DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 12:00

ysov a écrit:
Oui qui consister à jeter de la confiture aux cochons. Désolé.
Mais vous n'êtes pas un cochon, voyons. Cessez de vous dévaloriser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 12:06

Vous n'êtes qu'une perte de temps, car vous êtes un manipulateur. Donc ne pas jeter de la confiture
aux cochons. Vous manipuler des textes d'une manière comme j'ai rarement vu, ça tourne pas rond chez vous c'est évident.

Bon! assez.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 12:09

ysov a écrit:
Vous n'êtes qu'une perte de temps, car vous êtes un manipulateur. Donc ne pas jeter de la confiture
aux cochons. Vous manipuler des textes d'une manière comme j'ai rarement vu, ça tourne pas rond chez vous c'est évident.

Bon! assez.

Oui
Il s'amuse en fait. . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 12:26

ysov a écrit:
Vous n'êtes qu'une perte de temps, car vous êtes un manipulateur.
Tout ça parce que mes arguments sont bibliques. Vous abusez.

ysov a écrit:
Donc ne pas jeter de la confiture aux cochons.
Si c'est moi le cochon, par contre il n'y a pas la moindre trace de la confiture à laquelle vous faites allusion.

ysov a écrit:
Vous manipuler des textes d'une manière comme j'ai rarement vu
Je ne manipule pas les textes, je défends la Parole de Dieu, rien d'autre.

ysov a écrit:
ça tourne pas rond chez vous c'est évident.
Désolé de vous contredire, mais moi, ça va très bien. Ce qui est évident c'est que vous êtes contrarié. Désolé pour vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 12:32

cederic a écrit:
Oui
Il s'amuse en fait. . .
Non, pour s'amuser il y a d'autres moyens plus intéressants.
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 13:33

Je ne suis pas contrarié, mais estomaqué devant tant de manipulations des écritures de votre part.
L'évidence des versets 13 et 14 du chapitre V de l'Apocalypse qui confirme que entre ''Je suis l'Alpha
et l'Omega'' et Je suis le premier et le dernier'' concerne la même chose. Mais vous, vous manipulez
le verset 14 en le dissociant complètement du verset 13, alors qu'ils sont indissociables. C'est incroyable pervertir les écritures à ce point!

C'est comme si un père et son fils recevaient une médaille de bravoure, que la foule dans la salle émettraient l'appréciation et la
reconnaissance au père et de son fils, mais que les organisateurs au bout du compte applaudiraient uniquement pour un des deux!
Vous voyez le ridicule de votre manipulation?

NB Vous n'êtes pas le cochon (il est infiniment plus utile pour la société) mais la perte de temps incarnée, d'où l'utilisation de
cette métaphore.
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 13:41

cederic a écrit:
ysov a écrit:

Bon! assez.

Oui
Il s'amuse en fait. . .

Continuez dans votre processus d'information et ignorons-le, déjà trop de messages furent consacrés à notre perte de temps
rodriguain. Pouffer de rire 

salut 
cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 14:33

Il ferait une excellente recrue pour les tjs
Qu'il aille sonner à Louviers. La bas, ils aiment ceux qui ont déjà le ciboulot lessivé. Il leur suffira de le rincer un peu, c'est tout.
Une TMN en main, une besace remplie de Tour de Garde ; Le sens de la manip, un chouia de mauvaise foi
Et hop, il est fin prêt pour l'endoctrinement des naifs et les crédules sans défense

Spoiler:

dessin super dont on ne se lasse jamais !

Dernière édition par cederic le Dim 1 Juin - 9:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 23:12

ysov a écrit:
Je ne suis pas contrarié, mais estomaqué devant tant de manipulations des écritures de votre part.
Alors là, je suis sidéré.

ysov a écrit:
L'évidence des versets 13 et 14 du chapitre V de l'Apocalypse qui confirme que entre ''Je suis l'Alpha
et l'Omega'' et Je suis le premier et le dernier'' concerne la même chose. Mais vous, vous manipulez
le verset 14 en le dissociant complètement du verset 13, alors qu'ils sont indissociables.
Je ne fais rien de tel, je note simplement que si certaines expressions sont communes à Dieu et à Jésus, ça n'est pas le cas de l'expression l'Alpha et l'Oméga qui n'est attribuée qu'à Dieu.

ysov a écrit:
C'est comme si un père et son fils recevaient une médaille de bravoure, que la foule dans la salle émettraient l'appréciation et la reconnaissance au père et de son fils, mais que les organisateurs au bout du compte applaudiraient uniquement pour un des deux!
Entre Dieu et son fils, il ne s'agit pas de médaille, ni de bravoure, mais du fait que le Père est Dieu et pas le fils.

ysov a écrit:
Vous voyez le ridicule de votre manipulation?
S'il y a manipulation, ça n'est pas dans mes propos, mais dans les croyances des églises qui ont préféré la philosophie gréco-latine à la Parole de Dieu.

ysov a écrit:
NB Vous n'êtes pas le cochon (il est infiniment plus utile pour la société) mais la perte de temps incarnée, d'où l'utilisation de
cette métaphore.
Puis cette pirouette vous évite de vous expliquer concernant la "confiture" dont vous seriez complètement incapable de donner une explication concrète, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Ven 30 Mai - 23:26

cederic a écrit:
[b]Il ferait une excellente recrue pour les tjs
Certainement pas. Je me conforme strictement à la Bible, ce qui n'est pas votre cas.

cederic a écrit:
[b]Il ferait une excellente recrue pour les tjs
Qu'il aille sonner à Louviers. La bas, ils aiment ceux qui ont déjà le ciboulot lessivé. Il leur suffira de le rincer un peu, c'est tout.
Et vous ! Vous n'avez pas le ciboulot lessivé, peut-être ? Car que ça soit par une secte qui a 17 siècle ou une autre qu a 2 siècles, la différence n'est pas si grande. Cependant, pire est celle qui a accumulé le plus de casseroles de toutes sortes au cours des siècles.
Quant à moi, je suis extérieur aux deux, m'en tenant exclusivement à ce que dit la Parole de Dieu, ce qui n'est manifestement pas votre cas.

Salutations
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 13:08

Rodrigue a écrit:
.... Car que ça soit par une secte qui a 17 siècle ou une autre qu a 2 siècles, la différence n'est pas si grande......
20 siècle contre 1

mettez vous à la page.

bonjour à toute la salle ! :hello: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 14:20

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
.... Car que ça soit par une secte qui a 17 siècle ou une autre qu a 2 siècles, la différence n'est pas si grande......
20 siècle contre 1
C'est le christianisme qui a 20 siècles. Et je ne parlais pas du christianisme, mais de la secte qui a 17 siècles.

cederic a écrit:
bonjour à toute la salle !
Quelle salle ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 15:47

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
20 siècle contre 1
C'est le christianisme qui a 20 siècles. Et je ne parlais pas du christianisme, mais de la secte qui a 17 siècles.

cederic a écrit:
Quelle salle ?

sûr à 80% que t'es un tj (qui, comme tout bon tj,  avance masqué) !
et ce malgré quelques gages pour te dédouaner. (mensonge théocratique oblige ...)
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 16:46

Coucou de Beth Sarim (USA), villa que s'était offerte le Président des témoins de jéhovah (J. RUTHERFORD) grâce aux dons "volontaires" de ses dévôts naïfs
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/BethSarim_2008.JPG

Il avait fait croire que les princes bibliques (Moise, David, Abraham... ) allaient revenir et y prendre leurs quartiers !..

Jean Baptiste, Salomon, Jacob et Cie n'étant pas au RV de 1925,
le rusé Rutherford s'octroya une occupation gratuite (pas de loyer) de la somptueuse villa où il mourut apres son divorce suite à une crise d'étylisme. (chute dans l'escalier)
------------------------------------

NB ; La moindre des choses aurait été de vendre l'immeuble et en donner le prix de vente à des pauvres
surtout qd on se prétend être le "Canal de Dieu sur terre" ....
Mise à jour : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/Rutherford_Beth_Sarim.jpg/800px-Rutherford_Beth_Sarim.jpg
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 16:51

Coucou de la "papamobile" de J. Rutherford : La cadillac -avec chauffeur- du Président des témoins de jehovah pdt la crise de 1933 aux States!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/82/1928_Judge_Rutherford_Cadillac.jpg/798px-1928_Judge_Rutherford_Cadillac.jpg

Model: 1933 Cadillac Series 452C All Weather Phaeton
Manufacturer: Cadillac Motor Car Company, Detroit, Michigan
Body By: Fleetwood
Original Price (1933) : $8,000
Engine: OHV V-16 165-hp, 452.4-cid
Bore and Stroke: 3" x 4" ¨

CQFD
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 17:15

46.028 ans avant J-C : c'est la date de création du monde d'aprés la chronologie impayable des témoins de jehovah ...!

Les Témoins de Jéhovah, (prenant la bible au pied de la lettre depuis toujours) affirment que le monde a été créé par Dieu l’année 46028 avant Jésus-Christ, et que l’on trouve dans la Bible tous les éléments permettant d’avancer cette date. Voici comment ils procèdent (La vérité vous affranchira, édité par la société de La Tour de Garde, ch.11) :

S’appuyant sur les généalogies du livre de la Genèse (qui n’offrent d’ailleurs aucune garantie mathématique) et sur d’autres dates que l’on peut trouver ici et là dans la Bible, ils font le calcul suivant :

-d’Adam au déluge : 1656 années

-du déluge à Abraham : 427 années

-d’Abraham à Jésus : 1945 années

Ce qui donne, au total : 4028 années.

A ces 4028 années, il convient d’ajouter, disent-ils, 42000 ans ; car Dieu a créé le monde en six jours, chaque jour de la création représenterait 7000 ans et nous serions dans le septième millénaire. Donc, 7000 x 6 = 42000 ans. Si l’on ajoute à ce chiffre les 4028 années qui vont d’Adam à Jésus, cela fait 46028 années ! Malheureusement, malgré leur caractère pseudo-scientifique, ces affirmations sont gratuites et dénuées de tout fondement sérieux.

Les Témoins de Jéhovah se livrent à des calculs tout aussi fantaisistes et arbitraires pour tacher de fixer la fin du monde. Jusqu’à présent, toutes leurs « prédictions » soi-disant fondées sur un examen attentif des Écritures, se sont révélées fausses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Sam 31 Mai - 18:58

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
20 siècle contre 1

cederic a écrit:
Quelle salle ?

sûr à 80% que t'es un tj (qui, comme tout bon tj,  avance masqué) !
et ce malgré quelques gages pour te dédouaner. (mensonge théocratique oblige ...)
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 10:21

http://img4.hostingpics.net/pics/705137Casseroles044.jpg

impayable !
mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 10:42

cederic a écrit:

impayable !
Quoi que, partiellement inexact, ne trouvez-vous pas ? Mais bon je ne veux pas vous soustraire à votre plaisir.  I don't want that 
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 10:52

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:

impayable !
Quoi que, partiellement inexact, ne trouvez-vous pas ? Mais bon je ne veux pas vous soustraire à votre plaisir.  I don't want that 
ah ?
je trouve que dessin illustre fort pertinemment les travers, vices et erreurs de l'enseignement fallacieux de la secte jehoviste américaine.Tous les bidons n'y figurent pas, certes, mais ces casseroles et boulets sont inadmissibles de la part de la part du CANAL DE DIEU sur terre qui, par définition, ne devrait pas se tromper ....
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 10:56

il y en a d'autres qui devraient suivre, parait il !
je te les enverrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 11:05

cederic a écrit:
il y en a d'autres  qui devraient suivre, parait il !
je te les enverrai
Avec plaisir. Je voudrais juste préciser une chose : au moins une de ces ceseroles revient de droit à l'église catholique. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, vous ne croyez pas ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 12:30

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
je te les enverrai
Avec plaisir. Je voudrais juste préciser une chose : au moins une de ces ceseroles revient de droit à l'église catholique. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, vous ne croyez pas ?

la Watchtower se prétend être la vraie religion ;  elle se dit inspirée et guidée par l'Esprit de jéhovah. Elle est son prophète et même son "Canal sur terre"
Donc la moindre des choses est qu'elle dise sans faille ni contradiction la vérité !...
Or ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 12:52

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
je te les enverrai

la Watchtower se prétend être la vraie religion ;  elle se dit inspirée et guidée par l'Esprit de jéhovah. Elle est son prophète et même son "Canal sur terre"
Donc la moindre des choses est qu'elle dise sans faille ni contradiction la vérité !...
Or ....
Je sais que c'est ce qu'elle pétend, mais ça n'explique pas qu'une des casseroles, au moins, lui est attribuée à tort. Et si c'est le cas pour l'une d'elles, c'est peut-être le cas pour d'autres ? Vous ne croyez pas ? Sans oublier que, selon moi, elle en partage certaines avec d'autres religions. Vous devriez vous inquiéter de cela, dans un soucis de justice, bien sûr.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 13:07

hélas des pédophiles se retrouve chez les cathos comme chez les Imam, pasteurs, instits ou rabbins.

mais on ne devrait rencontrer aucun chez les tjs puisque guidés par jehovah
Or ..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 13:18

cederic a écrit:
hélas des pédophiles se retrouve chez les cathos comme chez les Imam, pasteurs, instits ou rabbins.

mais on ne devrait rencontrer aucun chez les tjs puisque guidés par jehovah
Or ..........
Et concernant la casserole qui ne devrait pas leur être attribuée, qu'avez-vous à dire ?
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 13:44

Aucune des casseroles n'est fausse, y compris le nom : jéhovah ; celui ci n'étant qu'une proposition de nom.
"Père" (Abba) est son nom.
Nous sommes ses fils et filles. Le lien de filiation est tellement prégnant pour YHWH qu'Il nous fait l'immense honneur, le plaisir et grâce de se faire dénommer ainsi.
Les Olympes lui sont étrangers
Il est le TOUT AUTRE ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 14:05

cederic a écrit:
Aucune des casseroles n'est fausse, y compris le nom : jéhovah ; celui ci n'étant qu'une proposition de nom.
Mais ce nom n'a pas été inventé par les tj. Il y a donc au moins une casserole faussement attribuée aux tj. Quant à la forme Jéhovah, c'est bien plus qu'une proposition de nom.

cederic a écrit:
Certainement pas.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 14:28

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
.... c'est bien plus qu'une proposition de nom.

Si. Ni plus ni moins ! Quand bien même YHWH aurait un nom, aucun témoin auditif ne l'a rapporté. Donc vaines et stériles spéculations rébarbatives .

cederic a écrit:
Certainement pas.

SI !.
Relis le Notre Père.
Jésus n'a pas dit au grand jamais  : "qd vous priez, dites Jéhovah qui êtes aux cieux ..." ou "entre tes mains, jéhovah, je remets mon esprit..." pukel 

le nom sanctifié de YHWH est "Abba" ! Il est le seul et unique Dieu : inutile donc, superflu et incongru de le différencier d'un autre

NB => remercie avec joie et gratitude ton père céleste (par la grâce du Fils qui te la fait connaitre) de sa proximité d'Amour avec toi (malgré tes péchés), Lui qui n'est pas un Dieu lointain, inaccessible, méchant, narcissique et psycho rigide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 15:32

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
c'est bien plus qu'une proposition de nom.
Si. Ni plus ni moins
Quoi qu’il en soit, les tj n’ont pas inventé ce nom, donc cette casserole ne devrait pas leur être attribuée, mais plutôt à l’église qui est sensée en être l’inventeur.

cederic a écrit:
Quand bien même YHWH aurait un nom
YHWH a un nom, c’est YHWH.

cederic a écrit:
aucun témoin auditif ne l'a rapporté
Peut-être, mais les exégètes de l’hébreu savent le lire et le prononcer, contrairement à ce que beaucoup prétendent :

Spoiler:

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
Certainement pas.
SI !.
Relis le Notre Père.
Jésus n'a pas dit au grand jamais  : "qd vous priez, dites Jéhovah qui êtes aux cieux ..." ou "entre tes mains, jéhovah, je remets mon esprit..."

Mais il ne dit jamais que Père est le nom de Dieu.

cederic a écrit:
le nom sanctifié de YHWH est "Abba" !

Nulle part il n’est dit une telle chose dans la Bible, alors à quoi bon dire n’importe quoi, puisqque le nom sanctifié de Dieu est YHWH qui s’écrit Yahweh, Yahvé, Jéhovah ou Iahvé.  Je suis Yahvé, c’est mon nom (Isaïe 42:8). !

Dernière édition par Rodrigue le Dim 1 Juin - 19:55, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 18:53

arrête de faire ta fixette obsessionnelle sur son nom. (jehovah pour toi, père pour d'autres)
Détends toi !
ce qui compte c'est de respecter les 10 commandements et de reconnaître Jésus comme notre Sauveur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 20:01

cederic a écrit:
arrête de faire ta fixette obsessionnelle  sur son nom.
D'une part, je ne fais pas de fixette obcessionnelle, et d'autre part, vous êtes le seul à oser prétendre envers et contre tout que le nom de Dieu est Père. C'est complètement absurde.

cederic a écrit:
ce qui compte c'est de respecter les 10 commandements
Et pour respecter les dix commandements, il faut reconnaître que le nom de Dieu est YHWH, pas Père.
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Dim 1 Juin - 20:21

Donc vous prétendez indirectement que le Christ s'est trompé en parlant de son père qui est qui? Tartempion? ou bien YHWH?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 4:38

Je ne comprends pas Rodrige, car Abba est l'un des Noms de Dieu dans le Judaïsme... Pas sous cette forme araméenne de "Abba" (אַבָּא), mais très souvent sous la forme hébraïque "Av" (אָב). On retrouve ce Nom dans la prière du Kaddish (קֳדָם אֲבוּהוֹן דִּי בִשְׁמַיָּא וְאִמְרוּ אָמֵן).

C'est bien ce Nom que l'on retrouve dans le Notre-Père : Notre Père qui êtes aux Cieux (אָבִינוּ שֶׁבַּשָּׁמַיִם): Abeinu, notre Père...

Mais, bien sûr, il ne s'agit pas ici de "papa-Dieu", le Christ savait la révérence due à ce Nom selon le précepte דַּע לִפְנֵי מִי אַתָּה עוֹמֵד / da lifnei mi attah omed : "sache devant Qui tu te tiens".

Cela nous l'est rappelé par la forme que ce Nom prend dans le NT : αββα ὁ πατήρ, Abba, le Père.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 6:36

ysov a écrit:
Donc vous prétendez indirectement que le Christ s'est trompé en parlant de son père qui est qui? Tartempion? ou bien YHWH?

oui, ça revient à dire cela.

Les TJs disaient : "Jésus n'a pas pu dire ça"
ou "l'évangéliste n'a pas pu penser ou écrire réellement cela"
ou " ce passage a été ajouté après coup parce que le contexte induit le contraire"....... !
etc
mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 7:13

ysov a écrit:
Pas du tout. Je dis seulement que le nom de Dieu n'est pas, et n'a jamais été, Père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 7:21

Dragna Din a écrit:
Je ne comprends pas Rodrige, car Abba est l'un des Noms de Dieu dans le Judaïsme...
Vous confondez nom, titre ou appellation. Dieu n'a jamais eu qu'un seul nom qui es Yahvé (YHWH). "Je suis Yahvé, c’est mon nom" Isaïe 42:8.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 7:31

cederic a écrit:
ysov a écrit:

oui, ça revient à dire cela.

Les TJs disaient : "Jésus n'a pas pu dire ça"
ou "l'évangéliste n'a pas pu penser ou écrire réellement cela"
ou " ce passage a été ajouté après coup parce que le contexte induit le contraire"....... !
etc
mdr
Si vous avez un dictionnaire, regardez la définition du mot OBJECTIVITE. C'est ce dont vous semblez manquer le plus.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 7:46

....
Si vous avez un dictionnaire, regardez la définition du mot OBJECTIVITE. C'est ce dont vous semblez manquer le plus. [/quote]
vous êtes tellement objectifs que les gens rejettent vos mensonges et fausses prophéties :
http://img4.hostingpics.net/pics/552481IMG02861.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 8:50

cederic a écrit:
....
Si vous avez un dictionnaire, regardez la définition du mot OBJECTIVITE. C'est ce dont vous semblez manquer le plus.
vous êtes tellement objectifs que les gens rejettent vos mensonges et fausses prophéties :
http://img4.hostingpics.net/pics/552481IMG02861.jpg[/quote]Je ne mens pas, je n'ai fait aucune prophétie Je ne absolument pas concerné par votre photo (que vous n'avez même pas su poster correctement. Elle est à l'envers). Et cela ne vous rend pas objectif pour autant. Ce qui m'amuserait, si ça n'était pas aussi grave, c'est que vous vous montrez bien plus sectaire que ceux que vous critiquez en n'hésitant pas à forcer lourdement le trait. On pourrait croire que vous voulez pas qu'il soit dit que qui que ce soit est plus sectaire que vous. No 
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 8:52

Rodrigue a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je ne comprends pas Rodrige, car Abba est l'un des Noms de Dieu dans le Judaïsme...
Vous confondez nom, titre ou appellation. Dieu n'a jamais eu qu'un seul nom qui es Yahvé (YHWH). "Je suis Yahvé, c’est mon nom" Isaïe 42:8.

Moui, ou pas...

Exode, 3, 14 lorsque Moïse demande quoi répondre à la question d'Israël "Quel est Son Nom?", Dieu répond :

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Eyeh, Je suis...

אהיה
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 9:12

Dragna Din a écrit:
Rodrigue a écrit:
Dragna Din a écrit:

Moui, ou pas...
Cela dépend si c'est Dieu qui explique son nom ou si c'est quelqu'un d'autre qui le prononce.

Dragna Din a écrit:
Exode, 3, 14 lorsque Moïse demande quoi répondre à la question d'Israël "Quel est Son Nom?", Dieu répond :

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם

Eyeh, Je suis...

אהיה
En Exode 3:14, Dieu donne la signification de son nom qui est (les exégètes le reconnaissent progressivement) Je Serai, et pas Je Suis. Je sais, c'est gênant pour ceux qui veulent l'associer à Jean 8:58. Quant à a forme YHWH, elle vient de devenir et semble signifier il fait devenir.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:07

Rodrigue a écrit:
...Je sais, c'est gênant pour ceux qui veulent l'associer à Jean 8:58....

la wt est experte en déformation grammaticale pour faire coller la bible à son postulat théologico-idéologique.
-ajout
-retranchements de mots
-changement de temps des verbes
-déplacement de la ponctuation
etc

Nous ne sommes pas dupes ; Dieu merci
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:14

tiens,
explique nous cette curieuse illustration sans légende (REVELATION : le grand dénouement est proche, p52 !)
merci de nous la faire comprendre au regard de cette main griffue, spectrale et animale sortant de la manche de l'un des apôtres du christ
http://www.heberger-image.fr/data/images/20003_Jehova_main_3_1_.gif
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:16

a quoi jouent les graphistes de la wt ?

http://www.heberger-image.fr/data/images/51093_img105.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:28

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
...Je sais, c'est gênant pour ceux qui veulent l'associer à Jean 8:58....

la wt est experte en déformation grammaticale pour faire coller la bible à son postulat théologico-idéologique.
-ajout
-retranchements de mots
-changement de temps des verbes
-déplacement de la ponctuation
etc

Nous ne sommes pas dupes ; Dieu merci
C'est ça. Ben oubliez un peu la wt et renseignez-vous, ne serait-ce qu'un peu, sur la Bible, ça vous évitera de dire n'importe quoi.

Dernière édition par Rodrigue le Lun 2 Juin - 10:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:30

cederic a écrit:
tiens,
explique nous cette curieuse  illustration sans légende  (REVELATION : le grand dénouement est proche,  p52 !)
merci de nous la faire comprendre au regard de cette main griffue, spectrale et animale sortant de la manche de l'un des apôtres du christ
http://www.heberger-image.fr/data/images/20003_Jehova_main_3_1_.gif
Pourquoi moi je devrais vous expliquer ce truc ?

Dernière édition par Rodrigue le Lun 2 Juin - 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:31

cederic a écrit:

Demandez leur. Moi je n'en ai rien à faire.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 10:58

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:

vous êtes d'avantage qu'un allié objectif de la WT, si pas TJ déjà.

En tous cas mûr à point pour y adhérer et accomplir une grande carrière.
Ils aiment les écarts de scrupule qt à la fidèlité scripturale biblique. Vous y seriez adulé

pas pigé que vous n'ayez pas pris langue avec eux !? la fraternité de pensée, ça compte tout de même !

Chartres est à quelques encablures de Louviers....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 11:14

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
vous êtes d'avantage qu'un allié objectif de la WT, si pas TJ déjà.
Ni l'un, ni l'autre.

cederic a écrit:
En tous cas mûr à point pour y adhérer et accomplir une grande carrière.
Si j'avais à y adhérer, ça serait fait depuis longtemps.

cederic a écrit:
Ils aiment les écarts de scrupule qt à la fidèlité scripturale biblique.
Vraiment ? Moi pas.

cederic a écrit:
pas pigé que vous n'ayez pas pris langue avec eux !? la fraternité de pensée, ça compte tout de même !
En ce qui me concerne il n'y a pas fraternité de pensée avec eux. Je ne suis pas d'accord avec la tradition doctrinale des églises, tradition que je ne retrouve absolument pas dans la Bible. C'est ce qui vous fait croire que je pourrais être d'accord avec eux, mais il n'en est rien.
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 12:13

Rodrigue a écrit:
... tradition que je ne retrouve absolument pas dans la Bible...
ça veut dire que le Paraclet n'a eu aucun rôle après le départ de Jésus, lequel aurait eu des paroles en l'air !?? lol
Pourtant Jésus avait bien dit que l'Esprit de vérité qu'il enverrait aurait encore des tas de choses à révèler !
Jésus avait meme affirmé qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps .... Foutaises et chansons ?
ysov

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 12:22

Oui il est clair qu'il considère moins le nouveau testament. Je crois que sans le savoir probablement,
il est un amalgame de judaïsé, témoins, musulman... siffler

C'est le babyboomer typique bourré de griefs contre l'Église de ses ancêtres. neutral 

Dernière édition par ysov le Lun 2 Juin - 12:29, édité 1 fois
cederic

MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Lun 2 Juin - 12:24

ysov a écrit:
Oui il est clair qu'il considère moins le nouveau testament. Je crois que sans le savoir probablement,
il est un amalgame de judaïsé, témoins, musulman... siffler 

il ne sait pas bien lui même ...

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant