DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 14 Aoû 2015, 22:38

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...
N'étant pas concerné, je n'en ai que faire.
tu as sauté volontairement celle ci plus récente, rodrigue :
http://cdn.makeagif.com/media/8-12-2015/rFhywn.gif

bizarre !
t'en pense quoi au lieu de me dire que tu ne vois rien de suspect

Je vois bien moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 14 Aoû 2015, 22:44

ysov a écrit:
....Christ a dit à ses disciples, prenez et mangez mon corps et buvez mon sang, ....

prenez et mangez ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 18:12

Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:
Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:
Qui est l'auteur de ces vidéos ?

Youtube
C'est malin !

YouTube est le diffuseur, pas l'auteur.

Qu'est-ce qui vous gêne autant avec cette vidéo ?
cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 20:27

Mosquito a écrit:
..
Je ne suis pas rodrigue.
le mensonge se paie toujours
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 20:29

Mosquito a écrit:
.
Donc, il a converti ses disciples au cannibalisme. Mr. Green
non
à l'amour
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 20:30

Mosquito a écrit:
.......

oui
ça ne change rien au fond
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 20:32

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...

bizarre !
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 15 Aoû 2015, 20:35

Mosquito a écrit:
...

bizarre !
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 06:36

Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:
Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:

Youtube
C'est malin !

Rien ne me gène, mais je n'y crois pas. C'est trop cousu de fil blanc.
Et bien voyons c'est ce mot qui vous dérange?
christophe

Masculin Messages : 455

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 10:56

Bonjour Mosquito,

Mosquito dit : Est-ce qu'au moins tu te rends compte que tu moulines dans le vide ? A moins que tu puisses expliquer qui sont, selon toi, les deux seigneurs de Matthieu 22:44 (qui cite Psaume 110:1, je te le rappelle) !
Ce n'est manifestement pas Yahvé que David appelle prophétiquement mon seigneur dans le Psaume 110:1 de David. « Oracle de Yahvé à mon Seigneur : « Siège à ma droite, tant que j’aie fait de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. » mais son descendant qui allait devenir le Messie et aussi son Seigneur. Le verset est sans équivoque, Yahvé s'adresse à celui que David appelle mon seigneur »

RP : le Seigneur Jésus qui est même maitre du shabbat, ne fait pas de différence quand il cite le psaume 110 :1 il l’interprète ainsi « Le Seigneur a dit à mon Seigneur ». Quelle est donc aussi la signification de cette question qu’IL leur posa au temple et qui resta sans réponse ? « Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ?36 C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir. » (Marc 12 : 35,37)

Mosquito, il ne faut pas que tu penses comme un occidental mais comme les Juifs de l’époque de Jésus avec l’idée bien précise qu’ils se faisaient du Machia’h :
Le peuple Juif connaissait ces textes, alors quand Jésus dans le temple leur demanda pourquoi « David en personne l’appelle Seigneur ; (et) comment alors peut-il être son fils (son descendant) ? » Personne ne put lui répondre, pas même les scribes, les rabbins !

Mais aucun d’eux ne lui rétorqua comme toi « Ce n'est manifestement pas Yahvé que David appelle prophétiquement mon seigneur dans le Psaume 110:1 de David : « Oracle de Yahvé à mon Seigneur : « Siège à ma droite, tant que j’aie fait de tes ennemis l’escabeau de tes pieds. » mais son descendant qui allait devenir le Messie et aussi son Seigneur. Le verset est sans équivoque, Yahvé s'adresse à celui que David appelle mon seigneur »
Mais manifestement ce n’est pas ce qu’ont compris les Juifs ! Même quand Luc nous apporte une précision concernant jésus qui cite l’oracle » David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur » (Luc 20 :42) car personne dans le temple ne reprend Jésus en l’accusant de blasphème quand il dit « Le Seigneur a dit à mon Seigneur » * le Seigneur Jésus nous confirme subtilement son statut : Il était, est et sera : Philippiens 2 : 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

* Matthieu 8 :8 « Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri. Luc 2 :11 aujourd’hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.

Le Père est Seigneur :
Luc 10 :21 A cette heure même, il tressaillit de joie sous l’action de l’Esprit Saint et il dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

Le Seigneur est Dieu :
Luc1 :30 Et l’ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
31 Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus.
32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
33 il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n’aura pas de fin. »

Notez : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père » semble en apparence contredire ce que dira de lui-même le Seigneur Jésus : « David en personne l’appelle Seigneur ; (et) comment alors peut-il être son fils ? » mais ces apparentes contradictions ne sont que les deux visages du Fils de l’homme (vrai Dieu et vrai homme). La plupart des hommes ne peuvent percevoir que l’ombre des choses, les apparences. Mais il suffirait qu’ils s’interrogent sur le sens de la croix : seul le Dieu d’Amour pouvait payer un tel prix en se faisant chair « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité » Colossiens 2:9

L’écriture aussi est sans équivoque, les juifs savaient que Seigneur est synonyme Yahvé :

2 Samuel 7:18 Alors le roi David entra et s’assit devant Yahvé, et il dit : « Qui suis-je, Seigneur Yahvé, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies mené jusque-là ?
2 Samuel 7:28 Et maintenant, Seigneur Yahvé, c’est toi qui es Dieu, tes paroles sont vérité et tu as dit à ton serviteur cette bonne parole.

Seigneur est synonyme de Dieu, Yahvé :

Psaumes 38:15 C’est toi, Yahvé, que j’espère, c’est toi qui répondras, Seigneur mon Dieu.

Yahvé est synonyme de Seigneur:

Psaume 130 :1 Cantique des montées. Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé :
2 Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive à l’appel de ma prière !
3 Si tu retiens les fautes, Yahvé, Seigneur, qui subsistera ?
4 Mais le pardon est près de toi, pour que demeure ta crainte.
5 J’espère, Yahvé, j’espère de toute mon âme, et j’attends sa parole ;
6 mon âme attend le Seigneur plus que les veilleurs l’aurore ; plus que les veilleurs l’aurore,
7 qu’Israël attende Yahvé ! Car près de Yahvé est la grâce, près de lui, l’abondance du rachat ;
8 c’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.
Psaumes 8:1 Du maître de chant. Sur la l’instrument de Gat. Psaume. De David. (8-2) Yahvé, notre Seigneur, qu’il est puissant ton nom par toute la terre ! Lui qui redit ta majesté plus haute que les cieux.

Le Sanhedrin constamment voulait confondre Jésus mais c’est bien face à leurs propres écritures qu’aucun de nos érudits purent contredire le Seigneur Yahvé quand il leur cita : «David qui dira de lui-même » par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur» (Marc 12:35,37)

Mosquito, tu n’as pas compris la question posée par Jésus au temple et ce qu’elle doit nous révéler « David en personne l’appelle Seigneur ; (et) comment alors peut-il être son fils ? » Un oracle est une révélation Divine et pour un Juif, le Seigneur, Dieu ne pouvait pas être le fils d’un homme : les juifs attendaient le Machia’h ce qui signifie « oint», un fils d’homme qui a un père, une mère ; il devait être initié au service de Dieu ; il devait être de la lignée masculine du Roi David, et si Joseph le « père » de Jésus remplissait ses conditions, il n’a jamais été son géniteur selon notre Évangile de vérité !
La question de Jésus a été pertinente car personne ne sut quoi lui répondre ! Car l’idée que les juifs se font du Machia’h répond à pas mal de critères. Le Machia’h est un fils de Dieu, un simple mortel, initié à la Parole de IHVH-Adonaï (Je Suis Seigneur) ; et des fils de Dieu il y en a eu beaucoup d’autres depuis Abraham. Mais ces fils d’homme n’ont rien de commun avec le Fils de l’homme qui est l’incarnation surnaturelle du Fils Unique Engendré de Dieu : Jean 1:1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Jean1:14 Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Mosquito, cette révélation de l’Evangile donnée par le Fils de l’homme sur Lui-même n’arrange pas ta logique pyramidale, et encore une fois tu ne regardes l’écriture qu’avec l’œil de la chair comme les Juifs ; si dans son oracle l’oint du Seigneur, le Roi David, appelle mon Seigneur celui qui deviendra Jésus, c’est qu’il s’agit de Dieu, le Roi David ne peut dire « mon Seigneur » qu’à Dieu !
Dieu ne peut pas être Fils de David car Il n’a pas de généalogie ! Par contre Dieu peux s’incarner comme Fils de l’homme (vrai Dieu vrai homme) et dans la maison de David.

Tu veux nous réécrire l’Evangile « Yahvé a dit à mon Seigneur » en te référant au psaume 110 :1 en cela tu penses être logique mais c’est Jésus lui-même qui cita le psaume 110 ,1 dans le temple devant les scribes, les prêtes, le peuple et révéla ainsi « Le Seigneur a dit à mon Seigneur » et même pas un seul mosquito ne s’éleva pour le contredire ! Car contrairement à toi les Juifs comprirent le sens de cette phrase de Jésus « le Seigneur a dit à mon Seigneur » (Marc 12:35,37) et savaient qu’elle avait le même sens que le Psaume 110 :1« Yahvé a dit à mon Seigneur »

Une chose semble t’échapper Mosquito : le mot Yahvé n’est jamais utilisé dans l’évangile ! Sauf dans les pseudos saintes écritures qui évoquent Jehova ; donc on peut comprendre la source de ton erreur (Jehova a dit à mon Seigneur) que l’on retrouve dans Matthieu 22 :44 ; Marc12 :35,37 ; Luc 20 :42,44

Pour information : http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/luc/20/

Notez que la Bible Sinaiticus nous traduit tous les versets ci-dessus comme cela « le Seigneur a dit à mon Seigneur ».

Mosquito, ce qui est vraisemblable n’est pas la Vérité, c’est Jésus qui nous la révèle. L’une de tes erreurs c’est de vouloir changer l’enseignement du Fils de l’homme quand il cite le roi David comme cela : «David qui dira de lui-même » par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur» (Marc 12:35,37). Il ne faut pas essayer de comprendre l’écriture comme ça arrange ta logique, mais essayer de comprendre ce qui la dérange, la dépasse : la nature de Dieu !

Le Psaume 130 :1 nous dit que : « Yahvé, Seigneur », « Seigneur Yahvé » 2 Samuel 7:18 Donc celui auquel Yahvé s’adresse en lui disant Seigneur, porte le même nom que lui, Yahvé ! Jésus lui-même se réfère à ce psaume car il parle de Lui. Il est le mieux placé pour confirmer ce que je dis car il ne fait aucune distinction entre Seigneur et Seigneur.

Mosquito dit :
Mais alors, pourquoi le verset suivant dit : afin qu'au nom de Jésus (et pas Yahvé) tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:10) ?

RP : Jésus est Seigneur, Matthieu 8 :8 « Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri. Luc 2 :11 aujourd’hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.
Seigneur est Dieu, Yahvé : Psaumes 38:15 C’est toi, Yahvé, que j’espère, c’est toi qui répondras, Seigneur mon Dieu.

Dans l’ancien testament, prophétiquement on parle d’Emmanuel (Matthieu 1:23) alors que l’ange du Seigneur lui suggéra de l’appeler Jésus dans le NT (Luc 1 :30), et pourtant il s’agit bien de la même personne.

A méditer
Jean 14:8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. »
Jean 14:9 Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père !”?

Fraternellement
ChrisTophe
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 11:40

Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
.
Donc, il a converti ses disciples au cannibalisme. Mr. Green
non
à l'amour
A l'amour de la chair humaine, alors ! :mdr:

t'es pas doué, rodrigue, ou tu le fais expres qd ça t'arrange
cederic

MessageSujet: petit livre de chevet   Dim 16 Aoû 2015, 11:51

https://s.yimg.com/hd/answers/i/3248c7d2892c43e78092dabde2d5c7bb_A.jpeg?a=answers&mr=0&x=1439725965&s=2ee3521054c6fe322b7981b4aa5ebbde

bien souvent les adeptes de l’apocalypse arrivent chez nous à l'improviste et nous embobinent avec leurs fascicules tout neufs et leur bagou bien appris.

Apres le livre du pasteur PIETTE, voici celui de P. ODDON. Lequel qui décortique la TMN, parodie de bible éditée par la secte des TJs.
Cet ouvrage, peu coûteux, pointe avec clarté, érudition et vérité toutes les chausses-trappes, les erreurs volontaires, les falsifications, les faussetés et les gravissimes détournements de sens et de significations dont se rend coupable l'entité commerciale Watchtower
Il est le vademecum indispensable de ceux qui refusent de s'en laisser conter par cette secte financière américaine qui régente les vies et verrouille les pensées de 7 millions d’âmes à travers la planète .

NB ;
Ce livre peut être lu avantageusement (et discretement ) par des TJs, jeunes ou moins jeunes,
qui doutent de l'enseignement qui leur est prodigué ou qui veulent en savoir plus sur les rouages de la traduction de la TMN ; sachant que l'étude des langues biblique leur est totalement fermée au profit de l'étude préformatée et prémachée de la littérature jéhoviste

Dernière édition par cederic le Dim 16 Aoû 2015, 14:10, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 12:39

Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
cederic a écrit:

non
à l'amour
A l'amour de la chair humaine, alors ! :mdr:

t'es pas doué, rodrigue, ou tu le fais expres qd ça t'arrange
Je ne suis pas rodrigue !
si, rodrigue.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 14:05

Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
P. ODDON. Lequel qui décortique la TMN
Ce pourfendeur de la TMN bien connu pour son absence totale d'objectivité.

Qu'est ce que l'objectivité, rodrigue, quand on sait que la Watchtower, qui a pondu la TMN,  a sécrété légion  de fausses prophéties, de contradictions et d'erreurs monumentales ? mort de rire

Dernière édition par cederic le Dim 16 Aoû 2015, 14:09, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 14:08

Mosquito a écrit:
...

bizarre !
t'en penses quoi de ce nouveau graphiste TJ au lieu de me dire que tu ne vois rien de douteux ou de suspect
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 15:51

Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:
Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:

Rien ne me gène, mais je n'y crois pas. C'est trop cousu de fil blanc.
Et bien voyons c'est ce mot qui vous dérange?
Quel mot ? Aucun mot ne me dérange.

Petit malin va, on c'est compris :beret:
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 16:13

Mosquitto: bombardier de la 2ème guerre mondiale prendre un pseudonyme pareil vous êtes vraiment gonflé? L'orgueil franc-maçonnique sans doute?
christophe

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 17:25

Bonjour Mosquito

Je te cite : L'ennui, c'est que nous savons avec certitude que David n'a pas dit Le seigneur a dit à mon seigneur mais Yahvé a dit à mon seigneur. Il faut donc se poser la bonne question, à savoir : Pourquoi les copies grecques du NT, dont la plus ancienne est du 4ème siècle, prétendent le contraire ?

Je dirais plutôt que le problème ce sont tes soi-disant certitudes qui ne reposent sur rien .La question que nous devrions nous poser est pourquoi Mosquito s’oppose- t-il à la parole de Jésus ?
La Bible Sinaiticus date de moins de 400 après J-C et elle nous traduit les paroles de Jésus comme cela « le Seigneur a dit à mon Seigneur » Que ce soit en Matthieu 22 :44 ; Marc12 :35,37 ; Luc 20 :42,44 . Jésus serait-il un menteur pour toi ? La Bible la plus ancienne ne dit-elle pas la vérité ? Dieu n’a t- il pas su préserver sa parole !

Codex Sinaiticus :
http://www.codex-sinaiticus.net/en/manuscript.aspx?=Soumettre la requête&book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0

Traducteur anglais français :
https://translate.google.fr/

Fraternellement
ChrisTophe
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 17:51

Mosquito a écrit:
mcaffee a écrit:
Mosquitto: bombardier de la 2ème guerre mondiale prendre un pseudonyme pareil vous êtes vraiment gonflé? L'orgueil franc-maçonnique sans doute?
Non, une passion pour les avions, surtout les warbirds. Le Mosquito n'existait pas uniquement en version bombardier.
Ok restons en là !!!...
Au moins soyez honnête avec les gens du forum en notant dans votre profil "religion témoin de Jéhovah" , maintenant avez vous assez de courage pour le faire ? siffler
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 17:57

Christophe,
Avec tout le respect que je vous dois, vous perdez votre temps les Témoins ne croient pas en la trinité.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 19:41

Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
P. ODDON. Lequel qui décortique la TMN
Ce pourfendeur de la TMN bien connu pour son absence totale d'objectivité.

Qu'est ce que l'objectivité, Mosquito, quand on sait que la Watchtower, qui a pondu la TMN,  a sécrété légion  de fausses prophéties, de contradictions et d'erreurs monumentales ? mort de rire
Mais une excellente traduction de la Bible ! Wink

COMME PAR HASARD
la secte wt a tout faux,
mais tout à fait arbitrairement, sur sa traduction TMN  inspirée du N.T du spirite Greber, tu as décidé quelle  avait 20/20  ...!
mdr !

Dernière édition par cederic le Dim 16 Aoû 2015, 23:38, édité 4 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 19:44

Mosquito a écrit:
....
Je suis sensé voir quoi ?

décidemment, les TJs sont tous mal voyants qd on leur met la réalité sous les yeux
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 19:58

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
....
Je suis sensé voir quoi ?

décidemment, les TJs sont tous mal voyants qd on leur met la réalité sous les yeux
Et bien oui vous semblez étonné, il se comporte comme Jérôme Ca franc maçon de son état Very Happy
salut
christophe

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 20:56

Bonsoir Mosquito,

Je te cite : Donc, pour toi, la Bible hébraïque c'est rien. A la parole de Jésus ou à votre insistance à nier que Jésus a prononcé le Psaume 110:1 en hébreu, et certainement pas en grec ? Presque 4 siècles après Jésus c'est beaucoup. De plus c'est du grec alors que Jésus s'exprimait en Araméen et en hébreu, et les vraies paroles de David et donc de Jésus c'est forcément : Yahvé a dit à mon seigneur. Seulement, ça ne colle pas avec vos doctrines, alors....... Mais si, Dieu a préservé sa Parole, et c'est bien pour ça qu'on sait que David n'a pas dit : Le seigneur a dit à mon seigneur, mais Yahvé a dit à mon seigneur.

RP :
Nous pouvons observer qu’insidieusement tu déformes mes propos et tu veux nous faire croire maintenant que ceux qui ont rapporté les paroles de Jésus en Araméen ou en Hébreux et les traduisent en grec sont des imbéciles. Dieu aurait fait écrire son Evangile par des imbéciles.

Bonsoir mcaffee ,

Paix sur ta maison. Je vais suivre tes conseils. À quoi bon remplir une cruche fêlée.

Fraternellement
ChrisTophe

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 23:33

christophe a écrit:
...À quoi bon remplir une cruche fêlée.

c'est le conditionnement TJ et l'oppresssion sectaire de la WT  qui fêle et détruit les ciboulot
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 16 Aoû 2015, 23:40

C'est un repère des dédaigneux de la société, des différences même mineures à eux, des inadaptés,
qui exigent que leur entourage soit comme eux, très tribal.
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 00:06

Les TJ vous accueilleraient avec tapis rouge, s'ils vous lisent ici. Pouffer de rire
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 00:55

D'accord Ô Dieu fait Mosquito. Persistez à nous bombarder de votre savoir divin infini, incommensurable, absolu quoi. :amen:

Les idiots traducteurs, étaient des conspirateurs, des Hitler du temps, avides de pouvoir, de contrôler, au point de tirer les textes
outrageusement. C'est bien plus grave que votre talent incroyable du semeur de doute. Laughing Et surtout, durant des siècles, tous les hommes furent génération par génération des idiots à tellement s'étant fiés aux écritures, jusqu'au jour ou notre PHARE à hélices nous bombardant salutairement de son absolu savoir, unique depuis des siècles et des siècles. :amen: prière prière prière prière prière prière prière prière prière prière :beret:
Thor

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 04:10

:mdr: Je suis allé sur leur site dans le chapitre téléchargement aplis :mdr: :mdr: :mdr:

apple android  et WT  librairy via amazon vraiment  c'est ce moquer du monde
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 10:32

Mosquito a écrit:
...
Donc je devrais y voir ce que tu as envie que j'y voie ?

et là, tu vois quoi sur cette illustration page 32 du magazine "Réveillez vous" du 15 avril 2011 ? https://derhonigmannsagt.files.wordpress.com/2013/02/zeugen-jesus-laesterung.gif?w=500&h=644
et sur ce dessin made in WT (le grand dénouement est proche) ? : http://img11.hostingpics.net/pics/950963babylonnine.jpg

PEUT ON AVOIR CONFIANCE EN CETTE ORGANISATION LIBIDINEUSE ET BLASPHEMATOIRE qui prétend détenir la "meilleure traduction biblique" ?!!!
peut on avoir confiance aux prétendues qualités linguistiques d'une organisation qui modifie au fil du temps à 180° son idéologie religieuse élastique ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435069334-wt-final.gif
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 12:56

Mosquito a écrit:
cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...
Donc je devrais y voir ce que tu as envie que j'y voie ?

et là, tu vois quoi sur cette illustration page 32 du magazine "Réveillez vous" du 15 avril 2011 ?
Avec ou sans le bidouillage clignotant ?
réponse : avec ou sans le surlignage, c'est comme tu le sens
merci d'avance

PS ; tu me diras ensuite pour celle là
merci
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 15:47

Mosquito a écrit:
...
Sans ce que tu appelles pudiquement surlignage, rien de particulier,  
....
J'ai beau chercher, je ne vois rien de particulier.

rodrique,
si tu es déjà TJ, tu es bien formaté pour donner dans le mensonge et bien appris pour le déni systématique
si tu ne l'es pas encore, tu es bien mûr pour le baptême
:mdr:

"ils ont des yeux, mais ne voient pas ..." Pouffer de rire

Dernière édition par cederic le Lun 17 Aoû 2015, 22:06, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 17 Aoû 2015, 15:53

PÉDOPHILIE : "procès du siècle" de 1.000 témoins de jéhovah en Australie ...?

bientôt arrivera t on à ce fameux chiffre de 144000 ? pale
en attendant, la secte WT décline ...
Thumbdown
http://jevisauhavre.hautetfort.com/archi...

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant