DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Jeu 05 Juin 2014, 16:34

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
..
Je vois que vous aussi vous manquez cruellement d'arguments, car l'humour n'en est pas un, surtout l'humour de ce niveau.
pas besoin d'argument, ton orgueil s'auto-argumente contre toi même!
Bien piètre excuse !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 06 Juin 2014, 01:44

La watchtower ne s’arrêtera donc jamais de diffuser ses habituels dessins subliminaux hyper-douteux ?
http://temoinsdejesus.fr/SUB/genesis-11-31-abraham-leaves-ur-with-sarai-leaves-comfort-and-luxury-to-live-in-tents.jpg

http://temoinsdejesus.fr/SUB/genesis-11-31-abraham-leaves-ur-with-sarai-leaves-comfort-and-luxury-to-live-in-tents_mini

http://img.xooimage.com/files85/f/f/3/watchtowersubliminal-2-33d93e5.gif

http://www.hostingpicture.fr/upload/dae69f98f8608d06a3f7efde2a96155f.gif

A minima il y a des licenciements de dessinateurs TJs qui se perdent ; à moins que tout ce beau monde soit de mèche !...

Comme de bien entendu, les tjs sont aveugles. la réalité est trop terrible !!
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 07 Juin 2014, 11:51

Saviez vous que les témoins de jéhovah (Ambassadeurs de Dieu) avait également prophétisé la défaite des alliés contre l'Allemagne nazi?

Deux des déclarations du Président-gourou, J. RUTHERFORD, le prouvent :

1°)
"J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela sera accompli".
(Rutherford dans la brochure "uncovers fifth column", 1940, page 15.)

2°)
"La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique.
"N'essayez pas de l'en empécher,
"vos efforts seront vains
(Discours Face the Facts de Rutherford en 1938)
-------------------------------------------------------

Question fondamentale :
Comment pouvons nous faire confiance à l'enseignement trompeur et loufoque de la WT
qui n'a jamais vu aucune de ses multiples annonces prophétiques se réaliser ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 07 Juin 2014, 15:07

cederic a écrit:
Saviez vous que les témoins de jéhovah (Ambassadeurs de Dieu) avait également prophétisé la défaite des alliés contre l'Allemagne nazi?  

Deux des déclarations du Président-gourou, J. RUTHERFORD, le prouvent :

1°)
"J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela sera accompli".
(Rutherford dans la brochure "uncovers fifth column", 1940, page 15.)

2°)
"La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique.
"N'essayez pas de l'en empécher,
"vos efforts seront vains
(Discours Face the Facts de Rutherford en 1938)
Surprenant ! Tout comme le fait que vous me taxez d'être tj, alors que c'est vous qui semblez avoir accès à leurs archives. On pourrait en savoir plus, par exemple en nous donnant le texte de ces deux discours ? Pour info, je suis d'accord avec vous quand vous dites que Rutherford était un gourou.
cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 07 Juin 2014, 17:02

cherchez
faites comme tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 07 Juin 2014, 22:54

cederic a écrit:
cherchez
faites comme tout le monde
Autrement-dit, vous ne connaissez pas les discours desquels sont tirées vos citation qui vous ont été soufflées, en quelque sorte. C'est regrettable, car ça aurait apporté du crédit à vos affirmations. Là, on peut se demander s'il ne s'agit pas de prases (ou de morceaux de phrases) détournés de leurs contextes et desquels on se sert pour faire dire à l'auteur autre chose que ce qu'il disait en réalité. On a beau savoir que Rutherford était un triste sire, de là à ce qu'il soit pro-nazi et/ou qu'il l'affiche ouvertement, j'ai un très gros doute.
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 00:05

1. Rutherford dans la brochure "uncovers fifth column", 1940, page 15

Pour le 2. Discours Face the Facts de Rutherford en 1938

J,ai trouvé, donc faites de même, mais est-ce votre paresse intellectuelle ou bien votre aveuglement
à tenter de discréditer à tout prix qui serait la source de votre attitude?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 09:49

ysov a écrit:

J,ai trouvé, donc faites de même, mais est-ce votre paresse intellectuelle ou bien votre aveuglement
à tenter de discréditer à tout prix qui serait  la source de votre attitude?
merci

j'ai cessé de converser avec ce grincheux, fouteur de gueule. (!)
bon dimanche
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 15:07

Les témoins de jehova essaient d'enfumer les gens en confondant sciemment "AUTEUR" et "TRADUCTEUR"

Ne nous laissons pas berner par les sectateurs malins et rusés de la watchtower.

En effet, quand vous demandez à un TJ
si la traduction de la TMN est fidèle, exacte et bonne,
il vous répondra malhonnêtement et sans scrupule à coté de la plaque en vous disant :
"l'auteur de la bible, c'est DIEU"

oui, on est bien d'accord, l'auteur de la bible c'est Dieu.

Mais quid du traducteur et de sa compétence linguistique et universitaire ???????

Même décédés, les pseudo "traducteurs" de la bible des témoins de jéhovah doivent rester anonymes !!!!!
Etrange n'est ce pas ?

Nb / la bible des tjs a été retouchée récemment ; Bizarrement, les traducteurs sont aussi des anonymes !
On ne sait pas s'ils sont neutres, impartiaux, TJs ou non !

A FUIR !
prinu

Féminin Messages : 5215

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 15:52

d'aprés arnaud dumouch:
"Je pense qu'il y a dans ce forum des personnes qui font une névrose obsessionnelle surles témoins de Jéhovah

Mon devoir moral est de rendre conscient ces personnes de cette pathologie et de les en délivrer, en ce jour de Pentecôte, en fermant le sujet !!

J'autorise par contre un nouveau sujet sur la Bretagne et sa reconstitution lors du remaniement des régions en France ! clown2 Ce sujet passionnant et passionnel devrait occuper nos passions politiques durant au moins 3 ans !!
arnaud dumouch

que pensez vous de ce deux poids deux mesures ?
plus de 3020 lectures sur ce sujet (le mien , 120)

reflexion: en quoi la passion dans un sujet autorise t il sa censure ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 16:02

Le thème, cher Prinu, le thème : Il faut arrêter avec les centaines de sujets obsessionnels sur les Juifs, les FM, les illuminatis etc. On veut SOUFFLER !!  :help: 

prinu

Féminin Messages : 5215

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 17:51

mon sujet fait UNE ligne dans la liste des sujets. si vous voulez souffler, lisez les centaines d'autres lignes représentant les autres sujets.vous vous reposerez, cordialement. les autres sujets passionnels ne semblent pas vous fatiguer beaucoup. mon sujet est important, plus que d'autres  mon avis personnel bien sur, masi il n'est qu'une goutte d'eau.
De plus, mon sujet défend le christianisme , et l'occident judéochrétien, attaqués, la défense d'une civilisation commune, donc, et mon sujet  - une goutte d'eau - me semble primordial. c'est comme à la télévision, quand un sujet n'interesse pas, on change de chaine.
c'est le choix.
je peux aussi attendre deux jours avant de déposer des textes, si celà vous permet de respirer, je ne suis pas le mauvais bougre, si ce qui vous géne semble qu'un nouveau texte mette mon sujet a la premiére ligne, est ce celà qui vous géne ?
vous savez, l'occident judéochrétien est attaqué chaque jour. mais je peux faire cet effort de patience de patienter deux jours entre deux poussée de fiévre journalistique ou idéologique.
Meme trois si celà vous convient mieux, mais point trois ans comme vous le demandiez.
le rouvrir et ne plus le verrouiller serait d'une générosité libertaire, toute chrétienne. vous pourrez le censurer a loisir.
amicalement.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 17:59

Tapez "Juifs", "Palestiniens" dans le moteur de recherche de ce forum et vous verrez si c'est "une ligne". carton rouge 

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 19:54

prinu a écrit:

"Je pense qu'il y a dans ce forum des personnes qui font une névrose obsessionnelle surles témoins de Jéhovah

Mon devoir moral est de rendre conscient ces personnes de cette pathologie et de les en délivrer, en ce jour de Pentecôte, en fermant le sujet !!

...

En tant  qu'ancien TJ, j'ai ouvert ce fil pour témoigner et informer ; j'ai pris conscience que l'enseignement de la secte WATCHTOWER est très mal connu de beaucoup de gens.
Sachez que les TJs nourrissent une haine farouche contre les chrétiens tout en espérant un jour prendre leur place...

puisse l'Administrateur le comprendre !?

Dernière édition par cederic le Dim 08 Juin 2014, 20:56, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 20:01

Toutes les religions apostoliques espèrent convertir le monde entier. N'est-ce pas dans leur mission?

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 08 Juin 2014, 20:04

la WT n'est guère une religion, même si l'Administration fiscale lui applique les mêmes règles .!
c'est une secte apocalyptique millénariste dont l'idéologie est basée sur une traduction tout à fait particulière et orientée de la bible (la TMN).
Laquelle traduction effectuée par des inconnus dont on ne sait rien des compétences linguistiques, archéologiques et universitaires.
On sait simplement qu'un spirite (J. Greber) a participé à son élaboration ...
La WT est connue du grand public pour ses fausses prophéties datées et pour sa position de rejet des transfusions sanguines

Ils sont jehovistes et non chrétiens ; c'est une appellation trompeuse (chrétien a pour racine Christ) et mensongère
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 09 Juin 2014, 12:16

Exemple de la malignité d'une question du site de la Sté commerciale Watchtower (jw.org) dissimulant une affirmation  
EXTRAIT DU SITE TJ :
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/qui-sera-sauve/
"LES TÉMOINS DE JÉHOVAH PENSENT ILS QU ILS SERONT LES SEULS A ETRE SAUVéS ?
"Non.
"Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah
"auront la possibilité d’être sauvés.
"La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu,
"« il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15).
"Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu.
"En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas.
"Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).

-Tant que vous n'adhérez pas à notre Organisation, vous n'avez aucune assurance
de ne pas être détruits à armageddon. Le doute existe.
-Si vous êtes TJ, par contre, vous ferez automatiquement parmi la famille des élus...
En clair : "venez rejoindre notre communauté, vous avez tout à gagner, PRENEZ VOTRE CARTE DU PARTI DE JEHOVAH" ! ( lol )

MDR

CONSEIL d'un ancien TJ relativement aux publications de la WT : lisez et relisez 1 thess 5:21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 09 Juin 2014, 13:01

ysov a écrit:

J,ai trouvé, donc faites de même
Je n'ai aucune notion d'anglais et les traducteurs de google et autres sont tellement médiocres qu'il difficile de déchiffrer leur langage "ptit nègre".

ysov a écrit:
mais est-ce votre paresse intellectuelle ou bien votre aveuglement
à tenter de discréditer à tout prix qui serait  la source de votre attitude?
C'est vous qui me taxez arbitrairement de paresse intellectuelle et/ou d'aveuglement concernant une prétendue source de mon attitude. Au contraire, je m'efforce de savoir où est la part de réalité dans vos dires et ceux de cederic, car même concernant un individu aussi peu recommandable que Rutherford, je vous soupçonne de ne pas être tout à fait objectifs.

Dernière édition par Rodrigue le Lun 09 Juin 2014, 14:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 09 Juin 2014, 13:06

cederic a écrit:

j'ai cessé de converser avec ce grincheux, fouteur de gueule.
De ce point de vue, vous vous posez-là, ptit gars !
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 09 Juin 2014, 16:58

QUATRE ARGUMENTS PÉREMPTOIRES qui démontrent la fausseté de l'invention jéhoviste loufoque du "poteau de torture"

1°)
Selon la médecine médico-légale le supplicié, les bras alignés au dessus de la tête, meurt d'asphyxie au bout de 8 à 10 minutes maximum par compression de la cage thoracique. Or, la bible dit que le supplice de Jésus a duré 3 heures.

2°)
La bible dit " au dessus de sa TÊTE se trouvait un écriteau"
et non
"au dessus de ses MAINS se trouvait un écriteau"

3°)
Thomas a demandé de voir dans les mains de Jésus la marque DES clous
et non pas DU clou

4°)
Le "graffiti d'ALEXAMENOS" (cf google), raillant un chrétien, retrouvé au mont Palatin prouve sans hésitation que l'instrument de torture des romains était bien la croix

A cela, ajoutons le doute manifesté par la Sté Watchtower elle même : ..." il n'est guère possible de déterminer si la croix de Golgotha avait une traverse, si elle n'était qu'un simple poteau, ou si elle était en forme de T "
(Tour de Garde du 15 avril 1969, p 249)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 09 Juin 2014, 17:07

cederic a écrit:
QUATRE ARGUMENTS PÉREMPTOIRES qui démontrent la fausseté de l'invention jéhoviste loufoque du "poteau de torture"

1°)
Selon la médecine médico-légale le supplicié, les bras alignés au dessus de la tête, meurt d'asphyxie au bout de 8 à 10 minutes maximum par compression de la cage thoracique. Or, la bible dit que le supplice de Jésus a duré 3 heures.

2°)
La bible dit " au dessus de sa TÊTE se trouvait un écriteau"
et non
"au dessus de ses MAINS se trouvait un écriteau"

3°)
Thomas a demandé de voir dans les mains de Jésus la marque DES clous
et non pas DU clou

4°)
Le "graffiti d'ALEXAMENOS" (cf google), raillant un chrétien, retrouvé au mont Palatin prouve sans hésitation que l'instrument de torture des romains était bien la croix

A cela, ajoutons le doute manifesté par la Sté Watchtower elle même : ..." il n'est guère possible de déterminer si la croix de Golgotha avait une traverse, si elle n'était qu'un simple poteau, ou si elle était en forme de T "
(Tour de Garde du 15 avril 1969, p 249)
On se demande vraiment comment vous avez pu être des leurs !
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 12:38

LA FIN DE LA BATAILLE D’HARMAGUEDON PROPHÉTISÉE POUR 1914 PAR LE FONDATEUR DES TÉMOINS DE JEHOVAH (Etudiants de la bible)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent,
que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé,
que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878
et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14),
qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels,
est déjà commencée »
.
(Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture
comme étant octobre 1914.
Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ».

(Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

Ces écrits, noir sur blanc, sont inscrits dans le marbre de l'Histoire. Ils témoignent de la fausseté de l'enseignement de la WT.
De plus, les faux prophètes sont condamnés par Dieu : voir Deutéronome 18 : 20 22
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 13:38

cederic a écrit:
LA FIN DE LA BATAILLE D’HARMAGUEDON PROPHÉTISÉE POUR 1914 PAR LE FONDATEUR DES TÉMOINS DE JEHOVAH (Etudiants de la bible)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent,
que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé,
que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878
et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14),
qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels,
est déjà commencée »
.
(Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture
comme étant octobre 1914.
Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ».

(Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

Ces écrits, noir sur blanc, sont inscrits dans le marbre de l'Histoire. Ils témoignent de la fausseté de l'enseignement de la WT.
De plus, les faux prophètes sont condamnés par Dieu : voir Deutéronome 18 : 20 22

Et cependant...

En 1914 éclate ce qui sera la Première guerre mondiale qui verra les hommes se battre sur presque toute la surface de la terre et des océans...

Cette guerre verra l'écroulement de plusieurs monarchies : les Romanov en Russie, les Habsbourg en Autriche-Hongrie, les Ottoman en Turquie (avec Abdülmecid II le dernier calife du monde musulman), les Hohenzollern en Allemagne (sans parler des Wittelsbach en Bavière)... En contre-partie on voit la montée en puissance des communistes en Russie, et des boutiquiers US...

Qui sait, peut-être sommes-nous dans les temps apocalyptiques... ?

Cela dit, je n'aime pas trop le système TJ.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 14:45

Dragna Din a écrit:
....

Cette guerre verra l'écroulement de plusieurs monarchies : les Romanov en Russie, les Habsbourg en Autriche-Hongrie, les Ottoman en Turquie (avec Abdülmecid II le dernier calife du monde musulman), les Hohenzollern en Allemagne (sans parler des Wittelsbach en Bavière)... ..

je suis d'accord avec toi.
mais l'Histoire est constellée depuis des lustres de prises et d'abandons de pouvoirs par des tribus, des familles et des clans

rien à voir avec Armageddon péremptoirement daté pour octobre 1914 avec Jésus comme roi... (bientôt 101 ans de retard !)
la prédiction ne peut pas être vraie et fausse à la fois

NB : RUSSELL a faIt cette prédication en 1892, soit il y a 122 ans
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 15:27

cederic a écrit:

NB : RUSSELL a faIt cette prédication en 1892, soit il y a 122 ans

Oui, mais en même temps Russell dépotait grave du bulbe, comme d'autres gourous d'ailleurs.

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 20:19

Pouvons nous apporter crédit à la chronologie jéhoviste de 1914, puisque la WT s'est trompée 5 fois sur la date de création d'ADAM !!!?

Les TJs nous affirment qu'ils reçoivent la Vérité progressivement grâce à la "Lumière Croissante" de jehovah.
Soit !
Mais alors pourquoi jehovah se joue t il de ses ouailles en les humiliant au point de zigzaguer 5 fois de suite, sur un laps de temps de 109 ans,
de 1889 à 1980, à propos de la date où le premier humain a été créé ?

Oui, la date de création d'Adam enseignée dans le monde entier dans les écrits de la Tour de Garde, ("Canal de Dieu sur Terre", "vraie religion", "Nouvelle Israel", "Prophète de Jehovah") a été l'objet, officiellement, de cinq datations différentes. . .

Selon cette Organisation qui se targue de "n'avoir jamais induit en erreur qui que se soit", Adam a été créé :

* en -4129 (en 1889)
* en -4028 (en 1943) => 99 ans de différence (-99)
* en -4025 (en 1953) => 3 ans de différence (+ 3)
* en -4026 (en 1963) => 1 an de différence (+1)
* en -4128 (en 1980) => 102 ans de différence (+102)

Se rend on compte que la TG a mis 109 années de tergiversations et d'affirmations pour changer finalement d'une seule année la date de la création de ce pauvre Adam ? !

Interrogation : QUE VAUT, DANS CES CONDITIONS, LA CHRONOLOGIE DE NOS CHERS TEMOINS DE JEHOVAH AYANT ABOUTI A LA DATE PHARE MAIS ERRONÉe  DE 1914 ???[/

Dernière édition par cederic le Mer 11 Juin 2014, 11:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 10 Juin 2014, 23:26

C'est très surprenant de voir quelqu'un (cederic) se moquer (rétroactivement) de ceux qui l'ont allègrement roulé dans la farine. C'est comme s'il disait : Ils sont cons, mais je suis encore plus con qu'eux, et ça me fait bien marrer.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 07:03

C'est déjà pas mal de se rendre compte de ses erreurs passées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 14:26

Cécile a écrit:
C'est déjà pas mal de se rendre compte de ses erreurs passées...
C'est certain, mais de là à trouver amusants ceux qui vous ont roulé dans la farine....
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 15:19

J'imagine que vous même quand vous décidiez de sortir du catholicisme, vous avez conclu qu'il vous roulait dans la farine... :beret: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 15:26

ysov a écrit:
J'imagine que vous même quand vous décidiez de sortir du catholicisme, vous avez conclu qu'il vous roulait dans la farine... :beret: 
Bien sûr, et c'est pourquoi je n'ai jamais trouvé que le catholicisme était amusant, contrairement à cederic qui trouve amusants ceux (les tj) qui l'ont roulé dans la farine.
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 15:35

Chacun ses griefs de toute manière. Mais je comprend mal pourquoi vous vous acharnez sur lui.
Considérez-vous ses messages comme étant erronés? Si vous n'êtes pas tj vous-même,
vous pourriez être objectif. La plupart des exemples qu'il émet sont intéressants et informent bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 16:03

ysov a écrit:
Chacun ses griefs de toute manière. Mais je comprend mal pourquoi vous vous acharnez sur lui.
Vous mettez la charrue avant les boeufs. C'est lui qui s'est acharné sur moi parce qu'il n'a pas admis que j'aie une toute autre idée de la Bible que lui. Il a donc essayé de me faire passer pour tj, estimant que mes croyances étaient les mêmes que celles des tj. Et voyant que ça ne marchait pas, il a fini par m'ignorer. Il semble qu'il n'aie pas terminé avec de régler ses comptes avec les tj, au point que je me demande s'il nous cacherait pas la vraie raison de son contentieux avec eux.

ysov a écrit:
Considérez-vous ses messages comme étant erronés? Si vous n'êtes pas tj vous-même,
vous pourriez être objectif. La plupart des exemples qu'il émet sont intéressants et informent bien.
Certes. Mais je me demande quand-même s'il n'en rajoute pas un peu.

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 11 Juin 2014, 18:54

ysov a écrit:

Avec le recul, effectivement j'ironise.
Un peu comme la chèvre de Mr SEGUIN qui regardait du haut de la montagne l'enclos où elle vivait prisonnière ...
(en souhaitant que le loup aura pitié de moi ;   batman lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 13 Juin 2014, 12:54

cederic a écrit:
ysov a écrit:

Avec le recul, effectivement j'ironise.
Un peu comme la chèvre de Mr SEGUIN qui regardait du haut de la montagne l'enclos où elle vivait prisonnière ...
(en souhaitant que le loup aura pitié de moi ;   batman lol)
Peut-être avez-vous seulement changé de prison (ou d'enclos), le loup et Mr Seguin n'étant qu'un seul et même geolier (2 Corinthiens 11:14-15).

Juste pour info,  batman est une chauve-souris, pas un loup ! :beret:
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 14 Juin 2014, 23:16

PROVERBES 4 : 18. Les témoins de jéhovah ont des "lumières nouvelles" qui ne vont pas en grandissant mais qui se suppriment et s'annulent...

"Une vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne" (Tour de Garde)
Et pourtant ....
Quelques exemples qui démontrent que la Vérité TJ n'a rien d'une splendide fleur qui s'ouvre et se déploie lumineusement jusqu'au milieu du jour

1°) Les Autorités Supérieures : (3 compréhensions à 180°)

- Ce sont les POUVOIRS POLITIQUES (cf ; étude des écritures volume 2)
- Ce sont JESUS et JEHOVAH (cf : la Vérité vous affranchira)
- Ce sont les GOUVERNEMENTS ET LES AUTORITES POLITIQUES (Création)

2°) L'expiation du Christ ( 3 compréhensions opposées)

- Jésus est mort en faveur de TOUTE L HUMANITÉ (Création)
- Jésus est mort pour TOUS CEUX QUI SE CONFORMENT A LA VOLONTÉ OU LA LOI DIVINE ( cf Salut)
- Jésus a pu mourir pour toute l'humanité (cf : une bonne nouvelle qui vous rendra heureux)

3°) L'Esclave fidèle et Avisé (4 revirement)

- ce n'est pas un individu (russell) mais une collectivité (T d G)
- c'est un individu (Russell) et non une collectivité (TdG)
- c'est un serviteur collectif (cf : le royaume de Dieu s'est approché)
- cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. (jw.org)

4°) Le jugement et la résurrection ( 3 compréhensions opposées)

- Tous les morts BONS OU MAUVAIS seront ressuscités (la Harpe de Dieu)
- Les MECHANTS ne seront pas ressuscités (que Dieu soit reconnus pour vrai)
- TOUS LES HUMAINS devront ressusciter (Choses dans lesquelles il est impossible à Dieu de mentir)

5°) La date de création d'Adam, les prophéties ....
...............
ETC, etc ...

1 Corinthiens 14
"....car Dieu n'est pas un Dieu de confusion, mais de paix..."

QUEL CREDIT à APPORTER à L ENSEIGNEMENT DE CETTE ORGANISATION (LA WATCHTOWER) QUI SE PRÉTEND ETRE LE PROPHÈTE DE DIEU MAIS  DÉMONTRE CONSTAMMENT QUE SON dIEU EST UN dIEU DE CONFUSION ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 15 Juin 2014, 21:11

Autre exemple qui démontre que les "nouvelles lumières" de la WT croissent et décroissent :
Le sort des les habitants de Sodome se solde par QUATRE compréhensions opposées en 66 ans !

Selon la bible, la vérité croît progressivement en s'affinant.
“ Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. ” — PROVERBES 4:18.

Pour l'Organisation des témoins de Jéhovah, la "vérité" s'annule et se contredit sans cesse si bien qu'elle n'est jamais définitive !

- en 1921 (la Harpe de Dieu)
"Les Sodomites auront encore une occasion de salut"

- en 1954 (TdG du 1er février p 85)
"les habitants de Sodomes et Gomorrhe sont damnés sans espoir"

- en 1965 (TdG du 1er juillet p 395)
"Tout espoir n'est pas perdu de guérir spirituellement pour les habitants de Sodome"

- en 1988 (TdG du 1er juin p 34)
"Les méchants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont été détruits pour toujours"

Les témoins de jéhovah se font entuber par les compréhensions girouettes de la Sté commerciale Watchtower qui change 4 fois d'avis sur la question ; et ce jusqu'à la prochaine...

En effet, les vérités s'annulent et s'opposent chez nos TJs ;
elles ne s'affinent pas, elles se contredisent à 180°...
Mais que diable, pas d'embarras de scrupule chez nos satanistes ricains !

Pourtant les prophètes de jéhovah se vantent d'être dans la Vérité, aidés par l'Esprit de Jéhovah !

Sujet de méditation pour nos frères et soeurs jéhovistes :
Les lumières clignotantes de Jéhovah ne seraient elles pas alimentées par le courant alternatif du Démon, prince de l'embrouille ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 16 Juin 2014, 22:06

Les témoins de Jéhovah appellent à la haine des religions dans leur publications (dessin 1).... mais s'indignent d'être gentillement brocardés (dessin 2)
Où est la logique
?

http://images.onesite.com/community.beliefnet.com/user/oeste/835443418cb586066a75678920b6615a.jpg?v=261600

http://img.xooimage.com/files106/0/4/3/pp-45f690b.jpg

La WT n'hésite pas à dessiner une église (ou un temple protestant) en flamme au jour d'armageddon (1)
mais ses débôts représentants  tolèrent pas qu'on les charrie avec humour !... (2)

NB : Bâtiments religieux en feu : Ont ils mesuré l'impact psychologique de leurs images ?

Dernière édition par cederic le Jeu 26 Juin 2014, 14:54, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 17 Juin 2014, 18:37

La Watchtower trompe ses adeptes. La preuve : "N'allez pas de maison en maison" (Luc 10: 7)  
http://www.hostingpicture.fr/upload/a12ccd875e52e96f952613ee45d77fcf.jpg

Cette mission était réservée exclusivement et restrictivement aux 72 disciples dont la tache consistait à visiter les villes d'Israel, mais dans le texte il a été pris soin de préciser que bien que reçus dans certaines demeures, ils devaient veiller à ne pas aller dans toutes les maisons.

Dans actes 20:20, le contexte démontre que Paul prêchait et enseignait chez les anciens de l'Eglises et non dans les demeures des inconvertis. Seuls les maisons des responsables chrétiens étaient visitées.

Dans actes 5 : 41-42,, les traducteurs de la secte ont traduit "dans les temples et de maison en maison" alors que la bonne traduction est "... dans les temples et les maisons"
(Osty, Segond, Darby, Martin bible et Bible de Jérusalem) ou " en public comme en privé" (Tob)

NB : Si les témoins de jéhovah avait un ministère identique à celui des 72, ils guériraient les malades.
Or, il n'en est rien.
cqfd

Dernière édition par cederic le Mer 18 Juin 2014, 12:17, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 18 Juin 2014, 00:23

cederic a écrit:
Dans actes 5 : 41-42,, les traducteurs de la secte ont traduit "dans les temples et de maison en maison" alors que la bonne traduction est "... dans les temples et les maisons"
"Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie." Actes 5:42 (Bible des peuples). CQFD   !   
          mort de rire
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 18 Juin 2014, 12:14

GREFFE d'ORGANES et BIBLE : l'incroyable tentative d'enfumage des témoins de jéhovah
L'Organisation américaine, la toute vénérée et adorée Watchtower, pose depuis longtemps
le principe de l’interdit de l'absorption de sang par une lecture fondamentaliste et littérale de la bible : ( Genèse 9 : 4 )

Laquelle compréhension des Ecritures a causé la mort volontaires de centaines de milliers de fanatiques jeunes ou vieux, mettant en avant la lettre de quelques versets plutôt que l'esprit de la bible dont des versets explicites du nouveau testament.

Néanmoins, la WT AUTORISE les greffes d'organes dont le foie (greffe hépatique)
qui contient plus d'un litre de sang non expurgé lors de l'opération.!!!

Quand on pose la question de l'argument biblique qui permet cet acte médical
par lequel le receveur reçoit indirectement + d' 1L de sang,
les dévots de la secte essayent de nous BALADER en changeant de sujet ou en nous renvoyant sur des sites sans rapport avec la question où il n'est nullement démontré que le sang du foie compatible est vidé de cet organe,

LA QUESTION EST IMPORTANTE
=> CAR SI LA WT AUTORISE LA GREFFE HEPATIQUE
POURQUOI REFUSE T ELLE LA TRANSFUSION DE SANG ?

conseil :
Ne vous laissez pas abuser par les fausses réponses des TJs, analysez les et résistez leur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Jeu 19 Juin 2014, 00:01

cederic a écrit:
conseil :
Ne vous laissez pas abuser par les fausses réponses des TJs, analysez les et résistez leur.
Ne vous laissez pas non-plus abuser par les fausses réponses des autres, car si les tj se trompent et/ou mentent, ils ne sont pas les seuls.  :beret:
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Jeu 19 Juin 2014, 13:58

Existe t il une secte assez criminogène pour montrer des adeptes réjouis devant un édifice religieux en flamme?
http://images.onesite.com/community.beliefnet.com/user/oeste/835443418cb586066a75678920b6615a.jpg?v=261600

OUI, hélas, c'est la secte sulfureuse américaine, la WATCHTOWER
Sté commerciale multinationale américaine d'édition dont le siège est aux USA

ce type d'image (apparentée à une danse du scalp) appliqué à une synagogue ou une mosquée serait passible d'une amende en France et sujet d'une grave polémique (délit) ....
Il émane d'un mouvement dit "religieux", celui des témoins de jehovah.

Ce dessin n'est pas anodin du tout et est constitutif d'un appel au crime.
merci pour nos banlieues !

cqfd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 21 Juin 2014, 00:04

cederic a écrit:
Ce dessin n'est pas anodin du tout et est constitutif d'un appel au crime.
merci pour nos banlieues !
Enseigneraient-il à leurs adeptes à mettre le feu aux églises ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 21 Juin 2014, 09:24

Petit florilège de "dissonances cognitives" auxquelles sont confrontés ceux qui font partie de l'organisation des Témoins de Jéhovah :

1. Quand des gens quittent leur religion, c'est parce qu'ils ont constaté que ses dirigeants sont moralement corrompus et incapables de pourvoir aux besoins spirituels de ses membres.
Par contre... quand des individus quittent l'Organisation des Témoins de Jéhovah pour raison de conscience, c'est parce que Dieu protège son troupeau et y effectue une épuration nécessaire.

2. L'accroissement numéraire des Témoins de Jéhovah constitue à leurs yeux la preuve évidente que Jésus dirige activement leur organisation.
Par contre... quand d'autres Chrétiens font eux aussi l'expérience d'une forte croissance, c'est grâce au Diable, qui 'trompe la Terre habitée toute entière'.

3. Les périodes d'accroissement rapide sont pour les Témoins le signe manifeste que Jéhovah bénit l'Organisation.
Par contre... les périodes de stagnation ou de décroissance indiquent que la Fin du monde méchant est proche !

4. Si un Témoin est martyrisé pour sa foi, c'est parce qu'il suit fidèlement le modèle donné par Jésus dans les Écritures.
Par contre... les martyres d'autres confessions souffrent inutilement car ils ne sont pas “dans la vérité”.

5. Les prédictions échouées de l'Organisation des Témoins de Jéhovah sont dues à l'imperfection humaine et à leur impatience d'entrer dans le paradis promis.
Par contre... les fausses annonces des autres religions constituent la preuve tangible de leur qualité de faux prophètes, qui apparaissent en accomplissement des paroles du Christ concernant les “derniers jours”.

6. Quand les Témoins de Jéhovah sont attaqués en justice et perdent de ce fait certains privilèges ou avantages statutaires religieux, la raison en est que Satan contrôle tous les gouvernements et que ceux-ci sont corrompus.
Par contre... quand ils gagnent des procès, c'est le signe indiscutable que Dieu utilise ces mêmes gouvernements pour accomplir Sa Justice !

7. Quand les Témoins de Jéhovah ne dénoncent pas à la Police les accusations d'agressions d'enfants, c'est parce qu'ils démontrent leur foi en Jéhovah en lui laissant le soin de juger lui-même ces choses, en temps voulu.
Par contre... quand l'Église catholique se compromet dans la protection de prêtres pédophiles en étouffant les faits, elle s'identifie clairement à la répugnante Prostituée, Babylone la Grande.

8. Quand un Témoin de Jéhovah ment ou dissimule des faits pour “protéger la Congrégation”, il prouve alors sa loyauté envers Jéhovah et l'Organisation.
Par contre... quand un Chrétien d'une autre dénomination agit de même, il démontre son appartenance au Père du Mensonge.

9. Les Témoins de Jéhovah proclament qu'ils n'ont pas de clergé et qu'ils se différencient ainsi des dirigeants de la Chrétienté qui régentent la foi de leurs frères.
Par contre... quand on leur demande pourquoi ils ne dénoncent pas à la Police les faits criminels qui se déroulent chez eux, les Témoins de Jéhovah se retranchent derrière le droit ecclésiastique relatif au secret de la confession inhérent... à la Chrétienté.

10. L’organisation n'a jamais publié d'excuses pour ses erreurs dogmatiques et ses positions intransigeantes (dates prophétiques, vaccins, greffes, compromissions, objection de conscience, etc.) et attend de ses membres une grande clémence pour son “louvoiement”.
Par contre... l'Organisation refuse cette même clémence à ceux qui écoutent leur conscience en refusant d'adhérer à une position ou à un enseignement qu'ils jugent erroné et elle les condamne et les rejette pour apostasie.

11. Les Témoins de Jéhovah croient que se désolidariser de “l'Organisation divine” représente un acte d'apostasie et qu'il est impensable d'adorer Dieu sans cette organisation.
Pourtant... c'est précisément “l'organisation de Jéhovah” des temps bibliques, conduite par une majorité de rois infidèles, qui a régulièrement été dénoncée et condamnée comme apostate par des serviteurs de Dieu isolés !

12. Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'une apostasie généralisée a gangrené la congrégation chrétienne après la mort des apôtres, dès la fin du premier siècle.
Pourtant... ils vouent une entière confiance en l'intégrité de la Bible, qui n'a eu de véritable existence qu'à partir de la fin du IIe siècle de n.è., et ce grâce aux promoteurs mêmes de cette grande apostasie (pharisiens, clergé, papauté, Constantin...) qui ont fixé le canon biblique !

13. Quand l'Organisation se constitue ONG auprès de l'ONU, adhérant ainsi de fait aux objectifs politiques des Nations Unies, c'est parce qu'il s'agit d'une 'disposition nécessaire à l'obtention d'une carte d'accès à la bibliothèque de l'ONU'.
Par contre... quand des Eglises soutiennent activement les programmes humanitaires de l'ONU, elles commettent la 'fornication spirituelle' avec la 'bête sauvage' de l'apocalypse !

14. Quand un Témoin de Jéhovah ostracise ses proches qui quittent l'Organisation ou qui en sont chassés, il s'agit d'une mesure nécessaire pour pouvoir “se garder pur de toute tache du monde”.
Par contre... quand quelqu'un est rejeté par ses proches parce qu'il est devenu Témoin de Jéhovah, il faut y voir l'accomplissement de la prophétie de Jésus, annonçant que la foi en lui déchirerait des familles (Matthieu 10:35-36).

Etc, etc. Enfermé dans un état de dissonance cognitive constant, tout évènement dans la vie d'un Témoin de Jéhovah est interprété, de son point de vue, soit comme une preuve qu'il est 'dans la vérité', soit comme la démonstration que les autres vivent dans le mensonge et méritent d'être détruits par Dieu !

Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 21 Juin 2014, 18:34

cederic a écrit:
Existe t il une secte assez criminogène pour montrer des adeptes réjouis devant un édifice religieux en flamme?

ce type d'image (apparentée à une danse du scalp)
Pour apparenter cette image à la danse du scalp, il faut être drôlement miro. Moi je la vois plutôt comme ça la danse du scalp :

cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 23 Juin 2014, 18:04

L'omniprésence de Dieu. Encore un sujet de confusion chez nos amis jéhoviste

1 - "Dieu n'est PAS OMNIPRESENT .... (Eprouvez toutes choses, 1960 p195)

2 - "Nos yeux humains ne peuvent contempler l'essor de Dieu dans l'infini et pourtant nous avons conscience de son OMNIPRESENCE" ( Lumières, vol1, p11)

3 - "En enseignant que Dieu est omniprésent, la chrétienté a jeté la confusion dans les esprits ... (TDG 15 mai 1981 p6)

=> c'est courant chez le Canal US de Dieu sur terre que les contradictions se suivent c a d que la vérité d'aujourd'hui se mue en erreur demain et inversement !
le dieu jéhoviste parait être un dieu limité qui n'a rien à voir avec l'Eternel tout puissant de la Bible

NB : voir
psaume 139 qui démontre totalement l'omniprésence divine
et 1 Corinthiens 14 : 33
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 24 Juin 2014, 11:17

la doctrine de l'INCARNATION, prouvée par la Bible, a été sabotée par la version WATCHTOWER  
Les témoins de jéhovah sont les maîtres du bidouillage des Ecritures dans le dessein de mettre, sans scrupule, en avant leur idéologie commerciale en tentant de casser cette doctrine qu'elle n'agrée pas..

exemple => 2 Corinthiens 5 : 19 où le verbe être est remplacé par l'expression "par le moyen de"

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui même"
devient après manipulation falsificatrice du verbe être par la WT :
"Que Dieu, PAR LE MOYEN DE CHRIST, réconciliait un monde avec lui même.

Pourtant dans Zacharie 2 :8-11 nous découvrons la merveilleuse vérité de ce Dieu
qui vient nous sauver : nous voyons YHWH agir sur terre et déclarer être envoyé par YHWH !! L'Eternel des armées envoyé par l'Eternel des armées.

Dans Esaîe 35 : 4-5, il est bien et clairement mentionné que YHWH viendra LUI MÊME nous sauver.
Matthieu 11:5 et 9:33 répondent en écho pour manifester le ministère de Jésus (Dieu avec nous)

Egalement : jean 8 :42, jean 14 :10, jean 16:28....

La WT à la prétention de faire passer ses préjugés idéologiques en saccageant la Parole de Dieu.
Cela lui sera t il pardonné ?

CQFD
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mar 24 Juin 2014, 18:24

C'est une ineptie de prétendre que Jésus est Michel sous prétexte qu'il a une voix semblable à celle d'un archange !!!?

En affirmant que Jésus n'est autre que l'Archange Michel, la watchtower fait fi de :
- Esai 35 : 4-5
- zacharie 2 : 8-11
- 2 Corinthien 5:19
- matthieu 11: 5 et 9:33
- jean 8 : 42
- jean 11 : 10
- jean 16 : 28
hébreu etc ...

NB :
dans Daniel 10:13, jésus dit que l'Archange Michel est venu à son secours
avec hébreu 1:5 , il faut se rendre à l'évidence : il est écrit
" car auquel des anges Dieu a t il jamais dit : tu es mon fils,je t'ai engendré aujourdhui"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 28 Juin 2014, 01:13

cederic a écrit:
dans Daniel 10:13, jésus dit que l'Archange Michel est venu à son secours
Etant donné que vous vous êtes rapproché de l'église catholique depuis votre séparation des témoins de Jéhovah (détrompez-moi si je fais erreur), j'ai recherché dans les commentaires des Bibles catholiques, et n'ayant rien trouvé à ce sujet allant dans votrre sens, je ne me proncerai pas à ce sujet, mais j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer que le verset 13 parle de Jésus.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 28 Juin 2014, 13:56

Rappel historique à l'attention des témoins de jehovah habitués à  terroriser les esprits fragiles pour capter leur adhésion à la Watchtower :

"VOUS NE TROUVEZ PAS, MADAME, QUE CA N A JAMAIS ETE AUSSI MAL ?
" Vous avez vu , Monsieur, cette épidémie de sida ?
" Vous voyez ces guerres ?
"etc ....

RAPPEL à l'attention des dévôts de cette secte anxiogène qu'est la Watchtower qui veulent vous faire croire que tout va extrêmement mal.

Un exemple :
La PESTE NOIRE est une pandémie de peste bubonique,
causée par la bactérie Yersinia pestis, qui a touché la population européenne entre 1347 et 1352. .
Elle est la première épidémie de l'histoire à avoir été bien décrite par les chroniqueurs contemporains.

On estime que la peste noire a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans,
faisant environ VINGT CINQ MILLIONS de victimes.
Cette épidémie eut des conséquences durables sur la civilisation européenne, d'autant qu'après cette première vague, la maladie refit ensuite régulièrement son apparition dans les différents pays touchés : entre 1353 et 1355 en France, et entre 1360 et 1369 en Angleterre, notamment.

Et ne parlons pas de Pompéi, de l'incendie de Londres, de l'épidémie de peste à Marseille, de la grippe espagnole qui tua 20 millions de gens en 1918 !

Certes les temps sont difficiles mais pas apocalyptiques

"N AYEZ PAS PEUR "demande la bible
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 30 Juin 2014, 14:35

Le gros problème des témoins de jehovah, c'est la non-fiabilité de leur traduction biblique appelée : "TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU" (TMN)

Quand ils disent : "l'Enseignement des témoins de jehovah est conforme à la bible",
les témoins de jéhovah font une quadruple erreur. (quadruple mensonges pour les moins naïfs)

primo :
la TMN, est l'oeuvre calamiteuse de quelqu' inconnus dont la Sté commerciale watchtower refuse d'énoncer l'identité (même l'identité de ceux qui sont morts) afin que le public ne découvre pas leur incompétence linguistique ; (ne vous fiez pas aux témoignages bidons de quelques linguistes acquis à la secte)

deuxio :
la TMN est traduite de la version anglaise, (langue non inspirée..)

tertio :
C'est en fait le spirite américain GREBER, prêtre défroqué qui parlait avec les esprits, embauché par la WT qui en est l'auteur principal. (aucune correction après son licenciement)

quater :
Ledit enseignement est basé sur cette traduction calamiteuse mais également sur la propre idéologie jéhoviste véhiculée par leurs magazines de propagande, la "Tour de Garde" et "Réveillez vous"

MÉFIONS NOUS DES LOUPS RAVISSEURS TJs DEGUISES EN AGNEAUX MIELLEUX ET SEDUCTEURS !
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Mer 02 Juil 2014, 11:05

HUMOUR GRINÇANT concernant la WT !
mais trop réaliste :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/07/140707102944303338.jpg

"Dans les temps de la fin, viendront de faux christs, de faux prophètes et de faux pasteurs " ...

1 -"Méfiez-vous des faux prophètes,
"qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez
(Matthieu 7, 15‑16).
ou
2 - . « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas.
"Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ..... Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le "désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
Matthieu 24.23-26

=>
1 - Depuis son apparition aux usa, la WT n'a eu de cesse de prophétiser faussement (1878, 1914, 1918, 1925, 1975...)
2 - la WT, en outre, nous fait croire que le Christ est présent et gouverne invisiblement le monde !...

CQFD

Dernière édition par cederic le Lun 07 Juil 2014, 22:22, édité 2 fois

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant