DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Israel et les Palestiniens

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Abenader
Stéphanie.L
Jésus Christ est mon pote
r.
DelpheS
Cécile
Unhomme
boulo
-ysov-
Dragna Din
Lebob
prinu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 00:04

La position du premier ministre canadien, confirme mon ressenti quand à la défense de notre civilisation, c'était mon ressenti personnel bien avant que j'en lise quoi que ce soit par ailleurs sur des arguments de politiciens divers en faveur d'Israel.

Il est assez aisé de s'en rendre compte en regardant de plus pret qui est anti-israélien, dans les manifs et les déclarations, dans le monde, comme dans la rue ici meme; il faut etre aveugle pour ne pas en convenir.

Des positions australiennes vont dans le meme sens que le canada, mais aussi dans le monde entier, surtout chez des leaders chrétiens, mais aussi en Asie, Afrique... là ou il y a de la résistance contre l'islamopalestinisme et les ténébres qui l'accompagne.
Partout ou le palestinisme est bien recu, la pensée unique et la censure triomphent, comme en Amérique du Sud.
Là bas, j'espére que le pape permettra de mieux ouvrir certains yeux.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 00:32

http://www.israelvalley.com/news/2013/12/02/41912/le-taux-du-chomage-en-israel-a-son-niveau-le-plus-bas

Le Taux du Chômage en Israël à son Niveau le Plus Bas.

Le taux du chômage en Israël s’est établi le mois dernier à son niveau le plus bas : 5,9% .

Selon un rapport publié jeudi 28 novembre par le Bureau Central des Statistiques, le nombre de personnes sans emploi s’établit en octobre à 218.000 soit 4200 chômeurs de moins qu’en septembre. Le taux de chômage a baissé de 0,1 % depuis septembre, ce qui indique que 23.000 emplois à plein temps ont été créés. En juin dernier le taux de chômage était de 6,7%.

Par rapport à octobre 2012, il y a 46.000 chômeurs de moins. Le taux de chômage des hommes est de 5,7, celui des femmes de 6% et pour les travailleurs âgés de 25 à 64 ans, le taux de chômage n’est que de 5,3% en octobre.

Le taux de chômage e n Europe s’est établi à son niveau le plus haut depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : 12,20% : un européen sur 8 n’a pas de travail alors qu’un israélien sur 17 est sans emploi. Le nombre de chômeurs en Europe est à son plus haut niveau : 20 millions de chômeurs et la moitié de ces chômeurs le sont depuis plus d’un an.

3,5 millions d’israéliens ont travaillé en octobre et les femmes représentent 48% des gens employés. 77% des israéliens ont des emplois à plein temps ( 84% pour les hommes et 66% pour les femmes).
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 00:35

Israel et les Palestiniens - Page 8 Archeologie

http://www.israelvalley.com/news/2013/12/01/41903/vins-d-israel-decouverte-d-une-nouvelle-cave-vieille-de-3-700-ans

Vins d'Israël: découverte d'une nouvelle cave vieille de 3 700 ans

Une équipe d’archéologues a découvert l’énorme cave à vins du palais de Tel Kabri, site archéologique situé dans le nord d’Israël. Une belle collection de jarres datant de 1.700 av. JC y a été mise à jour, explique NBC News.

La pièce de stockage était reliée au palais, et aurait contenu l’équivalent de 3.000 bouteilles. En plus de conserver précieusement de grosses quantités du breuvage, les tenanciers de cette cave avaient des petites recettes intéressantes.

D’après les analyses chimiques, le vin aurait contenu de la cannelle, du miel, des baies de genièvre et de la menthe. La même recette est strictement respectée dans chaque amphore, et ressemble à celle de traces de vin trouvées dans un autre palais de l’Âge de bronze, en Irak.
La viticulture en Israël est attestée dans les différents livres de la Bible. Elle a pris un nouvel essor dans les années 1950 avec l’arrivée de nombreux viticulteurs venus d’Europe en Israël.

La tradition veut, qu’après que le peuple Hébreu ait quitté l’Égypte, il passa la Mer morte et s’approcha de Canaan. Ce fut alors que Moïse aurait envoyé une avant-garde vers la terre promise. Quand elle revint, deux hommes portaient, suspendue à une perche, une énorme grappe de raisin.

Les vignes du pays de Canaan étaient soit menées en hautains, soit sur pergola. Marcel Lachiver commente d’ailleurs « Ce qui n’est pas sans lien avec le milieu naturel dans lequel poussaient les vignes sauvages ».

Ce type de raisin de table ne pouvait permettre d’élaborer des vins de qualité. D’ailleurs le vin exporté vers l’Égypte antique, pour être consommable devait être mélangé avec du miel et qu’il lui était ajouté des baies, du poivre et du genièvre afin de camoufler son mauvais goût.

--

Qui a visité le musée du vin de l'ile de Bendor ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 00:39

Innovation. Hôpital Hadassah : L’Intubation Robotisée et Sans Risque

source israel valley


Une équipe médicale du CHU Hadassah, en collaboration avec des chercheurs de l’Université Hébraïque de Jérusalem, ont mis au point un appareil totalement innovant qui permet de réaliser une intubation guidée par un robot, sans aucun risque pour le patient.   Cette découverte a été relayée par le site en ligne américain Live Science, via le site internet du média américain Fox New.

L’intubation trachéale est nécessaire pour permettre aux patients sous anesthésie, ou ceux étant très malades, de respirer. Afin de la réaliser, les médecins doivent examiner la gorge pour choisir entre deux ouvertures très similaires, l’une menant aux poumons et l’autre à l’estomac. Choisir la mauvaise voie peut avoir des conséquences dramatiques, voire fatales pour le patient. De plus, certaines procédures d’intubation peuvent intervenir dans des conditions difficiles comme dans un théâtre d’opération militaire, ou lorsque du sang obstrue la voie.

Pour relever ces défis, une équipe du CHU Hadassah et de l’Université Hébraïque de Jérusalem a développé un appareil permettant au médecin d’identifier avec certitude la trachée conduisant aux poumons, le GuideIN Tube. Le médecin place l’appareil sur la gorge du patient et le GuideIN Tube émet une source infrarouge illuminant la trachée. Les capteurs de l’appareil reconnaissent la lumière infrarouge et l’appareil se déplace automatiquement vers la trachée. Les fils de l’appareil contrôlent ses mouvements comme une marionnette, l’orientant dans la bonne direction.

Les essais cliniques devraient commencer dès l’année prochaine. Les équipes du GuideIN Tube indiquent qu’aux États-Unis, plus de 20 millions d’intubations sont réalisées chaque année. Pour le Dr. Elchanan Fried, Directeur Général du Service des Soins Intensifs au CHU Hadassah, il ne fait aucun doute que « le GuideIN Tube  représente le futur de l’intubation ».

Isabelle Stroweis
Organisation Médicale Hadassah
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1063
Inscription : 13/04/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 09:22

Une guerre peut en cacher une autre :

On connait le récit fictif israelien remis en cause depuis, selon lequel pendant la première guerre contre Israel, les pays arabes et les chefs palestiniens auraient conseillé aux habitants de partir de chez eux et de revenir "une fois Israel  détruit".

Or cette présentation ne tient aucun compte du déroulement des événements.

Le 15 mai 1948, proclamation de l'état d'Israel, les armées arabes n'ont pas encore pénétré dans le territoire, or à cette date les Palestiniens sont déjà massivement des réfugiés.

Il y a eu en fait deux guerres : une première guerre entre les palestiniens et les juifs, qui a permis d'expulser ou de faire fuir le maximum de population des territoires que l'on voulait nettoyer ethniquement, et ensuite la guerre entre Israel et les pays arabes, qui ne ressemblait pas à la présentation qui en a été donné, David contre Goliath,  les arabes étaient moins puissants, moins armés, mal organisés et en concurrence les uns contre les autres. Sans parler de l'aberration qui aurait été de conseiller à des populations de fuir au moment de l'entrée en guerre d'armées extérieures, mettant ainsi  les gens en danger bien plus que s'ils restaient chez eux, et constituant d'un simple point de vue militaire une gêne, des flots de fugitifs encombrant les routes et entravant les opérations.

La fusion de ces deux guerres permettra de faire le silence sur la disparition de la Palestine et inversement d'affirmer avec d'autres éléments le caractère légitime d'Israel. Une guerre d'expulsion est indéfendable, une guerre "défense de survie contre des agresseurs externes" est légitime.

info dans "Etre arabe", Farouk Mardam-Bey et Elias Sanbar, entretiens avec Christophe Kantcheff.


Dernière édition par DelpheS le 3/12/2013, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 10:15

DelpheS a écrit:
Une guerre peut en cacher une autre :

On connait le récit fictif israelien remis en cause depuis, selon lequel pendant la première guerre contre Israel, les pays arabes et les chefs palestiniens auraient conseillé aux habitants de partir de chez eux et de revenir "une fois Israel  détruit".

Or cette présentation ne tient aucun compte du déroulement des événements.
Cette présentation a une part de vérité. Les Armées Arabes étaient trop sûres d'elles-mêmes et de la "promenade de santé" que serait la destruction de ce petit groupe de Juif prétendant construire un Etat.

Mais elle occulte l'autre part : Certains villages ont été vidés manu-militari par l'armée Juive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 15:32

Vraiment trés peu et vraiment non représentatif d'un conflit, 41 villages dangereux et armés, (dont d'ailleurs le Haut Comité Arabe et les échelons intermédiaires ont émis des ordres pour évacuer les enfants, les femmes et les vieilles personnes, contredisant les fadaises palestiniennes à la stephane hessel et autres radicaux) seulement, puisque 98 % des palestiniens sont partis d'eux meme, sur ordre de leurs chefs. Un départ volontaire écrit en noir sur blanc dans toute la presse arabe.
Ils avaient confiance aux discours arabes leurs disant qu'aprés une "balade", et aprés avoir tué tout les juifs,  ils pourraient OCCUPER et PILLER les maisons juives. c'était le discours officiel arabe: "vous pourrez occuper leurs maisons et prendre les biens juifs" écrivait la presse arabe.

Les patrouilles arabes tiraient sur les palestiniens refusant de quitter leurs maisons. Ils voulaient le champ libre militaire pour massacrer les juifs.

ceux qui sont restés ont eu des droits civiques complets et la nationalité israélienne, ils ont eu le choix.

Les quelques cas de délogage par la force sont trés faibles, 41 poches, mais montés en fléche comme si c'était la politique générale, non, c'était les derniéres poches, et il fallait le faire, ca tirait depuis ces endroits, d'ailleurs ca valait mieux pour eux d'etre dirigés par des arabes, ailleurs.

l'armée juive avait pour ordre de proposer aux arabes de devenir citoyen israélien: de leur proposer de ne PAS PARTIR, de rester. c'était les ordres.
quand des balles fusent d'un petit village, pas le choix, zou, allez rejoindre les autres. normal.
et puis quoi encore, c'étaient des agresseurs les palestiniens. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
tout à fait normal dans le cadre d'une guerre DEFENSIVE (les arabes attaquent et agressent), et d'indépendance: guerre défensive de LIBERATION. et non pas d'occupation.
les arabes prennent celà comme une guerre d'agression, or dans les faits rééls, ils inversent les roles, les juifs étaient agréssés. Par plusieurs armées arabes conjointes !! et sauvagement, criminellement.

Les arabes ont commencés leurs agressions depuis 1921, provoquant une défense.

1948: Les juifs se sont libérés de leurs agresseurs, et ils ont récupérés leurs terres volées, ils n'allaient pas chipoter pour quelques zones menacantes qui tiraient.
Les textes arabes donnent toujours un point de vue, qui sont repris et montés en fleche, mais le point de vue et le récit des israéliens n'est pas pris en compte, quand au danger mortel des derniéres poches arabes.

Nul village n'avait pas été sommé de se vider, expressément par les dirigeants arabes et les imams.
Ces ordres étaient partout: presse arabes, mosquées.
Des villages qui attendaient sans rien faire, debout "on attend", ca n'existe pas.

Le « plan Daleth » ou « plan D » adopté par l'agence juive et la Haganah en janvier et appliqué à partir de mars 1948, prévoit « des opérations contre les centres de population ennemie situés au sein de notre système de défense ou à proximité, afin d’empêcher qu’ils soient utilisés comme bases par une force armée active".
Sécuriser les zones juives. Il ne s'appliquait pas à l'ensemble du territoire palestinien, et les expulsions prévues étaient conditionnelles, en cas de résistance armée.

Tout à fait dans les lois de la guerre.


Je minimise donc des faits qui sont montrés du doigt, comme n'étant pas représentatif de la politique israélienne en 1948.
Le fait principal est l'agression arabe, puis, une simple guerre d'indépendance.

Que je sache, des guerres d'indépendance ont eu lieu tout autour du monde, et on ne les dénonce pas en montrant au prix de combien de morts. (et c'était souvent cent fois moins légitime, et bien moins humanitaire !) pourquoi ????
va t on décortiquer toutes les guerres d'indépendance dans le monde, critiquer chaque poche libérée, et chercher a retourner le temps ?
en amérique du sud, etc ? tout autour du monde, personne ne conteste les guerres d'indépendance. Or partout c'était bien moins necessaire et vital pour des populations spoliées ou agressées, et souvent bien cruel.

Les juifs ont été spoliés et agressés, et pour une fois, ils ont refusé de se laisser crever, voler, agresser, et laisser parquer et mourir.
Ils ont osé et pu enfin se défendre, depuis 3000 ans de spoliation et d'humiliation, vols, diffamation, tueries.
Et ils l'ont fait avec courage, aidés par les russes (envoi d'armes), francais, américains, etc..

De toutes les régions alliées, des volontaires chrétiens (non juifs) gradés, spécialistes, venaient aider les israéliens, pour former et encadrer. Ils ont écrit des livres expliquant pourquoi ils sont voulu aider les juifs, c'était pour eux naturel.

Les armées arabes en 1948 étaient eux encadrées et entrainées par des anciens nazis réfugiés. Ce fut plus tard qu'ils furent aidés par les russes; les russes pensaient avant qu'Israel allait devenir un état communiste.

Les missiles et armes arabes étaient de technologie allemande. Les hauts gradés anciens nazis échappés ont permis aux arabes de former les armées pour attaquer les juifs.

En Allemagne, des journaux d'extréme droite ont (et durant des années!), proposés aux anciens nazis de venir faire du "volontariat en Palestine". pour détourner l'attention, les annonces des journaux d'extréme droite et négationnistes proposaient du faire "du scoutisme".
ils voulaient tuer du juif.

--

NOn, ces quelques poches d'arabes délogées, c'est logique.
Les textes donnant le point de vue palestiniste oublient entiérement ce contexte de résistance juive, de libération juive, et d'AGRESSION arabe, qui est primordial pour comprendre ce qui s'est passé. Ajoutez à celà de la dédsinformation, de faux textes des dirigeants sionistes (on a démontré que les arabes ont truqués des archives et créé de fausses déclarations)

source: wikipédia

la création de fausses archives de Ben gourion a été démontré par les services d'archives aprés enquete.

L’ampleur des disparitions de documents d’archives est particulièrement impressionnante au sein de deux ministères. falsification des archives par les utilisateurs

La lettre de Ben Gourion à son fils Amos datant du 5 octobre 1937 est, sans nul doute, l’exemple israélien le plus connu de falsification d’archives. Un large consensus se dessine autour de cette lettre : tous les spécialistes s’accordent aujourd’hui à dire qu’elle a été falsifiée entre le moment où elle a été écrite et la fin des années 70, alors qu’elle était déposée aux archives de l’État d’Israël. Le document original porte effectivement une biffure : une phrase et demie a été gribouillée à l’encre. Grâce à des techniques modernes, la maison d’édition a réussi à restaurer la version intégrale, en faisant réapparaître les mots cachés. Ben Gourion écrivait à son fils : « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place… ». La version originale restaurée affirme exactement le contraire. En réalité, Ben Gourion a écrit : « Nous ne devons pas expulser les Arabes et prendre leur place… ». La négation ayant été supprimée, le sens de la phrase a été totalement corrompu, et de nombreux chercheurs israéliens, abusés, ne doutant pas de son authenticité, ont utilisé ce document dénaturé tel quel dans leurs travaux.

Des palestinistes ont fait de nombreuses fausses archives, reprises. Les palestiniens ont partis d'eux meme, sur ordre de leurs chefs militaires et religieux (sources, toute la presse arabe de l'époque). les israéliens ne voulaient pas les déplacer, au contraire.Ben gourion fait un appel

Benny Morris rédigea, en 1996, un article pour la revue israélienne Alpaïm, dans lequel il évoqua cette manipulation de document, et reprocha à Chabtaï Teveth d’avoir diffusé, en anglais et dans le monde entier, la phrase estropiée de Ben Gourion, alors qu’il avait visiblement eu connaissance de la version originale.

L’historien Karsh, enseignant à Londres, n’hésita pas à insinuer, que Benny Morris était l’auteur de cette falsification.

Benny Morris, palestiniste forcené, marxiste radical, et négationniste de l'histoire du judaisme, aurait écrit énormément de faux politiques sur le déroulement du conflit.


--

« La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))
Entretien avec Mahmoud Darwich, poète palestinien, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Études palestiniennes, No 10, Hiver l984)

« Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »
Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes janvier-mars 1957) à La Haye (p. 10-il) :

« Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):

« Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem (Amin al-Husseini) demanda aux Arabes de Palestine de quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :

« [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l'appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins... C’est nous qui les avions encouragés à partir... Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
Extrait de « Ma'al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :

« Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville... Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix, croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):

« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des États arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p. 183) :

« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :

« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier ministre d’Irak (Presse de Bagdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »

--

Au lieu d'etre intégrés aux population arabes, d'ou ces gens étaient issus (immigrés), les pays arabes les ont rejettés et parqués.
ce sont les pays arabes qui devraient avoir honte. ils ne les ont pas aidés, pour les tarnsformer en bombes vivantes contree les populations juives. ils les ont maltraités.
Les dits-palestiniens subissent encore des lois racistes et d'apartheid dans des pays arabes comme au Liban.

Les dits-palestiniens qui sont restés, vivent mieux et avec plus de droits individuels que dans n'importe quel pays arabes, avec un niveau de vie infiniment supérieur. Certains sont volontaires dans tsahal, gradés ou généraux israéliens arabes.
Israel aide financiérement gaza, et soigne les palestiniens de gaza dans les hopitaux israéliens.
Des israéliens offrent de maniére humanitaire, gratuitement, des organes de leurs enfants décédés à des enfants palestiniens en manque d'organes.

Les mollah iraniens et des forces étrangéres impérialistes, utilisent les palestiniens comme de spions et de sbombes vivantes.

J'innocente Israel de tout les maux qu'on lui prete envers ces populations. Des problémes n'ont jamais été représentatifs d'une volonté de nuire à des innocents. Les israéliens n'taient pas les agresseurs.
Les agresseurs, les palestiniens, qui votent toujours islamistes fous, ne peuvent prétendre à des revendications d'innocents, ils ne le sont pas, et ils oublient leurs devoirs pour en avoir du mérite.
J'attend d'eux un mérite moral. Je n'en voit pas la moindre trace. quand celà viendra, et quand les islamistes seront délogés, le hezbollah et le hamas démantelés, les preches et l'éducation antisémites dans les écoles palestiniennes abrogées officiellement, et qu'ils cesserons aussi de menacer l'intégrité des pays arabes dans la région, et reconnaitrons la légitimité d'un état juif comme voisin, sans yeux révulsés, ils mériterons un état . j'en serais trés heureux, car je suis, à ces conditions seulement, pour la paix des braves.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 16:40

Prenons le cas le plus criticable envers les israéliens, dans le cadre de cette guerre défensive de libération.
Ce qu'on a appelé le massacre , bien malheureux, il est vrai, de Deir Yassine, sur lequel s'est cristallisé toute la haine d'Israel, et des juifs, pour bien des arabes.  Pourtant, par rapport au conflit, ce n'est qu'un petit épisode. d'innombrables tueries et massacres de juifs ont eu lieu, sans que personne n'en parle autant, et d'ailleurs, n'en parle jamais.

Cette tuerie suscite l'indignation de la communauté internationale. Ben Gourion la condamne ainsi que les principales autorités juives : la Haganah, le Grand Rabbinat et l'Agence juive qui envoie une lettre de condamnation, d'excuses et de condoléances au roi Abdullah.

vous allez, lire, juger, comprendre, selon des témoignages, aprés un bref résumé.
Le mot "massacre" fait peur. il inclue une volonté de sauvagerie sans pitié.
Alors, "massacre", ou "tuerie" ? A vous de juger.


Dernière édition par prinu le 3/12/2013, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 16:44

(wikipedia)
Le massacre de Deir Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes avec une majorité de civils, femmes et enfants. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

Les événements se produisent le 9 avril 1948 lors de la guerre civile en Palestine. À ce moment, le pays est toujours sous le contrôle des autorités britanniques bien que leur départ soit prévu pour le 15 mai.

Fin mars, la situation de la communauté juive de Palestine (le Yichouv) est précaire. La guerre des routes entamée par Abd al-Kader al-Husseini et la Jaysh al-Jihad al-Muqaddas porte ses fruits : la ville de Jérusalem, où habitent cent mille Juifs, soit un sixième de la communauté juive palestinienne, est assiégée et ne peut plus être ravitaillée.

Début avril, les autorités sionistes prennent la décision de réagir et leur force paramilitaire, Haganah, passe à l'offensive. Ils lancent l'opération Nahshon dans la nuit du 2 au 3 avril. Celle-ci a pour but de désenclaver et de ravitailler la ville en permettant aux convois de réemprunter la route Tel Aviv-Jérusalem. L'opération est rapidement couronnée de succès et se poursuit jusqu'au 20 avril. Le 8 avril, le commandant palestinien Abd al-Kader al-Husseini est d'ailleurs tué au cours des combats.

Deir Yassin est un village arabe situé à 5 km à l'ouest de Jérusalem. Il compte 610 habitants, tous musulmans. D'autres sources parlent de 400 à 1 200 habitants. En janvier, ses habitants ont conclu des accords avec leurs voisins juifs de Givat Saul et ont signé un pacte de bon voisinage avec eux après avoir chassé des hommes d'al-Najjada hors du village. À plusieurs reprises, les habitants empêcheront également des hommes de la Jaysh al-Jihad al-Muqaddas et de l'Armée de libération arabe d'utiliser leur village comme base contre les Juifs.

Le village n'est pas stratégique et ne fait pas partie des villages à prendre dans le cadre de l'opération Nahshon. Néanmoins, malgré les réticences de David Shealtiel, responsable du secteur de Jérusalem pour la Haganah, et finalement avec son accord, les miliciens juifs de l'Irgoun et du Lehi rassemblent 120 combattants pour attaquer le village. Des combattants de la Haganah et du Palmach prendront également part plus tard aux opérations, à la suite des difficultés rencontrées par l'Irgoun et le Lehi pour prendre le village.

Selon Yoav Gelber, les motivations de l'Irgoun et du Lehi pour l'attaque de ce village stratégiquement insignifiant sont de montrer qu'ils sont eux aussi capables d'occuper un village arabe (en rapport avec les succès de la Haganah dans l'opération Nahshon) avec un fond de vengeance à la suite des victimes juives de la « crise des convois».

Gelber estime par contre que « la tentative par des historiens Palestiniens et des propagandistes de mettre en avant Deir Yassin comme une preuve d'une conspiration planifiée par le Yichouv pour expulser les Palestiniens est tout à fait infondée ». Selon lui, « le massacre de Deir Yassin fut un concours presqu'inévitable de circonstances - la nature des combattants des deux camps, leur organisation et position, leur niveau d'entraînement, le déploiement et la maîtrise du commandement et du contrôle, l'absence de cibles militaires claires, la présence d'un nombre important de civils et le stress inhérent à ce type de combat inter-communautaire ».

Au-delà de cette analyse, Yoav Gelber estime que la communication sur Deir Yassine a été exagérée par rapport à l'importance de l'évènement. En effet, d'autres massacres ont été plus sanglants, comme celui de 240 Juifs à Kfar Etzion ( Massacre de Kfar Etzion ) ou de 250 Arabes à Lydda.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 16:57

Les faits
par Paul Giniewski
source LSA Oulahbib et wikipédia, Miroir de l'Histoire consacré aux "Combats d'Israël" (éditions Jules Tallandier, 1973-1974),
,Paul Giniewski: Spécial 12, n°286, 1973, p.273-279).

(page 273) :



"Tout commence le 29 novembre 1947, lorsque les Nations Unies décident de partager la Palestine en deux Etats. La Ligue arabe regroupant divers Etats refuse cette décision, et inflitre des "unités irrégulières" qui, selon Giniewski, s'efforçent par exemple de "couper Tel-Aviv des villages juifs isolés et d'investir Jérusalem, environnée de toutes parts d'agglomérations arabes".

Les "forces militaires juives", (non organisées sous commandement unique, l'Etat d'Israël n'existera que le 14 mai alors que Dir-Yassin eut lieu le 10 avril), décident dans ces conditions de lancer une "offensive destinée à rompre l'encerclement de Jérusalem. Cent cinquante mille juifs y étaient bloqués. La légion arabe de Transjordanie, retranchée dans la vieille ville, bombardait la cité juive, qui n'avait rien pour riposter. Le pipe-line d'eau était coupé. Les Arabes occupaient les hauteurs qui surplombaient la seule route reliant la seule route reliant Jérusalem à Tel-Aviv : les convois juifs devaient passer au fond d'un défilé, Bab-el-Oued, sous un feu roulant de tireurs embusqués commodément.

La Haganah, l'armée officieuse, et l'Irgoun, formation dissidente, avaient lancé l'opération "Nakhson", pour libérer la route par l'occupation des principaux villages arabes qui la barraient. L'un, Kastel, avait été pris, perdu et repris par la Haganah à plusieurs reprises.

L'Irgoun avait décidé de prendre Dir-Yassine, par où passaient les armes et les combattants qui s'attaquaient aux convois(...)".

Que se passa-t-il maintenant sur le terrain ? Des soldats appartenant aux "unités irrégulières" de la Ligue arabe étaient mélés aux habitants du village selon une tactique bien observée ces temps-ci en Irak : il s'agit de se servir de la population civile comme boucliers, quitte à ce que celle-ci en fasse les frais, puisqu'il est bien difficile par la suite de trier sans faire de bavures. C'est ce qui s'est semble-t-il passé à Dir-Yassin.

Paul Giniewski relate ainsi ceci :

"L'unité de l'Irgoun, forte de quelque 80 hommes, qui attaqua Dir-Yassine au petit matin savait qu'il y avait, à côté des soldats, de nombreux civils arabes dans le village. Aussi l'Irgoun avait-il fait précéder son unité d'un véhicule portant des haut-parleurs qui invitèrent la population civile à se retirer de la zone dangereuse.

L'avertissement avait été clairement formulé et fut bien compris car 200 villageois sortirent de leurs maisons, s'abritèrent au pied de la colline de Dir-Yassine et pas un seul ne fut blessé ni avant, ni pendant, ni après les combats. Tous furent évacués plus tard vers la ligne de démarcation.

Ce fait est confirmé par les Arabes eux-mêmes. La brochure, l'Agression israélienne, (publiée par la Ligue arabe) l'admet (p.10) : " Le pacifique village de Dir-Yassin, dans les faubourgs de Jérusalem, a été surpris par des haut-parleurs qui invitèrent les habitants du village à l'évacuer immédiatement (...)".

Comment réagirent les unités irrégulières de la Ligue arabe et les éléments de groupes palestiniens infiltrés dans ce village ?

Paul Giniewski précise à nouveau ceci (p. 274) :

"(...) les Arabes avaient opposé aux hauts-parleurs une ruse de guerre. La garnison irakienne et palestinienne avait accroché aux premières maisons du village des drapeaux blancs. Quand l'avant-garde de l'Irgoun s'avança pour occuper ce village qu'elle croyait décidé à se rendre, elle fut accueillie par un déluge de feu. Son commandant fut frappé le premier. (...)".

Par ailleurs chaque maison "de ce village stratégique avait été fortifiée et fut âprement défendue. (...).

Paul Giniewski poursuit :

"Quand la bataille fut terminée et que les soldats de l'Irgoun dénombrèrent les morts, ils découvrirent, mêlés aux corps des soldats irakiens et palestiniens, de nombreux cadavres de femmes et d'enfants. Ces civils avaient-ils été empêchés par les soldats arabes d'obéir à l'invitation des juifs d'être évacués ? Avaient-ils eu confiance dans le sort des armes arabes et avaient-ils choisi de demeurer au milieu de la bataille?

La responsabilité de leur mort incombe à ceux qui avaient violé les lois de la guerre en n'évacuant pas les civils d'un village qu'ils avaient transformé en position militaire.

Qu'aucun juif, à aucun moment, n'ait eu l'intention de s'attaquer aux civils arabes de Dir-Yassine, cela est prouvé tout d'abord par l'épisode des haut-parleurs. Cela est attesté aussi par les témoignages authentiques (...)des acteurs et survivants du drame. L'un de ceux-ci, Younès Ahmad Aassat, écrit ceci : " les juifs n'ont jamais eu l'intention de porter atteinte à la population du village, mais s'y trouvèrent forcés qaund ils eurent à faire face au feu de l'ennemi, placé au milieu de cette population, et qui tua le commandant de l'Irgoun". Ce texte a été publié par le quotidien jordanien Al-Ourdoun, le 9 avril 1955."

Comment se fait-il que le mythe du massacre délibéré ait pu voir le jour dans ces conditions ? L'auteur développe plusieurs hypothèses. D'abord le jeu trouble des Anglais qui avaient décidé de s'allier plutôt aux Etats arabes (ils s'étaient abstenu lors du vote permettant la création de l'Etat d'Israël) en amplifiant le récit d'un massacre unilatéral et prémédité qui aurait été le facteur décisif de l'exode palestinien.

Cette "thèse" ajoute l'auteur " ne s'accrédita d'ailleurs que longtemps après la guerre d'indépendance. Car, en avril et en mai 1948, les juifs, comme l'affirment les témoins oculaires de l'exode arabe, avaient fait de grands efforts pour les persuader de demeurer. C'est la Ligue arabe, elle, avec l'appui de l'administration et de l'armée britanniques, qui organisa leur exode : il s'agissait dans leur esprit d'une courte absence. Les réfugiés reviendraient dans quelques semaines sur les ruines de l'Etat juif étranglé au berceau..."

Mais il n'y a pas que cela selon l'auteur. Certaines officines juives majoritaires comme la Haganah et l'Agence juive, avaient intérêt à écarter l'Irgoun, mais aussi le Palmah, le Groupe Stern, de la formation de l'Etat d'Israël. Il fallait donc les discréditer. La tragédie de Dir-Yassine fut un excellent moyen. Ben Gourion "envoya un télégramme au roi Abdallah de Transjordanie pour dire son horreur" qlors que l'Irgoun et le Groupe Stern récusèrent ces allégations qui ne prenaient pas en compte le déroulé des faits.

François Milles (idem, spécial 12, 1973, N°286, p.279) ne fait pas de son côté le même constat que Paul Giniewski. Dans son (petit) article il ne fait pas par exemple état de la présence des éléments de la Ligue arabe. Il souligne plutôt le fait que les habitants "ont toujours entretenu de bonnes relations avec les juifs des environs et ont même éconduit les envoyés du grand mufti. Toutefois, par mesure de prudence, alors que le grondement de la bataille semble se rapprocher, quelques hommes armés de fusils antédiluviens assurent la garde du village. Cette nuit-là, ils sont sept".

On ne peut déjà faire plus contrasté avec l'analyse précédente : aucune présence d'éléments armés de la Ligue arabe, les Juifs n'y ont que des amis, et les villageois, surtout, sont uniquement munis de "fusils antédiluviens". Pourtant, les commandos juifs "se heurtent à une résistance acharnée" souligne François Milles. Et puis, à ce stade du récit, ce dernier bascule vers un tout autre cours:

"Ce n'est qu'au bout de deux heures d'efforts que les deux colonnes israélites réussissent à faire leur jonction au coeur du village. De nombreux assaillants ont été blessés. Toutefois, on ne compte que quatre tués.

C'est alors que l'incompréhensible se produit. Les juifs, déroutés par cette résistance imprévue, sans expérience de ce genre de combat -la plupart d'entre eux ne sont que des adolescents-, se laissent envahir par une frénésie meurtrière. Ils perdent littéralement la tête. Sommés de sortir de leurs maisons, les Arabes sont abattus à la mitraillette, par familles entières. Le nettoyage s'achève à la grenade, au couteau. Accouru de Jérusalem, un des chefs de l'Irgoun, Mordehaï Ramanan, fait sauter à l'explosif une quinzaine de maisons où se sont retranchés des groupes d'irréductibles.

Averti en fin de mâtinée, le chef de l'Irgoun de Jérusalem ne cache pas sa fureur. S'il a donné le feu vert à l'opération du Groupe Stern, c'était pour participer à l'attaque de Kastel et non pour enlever un objectif de seconde catégorie. (...)".

Ainsi, tandis qu'un des chefs de l'Irgoun vient prêter main forte au massacre, un autre chef déplore ce qui s'est accompli.

Nous avons donc deux versions. La première, celle de Paul Giniewski, s'appuie sur deux éléments extérieurs, deux textes, d'origine arabe, l'un confirmant l'existence d'un appel à la reddition, l'autre soulignant la présence effective de "l'ennemi, placé au milieu de cette population".

La seconde version, celle de François Milles, ne s'appuie sur aucun autre élément que "l'inexpérience" et la jeunesse des "commandos" juifs pris, brusquement, d'une "frénésie meurtrière".

Pourtant Hannah Arendt, certes bouleversée par le drame, souligne seulement, dans une lettre ouverte publiée dans le New York Times du 4 décembre 1948 (et signée également par Albert Einstein), que le massacre (240 selon elle) fut attribué uniquement au groupe de Menahem Begin, l'Irgoun, sans mentionner la dénégation de celui-ci, ni faire état des circonstances. En particulier la présence, non dénuée de fondements pourtant, de forces irrégulières appartenant à une Ligue arabe qui avait refusé le vote onusien.

Un membre du Groupe Stern,Nathan Yalin-Mor, parle en ces termes des relations de son groupe avec les palestiniens l'été 1947, en citant un de leurs bulletins internes (in Israël, Israël...Histoire du groupe Stern 1940-1948, Paris, Presse de la Renaissance, 1978, p. 323) :

"Chaque Anglais sur notre sol doit être considéré comme un intrus...et comme un oppresseur. Mais les Arabes ne sont pas des intrus. Ils sont, comme nous,des habitants légitimes de cette terre. (...).

Simultanément, nous nous adressions à la population arabe, dans sa langue, dans un texte intitulé A nos frères arabes et signé d'un nom que les Arabes avaient toujours tenu en grande estime, celui du " Groupe Stern". Nous mettions l'accent sur la communauté de nos intérêts, sur le bien du pays que nous partagions et sur la nécessité d'expulser, au sein de nos peuples, les traîtres qui nous causaient à tous un tort grave.

Notre voix fut la seule à s'élever, dans les deux camps, pour faire entendre des paroles de sagesse. Le résultat de notre intervention apaisante ne se fit pas attendre. Quelques jours plus tard, des représentants des Hébreux et des Arabes se rencontrèrent pour signer un traité de paix. Sans doute, il y avait encore de la méfiance des deux côtés. Mais le conflit généralisé était évité et les relations de bon voisinage furent heureusement restaurées. Pour nous, c'était une victoire."

Le Groupe Stern n'était donc pas animé d'un racisme invétéré antiarabe comme certains groupes palestiniens manipulés de l'extérieur par la Ligue arabe, mais aussi certains officiels juifs, le répandaient, parce qu'ils avaient intérêt à le faire croire.

En effet, les relations entre les divers groupes chez les Juifs n'étaient pas au beau fixe. Ainsi Jacques Derogy et Hesi Carmel font état (in Histoire secrète d'Israël, Paris, Olivier Orban, 1978, p. 122) des faits suivants :

"Quand la guerre éclate, le 15, avec les Etats de la Ligue arabe, (soit le jour suivant la déclaration d'indépendance d'Israël), les dissensions sont loin d'être dissipées et les ordres passent mal, quand ils ne sont pas ouvertement contestées. Les rapports entre la brigade "Harel" du Palmakh et le commandant nommé par Ben Gourion sur le front de Jérusalem, le colonel américain Markus, arrivent au point de rupture. Quand, quelques heures avant l'instauration de la trêve, Markus est tué accidentellement par une sentinelle, Ben Gourion déclenche une enquête pour savoir s'il n'a pas été assassiné par un membre du Palmakh. (...).

Quelle conclusion en tirer ?

La teneur des faits peut être lue de différentes manières selon que l'on retranche ou ajoute un élément décisif comme on l'a vu.

Ainsi, la première version, celle de Paul Giniewski, semble être plus vraisemblable puisqu'elle peut être recoupée à la fois avec d'autres preuves, citées par la partie adverse, mais aussi avec des faits relatifs au contexte de l'époque marqué essentiellement par le refus arabe de la création de l'Etat juif, s'ajoutant à toutes les exactions perpétrées sur les Juifs depuis la fin des années 20, après la défaite turque.

Yves Courrière, (Idem, in Miroir de l'Histoire, les combats d'Israël, Spécial 11, 1973, p. 257) fait par exemple état des "hordes arabes fanatisées du 23 août 1929, qui poignardent, incendient, violent et provoquent par leur action sanglante l'interdiction anglaise faite aux juifs d'achter des terres (...)".

Que s'est-il passé le 23 août ? François Milles, qui n'est pas spécialement tendre avec certains groupes juifs comme on l'a vu plus haut à propos de Dir-Yassine relate de son côté ceci (Idem, Spécial 2, 1973) lorsqu'il expose (p. 39) l'action du mufti de Jérusalem, oncle d'Arafat, Hadj Amine el-Husseini "l'ennemi juré des Anglais et des juifs" (p.38) :

"Il est à l'origine de la flambée de violence du mois d'août 1929. Exploitant un incident au Mur des Lamentations, le grand mufti accuse les juifs de profaner une propriété arabe et de vouloir s'emparer du rocher d'où Mahomet s'était élevé vers le ciel, -(cela ne vous rappelle pas ce que dénonça en 2000 son neveu Arafat, qui, lorsque Sharon alla sur le mont du temple, lui fit porter la responsabilité de la seconde intifada, que lui même Arafat , avait organisée depuis longtemps ?-note de LSAO).

Au cours de violentes émeutes, les Arabes déchaînés tuent ou blessent des centaines d'israélites, dans une véritable atmosphère de guerre sainte. Pour rétablir l'ordre, les Anglais sont obligés de faire venir des troupes d'Egypte. Trois Arabes sont pendus. Toutefois, Hadj Amine peut s'estimer relativement satisfait. Le livre blanc de 1930 freine l'immigration israélite, en fonction de la "capacité économique d'absorption". Mais pour lui, il ne s'agit que d'un point de départ.

La lutte doit continuer contre les juifs et les Anglais, et ce sont à nouveau les violents incidents de 1933 et surtout de 1935; suivis d'une grève générale des Arabes. A ce moment, le grand mufti exploite l'inquiétude de ses coreligionnaires devant la réussite économique du Foyer juif et surtout la reprise accélérée de l'immigration.

Les Anglais multiplient, en effet, les dérogations au livre blanc en faveur des israélites persécutés en Allemagne. C'est par dizaines de milliers que les juifs entrent maintenant en Palestine. Hadj Amine devient alors le chef incontesté du mouvement arabe et c'est lui qui reçoit la présidence du Haut Comité arabe dès sa création. Ses revendications sont nettes : gouvernement national, arrêt total de l'immigration, interdiction de vente de terres arabes aux juifs. (...)".

Il affiche officiellement son nazisme en écrivant une lettre à Hitler le 21 juin 1940 (Milles, op.cit.,p. 41):

"La Palestine, qui n'a cessé de se battre depuis quatre ans contre les démocraties et les Juifs, est prête, à n'importe quel moment, à redoubler d'efforts. Le peuple arabe attend donc avec confiance le résultat de votre victoire finale. Il sait qu'elle signifiera pour lui son indépendance (...), son unité et un traité de collaboration et d'amitié."

Plus tard, avec la capitulation du Reich, Milles observe que " Hadj Amine semble promis à la corde, d'autant qu'il a prodigué ses encouragements au génocide nazi. Néanmoins, grâce à son étonnante baraka, il s'en tire encore. La complaisance de certaines puissances à "vocation musulmane", comme l'URSS ou la France, joue son rôle.

De fait, en 1945, il se trouve en résidence plus ou moins surveillée, dans une villa de la région parisienne, jusqu'à ce que le gouvernement français l'invite, en mai 1946, à rejoindre le Proche-Orient où il va s'empresser de reprendre le cours de ses exploits. C'est avec un prestige inégalé et une haine intacte, qu'il reprend la direction du Haut Comité arabe."

On le voit, les jeunes groupes juifs d'alors surgissent dans la douleur des égorgements et de la haine islamiste refusant, tout le long des années 30, la coexistence alors que les Juifs désiraient vivre en bon voisinage avec la population palestinienne, hormis quelques extrémistes évidemment.

Puis, lorsque l'ONU décide la création de deux Etats, c'est au tour des pan arabistes de la Ligue arabe de signifier leur haine qui se distinguait uniquement de celle des islamistes par les moyens et le moindre attachement aux rituels religieux (sauf en Algérie...), tout en partageant le même but, celui du retour au Califat, (qu'ils appelaient à l'époque Unité de la Nation Arabe, etc...).

C'est ce contexte là qu'il s'agit également d'étudier pour comprendre à quel point la manipulation, la propagande, les luttes inter-juives, la mainmise de nationalistes arabes (venus de l'extérieur) sur une population palestinienne infiltrée, prise en otage, (comme actuellement), et, par dessus tout, la haine, implacable, contre la renaissance juive en Palestine depuis la fin du XIXème siècle, c'est cet ensemble là de facteurs, qui, combinés, peuvent expliquer la contre-violence juive de l'époque, et non pas les analyses simplistes et tronquées qui projettent sur les Juifs le refus de la coexistence, d'Etat à Etat, alors que ceux qui professent ainsi sont les premiers à brandir ce refus vis-à-vis des Juifs.

Que dit-on par exemple lorsque des partis en France s'opposent à l'immigration ? On les caractérise de racistes. Que dit-on lorsque les autorités arabo-islamistes refusent la présence juive en Palestine (alors qu'elle est bien plus légitime historiquement) ? On la justifie avec les mêmes termes employés pourtant par les fascistes ou les racistes que l'on dénonce en France et ailleurs... Tout en oubliant l'essentiel : pour les arabo-islamistes et nationalistes, les Juifs ne peuvent pas avoir un Etat parce qu'il n'est pas prévu par le Coran et/ou par l'Histoire, glorieuse, de la Nation Arabe. Dans ces conditions, permettre son existence renviendrait à dire que le Coran s'est trompé, ce qui est impossible, et/ou que l'Histoire glorieuse ne reviendra pas, ce qui est insupportable.

Nous en sommes là."


Dernière édition par prinu le 3/12/2013, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 16:59


Que pouvez vous en conclure ?
qu'il n'y a pas eu de massacre volontaire de civils, NON.
Que ce débordement impossible à éviter était terrible, une tuerie, OUI.


Les allégations palestinistes de la volonté de groupuscules israéliens de réaliser un massacre de civils musulmans, sont donc faux.

CQFD.

--

Or ces allégations sont reprises dans dix milles arguments ("les juifs ont massacrés des civils palestiniens, etc.." ) anti-israéliens pour justifier le terrorisme antijuif dans de nombreux pays, et justifier bien des choses injustifiables. (11 septembre, attentats, égorgements de bébés dans la nuit par des commandos palestiniens sur ordre (dont les auteurs arrétés sont appelés "résistants" par l'autorité palestinienne de mr Abbas , ministre palestinien exigeant leur libération) , etc..)


Et je ne paraphraserais pas JMLepen pour dire que c'était un "détail", ce serait honteux, toute vie a de la valeur, mais que ce n'etait pas représentatif du tout de la politique israélienne de libération.
ce n'était pas la destruction de Brest par les alliés, mille fois moins, et on n'exige pas de rendre la France aux allemands à cause de Brest.

Les premiers bombardements des Alliés sur la ville commencent en 1940, par exemple le 25 septembre 1940, des avions de la R.A.F. bombardent à trois reprises la commune voisine de Saint-Marc ainsi que le centre-ville de Brest, une bombe atteignant en particulier la clinique d'accouchement du docteur Delalande. « L'émotion et l'indignation des Brestois sont extrêmes » commente le journal Ouest-Éclair, alors contrôlé par les autorités allemandes. Les bombardements dureront jusqu’à la libération de la ville le 18 septembre 1944 par les troupes américaines après un siège de quarante-trois jours, la bataille de Brest. Les dégâts sont immenses.

Entre 1940 et 1944, Brest est la cible de 165 bombardements et 480 alertes, qui firent 965 morts et 740 blessés graves[35]. Une soixantaine de Brestois furent fusillés par les Allemands et 146 furent déportés. L'abri Sadi-Carnot[36], creusé en plein centre-ville de Brest en 1941-1942 servait de refuge aux 2 000 Brestois restés dans la cité, ainsi qu'aux troupes allemandes d'occupation. L'explosion accidentelle survenue dans la nuit su 8 au 9 septembre 1944 provoqua la mort de 371 français (dont celle de Victor Eusen, président de la délégation spéciale chargé d'administrer Brest entre 1942 et 1944) et de 500 à 600 soldats allemands.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Brest est assiégée par les 2e, 8e et 29e divisions d’infanterie US[37], membres du 8e corps d'armée commandé par le général Troy Middleton de la IIIe armée américaine ; la ville est libérée le 18 septembre 1944 après 45 jours de siège du 7 août 1944 au 18 septembre 1944. Pendant le siège, la ville reçut 30 000 bombes et 100 000 obus ; environ 10 000 militaires alliés ou allemands y laissèrent leur vie. Comme à Saint-Malo, les Allemands, sur ordre du général Fahrmbacher qui commande les troupes allemandes en Bretagne, font preuve d'une grande détermination à défendre la ville. Sur les 16 500 immeubles existant avant guerre, seuls 200 étaient encore debout, dont quatre seulement dans le centre-ville. L'hebdomadaire "Le Courrier du Finistère" a publié des témoignages de Brestois ayant subi ces bombardements.

Brest en guerre

- Jusqu’à la veille du siège, la ville sera la cible de 165 bombardements et 480 alertes. Bilan : plus de 500 morts civils et 550 blessés. Mais au total, la Seconde Guerre mondiale fit à Brest 965 morts et 740 blessés graves.

- Durant le siège de 45 jours (du 7 août au 18 septembre, Brest reçut 30 000 bombes et 100 000 obus. 10 000 militaires y laissèrent, de part et d’autre, leur vie.

- A l’issue de la guerre, sur les 16 500 immeubles que comptait initialement la ville, 7 000 furent totalement détruits. En 1944, seuls 200 immeubles étaient encore debout, dont 4 dans le centre-ville.

- Une soixantaine de Brestois furent fusillés, 146 déportés et 373 ont péri dans l’incendie de Sadi Carnot (le nombre des victimes allemandes du drame reste très flou : entre 500 et 1 000 morts).



Bernard Holley

" Un obus venait d’atterrir dans le salon "

"Brestois depuis 80 ans ", Bernard Holley a les yeux de ceux qui connaissent le prix du bonheur. Celui de la vie, tout simplement. Quand les bombes et les obus ont failli vous voler votre jeunesse, chaque jour pendant près de quatre ans, cela forge une personnalité.

" Au début de la guerre, je n’avais que 15 ans. Et je peux vous dire que je vois cette période comme la plus belle de ma vie ", sourit-il.

Pour le jeune photographe amateur, les premières heures de la guerre fournissent effectivement des occasions en or d’emprisonner l’histoire dans son boîtier magique, avant que l’horreur ne commence… " Nous habitions avenue Gambetta, juste au-dessus de la gare… Nous étions aux premières loges ! " Les clichés défilent, en noir et blanc, comme un film passé au ralenti. Celui d’une époque de feu, de drames, de destruction. La passion du jeune Brestois faillit d’ailleurs plus d’une fois lui coûter la vie… " Mon père ne voulait pas descendre aux abris : autant être au-dessus qu’en dessous ! Un jour, lors d’un bombardement, j’étais à la fenêtre avec mon petit frère. Et puis, il y a eu un grand bruit : un obus venait d’atterrir dans le mur du salon ! " Soixante ans plus tard, le petit carnet de notes qu’il gardait dans la poche de sa veste témoigne encore du bout de métal qui aurait pu lui transpercer la poitrine…

Un enchevêtrement de pierres et de ferrailles
A 18 ans, appelé dans la Défense passive, l’adolescent entre brutalement dans l’âge adulte. Secouriste au sein des équipes de la Croix-Rouge, il refuse l’exode : " Dans la Résistance, on avait le choix : quitter Brest, pour prendre les armes, ou rester utile sur place. " De sauvetages en sauvetages, le jeune homme apprend l’horreur de la guerre. Les morts, les corps mutilés… Puis l’attente, dans l’impuissance du débarquement américain. Mais à quelques jours de la Libération, alors qu’il part en mission, le secouriste est touché par une balle perdue. Un projectile qui marque la fin de sa guerre. Ce n’est que quelques jours après la Libération que le jeune homme revient à Brest. Sa première visite sera pour l’abri Sadi Carnot, où tant de ses compagnons d’infortune ont péri : " Les pompiers dégageaient les corps. Un souvenir épouvantable ". Brest n’est alors plus " qu’un enchevêtrement de pierres et de ferrailles où l’on pouvait à peine circuler à pied ".

Mais " quand on a 20 ans, on repart. Pour nous tous, il n’était plus question de parler de tout ça… Nous avions trop souffert. "


"on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, n'est ce pas"
C'était une guerre défensive de libération.


As ton exigé de rendre la France, ou meme la moitié de la France, ou ne serait ce meme qu'une partie de Paris (allez, quoi, juste la moitié), aux allemands, en argumentant sur Brest, aprés guerre, pour démontrer qu'on est pacifiste envers le peuple allemand ?

Non, on a éxigé une capitulation sans condition.
--

Brest, mais c'est relativement un massacre.  Deir yassine, c'est pourtant mille fois moins, et on en parle mille fois plus . vous n'etes pas d'accord avec mon argumentaire, vous voudriez donc faire une échelle de la souffrance ?

Je pourrais faire comme stephane hessel, tomber dans le vulgus populliste, quand il dit que "les roquettes du hamas, mais c'est pour les enfants" (alors qu'elles ont bien tués, voir la photo que j'ai mise il ya quelques pages, vous en tremblerez), et dire que deir yassine "c'est pour les enfants", comme hessel créant une échelle de souffrance ?
Israel et les Palestiniens - Page 8 6089215-gaza-une-roquette-s-abat-dans-le-sud-d-israel
Des palestiniens masqués, membres du Jihad islamique, transportent une roquette artisanale, le 16 décembre 2012 à la périphérie de Gaza. (Ashraf Amra/AP/SIPA)
(et les vrais missiles russes et iraniens de gaza c'est bien plus gros)
http://www.debriefing.org/17224.html
La "roquette artisanale", une litote qui tue, M. Macina



On connaît le discours perversement conciliateur : l’activiste tue, certes, mais c’est parce qu’il est désespéré. Pour ces activistes de la litote, la "roquette artisanale", c’est l’arme du pauvre... inoffensive, ou presque.
A la liste des litotes (atténuations littéraires), en tête de laquelle caracole, grand vainqueur, le label d’"activiste palestinien", grossière feuille de vigne qui cache mal la dépravation du violeur meurtrier de vies innocentes, il faut désormais ajouter l’outsider qui remonte de jour en jour son handicap dans cette course à la mort et à l’horreur, j’ai nommé la "roquette artisanale".

Le mot roquette, synonyme de fusée, ou missile, est banal, certes, mais il appartient clairement à l’arsenal de la guerre et ne peut être confondu avec celui de "lance-pierre", par exemple. Et pourtant, les défenseurs des assassins et des fanatiques, ont réussi le tour de force de lui faire une réputation inoffensive en l’atténuant par l’adjectif "artisanal". Cet adjectif, en effet, connote l’amateurisme, dans ce contexte, ce qui permet aux naïfs – ou à celles et ceux que cette atténuation arrange – de se convaincre et de convaincre le plus de monde possible que ce type d’armes est uniquement démonstratif et surtout pas meurtrier.

- Elles tombent presque toujours dans les champs vos soi-disant roquettes, m’a lancé, l’autre jour, goguenard et hargneux, un voisin qui hait cordialement les Israéliens et n’évite les propos à relents antisémites qu’en ma présence, car il craint mes réactions. Et il a raison.

S’il était le seul de son espèce, je traiterais son verbiage avec l’indifférence méprisante qu’il mérite. Mais ce n’est pas le cas. "Artisanal" marche à grands pas sur les traces d’"Activiste". Comme les ’activistes’ islamiques, qui ont massacré 56 civils à Londres, récemment, dont 13 dans un autobus.

On connaît le discours perversement conciliateur : l’activiste tue, certes, mais c’est parce qu’il est désespéré. Face à des Etats puissants, comme l’Angleterre et les Etats-Unis. Ou face à l’Etat usurpateur des «descendants des singes et des porcs», l’Israël casqué botté, prédateur de la Palestine arabe, qui lance ses chars et ses automitrailleuses contre de pauvres civils palestiniens "ordinairement" désarmés. Comment voulez-vous qu’ils se défendent dans ce rapport de forces, scandaleusement inégal ? On comprend qu’ils tuent des Israéliens...

Fin de l’apologie dévoyée des militants droits-de-l’hommisme, atteints de philo-palestinisme aigu.
Le 14 juillet, Dana Galkowixz z"l, 22 ans,
du kibboutz Bror Haïl,
étudiante en sciences de la Communication
au Collège Sapir, voisin du Kibboutz,
était rentrée au domicile de son ami, Amir Ragolsky,
qu’elle projetait d’épouser prochainement.
Elle se reposait dans la véranda (voir cliché ci-dessus),
quand la "roquette artisanale"
traversa le toit de la demeure
et explosa près de la jeune fille, la tuant sur le coup.
Seuls celles ou ceux qui ont recueilli ses restes
peuvent dire ce qu’il restait de ce sourire...
Israel et les Palestiniens - Page 8 Body868RQtjPATeaJXalcM




Alors, de grâce, belles âmes philo-palestiniennes,
flagorneuses de terroristes barbares,
épargnez-moi vos litotes impudiques

et ne me parlez plus de "roquettes artisanales" (M.Macina).
Israel et les Palestiniens - Page 8 Liran-missiles-grad-hamas-L-2





----


Le point principal de ce conflit en 1948 est l'agression arabe, et une guerre défensive de libération d'un peuple, le peuple juif.


--



Dites moi donc, si je ne le fait pas ici, quel média argumente et explique celà ???

(et accessoirement, quels médias populaire francais défendent vraiment l'occident chrétien, peut etre une main suffit à compter, et encore)

Et demandez vous quelles sont les idéologies et/ou interets d'états qui poussent à taire ces vérités.


On m'a demandé si j'avais besoin de dire des choses avec passion, du moins, avec un sentiment d'injustice au niveau international, ma réponse est oui. Je suis pourtant térriblement posée dans ma démarche.
Si vous pensez que j'ai raison de m'exprimer, vous pouvez donner des liens sur ce sujet-ci,  là ou celà peut etre informatif et utile.


Dernière édition par prinu le 3/12/2013, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 18:15

Il y a à l'ouest du Jourdain 5,5 millions de Juifs et 6,2 millions d'Arabes.

Dans les décennies qui viennent, le rapport sera de plus en plus en faveur des Arabes.

Que deviendra l'Israel dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 18:59

L'état juif conservera ses citoyens de toutes religions.

Mais comme les pacifistes proposent deux états, un juif et un musulman, beaucoup de musulmans vont choisir de se déplacer vers un état musulman, et ceux qui restent, resterons dans un pays de droits, eux. Je le leur conseille pour etre libre.
Je pense donc qu'en partant, par leur choix, l'état aura proportionellement plus de juifs qu'actuellement, malgré la démographie citée.

Un état juif restera juif. la liberté des cultes reste totale.

Le citoyen qui n'aime pas ca pourra aller vivre ailleurs, c'est son choix personnel.


Si il ya deux état, ce sera le choix des musulmans, je pense. il sera démocratique de leur demander individuellement.
mais certains choisirons peut etre de quitter toute la région (ni Israel, ni palestine), puisque les palestiniens ne viennent pas historiquement de palestine, peut etre certains voudrons ils retrouver leurs racines égyptiennes irakiennes, etc..
qui sait ?? et trouver un autre destin. Liban, etc..
Car une fois que des musulmasn ont gouté à la démocratie humaniste israélienne, je doute qu'ils acceptent d'aller dasn une entité d'apartheid islamique palestinienne, ils aurons peut etre envie d'autre chose, un changement, qui sait. de nombreux musulmans israéliens déclarent aussi aimer leur pays Israel, et aimer leur vie. rien n'est parfait, mais ailleurs c'est pire.. et l'inconnu..


Vous omettez de parler de la démographie en France, quand les musulmans francais serons majoritaires, la république deviendra t elle une république islamique, c'est la meme logique que vous vouliez utiliser pour Israel, on a compris le sens caché de votre question.

Sauf qu'en Israel, un bon divorce avec deux pays, résoudra le probléme, et nous en France on gardera cette épée de damoclés.
Les israéliens aurons moins de problémes, les francais en aurons plus.. héhé, parions que certains musulmans de la bas .. viendrons chez nous en France, pour votre satisfaction humaniste JC, et un jour ils serons ministres en France, ou plus. Bon appétit ce soir, hein

certains choisirons ausi d'aller en Jordanie, vous savez .. cet état qui a été créé spécifiquement pour les "palestiniens".




vous devriez poser la question aux médias  (moi je ne suis pas médium)

, meme si vous avez écrit récemment ici que "les juifs manipulent les médias", c'est à dire une position purement antisémite.



Si c'était vrai, je n'aurais pas besoin d'etre ici, pour dire une goutte de vérité, tout les médias étaleraient mes positions en force et sans contre partie véritable. Et encore, les juifs n'ont pas pour habitude de s'imposer, c'est une chimére, la plupart préférent se taire, grossiére erreur humaine ?, ce qui a amené le palestinisme prépondérant partout dans les médias européens, comme preuve de leur timidité et de leur humilité.

(A par celà, je pense, aussi, que l'état d'Israel ne sait pas communiquer ni s'expliquer, ils sont nuls.)



Jésus Christ est mon pote a écrit:
Que deviendra l'Israel dans ces conditions ?
ce n'est pas le devenir d'Israel que je veux montrer en citant JC.

Mais sa phraséologie.

en effet, il a utilisé une curieuse phraséologie, une expression islamiste bien reconnaissable.
Vu ce qu'on sait maintenent, je ne crois pas au hazard.

Dans les sites islamistes, en effet, il y a refus de cataloguer Israel comme un état. le nommer normalement, ca écorche la bouche.
Donc, ils refusent d'écrire Israel.

ils écrivent
L'Israel.

pour eux, la négation veux dire "l'entité Israel".
ou "LA chose.. " brrr !!
Beaucoup d'antisémites/antisionistes, reprennent cette phraséologie islamiste, à simplement, à FORCE De LEs LIRE.
On en reconnais beaucoup à celà dans des forums, c'est assez typique de leurs habitudes de références idéologiques, et des textes dont ils sont gavés, dans des sites soit d'extréme droite, soit marxistes radicaux islamistes.c'est une injure induite fort malicieuse.

Pour ceux qui rassemblent les deux, avec des sources bicéphales radicales, ca vient naturellement.

Tout bon utilisateur du francais, ou correcteur d'un texte, ne comprendrai pas tout de suite pourquoi tant de gens utilisent cette expression incorrecte, politisée et injurieuse bien sur.
Dans les phrases vites dites, les antisémites/antisionistes se reconnaissent facilement avec ca, sans prendre de risque de se mouiller trop avant de discuter, pour tater le terrain.


Dernière édition par prinu le 3/12/2013, 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 19:23

http://www.jforum.fr/forum/international/article/connaitre-le-pape-francois-avec

source jforum/Zoll

Connaître le Pape François, à travers le regard de son ami Rabbin


Pour le Pape et son ami rabbin, c’est un devoir de dépasser les limites de chaque communauté.

Abraham Skorka, le coauteur d’un livre avec le Pape François 1er, atteste de l’engagement total du Pontife envers le Peuple Juif.

Israel et les Palestiniens - Page 8 Monimage1386002537-d90c9
Le Rabbin Abraham Skorka

NEW YORK (AP) — C’était en septembre, à une période où il n’est pas facile, pour un Juif religieux, de voyager. Le mois juif de Tichri se terminait, par un Marathon de jours saints (Yom Tov). Il aurait besoin de vin casher. Il devrait pouvoir réciter les berakhot sanctifiant le Shabbat et ces jours particuliers. Le Rabbin Skorka a, heureusement, un ami disposant d’un hôtel, qui a pu lui organiser des repas cashers et dire « Amen ! » à chacune des prières du Rabbin. Skorka évoque, chaque fois, ce séjour, dans les interviews qu’il donne et ses rencontres avec des groupes juifs, pour deux bonnes raisons :

cet hôtel se trouve au cœur du Vatican et cet ami s’appelle le Pape François .

“Il m’a invité à partager sa table pour les trois repas quotidiens. Il m’a dit : « Tu dois t’asseoir ici ! »– s’asseoir à sa droite », rappelle Skorka, dans une récente interview à New York. « Je lui ai dit : « Ecoutes, je dois dire le Kiddoush ». Je devais dire les bénédictions pour la fête et pour le Shabbat, avant que le repas ne soit servi. Il me disait, chaque fois : « Fais ce que tu dois faire ».

Skorka – recteur du Séminaire Rabbinique Latino-américain de Buenos-Aires, qui entretient des liens avec le Séminaire de Théologie juive de New-York – se trouve dans la position a priori improbable d’être parmi les meilleurs amis du Pape. Quand François était encore le Cardinal Jorge Bergoglio, l’archevêque de Buenos-Aires, Skorka et lui ont coécrit un livre de dialogues entre le Judaïsme et le Catholicisme romain, intitulé : « Sur Terre et dans les Cieux », ainsi qu’une émission de Télé appelée : « La Bible, un dialogue pour aujourd’hui » où ils déclamaient des prières de la liturgie de l’un et de l’autre.

Bergoglio conserve une photo encadrée de tous deux à l’intérieur de son cabinet papal. Dans la synagogue de Skorka, le Rabbin expose le manuscrit du salut adressé par le Cardinal à la communauté, lors d’une de ses visites pour Rosh Hashana.

“Il y a, par-dessus tout, un profond respect l’un pour l’autre”, confie Skorka. « Son engagement envers le peuple juif est total ».

Chacun des deux hommes se sent en devoir d’aller bien au-delà des limites de sa propre communauté.

Bergoglio, 76 ans, a grandi au milieu d’amis juifs. Les Juifs ont fui vers l’Argentine en nombre significatif, au début du 20 ème siècle, pour échapper aux persécutions en Russie, en Allemagne et dans les pays de l’Est. Skorka rappelle que Bergoglio a toujours été intarissable dans la lutte contre l’antisémitisme, en le fustigeant, sans cesse, comme une violation de l’enseignement chrétien. L’un des évènements que le Cardinal considérait comme le plus important de son calendrier annuel était l’office à la Cathédrale Métropolitaine de Buenos-Aires qui prône l’harmonie religieuse, le jour de la commémoration de la Nuit de Cristal, durant les émeutes violentes de 1938, en Allemagne, considérées comme le point de départ de la Shoah.

Skorka affirme que le Pape est tellement à son aise avec la culture juive que, quand il commande des repas à l’hôtel du Vatican, de façon à s’assurer que le Rabbin se verra uniquement offrir des repas cashers, François plaisante en disant qu’il est le “mashgiach” personnel du Rabbin, un terme hébreu particulier pour parler du maître d’hôtel dans un restaurant ou de l’intendant, qui supervise la conformité avec les règles diététiques [halakhiques] juives.

Lorsqu’il était enfant, rappelle Skorka, son père lui racontait à quel point les Juifs ont été persécutés au cours des siècles, y compris, un certain nombre de fois, par l’Eglise catholique, mais il insistait aussi sur les liens privilégiés entre le Judaïsme et le Christianisme : « Tu dois te souvenir que Jésus était Juif », se remémore Skorka de ce que lui disait son père.

Skorka s’est, plus tard, tourné vers Abraham Joshua Heschel, en le considérant comme un héros. Heschel, l’un des penseurs juifs les plus importants du 20ème Siècle, a été un pionnier des relations et de la coopération entre Juifs et Chrétiens. Il a négocié avec les cardinaux et le Pape Paul VI, les termes de la rédaction de « Nostra Aetate », la déclaration qui a transformé le dogme, lors du Second Concile Vatican 2, des années 1960, quand l’eglise catholique s’est, ainsi, démarquée des siècles d’enseignement chrétien du mépris, disant que les Juifs étaient coupables de la mort du Christ. Quand Skorka, qui a maintenant 63 ans, a commencé à officier en tant que Rabbin, au sein du mouvement juif traditionnaliste, un prêtre l’a invité à participer au dialogue judéo-chrétien, et son propre travail interconfessionnel a sérieusement commencé.

Skorka ne se souvient plus précisément quand ses conversations avec Bergoglio ont débuté, mais les deux hommes en sont venus à se connaître, au cours d’évènements religieux de leur ville. Skorka écrivait des articles sur des sujets interconfessionnels pour un journal que lisait le cardinal. De personne à personne, ils se seraient apostrophés pour savoir quelle équipe de football devait l’emporter [le Club Atlético Boca Juniors et le Club Atlético River Plate/Rio de la Plata sont parmi les plus célèbres d’Argentine et se rencontrent chaque année pour se disputer le Derby de la ville]. Mais, plus que cela, Skorka raconte qu’ils étaient unis par une même tentative de rapprocher des gens qui s’étaient écartés de leur propre religion et, s’étaient mis à adorer ce que le Rabbin appelle les « idoles » de l’argent, du pouvoir et du sexe. L’athéisme croissant touche autant l’Eglise catholique que les communautés juives d’Amérique Latine. L’Eglise a, également, perdu de nombreux fidèles au profit des mouvements pentecôtistes très populaires sur ce continent.

“Lorsqu’il parle d’évangélisation, son projet est d’évangéliser les Chrétiens ou les Catholiques « afin d’atteindre de plus hautes dimensions de la foi et un engagement plus approfondi vers la Justice sociale », explique Skorka. « Telle est l’idée d’évangélisation sur laquelle insiste Bergoglio, et il ne s’agit pas du tout d’évangéliser les Juifs. C’est ce qu’il a su me rappeler, en plusieurs occasions ».

En février dernier, lorsque le Pape Benoît XVI a choqué le monde en démissionnant, Skorka dit qu’il a immédiatement confié à sa femme : « C’est Jorge Mario qui sera le prochain Pape ». Skorka avait lu les comptes-rendus du conclave de 2005, ayant élu Benoît, qui rapportait que, déjà, Bergoglio avait été un challenger très proche de devenir l’élu.

“Quand je l’ai vu se présenter au balcon, dans sa soutane blanche… l’émotion a été très forte”. Se rappelle Skorka. Le Rabbin s’est, bien sûr, demander ce qu’il adviendrait de leur amitié. Les jours passaient sans aucune nouvelle de la part de François, bien que le Pape ait déjà commencé à envoyer ces coups de téléphone informels du Vatican, qui ont tellement défrayé la chronique.

Mais, juste avant l’intronisation du nouveau pontife, en mars, le téléphone de Skorka s’est soudain mis à sonner. C’était le Pape. « Il m’a demandé de l’excuser : « Ecoutes, je suis venu ici à Rome et, depuis, ils ne me laissent plus rentrer à Buenos-Aires », a-t-il dit à Skorka. « On s’est mis à parler ensemble et, brusquement, je me suis dit : « mais, c’est bien lui le Pape ! » C’était totalement incroyable pour moi.

François a donné une adresse e-mail, que Skorka pouvait utiliser, pour qu’ils restent en contact, et, depuis, ils échangent des messages toutes les semaines ou tous les dix jours.

Et c’est ainsi que Skorka a fini par être l’hôte, durant plusieurs jours, en septembre dernier, de la Casa Santa Marta, l’hôtel que François a choisi pour qu’il puisse élire domicile, de façon à ce qu’il ne se sente pas trop isolé au sein du Palais Apostolique.

Skorka décrit l’étude du Pape comme remplie de papiers sur des chaises et de livres sur le parquet (« ne vous imaginez pas que tout soit impeccablement ordonné ! » dit le Rabbin en riant). Un des livres qui lui étaient envoyés était rédigé par le théologien dissident Hans Kung : « On se tenait très près l’un de l’autre, pour tâcher d’en lire la dédicace », raconte Skorka. « Quelque chose comme : « Vous avez déjà tellement fait, mais le monde attend de vous que vous continuiez à faire tellement d’autres choses toutes aussi importantes ».

Le Rabbin explique que le Pape est bien conscient que certains milieux conservateurs religieux, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Eglise, se sentent déstabilisés par son approche des problèmes. François a déclaré que les dirigeants catholiques ont dispersé les fidèles en évoquant trop les problèmes sociaux qui divisent, tels que l’avortement ou le mariage homosexuel. Le Pape a laissé tomber quelques-uns des privilèges régaliens de la papauté. Il utilise une Ford Focus, au lieu des voitures prestigieuses dont dispose la flotte du Vatican et ne porte que les vêtements les plus élémentaires.

“Il subit des critiques très acerbes, de la part de ceux qui n’aiment pas voir un pape sans chaussures rouges vernies, ni un pape qui s’adresse aux gens dans un langage très simple et direct, un pape qui transmettra au peuple qu’il se sent proche de lui, quand il interpelle les gens par des plaisanteries, ou des mots ordinaires, des expressions courantes. Ces critiques qu’il subit n’ont rien de vraiment nouveau pour lui. Il faisait déjà l’objet de ce genre de pressions et d’autres, durant son mandat comme archevêque de Buenos-Aires, aussi sait-il exactement comment il faut y répondre. C’est un homme de très fort tempérament et il continuera à être tel qu’il est ».

Les dirigeants juifs, au même moment, sont en extase, devant cette amitié qui lie le rabbin et le pape. Le Pape polonais Jean-Paul II s’est attiré une gratitude immense, de la part des associations juives, pour sa façon de conduire le développement des relations judéo-chrétiennes. Benoît a, également, fait de la proximité avec les Juifs une priorité. Mais, de l’avis de la plupart des grands leaders juifs, c’est le premier pape à être personnellement impliqué auprès des Juifs, avant même qu’il ne soit élu.

“Pour le Pape François, cela fait juste partie de sa vie. Il était régulièrement présent à la Shule [synagogue] » rappelle le Rabbin Noam Marans, directeur des relations inter-religieuses de la Commission Juive Américaine, un groupe de défense politique, localisé à New-York. « C’est une intimité qui repose sur l’expérience, le vécu ».

Cette relation se distingue aussi particulièrement des autres, pour beaucoup de Juifs, à cause de là où elle a commencé. Jeffrey Lesser, un historien de l’Université Emory, spécialiste de l’Amérique Latine, a dit que les Juifs, principalement ceux des Etats-Unis, perçoivent traditionnellement l’Argentine comme un pays particulièrement antisémite », même si les Juifs d’Argentine, au nombre de plus de 200. 000, se sont avérés capables de s’imposer dans le pays comme des meneurs, dans l’éducation, l’enseignement, certains postes gouvernementaux et dans bien d’autres domaines.

Skorka a indiqué que les deux hommes projettent de se revoir en janvier, quand il est prévu que François rencontre à Rome les dirigeants juifs d’Argentine. Et le Rabbin espère accompagner le Pontife s’il se rend bien en Israël et dans les territoires palestiniens, l’an prochain, un séjour qui est, actuellement, envisagé.

Skorka a signalé qu’il espère prier avec le Pape, face au Kotel (« Mur Occidental”) à Jérusalem, l’endroit le plus saint où les Juifs peuvent prier, et à Bethléhem, « afin de montrer au monde que c’est possible ».

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty3/12/2013, 21:53

http://www.desinfos.com/spip.php?article38762
source désinfos:
découverte d’un bâtiment datant de la période hasmonéenne dans la Cité de David à Jérusalem


Israel et les Palestiniens - Page 8 Givaati-a3eaa

C’est à temps pour Hanoukka qu’a été annoncée cette découverte archéologique exceptionnelle faite dans la Cité de David dans les murailles autour de Jérusalem. Ce qui est une première. En effet, des archéologues ont trouvé les restes imposants d’un bâtiment qui était sous le parking Givati et date de la période hasmonéenne de la ville, au deuxième siècle avant l’ère chrétienne, décrite par l’historien Josèphe Flavius mais dont peu relativement de traces avaient été trouvées jusqu’ici. Les vestiges de ce bâtiment en sont un premier exemple tangible de taille.

(nb:voilà qui fait, pour la centiéme fois, voler en éclat tout les livres antisionistes négationnistes de l'histoire de la région comme ceux de Sand, etc..)

L’Autorité des Antiquités d’Israël qui a réalisé ces fouilles grâce au soutien des Amis de la Cité de David, nous explique que : "La construction de ce bâtiment commença au début du second siècle avant l’ère chrétienne, comme le prouvent des pièces de monnaie qui y furent découvertes, avec de nombreuses poteries. Des changements furent apportés à l’intérieur du bâtiment pendant la période hasmonéenne".

Précisant que "Selon le Dr Doron Ben-Ami et Yana Tchekhanovets, les administrateurs des fouilles pour le compte de l’Autorité des Antiquités d’Israël, « l’importance de cette découverte vient principalement du fait que les bâtiments de la ville hasmonéenne de Jérusalem sont particulièrement rares dans la recherche archéologique, malgré les nombreuses fouilles qui ont été menées à ce jour. Hormis des vestiges des fortifications de la ville qui ont été découverts dans différentes parties de Jérusalem, ainsi que des poteries et d’autres petits objets, aucun des bâtiments de la ville hasmonéenne n’avait été découvert jusqu’à présent, et cette découverte comble un certain écart dans la séquence de la construction de Jérusalem. La ville des Hasmonéens, que nous connaissons bien grâce aux descriptions historiques qui figurent dans les œuvres de Josèphe Flavius, a soudain acquis de ce fait « une expression tangible ».


On trouvera de nombreuses vidéos montrant les découvertes archélogiques réalisées par l’Autorité des Antiquités d’Israël ici:

https://www.youtube.com/user/IsraelAntiquities/videos
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1063
Inscription : 13/04/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty4/12/2013, 09:02

Non contents de déraciner chaque année des milliers d’oliviers palestiniens, non contents de les replanter souvent sur les terres qu’ils se sont appropriées, les dirigeants israéliens ont obtenu d’écarter la Palestine du Conseil International de l’huile d’Olive (COI).

http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-guerre-des-olives-02-12-2013-1763897_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty4/12/2013, 09:14

DelpheS a écrit:
Non contents de déraciner chaque année des milliers d’oliviers palestiniens, non contents de les replanter souvent sur les terres qu’ils se sont appropriées, les dirigeants israéliens ont obtenu d’écarter la Palestine du Conseil International de l’huile d’Olive (COI).

http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-guerre-des-olives-02-12-2013-1763897_24.php
Vous devriez savoir que ces oliviers furent plantés par Abraham lui-même, enfin ! siffler 
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty4/12/2013, 17:34

source danilette

La question de l'eau entre Israël et les Arabes
Il est impossible de prendre à la légère par l'indifférence la grave accusation du vol de l'eau du village arabe de Nabi Saleh, par leurs voisins israéliens, cette même accusation reprise depuis des années par Amnesty International et d'autres ONG, parlementaires, intellectuels, bénéficie cette fois du soutien très médiatique de l'écrivain Marc Lévy.
Combien de fois devons-nous répondre aux mêmes mensonges ? Cela nous rappelle les accusations auxquelles ont du faire face les Juifs du Moyen-Age qu'on accusait d'empoisonner les puits, les sources, rien de nouveau sous le soleil donc mais que d'énergie à déployer sans cesse !
Nabi Saleh, ce nom évoque quelque chose de déplaisant, c'est le village spécialiste en manipulation médiatique où des mères de famille n'hésitent pas à pousser et bousculer leurs enfants devant les caméras pour les besoins de la propagande vidéo lien


En 1993, les Accords d’Oslo ont fixé des règles précises concernant le partage des ressources en eau. Les Arabes de Judée-Samarie (Cisjordanie) consomment annuellement 200 millions de m3 d'eau fournis par l'Etat d'Israël, et les Juifs de la même région en consomment moins de 20 Millions, 10 fois moins contrairement à ce qui est diffusé sans preuve !
A Gaza, l'Etat d'Israël a laissé en 2005 entre les mains de l'Autorité Palestinienne, un système de fourniture et gestion des eaux en parfait état : citernes, puits, forages, stations d'assainissement.
En quelques mois, ce présent d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars a été totalement détruit suite à une politique irresponsable de pompage massif de l'eau et de destruction des tuyaux transformés en roquettes tirées sur les civils israéliens !
Malgré cela, l'Etat d'Israël, jusqu'à ce jour, livre l'eau potable à ses frais à Gaza, pour des raisons humanitaires, pour pallier aux carences et à la gabegie des gouvernants du Hamas qui se sont emparé de la zone

Avant la guerre des 6 jours en 1967 et le contrôle par Israël de ces territoires, seuls 4 municipalités arabes étaient dotés d'un réseau de distribution d'eau courante ! Au moment du transfert de souveraineté à l'OLP en 1995, il y en avait 309, c'est à dire qu'Israël avait installé un réseau d'eau courante dans 305 villes et villages et aujourd'hui, 96% des Palestiniens ont l'eau courante chez eux, cas unique dans le monde arabe !



Entre 1967 et aujourd'hui la consommation d'eau des Israéliens a été réduite drastiquement de 508 m3 à 150 m3 par habitant et par an ! 150 m3 d'eau par an, comparez lecteurs de France avec votre consommation annuelle ! Combien d'entre-vous seraient capables de tels efforts, dus à une très forte prise de conscience pour le developpement durable et la protection de la ressource naturelle la plus précieuse d'Israël, l'eau ? Les bulletins météo, en plus des conditions climatiques, donnent tous les jours, le niveau du lac de Tibériade, duquel dépend l'approvisionnement en eau de tout Israël !

La consommation palestinienne, elle, est passée de 93 à 140 m3 par habitant et par an entre 1967 et aujourd'hui réduisant l'écart qui existait. J'ai parlé de consommation d'eau mais concernant les Arabes palestiniens, il vaudrait mieux dire "quantité d'eau disponible" par habitant et par an, car en raison du gaspillage et de la gabegie de la gestion, une bonne partie de cette eau se "perd" s'évapore en chemin ...

Il était prévu en 1995 que les Arabes palestiniens construisent 16 stations d'épuration (pré-financées par des pays donateurs). L'Autorité palestinienne n'en a construit qu'une seule à El Bireh !!! En conséquence les eaux usées sont rejetées dans la nature (50 millions de m3 par an), polluant très gravement les cours d'eau, les sources et l'aquifère le plus important d'Israël. Les Palestiniens ne traitent que 4 % de leurs eaux usées. Les Palestiniens refusent jusqu'à aujourd'hui de construire une station de désallement d'eau de mer sur un terrain offert par les Israël à Hadera ! 21 villages palestiniens ont refusé recemment la proposition d'Israël de raccordement à son système d'égouts Israël continue d'assurer les objectifs de consommation palestinienne prévus par l'accord de 1995 et bien au-delà. De son coté, l'Autorité palestinienne ne respecte pas l'accord et avec le Hamas suit une politique complètement irresponsable et nuisible au bien-être des populations, dernière de leurs préoccupations : politique d'obstruction, gaspillage, pollution, pas d'économie, pas de recyclage, refus des techniques d'irrigation israéliennes, rejet des égouts dans la nappe phréatique malgré les milliards d'aide internationale !
En fait les responsables palestiniens ne cherchent pas à améliorer les conditions de vie, ni à créer des infrastructures pour un futur Etat dont il est évident qu'ils ne veulent pas, ils continuent à vouloir, de manière obsessionnelle, détruire Israël, ils préfèrent faire souffrir leurs administrés plutôt que d'apporter la moindre amélioration à leurs conditions de vie. Ils préfèrent polluer les nappes phréatiques quitte à mettre en danger la santé des habitants. Ils veulent tout et s'ils n'ont pas tout, ils veulent tout détruire, car ils veulent le petit pays que les Israéliens ont construit et fait prospérer, mais débarassés de ses habitants, pays que de toute façon, ils seraient bien incapables d'entretenir à l'exemple des magnifiques serres de cultures ultra-modernes laissées par les habitants juifs à Gaza qui ont été saccagées en quelques jours alors qu'elles auraient pu nourrir de nombreux habitants !


L’UE a alloué des fonds pour au moins sept usines de traitement des eaux usées. Il est raisonnable d’espérer que les Européens ont un certain contrôle sur l’exécution de ces projets – alors pourquoi n’ont-ils pas demandé des comptes à l’Autorité palestinienne de l’eau ? Tout simplement parce que cette dernière a obtenu le feu vert pour utiliser l’eau comme une arme contre Israël. Ce faisant, la communauté internationale contribue à l’aggravation du conflit et nuit aux intérêts de la population palestinienne.


En 2007, l'Autorité Palestinienne a reçu l'usage d'un terrain sur la côte méditerranéenne près de la ville de Hadera, pour construire une usine de déssalement d'eau qui, si elle était opérative, pourrait fournir 100 millions de mètres cubes d’eau potable par an. Mais c'est resté un projet sur le papier pour l'Autorité Palestinienne qui préfère l'inaction, cela lui permet de continuer à accuser Israël et de continuer à toucher les fonds de l'aide internationale.


Comment alors qu'Israël est à la pointe des techniques de développement durable,
vous trompez-vous de cible de cette façon ? Comment vous laissez-vous berner ?


Voici mes sources, vous trouverez toutes ces informations sur un certain nombre d'articles que je remets en ligne :

sources de l'auteur:
L’eau, une arme de choix by yohanan visser
http://www.terredisrael.com/DossierPDF/eau-pour-tous-po.pdf
http://fim13.over-blog.com/article-le-modele-israelien-de-politique-de-l-eau-le-principe-du-developpement-durable-104304535.html
http://fim13.over-blog.com/article-comment-israel-a-propulse-les-palestiniens-dans-l-age-moderne-de-l-eau-104304240.html
http://fim13.over-blog.com/article-le-debat-sur-l-eau-comment-couvrir-les-besoins-en-eau-d-une-region-aride-104304682.html
La question de l'eau, chiffres et données
Lorsque les mensonges coulent de source, Laly Derai
Réponse au rapport mensonger de M. Glavany sur l'exploitation de l'eau dans les territoires disputés
Le KKL, champion des technologie « vertes » de l'eau
La gestion de l’eau en israël : réponses
http://jssnews.com/2011/02/03/tsahal-eau-electricite-palestinien/
http://jssnews.com/2010/07/26/israel-relie-les-villages-palestiniens-a-leau-courante/
Faire pousser des forêts dans le désert, kkl
La rosée de dieu, ami bouganim


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty5/12/2013, 19:16

prinu a écrit:
L'état juif conservera ses citoyens de toutes religions.

Mais comme les pacifistes proposent deux états, un juif et un musulman, beaucoup de musulmans vont choisir de se déplacer vers un état musulman, et ceux qui restent, resterons dans un pays de droits, eux. Je le leur conseille pour etre libre.
Je pense donc qu'en partant, par leur choix, l'état aura proportionellement plus de juifs qu'actuellement, malgré la démographie citée.

Un état juif restera juif. la liberté des cultes reste totale.

Le citoyen qui n'aime pas ca pourra aller vivre ailleurs, c'est son choix personnel.


Si il ya deux état, ce sera le choix des musulmans, je pense. il sera démocratique de leur demander individuellement.
mais certains choisirons peut etre de quitter toute la région (ni Israel, ni palestine), puisque les palestiniens ne viennent pas historiquement de palestine, peut etre certains voudrons ils retrouver leurs racines égyptiennes irakiennes, etc..
qui sait ?? et trouver un autre destin. Liban, etc..
Car une fois que des musulmasn ont gouté à la démocratie humaniste israélienne, je doute qu'ils acceptent d'aller dasn une entité d'apartheid islamique palestinienne, ils aurons peut etre envie d'autre chose, un changement, qui sait. de nombreux musulmans israéliens déclarent aussi aimer leur pays Israel, et aimer leur vie. rien n'est parfait, mais ailleurs c'est pire.. et l'inconnu..
Mais ce sont les Juifs qui parquent dans les territoires des Arabes à qui ils refusent la nationalité israélienne.

Citation :
Vous omettez de parler de la démographie en France, quand les musulmans francais serons majoritaires, la république deviendra t elle une république islamique, c'est la meme logique que vous vouliez utiliser pour Israel, on a compris le sens caché de votre question.
Tiens tiens... Vous semblez la souhaiter, cette France arabe...

Citation :
Sauf qu'en Israel, un bon divorce avec deux pays, résoudra le probléme, et nous en France on gardera cette épée de damoclés.
Et où les Arabes trouveront-ils du travail ?

Citation :
Les israéliens aurons moins de problémes, les francais en aurons plus..  héhé, parions que certains musulmans de la bas .. viendrons chez nous en France, pour votre satisfaction humaniste JC, et un jour ils serons ministres en France, ou plus. Bon appétit ce soir, hein
Votre haine de la France m'étonne à peine.

Citation :
certains choisirons ausi d'aller en Jordanie, vous savez .. cet état qui a été créé spécifiquement pour les "palestiniens".
C'est faux : la Jordanie a été créée pour l'ex-souverain de La Mecque viré par les Séoud alliés des Américains.

Citation :
, meme si vous avez écrit récemment ici que "les juifs manipulent les médias", c'est à dire une position purement antisémite.
Ben voyons ! Je n'ai pas la mémoire courte, moi : je me souviens très bien de la campagne de presse pour racketter la Suisse.

Citation :
Si c'était vrai, je n'aurais pas besoin d'etre ici, pour dire une goutte de vérité, tout les médias étaleraient mes positions en force et sans contre partie véritable. Et encore, les juifs n'ont pas pour habitude de s'imposer, c'est une chimére, la plupart préférent se taire, grossiére erreur humaine ?, ce qui a amené le palestinisme prépondérant partout dans les médias européens, comme preuve de leur timidité et de leur humilité.

(A par celà, je pense, aussi, que l'état d'Israel ne sait pas communiquer ni s'expliquer, ils sont nuls.)
Vous n'êtes pas là pour communiquer mais pour asséner et vous vous fichez bien que personne de vous lise.

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Que deviendra l'Israel dans ces conditions ?
ce n'est pas le devenir d'Israel que je veux montrer en citant JC.

Mais sa phraséologie.

en effet, il a utilisé une curieuse phraséologie, une expression islamiste bien reconnaissable.
Vu ce qu'on sait maintenent, je ne crois pas au hazard.

Dans les sites islamistes, en effet, il y a refus de cataloguer Israel comme un état. le nommer normalement, ca écorche la bouche.
Donc, ils refusent d'écrire Israel.

ils écrivent
L'Israel.
Et en quoi n'est-il pas normal d'écrire "l'Israel" ?

Vous ne dites jamais "La France", "la Russie, "le Japon", et cie ou bien le dites-vous par haine raciale envers les peuples qui les habitent ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty5/12/2013, 23:35

Ce n'est pas dans le dictionnaire.
c'est un signe de reconnaissance idéologique connu.
votre insulte ne me touche pas..
je m'en moque.


Autre signe idéologique de reconnaissance antisémite:



Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.11.01-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.14.25-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.14.01-PM

Ils vont exprés voir des lieux juifs pour y faire la quenelle et se faire prendre en photo.


J'ai vu le reportage d'un petit groupe d'amis, des touristes belges, tous antisémites dans ce groupe,disant clairement ne pas aimer les juifs,  visiter Israel. Devant des juifs, ce n'était que remarques désobligeantes sans arret durant le voyage, comme "vous voulez vous marier avec mon neveu, il a de l'argent, vous aimez ca les juifs etc.." devant la guide étonnée d'un kibboutz,  et faire des quenelles en photo devant le mur des lamentations..

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.14.09-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.13.43-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.13.31-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.13.06-PM

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.12.58-PM

Le salut antisémite, dit "quenelle" à Paris

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.12.37-PM


Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.12.01-PM

Jean-Marie Lepen

Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.11.44-PM

il existe plusieurs signes créés pour que les antisémites se reconnaissent entre eux.
a part l'écriture (ou le phrasé dans les discussions) "L'Israel", ils ont aussi un signe réalisé avec les mains.
celà s'apelle la quenelle.
il ne s'agit pas d'un signe "anti-systéme", du tout.



Israel et les Palestiniens - Page 8 Objectifsixmillions-724x1024

La quenelle a été crée spécifiquement pour remplacer l'interdit du salut nazi antisémite.  Il a existé d'autres signes avant, (mouvements avec les doigts, etc)
c'est Dieudonné m'bala m'bala qui a donné l'idée, dans son théatre.

Preuves par l'image, de quenelles devant des tombes juives, etc:

voyez cette vidéo



Israel et les Palestiniens - Page 8 Screen-Shot-2013-12-05-at-9.12.15-PM

Outre le fait que le bras du « quenellier » est de plus en plus haut… Vous ne remarquez pas quelque chose ?

Oh ? Ben ! Pourquoi autant de gestes identiques devant des symboles du judaïsme ? Devant des lieux de mémoire ? Pourquoi affubler une gamine de 5 ans d’une moustache hitlérienne pour lui faire faire la « quenelle » ?

Messieurs Dames … Ca y est ? Vous commencez à comprendre  ?


voyez cette vidéo



explications sur les petits ananas a la place de tete sur certaines de leurs photos.
pour ne pas se montrer, ils font un montage en remplacant aprfois leurs tetes par des ananas.

Pourquoi donc me direz vous ???
Il s'agit d'un rapport direct avec le clip vidéo antisémite (il en a fait plusieurs) de l'islamopalestiniste Dieudonné, clip vidéo financé par l'Iran ( a déclaré alain Soral, celui qu'on a vu faire une quenelle dans un cimetiére juif , plus haut), nommé 'shoah, ananas'.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 00:28

prinu a écrit:
Ce n'est pas dans le dictionnaire.
c'est un signe de reconnaissance idéologique connu.
votre insulte ne me touche pas..
je m'en moque.
C'est vous qui passez votre temps à injurier ceux qui osent vous contredire.

Et qu'est-ce qui n'est pas dans le dictionnaire, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 00:53

Vous n'avez cessé d'injurier autrui, je me borne a vous citer.

vous, moi, et "L'israel".

--
Israel ne s'écrit pas L'Israel de meme que Chypre ou Malte.

-----------
Dire ou ecrire 'L'Israel' est typique des antisémites dans leurs écrits et leur discours.
Ceux qui ont l'habitude de lire leurs sites internet prennent cette habitude.


Vous avez recopié et pensé des pans entiers de leur idéologie, ici meme.
Point.
aucune invention, nulle insulte de ma part, juste des faits.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 00:54

http://www.jforum.fr/forum/international/article/amman-soutient-les-exigences

La Jordanie est en train de faire pression sur les Etats-Unis pour qu’ils soutiennent la position d’Israël qu’il a besoin de maintenir une présence sécuritaire dans la Vallée du Jourdain, dans le cadre de tout accord avec les Palestiniens.

On s’attend à ce qu’Israël se coordonne avec Amman pour véhiculer le message à bon port, cette semaine, à l’intention des Américains – particulièrement pour le Secrétaire d’Etat John Kerry, qui se trouvait, jeudi, dans la région, afin d’y mener des discussions avec les responsables israéliens et palestiniens – consistant à dire que maintenir Tsahal sur les rives du Jourdain est crucial pour la stabilité régionale, affirme un reportage de ce jeudi dans le Ma’ariv.

Kerry a atteri en Israel dans la nuit de mercredi et rencontré le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, jeudi matin. Selon des responsables américains, Kerry emmène avec lui un plan sécuritaire pour la « Bande Occidentale » de Judée-Samarie/Cisjordanie, qu’il a l’intention de présenter, au cours de ses rencontres avec les dirigeants israéliens et palestiniens, cette semaine. Israël insiste pour garder une présence de Tsahal sur la frontière israélo-jordanienne, qui offre à ce pays étroit, sur le plan géographique, une certaine profondeur stratégique et des moyens d’alerte précoce à sa frontière de l’Est, et qui rejette une proposition américaine de mettre une force internationale à cet endroit. Un responsable israélien de haut-rang a confié au Ma’ariv que Netanyahu est déterminé à finir de construire une barrière de sécurité le long de la frontière avec la Jordanie, un geste qu’Amman considère comme important pour sa propre sécurité, autant qu’Israël s’inquiète de la prolifération d’armes, à travers la Jordanie, en direction d’un futur Etat palestinien, sur lequel Jérusalem insiste pour qu’il demeure démilitarisé.

En référence à l’exigence d’Israël de maintenir une zone de sécurité dans la Vallée du Jourdain, Netanyahu a déclaré, au cours d’une session de la Knesset, en octobre, que les négociateurs “ devront convaincre les Palestiniens d’ajuster leurs exigences aux circonstances qui nous entourent”.

Israël doit maintenir une présence sécuritaire dans la Vallée du Jourdain « comme, précisément, Yitzhak Rabin insistait sur ce point », a affirmé Netanyahu devant la Knesset, lors d’une session spéciale, marquant le 18 ème anniversaire de l’assassinat du premier Ministre. « Ce qui était vital à l’époque, l’est encore plus, aujourd’hui, étant donné l’élévation du niveau d’extrémisme islamique et la prise de contrôle par l’Iran de territoires que nous avons rétrocédé, dans la zone de sécurité du Sud-Liban et à Gaza ». Les négotiateurs israéliens ont offert, en Octobre de transférer la souveraineté de la Vallée du Jourdain à l’Autorité Palestinienne, qui, en échange, la louerait à Israël. Les Représentants palestiniens ont, purement et simplement, refusé cette offre.

Quelques heures avant l’arrivée de Kerry, mercredi, l’ancien négociateur palestinien Mohamed Ishtayeh a déclaré que des écarts substantiels rendent impossible un accord entre Israël et les Palestiniens. Ishtayeh, un aide de camp important du Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a démissionné de l’équipe de négociation palestinienne, il y a un mois, à la suite de l’annonce de constructions dans les implantations, en dénonçant le fait que la médiation américaine était « déséquilibrée » en faveur d’Israël.

Tout en faisant remarquer qu’il n’exprimait que sa vision personnlele, Ishtayeh a exhorté les autres puissances mondiales à se joindre aux pourparlers alors que Kerry préparait son retour dans la région, pour tenter de sauver des négociations devenant problématiques. Under heavy US pressure, peace talks between Israel and the Palestinians resumed in July after a three-year hiatus. Although they have continued out of the media spotlight, reports have mounted that the two sides have reached an impasse.

Sous une lourde pression américaine, les pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens ont repris en juillet, après une situation de hiatus de plus de trois ans. Bien qu’elles se soient poursuivies sous les projecteurs des médias, les reportages ont fait remonter l’information que les deux camps débouchaient sur une nouvelle impasse.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 00:59

prinu a écrit:
Vous n'avez cessé d'injurier autrui, je me borne a vous citer.

vous, moi, et "L'israel".

--
Israel ne s'écrit pas L'Israel de meme que Chypre ou Malte.
Pourquoi ?


Citation :
Dire ou ecrire 'L'Israel' est typique des antisémites dans leurs écrits et leur discours.
Ceux qui ont l'habitude de lire leurs sites internet prennent cette habitude.


Vous avez recopié et pensé des pans entiers de leur idéologie, ici meme.
Point.
aucune invention,  nulle insulte de ma part, juste des faits.
Vous êtes pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 01:03

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 01:06

http://www.jforum.fr/forum/international/article/les-memoires-juives-de-mandela-une


source jforum

Israel et les Palestiniens - Page 8 Bregman_mandela_sidelsky_091613_620px-086e4

Nat Bregman, Nelson Mandela, et Lazer Sidelsky lors d’une réunion en 1998. (Courtesy of South African Jewish Board of Deputies)

Les Mémoires Juives de Nelson Mandela.


Nelson Mandela vient de s’éteindre. Voici la vraie vie de Nelson Mandela, aux côtés des compagnons juifs de son histoire, de ses débuts, jusqu’à son terme.

Peu de temps avant Shabbat, en juillet dernier, le Grand Rabbin d’Afrique du Sud, le Dr Warren Goldstein, s’est entretenu avec le Dr Makaziwe Mandela, fille de l’ancien Président Nelson Mandela, pour transmettre à la famille les prières et tout le soutien de la Communauté Juive.

En remerciant le Rabbin Goldstein, le Dr Mandela lui a demandé, tout spécialement, de rappeler à la Communauté juive, que son père chérissait “la relation exceptionnelle et chaleureuse” qu’il a toujours eu avec les Juifs Sud-Africains” et qu’il appréciait profondément à quel point, tout au long de sa vie il avait bénéficié de la chaleur, de la gentillesse et du soutien de la Communauté Juive.

Alors que la vie de cet homme extraordinaire vient de tirer inexorablement vers sa fin, les Sud-Africains de toutes les races et croyances adressent, le coeur lourd, un adieu final au plus grand des fils de la nation. Il n’est plus temps pour les récriminations, ni de pointer un doigt accusateur, pas plus qu’il n’est temps pour aucun individu ni groupe de se permettre de se déchirer, à l’ombre de son héritage.

Les Juifs d’Afrique du Sud, nonobstant la généreuse reconnaissance de Mandela, à l’égard du soutien qu’il a reçu des membres de leur communauté, sont bien conscients, en ces temps de tristesse, que c’est à Mandela, uniquement, que reviennent tous les hommages.

Pas plus ne faut-il oublier qu’alors que de nombreux Juifs, à titre individuel, ont effectivement, joué un rôle important dans sa vie et sa carrière, la majorité des Juifs préféraient n’avoir, d’aucune manière significative, à affronter le système d’Apartheid [NDLR : comme le Juge Richard Goldstone, qui a fait pendre, au moins neuf Noirs, après des aveux obtenus sous la torture, pour des faits mineurs].

En 2011, le Bureau des Députés Juifs d’Afrique du Sud (SAJBD) s’est associé, en partenariat avec la Fondation Umoja, pour publier les Mémoires Juives de Mandela, un récit racontant l’histoire de Mandela, selon le point de vue de différentes personnalités juives qui ont fait partie de sa vie. Pour moi, en tant qu’auteur de ce livre, c’était un projet qui m’a énormément inspiré, l’un de ceux qui portent à la lumière, comme jamais auparavant, jusqu’à quel point des Juifs se sont engagés dans la cause de la libération des Noirs, tout en apportant un aperçu inédit, allant souvent très en profondeur, pour mieux connaître le genre d’homme et de dirigeant politique qu’est devenu Mandela.

Les Juifs ont fait partie de la vie de Mandela, depuis son arrivée à Johannesbourg, aux débuts des années 1940, jusqu’à ce jour.

C’est d’abord vers le Droit, plutôt que vers la politique, qu’il a initialement choisi de se tourner, et c’est Lazer Sidelsky qui lui a donné sa chance, à ses débuts, en tant que juriste stagiaire, au sein de son cabinet d’avocats, à une époque où il était proprement inouï que de jeunes Noirs soient embauchés pour exercer de telles fonctions. Son juriste associé, Nat Bergman, est devenu son premier ami Blanc, à Johannesbourg et, alors membre du Parti Communiste, il a aussi joué une part importante dans sa formation politique.

Mandela a continué à étudier le Droit à l’Université du Witwatersrand, où il a établi des amitiés durables avec d’autres compagnons étudiants, Jules Browde et Harry Schwarz, tous deux s’étant, par la suite, profondément impliqués en faveur de politiques plus libérales.

Alors qu’il s’engageait, de plus en plus, dans le militantisme politique, Mandela s’est, de plus en plus, associé à d’autres membres de la Communauté Juive, qui, comme lui, faisaient face au système d’Apartheid. Treize de ses défenseurs les plus obstinés, lors de son procès pour haute trahison, entre 1956 et 1961, par exemple, étaient Juifs, dont, parmi eux, de fidèles partisans, tout au long de sa lutte, tels que Lionel Bernstein, Joe Slovo et Ruth First. Parmi les fondateurs de Umkhonto we Sizwe , la branche militaire clandestine du Congrès National Africain, ont trouvait Dennis Goldberg, Harold Wolpe et Arthur Goldreich (un volontaire de la Guerre d’Indépendance qui s’est, plus tard, définitivement installé en Israël).

Les avocats juifs ont joué un rôle déterminant, en s’impliquant dans la défense de Mandela, lors de divers procès politiques, où il était inculpé, dont, parmi eux, Isie Maisels (devenu, plus tard, membre de l’Agence Juive), Arthur Chaskalson, Joël Joffe et Sidney Kentridge. Il a aussi étroitement travaillé avec le journaliste Benjamin Pogrund, qui a, plus tard, fait son Aliyah et qui, au-delà du fait d’avoir milité pour le dialogue israélo-palestinien, a été un fervent défenseur d’Israël dans la guerre de propagande que cet état subissait et subit encore.

Après la sortie de prison de Mandela, en 1990, lui-même et le courant principal des dirigeants juifs ont forgé une relation cordiale et beaucoup d’hommes d’affaires juifs de premier plan ont été appelés à s’investir, pour répondre au legs de pauvreté et d’inégalité, laissé par le système d’Apartheid.

Il s’est rapproché, tout particulièrement, du Grand Rabbin Cyril Harris, un chef charismatique qui a adopté de tout son cœur le nouveau régime démocratique et a vivement encouragé la très grande majorité de la Communauté juive à en faire autant.

Israel et les Palestiniens - Page 8 Mandela_620_112513-7b4f9
Mandela et : Solly Sacks (Chairman SA Zionist Federation), the Hon. Abe Abrahamson (President SA Zionist Federation), Michael Katz (President SA Jewish Board of Deputies), Thabo Mbeki, Yusuf Surtees. Front, left to right : Helen Suzman, Mandela, Chief Rabbi Cyril Harris, Advocate Isie Maisels. (South African Jewish Board of Deputies)


Le SAJBD a régulièrement rencontré Mandela et son cercle de dirigeants, aux côtés du Rabbin Harris, et l’a accompagné lors d’une visite en Israël, après sa démission, en tant que Président, en 1999.

Concernant la question palestino-israélienne, Mandela était profondément attaché à l’idée qu’il fallait atteindre un Etat palestinien, mais, en même temps, il reconnaissait que cela devait s’obtenir par le biais d’un processus de négociations pacifiques et n’a jamais transigé avec sa conviction du droit d’Israël à exister dans des frontières sûres et reconnues.

A la suite de sa rencontre avec Nelson Mandela, en 1996, le Dalaï Lama, le symbole révéré de la lutte pour l’Indépendance du Tibet, a déclaré que, lorsqu ‘il rencontrait des personnalités importantes à travers le monde, elles n’étaient pour la plupart, pas à la hauteur de leur réputation. La réputation de Nelson Mandela était la meilleure, dans le monde, a-t-il commenté, mais il n’y a que dans le cas de Mandela qu’il a réellement découvert que la personne était encore plus élevée que la réputation qui l’accompagnait.

La Communauté juive mondiale éprouve de la fierté quant au fait que nombre de ses membres ont contribué, de manière décisive, à tout ce qu’il s’est montré capable de réaliser, pour son propre peuple et pour l’humanité dans son ensemble.

Le rédacteur de ce billet est le Directeur associé du Bureau des Députés Juifs d’Afrique du Sud et auteur du livre de 2011 : “Les Mémoires Juives de Mandela”.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 01:12

http://www.jforum.fr/forum/international/article/la-negation-du-genocide-armenien

source jforum

La négation du génocide arménien rend la Turquie antisémite

“L’attitude turque à l’égard la Shoah diverge, en de nombreux points, de celle des autres pays. Le discours public n’utilise pas l’équivalent du mot « Shoah » ou « Holocauste ». Pourtant, les hommes politiques et les élites de la société civile font, fréquemment, référence au Génocide des Juifs.

“Un des aspects essentiels concerne l’instrumentalisation turque de la Shoah et ses usages abusifs dans le débat public international, pour masquer le génocide arménien. Les premières accusations contre la Turquie, dénonçant sa responsabilité dans les meurtres de masse, au cours de la Première Guerre mondiale, ont commencé vers 1965, environ, soit cinquante ans après la déportation massive des Arméniens, qui date de 1915. Ces accusations – portées, principalement, par des organisations arméniennes exilées dans le monde occidental – n’ont fait que s’intensifier depuis ».

Rifat N. Bali est un universitaire indépendant, chercheur au Centre Alberto Benveniste d’études de la Culture Sépharade, à Paris. Il est l’auteur de nombreux livres et articles sur l’histoire de la Communauté juive turque.

Israel et les Palestiniens - Page 8 1883154_infog_ide_genocide_armenien-f5003

“Dans la littérature des sciences sociales turques, la Shoah est appelée : “le Génocide Nazi”. Un argument essentiel employé par les dirigeants turcs, pour parer aux accusations de responsabilité de leur pays dans le génocide arménien consiste à dire que les actions de la Turquie, durant la Première Guerre Mondiale, contre les Arméniens ont été radicalement différentes de l’extermination systématique des Juifs par l’Allemagne nazie.

“Les cercles dirigeants de la communauté juive de Turquie, le gouvernement israélien et plusieurs organisations juives américaines affirment l’unicité de la Shoah. Du coup, ils ont même soutenu la Turquie, sur la question du génocide arménien, mais ont, à cause de cela, été critiqués, en Occident.

“Il y a encore une autre question, qui a trait au génocide arménien, à cause duquel les Juifs servent d’argument de défense à la Turquie. Des Juifs, munis de passeports turcs, dans les pays occupés par les Nazis, ont pu, en partie, être sauvés par des diplomates turcs. Mais, bien d’autres responsables, cependant, n’y ont prêté aucune attention. Yad Vashem n’a reconnu qu’un seul et unique diplomate turc - Selahattin Ülkümen, consul général de Rhodes, durant la guerre – comme Juste parmi les Nations. Le Ministère turc des affaires étrangères ment, lorsqu’il prétend que le sauvetage des Juifs faisait partie intégrante de la politique du pays, alors qu’il s’agissait de l’action isolée de certaines individualités. En présentant une image fausse de ce problème, la Turquie prétend qu’un pays qui « aurait eu une attitude humanitaire envers les Juifs, pendant une période aussi horrible » ne peut pas avoir commis le génocide des Arméniens.

“Il existe bien d’autres fausses déclarations, que les leaders turcs ont propagées, concernant la Shoah. Il suffit de répéter sans cesse que les Juifs qui ont, eux-mêmes, souffert du génocide sont en train d’en perpétrer un autre à l’encontre des Palestiniens. Le principal journal islamiste conservateur Zaman, a publié un article, à l’occasion du 50ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, en 1995, où l’auteur se demandait comment les Juifs persécutés avaient pu agir « comme » les Nazis dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila, au Liban. Comme par hasard, il y oubliait totalement que les meurtriers étaient les Chrétiens libanais des Phalanges.

“Bülent Ecevit, le Premier Ministre de l’époque, a réagi à l’action des Forces de Défense Israéliennes, en 2002, dans le camp de réfugiés de Jénine, après un attentat-suicide majeur au Park Hotel de Netanya. Il avait, alors, déclaré qu’ « Israël commet un génocide au vu et au su du monde ». Environ 55 Palestiniens ont été tués à Jénine, la plupart étant des combattants armés. En 2009, au début de l’opération « Plomb Durci » à Gaza, un rédacteur du quotidien nationaliste conservateur Bugün a prétendu « qu’après avoir vu les actions de l’armée israélienne, l’homme de la rue pense qu’Hitler [c’est-à-dire le meurtrier de masse contre les Juifs] avait raison d’agir comme il l’a fait ».

“Lorsque des films portant sur la Shoah sont projetés en Turquie, on trouve aussi des références au “génocide palestinien” dans les medias. Ces articles ne se limitent pas aux journaux islamistes. Ali Hakan, un critique de films du quotidien d’opinion majoritaire Sabah, a écrit, à propos de la Liste de Schindler, de Steven Spielberg : « Y a-t-il vraiment une grande différence, entre le Commandant nazi qui tourmente les Juifs, dans le camp de concentration et les tue pour le plaisir, et les soldats israéliens qui fracturent le bras d’un enfant palestinien avec une pierre ? ».

“Un grand nombre de livres de négateurs de la Shoah sont publiés. Les Mythes Fondateurs de la Politique Israélienne, de Roger Garaudy, a été interdit en France, par la loi Gayssot, qui a mis hors la loi la remise en question de l’existence des crimes contre l’humanité. Quand Garaudy a été condamné, en France, la presse islamiste, en Turquie a écrit que c’était à cause des pressions d’Israël et du Lobby Juif.

Durant la Conférence des Négationnistes de la Shoah, à Téhéran, en 2006, Zaman a affublé du titre “d’intellectuels” des négationnistes tels que Garaudy, David Irving, Paul Rassinier et Fred Leuchter. Adnan Oktar est un autre auteur négationniste, qui utilise souvent un nom de plume : Harun Yahya. Son livre se prétend scientifique et universitaire, contenant des notes de bas de page et une bibliographie, tout en puisant aux travaux de négationnistes occidentaux de la Shoah. Oktar en conclut que la Shoah a été inventée. Pourtant, ces dernières années, cela n’a pas empêché Oktar d’accueillir, en Turquie, diverses personnalités israéliennes, dont des dignitaires religieux importants.

“Si on se fonde sur ce qui précède, il n’est pas surprenant qu’il n’y ait que les Juifs qui participent aux cérémonies de la Journée Internationale du Souvenir de la Shoah. La presse et les responsables politiques ne font preuve d’aucun intérêt à ce sujet. De la même manière, seuls les Juifs assistent au Festival annuel du Film commémoratif de la Shoah, organisé par la communauté juive, depuis 2006. Les autorités turques ne s’engagent pas, non plus, à contrer le phénomène des négationnistes de la Shoah ».

Le Dr. Manfred Gerstenfeld est membre du Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem, qu’il a présidé pendant 12 ans . Il a publié 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 01:13

prinu a écrit:
Israel ne s'écrit pas L'Israel de meme que Chypre ou Malte.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 19:36

c'est comme ca, la langue. ouvrez un dictionnaire.
et puis un peu l'esprit aussi. sans faire semblant d'etre naif.
que direz vous à Satan, une fois en bas ?
préparez vous, ou changez d'esprit et de convictions.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 19:42

http://www.i24news.tv/app.php/fr/actu/international/moyen-orient/131205-les-details-du-plan-de-paix-americain-selon-la-chaine-israelienne-aroutz-10

source i24News

Les détails du plan de paix américain, selon la chaîne israélienne Aroutz 10
Un plan de paix aux termes vagues permettant aux deux camps de crier victoire

Israéliens et Palestiniens n'ont jamais été aussi proches de la paix depuis des années, a affirmé vendredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry à l'issue d'une nouvelle mission de paix au Proche-Orient, en appelant à suivre l'exemple de Mandela.

Je crois que nous sommes plus près de la paix, de la prospérité et de la sécurité que méritent tous les gens de cette région que nous ne l'avons été depuis des années, a déclaré M. Kerry aux journalistes l'accompagnant, alors qu'il s'apprêtait à quitter Tel Aviv pour Washington, après avoir rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas.

Le secrétaire d'Etat a exhorté Israéliens et Palestiniens à suivre l'exemple de Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain icône de la lutte contre l'injustice, et a fustigé les pessimistes qui ont tort de croire que la paix dans cette région est un but impossible.

Il est clair que le président Abbas et le Premier ministre Netanyahu restent plus déterminés que jamais à continuer sur cette voie (de la paix) et à explorer toutes les possibilités parce que les deux parties ont le même objectif en vue: deux nations pour deux peuples vivant côte à côte en paix et en prospérité', a-t-il assuré.

Le détails du plan Kerry
La chaîne israélienne Aroutz 10 affirme jeudi soir avoir eu vent des détails du plan présenté aujourd'hui par John Kerry à Benyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas.

Il s'agirait d'échanges de territoires de "valeur équivalente" y-compris à l'intérieur de la Ligne Verte (frontière précédant la Guerre des Six-Jours de 1967), "Israël ne devrait pas être inondé de réfugiés" et pas de présence israélienne à long terme dans les frontières de l'Etat palestinien.

Un plan au demeurant très opaque avec des formules très ambigues afin de permettre aux dirigeants palestinien comme israélien de pouvoir garder la tête haute, soumettre à leurs peuples respectifs une proposition dont ils pourront ensuite s'attribuer le mérite de son succès et la transformer en victoire.

Selon la chaîne israélienne, Netanyahou aurait compris que l'accord basé sur 2 Etats pour 2 peuples comprendra également les termes de "lignes de 67", mais avec des "échanges de territoires de valeurs équivalentes" ce qui permettra aux Israéliens d'affirmer qu'ils garderont les territoires qu'ils souhaitaient, que Netanyahou souhaite, peut-être même avec 90% des habitants juifs des implantations.

Les Palestiniens, quant à eux pourront affirmer qu'ils ont reçu en compensation, centimètre par centimètre, les territoires concédés aux Israéliens.

Pour ce qui est de la capitale de l'Etat palestinien, là-aussi, selon Aroutz 10, le brouillard le plus épais serait volontairement de mise sur les propositions américaines: deux capitales dans le "Grand Jérusalem, les Palestiniens pourraient ainsi prétendre avoir obtenu leur capitale à Jérusalem-est alors qu'Israël affirmera que la capitale palestinienne se trouve à Abou Dis, un quartier de Jérusalem.

Pour ce qui est des autres dossiers, là-aussi tout est question de sémantique. Selon les termes du plan Kerry, "les Palestiniens sont d'accord sur sur le fait qu'Israël ne sera pas inondé de réfugiés" et "il n'y aura pas de présence israélienne constanteà l'intérieur des frontières de l'Etat palestinien".

Ces propositions ont été présentées à Benyamin Netanyahou et à Mahmoud Abbas, mais des responsables palestiniens ont d'ores et déjà rejeté le plan Kerry arguant qu'il "perpétue l'occupation".

--
quelle occupation ? on n'occupe que ce qui a appartenu politiquement à autrui.
quels palestiniens ?? ils ne viennent pas de palestine.
Les dits palestiniens refusent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 19:49

Les palestiniens viennent de rejeter le plan de paix de kerry.
les palestiniens ne veulent pas la paix.

c'est le dixiéme plan de paix depuis des années, que les palestiniens rejetent.
Ils les ont toujours tous rejetés, puis ils onta ccusés Israel de ne pas vouloir la paix.
en fait, les palestiniens veulent tout voler. rien de moins..
Alors qu'ils n'ont jamais rien possédé avant.
Ni état, ni capitale: c'était anglais, puis avant turc, et jamais la propriété politique du moindre peuple palestinien, qui n'existait pas. et cette région a été volée aux juifs.

on propose la paix, les palestiniens refusent réguliérement. pour eux, tout doit etre islamique.

Meme si Abbas signe un torchon qui sera sans valeur, puisque les forces islamistes restent sur place et attaquerons dés que possible, bien sur, ils le disent, des états arabes come l'Iran serons contre, et les palestiniens qui votent majoritairement islamiste vont assassiner Abbas.
Les palestiniens veulent tout.
Ils manifestent pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 20:25

http://www.lemondejuif.info/mandela-a-gaza-si-la-seule-solution-est-la-violence-alors-nous-utiliserons-la-violence/

source lemondejuif

Mandela à Gaza : “Si la seule solution est la violence, alors nous utiliserons la violence”
Par Samuel Guedj

Alors que l’Afrique du Sud et le monde se préparent à la mort de l’ex-président de la République d’Afrique du Sud et héros de la lutte contre l’Apartheid, M. Nelson Mandela, la presse internationale semble atteinte d’une symptomatique cécité médiatique.

Durant des décennies, le mouvement de libération nationale de Mandela, l’ANC, fut classifié en tant qu’organisation terroriste.

Pendant la Guerre froide, les Etats-Unis considéraient en effet l’ANC comme une organisation communiste terroriste souhaitant briser le régime pro-occidental de l’Afrique du Sud. Depuis la législation introduite dans les années 80, sous Ronald Reagan, les membres de l’ANC pouvaient se rendre au siège des Nations unies à New York, mais pas à Washington ou dans le reste des Etats-Unis.

L’ANC, au pouvoir en Afrique du Sud depuis 1994 et l’abolition de l’Apartheid, n’a été retiré de la liste des organisations terroristes que seulement à partir de 2008.

L’ANC et Nelson Mandela n’ont jamais condamné, a priori, la lutte armée dans le cadre des combats d’émancipation nationale. Justifiant ce point de vue, Mandela a ainsi écrit dans son autobiographie, Un long chemin vers la liberté, ce qui suit : “C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense”.

Soutien notoire et indéfectible de la cause palestinienne, Nelson Mandela, lors de son voyage à Gaza en octobre 1999, a justifié ce recours à la violence, des déclarations passées sous silence par la presse occidentale et peu connues aujourd’hui encore.

Le 20 octobre 1999, devant le Conseil Législatif Palestinien (Parlement) à Gaza, Nelson Mandela, selon la dépêche de l’Associated Press publiée à l’époque, tout en affirmant “sa sympathie pour le point de vue israélien”, invoque à plusieurs reprises la similitude entre la lutte des Palestiniens et des Non-blancs en Afrique du Sud et se souvient de cette époque où l’ANC et l’OLP d’Arafat étaient considérés comme des parias par la communauté internationale, période durant laquelle des liens solides ont été forgés entre Palestiniens et Sud-Africains.

Devant le même Conseil Législatif Palestinien, il reprend alors ce dernier point : “Je leur ai dit qu’il ne sert à rien qu’Israël parle de paix tant qu’ils continueront à contrôler les territoires arabes qu’ils ont conquis durant la guerre de 1967″. Et de poursuivre en développant sa vision stratégique, expliquant notamment que la voie négociée et la paix doivent être la priorité, et qu’elles sont toujours préférables au conflit. Mais, ajoute-t-il alors, “il faut choisir la paix plutôt que la confrontation, sauf dans les cas où nous ne pouvons rien obtenir, ou nous ne pouvons pas continuer, ou nous ne pouvons pas aller de l’avant. Si la seule solution est la violence, alors nous utiliserons la violence“.


Mandela peut et doit être critiqué, que l’on parle de ses choix politiques, économiques ou sociaux ou de son soutien à la cause palestinienne, mais il faut tout de même reconnaître que Mandela a toujours été, sur cette question du conflit israélo-palestinien, beaucoup plus en retrait que l’archevêque Desmond Tutu, qui depuis de longues années soutient avec rage la campagne internationale de boycott de l’État d’Israël, qu’il qualifie, à l’instar d’autres dirigeants sud-africains, d’État d’apartheid. Tel n’a jamais été le cas de Mandela, contrairement à ce qu’on peut lire ou entendre à ce sujet par la propagande pro-palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty6/12/2013, 21:57

prinu a écrit:
c'est comme ca, la langue. ouvrez un dictionnaire.
et puis un peu l'esprit aussi. sans faire semblant d'etre naif.
que direz vous à Satan, une fois en bas ?
préparez vous, ou changez d'esprit et de convictions.
Vous n'en avez pas marre d'injurier tout le monde au nom de votre idéologie impérialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty7/12/2013, 02:05

c'est la saint-nicolas, bonnes fetes.
On fetait ca, étant petit, tout comme Noel, a Bruxelles.
Ca en fait des fetes: hannouccah, Noel, nouvel an.

Les gamins étaient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty7/12/2013, 02:09

On ne connaissait pas le calendrier de l'avent, bien sur, .; maintenant, je trouve ca trés touchant, mais c'est comme tout, c'est trés commercial, ces plaques de chocolat a tiroir. mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty8/12/2013, 15:07

A l'ONU, Par idéologie PALESTINISTE, 34 pays arabes refusent de voter une loi contre la faim dans le monde.

http://www.desinfos.com/spip.php?article38820

ONU : nouvelle victoire diplomatique pour Israël et la lutte contre la faim

L’Assemblée Générale de l’ONU a adopté à une très large majorité, une résolution israélienne sur le développement technologique agricole et la lutte contre la faim dans le monde. La Mission israélienne auprès des Nations Unies a qualifié ce vote de “Miracle de Hanoukka”. L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, s’est réjoui sur sa page Facebook de l’adoption de cette résolution à une large majorité. “Hier, avec un nombre record de votants, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution israélienne sur les technologies agricoles. 138 États membres des Nations Unies ont reconnu l’énorme potentiel de la technologie agricole israélienne et ont montré leur soutien en votant l’adoption de cette résolution.”, a-t-il déclaré.

Le groupe des 34 pays arabes à l’ONU s’est abstenu de voter cette résolution. Une attitude fustigée par le diplomate israélien. “Il y a un groupe de nations qui a tenté d’empêcher Israël de parvenir à un consensus sur cette résolution : étonnamment, le groupe des pays arabes. Ironie du sort, celui-là même qui aurait  le plus besoin des technologies agricoles israéliennes.”, a-t-il poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty8/12/2013, 15:23



Israel et les Palestiniens - Page 8 MG_0033

source archives lepost

simon deng, ancien esclave africain sud-soudanais dénonce la politique obsessionelle anti-israélienne de l'ONU.

le 22 Septembre 2011.

Comme vous, je suis venu à cette conférence pour protester contre cette troisième conférence de Durban, qui est basée sur un ensemble de mensonges, et organisée par les nations qui sont eux-mêmes coupables des pires formes d'oppression.

Durban III ne va pas aider les victimes du racisme. Cette conférence ne sert qu’à isoler et cibler l'Etat Juif.

C'est un outil des ennemis d'Israël. L'ONU a perdu son chemin. Sa seule obsession est à l'évidence l’Etat Juif.

Depuis plus de 50 ans, 82% des résolutions de l'Assemblée Générale de l'ONU ont été de condamner un seul Etat : Israël. Hitler n’aurait pas pu être plus heureux.

Compte tenu de tout le bien qu’apporte Israël dans le monde, compte tenu de sa démocratie et de son aspiration à suivre les plus hautes normes de droits humains, même chez les ennemis les plus fanatiques, la Conférence de Durban est un scandale !

Tous les honnêtes gens le savent. Mais les amis, je viens ici aujourd'hui pour faire un cas différent. Je viens avec ce que vous pourriez penser au premier abord être une proposition radicale: (VID commence ici) je viens de vous dire qu'il y a des peuples qui souffrent de l'ONU anti-israélienne encore plus que les Israéliens. J'appartiens à l'une de ces personnes.

En exagérant la souffrance des Palestiniens, et en blâmant les Juifs pour elle, l'ONU a étouffé les cris de ceux qui souffrent sur ​​une échelle beaucoup plus large.

Depuis plus de cinquante ans, les populations noires africaines du Soudan, chrétiens et musulmans, ont été les victimes de la brutalité et du racisme des régimes arabes musulmans à Khartoum.

Dans le Sud-Soudan, mon pays natal, environ quatre millions d'innocents hommes, femmes et enfants ont été massacrés de 1955 à 2005.

Sept millions de personnes ont été ethniquement nettoyées et elles sont devenues le plus grand groupe de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale.

Tout le monde au sein des Nations Unies est préoccupé par les soi-disant réfugiés palestiniens.

L’ONU a consacré un organisme spécial pour ces soi-disant réfugiés : cette agence, l'UNRWA, les traites avec un privilège spécial.

Pendant ce temps, mon peuple, ethniquement nettoyé, assassiné et asservis, est totalement ignoré. L'ONU a même résisté à l'utilisation du mot «esclavage» pour décrire la mise en esclavage de dizaines de milliers de mon peuple.

Pourquoi ? Parce que l'esclavage est un crime contre l'humanité, et apparemment personne ne voulait que cela finisse devant un tribunal international. Lorsque Khartoum a insisté pour remplacer par les mots "personnes enlevées" à la place du terme «esclaves», l'ONU, a cédé à la pression arabe. Essayez cela en Amérique. Essayez d'appeler un Frederick Douglas "personne enlevée." C’est scandaleux.

L'ONU refuse de dire au monde la vérité sur les causes profondes des conflits au Soudan.

Prenez le Darfour, par exemple. Qui sait vraiment ce qui se passe au Darfour ?

Ce n'est pas un "conflit tribal". C'est un conflit enraciné dans le colonialisme arabe, comme il a été généralement pratiqué en Afrique. Au Darfour, une région comme au Soudan est musulmane. Tout le monde est musulman parce que les Arabes ont envahi l'Afrique du Nord et convertis les populations autochtones à l'islam, mais aux yeux des islamistes à Khartoum, le Darfour n’est pas assez musulman.

Et ils ne veulent pas non plus être arabisés. Ils aiment leurs propres langues africaines et la robe et leurs coutumes. Ils résistent à l'arabisation. La réponse arabe est un génocide. Mais personne ne dit la vérité au sujet du Darfour.

Dans les monts Nuba, une autre région du Soudan, un génocide a lieu alors que je parle. Le régime vise les Africains noirs musulmans et chrétiens. Déjà dans les années 1990, des centaines de milliers ont été assassinés; un grand nombre de femmes ont été violées, les enfants ont été enlevés et convertis de force à l'islam. Personne à l'ONU ne dit la vérité sur les monts Nuba.

Voyez-vous une quantité massive d'indignation et de protestations et de rapports à ce sujet sortant de l'ONU ou de Human Rights Watch ou Amnesty International ? Entendez-vous condamner les arabes de racisme anti-noir ?

Regardez les pages du New York Times, ou les condamnations de l'ONU : vous ne trouverez que "crimes israéliens" et « souffrance palestinienne ». Mon peuple a été totalement oublié par les exagérations de la souffrance palestinienne.

Pourquoi ? Parce que ce qu'Israël est dépeint comme un péché occidental que nous sommes tous censés combattre !

La vérité est que l'Occident commet un péché réel quand il nous abandonne: nous sommes les victimes réelles. Notre souffrance est devenue presque tabou.

Laissez-moi revenir sur le thème de l'esclavage: il y a des questions qui divisent l'opinion publique, nous pouvons tous convenir que pour un homme posséder un autre est un péché, et il doit être arrêté et jugé. Les Américains sont eux-mêmes déchirés sur la question de l'esclavage.

L’esclavage, une pratique séculaire, au Soudan, a été relancée comme un outil de guerre dans les années 90. Le régime islamiste de Khartoum a déclaré le djihad, ou guerre sainte, et ainsi légitimé en prenant des esclaves comme butin de guerre.

Les milices arabes ont été envoyées pour détruire les villages du Sud et ont été encouragées à prendre des femmes africaines et des enfants comme esclaves. Nous pensons qu’au moins 200.000 ont été enlevées, transportées au Nord et vendus comme esclavage.

Je suis une preuve vivante de ce crime contre l'humanité.

Je n'aime pas parler de mon expérience comme un esclave, mais je le fais parce que c'est important pour le Monde de savoir que l'esclavage existe encore aujourd'hui.

Je n'avais que neuf ans lorsque j'ai été fait un esclave. Un voisin arabe nommé Abdullahi m'a trompé et m’a mis dans un bateau destiné au Nord-Soudan, où il m'a donné comme cadeau à sa famille. Pendant trois ans et demi j'ai été son esclave en passant par quelque chose qu'aucun enfant ne devrait jamais passer par: brutalités et humiliations; travailler de longue journées; dormir sur le sol avec les animaux, manger les restes de la famille. Pendant ces trois ans, j'ai été incapable de dire le mot «non». Tout ce que je pouvais dire était «oui», «oui», «oui».

Les Nations Unies connaissaient l'asservissement brutal des Sud-Soudanais par les Arabes depuis les premiers jours du conflit. Human Right Watch a publié des rapports détaillés sur la question. Ces rapports ont pris la poussière sur les étagères de l'ONU.

Il a fallu l'UNICEF – sous la pression de la communauté juive dirigé par American Anti-Slavery Group – après seize ans pour reconnaître ce qui se passait !

Dès que le gouvernement Soudanais et la Ligue Arabe ont fait pression sur l'UNICEF, l'agence de l'ONU a fait marche arrière, et se mirent à critiquer les Organisations non-gouvernementales qui ont travaillé pour libérer des esclaves soudanais. En 1998, le Dr Gaspar Biro, le courageux Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme au Soudan qui a fait un rapport sur l'esclavage, a démissionné pour protester contre les actions de l'ONU.

Mes amis, aujourd'hui, des dizaines de milliers de Sud-Soudanais noirs servent toujours leurs maîtres dans le Nord et l'ONU est silencieuse à ce sujet. Pour ne pas offenser l'OCI et la Ligue Arabe. Voilà pour les «droits humains pour tous» !

Comme un ancien esclave et une victime de la pire espèce de racisme, permettez-moi d'expliquer pourquoi je pense que dire qu’Israël un Etat raciste est absolument absurde et immoral.

J'e suis allé en Israël à cinq reprises visiter des réfugiés soudanais. Laissez-moi vous dire comment ils ont fini par là. Ce sont des Soudanais qui ont fui le racisme arabe, espérant trouver un abri en Egypte. Ils ont eu tort. En 2005, les réfugiés campaient devant les bureaux de la Commission des Nations Unies pour les réfugiés au Caire à la recherche de miséricorde. Au lieu de cela, les Nations Unies leur ont fermé les portes et laissé les femmes et les enfants démunis à la merci des forces de sécurité égyptiennes impitoyables qui ont brutalement massacré au moins 26 d'entre eux.

Après cet événement, les Soudanais se sont rendus compte que le racisme arabe était le même à Khartoum ou au Caire. Alors ils ont continué à rechercher un abri et ils l'ont trouvé en Israël.

Ils ont esquiver les balles des patrouilles aux frontières égyptiennes et ont marché sur de longues distances longues, leur seul espoir des réfugiés était d’atteindre le côté israélien de la frontière, où ils savaient qu'ils seraient en sécurité !

Le fait que même les Darfouris, qui sont musulmans, aient choisi Israël au-dessus de tous les autres Etats arabo-musulmans de la région, en dit long…

Israël est raciste ?

Israël est contre le monde musulman ? Demandez aux milliers de noirs musulmans du Darfour qui ont trouvé refuges dans l'Etat Juif.

Quand j'ai interrogé les réfugiés au sujet du traitement qu'ils reçoivent en Israël, leur réponse est absolument le contraire de ce que les Nations Unies allèguent. Ils ont été accueillis et traités comme des êtres humains. Comparé à la situation en Egypte, ils ont décrit leur vie en Israël comme «le ciel». Personne ne les appelait «abid» – un mot arabe pour les esclaves souvent utilisé dans le Soudan, l'Egypte et d'autres nations arabes.

Israël est un Etat raciste ?

Pour mon peuple, les gens qui connaissent le racisme – la réponse est absolument pas. C'est un état constitué des gens de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Les Juifs eux-mêmes sont de toutes les couleurs, même noir. J'ai rencontré de beaux noirs Juifs éthiopiens en Israël. Israël est un Etat qui a accueilli mon propre peuple noir, les a sauvé, et les a aidé.

Donc, oui … ma demande peut être une revendication radicale: je prétends que les victimes qui souffrent le plus de l'ONU, de sa politique contre Israël, ne sont pas seulement les Israéliens mais tous ces gens qui sont ignorés par l'ONU qui ne véhicule que ses grands mensonge contre Israël: toutes ces victimes d'abus non occidentaux, en particulier toutes ces victimes d'abus arabes et musulmans: femmes, minorités ethniques, les minorités religieuses, les homosexuels, dans le monde arabe et musulman. Ce sont les grandes victimes de l'ONU dont la seule préoccupation est la haine d’Israël.

Jusqu'ici, les Israéliens ont seulement été maudit par l'ONU. Mais regardons la situation des Coptes, les chrétiens en Irak et au Nigeria et en Iran, les hindous et les Sikhs et les Bahaïs qui souffrent de l'oppression islamique. Nous souffrons tous. Nous sommes ignorés, nous sommes abandonnés de sorte que le grand mensonge contre les Juifs peut continuer.

Avant de conclure permettez-moi de vous raconter une histoire qui reflète une connexion spéciale que le peuple du Sud Soudan se sent envers Israël.

En 2005, j'ai visité un des camps de réfugiés au Sud Soudan. J'ai rencontré une fille de douze ans qui m'a parlé de son rêve. Dans un rêve elle voulait aller à l'école pour devenir médecin, puis, elle voulait se rendre en Israël. J'ai été choqué et engourdi. Comment une petite fille de réfugiés qui a passé la plupart de sa vie dans le Nord pouvait elle connaitre Israël ? Quand j'ai demandé pourquoi elle voulait se rendre en Israël, elle me dit: « C’est notre peuple ».

Je n'ai jamais été capable de comprendre cette réponse à ma question.

Le 9 Juillet 2011 le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant. Nous avons atteint la liberté, malgré l'opposition du Monde Arabe et en dépit des Nations Unies, dont le secrétaire général, Bi Ki Moon, a fait pression pour l'unité du Soudan. Pour les Soudanais du Sud, cela aurait signifié la poursuite de l'oppression, de la brutalité, la diabolisation, l'islamisation, l’arabisation et l'asservissement.

De la même façon, les Arabes continuent de nier aux Juifs leur droit à la souveraineté dans leur patrie, et la conférence de Durban III continue de nier la légitimité d'Israël.

Comme un ami d'Israël, je salue le Président de la République du Sud-Soudan, Salva Kiir, qui a eu le courage de déclarer publiquement que le Sud-Soudan construirait une ambassade en Israël, pas à Tel Aviv, mais à Jérusalem, l'éternel capitale du peuple Juif.

Je tiens aussi à vous assurer que ma propre nation nouvelle, et tout son peuple, s’opposera aux forums racistes comme celui de Durban III. Nous nous y opposerons en disant simplement la vérité.

Simon DENG

Lors d'une conférence intitulée «Les périls de l'intolérance globale" à New York, le 22 Septembre 2011.

--Je ne peux rien raccourcir. tout est important.

Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1063
Inscription : 13/04/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty8/12/2013, 22:09

Le soutien d’Israël au régime d’apartheid sud-africaine n’a été ni platonique ni de courte durée. Il a consisté à armer les ségrégationnistes, à leur envoyer des renforts militaires et à l’approvisionner quand la campagne internationale de boycott battait son plein.

En avril 1976, la presse israélienne annonce la prochaine arrivée de John Vorster, Premier ministre d’Afrique du Sud. Israël est en effet en train de former une alliance stratégique avec le régime de l’apartheid.

Et ce, à un moment où la révolte gronde, non seulement à l’intérieur du pays, où le soulèvement du ghetto noir de Soweto est réprimé avec sauvagerie, mais aussi à l’international, avec le début de la protestation menant au boycottage et aux sanctions.


Le Premier ministre israélien Yitzakh Rabin sait tout cela, bien sûr, et c’est en conscience qu’il a invité John Vorster.

Seulement, Vorster est également connu comme antisémite. Il a même été emprisonné par les Britanniques, pendant la Deuxième Guerre Mondiale, pour ses activités en faveur des Nazis. Rabin prie donc pour qu’il n’y ait pas d’incident lorsque Vorster se rendra au Mémorial de la Shoah, Yad Vashem, étape obligée de tout dirigeant étranger invité en Israël.

Heureusement pour le protocole, tout se passe bien et le soir, au dîner officiel, un Yitzhak Rabin soulagé peut porter un toast « aux idéaux communs à Israël et à l’Afrique du Sud, deux pays qui affrontent une brutalité et une instabilité inspirées par l’étranger ». Vorster répond que « les deux pays ont en effet une chose essentielle en commun : ils sont situés dans un environnement hostile, habité par des peuples à la peau sombre ».

Se développe ensuite une collaboration durable entre gouvernements et entreprises des deux pays, axée principalement sur le secteur militaire. Financés par des capitaux sud-africains, des kibboutz fabriquent des véhicules anti-émeutes, ainsi que des projecteurs géants spécialement commandés par la police sud-africaine, ou encore une barrière électrifiée pour lutter contre les indépendantistes en Namibie. Surtout, ils vont développer ensemble l’arme nucléaire.

Les dirigeants sionistes observeront aussi avec beaucoup d’intérêt la mise en œuvre des bantustans, ces réserves sur lesquelles le régime de l’apartheid entend concentrer la majorité noire, et Israël sera le seul pays au monde à reconnaître le premier d’entre eux, le Bophutatswana. Sharon vantera la stratégie des bantustans, en exposant ses propres intentions pour la Palestine. Et quand la lutte du peuple noir sud-africain finira par triompher de l’apartheid, au début des années 1990, les dirigeants israéliens prendront discrètement leurs distances...

http://www.europalestine.com/spip.php?article8838
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty9/12/2013, 03:23

Le nombre de politiciens ayant été en afrique du sud en 1976, venant d'europe et du monde entier, signer qui accords, qui contrats, remplirait un stade, vous les y canarderez tous ? seul ceux israéliens vous génent ?

Les juifs d'afrique du sud ont aides Mandela dans sa lutte.


simplement par solidarite contre le racisme.


cependant le boycot economique des pays arabes envers israel, a pousse israel a faire du commerce avec ceux qui etaient boycottes tout autant.


vous publiez de parler des rapports economiques entre l'afrique du sud et les pays d'europe, tiens, pourquoi ?

israel etait contre l'apartheid.
mais mandela soutenait les palestiniens.

les palestinistes tentent simplement de creer de la haine d'israel, en inventant une collaboration motale pour l'apartheid, c'etait faux.

et on oublie de dire certaines verites sur mendela:
nottament que son parti etait juge terroriste par les nations du monde jusque dans les annees 80.
ce n'etait pas un petit saint.

Mandela a débuté sa carrière comme terroriste et n’a jamais tourné le dos à des monstres comme Arafat et Castro, qu’il considérait comme ses frères d’armes. Quand il a été libéré de prison par DeKlerk, il a montré un sens politique inattendu, se faisant l’avocat de la réconciliation plutôt que de la vengeance, ce qui n’était pas un mince exploit dans un pays où le mouvement de «libération » (dirigé par l’épouse et le parti de Mandela) plaçait autour du cou d’anciens camarades, des chambres à air remplies de pétrole et y mettait le feu.

Mais si un chef devrait être jugé par son oeuvre, le pays que Mandela a laissé derrière lui est un acte d’accusation contre sa carrière politique, pas un accomplissement digne de louange – sans parler de l’adoration déséquilibrée qu’il reçoit actuellement de l’ensemble du spectre politique .


Le massacre des fermiers blancs a été oublié par la Communauté Internationale. En dépit de tout, il fallait que Mandela reste une ICÔNE

L’ Afrique du Sud est aujourd’hui [source:South Africa today] la capitale mondiale du meurtre, un pays où une femme est violée toutes les 30 secondes, souvent par des porteurs du sida qui restent impunis et où les Blancs sont tout sauf les citoyens d’un pays démocratique qui respecte les principes d’égalité et de liberté.

ca, les auteurs de votre article qui propage de la haine d'israel, n'en dit pas le moindre mot.

il diffame, c'est le metier des journaux palestinistes.


source israel-flash:

Lui qui a lutté avec l’aide de nombreux Juifs contre l’Apartheid en Afrique du sud, a laissé par son incrédulité, son aveuglement et son soutien au terrorisme, se développer une machination abjecte qui consiste à accuser d’apartheid le seul pays démocratique du Proche-Orient. Voici une déclaration de Nelson Mandela qui par son ignorance des faits sur le terrain salit et déshonore la cause pour laquelle il a lutté toute sa vie. Et une vidéo d’un membre du congrès sud-africain qui lui, explique ce qu’est le véritable apartheid.
Tous exultent, la presse en particulier sur le charismatique grand homme. Mais Mandela avait aussi un coté sombre, celui ne ne pas distinguer la réalité de la propagande. Ses amitiés terroristes laisseront tout de même un goût amer. L’homme concernant Israël était atteint de cécité. Et a la fin de sa vie, il n’aura pas vraiment honorer les victimes de l’apartheid d’Afrique du sud – Un Hessel noir qui n’était pas l’ami d’Israël.

Les Juifs d’Afrique du Sud tout au long de sa lutte ont été des acteurs de première importance, et nous ne savons pas si c’est la naïveté qui l’a poussé a soutenir le terrorisme d’Arafat. Si il avait été ce grand homme que l’on décrit, il aurait été outré de la machination et de la propagande mensongère et antisémite qui s’est initié a Durban et qui honteusement a pris des proportions ridiculeusement démesurées.


Mandela n’a jamais pris le contre pied de l’hystérie antisémite et antisioniste de l’ANC, de plus il a couvert et soutenu l’infamie de Durban.
je ne l’ai jamais entendu non plus s’élever contre l’activisme pro arabe de son ami Desmon Tutu… cela fait beaucoup pour un « grand homme »…


-


votre article ment. les juifs ont luttes avec Mendela.
ils l'ont soutenu durant des annees, je l'ai demontre.

les journaux et auteurs palestinistes tentent de biffer cette verite.

Mais quand il est devenu palestiniste, il n'y avait plus matiere a l'encensser.
c'etait alors un sale type, apres avoir ete un liberateur.
ni un ange, ni un demon, plutot devenu un arriviste qui mangeait tout les rateliers, comme nombre de parvenus au pouvoir.


l'islamopalestinisme tente encore de desinformer.


Dernière édition par prinu le 9/12/2013, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty9/12/2013, 03:39

source:blog Le Monde

Marine Le Pen oublie ce que disait son père sur Mandela et l’Apartheid
Marine Le Pen était l'invitée, mercredi 26 juin, de la matinale de France Inter. Après avoir été interrogée sur le bon score du candidat du Front national à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, Mme Le Pen a été questionnée sur Nelson Mandela.

Mme Le Pen s'est fendue d'une réponse consensuelle sur celui qui a lutté sa vie durant contre l'Apartheid – et qui est au crépuscule de celle-ci. C'était une "figure d'apaisement" ; l'Apartheid, un système "profondément contestable, condamnable, injuste". Une réponse, sans ambiguïté de la part de patronne du partie d'extrême-droite ; mais une réponse qui tranche avec ce que disait Jean-Marie Le Pen de ce système ségrégationniste, lui a rétorqué journaliste de France Inter, Patrick Cohen, qui savait manifestement très bien sur quel terrain il l'emmenait.

"Jean-Marie Le Pen a toujours condamné l'Apartheid", s'est justifiée Mme Le Pen ajoutant qu'il avait voulu rencontrer M. Mandela en 2002 et que cette entrevue avait été annulée à cause de la pression exercée par le Jacques Chirac, alors président de la République.

Que disait Jean-Marie Le Pen de l'Apartheid ? Il suffit d'ouvrir les archives pour s'apercevoir que la condamnation de ce système n'allait pas de soi. Voilà ce qu'il en disait, peu après la sortie de prison de M. Mandela.

1990 - L'apartheid, une "utopie", un "système de développement séparé"
"Les incidents qui marquent la sortie de Nelson Mandela inclinent au pessimisme (...). Le problème de l'Afrique du Sud est un problème intérieur (...) qui se pose entre les différentes ethnies qui composent le pays (...). Mandela était l'un des chefs de l'ANC (...), qui préconisait que soit substitué le pouvoir noir, plus spécialement celui de l'ANC, au pouvoir blanc (...)

Si c'est ainsi que doit être l'avenir de l'Afrique du Sud, on va au-devant de soubresauts terribles. (...) Chacun forme des vœux pour que la situation se clarifie et qu'un accord entre le gouvernement, les représentants du pouvoir blanc et les Noirs puisse déboucher sur la paix (...). Que les choses se passent ainsi, je n'en suis pas si sûr. (...) Le système de l'apartheid était un système de développement séparé. Peut-être était-ce une utopie." (Grand Jury Le Monde - RTL, 1990)

"Une méfiance envers les terroristes"
"[La libération de Mandela] ne m'a ni ému, ni ravi. D'abord parce que j'ai toujours une espèce de méfiance à l'égard des terroristes quel que soit le niveau auquel ils se situent. Et après tout, je me suis dit que puisque c'était le gouvernement sudafricain qui le remettait en liberté, il s'agissait de leurs affaires avant que d'être les miennes." (Extrait de l'"Heure de vérité" de 1990 (57e minute) retrouvé par un journaliste de France 3)

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty9/12/2013, 05:41

Conclusion de cette controverse intéressante : " en politique , comme en amour , on ne peut dire ni
jamais ni toujours " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: UN MINISTRE ISRAÉLIEN PROPOSE L'ANNEXION D'UNE PARTIE DE LA CISJORDANIE   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty9/12/2013, 10:26

Quel pays de cinglés ! Ils se feront haïr du monde entier...

UN MINISTRE ISRAÉLIEN PROPOSE L'ANNEXION D'UNE PARTIE DE LA CISJORDANIE


8 DECEMBRE 2013 7sur7.be

Le ministre israélien de l'Economie Naftali Bennett a proposé dimanche d'annexer la partie de la Cisjordanie restée sous le contrôle militaire total israélien où vivent la majorité des colons.


Citation :
"Je suis favorable à l'application de la souveraineté israélienne sur la zone où vivent 400.000 habitants (colons israéliens) et seulement 70.000 Arabes", a affirmé M. Bennett, le chef du Foyer juif, un parti religieux nationaliste à la radio publique. Le "Foyer juif" qui détient le portefeuille du ministère du Logement prône une accélération de la colonisation en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-est annexée.

M. Bennett a par ailleurs réaffirmé qu'Israël n'avait qu'un "demi-partenaire" pour la paix en la personne de Mahmoud Abbas, le président palestinien qui ne contrôle pas la bande de Gaza. "Tout cela (les négociations) c'est une plaisanterie, c'est comme si nous discutions de l'achat d'une voiture avec seulement la moitié des propriétaires", a affirmé M. Bennett à la radio publique.

Le ministre de la Défense Moshé Yaalon, dont les propos tenus samedi ont été diffusés par la radio, a lui aussi estimé qu'il "n'y a pas de partenaire du côté palestinien pour parvenir à une solution à deux Etats pour deux peuples".

Vendredi soir, le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman avait pour sa part jugé peu probable que les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, relancées sous l'égide des Etats-Unis en juillet, se concrétisent dans les neuf mois impartis. "Aujourd'hui, la confiance entre les deux parties est proche de zéro", avait-il souligné.
Et hypocrites :

Citation :
Shimon Peres prêt à rencontrer le président iranien
Le président israélien Shimon Peres s'est dit prêt dimanche à rencontrer le président iranien Hassan Rohani alors que les deux pays se considèrent comme des ennemis, a indiqué un communiqué officiel.

Interrogé lors d'un forum économique à Tel-Aviv sur une possible rencontre avec le président iranien, M. Peres a répondu: "Pourquoi pas? Je n'ai pas d'ennemis, ce ne n'est pas une question de personne, mais de politique. L'objectif est de transformer des ennemis en amis", a ajouté un communiqué du bureau du président israélien, qui ne dispose que de pouvoirs symboliques et protocolaires.

Selon les médias, M. Peres a également rappelé qu'il "fut un temps où nous ne rencontrions pas, par exemple, Yasser Arafat (leader historique palestinien). Mais à partir du moment ou Arafat a changé de politique, pourquoi ne pas le rencontrer? Nous sommes pour la paix". "Nous devons concentrer tous nos efforts pour nous assurer que l'Iran ne devienne pas un danger nucléaire pour le reste du monde", a ajouté M. Peres, selon le communiqué.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait du programme nucléaire iranien sa principale priorité, considérant qu'il menace l'existence même d'Israël. Il a menacé à plusieurs reprises d'une intervention militaire contre les installations nucléaires de Téhéran.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty9/12/2013, 11:03

prinu a écrit:
c'est comme ca, la langue. ouvrez un dictionnaire.
et puis un peu l'esprit aussi. sans faire semblant d'etre naif.
que direz vous à Satan, une fois en bas ?
préparez vous, ou changez d'esprit et de convictions.
Prinu, si vous voulez donner des leçons de langue française, vous devriez d'abord appliquer à vous-même ce que vous demandez aux autres :

C'est comme ça, la langue. Ouvrez un dictionnaire.
Et puis un peu l'esprit aussi. Sans faire semblant d'être naïf.
Que direz-vous à Satan, une fois en bas ?
Préparez-vous, ou changez d'esprit et de convictions.

Même avec les corrections d'usage, cela reste très pauvre au niveau de la forme.

Je vous propose ceci :

La langue est ainsi faite, monsieur ! Commencez donc par ouvrir un dictionnaire, et puis un peu votre esprit aussi. Ne faites pas semblant d'être naïf, cher ! Car que direz-vous à Satan une fois que vous serez en bas ? Il est grand temps de vous préparer ou de changer de convictions.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 02:10

c'est l'esprit qui compte. quand j'écris depuis un ipad, et meme des erreurs d'orthographe, ce n'est pas grave.un ipad n'a ps de correcteur orthographique, et il est malaisé de mettre les accents et majuscules, alors on s'en moque. meme avec un pc, je ne perd aps de temps avec ca .; parfois, si, mais c'est long, il faut je copie mon texte dans word, etc.. bien trop long.

et ca n'a pas de rapport avec les astuces idéologiques pour se reconn aitre ou pour nier ce qu'on refuse d'exister.
aucun rapport.
satan doit se marrer s'il existe bien sur.

je me demande : si les chrétiens pratiquants croient en dieu, croient il vraiment à satan, comme un de ses anges ?
y croyez vous ? autant la réalité de dieu est un concept assez beau, qui sauve bien des gens, et les aide, autant j'ai du mal avec satan.
pourtant, je crois naivement a la lutte du bien contre le mal.
ce concept que les européens trouvent niais, et qu'on entend beaucoup chez les chrétiens américains, symbolise pourtant bien une lutte au sein de l'humanité. le monde semble le démontrer, ce concept me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 03:23

prinu a écrit:
... les astuces idéologiques pour se reconnaitre ou pour nier ce qu'on refuse d'exister.
aucun rapport.
...

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 08:43

prinu a écrit:
c'est l'esprit qui compte. quand j'écris depuis un  ipad, et meme des erreurs d'orthographe, ce n'est pas grave.un ipad n'a ps de correcteur orthographique, et il est malaisé de mettre les accents et majuscules, alors on s'en moque. meme avec un pc, je ne perd aps de temps avec ca .; parfois, si, mais c'est long, il faut je copie mon texte dans word, etc.. bien trop long.

et ca n'a pas de rapport avec les astuces idéologiques pour se reconn aitre ou pour nier ce qu'on refuse d'exister.
aucun rapport.
satan doit se marrer s'il existe bien sur.

je me demande : si les chrétiens pratiquants croient en dieu, croient il vraiment à satan, comme un de ses anges ?
y croyez vous ? autant la réalité de dieu est un concept assez beau, qui sauve bien des gens, et les aide, autant j'ai du mal avec satan.
pourtant, je crois naivement a la lutte du bien contre le mal.
ce concept que les européens trouvent niais, et qu'on entend beaucoup chez les chrétiens américains, symbolise pourtant bien une lutte au sein de l'humanité. le monde semble le démontrer, ce concept me semble juste.

FAUX, j'ai aussi un iPad, et il y a un très bon correcteur orthographique.

En réalité vous n'avez aucun respect pour ceux qui lisent vos bouillies de demi mots, de quart de phrases.

Je vous l'ai dit soldat prinu, avec vous la cause palestinienne avance plus sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 14:00

r. a écrit:
Quel pays de cinglés ! Ils se feront haïr du monde entier...

UN MINISTRE ISRAÉLIEN PROPOSE L'ANNEXION D'UNE PARTIE DE LA CISJORDANIE



Et alors ? Soit on est pour un état juif dans le coin et il lui faut des frontières naturelles, soit on est contre.

Les Arabes sont contre. Et ils sont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 15:38



[spoiler]
Spoiler:

lien vers la photo:
http://medias.lepost.fr/ill/2011/10/22/h-20-2620494-1319305275.jpg


j'ai trouvé une photo plus petite:

Israel et les Palestiniens - Page 8 Comment-le-peuple-palestinien-fut-invent-d-horowitz-g-milli-re


ce ministre a peut raison. sur le papier, du moins pour des raisons sécuritaires envers ces islamistes fous auxquels personne dans le monde ne peux faire confiance, chaque seconde de répis a un avion qui traverse le pays, est important pour sauver des vies humaines, et il faut trois minutes a un avion de l'axe islamique pour traverser israel. chaque surface est donc importante afin d'avoir le temps de sauver des vies humaines, puisqu'aprés un traité de paix fantoche, ils attaquerons les civils israéliens comme avant. les islamistes n'ont que faire del'onu et d'un traité de paix qu'ils dénoncerons comme étant non valable. on le sait .

. mais ca ne se fera sans doute pas, ce n'est pas ce ministre qui décide des pourparlers.
Mais je pense qu'ila tout à fait raison. j'aurasi déja repris gaza dés le premier bombardement palestinien envers les populations civils israéliennes, puisque contre cette région, les palestiniens n'ont pas fait la paix comme il était convenu. moi, j'aurais repris gaza avec les tanks immédiatement.

les arabes ne sont pas chez eux, ca non. vous confondez aussi les arabes et les palestiniens. ca n'a aucun rapport.
cette terre n'est pas musulmane. seule la vie est importante. cette région est historiquement juive, et les musulmans sont des colonisateurs depuis les ottomans. quand aux palestiniens, celà n'a jamais existé historiquement, c'est une création politique des années 70, crée pour planifier le génocide des juifs de la région, création décidée conjointement par le KGB et les services ecrets égyptiens et syriens, comme il a été dévoilé dans le livre de guy milliére..


Avant cette réunion secrete, la notion de peuple palestinien n'existait pas.
il fallait creer une notion pour autoriser un massacre des juifs et une occupation arabe.
une notion a imposer au monde, a coups de bombes, jusqu'a ancrer cette notion imaginaire dans les esprits jusqu'a l'ONU et les lobbys palestinistes de l'ONU. Ce quia tout à fait réussi.






Où commence l'identité nationale palestinienne et où s'arrete le sentiment pan arabique?

youtube]F3279RhChK4[/youtube]


--
faire des fautes de frappe au clavier, ou de sfaites d'orthographe,  , ce n'est psa manquer de repct, sauf pour ceux qui ont la haine en eux.
déslé mais sur mon ipad, quand j'écris dasn le forum, je ne voit aucune option pour modifier automatiquement les fautes de frappe ou d'orthographes. mais je veux bien connaitre comment. meme le logiciel payant Pages d'apple sur ipad, ne le propose pas, ni en imbriquation dans un forum.

et je ne vasi surement pas faire d'effort sur les fautes de frappe au clavier pour faire plaisir avec des gens de haine, j'en ferai avec des gens de coeur.
je me contenterais de faire atetntion si je ne suis aps pressé.

pourquoi le statut de "réfugié", (ce que je réfutes politiquement pour ceux qui décident de partir d'eux meme sans force aucune, et uniquement dans le but politique d'autoriser un massacre d'israélites par quatre armées arabes, pour ensuite voler leurs maisons, donc je préfére parler d'immigrés volontaires simplement, ce qui est tout à fait logique, et en plus pour des gesn n'ayant aucune racine historique dasn cette région) , pourquoi ce statut rocambolesque de "réfugiés" palestinien, est il transmis héréditairement par l'ONU ? Premiére mondiale, exception étonnante dans l'histoire ..
ni les juifs, ni les kurdes, ni les arméniens, ni personne, en devenant citoyen d'un pays dans le monde, ne conserve un statut de réfugié, avec des droits étonnants tirés par les cheveux !
le petit fils d'un russe blanc établi à Lyon avec une carte d'identité francaise n'est pas un réfugié.
la petite fille d'un réfugié africain, établi à MArseille, avec une carte d'identité francaise, n'est pas une réfugiée.

pourquoi des droits spéciaux aux immigrés volontaires palestiniens dans le monde ayant déja une nationalité autre et à leurs descendants ???
la raison est simple: pour pouvoir détruire un état, par la démographie, parce que juif. Si cet état n'était pas juif, il est évidnet qu'une telle exception ne serait pas venue à l'esprit de n'importe quel responsable de l'ONU. cette notion de réfugié "élu palestinien de l'univers ayant droit infini sur la terre "aurait sinon été classique et habituelle.
il n'y a aucune autre explication a cette exception inouie.


Dernière édition par prinu le 13/12/2013, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 17:03

prinu a écrit:

pourquoi des droits spéciaux aux immigrés volontaires palestiniens dans le monde ayant déja une nationalité autre et à leurs descendants ???
la raison est simple: pour pouvoir détruire un état, par la démographie, parce que juif. Si cet état n'était pas juif, il est évidnet qu'une telle exception ne serait pas venue à l'esprit de n'importe quel responsable de l'ONU. cette notion de réfugié "élu palestinien de l'univers ayant droit infini sur la terre "aurait sinon été classique et habituelle.
il n'y a aucune autre explication a cette exception inouie.

Peut-être parce qu'on leur a volé 60% de leur pays ? Non ?

 siffler 

Soldat prinu, votre tsahalo-mossadisme ne passera, vous le savez bien. Il doit y avoir 3 personnes qui passent sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8684
Inscription : 28/02/2012

Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty10/12/2013, 17:36

http://www.franceinfo.fr/monde/accord-sur-l-eau-entre-israeliens-jordaniens-et-palestiniens-1243773-2013-12-10

Accord sur l'eau entre Israéliens, Jordaniens et Palestiniens

Après onze ans de négociations, des représentants d'Israël, de Jordanie et de l'Autorité palestinienne ont signé ce lundi à Washington un accord de partage de l'eau qui prévoit notamment la construction d'une usine de dessalement à Aqaba, dans le sud de la Jordanie. Et un meilleur partage de cette ressource naturelle.

Selon les termes de cet accord, un système de pompage va être mis en place dans le golfe d'Aqaba, à la pointe nord de la mer Rouge. L'objectif sera de collecter quelque 200 millions de m3 d'eau par an.

Une partie de cette eau sera ensuite acheminée vers la mer Morte qui risque de s'assécher d'ici 2050. Une autre partie sera dessalée et distribuée en Israël et en Jordanie afin de répondre à la pénurie actuelle. Enfin Israël a aussi accepté de vendre à l'Autorité palestinienne entre "20 à 30 millions de m3" supplémentaires d'eau dessalée par an. Elle sera fournie par l'entreprise publique israélienne de production d'eau potable, Mekorot.

Dans son communiqué, la Banque mondiale - qui a supervisé ces négociations - assure que la Cisjordanie, dirigéepar le Fatah, le mouvement du président Mahmoud Abbas, bénéficiera de ces nouveaux arrangements. Et au cours de la conférence de presse donnée ce lundi soir, le ministrepalestinien a assuré que la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, en profiterait également.

"Cela offre une lueur d'espoir sur la possibilité de surmonter d'autres
obstacles à l'avenir", a déclaré le ministre israélien de l'Eau et du
Développement, Silvan Shalom. "Nous avons montré que l'on pouvait travailler ensemble en dépit de nos problèmes politiques", a renchéri son homologue palestinien Shaddad Attili.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Israel et les Palestiniens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israel et les Palestiniens
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» "Si Jésus était vivant, les Palestiniens le lyncheraient"
» Accueil des réfugiés Palestiniens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: