DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 13:00

jordan65 a écrit:
Citation :
=> quand les TJs parlent de la bible, ils désignent leur propre traduction biblique spécifique.
Bonjour Cédric
Non, pas du tout, c'est mensonger, mais peu importe, dès que j'aurais plus de temps tu verras.
Ps, merci de m'avoir écrit en MP
Amitié fraternelle

ici tu vois, sur ce forum, c'est un lieu de langage de vérité
j'ai côtoyé les tjs suffisamment pour te dire  que je connais à fonds le système WT dans son mode fonctionnement et  sa rhétorique.
donc, ne pas m'en remontrer svp.

Si tu veux dialoguer, tu dois prendre l'engagement de répondre franchement, clairement, sans diversion et honnêtement aux questions qui te sont posées

Dernière édition par cederic le Ven 11 Avr 2014, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 14:32

jordan65 a écrit:
Cédric,
Suite, tu peux continuer j'aime beaucoup ça, merci  ...

RE
Si tu veux dialoguer, tu dois prendre l'engagement aux yeux de tous de répondre franchement, clairement, sans diversion et honnêtement aux questions qui te seront posées

Sinon dialogue de dupe
merci
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 15:28

RE
Si tu veux dialoguer, tu dois prendre l'engagement aux yeux de tous de répondre franchement, clairement, sans diversion et honnêtement aux questions qui te seront posées
Sinon dialogue de dupe
merci

ps : il ne s'agit pas de faute d'orthographe mais d'une invitation à ne pas louvoyer sans cesse dans tes réponses ; j'ai trop pratiqué les tjs pour connaître leurs méthodes malignes et lassantes.

qt au fil spécial, je n'en ai guère besoin
un fil existe sur la radiographie de la wt.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 16:00

tu es un bon TJ, digne de passer ancien si cela n'est pas déjà fait. (j'en ai vu un qui avait 35 ans!)

tu ne prends pas l'engagement demandé en préalable
tu ne me donnes pas les sources demandées en mp
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 16:01

Ecrire correctement le nom, même si c'est un pseudo, est une preuve de respect.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 16:59

jordan65 a écrit:
Citation :
tu ne me donnes pas les sources demandées en mp
?
Pourtant nous avons pas mal parlé, mais si cela ne va que dans un sens?

désolé
avec moi on ne joue pas
on dialogue sérieusement en vérité ou non.

c'est trop sérieux ; des jeunes particulièrement souffrent chez les tjs
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 17:33

primitivement, je t'ai demandé les sources
qui te font dire que les traducteurs de la bible tmn tjs sont
1 de "toute origine"
2 et "triés sur le volets"

des noms svp et les références universitaires linguistiques
(dans un fil, je t'avais demandé si tu connaissais les langues bibliques )
Cécile

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 18:03

Jordan : les messages où vous déformez le nom de cederic seront supprimés. Ce n'est pas vraiment innocent votre façon de faire...  carton rouge 
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 18:13

jordan65 a écrit:
....
Jamais l'organisation n'a mentionné qu'elle était inspiré de Dieu!!!
...
ah bon !?

alors stp, commente moi simplement ces 3 citations

1 La Tour de garde 1er février 1976 , page 66:
« Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que ‘La Tour de Garde’ échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines ».

2 " Le magazine La Tour de Garde est sans égal sur la terre car c'est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du dit magazine ".
WathTower, 15/04/1943, page 127

3 " Si nous ne restons pas en contact avec ce canal dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n'avancerons pas sur le chemin de la vie ".
TG, 15/04/1982, page 27

merci

Dernière édition par cederic le Ven 11 Avr 2014, 23:16, édité 2 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 11 Avr 2014, 18:26

jordan65 a écrit:
...
Cher Cédric, tu sautes du coq à l'âne, on parlais des jeunes qui souffrent etc..
....

éh non
désolé jordan
je ne me ferai plus rouler dans la farine
regarde la chronologie de notre échange stp et tu verras que j'ai débuté sur la question spécifiquement importante des traducteurs bibliques de la wt.
de ta réponse découlera ma réponse et ainsi de suite

tu t'es déclaré favorable à la discussion, donc commence par le début (qui a l'air de te gêner considérablement !?)

jordan65 a écrit:
Cédric,
Suite, tu peux continuer j'aime beaucoup ça, merci  siffler 
Au moins je peux rendre témoignage et le peuple de Jéhovah grandi de jour en jour avec des personnes comme toi.  Wink 
Amitié fraternelle

désolé, jordan
Dieu désire des témoignages authentiques basés sur la foi du coeur,  la probité et l'honneteté ; or tu démontres le contraire par un comportement hautain et prétentieux ( tu t'es cru permis de nous taxer de gens 'non éclairés spirituellement' LOL)
tu t'es cru ici en terrain conquis chez les quidams  non-tjs.
Erreur mon ami. Ici tu trouveras des gens capable de résister aux séductions et élucubrations sectaires jéhovistes et aux accents mielleux de ses prédicateurs
malgré tes fantasmes, tu n'as pas le monopole de la connaissance de la Parole de Dieu

bonne nuit
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 10:39

MISE EN GARDE (FRATERNELLE) CONTRE JORDAN65

En tant qu'ancien adepte de la société des témoin de jehovah, familier de la secte américaine watchtower, je me dois de m'adresser à qui veut entendre pour dénoncer les agissements de cet intervenant jéhoviste, affable mais malicieux.

Je connais par coeur la rhétorique et le mode de fonctionnement des TJs télécommandés par l'organisation WT et à ce titre, je suis à même d'en témoigner

=> Jordan s'est dit vivement intéressé par l'établissement d'un débat personnalisé avec moi.

Ce débat a commencé hier à 13h45 par une question de ma part en MP portant tout naturellement sur la sélection et la fiabilité des traducteurs bibliques de la WT.

Embarrassé par la pertinence de cette question capitale, ce citoyen a essayé de la contourner en n'y répondant pas. Puis m'a envoyé un pavé collé/copié indigeste made in Watchtower.

Je l'ai alors invité à bien vouloir m'apporter une réponse précise à ma question précise.

Frère Jordan, s'est cru obligé en guise de réponse de me dire en MP ceci :

Je suis désolé de te le dire, mais tu as un problème psychologique.......

Je me permets donc d'attirer votre attention sur les intentions prosélytes de jordan65 qui pense venir ici en terrain conquis pour nous fourguer avec ses manières mielleuses et obséquieuses sa croyance
démoniaque jéhoviste

CQFD

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 13:24

je n'ai rien à ajouter à ma mise en garde ci dessus.

les témoins de jéhovah avancent masqués derrière des airs doucereux et séduisants .

ils mentent, inventent, ironisent, méprisent, culpabilisent leurs interlocuteurs, répondent à coté ...

si vous n'êtes pas armés de la connaissance juste des Ecritures, n'allez pas croiser le fer contre eux ; leur bible est truquée.
MEFIANCE !
Cécile

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 16:57

cederic, Jordan n'est pas le 1er TJ à venir sur DA pour tenter de convaincre que sa religion est la seule vraie...

Il se trouve que cela n'intéresse personne ici...ni les Chrétiens, ni les athées. Nous ne sommes pas des girouettes.
Il partira comme les autres avant lui...

Certains d'entre nous l'ont déjà rencontré sur d'autres forums. Souvent, il a été banni...
D'ailleurs, tu remarqueras que "l'amitié fraternelle" a déjà disparu ! Wink 
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 18:08

Cécile a écrit:
cederic, Jordan n'est pas le 1er TJ à venir sur DA pour tenter de convaincre que sa religion est la seule vraie...

Il se trouve que cela n'intéresse personne ici...ni les Chrétiens, ni les athées. Nous ne sommes pas des girouettes.
Il partira comme les autres avant lui...

Certains d'entre nous l'ont déjà rencontré sur d'autres forums. Souvent, il a été banni...
D'ailleurs, tu remarqueras que "l'amitié fraternelle" a déjà disparu ! Wink 

oui Cécile,

je reconnais la froideur de mon ton verbal vis à vis de lui,
mais je suis trop averti des choses concernant cette secte que ne n'avais pas la patience de lui faire des salamalecs.

les Tjs sont conditionnés pour débiter mécaniquement leur enseignement ; pas pour écouter.

dès qu'ils tombent sur quelqu'un qui connait par coeur leurs us et coutumes, ils n'insistent pas et se carapatent.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:10

le pauvre jordan ne prouve pas qu'il lave plus blanc que les autres ; il critique les tâches qu'il y a sur les vêtements de ses semblables (la poutre et la paille)

le drame c'est qu'il semble être de bonne foi ! ;
si seulement pdt ses longues heures d'étude de la bible, il se mettait à apprendre le grec ancien et l'hébreu ! là il s'apercevrait que la wt le roule à fond !
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:20

tes forum tjs ne supportent pas la contradiction et gomme tout ce qui contrarie le dogme idéologique de la sacro sainte WT

c'est Dieu qui pardonne ; mais attention jordan, Dieu ne pardonne pas le péché contre l'Esprit !!!
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:31

jordan65 a écrit:
Citation :
il se mettait à apprendre le grec ancien et l'hébreu ! là il s'apercevrait que la wt le roule à fond !

Je doute fort que tu sois un intellectuel de haut niveau pour connaître toutes les subtilitées de ces langues

ne te tracasse pas pour moi et mes connaissances linguistiques.

n'oublie pas que Paul demande d"'EPROUVER TOUTES CHOSES" 1 thes 5:21
or toi tu gobes tout cru la nourriture empoisonnée des gourous anonymes de la WT !!! faut le faire de la part d'un "étudiant de la bible"
tu fais confiance en des mortels

étudie 1 jean 4

détourne toi des fables jehovistes: 2 thess 4 : 4
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:45

demande des comptes à tes chefs pour les images subliminales odieuses qu'ils laissent entrer dans les familles :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/04//121004031623778533.gif
RV 15 avril 2011 p32

si tu en veux d'autres, je suis à ta dispo
honte sur ta secte sans avenir, noyautée par Satan
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:53

demande à tes gourous qu'ils t'expliquent cette image insensée de la page 52 "révélation"
http://www.watchtowerwayback.org/images/revelation.gif
ils en sont INCAPABLES !!!!
ca ne te soucie pas que Satan gangrène ta secte ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 19:58

tiens,
au lieu d'annoncer la fausse bonne nouvelle du génocide jehoviste à armageddon, lis ça :

http://jehovahh.canalblog.com/
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 20:23

L'enfer est pavé de bonnes intentions et les tjs n'en sont pas exclus. C'est une mentalité très sectaire,
intransigeante, bannissant. Un collègue tj m'a confié l'autre jour que suite au refus de son épouse d'adhérer, les anciens lui ont dit de faire chambre à part, tant qu'elle changera pas d'avis. Les enfants en souffrent et se heurtent à une impasse.
Cécile

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 20:37

jordan65 a écrit:
Citation :
Bonjour amie,
Je trouve dommage que de salir les autres en permanence.
Pour te répondre amicalement, je vais te donner ce que mentionne la pape lui même à sa cousine

http://monepeelabible.centerblog.net/6206107-La-cousine-a-Benoit-XVI-est-une-temoin-de-Jehovah

Benoît XVI est favorable à la foi de sa cousine, comme elle l'a déclaré dans une interview avec le journal Canberra Times.
'Il ma dit : "Vous faites ce que nous devrions faire", a t'il dit en se référant à l'activité de prédication des Témoins de Jéhovah. Il a ajouté, "vous avez des réunions de petite taille mais pleine, et nous avons des cathédrales et des églises immenses mais souvent vides."

Donc suivez les témoins de Jéhovah selon ce qu'il mentionne à sa cousine et ne parlez pas en mal de votre voisin, c'est purement biblique.
Amitié fraternelle

Personne ne vous a sali !

Quant à la cousine de Benoît XVI, elle fait ce qu'elle veut, mais j'aimerais quand même connaître la source (très précise et vérifiable) de cette histoire ! Si elle est authentique, cela ne fait que démontrer la tolérance du pape...

Les TJ interprètent la Bible comme ils le veulent, cela les regarde...
DA est un forum catholique, avec une majorité de membres catholiques, et quelques autres membres qui ne partagent nos convictions, mais n'essaient pas de nous faire changer notre foi.

Votre religion est toute récente, ça ne vous pose pas de problème ? Un monsieur X a décrété que Jésus n'était pas Dieu, et hop, les moutons suivent !
Les Chrétiens sont chrétiens depuis plus de 2000 ans...depuis Jésus.

ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 20:57

En effet. Puisque le salissage est évoqué, c'est plutôt les tjs qui salissent à outrance l'Église, ces derniers sont à classer au même titre que les francs-maçons en matière de salissage.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 21:40

jordan65 a écrit:
Ce sont des images tronquées,
Je possède les originaux!

MDR

c'est quoi cette patte griffue violette spectrale qui sort de la manche de l'apôtre derrière jésus (PAGE 52) ?

nb : il ne t'a pas échappé que Satan était sensé être enchaîné pour 1000 ans au moment de cet épisode apocalyptique? mdr

Dernière édition par cederic le Sam 12 Avr 2014, 22:25, édité 2 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 22:21

jordan65 a écrit:
Ce sont des images tronquées,
Je possède les originaux!

cesse, jordan, de t'enferrer comme un enfant pris la main dans le pot de confiture
et qui nie envers et contre tout !

si tu possèdes les originaux (comme moi), ai l'honnêteté stp, devant Dieu et tous ceux qui te lisent,  de ne pas jouer au presbyte ou au myope :
http://ts1.mm.bing.net/th?id=HN.607995351486696979&pid=1.7

en haut, le dessin de la patte hideuse,  made in WT
en bas, le dessin corrigé par un non-tj, représentant une main  normale

("ils ont des yeux, mais ne voient pas")

Matthieu
"Vous serez tout oreilles et ne comprendrez pas, vous regarderez de tous vos yeux et vous ne verrez pas, car le cœur de ce peuple s'est épaissi, ils sont devenus durs d'oreille, ils ont fermé les yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, n'entendent de leurs oreilles, ne comprennent avec leur cœur, et qu'ils ne se convertissent. Et je les aurais guéris ! Mais vous, heureux vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent ! Car en vérité je vous dis que beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu !.....é
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 12 Avr 2014, 23:24

Leurs stratégies sont du même genre que l'Église temporelle usait autrefois avec outrance. Comme quoi,
l'homme où il est, peut faire de l'hommerie en rien de Dieu. En clair, des hommes peuvent autant faire de la zut au sein des tjs que des hommes en ont fait au sein de l'Église. Mr. Green 
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 13 Avr 2014, 00:41

ysov a écrit:
Leurs stratégies sont du même genre que l'Église temporelle usait autrefois avec outrance. Comme quoi,
l'homme où il est, peut faire de l'hommerie en rien de Dieu. En clair, des hommes peuvent autant faire de la zut au sein des tjs que des hommes en ont fait au sein de l'Église. Mr. Green 

il n'y a pas de concile chez eux pour remettre les pendules à l'heure périodiquement !
8 gourous qui décident en haut de la pyramide
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 13 Avr 2014, 00:46

En effet. Mais la mode depuis les baby-boomers, est de déféquer sur l'Église. Donc, entre-temps, certains adhérent chez les TJ, d'autres au bouddhisme, d'autres décident de forger une religion à la carte (un peu de tel par ci, un peu d'autre par là, etc...). Cédéric, je te prédit que le jour que les baby boomers et leurs rejetons ainés auront crevés, les choses reviendront comme ils se doivent. Wink
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 13 Avr 2014, 10:21

ysov a écrit:
En effet. Mais la mode depuis les baby-boomers, est de déféquer sur l'Église. ....

la litterrature jéhoviste n est qu'un déféquement satirique continu sur l'Eglise qu'ils haissent viscéralement.
Ils aimeraient tellement prendre sa place
Par contre, jamais d’attaque frontale contre l'Islam ni le bouddhisme qui pourtant font partie de Babylonne....!?

pour revenir à jordan, il a atteint un tel niveau d'endoctrinement qu'il est devenu pourrait on dire un taliban en costume cravate.
Il pense, de bonne foi sans doute, que tout le monde a tort, sauf lui. Il a été conditionné par les siens à se croire faisant partie de l'élite spirituelle de la planète, le pauvre !

ce qui est symptomatique de ce sectarisme hautain, c'est qu'il nous prend d'emblée (il le dit) pour des sous-developpés spirituels, lui qui consulte la TMN, bible dénaturée dans le but correspondre à l'idéologie de la WT!!! lol

Dernière édition par cederic le Dim 13 Avr 2014, 23:16, édité 2 fois
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16690

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 13 Avr 2014, 22:25

cederic a écrit:
ysov a écrit:
En effet. Mais la mode depuis les baby-boomers, est de déféquer sur l'Église. ....

la litterrature jéhoviste n est qu'un déféquement satirique continu sur l'Eglise qu'ils haissent viscéralement.
Ils aimeraient tellement prendre sa place
Par contre, jamais d’attaque frontale contre l'Islam ni le bouddhisme qui pourtant font partie de Babylonne....!?

pour revenir à jordan, il a atteint un tel niveau d'endoctrinement qu'il est devenu pourrait on dire un taliban en costume cravate.
Il pense, de bonne foi sans doute, que tout le monde a tort sauf lui. Il a été conditionné à se croire faisant parti de l'élite spirituelle de la planète, le pauvre !

ce qui est symptomatique de ce sectarisme hautain c'est qu'il nous prend d'emblée pour des sous-évolués spirituels !!! lol

Mais oui bien sûr, il n'y aura que les TJ au paradis  siffler

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 14 Avr 2014, 12:51

Espérance a écrit:
.....

Mais oui bien sûr, il n'y aura que les TJ au paradis  siffler

Il est écrit que celui qui déplacera un seul iota de la bible sera déclaré anathème !
Les faussaires de la watchtower ont estropié leur bible ; celle ci a été dénaturée dans tous les sens.
Ils ont voulu que la bible s'aligne sur leur idéologie
Je les plains
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 22 Avr 2014, 11:08

Comment expliquer que les traducteurs de la bible (TMN) des témoins de jéhovah n'aient aucune compétence linguistique ni archéologique?

A part le moine défroqué Greber, spirite de son état, qui a émargé à la watchtower
pour participer à la traduction de la TMN, (la TMN est un C/C de la bible Greber)
personne à la WT ne peut aligner leurs références universitaires linguistiques.

On ne connait rien de ces obscures anonymes.
Même morts, la WT ne veut pas communiquer leurs noms !?...

VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant