’Heathrow.

Cette source israélienne ne contredit pas le fait que le Colonel libyen Mouammar Kadhafi, qui a accepté, en 2003, de reconnaître sa responsabilité dans cet attentat et versé des compensations aux familles des victimes, a commandité l’attaque. Et il ajoute qu’alors qu’un rôle de l’Iran pouvait prendre une certaine signification, Israël, à l’époque, n’a pas trouvé de preuves flagrantes de cette implication : l’Iran, chef d’orchestre de premier plan du terrorisme international avait, à l’époque, juré de venger le tir accidentel de l’USS Vincennes contre le vol 655 d’Iran Air dans le Golfe Persique, causant la perte de 290 personnes à bord.

Plusieurs Premiers Ministres israéliens et anciens chefs des services de renseignements (Mossad) ont confirmé à cet informateur, tout au long de ces années, leur conviction que les Libyens avaient bien instigué cet attentat.


preuve: Le chef du FPLP-CG, Ahmed Jibril (right) pris en photo avec le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah, à Beyrouth, en Mai 2002. Le fils de Jibril, Jihad Jibril, avait été tué dans un attentat à la voiture piégée, à Beyrouth, ce mois-là.

Cette source, qui était, alors, un personnage important au sein de la hiérarchie des renseignements militaires israéliens, révèle qu’il y avait eu une « alerte de grande ampleur » au sein de l’appareil de sécurité israélien, juste avant l’attentat, à cause d’indices que le FPLP-CG était sur le point de frapper. « Nous avons dit aux Britanniques et aux Américains ce que nous savions, c’est-à-dire qu’il existait une intention de faire exploser un avion israélien », raconte t-il. « Nous n’avions pas, précisément, alerté que cela pourrait, aussi, concerner un avion britannique ou américain, parce que nous n’en avions pas connaissance ».

Le seul homme jamais condamné pour cet attentat a été l’officier des renseignements libyens, Abdelbaset al-Megrahi, Qqu’on a découvert avoir placé une valise contenant la bombe, dans un vol entre Malte et Francfort, d’où elle a été transférée vers un vol pour Heathrow, à Londres, avant de faire exploser le vol 103, un peu plus d’une demi-heure après le décollage de l’avion de la Pan Am, à destination de New York. Meghrabi, emprisonné en 2001, après un procès, lors duquel son complice libyen présumé, Lamin Fhima, a été acquitté, a continué jusqu’à sa mort, en 2012, à clamer son innocence.

preuve de leur rencontre

Abdelbaset al-Megrahi, déclaré coupable accueilli par Muammar Kadhafafi, à Tripoli, en Libye le vendredi 21 août 2009 à la suite de sa libération, parce qu’en phase terminale d’un cancer. Il est mort en mai 2012 (photo credit : AP Photo/Jamahiriya Broadcasting via APTN)

L’ancien responsable israélien déclare qu’il “n’est pas sûr du tout », que Meghrabi ait eu quoi que ce soit à voir avec cet attentat. « Meghrabi était l’homme qu’on a persuadé de dire qu’il l’avait fait, parce que c’était, à l’époque, utile aux intérêts nationaux libyens. Au-delà de ça, je ne peux rien dire ».

L’enquête préliminaire anglo-américaine sur cet attentat indiquait que c’était le FPLP-CG pro-syrien d’Ahmed Jibril, le vrai responsable, qu’on dit, actuellement, être toujours en Syrie, responsable de tueries. Né au sud de Tel Aviv, sa famille s’est installée en Syrie après l’instauration de l’Etat d’Israël. Depuis longtemps l’un des principaux poseur de bombes pour l’armée syrienne, son groupe du FPLP-CG, a une longue histoire de détournements et d’attentats contre des avions de ligne, et il avait publiquement menacé, deux ans avant l’attentat de Lockerbie qu’il « n’y aurait aucune sécurité pour aucun passager d’aucun avion israélien ou américain ».

Déjà, en 1970, Jibril avait envoyé clandestinement des engins à pression barométrique par avions, en revendiquant la responsabilité de l’explosion du vol de la Swiss Air à destination de Tel Aviv, en février 1970, causant la mort de 47 personnes à bord.

Deux mois avant l’explosion de Lockerbie, le bras droit de Jibril, Hafez Dalkamouni, a été arrêté par la police allemande, avec d’autres membres d’une cellule du FPLP-CG, en possession de plusieurs engins explosifs à pression barométrique, dissimulés dans des magnétophones Toshiba, similaires quoique pas tout-à-fait identiques aux restes des engins découverts par les enquêteurs et utilisés dans l’attentat de Lockerbie. De façon assez inattendue, cependant, l’enquête anglo-américaine a, par la suite, a retourné son attention vers la Libye, sur la foi de la découverte d’un minuscule fragment d’un minuteur, retrouvé ostensiblement parmi les débris de l’avion, un accessoire que le procès de Meghrabi a déclaré avoir été retracé, de façon indiscutable, jusqu’en Libye.

L’assertion selon laquelle cet engin de minutage était suspect et que l’enquête aurait pu être courtcircuitée pour des considération de realpolitik – telles que le souhait d’éviter d’impliquer la Syrie, à une époque où les Etats-Unis constituaient une coalition contre Saddam Hussein, ou d’apaiser (déjà) l’Iran pour ainsi sécuriser la libération des otages occidentaux – est au cœur de nombreuses théories de la conspiration entourant cet attentat.

Ayant fait des rapports sur l’attentat de Lockerbie, à partir du Royaume-Uni, à l’époque, et vu les matériaux qui liaient visiblement l’explosion au FPLP-CG, cet informateur a fréquemment questionné des hommes politiques hau-placés et des membres de l’appareil sécuritaire, au sujet de cette affaire. Le Ministre des affaires commerciales d’alors, Ariel Sharon déclarait trois mois après l’attentat qu’Israël – dont l’un des citoyens, David Browner, a été tué, au cours de cet attentat – pensait que Jibril avait commis ce massacre.

Cette source rappelle que le procès de Meghrabi, qui l’a condamné, et qui s’est déroulé à Camp Zeist aux Pays-Bas « n’a pas écarté » l’idée que Jibril avait pu organiser l’attentat, au nom de Kadhafi.

Bien que d’autres rapports aient établi que Jibril et Dalkamouni se sont rendu à Téhéran, dès que l’avion d’Iran Air a été abattu et, peu avant l’attentat de Lockerbie, pour discuter du projet d’attentat, et que Jibril a reçu la somme de 11 millions de $, de la part de l’Iran, quelques jours à peine, après l’attentat, cette source israélienne dit qu’Israël n’avait pas de preuves tangibles du rôle joué directement par l’Iran.

Jibril a toujours nié toute implication dans cet attentat. Cette semaine, aussi, un porte-parole du PFLP-GC a réitéré ce démenti.

Le Ministre de la Justice de Libye, Salah Margani, a déclaré, cette semaine, que son gouvernement autoriserait les enquêteurs américains et britanniques à interroger Abdullah al-Senoussi, le chef des renseignements de Kadhafi — qui sera jugé pour des crimes en Libye sous le règne du régime Kadhafi – au sujet des allégations de complicité dans l’attentat de Lockerbie.

PAR DAVID HOROVITZ


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 21 Déc 2013 - 13:22

http://www.desinfos.com/spip.php?article38740
souce désinfo
comparatif de la meme information selon deux agences de presse

Deux infos pour un même évènement, l’une en provenance de l’AFP et reprise par BFM, La seconde d’une agence de presse chinoise...
Dans le premier cas ( (AFP) on a volontairement omis de préciser la raison pour laquelle ce jeune palestinien a été tué .
Dans le deuxième cas lorsqu'on lit l'information l'agence de presse chinoise on dispose de davantage d'éléments objectifs d'appréciation...
1 : Israël: un Palestinien tué lors d'une opération contre des clandestins
Des gardes-frontières israéliens ont tué un Palestinien samedi matin près de Tel-Aviv lors d'une opération contre des résidents étrangers illégaux, a indiqué la police.
Des gardes-frontières ont mené une opération ce matin dans un cimetière de Petah Tikva (banlieue de Tel-Aviv) contre des étrangers résidant illégalement en Israël. Pour des raisons encore non élucidées, un garde-frontière a tiré vers un résident illégal, un Palestinien, qui se trouvait sur place et l'a tué", a indiqué la porte-parole de la police Louba Samri.
(BFM, AFP)
2: Un Palestinien abattu par la police dans une ville du centre d'Israël
Par : Li Zhijian 
La police israélienne a abattu un Palestinien samedi matin dans la ville de Petah Tikva dans le centre d'Israël, a indiqué un porte-parole de la police à Xinhua.
Selon le porte-parole, la police frontalière israélienne effectuait une opération de ratissage dans la zone à la recherche des Palestiniens qui ne disposent pas de titres de séjour dans le pays, lorsque l'un d'entre eux a tenté de poignarder un policier.
Le Palestinien a été abattu par un volontaire recruté dans la police, selon le porte-parole.
Il s'agit d'un jeune palestinien âgé de 20 ans en provenance de la ville cirjordanienne de Nablouse. Des Palestiniens provenant de villes ou villages près de la Ligne verte de 1967 entrent souvent en Israël pour chercher du travail.
Source: Agence de presse Xinhua

Nous voyons clairement que l'AFP a retiré l'information essentielle expliquant les faits, donnant un autre éclairage et interpretation des faits..
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 21 Déc 2013 - 16:39

prinu a écrit:
barbarie palestinienne envers les animaux

Dites nous, Prinu...

Lorsqu'on se retrouve entassé à raison de 4700 habitants au kilomètre carré, où trouve-t-on des pâturages afin d'élever des bovins et de se familiariser avec ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Dim 22 Déc 2013 - 0:42

source du texte: http://www.tel-avivre.com/2013/12/21/reagan-les-palestiniens-ne-souhaitent-pas-la-paix-ils-veulent-israel/


Reagan: les Palestiniens ne souhaitent pas la paix, ils veulent Israël

En entretien avec la chaine 7, le fils de l’ancien président américain Ronald Reagan évoque l’importance de la sécurité d’Israël.

Michael Reagan, fils de l’ancien président américain Ronald Reagan, a évoqué lors d’ une interview avec la chaîne 7 différents dossiers dont les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne, le dossier iranien, et les besoins sécuritaires d’Israël.

« Je pense que les États-Unis ont mis Israël dans une situation très difficile face à l’Iran » explique Reagan. Je pense aussi que les gens souffrent aujourd’hui d’une certaine apathie vis à vis de la situation au Moyen-Orient et que les occidentaux n’ont jamais connu les mêmes affres que les Israéliens pour protéger leur pays : « Je pense qu’il va finalement incomber à Israël de prendre une décision concernant sa sécurité», explique t-il, « alors qu’il devrait revenir aux États-Unis d’Amérique de s’assurer que l’Iran ne fasse pas ce qu’elle veut faire « .

Sur les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne il a commenté : «Quand Israël est conforme aux négociations et s’engage à libérer des prisonniers, ceux-ci reviennent les hanter, car ils savent que ces prisonniers peuvent revenir tuer ou mutiler encore d’autres israéliens. «

Et Reagan d’ajouter : « Je ne pense pas que les Palestiniens veulent vraiment la paix, » . « Je ne pense pas qu’ils aient jamais vraiment voulu la paix, je pense qu’ils veulent Israël ».
vidéo à voir:


a voir
Reagan a répété que le soutien américain à Israël était important pour l’avenir .

«Il est temps pour la paix , mais il est temps pour les Palestiniens qu’ils montrent, dans les faits, qu’ils souhaitent la paix « , a-t-il conclu.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Dim 22 Déc 2013 - 0:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
prinu a écrit:
barbarie palestinienne envers les animaux

Dites nous, Prinu...

Lorsqu'on se retrouve entassé à raison de 4700 habitants au kilomètre carré, où trouve-t-on des pâturages afin d'élever des bovins et de se familiariser avec ces animaux ?


il faut demander celà aux gens des favélas en amérique du sud, et aux arabes pauvres du Caire, Istambul, Tunis, Téhéran, etc..
Et si vous aimez la justice, je vous propose d'heberger chez vous, durant l'hiver, un pauvre hére de France, donner des repas chauds à nos necessiteux, avant de penser au bien etre des islamistes fous de gaza qui crachent sur notre société démocratiques et sur nos libertés qu'ils haissent à chaque préche de la télévision palestinienne.


Les palestiniens croulent de produits frais et leurs marchés sont florissants.
qu'ils cultivent leurs jardins infinis, qu'is en jouissent une fois qu'ils aient reconnu un état juif comme voisin, afin qu'il y ait la paix, au lieu d'acheter des balles avec les dons européens qui tombent tout rotis dans leur bec, , pour génocider les juifs selon leurs désirs avoués.
Les Palestiniens ne souhaitent pas la paix, ils veulent Israël.


Tans que les palestiniens ne reconnaitrons pas un état juif comme voisin, il faut constuire.
Quand les palestiniens voudrons la paix, ils ferons un petit signe. et alors on y réfléchira.
Et les commentaires de l'ONu, et des biens-pensants, on s'en bat l'oeil.

Les agresseurs islamistes palestiniens et autres, agresseurs depuis 1921, n'aurons pas le dernier mot. ils déclarent ne jamais vouloir d'un état juif comme voisin, qu'ils assument, et ne se plaignent de rien.
Défendre ces islamistes fous, c'est vouloir le suicide de nos sociétés de libertés.


Dernière édition par prinu le Lun 23 Déc 2013 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Dim 22 Déc 2013 - 1:10

Le hacker de Dieudonné se confie à i24news
Les racistes qui se cachent derrière un écran doivent comprendre qu’ils ne sont pas à l’abri". Depuis une dizaine de jours, la toile s’agite autour d’un piratage informatique : le site Internet de Dieudonné M’bala M’bala a été piraté - on parle de l’affaire Dieudoleaks. Le hacker a mis en ligne près de 10 000 noms, prénoms, courriels et adresses postales de personnes qui suivent l’actualité de Dieudonné, de clients de sa boutique en ligne ou de "quenelleurs." (La quenelle est le signe, ou salut,  de rassemblement des antisémites, ce salut antisémite a été créé par la mouvance Dieudonné afin d'éviter les poursuites d'utilisation du salut nazi).


Bravo ! j'espére que la police enquetera sur ceux qio ont fait ces photos et ces saluts antisémites.
-ce qui ne génera bien sur que les antisémites, les autres seront ravis de lutter contre le racisme.


Dans la liste trouvée: Faurisson.
Robert Faurisson vivrait à Vichy. Le pirate informatique publie aujourd’hui l’adresse complète de celui qui met en doute l’existence des chambres à gaz !

Voilà ce qu’écrit le pirate:
"Sa femme fait de la peinture, elle expose chez eux a vichy. Un de ses fils a honte de lui, et ne lui a pas reparle depuis de nombreuses années".






Dernière édition par prinu le Lun 23 Déc 2013 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Dim 22 Déc 2013 - 12:19

Vous êtes vraiment à gerber.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 0:08

Joyeux Noel, JC.





---

http://jssnews.com/2013/12/22/mandiba-avait-ete-forme-par-le-mossad-selon-les-archives-israeliennes/

source jss news

Mandela avait été formé par le Mossad selon les archives israéliennes
Une semaine à peine après les obsèques de Nelson Mandela, le quotidien israélien Haaretz lève le voile sur un pan inattendu de son itinéraire militant. En 1962, alors qu’il venait de fuir son pays pour échapper à la prison, le futur héros de la lutte anti-apartheid aurait, à l’occasion d’un séjour en Éthiopie, suivi un entraînement auprès du Mossad. À en croire le service de renseignements, il aurait à l’époque manifesté un vif intérêt pour les méthodes de la Haganah, l’organisation clandestine créée en 1920 pour protéger les Juifs de Palestine, qui pris ensuite une part croissante à la lutte contre le Mandat britannique avant de constituer le socle de l’armée israélienne.
Cette parenthèse inconnue de la vie de Mandela est évoquée dans une lettre datée du 11 octobre 1962, qui fut adressée par le Mossad au directeur Afrique du ministère israélien des Affaires étrangères. Ce document classé «top secret», dont Haaretz révèle l’existence, est intitulé The black Pimpernel (le mouron noir), un surnom à l’époque communément attribué à l’activiste sud-africain. «Le sujet a reçu un entraînement au judo, au sabotage et au maniement des armes», précise le courrier.
«Il saluait nos hommes en leur disant shalom, semblait au fait des problèmes du peuple juif et d’Israël, et nous a fait l’impression d’être un intellectuel, écrit encore l’auteur de la missive, qui confesse: nous avons essayé d’en faire un sioniste.» L’agent du Mossad, qui prit la plume au moment où Nelson Mandela, de retour en Afrique du Sud, venait d’être arrêté, indique aussi: «Lors de conversations avec nous, il a exprimé une vision du monde socialiste et donnait parfois le sentiment qu’il penchait vers le communisme.»
Le document a été exhumé des archives israéliennes il y a quelques années par le chercheur David Fachler.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 0:21

Spoiler:
 

source i24news

Israël/NSA: "tous les pays collectent des infos"
La Maison Blanche réagit aux révélations selon lesquelles la NSA a piraté des emails de ministres israéliens

La Maison Blanche a répondu vendredi à des rapports publiés dans les médias internationaux avançant que l'Agence nationale de sécurité (NSA) a intercepté les courriels de responsables du gouvernement israélien.

"Nous n'allons pas commenter publiquement chacune des actions de nos services de renseignements. Mais nous avons déjà clairement expliqué que les Etats-Unis collectent le même type de renseignements que ceux rassemblés par tous les pays", a affirmé Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, au quotidien israélien Haaretz.

Les boîtes emails des cabinets d'Ehud Olmert et Ehud Barak figurent sur la liste des cibles espionnées par la NSA en 2009 lorsqu'ils étaient respectivement Premier ministre et ministre de la Défense en Israël, selon plusieurs rapports de médias vendredi citant des documents révélés par E. Snowden.

L'agence de sécurité américaine (NSA) et son équivalent britannique (GCHQ) auraient espionné les boîtes emails de plusieurs dirigeants israéliens entre 2008 et 2009 dans le but d'intercepter des correspondances entre plusieurs dirigeants israéliens.

Les informations révélées par E. Snowden concernent la période 2008 –2009 et ont été rapportées sur le site du journal allemand Der Spiegel, puis reprises dans le New York Times et le Guardian.

Les adresses emails de l'ex-ministre de la Défense Ehud Barak et de son chef de cabinet Yoni Koren notamment auraient fait l'objet d'un piratage par les deux agences.

Le cabinet du Benyamin Netanyahou n'a pas commenté ces rapports selon lesquels l'agence de sécurité américaine aurait espionné les emails d'Ehud Olmert et Ehud Barak, respectivement Premier ministre et ministre de la Défense israéliens en 2009.

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a expliqué vendredi que même si ces rapports étaient vrais, l'email piraté était une adresse publique utilisée par son cabinet et que cela ne représentait pas de réel danger. Il a estimé dans un communiqué que "la chance" que ces piratages aient nui à Israël était "proche de zéro".

Des sources du Cabinet du ministre israélien de la Défense actuel Moshe Ya'alon ont déclaré que l'adresse email mentionnée dans les rapports est utilisée pour connecter son cabinet au monde extérieur, et qu'elle n'a pas d'importance et de fonction particulières.

"Il s'agit d'un compte similaire à celui de la Knesset", a-t-il expliqué, "n'importe quel citoyen peut s'en servir et les messages échangés ne sont pas classifiés".

L'un des documents de l'agence de renseignement britannique datant de 2009 montre que la NSA et la GCHQ ont piraté l'email de M. Ehud Olmert, Premier ministre israélien de l'époque.

Des diplomates israéliens installés à l'étranger dans le cadre de leurs fonctions, notamment en France et en Espagne, figurent également parmi les cibles des deux agences de renseignement.

Ce dernier rebondissement en date dans l'affaire Snowden est considéré comme particulièrement embarrassant puisqu'il implique Israël, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, trois pays amis et dont les services de renseignements coopèrent.

En septembre, des échanges d'informations entre la NSA et Israël sur des citoyens américains avaient été rapportés par le Guardian.

Selon les révélations du quotidien britannique qui citait Snowden, la NSA aurait mis à la disposition de l'Etat hébreu des écoutes téléphoniques et des conversations par emails entre citoyens américains.

L'accord sur le partage de renseignements entre Israël et les Etats-Unis ne prévoit aucune limitation dans l'utilisation des renseignements fournis par la NSA à l'Etat hébreu.

L'ancien consultant des services secrets américain Edward Snowden, à l'origine d'accusations d'espionnage de plusieurs pays par les États-Unis est actuellement réfugié en Russie.


--

Du fait de cet espionnage, Israel réclame la libération de Pollard, accusé d'espionnage de l'allié américain, en prison depuis plus de 20 ans. La justice américaine a condamné Pollard à la réclusion à perpétuité pour espionnage, alors que les espions des pays ennemis (Chine, Russie, Iran), ne restent enfermé que 2 à 4 ans selon les cas.

Selon Yediot Aharonot, l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv a loué en 2007 un appartement en face de celui de Barak, alors ministre de la Défense, et y a installé « une grande quantité de matériel électronique ».

« Si c’est vrai, c’est très très grave », a déclaré à la radio militaire Tzahi Hanegbi, député du Likoud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu. « C’est de l’espionnage classique, (une activité similaire à celle pour laquelle) Jonathan Pollard est en prison depuis bientôt 30 ans ».

« Si c’est vrai, la porte de la cellule de Pollard devrait s’ouvrir et il devrait être autorisé à rentrer chez lui dès aujourd’hui », a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 1:09

Joyeuses fetes à tous



Je voulais souligner l'esprit de liberté et de vérité de ce site formidable.
Un site rare, intelligent, avec des passionnés.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 3:24

Antisémitisme en Algérie: L'algérie a été touché par le scandale raciste du boycott de produits supposés Made In Israël. Il s’agit de capuccino de la marque « JACOBS » (Jacobs Suchard), avec des pépites de chocolat d’une marque connue au niveau mondial, et appréciée par un nombre assez important de consommateur de chocolat, surtout en Algérie.

Les algériens expliquent ceci: "Dans la boite de ce capuccino, il n’est pas mentionné « Made In Israël », mais il ne faut pas tout cela pour comprendre que ce produit est 100% juif. Uniquement le nom du produit le prouve : « JACOBS ».. Pourquoi choisir un tel nom pour une boisson chaude en poudre ? Une question que nous avons posée à un Imam qui est resté choqué par ce qui est en train de se vendre sous les regards des responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Oran, et en l’absence totale de contrôle de la part de la division de contrôle des prix et de la qualité. Pour leur part, les responsables de la direction du commerce d'Oran nous ont affirmé qu’ils ignoraient totalement la présence d’un produit portant un tel nom. « Déjà, juste le fait qu’un produit porte le nom d’un prophète soit commercialisé en Algérie est vraiment grave, pas vis-à-vis de la loi, mais pour notre religion. Sauf qu’il y a uniquement les juifs qui font ce genre de travail, même s’ils ne mentionnent pas Made In Israël dans les boites » nous dira l’un des cadres de la direction du commerce de la wilaya d’Oran. Des sorties sur terrain vont être lancées, et les 47 autres wilayas du pays vont être mis au courant sur la présence de ce produit, qui doit, impérativement, être ôté des marchés. Il est à signaler que durant ces derniers mois, plusieurs produits israéliens ont été retirés du marché".

Pour des raisons racistes analogues, les cafés Starbucks ont ratés certains marchés d'ouverture dans des pays arabes, sous pretexte que l'enseigne présenterait l'éffigie d'une personnalité antique juive, la reine Esther. (il s'agit en fait d'une siréne inspirée d’une gravure scandinave du XVIème siècle, clin doeil au marché maritime du café).

A l'aéroport de Carthage, en Gréce, des paillassons au drapeau israélien ont été mis dans les toilettes afin de pouvoir idéologiquement s'essuyer les pieds dessus.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 10:33

source desinfos:
Extrait:"Nous nous félicitons de l’opération à Tel Aviv", a déclaré le porte-parole du Hamas. Une chasse à l’homme a été ouverte dimanche par les forces de sécurité israéliennes et se poursuit toujours lundi matin, pour tenter de retrouver le, ou les, terroristes responsables de l’explosion d’un bus à Bat Yam, dimanche. Les forces de sécurité ont érigé des barrages à travers le pays et sont à la recherche de voitures se dirigeant vers la Cisjordanie.

Une roquette venue de Gaza a vise un arret de bus pour enfants
:Les sapeurs de la police ont recueilli ce matin ( lundi ) des fragments d’une roquette Kassam que les Palestiniens ont tiré cette nuit à partir de la bande de Gaza vers la zone de Hof Ashkelon. La roquette a été retrouvé plusieurs heures après près d’un arrêt de bus utilisé par les écoliers. Personne n’a été blessé dans l’attaque mais l’arrêt de bus a subi des dommages. Dimanche soir, le code rouge a été declenché dans plusieurs collectivités de la région à l’est de la ville d’Ashkelon, cette alerte met en garde les habitants du Sud contre des roquettes ou des missiles en provenance de la bande de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Lun 23 Déc 2013 - 17:51

Mandela avait été formé par le Mossad selon les archives israéliennes
Une semaine à peine après les obsèques de Nelson Mandela, le quotidien israélien Haaretz lève le voile sur un pan inattendu de son itinéraire militant. En 1962, alors qu’il venait de fuir son pays pour échapper à la prison, le futur héros de la lutte anti-apartheid aurait, à l’occasion d’un séjour en Éthiopie, suivi un entraînement auprès du Mossad. À en croire le service de renseignements, il aurait à l’époque manifesté un vif intérêt pour les méthodes de la Haganah, l’organisation clandestine créée en 1920 pour protéger les Juifs de Palestine, qui pris ensuite une part croissante à la lutte contre le Mandat britannique avant de constituer le socle de l’armée israélienne.
Cette parenthèse inconnue de la vie de Mandela est évoquée dans une lettre datée du 11 octobre 1962, qui fut adressée par le Mossad au directeur Afrique du ministère israélien des Affaires étrangères. Ce document classé « top secret », dont Haaretz révèle l’existence, est intitulé The black Pimpernel (le mouron noir), un surnom à l’époque communément attribué à l’activiste sud-africain. « Le sujet a reçu un entraînement au judo, au sabotage et au maniement des armes », précise le courrier.
« Il saluait nos hommes en leur disant shalom, semblait au fait des problèmes du peuple juif et d’Israël, et nous a fait l’impression d’être un intellectuel, écrit encore l’auteur de la missive, qui confesse: nous avons essayé d’en faire un sioniste. » L’agent du Mossad, qui prit la plume au moment où Nelson Mandela, de retour en Afrique du Sud, venait d’être arrêté, indique aussi: « Lors de conversations avec nous, il a exprimé une vision du monde socialiste et donnait parfois le sentiment qu’il penchait vers le communisme. »
Le document a été exhumé des archives israéliennes il y a quelques années par le chercheur David Fachler.


sources: quotidien haaretz, et plusieurs traductions en francais sur le net.
http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.564412

--

Le mossad, services secrets israéliens, a fait des formation militaires pour lutter contre l'apartheid.
Les archives secretes du mossad dévoilent la formation d'agents africains pour lutter contre l'apartheid en afrique du sud.
Parmis les agents entrainés, figure Mandela, entrainé en 1962 par le mossad, en Ethiopie.

Source: Maaretz.
http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.564411

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mar 24 Déc 2013 - 15:04

Source: Désinfos

suite au refus des palestiniens de reconnaitre un état juif comme voisin, les palestiniens déclarent cesser les négociations directes. Afin de maintenir le dialogue, qui devrait durer neuf mois, le secrétaire d’État américain John Kerry se rend régulièrement dans la région.

Après l’hémorragie de la dernière décennie en Irak, c’est en Egypte et en Syrie que la situation des minoritaires chrétiens s’est le plus dégradée. Victimes des Frères musulmans et des salafistes en Egypte, ils sont pris en otage en Syrie entre le régime Assad, qui prétend les défendre contre le terrorisme, et une rébellion où montent les clans djihadistes.


L’Egypte déclare les Frères musulmans organisation terroriste.
Le Premier ministre égyptien par intérim Hazem el-Beblawi a déclaré mardi les Frères musulmans, le mouvement islamiste le plus ancien et le plus influent du pays, "groupe terroriste", a rapporté l’agence de presse officielle MENA. Cette annonce a été faite suite à une puissante explosion contre le siège de la police à Mansoura tôt mardi, faisant au moins 14 morts et plus de 130 blessés. La plupart des victimes sont des policiers.

Mahmoud Abbas a qualifié Jésus de Palestinien et a indiqué qu’Israël était responsable de l’exode des Chrétiens de Terre Sainte, ce qui a provoqué une vive réaction côté israélien. "Il aurait dû lire l’Évangile avant de prononcer de telles absurdités, mais nous allons lui pardonner parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor au Times of Israel. La déclaration d’Abbas est une "réécriture scandaleuse de l’histoire chrétienne", selon Palmor.

Jésus était palestinien, les Chrétiens ne sont pas devenus une minorité sous gestion de l’Autorité palestinienne, Jérusalem est arabe, Israël vole les terres, Bethléem est occupée, la Palestine sera une mosaïque démocratique et plurielle, tels sont les mensonges contenus dans le message de Noël 2013 de Mahmoud Abbas, vrai faux président palestinien, qui tisse ici sa propagande.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mar 24 Déc 2013 - 15:06

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2013/12/selon-lagence-fars-une-delegation.html

Selon l'agence de presse iranienne Fars sitant des sources palestiniennes, une délégation de l'Arabie saoudite s'est envolé pour Israël il y a environ 10 jours pour assister a des réunions avec de hauts responsables israéliens dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Fars a également rapporté que des représentants saoudiens ont rencontré des responsables israéliens il y a moins d'une semaine à Monaco. Le journaliste iranien a également cité un journaliste de Galei Tsahal qui aurait declaré que le vice-ministre saoudien de la Défense, Salman bin Sultan, s'est rendu en Israël et a visité une base de l'armée, il se serait également entretenu avec des membres de l'état-major de Tsahal.

Israël n'a pas souhaité commenter cet évenement. Plusieurs médias iraniens ont récemment rapporté un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël, peut-être afin d'essayer de salir l'Arabie Saoudite dans l'opinion populaire arabe ou de prouver une sorte de conspiration sunnite-israélienne
contre Téhéran.
Israël et l'Arabie Saoudite sont parmi les plus ardents opposants à l'accord international de Genève entre les puissances occidentales et l'Iran concernant le programme nucléaire de Téhéran.
Le mois dernier, le Sunday Times avait rapporté selon une " source diplomatique " qu' Israël et l'Arabie Saoudite, qui n'ont pas de relations diplomatiques, auraient mis au point des plans d'urgences pour une possible attaque conjointe contre l'Iran.

Source Koide9enisrael
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 0:50

Joyeux Noel !
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 16:13


A Noel, des missiles palestiniens sont tombés sur des civils israéliens.
le Hamas s'est réjouis d'un attentat contre un bus, avec une bombe.
une  attaque palestinienne par missile a visé un arret de bus d'enfants des écoles israéliennes.
Aprés celà, l'armée israélienne a du viser les bases de lancements palestiniens responsables de ces attentats. il ya quelques morts parmis les palestiniens présents dans la base terroriste palestinienne, dont trois enfants hélas;

Plusieurs attaques palestiniennes ont été signalée cette la nuit de Noel en Judée-Samarie. A Ehud, les habitants ont été attaqué par des palestiniens qui ont jeté des dizaines de cocktails molotov.
aux palestiniens, il faut dire:
assez ! assez ! Nous sommes indignés des attaques palestiniennes !

Les palestiniens ont donc brisés la tréve de Noel.

Israel se défend légitimement pour sauver la vie. c'est un droit et un devoir.
Le Premier ministre Netanyahu, a été informé de l’incident alors qu’il visitait la ville de Sderot, a déclaré : "il s’agit d’un incident très grave et nous n’allons pas le laisser sans réponse. Notre politique jusqu’à présent a été d’agir préventivement et de répondre avec force, et c’est comment cela que nous agirons au sujet de cet incident." "Je suggère que personne ne nous teste" ..

il est étonnant que malgré ces graves attaques palestiniennes, Israel libére malgré tout 26 terroristes.

Israël prévoit d’aller de l’avant avec la troisième phase de libération des prisonniers palestiniens en dépit de la récente série d’attaques terroristes. La libération concernera 26 terroristes prisonniers en Israel. Israël s’est engagé à libérer 104 terroristes qui ont été emprisonnés avant les accords d’Oslo de 1993 lors de la reprise des pourparlers de paix en Juillet. Ce geste a été divisé en quatre phases, dont deux (comprenant 52 prisonniers palestiniens) ont déjà été réalisées. Une source gouvernementale, qui a souhaité garder l’anonymat, a déclaré hier que " les décisions du gouvernement tout comme les promesses faites aux États-Unis doivent être tenues. La situation sur le terrain, y compris les attaques terroristes constatées au cours des derniers jours, ne sera pas affecter ces libérations malgré le fait qu’ils pèsent lourdement sur l’esprit du public israélien ".

Depuis la capitale d'Israel, Jérusalem, le premier ministre israélien Netanyahou a souhaité joyeux Noel à tout les chrétiens autour du monde.
Joyeux Noel !




Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 16:21

source désinfos
Suite à l’assassinat d’un citoyen israélien, Tsahal cible des sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza

Aujourd’hui, un sniper de Gaza a tué sur un civil israélien au cours d’une opération d’entretien de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. La personne a été blessée et évacuée vers un hôpital par l’Armée de l’Air israélienne où elle morte suite à ses blessures. Suite à cette attaque, l’Armée de l’Air israélienne et des tanks de Tsahal ont ciblé des sites d’activités terroristes de la bande de Gaza.


Les sites visés sont une usine de manufacture d’armes et une infrastructure terroriste au sud de la bande de Gaza, un site et une autre infrastructure terroriste au centre de la bande de Gaza ainsi qu’un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza.

Des frappes directes ont été confirmées.

Le lieutenant-colonel, Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse étrangère a déclaré : “Les forces de sécurité sont celles qui protègent Israël et ses civils et empêchent les terroristes d’atteindre nos villes et communautés. Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

L’homme tué par un sniper gazaoui aujourd’hui était Salah Shukri Abu Latyef, âgé de 22 ans, originaire de de la ville de Rahat dans le sud du pays. Il travaillait à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Suite à la fusillade hier près de la barrière de sécurité de la bande de Gaza, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué ce matin ( mercredi ) son cabinet de sécurité afin de débattre des tensions croissantes entre Israël et le Hamas. La fusillade qui a eu lieu hier à la frontière entre Israël et la bande de Gaza et qui a couté la vie a Saleh Abu-Taipei a conduit Israel à mener des représailles contre les terroristes de Gaza, cette réponse est la plus forte qu’a mené Tsahal depuis l’opération " colonne de nuée " en Novembre 2012.


--

lien demandé par le forum:
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/nous-etions-avides-de-faire-coulersource jforum

Nous étions avides de faire couler le sang.


Le Tribunal a publié les témoignages de Palestiniens impliqués dans le lynchage barbare de 2 réservistes russes de Tsahal, à Ramallah, le 12 octobre 2000.

Aziz Salha agitant ses mains pleines de sang, après le lynchage de 2 réservistes de Tsahal à Ramallah en 2000

Le Tribunal de la région de Jérusalem a publié, mardi 24, les dépositions d’un certain nombre de Palestiniens, impliqués dans le lynchage, d’une barbarie sans nom, de deux réservistes israéliens, Yossi Avrahami z’l et Vadim Nurzhitz z’l , à Ramallah, il y a 13 ans.

Ces témoignages ont, d’abord, paru dans le quotidien israélien Yedioth Aharonoth.

Les meurtres d’une sauvagerie extrême d’Avrahami et Nurzhitz sont survenus le 12 octobre 2000, au tout début de la Seconde Intifada. Après qu’ils soient entrés accidentellement dans la ville de Cisjordanie de Ramallah, ils ont été emmenés au poste de police local de l’Autorité Palestinienne. Un attroupement d’émeutiers a déferlé dans le bâtiment, poignardé et battu à mort les deux soldats. La foule a ensuite traîné les corps mutilés des soldats vers le square al-Manara, en plein centre de Ramallah.

“Nous étions avides de voir couler le sang. Je suis entré dans la pièce… J’ai vu le soldat israélien étendu sur le sol, en face de la porte », dit Aziz Salha, 32 ans, l’un des participants du lynchage. « Je suis venu plus près de lui et j’ai vu qu’il avait un couteau planté dans le dos, près de son épaule droite. J’en ai brutalement retiré le couteau et l’ai re- poignardé dans le dos deux ou trois fois… alors que d’autres, dans la pièce, continuaient à le frapper autant qu’ils le pouvaient. Je lui ai mis la main sur la bouche et l’autre autour de l’épaule, pour l’étrangler ».

Durant le lynchage des soldats, Salha a été filmé par une équipe de la TV italienne, en train d’agiter ses mains pleines de sang avec ferveur, encourageant et incitant la foule rassemblée sur la scène de crime.

L’image particulièrement dérangeante de cruauté est profondément enracinée dans la mémoire de nombreux Israéliens et elle est, par la suite, devenue le symbole de cette mise à mort horrifiante, qui traduit ce dont sont capables les Palestiniens au nom de leur « Cause sanctifiée » par la presse internationale et l’ONU.

“J’ai vu que mes mains étaient trempées de sang, ainsi que mon tee-shirt”, poursuit Saleh, “aussi il fallait que j’aille vers la fenêtre et j’ai exhibé mes mains en les agitant, au peuple assemblé dans la cour en contre-bas ».

Salha a été arrêté par Israël en 2001 et condamné à la prison à vie, mais il a été libéré, lors de l’accord d’échange des 1027 terroristes contre Gilad Shalit, en 2011.
vidéo a voir:


Raed Seikh, un officier de la “police palestinienne » qui a avoué avoir pleinement participé, de la même manière, au lynchage, a déclaré avoir battu à mort les soldats israéliens avec une barre de fer.

“J’ai saisi une barre de métal d’au moins 25 cm de long et suis entré dans la pièce où avaient été conduits les deux réservistes”.

“J’ai vu que le soldat russe était encore en vie et tenait encore debout sur ses pieds. Je me suis approché de lui avec la barre de fer dans la main et je l’ai cogné de toutes mes forces sur tout le corps… au moins cinq fois de suite et sur la tête. Le soldat a commencé à pousser un gémissement… et j’ai continué à le frapper autant que je pouvais, pendant que d’autres le rouaient de coups »…

Un autre officier de police a composé le numéro de la femme de l’un des deux soldats, avec son portable trouvé sur lui et lui a asséné : «  écoutes, je suis en train de tuer ton mari … ».

Tels sont les Arabes de Palestine, et les hommes libérés durant les « pourparlers de paix », parrainés par les Américains…

timeofisrael, Adaptation : Marc Brzustowski


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 16:47


http://www.terredisrael.com/infos/74239/

Le chef-d’oeuvre méconnu de Nino Ferrer dédié aux Juifs & à Israël

Nino Ferrer a fait des tubes impérissables, tels que « Gaston y a le telefon qui son », « Z’avez pas vu Mirza? » et « Le Sud ».

Il n’était pas juif et il a écrit, composé et interpreté une chanson magnifique en hommage au peuple Juif et à Israël.
Voici les paroles:
«Je vous dis bonne chance» a été écrit en 1967, alors que l’Etat Juif était sur le point d’être effacé de la carte par tous les Etats Arabes voisins.
http://www.youtube.com/watch?v=lbWx0UqrIVg


Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 17:45

http://www.causeur.fr/nelson-mandela-une-histoire-juive,25539#
source: causeur.fr

rajoute des détails a une autre source.

Sous l’Apartheid, Madiba fut un grand ami d’Israël
Un document des archives israéliennes classé top secret révèle que, durant son périple africain en 1962, Nelson Mandela a été entraîné à la lutte armée dans les locaux de l’ambassade israélienne à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Cette formation était assurée par le Mossad, les services secrets israéliens.

Au début des années soixante, en effet, Israël entretenait des relations amicales avec les Etats d’Afrique nouvellement indépendants et soutenait les mouvements en lutte contre les régimes coloniaux. Après la guerre des Six-Jours, en 1967, beaucoup de leaders africains se rapprochant des Palestiniens, la politique israélienne a évolué.

Mais cette année-là qui marque la fin de la lutte non violente contre l’apartheid, Mandela avait fui l’Afrique du Sud à la suite d’un procès qui s’était achevé, contre toute attente, par sa remise en liberté. Après avoir parcouru le pays déguisé en chauffeur pour organiser les cellules de l’African National Congress (ANC), l’organisation nationaliste qui se battait pour l’égalité raciale, il avait profité d’un meeting du Pan-African Freedom Movement for East, Central and Southern Africa (PAFMECSA) à Addis Abeba pour s’éclipser (février 1962). Il rencontra alors l’empereur éthiopien Haïle Selassié, prenant la parole après lui au meeting, puis Nasser au Caire, Habib Bourguiba à Tunis, avant d’entreprendre une tournée africaine ­— Maroc, Mali, Guinée, Sierra Leone, Liberia, Sénégal — et de retourner en Éthiopie.

La lettre publiée par le journal israélien Haaretz est adressée au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem par le Mossad. Le sujet : « the Black Pimpernel », surnom de Mandela dans la presse sud-africaine (référence au Scarlet Pimpernel, le Mouron rouge, personnage romanesque créé par la Britannique Emma Orczy en 1905.) La lettre, datée du 11 octobre 1962, revient sur le cas du Rhodésien David Mobsari, auquel le Mossad devait apprendre le judo, le sabotage et le maniement des armes. La formation, qui devait durer six mois, s’était trouvée interrompue au bout de deux — le « Rhodésien » ayant été rappelé par l’ANC. Or le signataire de la lettre signale que « d’après les photos du Black Pimpernel publiées dans la presse sud-africaine », « David » était un pseudo car l’homme n’était autre que le militant de l’ANC, arrêté deux mois plus tôt.

Mandela apparaît dans le document comme un ami d’Israël : « Il disait« shalom » aux hommes en arrivant, connaissait bien les problèmes des Juifs et d’Israël, et donnait l’impression d’être un intellectuel. » Il s’intéressait aussi à la façon dont les Juifs s’étaient battus contre les Britanniques pour obtenir leur indépendance. Le procès de Rivonia (1963-1964) qui suivit son retour a changé l’Afrique du Sud, dit-on. « J’ai chéri l’idéal d’une société libre et démocratique où nous vivrions tous ensemble en harmonie et avec des chances égales pour tous, déclara Nelson Mandela. C’est un idéal pour lequel j’espère vivre et agir. Mais (…) c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »

Héros universel, Nelson Mandela a voulu faire de sa vie une passerelle entre les peuples et ses obsèques ont rassemblé les représentants des pays de toute la planète, donnant un instant l’image d’une humanité réconciliée. Sa vie, en effet, fut exemplaire à plus d’un titre. Issu de la tribu des Xhosa dans un pays où les rapports étaient cloisonnés, son combat contre l’apartheid l’amena à découvrir le monde des Blancs à travers ses amis de lutte dont plusieurs étaient juifs. Dès son arrivée à Johannesburg, dans les années 40, son premier ami blanc fut Nat Bregman, un communiste juif qui travaillait comme lui pour le cabinet juridique dirigé par Lazar Sidelsky, un sympathisant (juif) de la cause de l’ANC. En 1955, la Charte de la Liberté de l’ANC, qui jetait les bases d’un Etat démocratique, fut esquissée par Rusty Bernstein, ­ ce qui valut à celui-ci d’être condamné à 25 ans d’exil. On ne peut pas parler de Mandela sans évoquer Joe Slovo, Harry Schwarz et Ruth First, la femme de Joe. C’est à Wits University à la fin des années 50 que Mandela fit la connaissance de ce trio. Ruth était la fille des fondateurs du parti communiste sud-africain (son père en était le trésorier) et elle fut assassinée sur l’ordre de Craig Williamson, un ancien policier et un criminel, par un colis piégé en 1982 alors qu’elle était en exil au Mozambique. Dans Un Monde à part (A World Apart), Shawn Slovo, raconte la vie de ses parents et ces années fiévreuses. Le film qu’en a tiré Chris Menges nous plonge dans l’ambiance de ces années-là.

À partir des années 30, le National Party (NP) prônant l’idéologie nazie, l’antisémitisme s’exprimait sans embarras au pays de l’apartheid. Au procès de Rivonia, le procureur, Percy Yutar, était juif et « la cible de préjugés ». Mandela avait été arrêté dans la ferme d’Arthur Goldreich en compagnie de Denis Goldberg. Le policier qui questionnait ce dernier n’y alla pas par quatre chemins : « Tu vas mourir. Et le type qui va te faire pendre, c’est l’un des tiens. » (Goldberg fit 22 ans de prison.) Dans la préface de ses mémoires inachevés, écrite en 1995, Yutar précise qu’il avait pris soin d’inculper les dix cadres de l’ANC de sabotage et non de haute trahison, leur donnant ainsi une chance d’échapper à la peine de mort. Cette année-là, peu après son élection, Mandela convia le vieux magistrat à un déjeuner : « Je le croyais plus grand que ça», déclara-t-il, amusé.

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 25 Déc 2013 - 23:57

Comme elle le fait chaque année, la municipalité de Jérusalem a distribué gratuitement des sapins de Noël aux résidents chrétiens de la ville dimanche dernier. En coordination avec le Fonds national juif, les arbres ont été remis à tous ceux qui le désiraient tandis que les rues du quartier chrétien de la vieille ville ont été joliment décorées et éclairées pour la fête.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 26 Déc 2013 - 0:01

http://jssnews.com/2013/12/25/bethleem-une-messe-de-minuit-en-presence-de-tueurs-de-chretiens-et-de-juifs-par-g-milliere/

source jss news
C’est très vraisemblable. Je ne sais si des commentaires accompagneront les images. Mais c’est très vraisemblable aussi, et il est très vraisemblable dès lors que les commentaires parleront de la « tristesse » des « Palestiniens » face à un « processus de paix » qui ne conduit jamais à la création d’un « Etat palestinien ». La description des « Palestiniens » comme des gens opprimés par Israël n’aura pas besoin de suivre : elle sera implicite. L’idée que les Chrétiens peuvent être libres de pratiquer leur foi dans les terres de Judée régies par l’Autorité Palestinienne n’aura pas à se trouver soulignée : l’existence d’une Eglise à Bethlehem, la présence de prêtres, de fidèles et d’une messe de minuit se passera de toute explication ultérieure. On apercevra sans doute Mahmoud Abbas ou quelques uns de ses acolytes en position de prière et de recueillement.

Nul de ceux qui verront les éventuelles images et qui entendront les commentaires qui les accompagneront ne discernera qu’il s’agit de propagande et de falsification, alors qu’il ne s’agira pourtant que de cela, et de rien d’autre.

La vérité est que si les « Palestiniens» ont des raisons d’être tristes, celles-ci tiennent à ce qui les maintient dans la condition qui est la leur, et qui en fait les otages d’une entité qui ne cesse d’injecter dans leurs esprits la haine, le racisme et l’appétit de destruction et qui, dès lors, les empêche de vivre une vie normale : l’existence même de l’Autorité palestinienne est un crime contre l’humanité. Non pas seulement parce que l’Autorité palestinienne ne cesse d’inciter au génocide anti-juif, mais aussi parce qu’elle réduit les « Palestiniens » à une vie toute entière tournée vers la perspective et le désir de ce génocide. Qui, si des images sont montrées, dira ce qu’est l’Autorité palestinienne et ce qui en fait une organisation criminelle ? Personne, bien sûr.

La vérité est qu’il n’y a (dois-je le rappeler encore ?) aucun processus de paix, mais une guerre contre l’existence d’Israël menée par d’autres moyens, et que cette guerre, on ne cesse de le voir, décennie après décennie, a pour but non pas la création d’un « Etat palestinien » à côté d’Israël, mais la destruction d’Israël. Qui dira qu’il n’y a jamais eu de processus de paix et que nul dirigeant « palestinien » ne veut d’un « Etat palestinien » à côté d’Israël ? Personne, cela va de soi.

La vérité est que les « Palestiniens » sont opprimés, oui, mais par leurs propres dirigeants, qui leur essorent le cerveau, les transforment en assassins suicidaires et en font des monstres face auxquels Israël doit prendre des mesures de défense.

Elle est que le nombre des Chrétiens ne cesse de diminuer sur les terres occupées par l’Autorité Palestinienne, tant les Chrétiens y sont persécutés, et elle est que le seul pays du Proche-Orient où les Chrétiens n’ont pas quotidiennement à craindre pour leur vie est précisément Israël.

Elle est que prêtres et fidèles « palestiniens » à Bethlehem sont des figurants pour touristes occidentaux et, par ailleurs, des dhimmis, mécréants à traiter comme tels et donc à humilier, harceler, persécuter.

Elle est que Mahmoud Abbas et ses acolytes sont autant à leur place dans une Eglise que Goebbels aurait pu l’être dans une synagogue alentour de 1930.

Les éventuelles images, et les commentaires qui les accompagneront, n’auront que faire de la vérité, je sais. Et ce sera logique puisqu’il s’agira de propagande et de falsification.

Dans son message concernant les fêtes de fin d’année, monseigneur Fouad Twal, officiellement « patriarche latin de Jérusalem », et officieusement second couteau de Mahmoud Abbas, a prononcé les mots venimeux et mensongers qu’on attendait de lui. Je cite : « A Gaza, notre peuple souffre des effets de l’embargo imposé par Israël… Les pourparlers israélo-palestiniens ont repris en juillet dernier, mais sont continuellement entravés par la construction dans les implantations israéliennes : tant que ce problème ne sera pas résolu, les populations de la région souffriront ».

Parvenir à décrire la situation à Gaza, en Judée Samarie et dans la région sans évoquer l’islam radical, en incriminant uniquement Israël, et en faisant de la construction de logements dans les villes et villages juifs de Judée Samarie la cause de tous les maux est une prouesse perfide dont peu de gens sont capables. Le principal représentant de l’Eglise catholique au Proche-Orient en est capable. Il ne sera pas désavoué par ses supérieurs. Ceux-ci n’ont d’ailleurs rien dit lorsqu’Omar Awadallah, l’un des dirigeants de l’Autorité palestinienne, en 2012, à Bethlehem, a déclaré que « Jésus est le prince palestinien de l’espoir ». Lors d’un synode au Vatican, en 2010, l’Eglise avait stipulé que « la notion de terre promise ne peut servir à justifier le retour des Juifs vers Israël et l’éviction des Palestiniens ».

L’Eglise catholique continue à se faire complice par son silence, et par les propos de certains de ses plus éminents représentants, des persécutions de Chrétiens dans le monde musulman, des crimes commis au nom de l’islam, du viol de l’identité juive, et de la diabolisation d’Israël.

Si cette complicité cessait le soir de Noël, ce serait une très bonne chose, mais ce ne sera pas le cas. Il est prévu, sauf changement, que Fouad Twal soit l’officiant de la messe de minuit à Bethlehem. Des tueurs de Chrétiens et de Juifs seront au premier rang.

Ce sera une bien belle cérémonie, conforme à la triste époque où nous vivons.

Guy Millière - Dreuz.info
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 26 Déc 2013 - 2:48

joyeuses fetes, joelle2111 !

et a tous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 26 Déc 2013 - 2:50

http://www.conspiracywatch.info/Avions-presidentiels-Meyssan-accuse-et-se-ridiculise_a633.html
source: Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot

Avions présidentiels : Meyssan accuse… et se ridiculise
Mardi 15 Mars 2011

Selon Thierry Meyssan, l’ex-ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie aurait vendu secrètement l’un des deux Airbus de la présidence de la République française à ses «amis tunisiens». « L’opacité qui entoure la transaction et les déplacements de l’Airbus renforce les soupçons d’une vente illicite au clan Ben Ali avec rétro-commissions au clan Sarkozy » peut-on lire sur le site du Réseau Voltaire.

Une vidéo mise en ligne récemment sur Dailymotion nous donne à voir un Thierry Meyssan accusateur, s'adressant directement à la caméra avec un sens consommé de la comédie dramatique :

« On a vendu deux avions pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion a, en définitive, atterri dans les mains de la société dirigée par l’ami de Madame Alliot-Marie en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali. Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. »

« L’ami de Madame Alliot-Marie » auquel Meyssan fait référence n’est autre que l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled. Quant au « beau-frère du président Ben Ali », il s’agit de Belhassen Trabelsi.

Seul problème : Thierry Meyssan est (très) mal informé. L’avion en question n’a pas « atterri dans les mains de la société dirigée par l’ami de Madame Alliot-Marie » et encore moins « en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali ». Il a été vendu… à Genting Singapore PLC, une société de Singapour spécialisée dans le tourisme et les casinos, comme l’a révélé hier le journaliste Jean-Dominique Merchet sur son blog, "Secret défense".

A Conspiracy Watch, il y a des tas de choses que nous aimerions savoir sur Thierry Meyssan. Nous pensons que les contribuables iraniens (et libanais) «seraient intéressés de connaître la réponse».

--

en effet, venant de cet espion et agent syro-libano-iranien, proche du hezbollah et des mollahs, et qui réve de détruire l'occident ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 26 Déc 2013 - 2:53


Dossier thierry meyssan:
http://www.conspiracywatch.info/Dossier-L-imposture-Thierry-Meyssan_a296.html
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 26 Déc 2013 - 23:56

http://www.jforum.fr/actualites/article/mort-d-arafat-les-experts-russes
Mort d’Arafat : les experts russes écartent la thèse de l’empoisonnement
Les experts russes chargés d’analyser des échantillons prélevés sur la dépouille de Yasser Arafat ont conclu à une mort naturelle et excluent tout empoisonnement au polonium, a indiqué jeudi le chef de l’agence qui a mené les analyses.

Yasser Arafat "est mort d’une mort naturelle et non du résultat d’une irradiation", a déclaré Vladimir Ouïba, le directeur de l’Agence fédérale d’analyses biologiques, cité par les agences russes lors d’une conférence de presse. Ces conclusions rejoignent celles des experts mandatés par la justice française, contestées par la veuve du dirigeant historique palestinien, mort en 2004 à l’hôpital militaire français de Percy, près de Paris.

Les juges français chargés de ce dossier avaient ordonné l’exhumation de la dépouille du dirigeant, ce qui fut fait en novembre 2012. Une soixantaine d’échantillons avaient été répartis pour analyse entre trois équipes d’enquêteurs, suisses, français et russes, chacune effectuant son travail individuellement, sans contact avec les autres.

Début décembre, le parquet de Nanterre, près de Paris, avait indiqué que les experts français avaient conclu "à l’absence d’un empoisonnement au polonium-210 (substance radioactive hautement toxique, ndlr) de M. Arafat".

La veuve du dirigeant palestinien, Souha Arafat, avait indiqué qu’elle allait contester ce rapport devant la justice française. Un article de la revue médicale britannique The Lancet avait auparavant relancé la thèse d’un empoisonnement du leader palestinien. Cet article citait les résultats d’une expertise menée par des experts suisses qui auraient trouvé des traces de polonium 210 (une substance radioactive hautement toxique) sur des effets personnels de Yasser Arafat.

Pour les Français, la présence d’un gaz radioactif naturel, le radon, dans l’environnement extérieur, expliquerait ces fortes quantités.

MOSCOU, 26 déc 2013 (AFP)

Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 0:06

pouvez-vous nous dire pourquoi arafat a choisi de venir se faire soigner sur notre territoire et finalement d'y mourir?

sa veuve est bien de nationalité française?

il a été inhumé en france?

bien sûr les contribuables français ont payé ces 8 ans de procédures et leurs conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 1:04

http://jssnews.com/2013/12/26/manifestation-contre-la-vente-de-billets-pour-dieudonne-a-la-fnac-des-ternes-paris/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

Manifestation contre la vente de billets pour Dieudonné à la FNAC des Ternes (Paris)

Ce jeudi, un groupe de jeunes militants juifs de la Ligue de Défense Juive s’est rendu à la FNAC des Ternes, à Paris, où ils ont manifesté, de manière pacifique, leur mécontentement face à la FNAC, « une société qui gagne de l’argent en faisant la promotion de spectacles antisémites » dixit un manifestant.

Des actions similaires avaient été organisées il y a 3 ans, dans une demi-douzaine de FNAC parisienne.

A en croire les initiateurs du mouvements, qui demandent à ce que la FNAC cesse de vendre et de promouvoir les spectacles de l’homme politique raciste Dieudonné, « ces actions vont se multiplier dans toute la France. Plusieurs fois par semaines, des FNAC recevront notre visite. Nous ne sommes pas agressifs, nous sommes pacifistes, républicains et sionistes. Si la FNAC venait à répondre positivement à notre action de lutte contre la haine raciale, une demande légitime, alors nous cesseront toute action et lèveront l’appel au boycott. »

En plus de ces actions de fermetures des caisses, ces jeunes tiennent à rappeler que le « pirate informatique du site internet de Dieudonné à mis en ligne un appel à l’action, visant à faire interdire ou annuler ses représentations:

Un spectacle est prévu en janvier à ST HERBLAIN.

Voila les deux services a contacter:

– Mairie de Saint-Herblain 2 Rue de l’Hôtel de ville, 44800 Saint-Herblain Téléphone :02 28 25 20 00
- Prefecture Loire Atlantique 6 Quai Ceineray, 44035 Nantes Téléphone :02 40 41 20 20
Le responsable de la préfecture est le Préfet Christian GALLIARD DE LAVERNÉE

Il faut donc appeler les deux numéros, envoyer des messages ici: http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Contactez-nous/Par-service et si possible envoyer des courriers postaux.
N’oubliez pas que si 3000 personnes participent a cette opération chaque jour, et appellent chacun trois fois dans la journée cela fait un appel toutes les 3,2 secondes toute la journée!

Chacun appelle chaque jour minimum 3 fois la mairie ET la préfecture (libre a vous de faire plus)
Au moins 1 message sur le formulaire de leur site.
Au moins 1 courrier postal pour la mairie et pour la préfecture.

Pour l’heure, la FNAC a répondu négativement à toutes les demandes des organisations anti-racistes.

Par Greg Sulin – JSSNews

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 2:27

joelle2111 a écrit:
pouvez-vous nous dire pourquoi arafat a choisi de venir se faire soigner sur notre territoire et finalement d'y mourir?

sa veuve est bien de nationalité française?

il a été inhumé en france?

bien sûr les contribuables français ont payé ces 8 ans de procédures et leurs conséquences?

parceque la france aide toujours les dictateurs a se soigner !
arafat voulait etre dorloté par .. ceux qui l'ont toujours sauvé in extrémis, rapellez vous que l'OLP a pu aller se sauver à Tunis.; grace aux francais, hélas.  on avait presque failli attraper ce chef terroriste aux mains rouges de sang.

les fous sont toujours bien soignés en france : capitaux islamistes en jeux, gros sous ! Pétrole, pétrole ! peur d'un nouvel embargo..
on a aidé le grand mufti nazi en 1945, puis khomeyni .. les doux yeux à la ligue arabe. mirons les graos contrats.
comme les mirifiques contrats pétroliers entre la france de chirac devillepin et sadam hussein .. notre bon ami a sauver a tout PRIX .. qui avait aussi fait de mirifiques contrats avec l'allemagne et la belgique .. et .. miracle .. qui s'opposait à la fessée bien méritée envers saddam ? la france, la belgique, et l'allemagne, tous unis pour le bon pétrole irakien. des contrats en or massif; des milliards en jeu.
finalemnt, bush avait raison: les dictateurs terroristes antioccidentaux ne doivent pas avoir de pétrole, car alors ils dominent l'europe avec le pétrole.
non aux courbettes !

la suisse se courbait devant les gros sous, en catimini, et la france, ouvertement. quand c'est légal ca rapporte plus.

quelle honte, je vous dit.; quelle honte que le quai d'orsay.
vivement un assainissement du quai d'orsay. vivement un vrai patriotisme d'occident. moral.
et non un sale faux patriotisme d'interets.. mais hélas, ce sont les salauds qui sont le plus utiles, dans les coups-fourrés de diplomatie secrete.. calculs froids, affaire d'état.

la  france a eu un peu de dignité, au mali .. bravo  .; une petite case de l'échiquier. j'attend de voir sa morale, quand il faudra faire cesser de nuire definitivement les armées terroristes islamopalestinistes du hamas et du hezbollah. de pied ferme.


---

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2013/11/shimon-peres-ne-croit-pas-un.html

Le président israélien Shimon Peres a écarté la thèse d'un empoisonnement qui aurait causé la mort du leader palestinien Yasser Arafat, affirmant qu'"il aurait été plus facile" de l'assassiner par balles.


"Je ne le pense pas. Je ne crois pas à ces thèses" selon lesquelles Yasser Arafat a été empoisonné, a déclaré M. Peres au journal mexicain Excelsior avant une visite d'Etat au Mexique. Les causes de la mort d'Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français n'ont jamais été élucidées, et nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l'avoir empoisonné, avec des complicités dans son entourage. Début novembre, des analyses suisse et russe ont indiqué qu'Arafat n'est mort "ni de vieillesse, ni de maladie, mais par empoisonnement", sans pour autant établir catégoriquement la cause de la mort.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé la mise en place d'une commission d'enquête internationale pour faire la lumière sur ce décès. "Nous avons des indices que le président Yasser Arafat n'est pas mort de vieillesse ni de maladie, mais il y a des indices qu'il est mort d'empoisonnement", a-t-il souligné récemment dans un entretien avec l'AFP.
"Si quelqu'un avait voulu se débarrasser d'Arafat, cela aurait été plus facile de le faire avec une balle", a estimé M. Peres, lauréat en 1994 du prix Nobel de la paix avec le leader palestinien et le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin après la signature des accords d'Oslo l'année précédente.


Dernière édition par prinu le Ven 27 Déc 2013 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 5:18

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/nouvelle-arme-terroriste

Les Palestiniens utilisent une nouvelle arme, dans le cadre de leur dernière campagne de terreur contre Israël. C’est le fusil pour sniper de calibre 50 Steyr à un coup et de fabrication autrichienne, qui a une portée effective et de grande précision de 1.500 m.

Les sources du contre-terrorisme proches de Debkafile révèlent que les planificateurs terroristes ont l’intention de propager son utilisation, entre les mains de tireurs d’élite hautement formés et qualifiés , pour maintenir le rythme des livraisons effectuées, par le Hezbollah, le supplétif libanais de l’Iran, de la version, fabriquée en Iran , de cette arme de tueur professionnel, à destination de la Bande de Gaza.

Le Hezbollah chi’ite libanais a déjà testé ses Steyr 50 sur le champ de bataille syrien, pour abattre des cibles rebelles. Appréciant son efficacité, le chef des Brigades al Qods, le Général Qassem Suleimani a, récemment, ordonné au Hezbollah de commencer à transférer clandestinement ces fusils de précision dans la Bande de Gaza, on suppose, par la mer. Cette nouvelle acquisition a été livrée pour réactiver la campagne violente lancée contre Israël, par le Hamas radical, le Jihad Islamique palestinien et leurs alliés.

Selon nos sources militaires, c’est l’un des snipers récemment entraînés qui a tué le jeune civil bédouin de 21 ans, Saleh Abu a-Tayyel, mardi 24 décembre, par un unique tir mortel. C’est un membre des Comités Populaires de la Résistance, qui fonctionne sous le commandement direct du Hamas, qui a effectué le tir. Un éclaireur appartenant au Jihad Islamique, sous les ordres de l’Iran, l’a aidé à mettre en position le fusil, qui fait 1, 37 de long et pèse 12, 5 kgs .

Les enquêteurs de Tsahal recoupent différents cas, pour s’assurer s’il s’agit bien du premier exemple de frappe par un sniper palestinien. Ils reviennent sur l’assassinat précédent du Sergent-Chef Gal Koby, 20 ans, le 22 septembre. Lui aussi est mort sur le coup, victime d’une balle unique, alors qu’il montait la garde au Caveau des Patriarches, à Hébron. Ni son tueur ni l’arme n’ont jamais été retrouvés.

Les nouvelles configurations de la vague actuelle de terreur anti-israélienne palestinienne dérangent fortement les chefs militaires israéliens : elle est orchestrée depuis Istanbul et Gaza par un nouveau commandement, fraîchement issu de la liberation de prisonniers palestiniens ; le Président Mahmoud Abbas n’a pas fait le moindre effort pour déployer ses forces de sécurité, formées par les Américains, pour infléchir ce cycle de violence en augmentation quasi-quotidienne ; et finalement, la survenue de snipers entraînés à tuer d’une seule balle très précise, tirée par une arme de grande puissance.

Pour éviter ce nouveau péril, Tsahal a ordonné, cette semaine, aux fermiers israéliens de cesser de travailler dans leurs champs adjacents à la Bande de Gaza et de se retirer d’un rayon d’un kilomètre à l’écart de la barrière de sécurité. On pense que ce fusil est trop lourd pour être installé juste derrière la barrière. Cependant, Israël est, désormais obligé d’accepter une zone de non-droit d’une profondeur d’1 km, de son côté de la barrière et de tenir les civils à distance de ces limites.

Les sources militaires de Debkafile dévoilent que, du fait de la haute importance que le Hamas attache à ses tactiques innovantes, visant à accentuer les dispositions sécuritaires d’Israël, Muhammed Def, chef de sa branche militaire, a pris le commandement direct de cette chaîne d’évènements, qu’on s’attend à voir se développer, depuis le meurtre de Saleh Abu a-Tayyel.

En 2005, le vendeur d’armes Autrichien Steyr Mannlicher a livré 800 de ces fusils à longue portée pour action verrouillée sur cible, à l’Iran, provoquant l’inquiétude des Etats-Unis, qu’ils puissent prendre le chemin de l’Irak, pour être utilisés contre les forces de la coalition. Les copies du Steyr 50 autrichien fabriquées en Iran, ont, en effet, été livrées aux groupes clandestins chi’ites irakiens, qui combattaient alors les Etats-Unis.

Aujourd’hui, ces groupes sont envoyés en Syrie. Là, le Steyr est, d’abord, apparu il y a un an, en usage contre les rebelles syriens, par des snipers rattachés aux unités des forces spéciales iraniennes.

Il y a trois mois, les forces du Hezbollah ont commencé à faire usage de cette arme de sniper, de façon plus large, sur le champ de bataille syrien. Son transfert aux terroristes palestiniens, pour utilisation contre des cibles israéliennes peut être perçu comme le débordement meurtrier le plus important de la guerre civile syrienne, cette fois, contre Israël.

DEBKAfile Reportage exclusif 26 Décembre 2013, 11:11 AM (IDT)

http://debka.com/article/23554/New-Palestinian-terror-weapon-the-Austrian-Steyr-50-assassin%E2%80%99s-rifle-from-Hizballah

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 5:23

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2013/11/le-nouveau-drone-bombardier-israelien.html le lien source, comme exigé par les gens du forum me l'ont demandé.
source koide9enisrael

Le nouveau drone bombardier israélien peut atteindre l'Iran
Spoiler:
 

Israel Aerospace  industries a présenté mardi son drone bombardier " Haarouf " ( הארופ ) lors de la conférence " Expo 2013 " de Rishon Letsion.  IAI a présenté une vidéo documentant les tests effectués pour un pays étranger. Ce drone d'un nouveau genre est peut, en cas de besoin, s'autodetruire. Il peut être lancé à partir de la terre ou de la mer et peut rester en l'air pendant près de six heures à l'intérieur d'un rayon d'action de 1800 kilométres, il peut donc permettre de toucher des cibles situées à une longue distance comme l'Iran.

Il peut identifier des objectifs, les suivre et transmettre des images HD, il peut aussi entrer en collision avec la cible et exploser comme un avion suicide, il peut aussi battre en retrait, prendre de l'altitude pour trouver la prochaine cible.
Un porte-parole de IAI a déclaré que l'avion a été vendu à plusieurs pays, y compris Israël ( heureusement ! ), pour des centaines de millions de dollars. Parmi ces pays, l'Inde, qui a acheté dix drones bombardiers pour un montant total de plus d'un million de dollars.

La longueur du bombardier est de 2,5 mètres. Il a une envergure de trois mètres et pèse 56 kilos.
Le directeur de Israel Aerospace Industries, Yossi Weiss, a déclaré que ' IAI est mondialement connu comme un pionnier dans le domaine des drones. Sans pilote. Aujourd'hui, nous avons plus de 40 ans d'expériences et 50 clients dans le monde, je suis fier d'annoncer que IAI a franchi le million d' heures de vol opérationnelles pour ses drones'


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 14:34

-20131227-[bouton]-[popin-10-6-2013]]http://www.francetvinfo.fr/societe/dieudonne/le-ministere-de-l-interieur-etudie-les-voies-juridiques-pour-interdire-les-reunions-publiques-de-dieudonne_491992.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20131227-[bouton]-[popin-10-6-2013]

source france TV info

Le ministère de l'Intérieur veut interdire les "réunions publiques" de Dieudonné
L'humoriste a été condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, injure, provocation à la haine et à la discrimination raciale.

L'humoriste, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, injure, provocation à la haine et à la discrimination raciale, va-t-il être empêché de se produire sur scène ? Le ministère de l'Intérieur étudie les voies juridiques pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné, a-t-il annoncé dans un communiqué, vendredi 27 décembre.

Ce que reproche le ministère de l'Intérieur à Dieudonné
Selon le ministère de l'Intérieur, ces rassemblements "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public". Le ministre de l'Intérieur condamne "avec fermeté les propos racistes et antisémites" de Dieudonné M'Bala M'Bala, rappelant notamment qu'il s'en est récemment pris au journaliste Patrick Cohen : "Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage", déclarait-il notamment sur scène. La direction de Radio France a annoncé le 20 décembre qu'elle allait saisir la justice.

"De déclaration en déclaration, comme l'ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s'attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah", ajoute le ministère, soulignant que "malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale", Dieudonné "ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite".

Déjà condamné pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale
Dieudonné a été condamné fin novembre en appel à 28 000 euros d'amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Dans l'une des vidéos incriminées, il transformait la chanson d'Annie Cordy "Chaud cacao" en "Shoah nanas".

Plus récemment, devant le tribunal correctionnel de Paris, le ministère public a requis contre lui 200 jours amende à 100 euros pour des propos tenus dans un enregistrement vidéo diffusé sur internet en avril 2010, dans laquelle il reprenait l'expression "Shoah-nanas".

France Tv info avec AFP


--

in the baba !  Pouffer de rire


Dernière édition par prinu le Ven 27 Déc 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 14:38

Mais oui vous pouvez écraser tout le monde, Prinu.

Alors ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 14:42

c'est pas moi, c'est la république qui fait la justice. et je réjouis que ca puisse aboutir, meme si je deteste en théorie la censure, le racisme n'est pas une liberté d'expression, mais doit etre un délit.

Dieudonné réintroduit le fashisme et l'antisémitisme des années 40. Il est normal que la république y mette le holà.


si vous etes contre la république, et contre la lutte contre le racisme et l'islamopalestinisme, ce n'est pas mon probléme, mais le votre.



Dernière édition par prinu le Ven 27 Déc 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 14:47

La justice, ce n'est pas arguer de la liberté d'expression pour les caricatures de Mahomet et concocter une loi Gayssot pour plaire aux Juifs
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 15:09

c'est votre avis. pas le mien.
pour moi, il est normal d'autoriser des caricatures contre mahomet, qui ne pensent pas a mal, mais disent de svérités,
et interdire l'antisémitisme dérriére l'islamisme.
ou dérriére le nationalisme exacerbé qui se dévoilerai fashisme, tout autant.

si vous refusez qu'on défende des victimes du racisme, en inventant une suprématie de droit, c'est votre probléme à vous, pas le mien.


quand aux idéologies, voici ce que je pense:

le sionisme  est un combat pour la liberté, le droit de tout les peuples(les sionistes ont meme votés pour un état palestinien, à l'onu en 1948)et la paix, il défend les droits de l'homme, il combat tout les fashismes, je ne dit pas qu'l n'a pas de défaut puisqu'aucune idéologie n'en a pas, c'est pourquoi il est honorable et parfaitement à l'aise au sein des idéologies et des cultures au sein de la république. et j'y suis parfaitement à l'aise avec mon patriotisme francais et ma culture judéochrétienne. cette cohérence est une stabilité sereine.

l'antisionisme est un combat fashiste, non fondé, négationniste de l'histoire, une mutation moderne de l'antisémitisme appliqué perfidement envers un état de droit, l'antisionisme est contre la paix et antilibertaire, il bafoue les droits de l'homme et met en danger autant a république francaise que l'occident chrétien tout entier, c'est ma conviction profonde. Ils déséquilibre également les gens qui perdent des valeurs fondamentales, et se mettent à hair l'occident et nos valeurs.
Son application parfaitement antisémite symbiotique flagrante ne devrait pas, à mon avis, avoir droit au chapitre et pignon sur rue dans un pays de droit, tout comme le nazisme, le stalinisme, ou jadis le pétainisme.
c'est mon opinion.


Dernière édition par prinu le Ven 27 Déc 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 15:18

En clair, vous êtes pour la liberté d'expression pour les Juifs et leurs alliés et pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 15:47

je n'ai jamais dit ca.
non, c'est votre radicalisme antijuif dévoilé qui fait dire celà. il est possible que celà soit du a une frustration, ou votre opinion que les juifs veulent avoir toujours raison, c'est celà ? vouloir vivre et etre libre, quelle plaie ces juifs, alors ..ce sont les individus qui veulent avoir toujours raison, c'est naturel, et ce n'est nullement une caractéristique des gens de religions juive, détrompez vous. ce n'est pas pareceque quelqu'un vous tiend tete, ou soit apre à la réthorique et à la joute idéologique, comme moi, que vous devez faire des généralités. il y a des glandus qui baissent la tete partout. et des imbéciles juifs plus sionistes que moi , à outrance, aussi.
mais clairement, le droit d'expression de l'islamisme radical et son souhait de détruire l'occident chrétien ou l'état juif Israel, ou les cultures non musulmanes (dont la laicité, le judaisme, le christianisme, le boudhisme) ne sont pas pour moi des droits légitimes.  ce droit là me gratte. je nie aussi cette légitimité de droit au nazisme. je ne suis effectivement pas neutre, et ne le serais jamais.


si vous en déduisez que je réserve des droits aux juifs, des droits interdits à tout autre peuple ou religion, comme une exclusivité, c'est une opinion antisémite selon mon recul, mon regard.
je suis également contre la création d'une nouvelle république islamique, qu'elle soit palestinienne ou autre d'ailleurs, ce n'est pas l'adjectif palestinien qui me géne, tout peuple a des droits, s'ils sont légitimes et fondés, et vous savez que je doute de la légitimité historique d'un peuple dénommé palestinien, mais non pas de leurs droits humains. Mais les islamistes, je leur en refuse certains, assurément, puisque je ne suis PAS neutre. Ils me donnent des boutons.
si les palestiniens n'étaient ni islamistes ni agresseurs, je vous fiche mon billet qu'un traité de paix serait déja signé depuis cinquante ans.
j'ai des convictions et une morale, désolé.
Il est vrai que je suis pour l'impérialisme de la démocratie, c'est un gros défaut.
Mais c'est peut etre un défaut qui peux sauver l'occident chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 16:28

bonjour prinu

merci de vos précisions concernant l'évolution technologique de ces deux belligérants ( le "peuple" palestinien et l'état théocratique d'israrël )

je vous donne une indication concernant le mali et les hypothétiques et provisoires conclusions sur le futur de cet état ( en réponse à une phrase d'un de vos post antérieurs : je l'ai cherchée parce que l'or est une valeur refuge )

comme vous je ne peux pas tirer de conclusions car je ne dispose pas des infos et du matériel pour les traiter, juste emettre quelques hypothèses utiles pour déchiffrer mon coin de brousse. ( cela est aussi une réponse à "mon pote")

http://www.ouestaf.com/Sadiola-un-couteux-fleuron_a2159.html
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 16:31

Les Juifs sont venus s'installer chez les Arabes. Point barre.

S'ils avaient voulu la paix, ils seraient allés sur la côte ouest de l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 19:40

Non.

Peut etre pensez vous que les chrétiens qui veulent vraiment la paix, en egypte, soudan et dans vingt pays ou ils se cachent pour prier, devraient, eux également, se suicider ou aller vivre au pole nord, pour bénéficier avec béatitude de VOTRE paix,
mais, NON.
Ce n'est pas de VOTRE paix que les peuples veulent. Celle des cimetiéres et des pleurs en silence, sans respirer de peur de gener.
NON.
Des musulmans immigrés étrangers à la région nommée palestine, veulent s'installer au home national originel de la religion juive, musulmans voulant prendre possession d'Israel, sous pretexte que les ottomans (et non pas les palestiniens) ont envahis la région. Ce n'est pas suffisant comme pretexte pour vouloir détruire l'état juif et son droit. Les agresseurs sont les palestiniens, depuis 1921. La victime est le peuple juif, et aprés 3000 ans de servage et d'esclavage il retrouve son honneur et ses droits.
Mais je dirais que comme l'état juif est une démocratie égalitaire ou chacun a sa chance et des droits égaux, Israel appartiend a tout ses citoyens quelque soit leur religion.
ce qui ne sera jamais le cas dans un état musulman. Qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes, au son de la flute d'andersen. Qu'on ne dise pas aux juifs ou est leur place, ils la connaissent parfaitement.

si vous pensez connaitre le droit des musulmans, et nier celui des juifs, offrez leur, outre la moitié de la france jusqu'a poitier, mais aussi l'espagne, et paris comme capitale de vos chéris palestiniens, et donnez leur votre corps en immolation, pas le mien.

ces envahisseurs ottomans, bien que musulmans, n'étaient pas palestiniens. les palestiniens sont arrivés trés recemment, ce sont ceux dont nous parlons aujourd'hui (et non des turcs !) aux informations et qu'on veux imposer au monde afin de détruire le seul état juif du monde, et non pas pour une question de droit loufoque.  Des immigrés musulmans non ottomans, mais égyptiens, yemenites, etc.; se disant faussement palestinien, n'ont pas a réclamer une souveraineté ni méritée ni légitime.

Les juifs ont suffisament attendus un temps infini, durant tout ce temps ou on les insultait et diffamait sans cesse, comme vous le faites jc avec une haine et un aplomb inoui,  et qu'on tentait de tout temps de les anéantir, de les rabaisser, et de leurs dire quels sont leurs droits limités, ils ont suffisament attendu pour reprendre leurs droits légitimes entiers, humblement mais avec l'assurance du droit, et reprendre la terre qu'on leur a volé, là ou il y a les vestiges des temples de leurs ailleux.
Le sionisme est un droit historique. on ne vous demande pas votre avis là dessus, gardez le, jc et Co, merci.

L'antisionisme est la revanche et la riposte de l'antisémitisme humilié par la défaite des fashistes en 1945.

JC, les juifs ne vont pas vous demander votre aimable permission et votre avis antisémite pour garder ce qu'ils ont de plein droit légitime.
les juifs ont été chassés de leur terres, et les ottomans plus tards ont envahis la région. Les palestiniens ne viennent pas de la région dénommée palestine, c'est un mensonge volontaire infondé depuis toujours, il n'y ont aucun rapport, ni filial, ni politique.
juifs et chrétiens y sont toujours des victimes. c'est historique.
perpétuellement. ce qui semble vous ravir, jc.

il est temps que juifs et chrétiens relévent la tete.

Le servage que vous proposez, Jc, nous n'en voudrons plus jamais, entendez vous.

Les juifs ont le droit de récuperer ce qu'on leur a volé, et personne n'a le droit de le leur voler à nouveau. ni votre insignifiante personne, ni l'empereur le plus puissant du monde.
cet état est minuscule et ne dérange personne.
Israel vivra, et Israel vaincra si on lui cherche des poux et si les palestiniens continuent de tuer.
Les trois religions peuvent vivre en paix dans un état juif.
Il y a déja plus de vingt pays musulmans, ou ni juifs ni chrétiens ne vivent bien. meme pas les musulmans qui vivent dans des taudis avec une caste de nantis au dessus des lois, et sans jamais de démocratie.
l'état juif, lui, promet et applique une véritable liberté, et une démocratie égale à la notre.
Si les arabes voulaient la paix, ils n'auraient pas tenté de génocider les juifs, jusqu'a s'allier avec des nazis, et depuis longtemps ils auraient accepté un état juif en bon voisins. Tout le probléme est le refus des arabes d'un état juif légitime.
Cependant, certains pays arabes commencent a comprendre que la paix avec Israel est une necessité, et que ce sont les palestiniens qui posent problémes en ne voulant pas la paix.


La suffisance des islamistes a se croire avoir tout les droits dus, en conquetes incessantes et infinies, et élus de l'univers, me sidére.
Les israéliens se savent un minuscule pays ou chaque chose se gagne à la sueur de son front, et ou chaque vie a une valeur morale, y compris celles de ceux qui les agressent. Les israéliens travaillent dur pour avancer, sans faire la quete. ils ont aussi assez de coeur pour ceux qui n'en ont pas, et n'ignorent la souffrance de personne.

La quete et le poil dans la main, jouer au caliméro, au saule pleureur et à la victimisation, ce sont des spécialités palestiniennes, et dans nos banlieues pourries ou les racketteurs se disent humiliés.

Le terrorisme palestinien n'a jamais été du courage, les palestiniens lancent des missiles et des bombes, en placant devant eux, leurs mioches violents et lobotomisés, comme boucliers vivants, quel courage, et ils le font parcequ'ils savent qu'ils ont des lobbys à l'ONU dans leurs poches, et des médias à leurs bottes, que pour les palestiniens, la vie n'a aucune valeur, et que plus de vingt pays supérieurement armés par les russes sont dérriére eux, mais sinon, leurs savates traineraient encore dans le desert aprés leur fuite.. leurs snipers et tueurs sans cervelle et sans ame n'ont aucun courage véritable, sinon le gout du sang frais, et n'ont aucun honneur ni aucune valeur à défendre.


Jc , soyez pacifiste, puisque jesus christ ne vous sied plus, convertissez vous à l'islam, religion de paix, votre paix, et mettez un casque à moto, c'est la loi républicaine, et éteignez votre clope. la poubelle est à coté, pour la clope. jetez vos papiers gras dans la poubelle, merci.

je vous propose aussi, jc, pour vos vacances, d'aller à Tunis. Dans un beau musée, l'état a pillé et concentré toutes les mosaiques du pays, il n'y en a donc plus nul part. voyez carthage en ruine, puis retournez vous: les locaux de vos potes chéris, élus de l'univers, rois de l'égorgement, de la décollation et du meurtre, y sont. Tentez de prendre une photo, des gardes avec des jumelles vont fondre sur vous et vous confisquer votre carte mémoire, quelle différence celà vous ferait: sans coeur et sans mémoire, rempli de haine et de frustration, ainsi que nombre de vos posts le montrent, vous ne pouvez qu'aimer la culture du néant.




---

Israel n’a pas encore surmonté le défi d’un terrorisme toujours exalté par ceux qui refusent son existence, même quand ils feignent de l’accepter du bout des lèvres et celui d’un Iran nucléaire et possible parrain d’un futur terrorisme nucléaire par organisations interposées. Cette perspective devrait effrayer beaucoup de ceux qui pensent aujourd’hui que l’important est de grappiller quelques parts de marché chez un nouveau partenaire commercial.

C’est un honneur pour les Juifs, minuscule minorité, que d’être critiqués et même attaqués, sous prétexte qu’ils soutiennent « trop » l’Etat d’Israël. C’est un indice du triste état de la réflexion morale et politique dans le monde occidental, que cette focalisation anti-israélienne grotesque au regard des drames sur notre planète.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 15:38, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 23:31

http://www.israelvalley.com/news/2013/12/27/42094/un-cryptologue-israelien-casse-un-des-plus-anciens-codes-jamais-dechiffres

Un Cryptologue Israélien Casse un des Plus Anciens Codes Jamais Déchiffrés

Un cryptologue israélien, George Lasry, un ancien expert de l’unité de renseignement 8200, est parvenu à casser l’un des plus anciens codes jamais déchiffrés, un algorithme par double transposition, datant de la Première guerre mondiale, rapporte le journal Haaretz.

Développé au début du XXe siècle, le code a été pour la première fois utilisé lors de la Première guerre mondiale. Pendant la Seconde guerre mondiale, il a été aussi bien utilisé par les alliés que par les nazis. Sa simplicité et sa sécurité renforcée ont permis qu’il soit par la suite utilisé au cours de la Guerre froide, par les espions des services de renseignement est-allemands et soviétiques.

L’algorithme de chiffrement fonctionne en écrivant un message dans une table qui comporte le même nombre de colonnes que le mot “clé”. Les colonnes sont ensuite triées par ordre alphabétique de la lettre en haut de chaque colonne et lus en descendant les colonnes, selon l’ordre alphabétique des lettres utilisées par le mot clé. Il s’agit de la première transposition. Ce message est alors écrit dans une table dirigée par une deuxième clé différente, et l’ensemble du processus est répété une seconde fois. Les clés sont généralement composées d’environ 20 à 25 lettres chacune.

Pour trouver les clés, plus de 10^50 (dix puissance cinquante) de combinaisons sont possibles. Même en utilisant des ordinateurs puissants, le temps requis est extraordinairement long.

Mais en novembre dernier, le cryptologue israélien est parvenu à réduire considérablement le temps de calcul, à l’aide d’une approche simplifiée et d’un programme informatique de calcul.

Les résultats de ses recherches seront bientôt publiés dans la revue Cryptologia et dans un livre.

Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 23:32


l'image me semble d'une dimension normale  sur mon iphone


Un Mécène Offre au Musée d’Israël la Première Pièce Juive au Monde.
source israelvalley


Un des plus grands collectionneurs privés du monde de l’art mésopotamien, Jonathan Rosen, a offert au Musée d’Israël une collection de plus de 1200 pièces de monnaie antiques Perses Achéménides du 5e siècle avant notre ère, comprenant une des plus anciennes pièces de monnaie juive au monde, rapporte le Times of Israël.

La pièce, d’un poids de 3,58 grammes, une drachme d’argent sur laquelle est gravée en araméen “Yehud” (Judée), aurait été trouvée dans les collines du sud-ouest d’Hébron et “serait la première pièce juive ainsi que la première pièce de la province de Judée.”, selon Haim Gitler, le conservateur en chef du musée de l’archéologie.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 27 Déc 2013 - 23:43

Les 161.000 Chrétiens d’Israël célèbrent les fêtes du Nouvel An, ainsi que des milliers de pèlerins étrangers qui affluent en Terre sainte.
Selon le ministère israélien du Tourisme, environ 30% des visiteurs étrangers sont des pèlerins qui se rendent en Israël pour des motifs religieux. Dans leur grande majorité, ces pèlerins choisissent les périodes des fêtes chrétiennes, essentiellement à Pâques, à Noël et au Nouvel An, pour séjourner en Israël. Autrement dit, le tourisme religieux représente une cible stratégique pour le secteur israélien du tourisme.

Cette année, les autorités israéliennes estiment qu’environ 100.000 chrétiens étrangers célèbrent les fêtes de fin d’année en Israël. Aux rangs des principaux pays d’origine figurent l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Russie et les Etats-Unis. De nombreuses manifestations religieuses attendent les pèlerins : dans les églises de la ville, les messes sont dites dans toutes les langues (notamment en français et latin) et selon les divers rites, cultes et traditions.
Les activités touristiques de la capitale israélienne vont donc connaître un boom durant les semaines de Noël et du Nouvel an chrétien. Plusieurs manifestations culturelles et musicales sont prévues dans la ville à l’intention des touristes, comme des concerts de fête (notamment au centre YMCA) et des visites guidées du quartier chrétien de la Vieille ville.





Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 11:19

http://coolisrael.fr/14436/kidon-la-comedie-sur-le-mossad-bientot-en-salle

music action rire hakers : peut-on déclarer la trêve des confiseurs ouverte ?

merci beaucoup : à vous tout particulièrement mon pote
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 13:40

joelle2111 a écrit:
http://coolisrael.fr/14436/kidon-la-comedie-sur-le-mossad-bientot-en-salle

music action rire hakers : peut-on déclarer la trêve des confiseurs ouverte ?

merci beaucoup : à vous tout particulièrement mon pote
c'est je vois, une comedie humoristique israelienne, sur une enquete du mossad envers en chef terroriste du hamas. pourquoi pas, ca peux etre drole.
ce film "Kidon" sortira en salle. je le verrais bien si ca sort en vf en France.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 14:32

http://marclev.canalblog.com/archives/2013/12/27/28748325.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=marclev

source marclev canalblog

27 décembre 2013
Israélien ! Une nationalité qui n'existe pas ?..
Alors que jusqu'à présent les fêtes de Noël comme de fin d'année avaient tout à mes yeux d'une sorte de réconciliation symbolique, d'acceptation de l'autre, de désir de commencer une nouvelle année sur un bon pied d'ouvertures, de compréhension, et peut-être même de tolérance, voilà que je suis tombé sur un commentaire d'un article publié dans la revue protestante "Réforme" paru dans le No 3539 de celle-ci et sous-titré "à propos du portrait de Shadia et Hedva"...

Le commentaire en question a tout non seulement de la non reconnaissance d'un état qui se nommerait Israël, mais il fait l'amalgame entre arabes chrétiens israéliens et musulmans; il laisserait entendre que la Shoah n'a laissé aucun séquel sur le peuple juif, il reconnait la justesse d'un peuple palestinien historique et considère l'armée israélienne comme une armée d'occupation usant sciemment de violences envers les jeunes arabes...

Il est vrai qu'en cette période et alors que bon gré mal gré des discussions sont encore malgré tout d'actualité entre israéliens et palestiniens, publier un tel commentaire n'a à mon sens qu'une seule intention: jeter de l'huile sur le feu...Contradiction flagrante entre l'esprit de fêtes et le désir de "bouffer de l'israélien ou\et du juif" !..

Donc, et si je reprends ici quelques points "d'intérêt" quant à ce commentaire on apprendra que dans l'article commenté: "il y est question par deux fois de "nationalité israélienne" (mots écrits entre guillemets par l'auteur du commentaire). Or une telle nationalité n'existe pas.Il n'existe qu'une nationalité juive et une nationalité arabe"... Voilà qui a tout du scoop de fin d'année !! Non seulement nous apprenons que la nationalité israélienne n'existe pas ( et si c'était le point de vue profond de l'auteur du commentaire ?..), donc la dénégation de l'état d'Israël n'est pas loin..., mais de plus l'on apprend l'existence de 2 nouvelles nationalités !..

Certes ceci n'est que l'apéritif de ce commentaire ô combien instructif !..alors que l'on y apprend que les arabes chrétiens israéliens et les juifs "appartiennent à des peuples en guerre l'un contre l'autre depuis des millénaires"...Voilà qui est des plus intéressants lorsque l'on sait que les arabes chrétiens sont persécutés dans tous les pays arabes musulmans, et ce jusqu'à Gaza, et même sur le territoire d'Israël par leurs congénères musulmans...Lorsque l'on sait que la mémoire historique chrétienne au Moyen Orient n'a pas oublié les massacres des envahisseurs arabes contre les populations chrétiennes. Lorsque l'on sait que plusieurs centaines d'arabes chrétiens s'engagent au service militaire israélien, ou aident en terme d'aide civile nationale sans aucune obligation légale les concernant...

Par la suite on apprend donc par l'intermédiaire de ce commentaire étonnant "qu'il est abusif de dire que les juifs ont également été victimes de persécutions. C'est vrai pour les juifs qui ont vécu en Europe mais pas pour les autres. Mais l'évocation de ce passé douloureux est devenue un argument fort dans la construction de l'identité israélienne juive et de son obsession de sécurité"... Voilà qui a de quoi nous asseoir car apparemment l'auteur du commentaire ne connait pas plus la Shoah et tous les traumatismes encore bien vivant dans la mémoire juive collective, pas plus d'aillleurs que les persécutions subies par les juifs des pays arabes, comme si celles-ci n'avaient tout que de la fable...Et de plus cette analyse-commentaire des plus succintes relie l'assassinat de 6 millions de juifs à ce qui est nommé "l'obsession israélienne de sécurité"...Il est vrai que jamais au grand jamais l'état d'Israël n'a été victime de guerres, d'attentats, de désirs de jeter à la mer...alors voilà que l'état d'Israël serait obsédé par un besoin de sécurité !..

L'on apprend de-même dans ce commentaire époustouflant...que "des milliers d'arabes ont été obligés de fuirs" lors de la création de l'état d'Israël...L'auteur a appremment "omis" (bien évidemment tout à fait involontairement...) que suite à l'appel des dirigeants arabes de l'époque (avec promesse de revenir bientôt "sur la terre re-conquise" et non acceptation de deux états l'un juif et l'autre arabe), des populations entières arabes ont effectivement "été obligées de fuir", mais pas du fait des juifs ou des israéliens...

Quant à l'armée israélienne, elle est décrite dans ce commentaire comme une armée d'occupation violente se méprenant totalement du droit international...Avons-nous même besoin de répondre à de telles insanités alors que la Syrie, le Liban, l'Iran, Gaza, le Nigéria, le Soudan...et les exemples ne manquent pas sembleraient donc des états gouvernés en harmonie avec les lois internationales ?..Alors que l'état qui aide concrètement au journalier la population de Gaza se nommerait Israël..?

Si la liberté d'expression est de rigueur je ne suis pas parvenu à comprendre l'intérêt de la publication d'un tel commentaire dans une revue protestante...Peut-être que les temps changent...



Peute etre pouvez vous écrire a cette revue, "Réforme"afin de leur montrer votre désaprobation quand au contenu de cet article qu'ils ont fait paraitre ? Merci à ceux qui le ferons, par simple humanisme.
Vous aurez plus de poids que moi.


Dernière édition par prinu le Sam 28 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 14:34


Deux romans

--

Je vous présente Deux romans interessants, de Marc Lev, saupoudrés de quelques actualités:

Marc Lev: auteur de "Après-demain ?" où les pieds de nez iraniens vers l'Occident (et donc syriens et russes...) semblent avoir été devinés... et de "Et si..?" où la terreur et le terrorisme se retrouvent à grande échelle à nos portes en France...(editions Edilivre).


http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx


"Résumé de "Après-demain ?"
:Cram Wile, reporter indépendant, est plongé en pleine déroute morale et matérielle suite à une série d'articles-révélations qui se démontrèrent comme apparemment sans fondement (Demain ?). Il va se retrouver bien malgré lui coopté par la brigade anti-terroriste française. En effet, les incidents s'amplifiant sur le sol français (banlieues en flammes, destructions de mosquées, de synagogues, de magasins.haine inter-communautés, burqas ou pas...), les pistes du Ministère de l'Intérieur semblent mener vers un climat sciemment ... Lire la suite provoqué et entretenu par une branche d'Al-Qaïda en France (le groupe Abbu Sayaf). Cram, qui à l'époque s'était trouvé en quelque sorte employé par le dirigeant présumé de ce groupe, va devoir renouer avec l'individu en question : Ahmed Abdul Khan. Il sera alors réhabilité et plongé dans les entrailles du terrorisme implanté en France, avec tous les dangers que cela comportent. Il sera au fait de la préparation d'un attentat de grande envergure jusqu'au dénouement. Seulement voilà, l'attentat en question se révèle être tout autre et beaucoup plus démoniaque."




http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si,42297469.aspx


Résumé de "Et si..?"
"Et si? ? nous entraîne à travers l'enquête d'un reporter, rêvant d'une consécration journalistique, sur une présumée machination politique. Notre héros atypique, Marc Lev, ira de surprise en surprise à la découverte de lourds secrets, décodant ainsi les plans et rouages d'un terrorisme islamiste différent de type économique. Cette enquête périlleuse le conduira jusqu'en Iran, et peut-être, jusqu'à se perdre lui-même?"
Il est préfacé par Richard Rossin,un co-fondateur de Medecins du Monde,  Président du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 15:14

Source: jssnews

La chaîne TV israélienne Aroutz 10 a signé un accord de collaboration à long terme avec les principaux réseaux chinois télévisuels, CCTV.

Des émissions chinoises seront diffusées à la TV israélienne très bientôt. »

Plus tard, il y aura des productions communes qui devraient êtres diffusées en Chine.

L’accord a été mis en place par le représentant de CCTV en Israël, Ami Ella Communication.

Ami Ella a confirmé l’accord, et a dit: «Je suis heureux de la collaboration et je crois que c’est le début d’une longue histoire. Ils voient Israël comme un partenaire dans un large éventail de domaines. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 15:16

source jssnews: http://jssnews.com/2013/12/26/la-ligue-arabe-pas-de-paix-avec-israel/

La Ligue Arabe: « pas de paix avec Israël ! »
Mohammed Sabih, le secrétaire général adjoint pour les affaires palestiniennes de la Ligue arabe, a lancé une diatribe anti-Israélienne , affirmant qu’Israël attaque injustement les arabes palestiniens, qu’Israël creuse sous la mosquée Al Aqsa pour qu’elle s’effondre, qu’Israël veut diviser cette mosquée à l’image de ce qui a été fait à Hébron avec le caveau des patriarches… Il a dénoncé la judaïsation de Jérusalem et la falsification juive de l’histoire. Selon lui, Israël est engagé dans un nettoyage ethnique contre les arabes, Israël torture les arabes.
Quel language de haine de la Ligue arabe ! Quels mensonges éhontés !

Outre le fait que la division de la mosquée Al Aqsa serait une excellente idée (après tout, comme il le dit, les juifs n’ont-ils pas acceptés de diviser le Caveau des Patriarches?) et outre le fait que la population « palestinienne » (on dira plus « arabe ») soit passée de quelques centaines de milliers de personnes en 1948 à 15 millions aujourd’hui (diaspora compris) – ce qui signifie que les juifs sont de terribles exterminateurs – sa diatribe était particulièrement violente.

Mais selon l’Union Européenne, ce secrétaire général de la Ligue Arabe est un «modéré ».

Sabih a également souligné que la question des réfugiés palestiniens est l’un des principes fondamentaux des Palestiniens et que la résolution de ce problème ne passera que par le retour de ces 15 millions de palestiniens en Israël.

En d’autres termes, il ne peut y avoir de paix tant qu’il existe un Etat juif .

Encore une fois, c’est une honte que les diplomates occidentaux et de l'union européenne refusent de croire ce que ces gens disent !
La haine de la Ligue arabe, est tout bonnement sidérante.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 22:18

prinu a écrit:
La pièce, d’un poids de 3,58 grammes, une drachme d’argent sur laquelle est gravée en araméen “Yehud” (Judée), aurait été trouvée dans les collines du sud-ouest d’Hébron et “serait la première pièce juive ainsi que la première pièce de la province de Judée.”, selon Haim Gitler, le conservateur en chef du musée de l’archéologie.

Ne remarquez-vous pas une anomalie criante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Sam 28 Déc 2013 - 22:24

prinu a écrit:
Sabih a également souligné que la question des réfugiés palestiniens est l’un des principes fondamentaux des Palestiniens et que la résolution de ce problème ne passera que par le retour de ces 15 millions de palestiniens en Israël.

En d’autres termes, il ne peut y avoir de paix tant qu’il existe un Etat juif .

Encore une fois, c’est une honte que les diplomates occidentaux et de l'union européenne refusent de croire ce que ces gens disent !
La haine de la Ligue arabe, est tout bonnement sidérante.

Tiens ? Je croyais que la législation israélienne comprenait un "droit au retour" pour des gens n'ayant jamais mis les pieds en Israel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Israel et les Palestiniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sont les palestiniens
» Comment les iesaéliens aiment les enfants palestiniens
» Voici la liste des attentats commis par les palestiniens de 1958 a 2010 dans le monde entier
» L'état d'Israel provisoire pour le Vatican?
» Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: