DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'amour du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: L'amour du Christ   Jeu 07 Nov 2013, 20:24

Comment aborder l'amour du Christ, en ce qui me concerne je suis un peu choqué chaque fois que j'imagine par exemple ce qu'est devenu paul après avoir reçu l'amour du Christ
Il est en quelque sorte en grande faiblesse devant l'existence, devant Dieu
Comment imaginer, comment comprendre la dimension de l'amour du Christ, sachant le fossé qu'on observe avec les personnes qui ne connaissent pas Jésus
Je vois en pensant à paul comme on peut se tromper en suivant les conventions de la société qui refusent l'amour du Christ, en voyant ce qu'il est devenu après avoir reçu son amour
Je me pose beaucoup de questions sur l'existence de ce fossé, qui est réel, et pourtant je comprends bien aussi que c'est l'ensemble des païens qui prend part à cet amour
Alors j'ai un peu du mal à m'expliquer tout cela, car j'ai envie d'avancer sur le chemin de Jésus, de connaître son amour
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Jeu 07 Nov 2013, 20:42

C'est Dieu qui nous a aimé le premier...

Aimer Jésus ? Oui, cela peut paraître difficile. Mais c'est en aimant nos frères humains, et d'abord les plus petits, les plus pauvres, qu'on peut s'approcher de l'amour de Jésus.

Il ne faut pas rechercher un côté sentimental comme dans l'amour ou l'amitié humaine...
Le Christ ne se manifestera peut-être jamais de manière sensible, et c'est normal. A quelques personnes, Il se manifeste pour les encourager. Mais pour la plupart, y compris les personnes qui ont tout quitté pour Lui, l'état habituel est la sécheresse.
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Jeu 07 Nov 2013, 22:54

L'amour du Christ est insondable. I love you
Cécile

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Ven 08 Nov 2013, 07:31

Mais le nôtre à côté, est bien peu de choses...

Puisque Jésus a dit que ce que nous faisons aux plus petits, c'est à Lui que nous le faisons, je crois que c'est vraiment le meilleur chemin à prendre. Peu à peu, la prière vient, tout naturellement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Ven 08 Nov 2013, 09:43

humanlife a écrit:
Comment aborder l'amour du Christ, en ce qui me concerne je suis un peu choqué chaque fois que j'imagine par exemple ce qu'est devenu paul après avoir reçu l'amour du Christ
Comment imaginer, comment comprendre la dimension de l'amour du Christ, sachant le fossé qu'on observe avec les personnes qui ne connaissent pas Jésus
Je vois en pensant à paul comme on peut se tromper en suivant les conventions de la société qui refusent l'amour du Christ, en voyant ce qu'il est devenu après avoir reçu son amour
Je me pose beaucoup de questions sur l'existence de ce fossé, qui est réel, et pourtant je comprends bien aussi que c'est l'ensemble des païens qui prend part à cet amour
Alors j'ai un peu du mal à m'expliquer tout cela, car j'ai envie d'avancer sur le chemin de Jésus, de connaître son amour
Cher numanlife,

Même quand Jésus se cache à de gens, ne leur donnant pas la foi, il le fait pour les préparer au salut.

Car celui qui a connu un temps de désert aime mieux après. Il sait d'où il vient !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Mar 12 Nov 2013, 18:51

humanlife a écrit:
L'Amour du Christ, est un état de coup de foudre permanent. Si vous avez eu (et alors il dure toujours, car il s'agit d'un état permanent). ce véritable coup de foudre avec votre épouse épousée, alors vous soupçonnez cet Amour du Christ pour vous. C'est de la Folie pure, seule la poésie peut en parler (comme le "Cantique des Cantiques", ou Saint Jean de la Croix) car les mots ne peuvent rien en dire.

Mais comme le dit Arnaud, cet état permanent ne peut être vécu qu'après être passé par différentes épreuves fructifiantes (au niveau de l'âme), car un grand vide doit se faire pour que l'Amour trouve ses aises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Mer 13 Nov 2013, 06:30

il se manifeste à nous de la manière qui répond à nos besoins et non à nos attentes. là où certains trouvent sécheresse, ben, n'est il pas dit qu'il faut partir à la recherche de la brebis perdue, pendant ce temps, on laisse les 99 brebis toutes seules dans le champ? les 99 brebis sont celles qui vivent dans la foi, sans avoir besoin de signes sensibles. il sait qu'il peut les laisser se débrouiller.
Cécile

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Mer 13 Nov 2013, 08:37

salut Thumright 
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: L'amour du Christ   Mer 13 Nov 2013, 18:44

Merci pour ces réponses intéressantes
C'est bien de l'amour de Jésus dont je parle, l'amour qu'il donne à tous et en particulier à ceux qui veulent le recevoir
Je tiens à donner cette précision pour dissiper toute confusion

L'amour du Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1