DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?

Aller en bas 
+7
dims
Jésus Christ est mon pote
bellafago
Lebob
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 20:36

ysov a écrit:
zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Par contre, rien du Christ et ses enseignements commanderait une quelconque persécution à un mécréant et que
des chrétiens dans l«,histoire aient attenté envers des hommes pour x raisons, n'ont pu se cautionner par les
enseignements du Christ.
et dire que tu est chretien non je ne pense pas d'apres tes reponses tu est  un égaré(du christianisme)  dans un bip de sac.
et voila ce que ta bible sur toi et les athées
(53 :2) L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
(53:3)Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
(53 :4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
(53 :5) Ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n'invoquent point Dieu.
(53 :6) Alors ils trembleront d'épouvante, Sans qu'il y ait sujet d'épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés.
Plus langue sale c'est difficile de trouver mieux. Ce que je dis est une vérité qui même si elle vous plaît pas, sera toujours de vérité. L'islam est une fausse religion et est anti-christique à outrance. Ce n'est pas parce qu'elle contient de belles paroles
que cette fausse religion serait justifiée et à reconnaitre comme vraie, car sous des surfaces jolies, se cache des notions anti-christiques. C'est comme montrer un pâté à la viande, dont la pâte est dorée à en faire saliver d'envie de s'en nourrir mais dont la viande dedans est en putréfaction.
peux tu en avoir une copie du magazine "AWAKE" du 8 Septembre 1957 et n'en parlons pas de 2014 et tu verra
et comme tu m'a recherché je suis a toi meme si c'es HS*

la bible pour moi a été "manipulée" ....par les manipulateurs eux mêmes, afin qu'on ne les découvre pas et afin de pouvoir tranquillement continuer leur business. lequel? ben aspirer l'énergie de vie....et s'assurer une pérennité...

qui sont ils? quels intérêts? pourquoi tant de souffrances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 20:45

L’athéisme s’arrête à sa définition. Dès que l’on veut aller un peu plus loin que sa définition, on peut trouver autant d’athéismes que d’athées.
Un athée peut être raciste, antiraciste, criminel, bienfaiteur, égoïste, généreux, lâche, courageux, violent, doux, cruel, compatissant. Rien ne définit un athée si ce n’est qu’il est en accord avec l’athéisme comme simple négation des divinités.
Un athée tel Xavier Beauvois peut réaliser un film comme « Des hommes et des Dieux » que la Conférence des évêques de France a qualifié de « chef-d’oeuvre de paix ».
Comment un athée a-t-il pu réaliser un tel « chef d’oeuvre de paix » alors qu’il est censé vivre dans la haine si l’on en croit le pape ?
.Le pape par son message stigmatise les athées en estimant qu’ils sont dangereux pour l’humanité. Doit-on considérer qu’il respecte les athées dans leur dignité et qu’il prône une civilisation de l’amour ?
Pour l’Eglise catholique, la civilisation de l’amour a pour conséquence le rejet de ceux qui ne pensent pas comme elle.
Doit-on continuer à la considérer comme une autorité morale ?
Il semble temps de se poser la question.
les athées sont des "insensés"
Les athées sont qualifiés de "sots" en se référant à la Bible qui affuble aussi leurs actions des épithètes suivants: "Corrompues, abominables leurs actions; non, plus d'honnête homme" (Ps 14, 1).
Un dernier mot est adressé à ses "frères et sœurs" où il lâche ce que la fausse courtoisie de sa charge avait jusque-là retenu: "La Bible nous aide à comprendre que ceux qui veulent nier Dieu sont insensés et se laissent attirer par de vaines idoles."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 20:50

Le pape en a envers des athées qui sont anti-religions, anti-religieux et anti-cléricaux. Mais tout les athées ne sont pas ainsi. Vous corrompez le message du pape, en faisait fi de cette nuance capitale. Il en a envers les athées hostiles et non envers
les pacifiques qui sont majoritaires d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 20:58

zlitni a écrit:
et que dire d'un livre qui vient rectifier l'ancien?
ET Que pourrais-t-on dire sur l'ancien  livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!?
L’Ancien Testament pose les fondations de tous les enseignements et les événements du Nouveau Testament.

La Bible est une révélation progressive.

Le Nouveau Testament ne peut être correctement compris que s’il est perçu comme un aboutissement des événements, des personnages, des lois, du système sacrificiel, des alliances et promesses de l’Ancien Testament.

Les Evangiles et les Actes des Apôtres voient l’accomplissement de nombreuses prophéties annoncées des centaines d’années auparavant dans l’Ancien Testament.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 21:00

zlitni a écrit:

la bible pour moi a été "manipulée" ....par les manipulateurs eux mêmes, afin qu'on ne les découvre pas et afin de pouvoir tranquillement continuer leur business. lequel? ben aspirer l'énergie de vie....et s'assurer une pérennité...
TSSTSSTSS Prouvez le!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 21:19

zlitni a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Un chrétien ne peut pas accepter un bouquin comprenant un enseignement contraire au Nouveau Testament.
et que dire d'un livre qui vient rectifier l'ancien?
ET Que pourrais-t-on dire sur l'ancien  livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!?
Mais les Juifs n'ont jamais intégré les personnages de l'Evangile dans leurs livres saints, eux...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 21:21

Excepté les juifs messianiques, bien minoritaires bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 21:57

Ceux-là ne sont pas des Juifs mais des chrétiens se prenant pour des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:03

Mais non, je parle de juifs se prenant pour des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ceux-là ne sont pas des Juifs mais des chrétiens se prenant pour des Juifs.
http://www.lebergerdisrael.org/index.php?page=pages/messianiques.php
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:11

http://www.lebergerdisrael.org/index.php?page=pages/cmopi.php

Citation :
Chosen People Ministries commença en 1894 à New-York, dans le quartier de Brooklyn, quand le Rabbin Léopold Cohn reconnut Yéchoua' comme son Messie.
Cela m'étonnerait qu'il ait continué à être reconnu comme rabbin juif après cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:18

Jésus Christ est mon pote a écrit:
http://www.lebergerdisrael.org/index.php?page=pages/cmopi.php

Citation :
Chosen People Ministries commença en 1894 à New-York, dans le quartier de Brooklyn, quand le Rabbin Léopold Cohn reconnut Yéchoua' comme son Messie.
Cela m'étonnerait qu'il ait continué à être reconnu comme rabbin juif après cela...
Mais c'est cela la différence avec les autres, c'est que les juifs messianiques reconnaissent Jésus comme le Messie.

Enfin, c'est ce que j'ai compris avec Mister be.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:20

De plus ce sont ces juifs messianiques qui inculquèrent à Mahomet leur notion du christianisme, truffées
d'erreurs évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:53

S'ils reconnaissent Jésus comme le Messie, pourquoi garder les pratiques du judaïsme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty29/11/2013, 22:56

Parce qu'ils reconnaissent Jésus comme Messie ouvrant les portes du paradis, interdites avant, mais ne peuvent le reconnaître comme Dieu fait homme. Ce qui plut beaucoup à Mahomet hostile à l'occident à cause des païens d'une part et de l'Église naissante d'autre part si associé à l'occident païen dans sa tête de linotte.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 00:58

Occitane a écrit:
Lebob a écrit:
Occitane a écrit:
Unhomme a écrit:
J'attends toujours ces textes commandant d'ostraciser un athée plus qu'un chrétien ou un juif. scratch

D'ailleurs en parlant d'apostasie , sur quoi s'est basé l'Eglise pour faire appliquer la peine de mort à l'époque et est ce que d'autres églises comme l'Eglise Orthodoxe l'ont pratiqué pendant un temps?

Bon jour un homme , au temps de Charles-Quint et de la Réforme protestante les catholiques ont fait , décapités sur la grand place de Bruxelles ( Belgique ) les contes d'Egmon et de Orne car ils étaient tous les deux protestants .
Ni d'Egmont ni de Horne n'étaient protestants.  En revanche, ils avaient émis des réserves contre la brutalité de la répression espagnole dans les XVII provinces ou (en ce qui concerne de Horne) pris parti pour la révolte de Gueux.  Ce fut cette contestation de l'autorité royale qui leur valu de perdre la tête...
Bonsoir Lebob , bien merci à toi d'avoir rectifié mon erreur désolé !!!
Pas bien grave. En te lisant j'ai eu un doute sur les choix religieux des comtes d'Egmont et de Hornes et j'ai vérifié. Ayant trouvé ce qu'il en était, je me suis permis de rectifier. Wink 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 01:05

Lebob a écrit:
Occitane a écrit:
Lebob a écrit:
Occitane a écrit:
Bon jour un homme , au temps de Charles-Quint et de la Réforme protestante les catholiques ont fait , décapités sur la grand place de Bruxelles ( Belgique ) les contes d'Egmon et de Orne car ils étaient tous les deux protestants .
Ni d'Egmont ni de Horne n'étaient protestants.  En revanche, ils avaient émis des réserves contre la brutalité de la répression espagnole dans les XVII provinces ou (en ce qui concerne de Horne) pris parti pour la révolte de Gueux.  Ce fut cette contestation de l'autorité royale qui leur valu de perdre la tête...
Bonsoir Lebob , bien merci à toi d'avoir rectifié mon erreur désolé !!!
Pas bien grave.  En te lisant j'ai eu un doute sur les choix religieux des comtes d'Egmont et de Hornes et j'ai vérifié.  Ayant trouvé ce qu'il en était, je me suis permis de rectifier.  Wink 
Merci encore tu as bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 01:13

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Par contre, rien du Christ et ses enseignements commanderait une quelconque persécution à un mécréant et que
des chrétiens dans l«,histoire aient attenté envers des hommes pour x raisons, n'ont pu se cautionner par les
enseignements du Christ.
et dire que tu est chretien non je ne pense pas d'apres tes reponses tu est  un égaré(du christianisme)  dans un bip de sac.
et voila ce que ta bible sur toi et les athées
(53 :2) L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
(53:3)Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
(53 :4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
(53 :5) Ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n'invoquent point Dieu.
(53 :6) Alors ils trembleront d'épouvante, Sans qu'il y ait sujet d'épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés.
Plus langue sale c'est difficile de trouver mieux. Ce que je dis est une vérité qui même si elle vous plaît pas, sera toujours de vérité. L'islam est une fausse religion et est anti-christique à outrance. Ce n'est pas parce qu'elle contient de belles paroles
que cette fausse religion serait justifiée et à reconnaitre comme vraie, car sous des surfaces jolies, se cache des notions anti-christiques. C'est comme montrer un pâté à la viande, dont la pâte est dorée à en faire saliver d'envie de s'en nourrir mais dont la viande dedans est en putréfaction.
peux tu en avoir une copie du magazine "AWAKE" du 8 Septembre 1957 et n'en parlons pas de 2014 et tu verra
et comme tu m'a recherché je suis a toi meme si c'es HS*
Je me demandais à quoi cette histoire de septembre 1957 pouvait faire allusion. Je crois que j'ai trouvé: http://www.al-shia.org/html/fre/dialogues/islam/christianisme/6-2.html

zlitni a écrit:
la bible pour moi a été "manipulée" ....par les manipulateurs eux mêmes, afin qu'on ne les découvre pas et afin de pouvoir tranquillement continuer leur business. lequel? ben aspirer l'énergie de vie....et s'assurer une pérennité...
La falsification de la bible est la première étape de la mise en place du complot juif mondial. J'aurais dû m'en douter... Mr.Red 

zlitni a écrit:
qui sont ils? quels intérêts? pourquoi tant de souffrances?
Cui bono? disait Cicéron... :mdr: 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 03:27

Mouais, l'apostasie punie par la mort, y'a divergence à ce sujet au niveau des savants et je ne parle même pas des hadiths, je parle des versets du Coran uniquement.

Voici deux positions très différentes et expliquées textes à l'appui etc : http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html

http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html


_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 15:36

Mais si vous êtes pas de la nouvelle vague dite ''coraniste'' vous devez tenir compte des hadiths fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 15:58

C'est pas aussi simple que ça. D'abord , des hadiths considérés comme fiables chez l'un ne le seront pas forcément chez l'autre (par exemple l'imam Ahmad n'avait pas les mêmes conditions d'authentification que l'imam Bukhary). Il y'a ceux qui prennent Bukary et Muslim limite comme un livre saint et d'autres qui remettent en question la fiabilité de certains hadiths.

Ensuite , il y'a des hadiths dont la chaine de transmission est fiable mais dont la narration parle d'un fait qui fut ensuite abrogé. Il y'en a dont le contexte fait qu'on ne va pas le prendre en compte dans telle ou telle situation (et c'est justement ici cette question du contexte qui fait qu'il y'a des avis divergents concernant la peine pour apostasie).

C'est d'ailleurs pour ça que la majorité des savants sunnites critiquent les salafis (ce n'est pas le cas de tous) qui disent que c'est ok de prendre un livre de hadiths et le Coran puis de se faire ses propres fatwas à la maison.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 18:05

Mais n'est ce pas exact de dire que les sunnites sont très majoritaires dans le monde islamique? De plus, sunnite pour sunna, qui contient des hadiths ayant même abrogés certaines sourates coraniques!
Je ferai une compilation à partir de hadiths fiables faisant allusion à des considérations négatives envers les non croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:06

Espérance a écrit:
zlitni a écrit:
et que dire d'un livre qui vient rectifier l'ancien?
ET Que pourrais-t-on dire sur l'ancien  livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!?
L’Ancien Testament pose les fondations de tous les enseignements et les événements du Nouveau Testament.

La Bible est une révélation progressive.

Le Nouveau Testament ne peut être correctement compris que s’il est perçu comme un aboutissement des événements, des personnages, des lois, du système sacrificiel, des alliances et promesses de l’Ancien Testament.

Les Evangiles et les Actes des Apôtres voient l’accomplissement de nombreuses prophéties annoncées des centaines d’années auparavant dans l’Ancien Testament.
salam esperance
je ne veux nullement parler ni de la bible ni du coran mais cet ysov qui veut  nous entrainer a ce sujet il est comme hitler qui a ruiné le monde avec ses H.S


Dernière édition par zlitni le 30/11/2013, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:07

Ysov me semble à des années-lumière d'un Hitler. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:11

Simon1976 a écrit:
Ysov me semble à des années-lumière d'un Hitler. Confused
non cher simon mais les manieres et les vices restent il est formaté contre l'islam ah s'il pouvait nous dire qu'est ce qu'il a on peut le guerrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:14

ysov a écrit:
zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Par contre, rien du Christ et ses enseignements commanderait une quelconque persécution à un mécréant et que
des chrétiens dans l«,histoire aient attenté envers des hommes pour x raisons, n'ont pu se cautionner par les
enseignements du Christ.
et dire que tu est chretien non je ne pense pas d'apres tes reponses tu est  un égaré(du christianisme)  dans un bip de sac.
et voila ce que ta bible sur toi et les athées
(53 :2) L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
(53:3)Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
(53 :4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
(53 :5) Ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n'invoquent point Dieu.
(53 :6) Alors ils trembleront d'épouvante, Sans qu'il y ait sujet d'épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés.
Plus langue sale c'est difficile de trouver mieux. Ce que je dis est une vérité qui même si elle vous plaît pas, sera toujours de vérité. L'islam est une fausse religion et est anti-christique à outrance. Ce n'est pas parce qu'elle contient de belles paroles
que cette fausse religion serait justifiée et à reconnaitre comme vraie, car sous des surfaces jolies, se cache des notions anti-christiques. C'est comme montrer un pâté à la viande, dont la pâte est dorée à en faire saliver d'envie de s'en nourrir mais dont la viande dedans est en putréfaction.
puisque tu est du canada tu dois connaitre la "langue fouchue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:18

ysov a écrit:
Le pape en a envers des athées qui sont anti-religions, anti-religieux et anti-cléricaux. Mais tout les athées ne sont pas ainsi. Vous corrompez le message du pape, en faisait fi de cette nuance capitale. Il en a envers les athées hostiles et non envers
les pacifiques qui sont majoritaires d'ailleurs.
a te lire pauvre ysov tu n'est pas chretien de souche dans ce cas je vais demander au pape de passer chez vous afin qu'il t'enseigne le dogme de la foi
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:20

Cessez donc de corrompre le message du pape. Mais continuez vos sparages ici, car ça démontre que la vérité vous dérange et cela me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:20

RenéMatheux a écrit:
zlitni a écrit:

la bible pour moi a été "manipulée" ....par les manipulateurs eux mêmes, afin qu'on ne les découvre pas et afin de pouvoir tranquillement continuer leur business. lequel? ben aspirer l'énergie de vie....et s'assurer une pérennité...
TSSTSSTSS Prouvez le!
mes excuses cher rené c'est pas notre sujet c'etait une reponse a cette langue fourchue d'ysov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:26

ysov a écrit:
Cessez donc de corrompre le message du pape. Mais continuez vos sparages ici, car ça démontre que la vérité vous dérange et cela me plait bien.
c'est aux XXVI èmes journées mondiales de la jeunesse en 2011 à Madrid, que le pape a affirmé :

« Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »

mais tu dois le connaitre si non tu dois connaitre Xavier Beauvois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:27

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
zlitni a écrit:
et que dire d'un livre qui vient rectifier l'ancien?
ET Que pourrais-t-on dire sur l'ancien  livre le plus étrange de la planète et le plus mystérieux!!?
L’Ancien Testament pose les fondations de tous les enseignements et les événements du Nouveau Testament.

La Bible est une révélation progressive.

Le Nouveau Testament ne peut être correctement compris que s’il est perçu comme un aboutissement des événements, des personnages, des lois, du système sacrificiel, des alliances et promesses de l’Ancien Testament.

Les Evangiles et les Actes des Apôtres voient l’accomplissement de nombreuses prophéties annoncées des centaines d’années auparavant dans l’Ancien Testament.
salam esperance
je ne veux nullement parler ni de la bible ni du coran mais cet ysov qui veut  nous entrainer a ce sujet il est comme hitler qui a ruiné le monde avec ses H.S
Que signifie H.S. dans ce contexte? Tout de même pas "hors sujet"?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:29

Oui l'athéisme peut favoriser l'égoïsme, les divisions, la haine entre personnes et peuples, mais ne garantit pas cela. A ce compte, la religion peut favoriser également ces choses, dont l'islam dans plusieurs de ses prescriptions.siffler 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 19:39

Parlant de langue fourchue comme ce Zlittttttttttttttni, ce Ghannouchi, ce que dit le président tunisien d’Ennahda sur l’apostasie:
« L’apostasie est le reniement de l’islam après qu’on l’a embrassé de plein gré.(…)Des versets du Coran ont énoncé à plusieurs endroits le caractère affreux de ce crime et menacé quiconque s’en rend coupable du plus atroce des supplices, sans toutefois édicter une peine précise ici-bas. Quant à la tradition (la sunna), elle a exigé la mise à mort (conformément au hadith) : tuez quiconque change de religion. »(1993, dans « Les libertés publiques dans l’Etat islamique »).

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Rached10:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 21:07

ysov a écrit:
De plus ce sont ces juifs messianiques qui inculquèrent à Mahomet leur notion du christianisme, truffées
d'erreurs évidemment.
TU EST UN disque bousillé tu n'a pas repondu a ma question que t'ont fait les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 21:13

Mais qui vous parle de musulmans? Allumez vos lumières neurologiques même si elles semblent de très faibles voltages. Je parle de la fausse religion. Vous allumez là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 21:14

ysov a écrit:
Excepté les juifs messianiques, bien minoritaires bien-sûr.
encore une question que tu ne peux repondre
-qui sont ces juifs messianiques?
- pourquoi sont-ils integrés par le christianisme?
si tu reponds a ces 2 questions je ne viendrais jamais a ce forum mais si ne reponds pas tu dois le quitter
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 21:21

Mais allez donc jouer ailleurs espèce de fauteur de troubles.

Les nazoréens d'une part et les ébionites d'autre part ça vous dis quelque chose? Ce sont ces judéo-chrétiens qui influencèrent mahomet et ses sbires.

Allez du vent, coucouche panier maintenant.

Il vient ici quelque fois foutre son nez plein de morves pour aller faire son rapport à ses administrateurs du dialogue islam machin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty30/11/2013, 23:54

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
De plus ce sont ces juifs messianiques qui inculquèrent à Mahomet leur notion du christianisme, truffées
d'erreurs évidemment.
TU EST UN disque bousillé tu n'a pas repondu a ma question que t'ont fait les musulmans?
Pourquoi en voulez-vous tant aux Arabes que vous vouliez leur imposer l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 02:20

Inutile, il est tellement frustré, il n'en voit pas clair du tout.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 03:49

ysov a écrit:
Mais n'est ce pas exact de dire que les sunnites sont très majoritaires dans le monde islamique? De plus, sunnite pour sunna, qui contient des hadiths ayant même abrogés certaines sourates coraniques!
Je ferai une compilation à partir de hadiths fiables faisant allusion à des considérations négatives envers les non croyants.
Bah justement ce que je vous explique, c'est la méthodologie sunnite. Je vais vous donner un exemple :
Il y'a des hadiths fiables qui parlent de prier avec la main au niveau du nombril , d'autres au niveau de la poitrine, d'autres impliquent que c'est les bras le long du corps.
Si on devait suivre tous les hadiths fiables on ferait comment? On se transforme tous en dr Octopus? :beret: 

Concernant les considérations négatives..... mouais si ça vous amuse on peut faire mumuse avec les textes qui dérangent. Il y'en a dans à peu près toutes les religions y'a de quoi faire(au moins dans l'At, le Nt , la Baghavad Gita et le Coran ça fait déjà beaucoup.).
Je ne dis pas ça pour défendre les hadiths en question, je dis ça dans le sens où à mon humble avis les considérations négatives envers les non-croyants, on a ça à peu près partout et ce jusque dans des idéologies athées comme le communisme ou le fascisme etc....



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 04:43

Seulement à partir du coran, il y en a de très claires:

En vérité, ceux qui mécroient après avoir cru, et croissent encore en mécréance, point ne sera reçue leur repentance. Les voilà bien, les égarés! Oui, ceux qui mécroient et qui meurent mécréants, on ne recevrait d'aucun d'eux la terre même remplie d'or, s'ils voulaient s'en racheter. À ceux-là le châtiment douloureux! Et pour eux, pas de secoureurs.
Qur'an 3:90-91

SURTOUT CETTE SOURATE:
Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez chez eux ni ami ni secoureur;
Qur'an 4:89


Là aucune confusion possible, cette sourate dit bien que Dieu commande de tuer les mécréants, sans condition.Thumbdown 

Ho les croyants! quiconque parmi vous apostasie de sa religion... eh bien, Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fort envers les mécréants et qui lutte dans le sentier de Dieu et qui ne craint le blâme d'aucun blâmeur. C'est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Et Dieu est immense, savant.
Qur'an 5:54
Si ensuite ils se repentent, et établissent l'Office et acquittent l'impôt, alors ils seront vos frères en religion. –Et Nous détaillons les signes, pour les gens qui savent! Et si après le pacte ils violent leurs serments et attaquent votre religion, alors combattez les meneurs de la Mécréance. Non, pas pas de serments pour eux! Peut-être cesseraient-ils!
Qur'an 9:11-12
N’apportez plus d’excuse. Vous avez quitté la foi pour suivre l’erreur. Si quelques-uns d’entre vous peuvent espérer leur pardon, les autres, livrés à l’impiété, seront dévoués à des peines déchirantes.
Qur'an 9:66
Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude pour eux, cependant que la Géhenne est leur refuge. Et quel mauvais devenir! Ils jurent Dieu qu'ils ne l'ont pas dite, alors qu'en vérité ils l'ont dite, la parole de mécréance et ils ont mécru après leur Soumission; et ils ont soupiré vers ce qu'ils n'ont pas obtenu. Et ils n'ont de reproches que parce que Dieu, ainsi que Son messager, a mis les croyants au large de par Sa grâce. S'ils se repentaient, donc, ce serait mieux pour eux! Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et aussi dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni patron ni secoureur.
Qur'an 9:73-74

Viendra les hadiths FIABLES ainsi que des conclusions de savants (fiqs).
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 04:57

Je vois que vous n'avez même pas pris le temps de lire mon post précédent en entier où je disais justement qu'il y'en avait dans le Coran aussi.

Je ne vais donc pas me fatiguer à répondre si c'est pour être lu en diagonale. Bonne journée.



_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 05:00

La prochaine fois ce sera en oblique.Wink 

Mais trouvez moi un commandement clair, du Christ de tuer les mécréants qui choisissent de continuer à l'êtres?

Faudra que vous puisiez dans l'Ancien Testament, source par excellence du plagiat des écrits islamiques.salut 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 05:07

Je n'ai jamais dit le contraire.

Perso, j'ai lu le NT jusqu'à Chorinthiens pour le moment et j'ai le sentiment qu'il abolit le fait de "frapper d'interdit" les villes des incroyants. Cependant, je me demande sur quoi se sont basés les catholiques pour le massacre de Jérusalem ou des Cathares si ce n'est l'Ancien Testament?
Je ne cherche pas à dire "bouh vilains catholiques" (je ne le pense pas de toutes façons) je cherche juste à comprendre.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 05:19

Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement, en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes, car rien de l'AT ne doit aller contre le NT. Seuls les textes de l'AT qui contrecarrent pas le NT ont toujours vigueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 06:07

ysov a écrit:
Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement, en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes, car rien de l'AT ne doit aller contre le NT. Seuls les textes de l'AT qui contrecarrent pas le NT ont toujours vigueurs.
D'accord c'est bien ce que je pensais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 10:17

Unhomme a écrit:
ysov a écrit:
Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement, en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes, car rien de l'AT ne doit aller contre le NT. Seuls les textes de l'AT qui contrecarrent pas le NT ont toujours vigueurs.
D'accord c'est bien ce que je pensais merci!
@ ysov , bien merci à toi d'avoir répondu à unhomme de la bonne manière , " Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement , en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes " Je suis entièrement d'accord avec ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 12:44

L'irreligion n'est pas, puisque philosophiquement parlant et même réellement, l'homme croit toujours en quelque chose, ne croire en rien signifique une négation même de la croyance/espérance en quoi que ce soit, pourtant et la est toute la contradiction ne pas croire, c'est croire en rien.

Vous l'aurez compris le serpent ce mord la queue.

Un monde sans religion ce n'est pas le problème, le problème et l'occident selon moi est aujourd'hui l'un des lieux privilégié du démon, puisque on s'éloigne des valeurs/croyances/espérances Chrétiennes pour adopter de nouvelles pratiques relativement plus terrifiantes que l'ancien monde.


Matthieu 12 : 43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.



Cela concerne aussi les générations.

Enfin je veux revenir, l'ancien temps n'est pas mieux qu'avant, non ce n'était pas mieux "avant" car grâce à Dieu nous sommes sauvés, libres , par contre l'enfer semble se déchaîner puisque il ne lui reste plus beaucoup de temps.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 13:13

Vincent01 a écrit:
L'irreligion n'est pas, puisque philosophiquement parlant et même réellement, l'homme croit toujours en quelque chose, ne croire en rien signifique une négation même de la croyance/espérance en quoi que ce soit, pourtant et la est toute la contradiction ne pas croire, c'est croire en rien.
L'homme est fait pour croire en quelque chose de transcendant. Refuser cela, c'est régresser au niveau des bêtes dénuées de raison.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty1/12/2013, 14:06

Occitane a écrit:
Unhomme a écrit:
ysov a écrit:
Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement, en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes, car rien de l'AT ne doit aller contre le NT. Seuls les textes de l'AT qui contrecarrent pas le NT ont toujours vigueurs.
D'accord c'est bien ce que je pensais merci!
@ ysov , bien merci à toi d'avoir répondu à unhomme de la bonne manière , " Les catholiques impliqués ont corrompu inévitablement , en puisant dans l'AT des cautionnements devenu obsolètes " Je suis entièrement d'accord avec ta réponse .
Mais, si j'ai mentionné ''catholique'' c'est uniquement en pertinence du message de Unhomme qui l'avait mentionné, mais nous devrions nécessairement mentionner des CHRÉTIENS impliqués, car ces détournements dans l'histoire des protestants en firent
aussi de même que des orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?   L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRRELIGION:UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La domotique , un danger pour le citoyen ?
» Le vrai danger pour l'Europe: la perte de la foi
» Les sociétés militaires privées – un danger pour la démocratie et la paix
» PéTITION POUR LA PROTECTION DE LA SANTé NATURELLE : attention danger !!! 1 MILLION DE SIGNATURES NéCESSAIRES
» Danger du Scientisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: