DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Israel et les Palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
r.

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:02

prinu

Dernière édition par r. le Mer 27 Nov 2013, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:06

Antisémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:06

Abenader a écrit:
Antisémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Viiiiiiiiiiiiite la naphtaliiiiiiiiiine !
ysov

Masculin Messages : 14457

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:07

prinu a écrit:
ysov a écrit:
Faut pas confondre entres juifs moyens et ceux qui sont  intégristes, comme les hassidiques, loubavitch and co! Avec leurs fils de téléphones pendants, leur barbe garde-manger, etc! D'ailleurs ici, une communauté ultra orthodoxe a fuie ma province pour aller dans la voisine afin d'échapper aux autorités de la protection de la jeunesse, car ils sont si en ghetto, isolée, refusant
net l'enseignement scolaire obligatoire et inculquant à ces enfants que de religion! Même les filles portent le voile et n'on pas le choix de leur mari dès l'âge de 15 ans. Tant qu'à moi, c'est de les embarquer dans un bateau et oust! en Israël!
ils sont trés minoritaires chez les juifs.
cependant pas plus rigoristes que des curés,
un loubavitch,un hasssidiques, c'est comme un curé. ils transmettent des valeurs.
si vous ne demandez pas aux curés d'aller vivre au vatican, et que vous acceptez les curés, ce n'est pas votre role de dire "allez zou".
ils le font d'eux memes si ils ressentent ce besoin, je le sait.

la liberté religieuse existe.
Mais c'est vrai, je pense que des ultra religieux ne se sentiraient bien que dans un état juif. Mais c'est leur droit et leur choix.
par contre, je n'ai jamais vu leurs filles avec un voile, et j'en ai cotoyé, jamais vu ca.
de plus, ma niéce y est allé, à l'école juive et elle est totalement libre de faire ce qu'elle veux de sa vie, et de se marier avec qui lui plait et quand elle voudra.
On y est assez libre, dans ces écoles.

donc je prend une de vos phrases, pour de l'intolérance non justifiée; car vous avez émis deux affirmations fausses, et eu une conclusion de rejet radical.. d'une phraséologie puante.: le radical est là, vous.
vous pouvez trés bien pu en avoir cotoyé des antipathiques, ca m'est arrivé aussi, mais vous avez omis tout les sympathiques.
Bien que ne croyant pas en Dieu, je me doit donc de les défendre devant votre critique acerbe.

--

ils représentent une morale, la recherche d'une perfection morale, tout comme les curés.

aussi, leurs conférences sur la morale, l'éthique, les relations humaines, le respect d'autrui, et les discussions sur la torah, ou sur l'amour, sont souvent un régal philosophique d'une extréme intelligence. ils ont donc une utilité sociale certaine dans la communauté juive, tolerez ceci.
J'ai assisté a des conférences de leurs part, et la plupart du temps ceci se produisait: c'était tellement drole, tout le monde riait, le trés réligieux balancait blagues et jeux de mots, la morale était donnée avec un sacré sens de l'humour. ce sont là mes préférés bien sur, ce n'est pas toujours.
voilà qui ils sont trés généralement: de bonnes personnes qui donnent envie d'en apprendre plus.

il faut les connaitre comme moi, pour respecter leurs conférenciers, meme si les trés religieux m'enervent au plus haut point.

Leurs priéres montent au ciel, et celà ne dérange personne.

Mais plus: ils proposent des emplois, des formations, l'encadrement scolaire souvent de qualité, et ont des activités caritatives, offrent des repas, proposent des expositions d'art .. bref, la vie d'une communauté culturelle et cultuelle.
ce role social n'est il pas bienvenu ? n'est ce pas justement ce que la république défend ?
seriez vous contre le catéchisme ?
Posez vous cette question, la laicité pourrait tout autant etre intolérante envers l'église.
Il vaut mieux renforcer les dialogues judéo chrétiens.

pourquoi n'iriez vous pas visiter une synagogue, l'esprit ouvert ? ou écouter leurs conférences ? c'est aussi une culture..

Je visite énormément d'églises. c'est une de mes passions. et je n'y parlais pas à voix haute.

j'ai aussi visité nombre de mosquées en voyage. et c'est bien avec respect que je rangeait mes chaussures à l'entrée.
Smile
Vous ne pouvez comparer curé et juif intégriste, ce sont deux réalités différentes et qui surtout n'ont pas les mêmes portées dans une population. Un curé est un homme de Dieu, une vocation particulière avec voeux, que les autres aspects d'une société n'ont pas. Donc le rigorisme d'un curé n'est que spirituel, religieux. Par contre, une communauté intégriste, composée
de familles, percute et créer des conflits, car leurs exigences vont à l'encontre de la majorité. Qu'une communauté en vient à créer un ghetto aboutit toujours à des impacts négatifs. En tout cas, je suis contre toute forme d'intégrisme qu'elle soit chrétienne. judaïque, islamique, si je m'en tient aux trois religions monothéistes.
prinu

Féminin Messages : 5218

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:07

Les juifs détestent les guettos.
Ce ne sont pas eux qui les ont créés.
Si des trés religieux doivent etre entre eux pour des raisons simplement pratiques: trouver a manger facilement, etre au plus vite dans un centre de priéres, moins prendre de risque a dévier des lois de religion.
ils font de meme en Israel.
certaisn sont aussi assez betes pour ne pas s'ouvrir au monde, c'est vrai celà existe. masi c'est TREs minoritaire.
cependant
-des communautés chrétiennes d'intégristes chrétiens font la meme choses, et veulent vivre entre eux, et font trés attention de se marier qu'entre chrétien de meme rigorisme.

-la plupart des juifs religieux vivent n'importe ou sans "guetto" qu'ils ne recherchent absolument pas. ils detestent ca.

enfin, les juifs ne se regroupent pas entre eux. seuls quelques rares religieux le font.fort dommage, mais qu'y peut on ? c'est leur droit.
en israel, la majorité n'aime pas beaucoup les tres religieux.

mais leurs droits sont a défendre.

--

Abenader a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=XsoTIvDxgZI
ce film a assurément fait plus pour la réconcilation entre les religions, que bien des livres !

thumleft 

j'ai toujours detesté certains films dits humoristiques sur le sentier, qui créent des caricatures, et ne touche que la communauté sépharades (juifs venant des pays arabes), j'ai jamais ris avec ca, et aucun membre de ma famille ashkénaze ne s'y reconnait.

Popeck n'est pas juif, ni marthe villalonga (née en Algérie).
ces acteurs jouent un role excellent (surtout Popeck, génial), mais de composition.

Les acteurs juifs qui donnent dans le sentier et l'humour juif pied noir, Berry, Darmon et autres "la vérité si je ment", m'exaspérent au plus haut point.
Je hais ces films, réducteurs, et qui ne montrent qu'une minorité parmis les juifs. Je ne veux meme pas les voir quand il en sort au cinéma.

Par contre, elie Kakou était génial.

Dernière édition par prinu le Mer 18 Déc 2013, 23:11, édité 1 fois
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:09

Êtes-vous israélienne, Prinu ?
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:14

ysov, il y a des hassidiques et des loubavicth, qui ne se mettent pas en guetto, qui sont ouverts.

de meme qu'il y a des juifs bien moins religieux que les loubavitchs ou les hassidiques, et qui sont abnubilés par la religion.
et franchement, je pense qu'il ya des imbéciles partout.
donc, quand vous mettez des gens dans des cases, normal que je critique quand vous écrivez "ouste! en Israel". ceux que vous citez n'ont pas les tares que vous avez insinué.
vous avez du avoir une mauvaise expérience, sachez que ce n'est pas représentatif.
j'en ai rencontré des formidables , et trés ouverts.

j'ai moi aussi, eu des expériences malheureuses avec des juifs crétins repliés sur eux memes.
je peux vous assurer que les juifs leurs lancent des cacahuettes, aux crétins.
simplement parcequ'ils sont crétins. Pas parcequ'ils sont juifs.

La majorité des juifs sont trés peu pratiquants, et beaucoup ne vont dans une synagogue, que pour un mariage et un enterrement, ou pour faire plaisir a un membre de la famille dans certaines occasions, tout comme beaucoup de chrétiens vis à vis des églises.

---
une seule chose me géne.
quand je vois que des gens inadaptés sociaux ou inaptes au travail, ne trouvent qu'a distribuer des textes de religion dans les rues.
voir un crétin qui bave, la lévre inférieur qui pend, le regard hagard, sans maniéres, donner là dedans, avec le déguisement adéquat, ca crée de l'antisémitisme, et on n'en a pas besoin de plus.
je le dit franco de port ..  sans jeu de mot..
je crois que les religions ont toutes ce meme probléme, de l'utilisation des inadaptés.
Juger extérieurement, avec ca .. trop triste, j'aurais envie de dire d'arreter.
Or aucune association religieuse ne peux refuser d'en utiliser, de leur donner une tache, de tenter de les réadapter à la vie sociale, à la communication.
Peut on les laisser enfermé a faire du nettoyage ou à ne rien faire ? Non.
Ne jugez pas en les voyant.
celà me rapelle ceux qui font des formations "commerciales" bidons, envoyés par l'aNPE, histoire de boucher deux mois.
il s'agit en faites de redonner le gout au contact humain, de se remettre dans 'le bain" pour chercher un emploi, mais nulle bonne formation. leur partie pratique, c'est de faire du porte à porte a des commercants, pour apposer un cachet, et donner un cv mal foutu.
Mais juste reprendre gout à la vie, celà peux amener un déclic, une envie de faire quelque chose de ses dix doigts.
de meme, les associations religieuses prennent sous leur aile, des adultes et jeunes inadaptés et des loques humaines.
J'enrage de voir que des gens croient, en les voyant, que les juifs sont comme ca, et je voit des gens, les fusiller du regard.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 01:17, édité 2 fois
ysov

Masculin Messages : 14457

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:21

Bien ici dans ma province, il y a quelques flammèches parfois. Je connais des juifs non de communautés
orthodoxes et sont très intelligents, s'adaptent à merveille. Les problématiques émanent de ces communautés orthodoxes. Maintenant est-ce que tous les orthodoxes sont du même moule totalement? Non bien-sûr, mais la moyenne ne veut rien savoir des autres.
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:25

prinu a écrit:
[QUI NOIE LE POISSON ET N'A PAS REPONDU ET ABDENADER QUI N'A NI LU NI ECOUTE LES VIDEOS]
Il y a fusion réelle entre l'antisionisme et l'antisémitisme, quoi qu'on en pense sur les théories idéologiques, c'est trés courant.
C'est vrai ! ... pour preuve :

EN ISRAËL, LES SIONISTES RELIGIEUX DONNENT LE «LA»

LE FIGARO

Citation :
Le glissement à droite de la politique israélienne a complètement changé les perspectives.

BENYAMIN NÉTANYAHOU, NAGUÈRE CONSIDÉRÉ COMME UN FAUCON, APPARAÎT DORÉNAVANT COMME UN POLITICIEN MODÉRÉ
. L'ultranationaliste et populiste LIEBERMAN, longtemps à la marge du système, fait à présent figure de notable. Si la victoire électorale reste quasi assurée pour Nétanyahou lors des législatives de mardi, la montée en puissance de l'extrême droite va l'obliger à gouverner avec ces partenaires encombrants.

Et qu'est-ce qu'un sioniste ?

NAFTALI BENNETT, MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ISRAÉLIEN: "J'AI TUÉ BEAUCOUP D'ARABES DANS MA VIE. ET IL N'Y A AUCUN PROBLÈME AVEC ÇA"

HUFFINGTONPOST.FR 29.07.2013

Citation :
Alors que les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens, gelées depuis trois ans, ont repris lundi soir à Washington, le MINISTRE DE L'ECONOMIE ISRAÉLIEN s'est fendu de propos d'une rare violence.

Après que le gouvernement israélien a approuvé dimanche la libération de 104 prisonniers palestiniens en signe de bonne volonté, ouvrant la porte à ces nouvelles négociations, Naftali Bennett -qui dirige aussi le parti politique ultra-nationaliste d'extrême droite Maison juive- a déclaré préférer que l'on tue ces prisonniers palestiniens plutôt que de les traduire en justice.

"Si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer", affirme-t-il, selon un rapport publié dans l'édition imprimée en hébreu du Yedioth Ahronoth, repris par le site israélien 972mag.com.

Le conseiller de sécurité nationale, Ya’akov Amidror, présent à ses côtés dans ce qui est en fait une discussion, lui répond que cette pratique est illégale. Et Bennett de lui rétorquer: "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça".

Donc, effectivement, être anti-sioniste, ce n'est pas être anti-sémite mais s'opposer aux gens ci-dessus qui contribuent à jeter le monde dans le chaos comme le confie ROLAND DUMAS :

et écoutez BHL à propos de son engagement dans le conflit "parce qu'il est sioniste  :

.... et la SYRIE, c'est 11000 enfants morts

.... et la SYRIE, c'est une persécution scandaleuse des chrétiens

Que les chrétiens se le disent
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:31

Le mouvement des indignés, pro-mélenchons en france.

Usa:

un Indigné: « les Juifs contrôlent Wall Street ! C’est ça les juifs ! Les Juifs contrôlent Wall Street ! Vérifiez avec Google ! Tapez Juifs de Wall Street dans google ! Leurs noms sont juifs, faites une recherche. les Juifs contrôlent Wall Street !"

Le mouvement des indignés, et l'antisémitisme populiste, démonstrations.
« J’ai un job, j’ai un job. Vous le Juif, vous êtes un clochard. Moi je suis Juif. Pourquoi vous luttez contre nous ? Vous avez l’argent, c’est pour ça que vous vous battez contre nous, vous le Juif. Mon père a travaillé quarante ans, et ma maison a été saisie, ma mère est morte, elle a eu un arrêt cardiaque à cause du stress. Dites à vos banques d’arrêter d’appeler ma mère »

Un juif qui passait par là : « quoi ?! »

« quoi ! (se moquant de lui) un? un? duhduhduhduh. Tu peux même pas parler anglais ? T’es israélien ? Retourne en Israël. Israël. Retourne à Shalom Israël…. j’ai un job. J’ai un diplôme. Je fais partie du syndicat des plombiers. Qui tu es pour me dire que j’ai besoin d’un job ? Regarde toi, petit mec. Va t-en. J’ai pas envie de discuter. Dégage! Occupez Wall Street Occupez Wall Street !

Journaliste : « qu’avez-vous à dire à ceux qui disent que vous êtes antisémite ou que vous n’aimez pas les Juifs ? »

indigné : « Je leur dirai que Jésus, dans le Gospel de St Jean, Jésus parlait de certains membres de la communauté juive comme les enfants du diable – chapitre 8/ I je crois. Ceci étant dit, le fait que l’empreinte de ces milliardaires Juifs sur les fonds de pensions et les banques ne laisse aucun doute »

Journaliste : « donc vous êtes contre les Juifs, ou juste…? »

indigné : « je suis contre les Juifs car ils volent l’Amérique, ou parce qu’ils sont complices. La moitié des milliardaires des Etats Unis sont Juifs. Les Juifs représentent 2% de la population, mais ils sont le 1% qui contrôlent l’Amérique" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true".

J’ai vécu assez longtemps aux Etats Unis pour affirmer qu’une telle concentration d’antisémites dans un mouvement de protestation ne relève pas, ne peut pas relever du hasard. Je n’y trouve pas mon compte.

Je pense que nous sommes loin d’avoir fait toute la lumière sur ces mouvements d’indignés.

Et ne comptez pas sur vos médias pour le faire : lorsqu'une journaliste de Reuters a révélé les liens occultes qui existent entre ces indignés et George Soros, le monde des médias s'est étouffé, et les démentis, puis confirmations, puis mises au point de Reuters, ont révélé les énormes pressions subies par l'agence d'information.

(source: dreux info/grumberg)

c'était une démonstration sur l'antisémitisme dans les milieux populistes, milieux populistes et d'indignés soutenus par Mélenchon.
Mélenchon s'est recemment défendu d'etre antisémite.. masi je pense que si des journalistes ont voulu détérré ce liévre, c'est qu'a force de discours anti-israélien radicaux contre Israel, il y a assez rarement de fumée sans feu, et les journalistes sont de fins limiers..
c'est mon opinion personelle: dasn ces milieux gauchistes là, on gratte à peine, on insiste, et, oh magie, le loup apparait. tout les observateurs de terrain le constatent.

ses discours anti-israéliens sont forts nombreux, et étarngement, il ne critique jamasi l'Iran.
Invité de la matinale de RTL le 10 septembre, Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de Gauche, a salué la proposition russe de contrôler l’arsenal chimique syrien et a appelé au contrôle des armes chimiques d’Israël.

Or il n'était pas invité pour parler du moyen orient, ca le prend comme ca. as t il parlé du terrorisme islamique ? non. de la terreur iranienne, et de sa menace envers plusieurs pasy dont israel ? non.
des armes interdites au hezbollah, au hamas, et dans les pays qu'ils félicite et encensse ? non.
ila toujour sson bon mot contre Israel, et critique quand ce pays veux se défandre, systématiquement.
critique t il la dictature poutinienne ? non. il soutient sans reserve les actions de poutine.
mélanchon dénonce aussi tout ce qui pourrais retirer le fou syrien de son pouvoir.
Mélanchon veux garder Assad au pouvoir.

31 mai 2010 à l’Institut du Monde Arabe à Paris, Jean-Luc Mélenchon président du Parti de Gauche intervenait dans un discours en réaction à l’attaque d’une flotille humanitaire d’aide aux palestiniens dans les eaux internationales par les forces armées de l’état d’Israël.
En présence de Madame Hind Khoury délégué générale de la Palestine en France, et de Madame Marie-George Buffet secrétaire nationale du PCF. de France/Palestine Solidarité, ainsi que Raquel Garrido, Secrétaire à l’International du PG et Alain Billon responsable national du PG pour le Maghreb et le Machrek.

aussi, pour en juger par vos yeux, vous meme, voyez cette vidéo:

vous y découvrirez l'attaque des israéliens venus parlementer pacifiquement, par le commando armé du navi marmara.

Les israéliens venus parler de la cargaison, sont attaqués trés violement. ils sont blessés, et attaqués à terre, recoivent aussi cup d efeu. une vidéo montre une grenade que les palestinistes leur lancent.
aprés avoir été attaqué,blesés, les israéliens demandent par radio l'autorisation de répliquer pour sauver leurs vies menacés.
on leur donne alors le droit de répondre.
voilà la VERITE.

--------------------------------------------------------------------------------

sauf que ce n'était nullement une flotille pacifique, ni pacifiste.
ceux qui ont fait cetet flotille: des intégristes isalmistes, et le Marmara était armé.
les émissaires israélienschargés de discuter, afin d'acheminer la cargaison (des produits périmés, et inutile, puisque gaza n'a jamasi manqué de nourriture) ont été atatqués au fusil, a la barre d efer et à la grenade.
un journaliste turc a dévoilé des photos de l'attaque des israéliens par les membres du bateau marmara.
De plus, tout pays a le droit légal d'empecher une flotile de l'attaquer, meme depuis son port de départ, et cette loi maritime autorise a empecher toute flotille de tenter illégalement de forcer un blocus anti-terroriste.
au contraire, ne ps le faire pourrait etre atatqué par l'ONu pour ne pas avoir protégé les citoyens israéliens, car un pasy a l'obligation de tout faire pour proteger ses civils du terrorisme.

--

---

r. qui aime bien envenimer tout, devrait savoir qu'en Israel, les religieux sont minoritaires.
Ils ont la liberté d'expression, mais les politiques ne les laissent pas du tout prendre les rennes.
par contre, ils se montrent aux infos.

les intégristes juifs font du 3 à 5 % de la population.
ce n'est pas représentatif.

les sites internet gauchistes et antisionistes en font leurs choux gras.

---

montrer des crétins, r., ce n'est pas juger d'une société.
vous parlez de guerres normales.
Tsahal agit plus moralement que bien des armées dans le monde.

BHL a raison, quand il montre du doigt qu'en quelques mois, les islamopalestinistes du régime syrien, ont fait plus de morts que trente ans de guerre israélo-arabe, et ce, au nom de l'impérialisme de l'axe militaire syrie-russie-iran-gaza-venezuéla, pour maintenir coute que coute, à n'importe quel cout humain, leur pion Assad au pouvoir.

La guerre en syrie,est une guerre avant tout palestiniste: les bélligérents parlent des palestiniens comme causalité morale de leurs actes de guerre dans ce conflit. ils en font référence sans cesse (des palestiniens) quand on les interroge sur la raison de leur engagement pour Assad.

et personne ne le dit.

Le hezbollah est en syrie, il achéve les blessés chrétiens ou anti-Assad.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 01:09, édité 2 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:43

http://www.fil-info-france.com/fil_info_2011_octobre_31_france_antisemitisme_stephane_hessel_poursuivi_pour_apologie_de_crimes_de_guerre_par_le_bnvca.htm

source: fil-info-france

FRANCE - ANTISEMITISME - Stéphane Hessel poursuivi pour apologie de crimes de guerre par le BNVCA : Sammy Ghozlan, commissaire de police honoraire, Chevalier de la Légion d'honneur, président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme BNVCA, éditeur de sosantisemitisme.org, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF, poursuit l'ancien diplomate et écrivain Stéphane Hessel (photo), pour "apologie de crimes de guerre". Cette plainte fait suite aux propos qualifiés de "dangereux et irresponsables", tenus par Stéphane Hessel au cours de l'interview qu'il a donnée le jeudi 27 octobre 2011 en compagnie de son épouse, dans l'émission "Les récits d'Europe1 soir", animée par Nicolas Poincaré. Selon le BNVCA, Stéphane Hessel a "délibérément fait l'apologie des actes de terrorisme", en qualifiant de "résistants", les activistes palestiniens du "mouvement islamo-terroriste Hamas", justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d'Israël. Pour les correspondants du BNVCA, Stéphane Hessel "insulte" la Résistance Française qui n'a jamais visé des civils. "Hessel admet que les terroristes libérés en échange du Franco-israélien Guilad Shalit commettront d'autres attentats", déplore le BNVCA. (...) "Il a de surcroît minimisé de façon éhontée les bombardements quotidiens de ce même Hamas, depuis Gaza, au moyen de missiles destructeurs, sur le territoire israélien", a dénoncé le BNVCA. "En comparant les actions du Hamas au terrorisme algérien", nous considérons que Stéphane Hessel a "offensé les victimes françaises des attentats terroristes commis par le FLN qu'il justifie aussi, au motif que le FLN combattait la colonisation", poursuit le BNVCA. "Nous rappelons qu'Israël n'occupe pas la bande de Gaza" et que ce "territoire est sous le seul gouvernement du Hamas qui enseigne la haine des juifs, et prône la destruction de l'Etat Juif", précise un communiqué. Extrait de ce communiqué : "Le BNVCA déplore "qu'une partie de l'opinion, politique et médiatique idolâtrent un tel personnage comme Stéphane Hessel qui n'a rien d'un Abbé Pierre. Cette complaisance lui donne l'illusion qu'il peut mentir, accuser et rester intouchable. Le BNVCA précise que ni Europe 1 ni le journaliste ne sont mis en cause, d'autant que selon les auditeurs, Nicolas Poincaré aura tenté d'arracher du sieur Hessel une réponse sinon plus équilibrée, du moins plus humaine, mais en vain.
Parce que le Hamas est une organisation terroriste classée comme telle par notre pays, l'Union Européenne, les USA, l'O.N.U , parce que le sieur Hessel a par ses déclarations, fait l'apologie des actes de terrorisme - un délit prévu et réprimé par nos lois - parce qu'il incite à la haine, et qu'il invite l'opinion à croire que ce terrorisme qu'il glorifie est un comportement à imiter, le BNVCA a décidé de porter plainte contre Stéphane Hessel auprès du Procureur de la République de Paris".

31 octobre 2011

source fil-info-france
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:44

31 octobre 2011, ça c'est de l'info !
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 22:48

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_massacres_in_Israel

Et ça c'était pas pendant une "guerre"...

Le massacre de Kafr Qassem est une tuerie perpétrée dans la soirée du 29 octobre 1956, veille de l'opération Kadesh, par des hommes du Magav, la police des frontières israélienne, près du village de Kafr Qassem en Israël. Il fit 47 morts parmi les civils arabes israéliens pris pour cible, dont 15 femmes et 11 enfants âgés de 8 à 15 ans.

Les enfants c'étaient des "terroristes" sans doute...

Ne répondez pas, votre blabla tsahalo-mossadiste ne convaincra personne.
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Mer 27 Nov 2013, 23:37

Non.
assurément pas.
Mais ce n'était pas sur ordre officiel du tout.

La violence entre les Juifs et les Arabes de ce pays n'a pas commencée à Kafr Kassim.
Les israéliens et les sionistes ont tous condamné fermement cet acte de violence,à Kafr Qassem  y compris le président israélien. Ce n'etait pas du tout dans les ordres donnés.

Les attaques antijuives cent fois plus nombreuses, étaient , elles décidées et programmées par les officiels palestiniens ou arabes, contre des civils, en tant que CIBLES DECLAREEs OFFICIELLEMENT.

--

http://lessakele.over-blog.fr/article-journaliste-jordanien-les-protocoles-des-sages-de-sion-sont-la-base-des-actions-juives-contre-l-isla-115340320.html

source: lessakele

Un journaliste jordanien : « Les Protocoles des Sages de Sion » sont la base des actions juives contre l´islam et les Palestiniens"

Rashid Hassan, chroniqueur du quotidien jordanien Al-Dustour, affirme dans un article du 30 octobre 2012 que les Protocoles des Sages de Sion constituent la base des actions des Juifs contre les Palestiniens et de leur emprise sur les mécanismes de prise de décision mondiaux. Selon Hassan, les Juifs sont derrière les campagnes de diffamation contre l´islam et le prophète Mahomet, et les Arabes doivent lire les Protocoles afin de comprendre le complot juif.

Extraits : [1]

Pendant les vacances, j´ai relu les Protocoles des Sages de Sion, [traduits] par le penseur arabe Ajjaj Nuwayhed. [2] Sans exagérer, j´ai découvert que ces Protocoles expliquaient les actions des sionistes en Palestine occupée et dans le monde, et illustraient le diabolisme des sionistes. En effet, les Juifs dominent les marchés mondiaux, les banques, les médias, etc., et il semble qu´ils contrôlent nombre de mécanismes de prises de décision aux États-Unis, en Europe et ailleurs.
[Permettez-moi] de détailler mes propos, de peur d’être accusé de succomber à des théories du complot. Les idées et les thèses du penseur sioniste Asher Ginsberg [Ahad Haam], auteur présumé des Protocoles, sont basées sur [une] idée centrale, qui est de créer une atmosphère d´invasion et de vengeance menant aux effusions de sang, à la ruine et à la destruction [au moyen de sociétés secrètes], etc. Cela montre que le terrorisme perpétré par les gangs sionistes pendant et après la Seconde Guerre mondiale - des massacres de Deir Yassin et d’Al-Dawayma [en 1948] au massacre de Kafr Qassem [en 1956] – était conforme aux idées et croyances d’Asher Ginsberg.
À cet égard, nous constatons une grande différence entre la thèse d´Herzl, fondateur du sionisme, et celle de Ginsberg. La thèse du premier est basée sur la convergence et l´invasion, qui mènent à l´idée d´un retour en Palestine, devenue le lieu de rassemblement pour les Juifs du monde entier. Puis viendrait une invasion, à savoir une guerre d´élimination, un holocauste, et des actes de massacre contre le peuple palestinien, qui durent depuis plus de 100 ans. Cette foi sioniste domine toujours la pensée sioniste et conduit à des actes de massacre et à une ligne [d´action] politique qui refuse de reconnaître l´autre. Aujourd´hui, c’est exprimé par le triumvirat terroriste Netanyahou, Barak et Lieberman, et l’application des thèses des Protocoles des Sages de Sion, écrits par Ginsberg, connu par les sionistes sous le nom de plume « Ahad Ha´am ».
L´idée centrale des Protocoles est que les Juifs contrôlent le monde depuis les coulisses, et qu’ils n´y parviennent qu’au moyen du sexe et de l´argent, minant le système de valeurs morales, et déformant l´image de l´islam et du christianisme. Un regard sur l´attaque calomnieuse actuelle contre l´islam le confirme et prouve que le sionisme est responsable des actes incessants d’incitation à la haine contre l´islam et le Prophète de l´islam, Mahomet - que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.
Le livre [de Nuwayhed] indique que [les Protocoles originaux] ont été écrits à la fin du 19ème siècle et renferment le diabolisme sioniste, tout comme le Talmud. Ils ont été présentés lors du Premier congrès sioniste en 1897, au cours duquel la police secrète russe a perquisitionné les locaux et confisqué tous les documents, y compris les Protocoles, qui ont ensuite été traduits en plusieurs langues afin que le monde puisse connaître le complot juif...
En conclusion, malgré les opinions diverses qui entourent ces Protocoles, [chaque] Arabe devrait les étudier, car ils répondent à de nombreuses questions restées sans réponse."

--

Fin de l'article du chroniqueur jordanien.

il incite a lire un livre antisémite contenant un faux texte crée par les services du Tsar nicolas 2.

Notes :

[1] Al-Dustour (Jordanie), 30 octobre 2012.
[2] ‘Ajjaj Nuwayhed fut le premier à traduire les Protocoles en arabe, et soutenait l´hypothèse de leur authenticité.

-

D'une maniére générale , les palestiniens reprochent aux israéliens deux tueries: deir Yassine et
Kafr Qassem.

dasn les deux cas, il n'y avait aucun ordre officiel, celà a été fait sur le terrain, sur décision des gens sur place, et tsahal a forméllement dénoncé ces actes, et jugés leurs auteurs.

Les israéliens reprochent aux palestiniens et a des groupes arabes, des centaines d'attaques terroristes et des massacres de masse, envers des civils, en tant que cibles déclarées ouvertement, depuis 1921.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 00:27, édité 1 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 00:01

Voyons ce deuxiéme exemple utilisé par l'argumentation palestinienne, pour justifier le terrorisme palestinien depuis .. 1921 !!!! y compris du terrorisme antijuif bien loin d'Israel, contre des synagogues par des palestinistes (brésil, tunisie, France, etc..),
et complétement oublier la paix des braves ..
:
Le massacre de Deir Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes[1] avec une majorité de civils, femmes et enfants. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

(wikipédia)
généralement, tout le monde s'en tiend là. Meme les israéliens baissent les yeux.

--

Critique de la présentation et de l'argumentation palestinienne

Gelber explique que « la tentative par des historiens Palestiniens et des propagandistes de mettre en avant Deir Yassin comme une preuve d'une conspiration planifiée par le Yichouv pour expulser les Palestiniens est tout à fait infondée ». Selon lui, « le massacre de Deir Yassin fut un concours presqu'inévitable de circonstances - la nature des combattants des deux camps, leur organisation et position, leur niveau d'entraînement, le déploiement et la maîtrise du commandement et du contrôle, l'absence de cibles militaires claires, la présence d'un nombre important de civils et le stress inhérent à ce type de combat inter-communautaire ».

Au-delà de cette analyse, Yoav Gelber estime que la communication sur Deir Yassine a été exagérée par rapport à l'importance de l'évènement. En effet, d'autres massacres ont été plus sanglants, comme celui de 240 Juifs à Kfar Etzion ( Massacre de Kfar Etzion )
---

Paul Giniewski recoupe tout les faits et les témoignages arabes et israéliens, et écrit:

Tout commence le 29 novembre 1947, lorsque les Nations Unies décident de partager la Palestine en deux Etats. La Ligue arabe regroupant divers Etats refuse cette décision, et inflitre des "unités irrégulières" qui, selon Giniewski, s'efforçent par exemple de "couper Tel-Aviv des villages juifs isolés et d'investir Jérusalem, environnée de toutes parts d'agglomérations arabes".

Les "forces militaires juives", (non organisées sous commandement unique, l'Etat d'Israël n'existera que le 14 mai alors que Dir-Yassin eut lieu le 10 avril), décident dans ces conditions de lancer une "offensive destinée à rompre l'encerclement de Jérusalem. Cent cinquante mille juifs y étaient bloqués. La légion arabe de Transjordanie, retranchée dans la vieille ville, bombardait la cité juive, qui n'avait rien pour riposter. Le pipe-line d'eau était coupé. Les Arabes occupaient les hauteurs qui surplombaient la seule route reliant la seule route reliant Jérusalem à Tel-Aviv : les convois juifs devaient passer au fond d'un défilé, Bab-el-Oued, sous un feu roulant de tireurs embusqués commodément.

La Haganah, l'armée officieuse, et l'Irgoun, formation dissidente, avaient lancé l'opération "Nakhson", pour libérer la route par l'occupation des principaux villages arabes qui la barraient. L'un, Kastel, avait été pris, perdu et repris par la Haganah à plusieurs reprises.

L'Irgoun avait décidé de prendre Dir-Yassine, par où passaient les armes et les combattants qui s'attaquaient aux convois(...)".

Que se passa-t-il maintenant sur le terrain ? Des soldats appartenant aux "unités irrégulières" de la Ligue arabe étaient mélés aux habitants du village selon une tactique bien observée ces temps-ci en Irak : il s'agit de se servir de la population civile comme boucliers, quitte à ce que celle-ci en fasse les frais, puisqu'il est bien difficile par la suite de trier sans faire de bavures. C'est ce qui s'est semble-t-il passé à Dir-Yassin.

Paul Giniewski relate ainsi ceci :

"L'unité de l'Irgoun, forte de quelque 80 hommes, qui attaqua Dir-Yassine au petit matin savait qu'il y avait, à côté des soldats, de nombreux civils arabes dans le village. Aussi l'Irgoun avait-il fait précéder son unité d'un véhicule portant des haut-parleurs qui invitèrent la population civile à se retirer de la zone dangereuse.

L'avertissement avait été clairement formulé et fut bien compris car 200 villageois sortirent de leurs maisons, s'abritèrent au pied de la colline de Dir-Yassine et pas un seul ne fut blessé ni avant, ni pendant, ni après les combats. Tous furent évacués plus tard vers la ligne de démarcation.

Ce fait est confirmé par les Arabes eux-mêmes. La brochure, l'Agression israélienne, (publiée par la Ligue arabe) l'admet (p.10) : " Le pacifique village de Dir-Yassin, dans les faubourgs de Jérusalem, a été surpris par des haut-parleurs qui invitèrent les habitants du village à l'évacuer immédiatement (...)".

Comment réagirent les unités irrégulières de la Ligue arabe et les éléments de groupes palestiniens infiltrés dans ce village ?

Paul Giniewski précise à nouveau ceci (p. 274) :

"(...) les Arabes avaient opposé aux hauts-parleurs une ruse de guerre. La garnison irakienne et palestinienne avait accroché aux premières maisons du village des drapeaux blancs. Quand l'avant-garde de l'Irgoun s'avança pour occuper ce village qu'elle croyait décidé à se rendre, elle fut accueillie par un déluge de feu. Son commandant fut frappé le premier. (...)".

Par ailleurs chaque maison "de ce village stratégique avait été fortifiée et fut âprement défendue. (...).

Paul Giniewski poursuit :

"Quand la bataille fut terminée et que les soldats de l'Irgoun dénombrèrent les morts, ils découvrirent, mêlés aux corps des soldats irakiens et palestiniens, de nombreux cadavres de femmes et d'enfants. Ces civils avaient-ils été empêchés par les soldats arabes d'obéir à l'invitation des juifs d'être évacués ? Avaient-ils eu confiance dans le sort des armes arabes et avaient-ils choisi de demeurer au milieu de la bataille?

La responsabilité de leur mort incombe à ceux qui avaient violé les lois de la guerre en n'évacuant pas les civils d'un village qu'ils avaient transformé en position militaire.

Qu'aucun juif, à aucun moment, n'ait eu l'intention de s'attaquer aux civils arabes de Dir-Yassine, cela est prouvé tout d'abord par l'épisode des haut-parleurs. Cela est attesté aussi par les témoignages authentiques (...)des acteurs et survivants du drame. L'un de ceux-ci, Younès Ahmad Aassat, écrit ceci : " les juifs n'ont jamais eu l'intention de porter atteinte à la population du village, mais s'y trouvèrent forcés qaund ils eurent à faire face au feu de l'ennemi, placé au milieu de cette population, et qui tua le commandant de l'Irgoun". Ce texte a été publié par le quotidien jordanien Al-Ourdoun, le 9 avril 1955."

Comment se fait-il que le mythe du massacre délibéré ait pu voir le jour dans ces conditions ? L'auteur développe plusieurs hypothèses. D'abord le jeu trouble des Anglais qui avaient décidé de s'allier plutôt aux Etats arabes (ils s'étaient abstenu lors du vote permettant la création de l'Etat d'Israël) en amplifiant le récit d'un massacre unilatéral et prémédité qui aurait été le facteur décisif de l'exode palestinien.

Cette "thèse" ajoute l'auteur " ne s'accrédita d'ailleurs que longtemps après la guerre d'indépendance. Car, en avril et en mai 1948, les juifs, comme l'affirment les témoins oculaires de l'exode arabe, avaient fait de grands efforts pour les persuader de demeurer. C'est la Ligue arabe, elle, avec l'appui de l'administration et de l'armée britanniques, qui organisa leur exode : il s'agissait dans leur esprit d'une courte absence. Les réfugiés reviendraient dans quelques semaines sur les ruines de l'Etat juif étranglé au berceau..."

Mais il n'y a pas que cela selon l'auteur. Certaines officines juives majoritaires comme la Haganah et l'Agence juive, avaient intérêt à écarter l'Irgoun, mais aussi le Palmah, le Groupe Stern, de la formation de l'Etat d'Israël. Il fallait donc les discréditer. La tragédie de Dir-Yassine fut un excellent moyen. Ben Gourion "envoya un télégramme au roi Abdallah de Transjordanie pour dire son horreur" qlors que l'Irgoun et le Groupe Stern récusèrent ces allégations qui ne prenaient pas en compte le déroulé des faits.

--

Voilà qui relativise énormément les attaques idéologiques palestiniennes, qui parlent de deir yassine à tour de bras:

Toute armée n'aurait pas pu l'empecher, et n'aurait pas su l'empecher.

Paul Giniewski, s'appuie sur deux éléments extérieurs, deux textes, d'origine arabe, l'un confirmant l'existence d'un appel à la reddition, l'autre soulignant la présence effective de "l'ennemi, placé au milieu de cette population".
François Milles, lui, s'appuie sur "l'inexpérience" et la jeunesse des "commandos" juifs dépassés.

L'Irgoun a été accusé, d'emblée, alors qu'il s'agissait d'une action du Groupe Stern selon François Milles, et que les deux groupes nient que cela fut un massacre, ne sont aucunement pris en compte.

Un membre du Groupe Stern,Nathan Yalin-Mor, parle en ces termes des relations de son groupe avec les palestiniens l'été 1947, en citant un de leurs bulletins internes (in Israël, Israël...Histoire du groupe Stern 1940-1948, Paris, Presse de la Renaissance, 1978, p. 323) :

"Chaque Anglais sur notre sol doit être considéré comme un intrus...et comme un oppresseur. Mais les Arabes ne sont pas des intrus. Ils sont, comme nous,des habitants légitimes de cette terre. (...).

Simultanément, nous nous adressions à la population arabe, dans sa langue, dans un texte intitulé A nos frères arabes et signé d'un nom que les Arabes avaient toujours tenu en grande estime, celui du " Groupe Stern". Nous mettions l'accent sur la communauté de nos intérêts, sur le bien du pays que nous partagions et sur la nécessité d'expulser, au sein de nos peuples, les traîtres qui nous causaient à tous un tort grave.

Notre voix fut la seule à s'élever, dans les deux camps, pour faire entendre des paroles de sagesse. Le résultat de notre intervention apaisante ne se fit pas attendre. Quelques jours plus tard, des représentants des Hébreux et des Arabes se rencontrèrent pour signer un traité de paix. Sans doute, il y avait encore de la méfiance des deux côtés. Mais le conflit généralisé était évité et les relations de bon voisinage furent heureusement restaurées. Pour nous, c'était une victoire."

Le Groupe Stern n'était donc pas animé d'un racisme invétéré antiarabe comme certains groupes palestiniens manipulés de l'extérieur par la Ligue arabe le véhiculent.

En effet, les relations entre les divers groupes chez les Juifs n'étaient pas au beau fixe. Ainsi Jacques Derogy et Hesi Carmel font état (in Histoire secrète d'Israël, Paris, Olivier Orban, 1978, p. 122) des faits suivants :

"Quand la guerre éclate, le 15, avec les Etats de la Ligue arabe, (soit le jour suivant la déclaration d'indépendance d'Israël), les dissensions sont loin d'être dissipées et les ordres passent mal, quand ils ne sont pas ouvertement contestées. Les rapports entre la brigade "Harel" du Palmakh et le commandant nommé par Ben Gourion sur le front de Jérusalem, le colonel américain Markus, arrivent au point de rupture. Quand, quelques heures avant l'instauration de la trêve, Markus est tué accidentellement par une sentinelle, Ben Gourion déclenche une enquête pour savoir s'il n'a pas été assassiné par un membre du Palmakh. (...).

Ainsi, le recoupage de Paul Giniewski, semble être le plus vraisemblable puisqu'elle peut être recoupée à la fois avec d'autres preuves, citées par la partie adverse, mais aussi avec des faits relatifs au contexte de l'époque marqué essentiellement par le refus arabe de la création de l'Etat juif, s'ajoutant à toutes les exactions perpétrées sur les Juifs depuis la fin des années 20, après la défaite turque.

Yves Courrière, (Idem, in Miroir de l'Histoire, les combats d'Israël, Spécial 11, 1973, p. 257) fait par exemple état des "hordes arabes fanatisées du 23 août 1929, qui poignardent, incendient, violent et provoquent par leur action sanglante l'interdiction anglaise faite aux juifs d'acheter des terres (...)".

---

CONCLUSION:  
Pas de massacre volontaire. et il aurait été trés difficile de s'en sortir autrement.

L'argumentation globale palestiniste ou palestinienne se base généralement sur de mauvais exemples, et fait complétement abstraction des exemples fondés des tueries de civils juifs par les palestiniens, en tant que cible déclarée, donc comme véritables crimes de guerre et contre l'humanité,
et non en tant qu'accident ou débordements non prévus comme c'est le cas général des exemples que les palestiniens mettent en avant pour justifier leur terrorisme et la haine du sionisme, puis par ricochet, des juifs.

---

Août 1929. Exploitant un incident au Mur des Lamentations, le grand mufti accuse les juifs de profaner une propriété arabe et de vouloir s'emparer du rocher d'où Mahomet s'était élevé vers le ciel, -(cela ne vous rappelle pas ce que dénonça en 2000 son neveu Arafat, qui, lorsque Sharon alla sur le mont du temple, lui fit porter la responsabilité de la seconde intifada, que lui même Arafat , avait organisée depuis longtemps ?-note de LSAO).

Au cours de violentes émeutes, les Arabes déchaînés tuent ou blessent des centaines d'israélites, dans une véritable atmosphère de guerre sainte. Pour rétablir l'ordre, les Anglais sont obligés de faire venir des troupes d'Egypte. Trois Arabes sont pendus. Toutefois, Hadj Amine peut s'estimer relativement satisfait. Le livre blanc de 1930 freine l'immigration israélite, en fonction de la "capacité économique d'absorption". Mais pour lui, il ne s'agit que d'un point de départ, et ce sont à nouveau les tueries antijuives de 1933 et surtout de 1935.

Le grand mufti exploite l'inquiétude de ses coreligionnaires devant la réussite économique du Foyer juif et surtout la reprise accélérée de l'immigration.

Les Anglais multiplient, en effet, les dérogations au livre blanc en faveur des israélites persécutés en Allemagne. C'est par dizaines de milliers que les juifs entrent maintenant en Palestine. Hadj Amine devient alors le chef incontesté du mouvement arabe et c'est lui qui reçoit la présidence du Haut Comité arabe dès sa création. Ses revendications sont nettes : gouvernement national, arrêt total de l'immigration, interdiction de vente de terres arabes aux juifs. (...)".

Il affiche officiellement son nazisme en écrivant une lettre à Hitler le 21 juin 1940 (Milles, op.cit.,p. 41):

"La Palestine, qui n'a cessé de se battre depuis quatre ans contre les démocraties et les Juifs, est prête, à n'importe quel moment, à redoubler d'efforts. Le peuple arabe attend donc avec confiance le résultat de votre victoire finale. Il sait qu'elle signifiera pour lui son indépendance (...), son unité et un traité de collaboration et d'amitié."

Plus tard, avec la capitulation du Reich, Milles observe que " Hadj Amine semble promis à la corde, d'autant qu'il a prodigué ses encouragements au génocide nazi. Néanmoins, grâce à son étonnante baraka, il s'en tire encore. La complaisance de certaines puissances à "vocation musulmane", comme l'URSS ou la France, joue son rôle.

De fait, en 1945, il se trouve en résidence plus ou moins surveillée, dans une villa de la région parisienne, jusqu'à ce que le gouvernement français l'invite, en mai 1946, à rejoindre le Proche-Orient où il va s'empresser de reprendre le cours de ses exploits. C'est avec un prestige inégalé et une haine intacte, qu'il reprend la direction du Haut Comité arabe."

On le voit, les jeunes groupes juifs d'alors surgissent dans la douleur des égorgements et de la haine islamiste refusant, tout le long des années 30, la coexistence alors que les Juifs désiraient vivre en bon voisinage avec la population palestinienne, hormis quelques extrémistes évidemment.

Puis, lorsque l'ONU décide la création de deux Etats, c'est au tour des pan arabistes de la Ligue arabe de signifier leur haine qui se distinguait uniquement de celle des islamistes par les moyens et le moindre attachement aux rituels religieux (sauf en Algérie...), tout en partageant le même but, celui du retour au Califat, (qu'ils appelaient à l'époque Unité de la Nation Arabe, etc...).

C'est ce contexte là qu'il s'agit également d'étudier pour comprendre à quel point la manipulation, la propagande, les luttes inter-juives, la mainmise de nationalistes arabes (venus de l'extérieur) sur une population palestinienne infiltrée, prise en otage, (comme actuellement), et, par dessus tout, la haine, implacable, contre la renaissance juive en Palestine depuis la fin du XIXème siècle, c'est cet ensemble là de facteurs, qui, combinés, peuvent expliquer la contre-violence juive de l'époque, et non pas les analyses simplistes et tronquées qui projettent sur les Juifs le refus de la coexistence, d'Etat à Etat, alors que ceux qui professent ainsi sont les premiers à brandir ce refus vis-à-vis des Juifs.

Que dit-on par exemple lorsque des partis en France s'opposent à l'immigration ? On les caractérise de racistes. Que dit-on lorsque les autorités arabo-islamistes refusent la présence juive en Palestine (alors qu'elle est bien plus légitime historiquement) ? On la justifie avec les mêmes termes employés pourtant par les fascistes ou les racistes que l'on dénonce en France et ailleurs... Tout en oubliant l'essentiel : pour les arabo-islamistes et nationalistes, les Juifs ne peuvent pas avoir un Etat parce qu'il n'est pas prévu par le Coran et/ou par l'Histoire, glorieuse, de la Nation Arabe. Dans ces conditions, permettre son existence renviendrait à dire que le Coran s'est trompé, ce qui est impossible, et/ou que l'Histoire glorieuse ne reviendra pas, ce qui est insupportable.

Nous en sommes là."
source: LSA Oulahbib
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 00:37

Israël est toujours "Le pays qui a tort".

la France a obtenu l'aval de l'ONU , APRES son intervention au Mali
Pas avant.
L'ONU  n'est pas neutre.

comment respecter une organisation non-neutre qui n'attaque jamais le terrorisme islamopalestiniste,
et accepte un régime sanglant islamiste iranien, et le régime des mollah, au sein des nations ??????

et veux meme creer une nouvelle république islamique, offerte en récompense au terrorisme palestinien ?

Il est ainsi, tout à fait légitime de violer l'espace aérien libanais ou autre, avec des drones, pour voir ou en sont les préparations des massacres prévus par les palestinistes du hezbollah. et ce n'est qu'un exemple.
Défendre la vie avant tout, c'est un devoir, qu'importe les critiques faciles.

Comme disait Golda Meir
"je prefere vos critiques que vos condoleances "
Tout est dit il vaut mieux prevenir que guerir .
Je prefere des raids de prevention que plus tard recevoir des missiles chimiques sur Israel

Les islamopalestinistes attaquent aussi les chrétiens.

Israel fait le boulot que d'autres pays n'osent pas faire.
c'est le bouclier de l'occident chrétien.
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 01:30

Où l’on voit ce qu’est l’Autorité palestinienne...Les crimes dits « d’honneur », à savoir le meurtre, souvent accompagné de sévices, de femmes ou jeunes filles soupçonnées d’inconduite sexuelle, même au stade d’une supposée intention, (25 palestiniennes assassinées à ce titre depuis début 2013) ne sont pas punis ou le sont moins que pour un vol à la tire. En revanche trois Palestiniens viennent d’être arrêtés et jetés en prison pour avoir loué un lopin de terre à des Juifs pour qu’ils y érigent temporairement des cabanes de Soukot.
Ils refusent donc le fait juif, la réalité du judaisme, et les palestiniens veulent faire croire aux occidentaux qu'ils seraient disposés à reconnaitre israel ?
vous déraillez.

http://www.desinfos.com/spip.php?article37900

source désinfos

Ce sont vingt-cinq femmes qui ont été assassinées depuis début 2013 dans les territoires sous contrôle de l’Autorité palestiniennes à ce jour, rapporte l’agence de presse palestinienne Maan News. La dernière victime en date étant Thamar Zeidan, étranglée par son propre père. La famille exécute toujours ce type de « coupable », accusée d’avoir « sali l’honneur de la famille »...qu’elle ait osé aimer un homme en dehors des liens d’un mariage choisi par sa famille ou qu’elle en ait eu simplement l’intention.

La journaliste Amira Hass qui n’est jamais tendre concernant Israël et connaît bien la société palestinienne pour y vivre a elle-même condamné ces pratiques, ajoutant que ces crimes dits d’honneur sont parfois perpétrés pour cacher des cas d’inceste ou régler des questions d’héritage – en supprimant tout simplement une héritière diminuant la part du gâteau...- Lors d’une affaire ayant défrayé la chronique quand on avait retrouvé le corps de Ayah Barad’iyya, étudiante de 21 ans agressée et jetée blessée mais encore vivante au fond d’un puits où elle agonisa avant de mourir, l’émotion avait été telle qu’Abbas avait alors fait dire qu’il allait changer la loi...oui mais, les changements proposés étaient minimaux et la loi n’a jamais votée étant donné que le Conseil législatif ne peut se réunir pour cause de scission inter-palestinienne toujours pas résolue à ce jour et qui n’est pas prête à l’être...L’annonce n’avait donc jamais été suivie d’effet et les hommes d’une famille, père, frères, cousins, oncles, etc. ont gardé le droit de vie et de mort sur ses femmes... D’autant qu’un simple soupçon suffit...

Mariée de force à 15 ans, divorcée, soupçonnée et étranglée par son père parce que qu’un homme soi-disant ivre avait été vu près de chez elle...
Dans le cas de Thamar Zeidan, elle avait été mariée de force à l’âge de quinze ans – on voit ici que les Palestiniens parlent « d’enfants » lorsque cela leur convient mais qu’en réalité une jeune fille de quinze ans est considérée comme une femme...-, nous apprend Maan News. Elle divorçait quatre ans plus tard. L’agence de presse ne donne pas les raisons de ce divorce et on ignore si le mari l’a tout simplement répudiée en prononçant trois fois la formule de rigueur en islam ou si elle a obtenu un divorce prononcé par un juge religieux. Divorce n’ayant pu l’être, selon la sharia, que pour des motifs sérieux tels que violences ou si le mari ne subvenait pas aux besoins de son épouse.

Il y a quelques jours rapporte Maan News « des jeunes du village ont attrapé un homme d’un village voisin, censé être ivre, près de la maison de la victime. Emmené au commissariat il était relâché après que des dignitaires de la famille soient intervenus ». Fin du problème. Pourtant peu après le père de Thamar Zeidan postait dans le village des notes annonçant qu’il la reniait. Et, pour faire bonne mesure il l’a étranglée....Depuis il accuse Abdul-Rahman Zeidan, un avocat appartenant au Hamas qui aurait lancé une pétition pour que la famille du père le renie et l’expulse de sa maison – pour ne pas avoir bien « gardé » sa fille, sans doute...- de l’y avoir poussé...

On ne badine pas avec ce qui passe pour l’honneur dans ces Territoires...Et la tendance s’aggrave...Une militante des droits des femmes de la région, Sureida Abed Hussein, notant qu’en 2012 treize femmes ont été assassinées dans des « crimes d’honneur » tandis qu’en 2011 quatre l’ont été ».Mais on ignore si ces chiffres sont fiables étant donné qu’il n’y a pas de poursuites ou qu’elles sont aussitôt étouffées...

Mais que font donc les « humanistes » pour lutter contre ces crimes ou les lois racistes de l’Autorité palestinienne ?
Avec ce type de pratiques, mariages forcés à un jeune âge, surveillance des femmes, brutalités, voire meurtres en cas de soupçon de « faute », on imagine dans quel état de crainte vivent les Palestiniennes au quotidien...On se demande où sont et ce que font les humanistes de tous bords à ce propos...On se demande comment ce phénomène sociétal grave a pu laisser les Marion Fresneau-Castaing de ce monde indifférentes...

On se demande aussi ce que font ces humanistes pour protester contre des lois de l’Autorité palestinienne racistes, comme cette loi de 2010 qui interdit de vendre ou même de louer à des Juifs, ne serait-ce que temporairement, une terre appartenant à des Palestiniens. Ce dont viennent de faire les frais trois Palestiniens qui avaient loué une petite terre pour que puisse y être érigée une cabane de Soukkot... Le Procureur de Bethléem les a fait arrêter et jeter en prison en attendant qu’ils passent devant les tribunaux...

Loi interdisant également la vente de produits fabriqués dans des entreprises juives de Judée Samarie, fussent-ils moins chers ou d’un meilleur rapport qualité / prix...Y travailler étant également interdit, alors que le taux de chômage est élevé dans ces Territoires et que les entreprises israéliennes paient et traitent mieux leurs employés que les entreprises palestiniennes...

Vous n’avez pas besoin d’être juif pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez.
Battez vous pour la verite de l'information, et contre la desinformation qui affaibli l'occident, soyez avec Israel, pour defendre l'occident chretien et la France libre.
Chaque jour, pour que les enfants de France restent libre encore dans cent ans.
Luttez contre la desinformation, en informant.
Vous defendrez par la meme, le christianisme en danger.
Loin de toute propagande superfetatoire, j'ai ce sentiment de defendre une cause juste.
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 01:33

http://jssnews.com/2013/09/29/plusieurs-centaines-de-tonnes-daide-israelienne-pour-aider-les-refugies-syriens/
source jss News

Israel aide les réfugiés syriens

Plusieurs centaines de tonnes d’aide israélienne pour aider les réfugiés syriens…
Les responsables de l’UNHCR décrivent les évènements e Syrie comme la pire crise des réfugiés depuis 20 ans, avec un million de déplacés, dont 500.000 enfants, pour les 6 derniers mois uniquement. Depuis le déclenchement de la guerre civile, en mars 2011, il y aurait plus de 2 millions de réfugiés. Selon le ministre jordanien des médias, Mohamed al-Momani, plus d’un million de ces réfugiés sont en Jordanie.

Pour les Israéliens voisin, les événements tragiques ne passent pas inaperçus.

« Il y a un certain nombre de citoyens israéliens et d’organisations impliquées dans la distribution de l’aide aux réfugiés syriens. Des centaines de tonnes d’aide humanitaire sont parties vers la Jordanie « , a déclaré le Dr Nir Boms de l’Université de Haïfa dans une récente interview avec Tazpit Nouvelles Agence.

Le Dr. Boms lui-même est responsable de la distribution de l’aide aux réfugiés syriens à travers un groupe israélien appelé Main dans la Main avec les Réfugiés Syriens. Composé de citoyens et d’ONG, l’organisation a été mise en place en 2013 dans le but de régler, autant que faire se peu, la situation syrienne.

En partenariat avec une association caritative chrétienne américaine, Operation Blessing, et de l’Institut Reut d’Israël, main dans la main a collecté des fons et envoyé de l’aide humanitaire aux réfugiés syriens en Jordanie.

En mai, par exemple, ils ont envoyé un camion spécial rempli avec 5000 vestes d’hiver et chandails, avec 1.000 paires de chaussures et des jouets.

«Nous ne savions pas au début si nous allions obtenir des choses de la part des israéliens pour les syriens » explique Mélanie, une bénévole dont le nom a été changé pour l’article. Mélanie vit dans le nord d’Israël et dirige avec le Dr. Boms, la distribution.

« Cela a commencé comme le bouche à oreille – d’abord, nous avons commencé la collecte auprès des voisins et des amis, puis cela s’est étendu à plusieurs secteurs à travers le pays, tout le monde était touché, juif comme arabe » explique t-elle.

» Ce que nous faisons est de notre devoir en tant que juif», explique le Dr Boms . » Ceci est un message juif – que nous ne pouvons pas ignorer ce qui se passe en Syrie après tout ce que notre propre nation a vécu sur le plan humanitaire, nous devons aider le peuple syrien. ».

Melanie explique que lorsque le camion a finalement atteint sa destination, les réfugiés syriens étaient ravis.

Côté organisation, toutes les étiquettes ont été retirés des vêtements et les articles sont partis dans un camion affrété par une organisation chrétienne: si le camion avait un lien avec des juifs israéliens, il n’aurait jamais passé la frontière !

«Nous recevons beaucoup de commentaires positifs – notamment de réfugiés syriens via la page Facebook de notre groupe », dit Mélanie. Cette année, main dans la main va collecter des fonds pour acheter des couvertures de laine pour garder les réfugiés syriens au chaud l’hiver qui vient.

«Il ya toujours de mauvaises nouvelles de cette région – . L’aide humanitaire est le seul résultat positif de la tragédie syrienne. Peut-être que des projets comme main dans la main peuvent aider à créer un autre Moyen-Orient », conclut le Dr Boms .

--

Reconnaissance de l’holocauste par Rouhani : l’Iran dément, accuse CNN de fabrication, et menace de procès
CNN est-il une agence d’information à ce point éloignée de la plus élémentaire éthique, qu’il n’a pas hésité pas à mettre dans la bouche du président iranien, un pays obsédé par la destruction d’Israël, et qui finance le terrorisme international, des mots d’apaisement et de modération qu’il n’a pas prononcé ?

FARS, l’agence d’information officielle iranienne, l’affirme, accuse CNN, et présente un démenti formel, suite à l’interview que le président iranien a donné à la chaîne américaine le 24 septembre dernier.

Voici la dépêche du gouvernement iranien (la version officielle en anglais, se trouve ici) :

Teheran – Après que CNN ait falsifié les déclarations du président iranien au sujet de l’holocauste, durant une interview diffusé mardi, des officiels iraniens réclament des sanctions et des poursuites judiciaires contre le réseau d’information américain.
« Après avoir déformé les propos de notre président, CNN doit être interdit, et une action légale doit être engagée » a déclaré le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi, hier samedi.
« Le comportement de CNN est une trahison de la confiance qui lui a été faite, et il doit être poursuivi et dénoncé », a ajouté Boroujerdi.

Mardi 24 septembre, Christiane Amanpour de CNN a fait une interview du président Rouhani, en marge de la 68e cession de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, qui n’a pas été uniquement mal traduite, mais qui a fabriqué et falsifié les remarques du président au sujet de l’holocauste.

« Bien que le président iranien n’ait pas reconnu l’holocauste, CNN a diffusé une traduction qui contient des mots et des phrases qui n’ont pas été prononcés par le président iranien. » .

Malgré les protestations de l’agence nationale iranienne FARS adressées à CNN, le réseau américain a refusé de modifier sa traduction et son reportage.

Plusieurs médias internationaux, y compris le Wall Street Journal, mentionnèrent les réclamations de l’Iran, et critiquèrent CNN.

source : JSs News

stéphane hessel a écrit dans un livre coécrit avec le palestinien elias Sambar: « l’antisémitisme est un sentiment totalement naturel » pour les Juifs.

Une petite phrase de haine de plus envers le judasime parmis des centaines de sa plume.
Nous ne sommes plus dans une simple critique de la politique de l’Etat d’Israël mais dans une abjecte et sournoise accusation que l’antisémitisme serait de la faute des Juifs de par leur vision erronée d’eux sur les autres. Non, l’antisémitisme n’est pas un sentiment, monsieur Hessel, mais une menace constante, une épée de Damoclès au-dessus de tous Juifs, enfants ou adultes. Le massacre commis à l’école Ozar HaThora de Toulouse ayant couté la vie à trois jeunes enfants juifs et à leur maître nous le rappelle, hélas, tragiquement.

En 2011, agacé par des questions qui le dérangeaient, il avait été filmé à deux doigts de cogner sur un jeune militant des droits de l’homme.
source Désinfos
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 02:12

QUI critique jamais les dieux palestiniens, élus de l'univers ??

Personne.

vous pouvez chercher bien, Personne. ils sont donc les élus de l'univers.
au dessus des lois, de la morale, et des droits de l'homme . bien au dessus, pour tout les médias assermentés du monde. Pas touche, propriété des dieux. Icone élitiste, à l'avenir radieux promis, ou le consensus extatique et admiratif forgera le nouveau genre humain et le monde de demain. Je risque donc gros, dites-donc .. prière Et donc, j'attire naturellement les fous.

http://www.desinfos.com/spip.php?article37963
source désinfos

Gaza : un régime qui se talibanise aux portes d’Israël

Lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2006, le responsable du Hamas, Nizar Rayyan a proclamé “la fin de la laïcité et de l’hérésie sur son territoire.” Le Hamas s’est rapidement mis au travail afin de façonner la société à son image à travers l’application de sa charte, inchangée à ce jour, qui appelle à la soumission rigoureuse à la loi islamique. Dès lors, le Hamas a été accusé, à Gaza comme sur ​​la scène internationale, d’établir un état taliban sur son territoire.
Que signifie le terme “talibanisation” ?
Le professeur Francesca Giovannini de l’Université de Berkley en Californie explique dans son livre The Fundamentalist City ?: Religiosity and the Remaking of Urban Space (2011) que la talibanisation est un terme qui “implique un certain nombre de conditions: des réglementations strictes envers les femmes, l’interdiction de divertissement, y compris la musique, les films, la danse ou la télévision [...] l’obligation de se conformer à une apparence religieuse spécifique [...] l’application agressive des réglementations concernant la conduite personnelle [...] l’oppression des minorités musulmanes y compris les chiites, la mise en place d’une milice islamique [...] et la dernière condition mais non la moindre, la discrimination contre les non-musulmans.”

- Mais qui le dénonce, chez les mélanchonistes et autres antisionistes ? ( y compris les vert écolos, les associations de défense des droits de l'homme toujours pretes a financer des aides aux islamistes... en insultant israel..)  ...  personne.
seuls les fourbes "juifs extrémistes" (qui sont 3 % en Israel ou ailleurs parmis les juifs ..) sont mis en avant, berk berk ...  les blabla "tsahalo-mossadistes" ne veulent pas convaincre, .. dragna Din, car la vérité se suffit à elle meme.

Les conditions de talibanisation que développe le Professeur Giovannini n’ont pas été écrites en fonction du Hamas, et pourtant, le groupe terroriste qui sévit à Gaza remplit la quasi-totalité de ces discriminations énumérées.

Le droit des femmes à Gaza
L’application par le Hamas de sa vision extrémiste de la société est particulièrement discriminatoire envers les femmes. La “police de la moralité” du Hamas a puni des femmes pour plusieurs comportements communs : faire de la trottinette derrière un homme, fumer des cigarettes ou le narguilé en public, laisser ses cheveux découverts, porter des vêtements “inappropriés” (c’est à dire des habilles de style occidental ou près du corps, tels que les jeans ou les T-shirts ), ou encore danser dans des événements publics. D’autre part les femmes célibataires accompagnées par des hommes dans la rue peuvent être arrêtées par des policiers en civil, séparées et interrogées afin de déterminer s’ils sont mariés.

Durant l’été 2009, une «campagne de vertu» a été lancée afin d’inciter les femmes à porter le voile intégral et pour appeler à moins de mixité homme-femme dans les lieux publics. Récemment, l’Université Al-Aqsa, une lieu publique de la bande de Gaza, a présenté un code vestimentaire islamique pour les femmes. Les étudiantes d’Al Aqsa, université longtemps considérée comme une bulle de diversité politique et intellectuelle, doivent maintenant suivre un code vestimentaire strict, y compris porter une abaya (manteau) et le hijab (voile) sur le campus.

En avril dernier, le marathon qui devait avoir lieu a été annulé par l’UNWRA et le sponsor qui organisaient l’évènement. Cette décision a été prise suite à l’interdiction faites aux femmes de pouvoir y participer édictée par le Hamas

Les hommes aussi sont soumis à la volonté du Hamas de façonner la société à son image. Le Hamas a décidé d’interdire les pantalons tailles basses et les coupes de cheveux de type occidental. La décision est dirigée contre les jeunes hommes gazaouis, que du Hamas accusent d’avoir trop bercé dans les valeurs occidentales par le biais de la télévision et d’internet.

Être Chrétien à Gaza
Suite a la mise en place d’un gouvernement islamiste totalitaire, les chrétiens de Gaza ont rapidement été pris pour cible. Le 19 Juin 2007, des hommes masqués ont pillé et incendié le couvent et l’école des sœurs du Rosaire. Suite à cette attaque, les citoyens chrétiens de Gaza ont exprimé leur crainte d’être pris pour cible physiquement. Un chrétien de Gaza a déclaré: «Nous avons peur d’être attaqués [...] Si j’ai la chance de quitter le territoire, je n’hésiterai pas à le faire. Un membre des Forces exécutives [du Hamas] a brisé le crucifix de mon cou, en disant: «C’est interdit». Puis il a ajouté: «L’islam est la solution».

Ces craintes étaient fondées puisque quelques mois plus tard Rami Ayyad, propriétaire de la seule librairie chrétienne de Gaza, a été assassiné. Depuis l’arrivée au pouvoir du Hamas, le libraire avait régulièrement reçu des menaces de mort. Le 10 Octobre 2007, il a été enlevé, a reçu une balle dans la tête et a été jeté dans une rue de Gaza.

Plus récemment, la petite communauté chrétienne par la voix des hauts membres de l’église, se sont plaints des conversions forcées opérées dans la bande de Gaza. Les plaintes concernent également les discriminations contre les chrétiens du fait de l’application stricte de la charte islamique du Hamas comme la nouvelle loi obligeant à séparer les filles et les garcons à l’écoles, ou l’interdiction de la vente publique d’alcool dans la bande de Gaza.

La place de l’art dans la bande de Gaza
L’art, élément essentiel de l’expression personnelle, doit passer à travers le filtre islamiste du Hamas. Les livres qui sont jugés immoraux ne sont pas autorisés à être vendus dans les magasins et peuvent être confisqués. Le Hamas a mis en colère de nombreux Palestiniens en 2007 quand il a interdit dans les écoles de Gaza le livre “Speak, Bird, Speak Again“, un recueil de 45 contes populaires palestiniens. L’interdiction a ensuite été levée face à cette levée de bouclier populaire. En outre, les films réalisés dans la bande de Gaza doivent passer devant le ministère de la Culture avant qu’ils ne soient présentés au public, et le contenu doit être conforme aux exigences du Hamas.

Couverture du livre “Speak bird, speak again” interdit par le Hamas.

Avant que Mohammad Assaf, un jeune palestinien de 23 ans, ai capté l’attention des Gazaouis en remportant le programme télévisé très populaire «Arab Idol», le Hamas avait censuré ce type de programme américain. En 2011, le premier épisode de la version palestinienne de l’émission “Nouvelle Star” a été enregistré dans la ville de Gaza, avec la participation de 120 candidats qui se sont présentés aux auditions. Toutefois, le Hamas a interdit le programme. Hasan Abu Hashish, qui dirige le bureau des médias dans le gouvernement du Hamas, a déclaré que le programme était «indécent», et a ajouté que le chant n’intéressait pas la majorité de la communauté de Gaza.

L’instrumentalisation du mot “démocratie”
Même si le Hamas se considère démocratique puisqu’il est arrivé au pouvoir suite à des élections, il viole quotidiennement l’esprit de la démocratie et des droits de l’homme. Il arrive que le Hamas cèdent parfois à la pression populaire et annule certaines de ses restrictions, comme cela a été le cas avec l’interdiction de fumer en public pour les femmes, mais peu après, il remplace la restriction levée par une autre, donnant aux habitants de gaza l’idée de ce que lui réservera le groupe terroriste dans le futur.

---

On m'a posé la question, ici meme, quatre fois, avec de gros sabots,  alors:
sur ma carte d'identité il y a marqué "République Francaise", et rien d'autre. Je suis trés nationaliste. J'ai toutefois quatre drapeaux chez moi:
un drapeau francais, en soie (qui a un drapeau francais chez lui ? ca se perd..)   un fanion francais aux couleurs des campagnes du bataillon du général Leclerc, trés beau, les annotations commencent à La Marne 1914, jusqu'a Strasbourg 1944. c'est un vrai.
Puis, un drapeau américain, souvenir de voyage (en plastique surement made in china), et un drapeau indien, souvenir d'un beau voyage.
J'ai dans une étagére, une petite collection de souvenirs de l'exposition coloniale de Paris 1931. N'en jugez rien de négatif ou colonialiste, c'est culturel, l'apogée de la FRANCE.
A ma porte il y a un signe de bienvenue, en Thaï, souvenir de Chiang Mai et du temple bouddhiste du Doi-Suthep.
..
Mon pére est francais, ma mére est belge. Mon grand pére maternel était un grand résistant à Bruxelles.
Il ya quelques jours, j'ai mandé un plat portugais: du porc aux palourdes. Miam, mais un peu sec, et pas assez de palourdes, accompagné d'un vinho verde "casal garcia", que je conseille.
je ne dirais rien de plus sur moi. Personne n'en fait autant.

Joyeux Hannouccah à tous ! surtout aux gens de bonne volonté pour avancer dans un avenir commun, et défendre les valeurs de l'occident, ensembles.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 03:35, édité 2 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 02:29

Une australienne d'une ONG découvre la haine à Gaza

Une australienne découvre la haine palestinienne, l'utilisation des enfants à qui on enseigne la haine des juifs...
Cette femme, alors crédule, s'est engagée en territoire palestinien.
Elle découvre avec stupeur la réalité de la mentalité et des mensonges palestiniens comme il y en a bien trop.
Elle conclut: "Il n'ont jamais eu d'autres intentions que l'élimination d'Israël..."

l'islamisme fait fuir les Chrétiens de Jérusalem .

Un Palestinien assassiné dans la bande de Gaza parce que chrétien .

Les Chrétiens fuient les territoires palestiniens .

Le massacre des chrétiens de GAZA

Débat avec Wafa Sultan

c'est bien triste tout ca.
No

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 03:23, édité 1 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 03:05

http://www.desinfos.com/spip.php?article38604

Mediapart, l'organisation soit disant agence d'information, fondé par un activiste palestiniste radical d'extréme gauche mélenchoniste(et plus si affinité), Edwy Plenel surnommé "oui-oui" (disait zemmour à la télé..) pour formater les occidentaux, et les rendre, pro-russes, anti-américains et anti-israéliens.

Médiapart = AFPS Association France Palestine Solidarité
démontrons cette égalité..

La preuve... de leur neutralité de journalistes "non engagés"...

On cherche sur google..

Et si.

source wikipedia:

Mediapart a reçu pendant sa campagne d’abonnements initiale de nombreux soutiens qui se sont manifestés par une série de vidéos.
dont: : Noël Mamère, François Bayrou, Dominique de Villepin (né au Maroc, qui a défendu morticus le despote génocidaire saddam hussein, et est allé serrer la main des mollahs iraniens (source Iran-resist, site de la résistance iranienne), et ce, au nom des fabuleux contrats pétroliers signés entre saddam Hussein, et la france, la Belgique et l'Allemagne, et qui a ses aminches au Liban), François Hollande, Arnaud Montebourg, Olivier Duhamel, Catherine Trautmann, Malek Boutih, Bariza Khiari, Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Olivier Besancenot.

Conseil de direction : François Bonnet, Jean-Louis Bouchard, Michel Broué, Laurent Mauduit, Edwy Plenel (Président), Marie-Hélène Smiéjan, Thierry Wilhelm.
Actionnaires directs et indirects : Godefroy Beauvallet, François Bonnet, Gérard Desportes, Laurent Mauduit, Edwy Plenel, Marie-Hélène Smiéjan ; Laurent Chemla, F. Vitrani ; Société Ecofinance, Société Doxa ; Société des amis de Mediapart.

Équipe de direction

Président et directeur de la publication : Edwy Plenel (Le Monde)
Directeur éditorial : François Bonnet (Libération, Le Monde, Marianne),
Directrice générale  : Marie-Hélène Smiéjan-Wanneroy
Directeur technique : Nicolas Silberman
Directrice de la communication : Yolande Laloum-Davidas

voyons .. ils sont neutre ces gens là ?
testons:
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/081113/liberons-madame-taubira-et-la-justice-des-pressions-disrael-et-de-ses-soutiens

gros titre:

Libérons Madame Taubira et la Justice des pressions d'Israël et de ses soutiens

ce titre a été remanié, car le titre original de l'article était:

"Madame Taubira, comment Israël vous tient-il ?"

Je ne crois pas une seconde, Madame Taubira, que vous ayez la moindre estime pour l'état raciste, Israël, qui viole depuis des années le Droit International, multiplie les crimes, tortures et assassinats, et emprisonne jusqu'aux enfants1 après les avoir fait juger par des Tribunaux militaires.

Par contre vous n'avez pas abrogé l'ignominieuse Circulaire mise en place en 2010 par Alliot-Marie, alors Ministre de la Justice (CRIM-AP, 12 février 2010, n°09-900-A4) enjoignant aux procureurs de la République d’engager des poursuites pénales contre les personnes appelant au boycott des produits israéliens. Cette circulaire (qui n'existe pas dans d'autres pays européens) a été vivement critiquée tant par de nombreux responsables politiques (dont l’ancien ministre de la Justice, Élisabeth Guigou), par des magistrats, des avocats et des responsable d’ONG et plus généralement par tous ceux attachés à la liberté d’expression et au rôle des acteurs de la société civile sur des sujets d’intérêt général. Juste avant de quitter ses fonctions, M. Michel Mercier a adopté la circulaire du 15 mai 2012 (CRIM-AP n°2012-0034-A 4), confirmant celle du 12 février 2010.

C’est en vertu de ces deux textes que des poursuites pénales ont été engagées sur tout le territoire contre plus d’une centaine de personnes, la plupart des militants associatifs pacifiques appelant à ne pas acheter des produits israéliens afin que l’Etat d’Israël respecte le droit international en Palestine.

L'article soutient une pétition, pour défendre le droit à agir illégalement contre des produits israéliens, qui argumente:

"il faut savoir que les plaintes sont déposées ou ont été déposées contre une centaine de Français par les associations racistes soutenant Israël dans sa politique d'épuration ethnique : la LICRA, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), la Chambre de commerce France-Israël, l'Association France-Israël etc ...

"C’est une stratégie pour intimider les Français"..

puis suivent des liens pour le fidéle allié idéologique de Médiapart, le site de la mouvance anti-occidentale radicale à Dieudonné et Alain Soral, Europalestine.

Super, Médiapart, on dirait du Laval.
Madiapert mériterait bien une "épuration" de la part de l'union européenne pour rendre illégaux les groupements anti occidentaux déguisés ..

Madame Taubira jugera de qui vient la haine.. et vous aussi je pense.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 07:17

Prinu, vous n'avez aucun respect pour vos lecteurs.

Vos posts sont horriblement longs, remplis de fautes d'orthographe...

PERSONNE ne les lit.

Mais essayez au moins de respecter vos lecteur et la langue française.

Et donc où en est-on de ces preuves concernant la manifestation de Bruxelles ? Vous avouez avoir rêvé ?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9390

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 08:01

Si . J'ai lu tout le post de 3h05 .

Comme boxeur , Prinu n'est pas inintéressant . On ne demande pas à un boxeur d'avoir de la cervelle , ni de respecter les spectateurs . Mais le boxeur doit s'attendre à recevoir des coups , lui aussi .

En tout cas , Prinu démontre bien que , contrairement à ses affirmations épisodiques , il ne souhaite pas ( et ne souhaitera probablement jamais ) la paix . Sa vie , c'est la guerre ( par procuration , s'entend ) .

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 10:06

boulo a écrit:
..... En tout cas , Prinu démontre bien que , contrairement à ses affirmations épisodiques , il ne souhaite pas ( et ne souhaitera probablement jamais ) la paix . Sa vie , c'est la guerre ( par procuration , s'entend ) .
..... C'est ça un sioniste... et la FRANCE est dirigée par des sionistes (voir mon post plus haut)
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 10:12

r. a écrit:
boulo a écrit:
..... En tout cas , Prinu démontre bien que , contrairement à ses affirmations épisodiques , il ne souhaite pas ( et ne souhaitera probablement jamais ) la paix . Sa vie , c'est la guerre ( par procuration , s'entend ) .
..... C'est ça un sioniste... et la FRANCE est dirigée par des sionistes (voir mon post plus haut)
Je ne crois pas du tout que la France soit dirigée par des sionistes. Ce serait simpliste comme explication. Aussi simpliste que le complot judéo-maçonnique...

Non, c'est bien plus prosaïque.

Je redis ce que je disais plus haut.

Cela dit et pour que les choses soient bien claires.

1. Le droit à l'existence d'Israël

Personnellement, ma conviction est qu'Israël a un droit imprescriptible à exister, sur la terre de Palestine. Le peuple juif a souffert pendant des siècles de l'opprobre, de la violence, de la répression de son identité, de ses coutumes, seul l'existence d'un État qui lui est propre peut garantir un avenir serein.

2. Le droit à l'existence de la Palestine

Les Palestiniens - n'en déplaisent à prinu - ont un droit tout aussi imprescriptible à posséder leur État sur le territoire de la Palestine, à y vivre selon leurs lois, leurs coutumes.

3. La responsabilité

La responsabilité de la situation actuelle est du ressort des deux peuples : israélien et arabe. Les arabes n'ont pas accepté le "retour" des juifs en Palestine dès le début du 20e siècle, mais majoritairement le climat entre les deux peuples était plutôt bon. Les problèmes ont commencé véritablement avec le Mandat britannique lorsque celui-ci a favorisé les implantations juives dans le non respect des droits des arabes. Il y a eu aussi des violences des extrémistes sionistes à l'encontre des populations arabes. Certains réclamant d'ailleurs l'établissement d'un nouveau royaume juif qui aurait dû couvrir tout le Moyen-Orient, de la Méditerranée à l'Euphrate, du Nil à la Turquie. Les divers peuples arabes et bédouins établis depuis des siècles en Palestine (et pour certains même des juifs convertis à l'Islam), il était inacceptable de se laisser dépouiller.

La haine, dans les deux camps, a fait le reste : chaque attentat des uns répondant à l'attentat des autres... Chaque mort en entraînant de nouveaux : oeil pour oeil, dent pour dent, sang pour sang...

Lorsque le plan de partage de la Palestine a été voté le 29 novembre 1947, tout s'est enchaîné. Ce plan prévoyait deux États : l'un juif, l'autre arabe. C'est un fait historique qu'après la déclaration d'indépendance d'Israël en mai 1948, ce sont les pays arabes qui ont attaqués Israël.

4. La Paix

La paix aurait dû passer par la création d'un État bi-national, aujourd'hui refusé par les israéliens et par les arabes...

Et cependant, en mai 1948, Hannah Arendt dans un article de Commentary de mai 1948, écrivait : "Un État fédéré pourrait être une première étape vers une plus grande structure fédérale au Moyen-Orient et la région méditerranéenne… Le vrai but des Juifs en Palestine est la construction d’un foyer national juif. Ce but ne doit jamais être de s’attribuer une pseudo souveraineté d’État juif".

Maintenant, aucune paix ne semble en vue : 60 ans de haine, de morts, sont une barrière infranchissable. Et à nouveau, les deux peuples en sont responsables : les juifs et les arabes.

Et on le voit très clairement avec des propagandistes comme prinu qui, sur un autre fil (mais disparu mystérieusement), devant des photos d'enfants palestiniens morts a eu cette magnifique envolée : "autant assister à l'enterrement de nazis" !

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 15:17

J'étais là, présent à Bruxelles, lors de la grande manifestation quia paralysée une partie de la ville, en 1978, contre la signature du traité de paix sadate-begin.

Les slogans hurlés étaient "Begin, sadate, Assassins".

Je maintiend, et j'affirme.
et j'en tremble encore.

j'avais aussi expliqué celà par le fait qu'en Belgique, l'immigration maghrébine est bien plus importante qu'en France, et qu'ils sont bien plus dasn les médias. nul racisme, ce sont des faits.
votre avis que j'invente ne m'interesse pas.

--

Je pense aussi qu'il faut deux états.

Mais pas d'entité d'apartheid islamique, ni avec les forces du hamas, du hezbollah du jiad, etc.. en présence dans la région..

avec un état normal, on peux faire la paix.

Il ne faut pas faire la paix a n'importe quel prix, de meme qu'il ne fallait pas faire la paix en 1945 avec un état nazi ayant conservé sa nature nazie, et ses chefs militaires nazis.
l'europe a pu faire la paix avec un état allemand , que parce que celui ci a été vaincu, par LA FORCE (désolé !!) et le régime nazi, dénazifié, et les forces nazies démantelées.

Rappelez vous aussi, que les alliés, et donc la France, ont exigé une CAPITULATION SANS CONDITION.

Il faut faire de meme avec les islamistes, aussi dangereux mortellement pour les démocraties, que jadis les nazis.

PAS MOINS.

Mon avis personnel:
PLUS? plus dangereux encore ?
parceque plus éfficace, plus nombreux, plus d'appuis médiatiques et populaires, et ayant fagocité l'ONU et des médias, plus de communication, plus d'idéologoques à succés, etc.. le plus grand impérialisme que l'humanité ait jamais connu, je pense..

Je ne parle pas d'islam. je parle d'islamistes radicaux.  ils sont bien plus éfficaces, et ont remporté bien plus de succés territoriaux et politiques dans le monde, que les nazis.  les islamistes sont sur tout les continents, mais ils ont des dizaines de pays qu'ils terrorisent, et ils sont dans un axe militaire en position de force, l'axe impérialiste russie-Iran-Gaza-Syrie-Vénézuéla-corée du nord, alliés militaires avec des accords militaires d'aide automatique, trés soudés commercialement aussi.

La démocratie libertaire et humaniste israélienne ne voudra pas d'une république islamique, ou d'une entité d'apartheid islamique a ses frontiéres, en paix, NON.
car personne n'en voudrait, meme pas la démocratie Francaise.
Je n'en voudrais pas aux frontiére de mon pays, la France. Jamais !! Jamais !!

une telle république islamique palestinienne, créera une base avancée des mollahs iraniens, et plaque turnante du terrorisme international afin d'attaquer Israel.
Je rapelle que les charte du Hamas ne demandent pas un état palestiniens souverain, non, mais parle bien des mollahs comme seuls dirigeants politiques !
j'en ai déja mis les extraits dans l'ancien sujets, avec les liens sources.

Un état palestinien, souverain et autonome, sans islamistes armés fous, OUI.

Les forces en présence, du hamas, du hezbollah, du jihad islamique, etc,,  
plus l'éducation antisémite dans les écoles,
un tel état, l'accepter aux frontiéres d'une démocratie (Israel) ?
NON.
en ce sens, vous avez raison, mais vous avez tord car je suis pour un état palestinien, viable, désislamisé, souverain et autonme, et reconnaissant le caractére juif de son voisin Israel dans des frontiéres reconnues.

enfin, plus de désinformation historique: que l'histoire véritable soit reconnue dans les livres scolaires palestiniens:
-la véritable origine des palestiniens, qui ne viennent AUCUNEMENT de cette région, immigrés rencents venus dans ce désert quasi inhabité, vers 1880, des immigrations venues de plus de 20 pays d'origine, avec des demandes d'immigrations aux services d'immigration de constantinople, car telle est la vérité.
-respect des lieux saints juifs sans vouloir les détruire encore ni se les accaparer.
-reconnaissance des vérités historiques comme l'origine en Judée du peuple juif, démontrée par l'archéologie scientifique, avec des centaines de preuves.
-Respect de la capitale d'Israel, Jérusalem. (ou au moins de sa moitié, dont les lieux saints juifs)

Vous donneriez Paris, vous ??
vous accepteriez une république islamique aux frontiéres de la France, vous ?
NON. pas la paix à ce prix là, desolé.

-Mise en prison des terroristes palestiniens ayant du sang sur les mains, retirer les armes des jihadistes, du hamas, et des autres groupes d'envahisseurs islamistes venus d'Iran, etc..
comme Israel l'avait fait en mettant en prison des terroristes du Lehi en 1948 et en confisquant leurs armes par la force..

L'autorité palestinienne déclare la présence de plus de 30 000 membres armés d'alqaida sur Gaza  (comme je l'ai déja sourcé dans l'ancien sujet).

--

chaque partie veux un état à son image, géré par sa religion, alors les chiméres d'autrui, avec un état bi national, personne en effet n'en veux, sauf si vous voulez 3000 crimes dans les rues chaque jour !
un bon divorce, c'est parfait.
chacun veux son nationalisme. comme partout.

--

Je comparais avec l'esprit des FRANCAIS à la LIBERATION.
J'avais écrit, que, dans le sens ou je l'entendais, comme en 1945, personne n'avait pleuré les disparus nazis, je ne pleurerais pas les islamistes, ne faites pas croire que vous allez pleurer les gens du jihad, alqaida, ou du hamas ou du hezbollah, en tout cas, pas moi personellement. ce sont là de criminels de guerre, je pense. et hélas, ils ont des familles. que diable pouvez vous y faire ??

tout les enfants sont des victimes, Tous, oui.
Meme les enfants des allemands , quand les russes ont attaqué et détruit Berlin.
c'est terrible.

MAIS QUELS FRANCAIS LEs ONT PLEURES ????

QUELS BELGES, ESPAGNOLS, POLONAIS etc, .; les ont pleuré ?
vous pouvez chercher dans la presse d'époque: personne.
voilà mon sens.

--

A 15 ans, les enfants palestiniens sont déja des adultes armés. ils terrassent des soldats occidentaux de 30 ans. leur formation militaire commence à 8 ans, par CLASSES ENTIERES, aprés ils sont irrécupérables pour la société, déja formatés mentalement disent les associations internationales d'aide à l'enfance dans le monde. Les israéliens, trés férus dans les aides à l'enfance, les pionniers en la matiére, essaient aussi.
Le documentaire d'arte là dessus, vu il y a deux mois, le montre:trés peu peuvent s'en sortir, et les infrastuctures qui tentent de ramener les enfants islamistes ou jihadistes vers la raison, n'arrivent qu'a réussir leurs programmes que de 3 enfants PAR AN, avec un cout pharamineux, et un suivi interminable.(documentaire télé vu sur Arte il y a deux mois)  et il y a des centaines de milliers d'enfants soldats islamistes.  Pas seulement à gaza, dans plusieurs pays.
Ils resterons islamistes fous avec des pulsions violentes agressives, disent les spécialistes internationaux de l'enfance.
le documentaire montrait UN cas d'enfant qui s'en sortait, et restait encore dans l'enceinte des locaux pour etre suivi .. aprés des années !

Ne forcez AUCUN pays a supporter des islamistes, de pret ou de loin.
désolé !

Mais une fois, que ces forces islamistes seront démantelées, alors, OUI, les israéliens accepterons un état palestinien en paix, et les aideront a construire le pays, meme;

On n'en EST PAS LA.
ca va prendre 10, 20, 50 ans !! qui sait !
voter pour recponnaitre un état palestinien, à l'ONU, maintenant, c'est donc CRIMINEL: autant avoir conservé un état nazi en 1945, POUR FAIRE LA PAIX.
vous n'auriez pas été pour, je vous le garanti !

tout les israéliens sont d'accord sur ca, avec un voisin viable, souverain et autonome, les médias israéliens sont unanimes.  y compris sur les conditions de la paix: pas à n'importe quel prix.
et ce ne sera pas les autres pays qui déciderons à la place d'Israel, ni de ce qu'il est, ni de ce qu'ils doivent accepter.

Il est normal d'exiger de la SECURITE. et des garanties.

le mur de la vie a sauvé des milliers de vie humaines, retirer le mur de la vie, serait un crime contre l'humanité, et criminel, tant que les islamistes fous serons dérriére cette protection humanitaire.

Mais merci pour les avis positifs et la reconnaissance d'autrui.
Merci.
certains ne veulent pas d'un état juif, mais leur avis, on s'en moque complétement.

--

autre probléme: si, avec les forces en présence, sans les démanteler, l'ONU crée un état palestinien, que se passe t il ?

L'islamisme aura gagné sa guerre mondiale , mais ne baissera pas les bras ! il partira, TRIOMPHANT, a l'assaut d'Israel.
Aprés des fetes dans le monde entier, SURS d'EUX, et DOMINATEURS, les islamistes attaqueront l'europe, avant-dernier bastion (le dernier étant d'attaquer les usa comme ils le promettent).
LES conversions à l'islam serons triplées en occident.
l'idéologie islamiste se déclarera triomphante, et déclarera etre dans le VRAI et le DROIT.

sur d'eux, et malgré un traité de paix fantoche, les islamistes enverrons des milliers de missiles sur Israel.
La violence islamiste, porté par ce triomphe mondial, décuplera sur tout les continents, et réclamera la chariah comme un droit.
ALARMISTE ? REALISTE !

en ébullition, les banlieues des villes de france détruirons les monuments de la république, et il y aura des tueries par milliers en France.
Les synagogues serons brulées, les juifs attaqués dans les rues de france.
ALARMISTE ? REALISTE !

Puis, galvanisés par le succés des islamistes, au succés inoui, glorifié par l'ONU, en vainqueurs,  les partis populistes et extrémistes gagneront en puissance en France, et des populistes serons présidentiables.
ALARMISTE ? REALISTE !

Voulez vous mettre la république en danger ???

Israel est le bouclier de l'occident chrétien.

Je ne suis pas alarmiste, reflechissez.

comment peut ont permettre de creer une république islamique de plus ??

alors la paix, oui, mais avec des conditions, et pas n'importe lesquelles, les palestiniens devrons grandement baisser leurs exigences inouies et l'arrogance de leurs esprit colonialiste impérialiste sur un prétendu "droit au retour", car leur retour véritable, c'est dans leurs plus de vingt pays d'origine, et ils n'ont jamais eu aucune propriété politique dans cette région du monde..

je plaindrais les chrétiens palestiniens, car Abbas a déclaré l'an dernier que dans un futur état palestinien, les chrétiens ne serons pas autorisés a rester vivre.

Les jihadistes palestinistes veulent une trés Grande Palestine, ou les nationalismes et les drapeaux arabes n'existent plus, et l'ont déclarés plusieurs fois. Saddam Hussein voulait donner son pays l'irak, à la trés grande Palestine, déclarait il, et avait il écrit dasn un de ses livres.  et pourtant il muselait ses islamistes, chez lui, mais tout en financant l'islamisme armé ailleurs, grace a l'argent des contrats pétroliers avec la France, la Belgique et l'allemagne.
(contrats financiers pétroliers fabuleux qui expliquent la position européenne et de devillepin, contre la destitution de saddam, qui menacerai les contrats pétroliers européens et créerait du chomage: seul l'europe avait pris une position politique pour des raisons pétroliéres, et non pas les américains agissant sur des principes naifs mais précis: arreter le financement du terrorisme international pars Saddam hussein, et par moralité chrétienne, arreter un génocidaire, cmomme toute la diapsora irakienne dans le monde le réclamait)

-- au fait, allez y traitez moi de menteur; j'étais par hazard en haut du trocadéro quand des irakiens mettaient des banniéres pour demander que la france se joigne aux américains pour attaquer l'Irak.. médias complétement muets sur les demandes des réfugiés irakiens dans le monde, censure des médias par devillepin/chirac..

Des gouvernements islamiques radicaux, paralléles,  existent dans énormément de pays, prets au jihad, et ils font des déclaratiosn ssur les sites isalmistes, ils attendent dans l'ombre la trés grande Palestine, pour le jihad mondial.
vous pouvez vérifier avec google.

L'ONU ne doit pas, avec les forces en présence, déclencher une troisiéme guerre mondiale , en créant un état palestinien, avec les forces isalmistes en présence dans la région.
ceux qui veulent la paix '"maintenant, tout de suite", sont criminels, inconscients. ou trés pro-islamistes, au choix.

Les conditions pour la paix ne sont pas rassemblées.
il est urgent d'attendre.

contrairement a ce que vous dites, je suis pour la paix.
Mais pas n'importe laquelle, une vraie paix, avec du respect, et pour celà, il faut des conditions  que l'ONU ne déclare pas vouloir.
Sinon, la création d'un état palestinien sera une catastrophe pour l'humanité: des hordes vont changer la face du monde.

et la moindre de ces catastophes sera la disparition peu ou prou du christianisme, qui deviendra minoritaire et tel une secte bafouée, ou ses ennemis agressifs serons impunis, comme on le voit dans de nombreux pays. sachez le.

Il faut peu de chose pour faire basculer le monde dans le chaos.

non, israel ne veux pas la guerre.
Mais, je pense que le régime des mollahs, qui veux détruire Israel, ne se détruira pas par magie.
vouloir que le régime des mollahs cesse, c'est le désir de nombreux pays. Mais que font ils ??

Sinon financer le chef suprême : Ali Khamenei, le mollah fou, l'homme le plus riche du monde (55 milliards ! plus que de nombreux PNB de pays )
dans un traité qui aidera l'iran nucléaire !
qui co-dirige et finance le terrorisme islamique radical dans le monde !
c'est assez obscéne de ceux qui se pavoisent dans le "pacifisme", comme Poutine et ses supporters mélenchonistes en France.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 17:49, édité 4 fois
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 15:34

prinu a écrit:
J'étais là, présent à Bruxelles, lors de la grande manifestation quia paralysée une partie de la ville, en 1978, contre la signature du traité de paix sadate-begin.

Les slogans hurlés étaient "Begin, sadate, Assassins".

Je maintiend, et j'affirme.
votre avis que j'invente ne m'interesse pas.
Je n'ai jamais nié que vous fûtes à Bruxelles.

Mais souvenez-vous de la description que vous fîtes de cette manifestation : des palestiniens (1 millions ! - à Bruxelles, mais oui, mais oui) portant le keffieh et tenant des chiens en laisse, s'attaquant aux magasins juifs de la capitale sous l'oeil approbateur de la police.

ET CELA PRINU EST FAUX. IL N'Y A JAMAIS EU UNE TELLE MANIFESTATION, pas regroupant 1 million ou même 10 000 personnes, et surtout PAS DE POGROM !!! C'EST CA QUE JE VOUS CONTESTE.

Cela dit vous mentez bien sur votre sexe, votre âge... Vous vous dites juif sans connaître l'hébreu... Jamais allé en Israël non plus...
bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 15:49

Bonjour,

Que nous le voulions ou non Israël et les Palestiniens sont dépassés par leur Histoire, historiquement et bibliquement surtout. Il me semble que cela va dans le sens de la parole de DIEU et de son plan sur Israël et l'Humanité, ( à mon sens), en ce sens que cet Etat se reconstruit... De là à cautionner certains abus et exactions...

Le poste de Dragna Din explicite clairement et d'une manière raisonnable les quatre points fondamentaux et nécessaires à respecter, pour une Paix durable: deux Etats distincts, mais quid , de ce qui va prévaloir de la loi " Historique" ou des passions humaines...? j'ai bien peur de déjà connaitre la réponse avec ce qu'elle contient de blessures, de douleur et de morts. A part la prière, la diplomatie et la raison, je ne vois pas ce qu'il reste.

@ Bertrand.
http://bertrandbeaufour.com/
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 15:58

r. a écrit:
boulo a écrit:
que voilà des paroles d'amour et de paix !
:mdr: :mdr: :mdr: 
un vrai language de pétainiste des années 40, oui.

remplacez sioniste par juif, et voila.

je sais aussi que les sionistes sont des CHOSES innommables .. urgl ! au secours !!

dessin du sioniste jack kirby, comme son collégue sioniste stan lee

attention, ami r. : un bébé sioniste dérriére vous !
il a un hochet dans la main, vite , vous etes en légitime défense !

dans leur vocabulaire, on dit l'un pour l'autre, et ce depuis 70 ans.. c'est du pareil au meme, afin d'etre couvert par la loi, et meme mentalement ils ne font aucune différence dans le pois chiche.
ne suis je pas traité de "tsahalotalmudiste"  ici !

je trouve excellent que ces gens puissent s'exprimer en pleine lumiére. il faut l'encadrer.

je suis ravi de diriger la france, c'est bien pourquoi on a voté pour un siege palestinien à l'onu, et autorisé des expositions prohamas glorifiant des criminels du hamas, dans la salle du jeu de paume à paris. bleu, blanc, rouge, et des frites. puis on a donné des millions a gaza. (Remarquez Israel aussi,a donné des millions à gaza, réguliérement..)
qu'est ce qu'on est fortiche .. et puis le maire ZIIONNIIISTe de paris a serre la main d'un criminel franco-palestinien que l'état ZIONIIIIIIIIste a libéré sous pression, avec plein d'autres récidivistes fous aux mains rouges.

et puis les médias et les banques sont a nous, les ZIONIIISTTTEs .. impérialissssstes .. bushiiiistes ..  super ! notre agent secret charles enderlin fait du bon travail, comme tout les autres, ami r.
dommage qu'en tant que salarié du mossad, je fesse tant de fotes d'aurtografe.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 17:02, édité 2 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 16:05

je maintiens les exactions entendues et la manif vueà bruxelles en 78.
mes yeux ont vu:
la manif, les slogans "Begin, Sadate, Assassins". (il y a eu des centaines de manifestations arabes dans le monde contre ce traité de paix, pour eux le président egyptien avait trahi l'islam et les palestiniens !! - j'ai mis les sources preuves dans l'ancien sujet)
mes oreilles ont entendu: un chiffre de participitation (exagéré, j'entend bien, puisqu'un adulte a dit devant moi un million, ce qui semble effectivement impossible ), et j'ai entendu dans la rue que des vitrines de restaurant casher et magasins juifs ont été cassées.
a cette époque, trop jeune,  je ne regardais pas les JT.

mais ce que mes yeux ont vus, vous devrez vous excuser d'en douter.

Plus recemment, durant l'opération défensive antiterroriste sur gaza  (qui a commencé en lancant des centaines de missiles sur les populations civiles israéliennes, ce dont les médias européens se moquaient bien sous chirac),  j'ai vu les chiens à paris, dragna, tenus par des jeunes à keffiehs,quand les bandes palestinistes s'attaquaient au quartier saint paul à paris, aux habitants et aux magasins et restaurants juifs, d'aprés les gens sur place. les médias francais ont nommé les attaques a des gens dans les restau et boutiques juives (c'est passé au JT).ceci a été dit a la télévision francaise, et ca a duré trois jours. on en a a peine parlé.

j'étais devant la barriére de sécurité avec les policiers empechant de venir, devant le métro saint paul. quand j'y étais, la seule chose que j'ai vu de loin, depuis la barriére des policiers ce sont des policiers courir.  l'angle depuis le métro ne permet pas de voir trés loin dans la rue, ce n'est pas droit.

La police n'a meme pas demandé les papiers, semble t il, aux jeunes à chiens et keffiehs, qui attendaient devant le métro.

ils étaient à cinq métres sur ma droite, attendant tranquillement.

peut etre ont ils montré leurs papier, et sans charge, ont il pu rester là.

ce que mes yeux ont vus, vous devrez vous excuser d'en douter.

il y avait peut etre cinquante personnes maxi dérriére moi.. pas de foule.

--

je maintiend que les médias ont minimisés les faits, dans ces deux cas,  afin de garantir la paix républicaine et sociale.
ce n'est pas la premiére fois que les médias obéissent aux ordres du maintien de la paix sociale.

--

j'ai déja vu un mensonge de médias à san sebastian en espagne pour un attentat, alors ..
il y a plus de 20 ans.. j'étais devant le palais du gouverneur de san sebastian, quand j'ai vu les fenetres s'ouvrir avec de la fumée noire, au premier étage, dasn un grand bruit.
revenu en france par le petit train, sur saint jean de luz, les médias ont parlé d'attentat a la voiture piégée, faux. aucune voiture ..  et porte indemme en bas.  sans doute pour ne pas avouer la faiblesse de la sécurité.

méfiez vous des médias
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 17:22

http://marclev.canalblog.com/archives/2013/11/27/28511013.html
source: blog marc lev

"Plomb durci" : 300 enfants victimes de l'opération (Amnesty.org) - Guerre civile syrienne: 11420 enfants victimes...

A l'heure des après discussions, des accords vrais ou pas vraiment réels..., des ententes, des papiers signés ou pas entre l'Occident et le régime taqya iranien, des avancées quant au nucléaire qui cesseront mais ne cesseront pas, des situations de danger futur proche non seulement vers l'état d'Israël mais également bien plus loin, s'il est une réalité qui est passée totalement sous silence c'est celle de la Syrie et de ses victimes enfants...

A-t-on "oublié" dans ce monde apparemment si empreint à forcer des accords qui sont mais ne sont pas les 11,420 enfants syriens victimes gratuites du conflit syrien ?

N'a-t-on pas vu, pas entendu le sort des 764 enfants sciemment mis à mort, des centaines (y compris des bébés) torturés à mort ? L'Occident a-t-il relevé les 389 enfants victimes de tireurs d'élite ? Sans omettre pour autant les centaines de milliers de victimes et les deux millions de réfugiés ayant fui le sol syrien.

Nous aurions pu nous attendre à des manifestations énormes et répétées inlassablement de Paris jusqu'à New York, à des appels au boycott des intérêts syriens et des accords en tous genres, à des flottilles humanitaires afin de soulever l'indignation internationale, et ??

Le catimini s'est fait de rigueur...Pas d'associations "humanitaires" pour soulever les masses, pas d'organisations internationales s'engageant à sauver ces enfants, pas de flottilles de condamnation de ces massacres d'enfants, pas de résolutions suivies de faits concrets parvenant des plus hautes instances internationales...

Les médias ne parlent pas de ces chiffres...l'U.E apparemment n'a pas encore reçu les données véritables...L'ONU est peut-être trop occupée avec ses mentions anti-israéliennes...Les ONG pro-palestiniennes ne s'intéressent pas aux "petits frères" syriens...

--
au vu de centaines de vidéos montrant qu'on fouille autant les enfants que les adultes palestiniens, par sécurité .. et par expérience des bombes dans les cartables..

l'on y voit toute la "cruauté" des forces israéliennes, on ne peut que décidemment ne pas s'offusquer des 11,420 victimes enfants du conflit syrien, n'est-ce pas ?...

Parler ici d'incompréhension, de disproportion, d'International qui sait "oublier" et ne pas voir, d'associations "humanitaires" qui n'ont décidemment d'humanitaire que le nom par trop intéressées à ne surtout pas relever les massacres d'enfants perpétrés par "leurs frères", d'Occident se sentant par trop obligé à signer des ententes alors que des gosses sont purement et simplement assassinés serait d'évidence...

Mais, bon, tout cela n'a rien de sexy, d'intérêt médiatique, du "scoop anti-israélien" qui, lui, se vendrait si bien...

Et, quel dommage pour cet occident et ces associations et organisations diverses que l'état d'Israël n'agissent pas comme en Syrie, n'est-ce pas ?...

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 17:40

prinu a écrit:
...

--

je maintiend que les médias ont minimisés les faits, dans ces deux cas,  afin de garantir la paix républicaine et sociale.
ce n'est pas la premiére fois que les médias obéissent aux ordres du maintien de la paix sociale.

--

méfiez vous des médias
Mais enfin , Prinu ! Je travaillais à Bruxelles en 1978 ( dans la zone neutre à vrai dire ) . Mais un million de personnes , on en aurait parlé au bureau , quand même !

Était-ce une fin de semaine ( samedi ou dimanche ) ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 17:43

Blablabla...

Et que sont les morts face aux morts ? Vous êtes comptable de la souffrance, prinu ?

1 seul enfant qui meurt ne trouvez-vous pas que c'est trop ? Qu'il soit israélien ou palestinien ou syrien ou français ?

Allez plutôt lire les potes de Shalom Archav ! http://www.lapaixmaintenant.org/ Si vous désirez la paix, réellement.
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 18:14

oui, un enfant mort c'est trop.
Il faut sauver la moindre lumiére.

soyez franc:
vous iriez à l'entrevue de Montoire, dites moi ?
vous signeriez aussi, comme Daladier ?
vous aurez le déshonneur comme la guerre.
--

En parcourant des livres d'histoire et google, vous verrez que les pacifistes d'entre deux guerres ont fourni les bataillons les plus fourni de la collaboration vichoise.

A sa descente d’avion à l'aéroport du Bourget, de retour d'Allemagne, Daladier, conscient d’avoir plié face à Hitler, lâche à la foule de français le remerciant d’avoir sauvé temporairement la paix en Europe son célèbre «Ah ! Les cons ! S'ils savaient !»; dans une allocution, Churchill affirme que la paix, à partir des accords de Munich, ne semble plus être une option. Dans un discours à la Chambre des Communes prononcé au retour de Chamberlain de Munich, il lui déclare : « Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ».

Enfin, Léon Blum se dit «  partagé entre un lâche soulagement et la honte ». De fait , Munich n’est qu’un prétexte pour Hitler dont les volontés expansionnistes sont sans limite , ce dernier se tourne vers la Pologne et revendique le retour de Dantzig à l’Allemagne. L’invasion de la Pologne par les forces du Reich , plonge définitivement l’Europe dans la guerre et met fin aux idéaux du pacifisme français puisque la France déclare la guerre à l'Allemagne dès septembre 1939.

---

Voilà quand on n'est pas FERME.

vous etes prete a accepter en dormant sur vos deux oreilles, l'esclavage de millions d'etre humains ?
les garottages et la pendaison des opposants au régime d'apartheid islamique palestinien que vous désirez creer légalement ? pour.; la "paix" ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 

la chariah en France, aussi, exigerez vous pour avoir la paix ?

et vous allez dire comme on l'a déja entendu, que les juifs sont fauteurs de guerre, peut etre ?

alors ne comptabilisez pas les morts palestiniens non plus, ce sont les palestinistes quid écomptent la souffrance et comptent les enfants morts, dites moi !
et ici meme  des anti-israéliens font votre décompte ! honteusement.

et regardez la morale et les droits individuels, que seul Israel soutiend, et qui ne sont bafoués que par les palestiniens et les islamistes, et personne d'autre..

le palestinisme a exporté ce conflit partout dans le monde, y compris alors qu'il était régional !

les palestinistes et palestiniens sont fauteurs de guerre, OUI. et eux seulement.
ce sont les SEULS a empecher la paix, et à exploser a la paix a coup de bombes humaines, eta  manifester contre la paix des milliers de fois dans les rues de gaza, téhéran, etc.

On a garotté découpé le cou, de journalistes, dans le monde, tué des enfants en FRANCE, tué des soldats francais en FRANCE au NOM DEs PALESTINIENS.

et non, la "paix maintenant," veux le maintiend des forces islamistes en présence, et je suis contre la paix à n'importe quel prix, parcequ'on n'a qu'une seule planéte, et je la veux belle.
Les sionistes font aussi de beaux poémes de paix.

Ils parlent de la paix sans cesse, puis les palestiniens envoient des missiles sur Ashdod et visent les civils israéliens.
On verra la poésie quand les islamistes ne seront plus a gaza, voulez vous.

Soyez pour l'impérialisme de la démocratie, maintenant, si vous voulez que vos enfants soient libres demain.

le pacifisme a tout prix, voilà ce qu'il aménera indubitablement, quoi que vous en pensiez:

avec plein de gens comme vous ou r, et ca pullule, ils vont réussir. sur la tete de mémé, ils vont réussir grace a des gens comme vous.

ILs ne comprennent pas les traités de paix, pour eux, c'est du vent. ces islamopalestinistes là ne comprenent que la fermeté, et rien d'autre, et meme ca, ils sont quand meme surs d'eux. comme jadis les nazis.

L'occident est naif, divisé, faible.

la démocratie, ca se défend chaque jour.
L'union fait la force.
La paix du monde, celà se gagne dans la sueur et le courage, les pleurs et les sacrifices.
Pas à crédit pour se faire plumer ensuite.

Je défend l'occident chrétien libre.

--

Vous avez propose la diplomatie et la raison, vous avez raison.
mais les pacifistes ne proposent que l'illusion de la paix, ils proposent l'irréalisme, et accepter un terrible régime inhumain qui a dule la mort et bafoue les roits éléemntaires des humains..
Je préfére défendre la vie.
signeriez vous la paix avec hitler ?
vous attendriez d'abord que ce régime idéologique tombe, ou vous provoqueriez sa chute, pour défendre la vie.

Auriez vous empéché le débarquement en Normandie ?

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 19:29, édité 1 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 18:37

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 18:48

Je vous propose de voir trois extraits des emissions pour enfants à gaza.
c'est trés mignon, regardez les trois, avec le volume. bon amusement.

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 18:56

Le probléme n'est pas seulement territorial, il est mental, voyez:

--
une femme arabe israélienne chrétienne, dans Tsahal.

c'est la premiére femme, mais il y a de trés nombreux hommes, chrétiens ou musulmans, volontaires  dans Tsahal.
Y compris généraux.

Et des volontaires chrétiens viennent du monde entier, pour défendre l'occident, et les démocraties menacées, volontaires dans Tsahal.
Je vous garantie ne pas en faire partie. je réinforme.

A chaque fois qu'il y a grondement, des volontaires de toute religion et des agnostiques demandent le volontariat civil pour Tsahal.
Du monde entier.
Par idéal du combat pour la liberté.

--

question lue dans un blog:

daniel Répondu :
Vue / Voir il y a 11 mois Bonjour,
Une question probablement un peu bête.
Faut-il être Juif pour participer ?

Idefix Répondu :
Vue / Voir il y a 11 mois Non.
Quand j’ai fait il y a 2/3ans mon volontariat, il y avait une très sympathique catholique qui, elle, en était a son 3ème volontariat !

--

maryse
Vue / Voir il y a 11 mois J’ai effectué ce volontariat civil en début d’année dans une caserne de Tsahal avec des francophones et d’autres nationalités. J’ai voulu tester 1 journée. C’était tout simplement for mi da ble !! Je suis rentrée chez moi le soir, nous avions le choix de dormir sur place pour ceux qui voulaient rester plusieurs jours.
Nous avons préparé des colis pour les militaires? Un travail assis, à la chaîne, une ambiance du tonnerre, des chansons à tue-tête qui faisaient sourire les militaires de voir notre militantisme et à tel point que nous avions battu un record en nombre de colis !

Je repartirai donc, surtout si besoin est ! Venez tous c’est fantastique !!!

--

JPol
Vue / Voir il y a 11 mois Je suis intéressé par cet appel au volontariat.
Je ne suis pas juif et j’aurai 60 ans en 2013 mais je soutiens le juste combat d’Israël que je connais un peu pour y avoir séjourné en 1991.
Ai-je une chance de pouvoir être sélectionné?
Je ne veux pas avoir trop de paperasses à faire si cela ne me sert à rien.

Merci de me « tuyauter » à ce sujet.
Bonne journée.
--
avigdorjRépondu :
Vue / Voir il y a 11 mois Aucun probleme:c’est pas reserve aux seuls jeunots ni aux feujs; j’y suis alle 2 fois a l’age de la retraite; c’est tres stimulant et surtout en ce qui me concerne m’avait permis de sortir de convalescence chirurgicale en me reintegrant, si on peut dire a la vie civile. Ambiance de colo tres sympa, mais c’est pas le Club Med, sauf en version paillotes a la dure. Ca vaut le coup;Keday!

--

Jean - JacquesRépondu :
Vue / Voir il y a 11 mois J’ai effectué 8 volontariats dans le cadre de « SAREL » de 2000 à 2007.

Je ne suis pas Juif. J’ai eu un souci en 1999 avec le « recruteur » à Bruxelles qui me jugeait trop « chrétien » mais après avoir rencontré un officier au siège de SAREL à Yafo j’ai été accepté en 5 minutes. Sur le terrain, j’ai découvert qu’il y a parfois plus de non-juifs que de Juifs dans les groupes de volontaires ! Notez que tout prosélytisme est rigoureusement interdit – ça va de soi, non ?

Votre âge n’est pas un obstacle. J’ai même travaillé avec un vétéran de la guerre du pacifique… (groupe anglophone). La seule condition est d’être en bonne condition physique et de pouvoir travailler dans un climat chaud. Un certificat médical est nécessaire. Vous devez payer votre billet d’avion et une contribution financière. Le temps normal de volontariat est 3 semaines. Vous devrez assurer votre logement hors de la base pour le week-end, du jeudi midi au dimanche matin. la madricha (responsable de groupe) vous tuyautera. Par exemple, il est possible de loger dans des « maisons du soldat » disséminées aux 4 coins du pays.
Par ailleurs; des visites guidées sont organisées chaque semaine…

L’ambiance est géniale et le volontariat vous permettra de découvrir ce pays que nous aimons de l’intérieur, une connaissance intime comme jamais aucun touriste ne pourra la vivre. Vous partagerez la réalité sociale israélienne la plus authentique. Du fait que nous ne travaillerez pas dans des unités combattantes mais dans des unités de soutien logistique, vous travaillerez avec de jeunes recrues issues du milieu populaire israélien.

Ces filles et ces garçons ne comprennent pas toujours pourquoi des étrangers non-Juifs paient pour venir travailler en unité, alors qu’eux-mêmes attendent la quille avec impatience ! C’est l’occasion de démontrer qu’il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour…

JPolRépondu :
Vue / Voir il y a 11 mois Je ne sais pas à l’avance ce que je trouverai là-bas.
Pour moi, il est question d’aider Israël et son Peuple.
Quelles que soient les conséquences, je les assume.

Il y a des moments dans une vie où il faut faire des choix en accord avec ses idées.

Bon, je ne serai pas dans une unité combattante n’étant pas Israélien, mais quand bien même cela serait? Quelle importance! Israël est le dernier rempart de l’Occident contre la déferlante islamique.
Répondre

JPolRépondu :
Vue / Voir il y a 11 mois À vrai dire, j’ai envoyé un mail à l’organisation dans lequel j’exposai mes raison et la personne qui m’a répondu m’a dit que rien ne s’opposait à ce que je puisse aller en Israël que je connais déjà dans les conditions que j’ai citées plus haut.

Donc, dès cet instant où j’ai eu sa réponse sous réserve que je remplisse toutes les conditions de santé, j’ai des fourmis dans les jambes car je me dis que ce sera une grande et noble cause de soutenir ce grand peuple et ce grand pays et je pense que je serai soucieux d’y retourner plusieurs fois dans l’année.

--
si vous avez un peu de temps libre et un ordi à la main, envoyez-nous des nouvelles, vos impressions, ce que vous faîtes et comment vous parait la situation là-bas, d’accord ?

--
J'arrete ces exemples véridiques de blog de discussions sur les volontaires pour tsahal..
Des non-juifs sont légion, de tout pays. a vouloir aider Israel dans sa résistance.
Des asiatiques aussi, viennent, des japonais, chinois (si !), pas seulement des juifs, agiter des drapeaux israéliens

Est ce que celà vous étonne ?

Malgré les nationalismes de tout pays, des gens veulent aider Israel avec leur corps. Beaucoup de non-juifs !!
je trouve celà assez extraordinaire.

Masi c'est normal, il ya eu des francais volontaires pour la guerre d'espagne, et il ya toujours eu des volontaires pour déefndre quelque chose, partout.
c'est une cause juste pour l'humanité, je trouve celà positif quand c'est pour une bonne cause.
et celà est quand meme une faible balance, car les volontaires du monde entier, pour aller a gaza, ou participer au jihad, se compte par dizaines de milliers de volontaires venus du monde entier, y compris de France. c'est terrible.

Le mouvement des Chrétiens Pour Israel est mondial.

Dernière édition par prinu le Jeu 28 Nov 2013, 20:13, édité 1 fois
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 19:19

La France, et les Français donc, tient son nom des Francs, peuplade germanique qui, dirigée par son roi Clovis puis par ses fils, a envahi la Gaulle entre 481 et 535.
La présence des Juifs en Gaulle est atestée depuis au bas mot l’époque gallo-romaine, peut être même plus tôt. Un décret des empereurs Théodose II et Valentinien III, adressé au préfet de la Gaule (9 juillet 425) interdit aux Juifs et aux païens d’être avocats ou magistrats ou fonctionnaires de façon que les chrétiens ne leur soient pas subordonnés et que Juifs et païens soient incités à se convertir au christianisme. En l’an 465 au concile de Vannes, l’Église interdit à ses prêtres de participer à des repas donnés par les Juifs puisque les Juifs refusent de participer à des repas préparés par les chrétiens (faux, ils refusaient des repas non cashers dans les régles, mais celà a été mal pris de cette façon là).
Grégoire de Tours rapporte une émeute qui détruisit la synagogue de Clermont de fond en comble… en 576.

Ce qui signifie historiquement - n'y voyez aucun mal , du tout !
Qu'il y a eu des juifs en Gaulle, bien avant la dénomination de francais, donc de français.
etonnant, non ?ca devrais rendre un peu plus humble les plus nationalistes à moto.

siffler 

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 19:21

De Gaulle remarqua, avec un pincement au coeur, que les Juifs étaient totalement sur-représentés dans les rangs des premiers resistants, en 1940, pendant que l’immense majorité des Français bramait « Maréchal nous voila » et se vautrait dans la collaboration.
prinu

MessageSujet: ti ri   Jeu 28 Nov 2013, 19:54

boulo a écrit:

Comme boxeur , Prinu n'est pas inintéressant . On ne demande pas à un boxeur d'avoir de la cervelle , ni de respecter les spectateurs . Mais le boxeur doit s'attendre à recevoir des coups , lui aussi .

En tout cas , Prinu démontre bien que , contrairement à ses affirmations épisodiques , il ne souhaite pas ( et ne souhaitera probablement jamais ) la paix . Sa vie , c'est la guerre ( par procuration , s'entend ) .
je ne suis pas d'accord,
une passion politique, c'est un combat personnel, mais pour defendre une justice.

par comparaison, on accuse aussi les syndicats de faire du syndicalisme a outrance.
et de n'avoir plus les pieds sur terre, ne connaitre que le language combattif.

or le syndicalisme qui baisserait les gras, laisserait des gens dans un servage evident.

je suis certes passionne par la defense d'israel, mais detrompez vous, je sais discerrner quand une info que je trouve est a jeter aux orties, ou envenime les choses.

par contre je met ce qui ne passe pas dans les medias courants, car je pense qu'il est important de reinformer quand la desinformation est un ocean. je suis vraiment une goutte d'eau.

et ce qui vous choque, c'est une presentation totalement differente des medias habituels, et comme il y a rancoeur de desinformation, j'ai soif de verite.
et ca, c'est normal que ca vous gene, et que vous me croyez contre la paix.
pas du tout.
je suis pour une paix Juste.
or on impose une paix injuste, sans garanties, avec des islamistes encore en presence: cette paix la n'a aucune valeur , elle est destructrice de liberté et amenerai des morts, elle serait plus qu'un mensonge, un danger mortel, retirant a un minuscule etat grand comme un departement francais
, la possibilite de se defendre avec un agresseur a sa porte !
vous ne voudriez pas d'islamistes a vos frontieres, alors mettez vous a la place des israeliens qu'on diffame regulierement, et des juifs qui voient l'antisemtisme augmenter par cette facon. .. et l'insécurité grandir en France.
mettez vous a la place des autres, tandis que les loups palestinistes hurlent au faux massacres, a une fausse colonisation, a une fausse occupation de terre d'autrui, a un renversement des roles, et a un deni de l'histoire, etc..

je met donc ce que je trouve important a mes yeux.
et je ne suis absolument pas d'accord avec certains textes pro israeliens, que je juge trop combattifs, trop partial, ou denues d'interets.
j'ai un certain recul.

j'espere juste etre persuasif, c'est evident, mais c'est parce que vous avez cinquante ans de desinformations a rattraper !
dans cette tache personelle, difficile, je doit  cibler ce qui est utile et persuasif, mais cela ne veux pas dire combattif dans le sens negatif, mais dans le juste combat de la justice et la verite.
prnez moi comme un avocat qui n'a pas droit a diffamer, parce que la partie en face ne lui pardonnera rien, ni meme une virgule, et qui a pour tache, difficile, de dediaboliser ce que d'autres ont diabolises.

j'ai aussi une autre tache: je defend mes principes et mes valeurs, ils sont ceux de l'occident chretien que j'aime et que je defendrai jusqu'au bout.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Jeu 28 Nov 2013, 20:27

prinu a écrit:
De Gaulle remarqua, avec un pincement au coeur, que les Juifs étaient totalement sur-représentés dans les rangs des premiers resistants, en 1940, pendant que l’immense majorité des Français bramait « Maréchal nous voila » et se vautrait dans la collaboration.
Ca va faire plaisir ICI, ça :mdr: 

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 00:10

prinu a écrit:
Le soir de l'election de francois hollande, devant les caméras du monde, tout le monde n'a vu pratiquement aucun drapeau francais, mais des drapeaux algériens, marocains, palestiniens, etc..  dans les photos présentées dans la presse nationale francaise, et les vidéos montrés a la télévision,. beaucoup de francais l'ont souligné, étonnés, dans les médias et sites internet.
Jamais une organisation juive ne s'est élevée contre l'immigration musulmane.

Au contraire, cela fait trente ans que les Juifs déversent des saloperies sur le FN.
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 06:23

il n'y a pas que les juifs, toutes les communautés disent du mal du FN depuis des années, y compris les gens sans religion aucune..
Vous semblez oubliez comment le FN s'est crée ?
avec des collabos et des gens particuliérement violents ou racistes.. et vous le savez bien, avouez le.

Une certaine respactabilité est venue avec marine seulement.
Mais celà faisait déja longtemps que j'entendais de choses justes de la part du FN.
Le FN a souvent dit quelque vérités que personnes ne voulait entendre, et les gens se sont rendus compte de la véracité de certains points de vue du FN. Mais ces quelques opinions populmistes ne font pas un programme cohérent.
Le programme global du FN a trop de défauts, sur le plan économique par exemple, et un anti-syndicalisme bien trop fort, par rapport à la qualité de certaines vérités qu'il énonce sur l'immigration, qui ne sont qu'un cinquiéme d'un programme éléctoral en vérité, et fait trop de dérapage..
Sa politique internationale est floue.
Par exemple, une partie de la base fidéle du FN a deserté le navire quand jean marie le pen a déclaré dans un long article de National Hebdo, que le nucléaire militaire iranien était légitime ! (et dans le meme article, il est assez insultant sur Israel) - j'ai acheté le NH (je préfére l'intelligence du rivarol ! bien meilleur)
Cette base écoeurée a vite été remplacée par des palestinistes radicaux.
dieudonné et JM L sont devenus amis.
maintenant , les palestinistes passent leur temps à hésiter entre FN et mélenchon.
Puis avec marine, les antisémites préférent encore mélanchon, car il ose etre plus radical et dire de s choses que marine ne dit pas contre Israel.
celà dit, je pense que marine Lepen a écouté un peu les exigences légitimes israéliennes, et n'a pas hésité a discuter, meme si on pense que c'était par erreur au début, avec l'ambassadeur d'Israel, et qu'ils se sont trés aimablement entendus dans une discussion a trois personnes avec un autre ambassadeur africain je crois. marine et les deux ambassadeurs ont du discuter une demi-heure, et marine était ravie.

Le probléme du FN, son gros probléme, c'est son historique, sur quoi il s'est construit, et sur le fait que, pour les racistes, il n'y avait que le FN pendant des années a les comprendre.
Pour les racistes antisémites, mélenchon est un bon candidat, meilleur que marine, qui plus intelligente, se démarque de son pére.

JC, si effectivement des juifs disent du mal du FN, d'une maniére automatique, tu sais bien pourquoi.
car l'histoire du FN est né des ennemis des juifs.
mais certains juifs commencent a aussi a tendre l'oreille de marine, parceque marine défend un certain bouclier anti-islamiste qui plait, loin des salamalecs du PS ou de l'UMP.

vous semblez ignorer, JC, qu'il y a des juifs de gauche, de droite, du centre et dans les extrémes aussi. Y compris dans la droite nationaliste. Ce qui est ma tasse de thé. Donc ne mettez pas tout le monde dans une case, avec des "jamais" et des "les", en parlant des juifs que vous connaissez si mal.

Cependant, marine se garde bien de dire ce qu'elle pense de l'iran nucléaire militaire, ni des besoins sécuritaires d'Israel, elle marche sur des oeufs sachant que de toute maniére, tout sera critiqué par une partie de ses électeurs, quoi qu'elle dise. Pourtant, on aimerait connaitre sa pensée profonde, mais c'est le cas de tout les présidentiables, tous aux idées personelles impénétrables au fond.
elle me plait mais reste un mystére. J'aurai plein de question a lui poser.

j'aimais beaucoup philippe de villiers. je n'ai pas vu mieux que lui depuis des années. il était franc et honnéte. j'aurais voté pour lui. en tout cas, si il se représente, il aura ma voix. sinon UMP, mais seulement si ce n'est pas la mouvance à devillepin et ses aminches libanais.

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 06:43

Dragna Din a écrit:
prinu a écrit:
Ca va faire plaisir ICI, ça :mdr: 

Mr. Green 
pourtant vrai .. :beret
il n'a fait que le constater. rien de plus.
il était trés vieille france , ce qui plaisait.
plus tard, il essayait d'éviter de faire monter des communistes, dans le dernier tournant les francais résistants se sont bien fait des croche pieds tout en luttant contre les allemands ... il y a quantité d'anecdotes.
ensuite ; sa petite phrase m'a géné,
voir le petit dessin de Tim que j'ai mis.

il n'etait plus en phase avec la société. il manque a beaucoup de gens, je l'aurais aimé.
il a aussi été un des rares parmis les alliés, à ne pas avoir voulu laisser les choses sans rien faire, en découvrant les camps avec des photos d'avion, alors que les autres alliés n'e voulaient rien faire contre. mais au final ils se sont tous tus .

.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 07:03

prinu a écrit:
boulo a écrit:

je ne suis pas d'accord,
une passion politique, c'est un combat personnel, mais pour defendre une justice.

...

et ce qui vous choque, c'est une presentation totalement differente des medias habituels, et comme il y a rancoeur de desinformation, j'ai soif de verite.

j'espere juste etre persuasif, c'est evident, mais c'est parce que vous avez cinquante ans de desinformations a rattraper !
prnez moi comme un avocat qui n'a pas droit a diffamer, ...

j'ai aussi une autre tache: je defend mes principes et mes valeurs, ils sont ceux de l'occident chretien que j'aime et que je defendrai jusqu'au bout.
Vous avez la mémoire courte , Prinu . Les escarmouches entre vous et moi ont commencé à la suite de vos mensonges , petits d'abord
( votre sexe , notamment ) , puis de plus en plus gros ( le million de manifestants à Bruxelles en 1978 ) .

Lorsque j'ai fait remarquer le mensonge sur votre sexe , vous m'avez accusé violemment ( et ridiculement ) de voyeurisme et de sexisme .

Vous m'avez aussi accusé d'avoir pour unique but de vous faire taire , alors que je lis vos posts attentivement .

Pour ce qui me concerne , ce n'est pas de désinformations que j'ai cinquante ans de retard mais d'indifférence par rapport au conflit
israélo-palestinien . Je faisais partie de ceux ( silencieux mais nombreux ) qui avaient écouté avec délice la répartie de De Funes dans un de ses films " Qu'ils s'entretuent , monsieur le commissaire , mais pas chez nous ! " . Ce n'était pas chrétien , je vous l'accorde .

Vous m'avez également accusé de vouloir convertir les juifs au christianisme , alors qu'une des thèses de Jean-Gaston Bardet ( mon phare ) est qu'ils doivent simplement retrouver Jésus comme un des leurs .

Dans les " valeurs de l'occident chrétien " dont vous estimez être le seul défenseur , il y a la recherche de la paix ; vous semblez l'oublier .

Vous m'avez accusé encore de bien d'autres choses et la liste est longue .

Vous avez tenté à plus d'une reprise de déformer mes propos et vous aviez même inséré des propos à vous dans les miens , pour semer la confusion .

Bref , vous êtes un propagandiste furieux et , jusqu'à présent , vous êtes incapable d'écoute et vous ne vous en rendez même pas compte .

Le fait que vos ennemis , réels ou supposés , soient encore plus furieux que vous , ne vous justifie pas .
Abenader

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:06

Citation :
il a aussi été un des rares parmis les alliés, à ne pas avoir voulu laisser les choses sans rien faire, en découvrant les camps avec des photos d'avion, alors que les autres alliés n'e voulaient rien faire contre. mais au final ils se sont tous tus .
Eh oui ! On sait du reste où ça a mené, tout ces silences: aux chambres à gaz, et aux six millions de morts dans les camps d'extermination.

Il ne faut jamais oublier.

Ce furent des heures sombres, peut-être les heures les plus sombres de notre histoire.

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:15

Vous n'allez pas vous y mettre, non ?

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:22

prinu a écrit:
il n'y a pas que les juifs, toutes les communautés disent du mal du FN depuis des années, y compris les gens sans religion aucune..
Vous semblez oubliez comment le FN s'est crée ?
avec des collabos et des gens particuliérement violents ou racistes.. et vous le savez bien, avouez le.
Comme d'hab, dans votre littérature, il n'y en a que pour les Juifs.

Les Juifs ont droit d'avoir un pays et même de chasser leurs habitants pour s'y installer mais les Français devraient céder aux Arabes un pays qu'ils habitent depuis des siècles....
Abenader

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:26

Eh oui, parce que les français sont racistes et antisémites et les juifs non, ce sont des victimes.

Attentions aux amalgames. C'est si vite arrivé... et ça pourrait nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

Bref, ce serait nauséabond.

prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:28

nul mensonge, j'ai rapporté ce que j'ai entendu dasn la rue à Bruxelles, et je l'ai écrit.
ca vous plait, simplement, de croire que je triche, c'est tout, puisque vous n'et'es pas d'accord avec mes positions, et c'est tout.

NON, la paix, c'est une paix véritable, pas une paix fantoche faisant des morts.
De plus, l'indépendance mérite de sacrifices, y compris se attre pour se déefndre etd éefndre sa vie, pas de paix à n'importe quel prix. uniquement une paix viable, et avec des garanties sérieuses. sinon, NON.
Israel veux la paix, sasn islamistes.
sinon, il fallait faire la paix avec hitler sans quoi on vous aurait accusé de ne pas vouloir vraiment la paix, et accusé d'avoir empéché la paix en débarquant en Normandie.

vous n'exigez pas la paix, vous exigez une réédition et un suicide, e ce uniquement pour vous faire plaisir à vous .

Vous n'écoutez rien, n'apprenez rien.
en disant "vous ne voulez pas la paix", vous dites en fait: "suicidez vous, sinon c'est que vous ne voulez pas la paix".
risible.
vous ne pouvez justifier le suicide d'un peuple et le déni de son nationalisme quand il est légitime et historique. contrairement à celui palestinien ou islamiste.
Abenader

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:31

Vous prendrez bien un peu de plomb durci avec votre phosphore blanc ? Oui ? Parfait, je vous le balance par-dessus le mur !
prinu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:38

Abenader a écrit:
Eh oui, parce que les français sont racistes et antisémites et les juifs non, ce sont des victimes.

Attentions aux amalgames. C'est si vite arrivé... et ça pourrait nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

Bref, ce serait nauséabond.

Toutes les victimes n'étaient pas juives, masi tout les juifs étaient des victimes.(elie wiesel)

c'est écrit à l'entrée du musée de la résistance et de la déportation, à Lyon.

j'ai écrit qu'a la base, et c'est de l'histoire je n'y peux rien personellement, les fondateurs du FN étaient issus de milieux collaborateurs aux idéologies pétainistes ou proches de Léon Degrelle.

et c'est la stricte vérité.
donc dans sa formation, il n'y avait pas de valeurs démocratiques ou libertaires idéologiques.
et oui il ne faut pas mettre tout le monde dans une case.
des gens forts différents votent FN. et il y a des juifs racistes aussi. comme des chrétiens racistes, des musulmans racistes, des athés racistes.
le tout est de voir la proportion, seulement, aucune statistique ne l'autorise et aucune méthode ne le permet.
et chaque personne est différente.

je peux juste emettre une opinion: pouvez vous classez, selon chaque religion, ou athésisme, quels erait la plus grande proportion de raciste ? NON.
pourtant on dit généralement qu'il ya bien 20 % d'antisémites en france. que pensez vous de cette vulgus , le croyez vous ?
est ce exagéré ? a vous de répondre.; il n'ya pas de sources.
il ya de ssattistiques par partis politiques sur la base de question sur les juifs et les musulmans, j'en avait lu, je les chercherais, par partis politiques ou intention de vote.  les deux extrémes, malenchon et FN, se rejoignent dans les résultats sur les juifs, contre toute attente. c'est un signe qui confirme des craintes.

Dernière édition par prinu le Ven 29 Nov 2013, 15:42, édité 1 fois
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Israel et les Palestiniens   Ven 29 Nov 2013, 15:39

boulo a écrit:
( votre sexe , notamment ) , puis de plus en plus gros ( le million de manifestants à Bruxelles en 1978 ) .

Lorsque j'ai fait remarquer le mensonge sur votre sexe , vous m'avez accusé violemment ( et ridiculement ) de voyeurisme et de sexisme .
Yep! prinu est un garçon.
Il fait des phrases de garçon. Je l'avais aussi commenté il y a longtemps.

au fait vous avez quel âge prinu ? je demande par curiosité parce qu'instinctivement j'aurais dit 30-35 plutôt que 49.

Israel et les Palestiniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant