DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution.  C'est un argument "bonne à tout faire"...   Mr.Red 
Ce type de raisonnement qui consiste à dire qu'un argument est faux parce qu'il aurait déjà servi est très connu et lamentable!
Un argument est vrai ou faux! Et cela se démontre! Rien à voir avec votre technique!
Depuis le temps qu'on nous le sert à toutes les sauces et surtout hors de propos, il devrait être démontré.

C'est loin d'être le cas. Mais persévérez. Si vous n'arrivez pas à démontrer sa validité, peut-être finirez vous un jour par réaliser sa vacuité... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 14:34

Ah non! C'est vous qui dites que c'est faux! faites le si c'est si simple! What a Face 
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 15:32

RenéMatheux a écrit:
Ah non! C'est vous qui dites que c'est faux! faites le si c'est si simple! What a Face 
Ne renversez pas le fardeau de la preuve. C'est celui qui affirme une chose extraordinaire qui doit en prouver la réalité. Pas l'inverse.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 15:36

La preuve sur Fatima a été apportée, et par des athées anticléricaux, et par des francs-maques, et par un peu toute la terre.

Par contre, jamais personne n'a fourni la preuve de votre existence. Doit-on en conclure que vous n'existez pas ?
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 16:11

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ne renversez pas le fardeau de la preuve.  C'est celui qui affirme une chose extraordinaire qui doit en prouver la réalité.  Pas l'inverse.  
Non! je parlais de cet argument là
Le Lebob a écrit:
Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution. C'est un argument "bonne à tout faire"...
Vous dites que c'est argument est faux parceque déjà utilisé

Pour le reste, on en a déjà débattu! Je n'ai pas envie de redémontrer de nouveau
a) le nombre de possibilité d'avoir un texte cohérent si on prend toutes les lettres au hasard!
Hillel31415

Masculin Messages : 3484

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 17:16

Lamarck a écrit:
L'hallucination collective est une invention.
Pour tenter d'expliquer l'inexplicable.

En général soutenue par les athées mais aussi par quelques pseudo-scientifiques.
Moi, je parlerai de suggestion plutot...

Quand on s'attend à voir quelque chose... Quant aux autres, meme si on affiche une désinvolture, on peut etre profondément supersticieux, c'est suffisant pour voir quelque chose quand un voyant se met en transe en s'exclamant que le soleil bouge...

Je vous le dis: croyez que le soleil va tourner et regardez le en face, vous verrez si vous ne le voyez pas faire des cercles ! Je vous prédit meme qu'après vous continuerez à le voir en ayant fermé les yeux. (et éventuellement meme des problèmes de vision constant avec des "auras" partout)

Ca c'est la première hypothèse, la second c'est qu'effectivement c'est un phénomène surnaturel. Dans ce cas forcément démoniaque vu la stupidité de s'attendre à une apparition à un endroit précis comme si il était privilégié...

Citation :
Luc 17:21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Luc 17:23 On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après.
Sebi

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 17:30

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 3.

1 Jésus a dit :
2 Si ceux qui vous guident vous disent :
3 voici, le Royaume est dans le ciel,
4 alors les oiseaux du ciel vous devanceront ;
5 s’ils vous disent qu’il est dans la mer,
6 alors les poissons vous devanceront.
7 Mais le Royaume, il est le dedans
8 et il est le dehors de vous.
9 Quand vous vous serez connu,
10 alors vous serez connu
11 et vous saurez que c’est vous
12 les fils du Père Vivant.
13 Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître,
14 alors vous êtes dans la pauvreté,
15 et c’est vous la pauvreté.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 18:11

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ne renversez pas le fardeau de la preuve.  C'est celui qui affirme une chose extraordinaire qui doit en prouver la réalité.  Pas l'inverse.  
Le Lebob a écrit:
Au fait, je remarque que cet argument n'est jamais que le recyclage d'un argument utilisé pour nier l'évolution. C'est un argument "bonne à tout faire"...

Pour le reste, on en a déjà débattu! Je n'ai pas envie de redémontrer de nouveau
a) le nombre de possibilité d'avoir un texte cohérent si on prend toutes les lettres au hasard!
Et ça prouve quoi par rapport à l'existence de la vie ailleurs dans l'univers? Ou par rapport à la théorie de l'évolution?

Quelle est la pertinence de votre comparaison?
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 18:13

Abenader a écrit:
La preuve sur Fatima a été apportée, et par des athées anticléricaux, et par des francs-maques, et par  un peu toute la terre.

Par contre, jamais personne n'a fourni la preuve de votre existence. Doit-on en conclure que vous n'existez pas ?
Vous concluez ce que voulez...

En revanche, si cela peut vous rassurer, vous nous avez livré à longueur de messages la preuve de votre insignifiance.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 18:21

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Le Lebob a écrit:

Et ça prouve quoi par rapport à l'existence de la vie ailleurs dans l'univers?  Ou par rapport à la théorie de l'évolution?

b) chaque élément du corps humain doit être à sa place : vous remplacez un bout de peau par un bout de foi vous êtes mort!
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 18:43

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
Le Lebob a écrit:

Et ça prouve quoi par rapport à l'existence de la vie ailleurs dans l'univers?  Ou par rapport à la théorie de l'évolution?

b) chaque élément du corps humain doit être à sa place : vous remplacez un bout de peau par un bout de foi vous êtes mort!
J'ai un peu de mal à voir ce que la foi vient faire dans le corps humain.

Bon, plus sérieusement: c'est précisément ce à quoi sert le codage de l'ADN et des gènes qu'il contient. Le même qui permet aussi de vous distinguer de vos cousins primates et/ou du ver de terre.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 19:35

Lebob a écrit:

Bon, plus sérieusement: c'est précisément ce à quoi sert le codage de l'ADN et des gènes qu'il contient.  Le même qui permet aussi de vous distinguer de vos cousins primates et/ou du ver de terre.
TTTTT
c) Pour qu'un corps humain puisse vivre il faut que toutes les molecules soient à leur place!
Alors quelle est la probabilité que les molécules du corps humain se soient mise en place toute seules par hasard!
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 19:41

Hillel31415 a écrit:

Quand on s'attend à voir quelque chose... Quant aux autres, meme si on affiche une désinvolture, on peut etre profondément supersticieux, c'est suffisant pour voir quelque chose quand un voyant se met en transe en s'exclamant que le soleil bouge...

Je vous le dis: croyez que le soleil va tourner et regardez le en face, vous verrez si vous ne le voyez pas faire des cercles ! Je vous prédit meme qu'après vous continuerez à le voir en ayant fermé les yeux. (et éventuellement meme des problèmes de vision constant avec des "auras" partout)
Le problème mon cher Hillel31415 c'est que personne ce jour-là à Fatima ne savait que le miracle conduirait à voir le soleil tournoyer.
Donc la suggestion n'est pas recevable dans ce cas bien précis.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 19:42

RenéMatheux a écrit:
vous remplacez un bout de peau par un bout de foi vous êtes mort!
J'adore le lapsus ^^
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 19:47

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
Le Lebob a écrit:

Bon, plus sérieusement: c'est précisément ce à quoi sert le codage de l'ADN et des gènes qu'il contient.  Le même qui permet aussi de vous distinguer de vos cousins primates et/ou du ver de terre.
L'ADN doit-il son agencement complexe au hasard ?
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 20:06

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

TTTTT
c) Pour qu'un corps humain puisse vivre il faut que toutes les molecules soient à leur place!
Alors quelle est la probabilité que les molécules du corps humain se soient mise en place toute seules par hasard!
Ce n'est pas par hasard, c'est le fruit d'un milliard d'années d'évolution...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 20:18

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

TTTTT
et alors? un milliard d'années c'est 1000.000.000 x 365x24x60X60x10 puissance 44 temps de planck < 10 puissance 61!
Alors que la probabilite que le corps se soit mis en place tout seul est 1/10 puissance 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000etc
Bref environ un milliard de millard de milliard de zeros!

C'est le problème classique de la taille de l'echantillon et de la probabilité :
Si vous jouez une fois au loto, vous avez une chance sur 10 millions de trouver les bons numeros.
Si vous jouez un milliard de fois, vous avez 99 chance sur 100.
C'est des statistiques élémentaires!

Là votre 1 milliard d'années est infiniment moins grand que l'inverse de la probabilité que le corps humain se soit fait tout seul

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 20:38

Thumright 

Lamarck

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 22:23

Lebob qui essait d'expliquer à un mathématicien ce qu'est le hasard. Sans même le savoir.
C'est hilarant. Mr. Green
Hillel31415

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 23:43

Lamarck a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Le problème mon cher Hillel31415 c'est que personne ce jour-là à Fatima ne savait que le miracle conduirait à voir le soleil tournoyer.
Donc la suggestion n'est pas recevable dans ce cas bien précis.
Il a suffit d'un premier un peu exalté... Il y en a plein le forum des mystiques/cas psy qui ne prennent pas toujours leurs cachets. Ca court les rues.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Mer 06 Nov 2013, 23:46

Lebob a raison, si la matière inerte contient en elle même, la tendance a se complexifier toute seule, la probabilité devient une évidence.
Ca n'a en tout cas pas encore été prouvé, mais c'est un hypothèse possible pour quelqu'un d'athé.
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 00:55

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

TTTTT
et alors? un milliard d'années c'est 1000.000.000 x 365x24x60X60x10 puissance 44 temps de planck < 10 puissance 61!
Alors que la probabilite que le corps se soit mis en place tout seul est 1/10 puissance 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000etc
Votre probabilité d'un milliard de milliard de zéros sort d'où et se base sur quoi? Votre inspiration personnelle dont on sait qu'elle ne vaut pas grand chose?

RenéMatheux a écrit:
C'est le problème classique de la taille de l'echantillon et de la probabilité :
Si vous jouez une fois au loto, vous avez une chance sur 10 millions de trouver les bons numeros.
Jusque là ça va

RenéMatheux a écrit:
Là votre 1 milliard d'années est infiniment moins grand que l'inverse de la probabilité que le corps humain se soit fait tout seul

Et c'est ici que notre matheux déraille en laissant sa foi prendre le pas sur la rigueur mathématique... Mr.Red 
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 07:14

Pour en revenir à la question du titre , la réponse est : " Oui , bien sûr " . Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres .

Le phénomène physique le plus significatif à Fatima , est à mon sens , le séchage quasi instantané de tous les vêtements des spectateurs ( athées ou pas ) , qui étaient trempés par la pluie .

Difficile à expliquer par une hallucination collective . Le soleil a dû jouer un rôle , d'une façon ou d'une autre .
Hillel31415

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 09:01

Boulo> rayonnement micro-onde ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 09:46

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
TTTTT
Votre probabilité d'un milliard de milliard de zéros sort d'où et se base sur quoi?  Votre inspiration personnelle dont on sait qu'elle ne vaut pas grand chose?

RenéMatheux a écrit:
Jusque là ça va

RenéMatheux a écrit:

Et c'est ici que notre matheux déraille en laissant sa foi prendre le pas sur la rigueur mathématique...   Mr.Red 
d) Il faut que toutes les molecules ou les cellulles du corps humain se soit mi sen place toute seule au bon endroit.

Il y a environ 192.000.000 .000.000.000.000.000.000 molecules dans un corps humain!
et plus de 10000 molecules differentes dans le corps humain.
Donc 10000 puissance 192.000.000 .000.000.000.000.000.000 combinaisons differentes

e)Il faut alors divisier par les combinaisons correspondant aux memes molecules, par exemple lesmolecules d'eaux les plus nombreuses
Ainsi le corps humain est composé à 56% d'eau soit 40 litres donc de molecules identiques : il faut donc multiplier cette probabilité par 10 puissance
40.000.000 .000.000.000.000.000.000 : c'est à dire que l'on obtient une probabilité
40.000.000 .000.000.000.000.000.000/10 puissance (768.000.000 .000.000.000.000.000.000)
1/10 puissance (728.000.000 .000.000.000.000.000.000) .

Ca va????
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 10:48

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:
Votre probabilité d'un milliard de milliard de zéros sort d'où et se base sur quoi?  Votre inspiration personnelle dont on sait qu'elle ne vaut pas grand chose?

RenéMatheux a écrit:
Jusque là ça va

RenéMatheux a écrit:

Et c'est ici que notre matheux déraille en laissant sa foi prendre le pas sur la rigueur mathématique...   Mr.Red 
d) Il faut que toutes les molecules ou les cellulles du corps humain se soit mi sen place toute seule au bon endroit.

Il y a environ  192.000.000 .000.000.000.000.000.000 molecules dans un corps humain!
Donc 10000 puissance 192.000.000 .000.000.000.000.000.000 combinaisons differentes

e)Il faut alors divisier par les combinaisons correspondant aux memes molecules, par exemple lesmolecules d'eaux les plus nombreuses
Ainsi le corps humain est composé à 56% d'eau soit 40 litres donc de molecules identiques : il faut donc multiplier cette probabilité par 10 puissance
40.000.000 .000.000.000.000.000.000 : c'est à dire que l'on obtient une probabilité
40.000.000 .000.000.000.000.000.000/10 puissance (768.000.000 .000.000.000.000.000.000)

Ca va????
Vous êtes attendrissant. Ridicule, mais attendrissant.

Et vous confondez organisme vivant avant mécano géant.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 11:04

Lebob a écrit:

Vous êtes attendrissant.  Ridicule, mais attendrissant.

Il ne confond pas. Il donne une analogie.

Car un mécano géant est beaucoup plus simple qu'un vivant.

Lamarck

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 11:35

Lebob a écrit:

Lebob laissé tomber.

René a raison et vous le savez très bien.
Le hasard ou l'évolution si vous préférez, c'est du pareil au même.

Pouvez-vous m'expliquer comment un cerveau et un système cardio-pulmonaire puissent cohabiter et fonctionner en même temps et en parfaite harmonie ?
Lequel est apparu en premier ?

Ne venez pas me dire qu'ils sont le fruit d'une évolution graduelle constante. Les explications vaseuses ça va bien un moment.
Un cerveau sans système cardiaque ne peut pas fonctionner et l'inverse est impossible également.
A supposer bien sûr qu'une évolution puisse déjà mener à l'un ou l'autre.
Mais l'un ou l'autre ne pourrait pas fonctionner seuls. On tombe inévitablement sur un paradoxe macro-biologique.
Alors j'aimerais que vous m'expliquiez comment se fait-il qu'un homme a un coeur et un cerveau ?

C'est cela le problème des évolutionnistes c'est qu'ils ne pourront jamais expliquer l'inexplicable.
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 12:45

Lamarck a écrit:
C'est cela le problème des évolutionnistes c'est qu'ils ne pourront jamais expliquer l'inexplicable.
Peut-être, mais ils l'expliquent quand même mieux et en recourant moins à des arguments magiques et parfaitement arbitraires mort de rire 

Même si eux non plus ne savent pas lire... "fructifier, multiplier", c'est tout ce que fait la Vie et l'évolution peut se définir comme une séparation des Eaux par leurs comportements qui engendrent une différenciation de génération en génération, les Eaux du-dessus se séparant des Eaux du-dessous...

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 13:03

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Jusque là ça va

RenéMatheux a écrit:

Il y a environ  192.000.000 .000.000.000.000.000.000 molecules dans un corps humain!

Ca va????

Je cherche à comprendre la vie : c'est tout! Et même je suppose d'abord qu'elle apparu toute seule, l'univers ayant déjà été formé!

Pour cela je pars des idées les plus simples : qu'est ce qu'il faut pour que la vie apparraisse?
Et je dis que si vous intervertissez 2 molecules, vous tuez la vie? Alors comment les molecules se mettent elles en place toute seule?

Et encore pire, comment un ovule fecondée se transforme en être vivant?
Il faut quelque chose comme un programme! Or un programme c'est des electrons! Changez la place des electrons, le programme ne marche pas!
Et ce devant quoi je me retrouve, c'est des impossibilités! Où peut être logé ce programme dans une cellulle fécondée?

Si je raisonne que pour moi, juste pour savoir, je me trouve devant un impossibilité : la vie (matérielle) est mile fois plus complexe que ce que je vous décris là
Peut être y a t il quelque chose caché je ne sais où (par exemple dans la mécanique quantique) qui explique cela? mais déjà cela me semblerait fabuleux!
Je n'ai donc pas le moindre doute : il y a un créateur et il est génial! Je ne le dis même pas pour convaincre vous ou moi! Non c'est une évidence!

Bon ceci dit, si il y a un créateur
1) les gens risquent d'aller en enfer! et là il faut que je fasse quelque chose!
2) La science qui cherche à communiquer avec d'autres êtres est à se taper le C.. par terre!
Lebob

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 13:53

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Jusque là ça va

Ca va????

Je cherche à comprendre la vie : c'est tout! Et même je suppose d'abord qu'elle apparu toute seule, l'univers ayant déjà été formé!

Pour cela je pars des idées les plus simples : qu'est ce qu'il faut pour que la vie apparraisse?
Et je dis que si vous intervertissez 2 molecules, vous tuez la vie? Alors comment les molecules se mettent elles en place toute seule?

Et encore pire, comment un ovule fecondée se transforme en être vivant?
Il faut quelque chose comme un programme! Or un programme c'est des electrons! Changez la place des electrons, le programme ne marche pas!
Et ce devant quoi je me retrouve, c'est des impossibilités! Où peut être logé ce programme dans une cellulle fécondée?

Si je raisonne que pour moi, juste pour savoir, je me trouve devant un impossibilité : la vie (matérielle) est mile fois plus complexe que ce que je vous décris là
Peut être y a t il quelque chose caché je ne sais où (par exemple dans la mécanique quantique) qui explique cela? mais déjà cela me semblerait fabuleux!
Je n'ai donc pas le moindre doute : il y a un créateur et il est génial! Je ne le dis même pas pour convaincre vous ou moi! Non c'est une évidence!

Bon ceci dit, si il y a un créateur
1) les gens risquent d'aller en enfer! et là il faut que je fasse quelque chose!
Vous voulez que je vous signe une décharge pour alimenter votre bonne conscience?

RenéMatheux a écrit:
2) La science qui cherche à communiquer avec d'autres êtres est à se taper le C.. par terre!
La science ne cherche pas à communiquer avec d'autre êtres. Pour l'heure elle se borne à voir s'il est possible de capter un signal venant d'ailleurs. Et rien que sur ce point, c'est pas gagné...
Dragna Din

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 14:09

RenéMatheux a écrit:

L'ADN, peut-être... Enfin je dis ça, je dis rien What a Face 
Dragna Din

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 14:11

Lebob a écrit:

Pour l'heure elle se borne à voir s'il est possible de capter un signal venant d'ailleurs.  Et rien que sur ce point, c'est pas gagné...
Mais si ! Zavez pas fassebouc vous ? On y capte des trucs venus d'ailleurs assez fabuleux ! siffler 
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 14:20

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:

L'ADN, peut-être... Enfin je dis ça, je dis rien What a Face 
L'ADN comprend 500 termers ou plus!
Il faut en prévoir des milliards de milliards!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 14:23

Lebob a écrit:

Vous voulez que je vous signe une décharge pour alimenter votre bonne conscience?
Vous explique des conséquences logiques! Ma bonnne conscience, elle ne regarede que moi! Eh!

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
La science ne cherche pas à communiquer avec d'autre êtres. Pour l'heure elle se borne à voir s'il est possible de capter un signal venant d'ailleurs. Et rien que sur ce point, c'est pas gagné...
On dépense des milliards pour communiquer avec des êtres qui ne peuvent exister
on ferait mieux de les donner pour ceux qui crèvent de faim!
Dragna Din

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 14:29

RenéMatheux a écrit:
Gni ? des termites dans l'ADN ? surprised 
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 15:41

Hillel31415 a écrit:
Boulo> rayonnement micro-onde ?
Comprends pas . Mais de toute façon , votre question devrait se relier au titre , cher Hillel31415 . Est-ce le cas ?

En suivant l'hypothèse " Lefébure " , je pense à un positionnement d'OVNIs en ballet , tel qu'il réfléchisse les rayons du soleil malgré les nuages et la pluie .

Mais ce n'est qu'une hypothèse et cela laisse intactes les questions philosophiques et théologiques à propos de ces événements de
1917 .

Dernière édition par boulo le Ven 08 Nov 2013, 08:32, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 16:41

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Meuh!
L'ADN comprend 500 termes ou plus! What a Face 
Dragna Din

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 07 Nov 2013, 17:10

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Meuh!
L'ADN comprend 500 termes ou plus! What a Face 
Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par "termes" de l'ADN ?
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Ven 08 Nov 2013, 01:51

Dragna Din a écrit:
Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par "termes" de l'ADN ?
Bon, l'eau, c'est la vie, d'accord? Donc, dans le corps, on a des petits bassins dans lesquels les cellules se baignent. On appelle ça des thermes. Chez les Turcs, on appelle ça des bains,...

C'est important d'être en de bons termes avec son corps!

pirat 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Ven 08 Nov 2013, 07:38

Zut ! Je n'ai qu'une douche ! Wink 
Sebi

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Ven 08 Nov 2013, 13:41

Je ne doute pas que vous soyez très douche, les eshcargots aiment la pluie et les pays où on l'y mâche des shalades
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Largot a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour une hallucination collective.
Cela aurait pu être possible s'il n'y avait eu que des croyants.

Mais 25% des gens étaient venus pour se moquer et avoir un spectacle de la crédulité des masses superstitieuses.

L'hallucination collective est extrêmement probable et personnellement j'ai du mal à croire à autre chose.

Quand on dit "hallucination collective" on pense souvent à des tas de gens qui imagineraient la même chose en même temps. Alors c'est sur que vu comme ça c'est improbable.

Au contraire l'hallucination collective s'appuie sur un fait observé réel, mais dont l'interprétation est suggérée très fortement aux individus et affecte leur perception.

Concernant le détail de l'observation, à savoir le soleil qui change de couleur, passe vert et violet et semble tomber, on est en plein sur la description d'un phénomène de persistance rétinienne.

En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'une foule de gens qui d'habitude ne regarde pas le soleil en face (normal, personne ne fait ça, ça fait mal !) l'a fait avec une insistance inhabituelle tout en étant conditionné par l'idée qu'il allait se passer quelque chose (ce qui vaut aussi pour les gens venus se moquer, ne pas sous-estimer le pouvoir de suggestion de la foule). Ils ont donc effectivement VU quelque chose, et l'hallucination collective est dans l'interprétation de ce qu'ils ont vu.

Ne pas oublier que le cerveau humain n'analyse jamais les choses en tant que telles, mais en fonction d'un système de mesure intégré. C'est ainsi que tout un tas de gens évoquent des ovnis immenses dans le ciel en observant des choses qu'ils n'arrivent pas à identifier... parce que précisément, si vous ne savez pas ce que c'est, votre cerveau NE PEUT PAS évaluer la taille de l'objet. Vous vous en rendrez compte si un jour vous voyez passer au-dessus de vous une maquette d'avion de 2 m d'envergure, télécommandé. Vous croirez sur le moment que c'est un vrai avion à 300 m du sol, alors qu'il n'est qu'à 100 m.

Dans la foule il suffit que les gens les plus sensibles se mettent à crier qu'il se passe un truc catastrophique, trompés par leurs sens, alors qu'ils s'attendent justement à voir quelque chose, sont ivres de ferveur, et c'est parti. D'autres suivent, tout le monde s'emballe. Alors qu'en fait, il ne se passe rien.

Et c'est pas la première fois que cela arrivait. On a des témoignages et des gravures des XVIe-XVIIe siècles, sans même qu'il y ait de suggestion préalable des individus (dans ces cas, les gens ont sans doute été poussés à regarder le ciel pour d'autres motifs, notamment une belle parhélie) :

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:34

Et les vêtement trempés et boueux des milliers de témoins qui ressortent secs et propres? Hallucination?

Et les FM portugais venus pour rire (il ne se passera rien Mr.Red ) qui confessent leur foi le lendemain ? Manipulation ?

Abenader

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:34

Ben voyons Fabry ! Fatima, c'était une halluce collective.

Moi je crois plutôt que vous êtes en train de faire une hallucination collective à vous tout seul.

Et le miracle du soleil, vu à des milliers de km de là ? Et le miracle des habits secs instantanément ? Et les reporters francs-macs du journal lusitain Le siècle ? Et les conversions ?

Dites, mon cher, vous reste-t-il une toute petite once de sensibilité surnaturelle, ou êtes-vous totalement et définitivement matérialiste ? Parce qu'à vous lire, on se le demande:

Citation :
les gens les plus sensibles se mettent à crier qu'il se passe un truc catastrophique, trompés par leurs sens, alors qu'ils s'attendent justement à voir quelque chose, sont ivres de ferveur, et c'est parti. D'autres suivent, tout le monde s'emballe. Alors qu'en fait, il ne se passe rien.

C'est vrai, il ne s'est rien passé à Fatima, à part des maquettes d'avion qui volaient à 100 mètres du sol.
Abenader

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:37

Purée Dumouch !!!

Pour une fois on est d'accord !

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Et les vêtement trempés et boueux des milliers de témoins qui ressortent secs et propres? Hallucination?

Et les FM portugais venus pour rire (il ne se passera rien Mr.Red) qui confessent leur foi le lendemain ? Manipulation ?

Pris d'un regain d'intérêt dernièrement pour l'affaire de Fatima, j'étais allé rechercher les témoignages direct de l'époque, les vraies sources, pas ce qu'on se raconte et qu'on se répète depuis, et en fait les choses sont beaucoup moins claires que ça : il y a des gens qui affirment n'avoir rien vu, et je crois me souvenir que l'histoire des vêtements secs est très exagérée. Il faudrait que je retrouve ces documents.

Après, je vous ai mis un exemple historique d'observation du même genre qui n'a rien à voir avec la Sainte Vierge. Il suffit que des FM portugais aient subi la même suggestion que les autres (et qui dit que les FM sont plus intelligents ou rationnels que les autres ? Leurs certitudes contraire peut précisément avoir été renversée par la certitude d'avoir vu quelque chose).

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:41

Abenader a écrit:

Dites, mon cher, vous reste-t-il une toute petite once de sensibilité surnaturelle, ou êtes-vous totalement et définitivement matérialiste ? Parce qu'à vous lire, on se le demande:

Citation :
les gens les plus sensibles se mettent à crier qu'il se passe un truc catastrophique, trompés par leurs sens, alors qu'ils s'attendent justement à voir quelque chose, sont ivres de ferveur, et c'est parti. D'autres suivent, tout le monde s'emballe. Alors qu'en fait, il ne se passe rien.

Je suis un scientifique, et en tant que tel je suis prêt à accepter une explication surnaturelle à condition qu'il n'y ait pas d'explication naturelle. Un principe de subsidiarité, si vous voulez. Et là je suis désolé, l'explication naturelle est très convaincante.

Abenader

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:53

Pie XII a écrit:
C’était l’avant-veille du jour, attendu avec impatience par tout le monde catholique, de la solennelle définition de l’Assomption au Ciel de la Sainte Vierge Marie. Vers les 4 heures de l’après-midi, je faisais mon habituelle promenade dans les jardins vaticans, lisant et étudiant, comme d’habitude, diverses lettres de travail. Je montais de la Place de la Madone de Lourdes vers le sommet de la colline, sur le chemin de droite qui borde la muraille d’enceinte. A un certaine moment, ayant levé les yeux des feuillets que j’avais en main, je fus frappé par un phénomène que je n’avais encore jamais vu. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque et jaunâtre, entouré d’un cercle lumineux, qui cependant n’empêchait en aucune façon de fixer attentivement le soleil, sans en être le moins du monde incommodé. Un très léger nuage se trouvait devant. Le globe opaque se mouvait vers l’extérieur légèrement, soit en tournant, soit en se déplaçant de droite à gauche et vice-versa. Mais à l’intérieur du globe on voyait en toute clarté et sans interruption des mouvements très forts.

Le même phénomène se répéta le jour suivant, 31 0ctobre, et aussi le premier novembre, jour de la définition (du dogme) ; et puis encore le 8 novembre, octave de la solennité. Ensuite, plus rien. Plusieurs fois j’essayai les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques équivalentes ou très semblables, de voir si le phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pouvais fixer le soleil ne serais-ce qu’un instant que j’avais la vison troublée immédiatement.

Les jours suivants, je racontais le fait à un petit groupe d’intimes et de Cardinaux (peut-être trois ou quatre), parmi lesquels le Cal Tedeschini. Quand celui-ci, avant son départ pour sa mission de Fatima, vint me visiter, il m’exprima son propos d’en faire état en son homélie. Je lui répondis « Laissez, ce n’est pas la peine ». Mais lui insista, soutenant l’opportunité d’une telle annonce, et alors je lui expliquai certains détails de l’évènement. Ceci, en termes brefs et simples, est la pure vérité.
Abenader

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 21:57

Pie XII du reste était surnommé le Pape de Fatima ; lui dont le sacre épiscopal a été effectué par le pape Benoît XV dans la chapelle Sixtine, le 13 mai 1917, au jour même donc de la première apparition à Fatima.

Voici, pour compléter, la couverture de la revue La Domenica del Corriere du 28 octobre 1951, qui montre un dessin du Pape Pie XII qui voit le miracle du soleil:

plusieurs fois avant de proclamer de dogme de l'Assomption, et une fois le jour même de la proclamation.

Le Pape en parla à quelques Cardinaux, dont le Cal. Tedeschini, qui le révéla dans une homélie.

"J'ai vu, c'est la pure vérité". Ce sont les mots employés par Pie XII.

Le témoignage du Cal Tedeschini est en soi digne de foi, et pour l'appuyer, un manuscrit du Pape Pacelli gardé dans les archives familiales, où il raconte l'épisode, en assure l'authenticité sans l'ombre d'un doute:

Voici le texte en italien dont j'ai fais la traduction au post précédent:

Citation :
«Era il 30 ottobre 1950, antivigilia del giorno, da tutto il mondo cattolico atteso con tanta ansia, della solenne definizione dell'assunzione in cielo di Maria Santissima. Verso le ore 4 pom. facevo la consueta passeggiata nei giardini vaticani, leggendo e studiando, come di solito, varie carte di ufficio. Salivo dal piazzale della Madonna di Lourdes verso la sommità della collina, nel viale di destra che costeggia il muraglione di cinta. A un certo momento, avendo sollevato gli occhi dai fogli che avevo in mano, fui colpito da un fenomeno, mai fino allora da me veduto. Il sole, che era ancora abbastanza alto, appariva come un globo opaco giallognolo, circondato tutto intorno da un cerchio luminoso, che però non impediva in alcun modo di fissare attentamente il sole, senza riceverne la minima molestia. Una leggerissima nuvoletta trovavasi davanti. Il globo opaco si muoveva all'esterno leggermente, sia girando, sia spostandosi da sinistra a destra e viceversa. Ma nell'interno del globo si vedevano con tutta chiarezza e senza interruzione fortissimi movimenti.

Lo stesso fenomeno si ripeté il giorno seguente, 31 ottobre, e il 1° novembre, giorno della definizione; e poi di nuovo l'8 novembre, ottava della stessa solennità. Quindi non più. Varie volte cercai negli altri giorni, alla stessa ora e in condizioni atmosferiche uguali o assai simili, di guardare il sole per vedere se appariva il medesimo fenomeno, ma invano; non potei fissare nemmeno per un istante, rimaneva subito la vista abbagliata.

Nei giorni seguenti manifestai il fatto a pochi intimi e a un piccolo gruppo di Cardinali (forse quattro o cinque), fra i quali era il Cardinal Tedeschini. Quando questi, prima della sua partenza per la sua missione di Fatima, venne a visitarmi, mi espresse il suo proposito di parlarne nella sua Omelia. Gli risposi: "Lascia stare, non è il caso". Ma egli insistette sostenendo l'opportunità, di tale annuncio, ed io allora gli spiegai alcuni particolari dell'avvenimento. Questa è, in brevi e semplici termini, la pura verità».
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 22:07

Abenader a écrit:
Pie XII a écrit:
A un certaine moment, ayant levé les yeux des feuillets que j’avais en main, je fus frappé par un phénomène que je n’avais encore jamais vu. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque et jaunâtre, entouré d’un cercle lumineux, qui cependant n’empêchait en aucune façon de fixer attentivement le soleil, sans en être le moins du monde incommodé. Un très léger nuage se trouvait devant. Le globe opaque se mouvait vers l’extérieur légèrement, soit en tournant, soit en se déplaçant de droite à gauche et vice-versa. Mais à l’intérieur du globe on voyait en toute clarté et sans interruption des mouvements très forts.

Parhélie.

Spoiler:

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 22:10

Note : il y a souvent des phénomènes de parhélie en lien avec la Ste Vierge, si ma mémoire est bonne. Dieu fait les choses de manière plus élégante qu'en bidouillant sans arrêt la Création.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Jeu 27 Fév 2014, 22:10

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant