DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ

Aller en bas 
+5
Jésus Christ est mon pote
Hillel31415
joelle2111
-ysov-
Lamarck
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 12:57

Hé bien je vous invite à regarder cette petite vidéo ( cliquez sur le lien), nier la divinité du Christ c'est changer la vision de Dieu:

Dieu peut'il laisser mourir un innocent?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 14:35

Les TJ sont trop borné pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 19:46

Merci Louis pour cette belle vidéo. Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 23:10

RenéMatheux a écrit:
Les TJ sont trop borné pour comprendre!
Ils ont pas de bon sang. Oups! ''Bon sens''.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 23:12

Ils se font du mauvais sang. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty6/11/2013, 23:45

Ouais. De plus pour la disponibilité ainsi que la contribution financière d'un témoin, ils sont de véritables ''sangsues''.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 14:13

pardonnez la remarque d'une néophyte : je parcours ce forum et je me rends compte que sur beaucoup de sujets le fil en soi interessant est rapidement dilué dans un règlement de comptes anti TJ

c'est bien dommage de se laisser ainsi distraire de l'essence des questions

diable : le diviseur

allons frères et soeurs en Christ ne nous laissons pas détourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 15:55

Nous sommes dans la partie : "débats avec les religions non-catholiques"
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 16:00

joelle2111 a écrit:
pardonnez la remarque d'une néophyte : je parcours ce forum et je me rends compte que sur beaucoup de sujets le fil en soi interessant est rapidement dilué dans un règlement de comptes anti TJ

c'est bien dommage de se laisser ainsi distraire de l'essence des questions

diable : le diviseur

allons frères et soeurs en Christ ne nous laissons pas détourner
Il y a une séparation cruciale entre eux et nous, c'est qu'ils ne prient pas Jésus Christ ni ne lui rendent l'adoration qui lui est du.
Or, le christianisme sans Jésus comme médiateur et intercesseur perd sa substance et sa force.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 16:04

mais bien sûr mais de grâce ne perdons pas de temps à une chasse systématique et du coup une interruption de notre dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 16:10

joelle2111 a écrit:
mais bien sûr mais de grâce ne perdons pas de temps à une chasse systématique et du coup une interruption de notre dialogue

on ne va pas les chercher et s'ils viennent pour répandre leur doctrine, il faut bien leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 16:16

je comprends mieux le problème : agissements bruyants d'une minorité hérétique

étant d'origine protestante ( par un grand-père maternel ) j'avais pris l'habitude de temps en temps de les recevoir autour d'un thé et d'un point de la bible et comme ils connaissent comme un bottin les références chiffrées de la bible je leur demandais toujours et puis après comme ils n'y comprennent rien ils partaient avec plein de question

au bout de deux ou trois fois c'est les chefs locaux qui ont débarqué ensuite ils sont partis pour ne jamais revenir

mais je comprends bien que sur un site ce soit plus difficile

merci de votre courtoise réponse éspérance
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty19/12/2013, 23:30

Est-ce un forum parrainé par l'ONU afin de trouver coûte que coûte un moyen d'entente universelle?
Non évidemment. Donc le dialogue, oui mais faut pas galvauder ce terme au point d'interdire le débat.
Des échanges très serrés sont inévitables, surtout si deux factions avec leurs convictions absolues y
sont. Si des conversions doivent avoir lieu, elles seront enclenchées surtout dans la vie réelle, là où les impacts qui pourraient avoir lieu sont beaucoup plus de l'ordre de la réalité, donc du réalisable. La vie,
les choses sont ainsi faites.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty20/12/2013, 16:48

louis74 a écrit:
Hé bien je vous invite à regarder cette petite vidéo ( cliquez sur le lien), nier la divinité du Christ c'est changer la vision de Dieu:

Dieu peut'il laisser mourir un innocent?


"Ce n'est pas Dieu qui sacrifie quelqu'un d'autre mais Dieu qui se sacrifie lui-même."

Soit il y a de l'hérésie dans l'air, soit il faut considérer les "je remets mon esprit entre tes mains" et autre "lama sabachthani" comme apocryphes...
Revenir en haut Aller en bas
MustafaG

MustafaG


Masculin Messages : 94
Inscription : 21/04/2016

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty7/5/2016, 13:03


_________________
Apologétique catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCE-vT6avdvq8Q4ZzBo3rRfA
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty10/5/2016, 15:28

joelle2111 a écrit:
pardonnez la remarque d'une néophyte : je parcours ce forum et je me rends compte que sur beaucoup de sujets le fil en soi interessant est rapidement dilué dans un règlement de comptes anti TJ

c'est bien dommage de se laisser ainsi distraire de l'essence des questions

diable : le diviseur

allons frères et soeurs en Christ ne nous laissons pas détourner

Très bonne remarque !

comme ci le but était de se moquer des autres !!
notre foi sert elle a nous former au mépris !!?

étant sourd je en sais ce que disent les Témoins de Jéhovah , mais je n'en saurais pas plus,  puisque mis a part se moquer l'ensemble n'apporte un semblant d’élément de réponse Chrétienne !!

si notre prétendue droiture a suivre Jésus n’engendre que la moquerie envers ceux qui s'égarent je doute des fruits d'un tel comportement , on a jamais entendu ni vu Jésus ou les apôtres agir ainsi !!
l'orgueil de ce croire plus juste plus sauvés que les autres car on est la bonne église n'engendre ni humilité ni comportement digne du Sauveur !!
parfois ce serait bien d’arrêter de ce moquer , car si en plus ceux là sont dans l’erreur totale voir l'opposition , ils risquent leurs âme ; alors il faudrait devenir CHRÉTIEN et non des clowns moqueurs !!

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty10/5/2016, 15:48

Sûr, Theodéric!

J'en connais disons tout mais n'adhère pas du tout ...

seulement je respecte, comme des frères ou sœurs, les cœurs pris de foi, qui par ailleurs font fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 21/08/2007

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty11/5/2016, 15:31

Enlui a écrit:
Sûr, Theodéric!

J'en connais disons tout mais n'adhère pas du tout ...

seulement je respecte, comme des frères ou sœurs, les cœurs pris de foi, qui par ailleurs font fausse route.

Bonjour EnLui,

je connais les témoins de Jehova comme pratiquement chacun de nous les connait pour les avoir vu venir frapper a sa porte !
j'ai pu m'entretenir un peu avec eu surtout quand j'étais ermite , il en passait de temps en temps et je les écoutaient, et on discutait autour d'un café ou thé !

une chose qui devrait inspirait pas mal de Baptisés est leurs ardeur et fermeté car si on leurs reproche le porte a porte eux au moins on les voit essayer de dire leur foi, et en plus il l'a connaisse avec l’évangile (déformé) contrairement a beaucoup qui disent croire mais ne lisent pas les évangiles ni les enseignements des apotres !

alors avant d'en rire faisons mieux on sera peut être crédible ,car eux ils recrutent parce qu'ils arrivent a convaincre sachant de quoi ils parlent !
si chaque Baptisé montrait autant de zèle qu'eux le visage de ce monde serait vraiment autre !!

un Salut a toi :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty11/5/2016, 16:20

je leur dois que c'est grâce à eux que j'ai ouvert une Bible et que j'y ai découvert des merveilles. leur travail acharné n'est donc pas vain.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty11/5/2016, 16:47

rebelle2, eh bien c'est une grande chance!
Comment croirais-t-on, si une parole ne nous pas pas attiré ou touché.

______________________________


Théodéric, oui, je sais, ils savent des passages, mais cantonnés à leur enseignement.

J'ai bien lu 10 livres, dont celui de leur fondateur.
Mais il y a des versets que même pas ils ne les connaissent.

De toute façon, après 20 ans, on ne pioche plus guère dans la Bible, car ils savent que je ne recevrai aucun enseignement qu'ils donnent!
Je suis un ami de la vérité pour eux, point.

Je me souviens de l'un d'eux, exprimant ses regrets, après 20 ans, que je ne sois pas dans leur salle du Royaume et devenu Témoin de Jéhovah, me disait que, si je l'étais devenu Témoin j'aurais très vite accédé à un titre supérieur à cause de ma connaissance de la Parole.

C'était le dernier de mes soucis, sinon les recevoir dignement et amicalement, plus avec grand cœur offert à Jésus.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty11/5/2016, 18:10

J'ai deux témoins de J qui frappent tous les mois à ma porte pour me donner une brochure, ils ne sont pas trop invasifs et ont l'air gentil (j'ai pas le cœur de leur dire de ne plus venir alors j'écoute un peu ce qu'ils disent) mais bizarrement quand je leur demande s'ils veulent venir au centre œcuménique pour discuter avec nous ils ne veulent pas, ils me disent qu'ils préfèrent faire du porte à porte.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ   Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: