DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?

Aller en bas 
+7
dims
Jésus Christ est mon pote
bellafago
Lebob
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:14

ysov a écrit:
Il y a des religieux qui véhiculent ce que vous énumérez aussi. Les musulmans intégristes, ceux qui appliquent le mieux les prescriptions islamiques, sont de superbes exemples, pas étonnant que Hitler aimait bien l'islam, car des combatifs forgés dès
leur berceau contrairement aux prescriptions christiques.
vu tes reponses et ton insolence impossible que tu est t un chretien?!.....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:15

C'est une vérité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:16

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Ses messages? Mais non Lebob, seulement voir son pseudo.Pouffer de rire
Ysov, pourriez-vous au moins rester correct, puisque je pense que vous ne respecterez jamais le topic d'un musulman.
Merci  Very Happy 
j'attire votre attention que ce ysov le fait expres pour verrouiller ce topic
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:20

On débat là, cesses donc de manipuler crassement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:25

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Il m'a traité de ''sale yankee'' et vous même vous étiez même pas foutue de réagir en conséquence, probablement parce que vous étiez parallèlement active à Dialogue?. Ne faites pas une Julienne de vous, SVP. salut 
Patton était Américain, d'où le "compliment" qu'il t'a fait. Wink 
cher simon c'est qu'il cherche a verroiller ce topic c'est ce qu'il fait tjrs ne tomber pas dans son piege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:30

ysov a écrit:
On débat là, cesses donc de manipuler crassement.
ah je vois que les irreligieux t'ont donné carte blanche pour les defendre mais tu a oublié de nous dire est ce vrai ce qu'a dit ton pape sur eux ou bien tu balances ses paroles et ses accusations
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:33

Tout n'est pas noir et blanc. Il y a des irréligieux qui sont malgré cela près des commandements de Dieu,
alors que d'autres ne le sont absolument pas. C'est sensiblement là même chose parmi ceux qui affichent une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:43

L’athéisme n’est que le refus du dogme des religions sur l’existence d’un ou des dieux tant qu’on ne leur a pas prouvé le contraire. Il n’est donc pas aussi un dogme comme certains l’affirment, mais son contraire, puisque ce principe peut à tout moment être remis en question.
Doit-on rappeler que le refus des dogmes est le fondement du raisonnement scientifique ?
Il est donc tout à fait cohérent d’affirmer comme Antonio Lopez Campillo et Juan Ignacio Ferreras :

« L’athéisme est un isme sans doctrine spécifique ; il se nourrit de la pensée et des découvertes d’autrui, celles des physiciens, des chimistes, des biologistes, des géologues, des anthropologues, des historiens et tant d’autres chercheurs dans le monde. »
L’athéisme ne se pratique pas car ce n’est qu’une non-pratique. Ce n’est pas plus une croyance car c’est une non croyance. Prétendre que l’athée est un croyant, c’est considérer qu’un non-conformiste est un conformiste, qu’un non-violent est un violent, qu’un non-voyant est un voyant, etc...
L’athéisme ne propose aucune morale, aucune manière de vivre, aucune rencontre, aucune politique, aucune philosophie, aucune idole, aucun texte fondateur, aucun système de pensée, aucune communauté, aucun sentiment, aucun maître, aucune soumission.
L’athéisme n’interdit rien, n’impose rien. Il n’a aucune vision particulière de la société si ce n’est qu’il refuse qu’elle soit soumise à un dieu. L’athéisme n’interdit à personne de croire en Dieu mais implique un refus aux croyants à prétendre diriger la société au nom de ce même Dieu.
L’athéisme ne propose aucune clé du bonheur, ne conseille, ni ne promet rien.
L’athéisme ne peut pas s’imposer et ne peut donc pas être totalitaire car on ne peut imposer ce qui n’est qu’une façon de penser même si elle est aussi simple que l’athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty20/11/2013, 20:48

L'athéisme est un état de croyance tout comme le théisme son contraire. La morale peut très bien être appliquée chez un athée et un croyant peut l'appliquer assez boiteusement, vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 11:51

En ce qui concerne le terme d'athéisme, tout dépend qui l'emploie.
Si quelqu'un à qui on ne demande rien éprouve le besoin de se revendiquer athée, alors il exprime par là une croyance. J'ajoute qu'on ne sait pas encore exactement laquelle, l'athéisme même quand il est une croyance n'étant pas une religion. Il y a plusieurs formes d'athéisme.
Maintenant, si c'est quelqu'un qui est sommé de se prononcer sur l'état de ses croyances relatives à la divinité, et qu'on oblige à trouver une dénomination de cet état, il peut se dire "athée" pour dire "nada" (en hommage au texte cité ci-dessus), pour dire qu'il n'adhère à rien. Si on le respecte, c'est-à-dire si l'on admet sa sincérité, on ne peut lui attribuer nulle croyance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 15:24

Cependant, entre croyance et foi, il y a une grosse différence. Croire à ce qui est non palpable demande un minimum de foi et plus elle est grande, plus cet état d'être se magnifie. Un athée n'aura pas de foi, mais une croyance, puisqu'il crois uniquement à ce qui est palpable, vérifiable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 15:46

Thomas n'était pas athée mais il n'était pas non plus croyant avant de voir les plaies du Christ. Il a fallu que Jésus lui dise: "Mets ton doigt ici, dans mes plaies, et ne sois plus incrédule mais soit croyant." salut 
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Feu sacré...   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 15:51

Bonjour,


Si vous avez l'occasion de lire le livre de Régis DEBRAY, " Le Feu Sacré", il démontre systématiquement et historiquement qu'aucun système politique, sociétal, n'a pu vivre et a plus forte raison survivre en se passant de l'axe " Méta".

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 16:11

ysov a écrit:
Cependant, entre croyance et foi, il y a une grosse différence. Croire à ce qui est non palpable demande un minimum de foi et plus elle est grande, plus cet état d'être se magnifie. Un athée n'aura pas de foi, mais une croyance, puisqu'il crois uniquement à ce qui est palpable, vérifiable donc.
Pas nécessairement. Celui qui ne croit qu'en ce qui est vérifiable est un positiviste. Un athée au deuxième sens, celui qui sommé de se prononcer sur Dieu dit qu'il n'y croit pas, peut très bien admettre qu'il y a de l'invérifiable sans le rapporter à une croyance quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty23/11/2013, 23:16

L'athée peut en effet admettre qu'il y a de l'invérifiable, mais toujours dans l'optique que la science serait pour l'instant pas suffisamment avancée pour le faire. L'athée est inévitablement naturaliste de conviction. De plus, un athée dans le plein sens du terme est automatiquement un positiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty24/11/2013, 10:09

Ce que vous appelez l'athée au sens plein du terme c'est ce que j'appelle l'athée au sens 1. Ne nous querellons pas sur les mots, mais entendons-nous sur le sens que nous leur donnons.
L'athée au plein sens du terme, si vous y tenez, est très minoritaire, y compris dans une civilisation sans Dieu(mais pas athée au plein sens du terme) comme la nôtre (même si vous êtes Canadien et moi Français je crois pouvoir dire "la nôtre").
L'athée au sens 2, en revanche, qu'il soit athée par indifférence, par ignorance, ou par réflexion, est devenu très majoritaire, loin devant l'athée au sens plein du terme et le croyant, à peu près à égalité. Je ne connais presque dans mon entourage que des athées au sens 2, des gens :
- pour qui l'idée d'une vie après la mort est une vaste blague
- pour qui le mot "Dieu" est à peu près vide de sens
- mais qui ne sont ni scientistes ni immoraux
- qui respectent la spiritualité lorsque elle est tolérante
- qui parfois croient en l'amour ou l'amitié ou autres valeurs du même genre
- qui admirent les oeuvres d'art réussies
- qui s'efforcent d'être des gens bien
- tout en constatant que le fait d'être croyant ne leur apporterait strictement rien par rapport à ces valeurs, si l'on en juge par les croyants devenus rares que l'on peut être amenés à fréquenter.
Tel est l'état des lieux de l'opinion relativement à la croyance en l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le problème,    L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty24/11/2013, 11:17

Bonjour,


Vous avez entièrement raison , le problème c'est que la Foi ne relève ni de la science , ni mème de la raison, mais d'une rencontre personnelle et apparemment peu sont désireux de la faire, soit par préjugés, soit par pseudo-culture, bref.. toujours est il qu'il s'agit d'une rencontre personnelle, quasi physique, la présence de DIEU et de l'Amour est quasiment palpable, certains l'ont compris depuis bien longtemps , raison pour laquelle il n'y a plus ou peu de communication entre un athée convaincu et un chrétien  pur et dur.
C'est le principe d'entropie plus nos avançons plus la communication , se délite...
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty24/11/2013, 16:44

prodigal a écrit:
Ce que vous appelez l'athée au sens plein du terme c'est ce que j'appelle l'athée au sens 1. Ne nous querellons pas sur les mots, mais entendons-nous sur le sens que nous leur donnons.
L'athée au plein sens du terme, si vous y tenez, est très minoritaire, y compris dans une civilisation sans Dieu(mais pas athée au plein sens du terme) comme la nôtre (même si vous êtes Canadien et moi Français je crois pouvoir dire "la nôtre").
L'athée au sens 2, en revanche, qu'il soit athée par indifférence, par ignorance, ou par réflexion, est devenu très majoritaire, loin devant l'athée au sens plein du terme et le croyant, à peu près à égalité. Je ne connais presque dans mon entourage que des athées au sens 2, des gens :
- pour qui l'idée d'une vie après la mort est une vaste blague
- pour qui le mot "Dieu" est à peu près vide de sens
- mais qui ne sont ni scientistes ni immoraux
- qui respectent la spiritualité lorsque elle est tolérante
- qui parfois croient en l'amour ou l'amitié ou autres valeurs du même genre
- qui admirent les oeuvres d'art réussies
- qui s'efforcent d'être des gens bien
- tout en constatant que le fait d'être croyant ne leur apporterait strictement rien par rapport à ces valeurs, si l'on en juge par les croyants devenus rares que l'on peut être amenés à fréquenter.
Tel est l'état des lieux de l'opinion relativement à la croyance en l'existence de Dieu.
Monsieur, l'athéisme ne peut être à moitié, partiel. On est athée ou non, mais pas plus ou moins...

Votre liste d'exemples qu'un athée peut exercer, c'est absolument vrai et d'ailleurs moi-même je l'ai mentionné plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty24/11/2013, 17:27

Ce n'est pas une question de plus et de moins. Il y a, si vous préférez, l'athée qui affirme. Il affirme que tout est matière, qu'il n'y a de vrai que le vérifiable, que les religions sont des illusions datant de l'enfance de l'humanité, et autres croyances du même ordre.
Et il y a l'athée qui est seulement sans Dieu, il n'y a pas de Dieu dans sa vie, ce n'est pas un problème pour lui. Celui-ci n'est pas nécessairement matérialiste, ni positiviste, ni naturaliste, ni quoi que ce soit en -iste. Donc, si vous savez que quelqu'un, à la question : "où en êtes-vous par rapport à l'existence de Dieu?", a répondu "je n'y crois pas", vous ne savez encore rien de ses croyances. Il pourrait être très désagréable pour lui d'être confondu avec un athée du premier type. C'est une caractéristique de l'époque contemporaine que d'avoir multiplié ce genre de personnes, dont l'existence aurait semblé sûrement impensable au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty24/11/2013, 19:20

Mais il n'y a pas d'athée du premier ou du deuxième type, un athée est un athée. Cependant, il y aura un athée militant et un athée ordinaire. Mais tous les deux, ne croient pas en une déité, ce qui n'empêche pas un athée de bien faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 15:23

L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 16:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
Bonjour je partage entièrement ce que vous dite : L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens . Ce fait mérite débat . C'est tout à fait vrai merci de l'avoir dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:10

Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
on pourrait quand même se poser la question alors : pourquoi ça ne me gène pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:42

Espérance a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
on pourrait quand même se poser la question alors : pourquoi ça ne me gène pas ?
Peut-être tout simplement , que sa n'intéresse pas le monde chrétien pourtant .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 18:54

Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
on pourrait quand même se poser la question alors : pourquoi ça ne me gène pas ?
Peut-être tout simplement , que sa n'intéresse pas le monde chrétien pourtant .................
je pense que c'est cela !

On ne demande pas aux gens que l'on cotoie de quelle religion ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:
L'athéisme gêne plus les musulmans que les chrétiens.

Ce fait mérite débat.
salam on attend tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:21

Occitane a écrit:
Peut-être tout simplement , que sa n'intéresse pas le monde chrétien pourtant .................
pourtant quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:31

zlitni a écrit:
Occitane a écrit:
Peut-être tout simplement , que sa n'intéresse pas le monde chrétien pourtant .................
pourtant quoi?
Salam zlitni , je pense que nous chrétiens nous sommes bien souvent disposer à l'ouverture envers les musulmans , mais bien souvent un simple mot dis de travers choque ou est pris pour une insulte ou une provocation , ce qui rend le dialogue plus que difficile bien souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:38

Peut-être est-ce que parce que le musulman est bien plus conformiste que le chrétien : pour le musulman, Dieu existe parce qu'en Dar el Islam tout le monde y croit. Donc qu'il puisse y avoir des gens à qui cette "preuve" est loin de suffire le terrifie.

Tandis qu'en Occident, on est beaucoup plus habitué à la diversité des opinions depuis pas mal de temps. Et donc une chose y est vraie si on peut la prouver et non parce qu'elle est l'opinion majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:40

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Peut-être est-ce que parce que le musulman est bien plus conformiste que le chrétien : pour le musulman, Dieu existe parce qu'en Dar el Islam tout le monde y croit. Donc qu'il puisse y avoir des gens à qui cette "preuve" est loin de suffire le terrifie.

Tandis qu'en Occident, on est beaucoup plus habitué à la diversité des opinions depuis pas mal de temps. Et donc une chose y est vraie si on peut la prouver et non parce qu'elle est l'opinion majoritaire.
vous avez bien résumé ma pensée Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:49

Espérance a écrit:
On ne demande pas aux gens que l'on cotoie de quelle religion ils sont.
on les repere vite chere esperance
-il agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.
-ne veulent pas fermer les yeux pour voir la réalité autour d'eux?
-Satan étant le roi des menteurs, il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.
L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :
Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
le but des athées c’est crier une fissure entre la religion et la raison, pour installer leurs illusions arrogantes. Malgré que la grande partie des philosophes et les grands savants ont été des croyants à travers les siècles,
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 19:52

Le fou est celui qui croit qu'il va gagner une partie gratuite après sa mort parce qu'il aura accompli des rites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 20:06

Occitane a écrit:
Salam zlitni , je pense que nous chrétiens nous sommes bien souvent disposer à l'ouverture envers les musulmans , mais bien souvent un simple mot dis de travers choque ou est pris pour une insulte ou une provocation , ce qui rend le dialogue plus que difficile bien souvent .
salam occitane
le probleme c'est quand un chretien offense, insulte les prophetes et dieu comme vous dites dieu des musulmans mais quand il defend sa religion avec respect et sans insulte on l'aime on le comprend
mais le danger c'est que un irreligieux insulte l'islam et sur un forum chretien c'est ça le malheur
-que pourrait faire a ce moment là le musulman ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 20:56

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
On ne demande pas aux gens que l'on cotoie de quelle religion ils sont.
on les repere vite chere esperance
-il agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.
-ne veulent pas fermer les yeux pour voir la réalité autour d'eux?
-Satan étant  le roi des menteurs, il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.
L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :
Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
le but des athées c’est crier une fissure entre la religion et la raison, pour installer leurs illusions arrogantes. Malgré que la grande partie des philosophes et les grands savants ont été des croyants à travers les siècles,
Zlitni, pour moi la pire des choses, c'est un croyant, pratiquant, qui ne vit pas de sa foi qui est un contre témoignage de sa religion, qu'elle soit chrétienne ou musulmane.


Dernière édition par Espérance le 25/11/2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 21:11

zlitni a écrit:
Occitane a écrit:
Salam zlitni , je pense que nous chrétiens nous sommes bien souvent disposer à l'ouverture envers les musulmans , mais bien souvent un simple mot dis de travers choque ou est pris pour une insulte ou une provocation , ce qui rend le dialogue plus que difficile bien souvent .
salam occitane
le probleme c'est quand un chretien  offense, insulte les prophetes et dieu comme vous dites dieu des musulmans  mais quand il defend sa religion avec respect et sans insulte on l'aime on le comprend
mais le danger c'est que un irreligieux insulte l'islam et sur un forum chretien c'est ça le malheur
-que pourrait faire a ce moment là le musulman ?

Zlitni , je ne pense pas que les chrétiens insultent l'Islam loin de là , mais chez nous nous voyons bien souvent des musulmans qui ce conduisent très mal , alors nous nous sommes vraiment offusqués de leurs conduites , donc nous chrétiens nous sommes offensés de leurs conduites .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:49

Lisez les enseignements du Christ versus celles de mahomet via son coran et le rapportage de ses compagnons, vous allez comprendre la différence notoire. Si les musulmans se sentent en position d'infériorité, ils prêchent la tolérance, sont très modérés, mais dès qu'ils sentent en position de contrôle, ils jouent du coude et enfin, s'ils sont majoritaires, eh bien là ils en mènent large! Les chrétiens dans l'histoire qui avaient ces genres de tendances, faisaient fi des enseignements du Christ
pour les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:55

Espérance a écrit:
zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
On ne demande pas aux gens que l'on cotoie de quelle religion ils sont.
on les repere vite chere esperance
-il agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.
-ne veulent pas fermer les yeux pour voir la réalité autour d'eux?
-Satan étant  le roi des menteurs, il est parvenu à convaincre que Dieu n’existait pas et par répercussion lui non plus, l’un n’allant pas sans l’autre.
L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :
Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !» .
le but des athées c’est crier une fissure entre la religion et la raison, pour installer leurs illusions arrogantes. Malgré que la grande partie des philosophes et les grands savants ont été des croyants à travers les siècles,
Zlitni, pour moi la pire des choses, c'est un croyant, pratiquant, qui ne vit pas de sa foi qui est un contre témoignage de sa religion, qu'elle soit chrétienne ou musulmane.
Oui, quelqu'un qui se dit catholique mais ne croit pas en Dieu, rejette l'Église, se dit pour l'avortement, le "mariage gay"... Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty25/11/2013, 22:56

Occitane a écrit:
zlitni a écrit:
Occitane a écrit:
Salam zlitni , je pense que nous chrétiens nous sommes bien souvent disposer à l'ouverture envers les musulmans , mais bien souvent un simple mot dis de travers choque ou est pris pour une insulte ou une provocation , ce qui rend le dialogue plus que difficile bien souvent .
salam occitane
le probleme c'est quand un chretien  offense, insulte les prophetes et dieu comme vous dites dieu des musulmans  mais quand il defend sa religion avec respect et sans insulte on l'aime on le comprend
mais le danger c'est que un irreligieux insulte l'islam et sur un forum chretien c'est ça le malheur
-que pourrait faire a ce moment là le musulman ?

Zlitni , je ne pense pas que les chrétiens insultent l'Islam loin de là , mais chez nous nous voyons bien souvent des musulmans qui ce conduisent très mal , alors nous nous sommes vraiment offusqués de leurs conduites , donc nous chrétiens nous sommes offensés de leurs conduites .
Mais il y a des chrétiens qui ne se conduisent pas tellement mieux... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 00:58

zlitni a écrit:
L'irréligion ou l'irreligionisme est une appellation servant à désigner toute opinion philosophique qui refuse le principe de culte religieux. Dans les faits, ce terme englobe des notions très diverses : l'athéisme, l'agnosticisme, le déisme, le scepticisme, la libre-pensée, le laïcisme, voir le théisme philosophique et l'hérésie. En statistique, la notion se traduit simplement par l'expression "sans religion"

L'irréligion a au moins trois aspects distincts :
1-Refus de clamer une profession de foi (soit parce qu'ils n'ont pas assez d'informations pour adopter une religion particulière, ou bien par scepticisme ou encore par la réfutation de l'existence d'un ou des dieux).
2-Attitude d'indifférence ou plus rarement d'hostilité envers la notion de religion. Politiquement, elle se traduit par le laïcisme, et socialement, par une recherche de spiritualité sans rapport avec une quelconque liturgie.
3-Opposition aux règles, croyances et rites de la religion à laquelle on est supposé appartenir de naissance. Il s'agit moins d'une volonté d'élimination que de réforme, ou à défaut, de séparation de l'institution en vigueur, dans le cas des hérétiques; voire de remplacement par une religion universelle, dans le cas des théistes philosophes.

Le fait que certaines personnes soient catégorisées en tant qu'irreligieuses ne veut pas nécessairement dire qu'elles sont dépourvues de spiritualité, et ne croient pas au surnaturel ou en un dieu. En effet, de telles personnes peuvent être hérétiques, déistes, monistes, croyants non-pratiquants (personnes qui possèdent certaines croyances spirituelles tirées de leur culture religieuse, mais qui refusent de s'identifier comme membre de la religion correspondante). Le concept est très hétérogène, puisqu'il englobe à la fois ceux qui nient le principe même de religion institutionnelle, et ceux qui sont plutôt en désaccord avec la forme et le fonctionnement de l'institution officielle en vigueur.
Ne soyez pas surpris de ce mode de pensée, c'est voulu. C'est la pensée unique qui est de nature laïc bien-sur. Pensée qui nous parle du mariage pour tous, des femmens, du pouvoir d'achat et compagnie.

On nous fait passer tous cela pour du progressisme, de l'évolutionnisme positif. Au passage on discrédite totalement la religion , on la fragilise, on vient créer des préjugés etc... Aujourd'hui beaucoup de gens sont plus intéressé par le programme tv, le pack de bière au frigo et leur nouvelle voiture que de la religion ou du but existentiel. Parlez à ces gens de religion et vous verrez leur réponse. C'est le système qui à voulu cela et qu'il la intégré.

Vous voyez la magie de la tv on vous créez des raccourcis, on pense pour vous : musulmans voile et barbe / terrorisme / danger / sectaire
Chrétiens pédophilie / homophobie / sectaire

Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 03:32

Bah c'est comme partout, il 'y a de bons athées et de mauvais athées. Le bon athée bah...il croit pas en Dieu et le mauvais athée....il croit pas en Dieu mais c'est un mauvais athée.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 03:41

Il y a des athées qui ne vont pas plus loin, et d'autres qui font de leur athéisme un combat. Ils veulent interdire la religion de l'espace public au nom de la laïcité (alors que la vraie laïcité respecte la foi des gens). Bref, c'est comme une religion qu'ils prêchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 10:05

Unhomme a écrit:
Bah c'est comme partout, il 'y a de bons athées et de mauvais athées. Le bon athée bah...il croit pas en Dieu et le mauvais athée....il croit pas en Dieu mais c'est un mauvais athée.
Comme tu dis, il y a de "bons" athées qui pratiquement la charité, participent aux restos du coeur, sont dans les associations humanitaires, se préoccupent de leurs voisins,

mais il y a aussi de "mauvais" chrétiens qui ne pensent qu'à eux sous des dehors très spirituels Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 11:02

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
On ne demande pas aux gens que l'on cotoie de quelle religion ils sont.
on les repere vite chere esperance
-il agit de facon anormale et tel le fou qui,ayant perdu ses reperes mentaux,agit de facon irrationnel,l homme athee est lui aussi un etre irrationnel au sens ou il n agit pas de facon naturelle.
Amusant. Pour une fois qu'il ne fait pas un copié/collé, il nous sert une grosse bêtise.

Ben il va falloir apporter des preuves à l'égard de ce que vous avancez là, jeune homme...

Moi, lorsque je vois une foule défiler dans les rues en vociférant et en criant "à mort!" pour des caricatures sans réelle importance (qu'en général, ceux qui sont dans la foule n'ont même pas vues), je me demande qui sont les fous ayant perdus leurs repères mentaux... Mr.Red 


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 11:39

Lebob a écrit:

Amusant.  Pour une fois qu'il ne fait pas un copié/collé, il nous sert une grosse bêtise.

Ben il va falloir apporter des preuves à l'égard de ce que vous avancez là, jeune homme...

Moi, lorsque je vois une foule défiler dans les rues en vociférant et en criant "à mort!" pour des caricatures sans réelle importance (qu'en général, ceux qui sont dans la foule n'ont même pas vues), je me demande qui sont les fous ayant perdus leurs repères mentaux...   Mr.Red 

Faut avouer que Lebob marque un point là....
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:42

zlitni a écrit:
L’athéisme n’est que le refus du dogme des religions sur l’existence d’un ou des dieux tant qu’on ne leur a pas prouvé le contraire. Il n’est donc pas aussi un dogme comme certains l’affirment, mais son contraire, puisque ce principe peut à tout moment être remis en question.
Doit-on rappeler que le refus des dogmes est le fondement du raisonnement scientifique ?
Il est donc tout à fait cohérent d’affirmer comme Antonio Lopez Campillo et Juan Ignacio Ferreras :

« L’athéisme est un isme sans doctrine spécifique ; il se nourrit de la pensée et des découvertes d’autrui, celles des physiciens, des chimistes, des biologistes, des géologues, des anthropologues, des historiens et tant d’autres chercheurs dans le monde. »
L’athéisme ne se pratique pas car ce n’est qu’une non-pratique. Ce n’est pas plus une croyance car c’est une non croyance. Prétendre que l’athée est un croyant, c’est considérer qu’un non-conformiste est un conformiste, qu’un non-violent est un violent, qu’un non-voyant est un voyant, etc...
L’athéisme ne propose aucune morale, aucune manière de vivre, aucune rencontre, aucune politique, aucune philosophie, aucune idole, aucun texte fondateur, aucun système de pensée, aucune communauté, aucun sentiment, aucun maître, aucune soumission.
L’athéisme n’interdit rien, n’impose rien. Il n’a aucune vision particulière de la société si ce n’est qu’il refuse qu’elle soit soumise à un dieu. L’athéisme n’interdit à personne de croire en Dieu mais implique un refus aux croyants à prétendre diriger la société au nom de ce même Dieu.
L’athéisme ne propose aucune clé du bonheur, ne conseille, ni ne promet rien.
L’athéisme ne peut pas s’imposer et ne peut donc pas être totalitaire car on ne peut imposer ce qui n’est qu’une façon de penser même si elle est aussi simple que l’athéisme.
Vous pouvez être athée et être une homme bon, ce qui fait de vous sans le vouloir un homme de Dieu. Et vous pouvez être très engagé dans la religion et être mauvais. On peut voir à travers la religion un moyen de valoriser son ego. Je vois beaucoup de jeune chrétiens ou musulmans se prenant pour des prophètes, souvent ils méprisent la liberté de penser des autres et imposent leurs croyances. Leurs comportement est souvent pire que les athées et à l'opposé de Dieu. La religion n'est qu'un moyen pour certains de se faire montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 19:54

zlitni a écrit:
L'irréligion ou l'irreligionisme est une appellation servant à désigner toute opinion philosophique qui refuse le principe de culte religieux. Dans les faits, ce terme englobe des notions très diverses : l'athéisme, l'agnosticisme, le déisme, le scepticisme, la libre-pensée, le laïcisme, voir le théisme philosophique et l'hérésie. En statistique, la notion se traduit simplement par l'expression "sans religion"

L'irréligion a au moins trois aspects distincts :
1-Refus de clamer une profession de foi (soit parce qu'ils n'ont pas assez d'informations pour adopter une religion particulière, ou bien par scepticisme ou encore par la réfutation de l'existence d'un ou des dieux).
2-Attitude d'indifférence ou plus rarement d'hostilité envers la notion de religion. Politiquement, elle se traduit par le laïcisme, et socialement, par une recherche de spiritualité sans rapport avec une quelconque liturgie.
3-Opposition aux règles, croyances et rites de la religion à laquelle on est supposé appartenir de naissance. Il s'agit moins d'une volonté d'élimination que de réforme, ou à défaut, de séparation de l'institution en vigueur, dans le cas des hérétiques; voire de remplacement par une religion universelle, dans le cas des théistes philosophes.

Le fait que certaines personnes soient catégorisées en tant qu'irreligieuses ne veut pas nécessairement dire qu'elles sont dépourvues de spiritualité, et ne croient pas au surnaturel ou en un dieu. En effet, de telles personnes peuvent être hérétiques, déistes, monistes, croyants non-pratiquants (personnes qui possèdent certaines croyances spirituelles tirées de leur culture religieuse, mais qui refusent de s'identifier comme membre de la religion correspondante). Le concept est très hétérogène, puisqu'il englobe à la fois ceux qui nient le principe même de religion institutionnelle, et ceux qui sont plutôt en désaccord avec la forme et le fonctionnement de l'institution officielle en vigueur.
En clair l'athéisme, tout ce que j'ai pu constater c'est que les athées ont toutes les religions sur le dos. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 23:04

Non : en islam, l'athée déclaré risque la mort physique; aux USA, il ne risque que la mort sociale.

En Europe et au Japon, on le laisse en paix.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 23:17

Les chrétiens qui ostracisent ou isolent les athées, le font sans les évangiles comme cautionnement,
alors que l'islam cautionne elle et très clairement. C'est une nuance capitale qui semble être incapable
d'être dans la tête de plusieurs ici on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty26/11/2013, 23:33

Parce que vous trouvez beaucoup de tolérance religieuse dans les Evangiles, vous ?

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains–les d’entrer, afin que ma maison soit remplie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty27/11/2013, 00:11

Cette parabole s'adresse aux orgueilleux.

Trouvez moi une prescription du Christ qui cautionneraient l'ostracisme, la persécution, les choses par la forces, la contrainte, la domination, l'homicide?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La domotique , un danger pour le citoyen ?
» Le vrai danger pour l'Europe: la perte de la foi
» Les sociétés militaires privées – un danger pour la démocratie et la paix
» PéTITION POUR LA PROTECTION DE LA SANTé NATURELLE : attention danger !!! 1 MILLION DE SIGNATURES NéCESSAIRES
» Danger du Scientisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: