DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?

Aller en bas 
+15
Elriel
AntoineG
Philippe Fabry
Hillel31415
Abenader
Pierre75
Largot
Lamarck
Dragna Din
_Bruno_
Sebi
boulo
Cécile
Lebob
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty27/2/2014, 22:39

Je comprends tes explications sur la vidéo, mais pour moi elles ne sont pas convaincantes.

Comme je l'ai dit :
- dire que le phénomène d'entraînement de la foule ne peut pas marcher sur quelqu'un qui est venu se moquer, c'est faux.
- les gens loin ont pu assister eux aussi à la parhélie et subir le même phénomène de persistance rétinienne.

Et je souligne une chose : pas plus ici qu'ailleurs je ne dis que les apparitions n'ont pas existé parce qu'il y a une explication rationnelle.

Ce que je dis c'est que je pense que Dieu fait avec l'Univers comme moi quand je joue à Bad Piggies.

Dans Bad Piggies tu as un parcours et tu dois amener ton cochon vert d'un point A à un point B, si possible en récoltant des items. Pour transporter ton cochon on te donne des éléments que tu dois assembler pour créer un véhicule de bric et de broc. Moi j'aime corser le jeu en faisant en sorte d'arriver à construire la machine parfaite qui transporte ton cochon sans que, une fois lancé en marche, tu n'aie besoin d'intervenir et de gérer sa course. C'est beaucoup plus élégant.

Je pense que Dieu fait les choses de manière à n'avoir jamais à intervenir.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty27/2/2014, 23:03

drunken 

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty27/2/2014, 23:08

Il ne peut s'agir d'hallucination collective. Le phénomène a été observé à 30 km à la ronde par des gens qui n'y pensaient pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty27/2/2014, 23:10

Plus sérieusement Fab', pourquoi vous êtes réticent comme ça ? Pourquoi regimbez-vous en permanence ? Ne comprenez-vous pas que votre science matérialiste est impuissante devant des faits d'origine surnaturelle ?

Ou alors, vous viendrait-il à l'idée que d'autres miracles furent, eux-aussi, des halluces collectives avec persistance rétinienne ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty27/2/2014, 23:48

Abenader a écrit:
Plus sérieusement Fab', pourquoi vous êtes réticent comme ça ? Pourquoi regimbez-vous en permanence ? Ne comprenez-vous pas que votre science matérialiste est impuissante devant des faits d'origine surnaturelle ?

Ou alors, vous viendrait-il à l'idée que d'autres miracles furent, eux-aussi, des halluces collectives avec persistance rétinienne ?

Ce que je cherche à expliquer depuis bien longtemps ici c'est qu'en dehors de l'Incarnation et de la Résurrection, la réalité des miracles importe peu.

Sur tout le reste je ne regimbe pas, je doute comme doit le faire un homme de science. Parce que Dieu ne veut pas que nous restions comme des patates à attendre que le temps passe. Personnellement je pense que c'est un affront au don de la Création que de ne pas chercher à comprendre comment tout cela fonctionne. On doit se rendre capable d'apprécier toute la perfection technique de l'action divine.

Et recourir simplement à des explications surnaturelles, c'est de la paresse intellectuelle. Moi je le ressens comme dire à Dieu : "ah, c'est bien. Bon en même temps t'es Dieu, c'est facile pour toi".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty28/2/2014, 00:28

Philippe Fabry a écrit:


Ce que je dis c'est que je pense que Dieu fait avec l'Univers comme moi quand je joue à Bad Piggies.

(...) Moi j'aime corser le jeu en faisant en sorte d'arriver à construire la machine parfaite qui transporte ton cochon sans que, une fois lancé en marche, tu n'aie besoin d'intervenir et de gérer sa course. C'est beaucoup plus élégant.

Je pense que Dieu fait les choses de manière à n'avoir jamais à intervenir.

Cher Philippe,

Il y a un critère plus sûr pour savoir comment Dieu agit, c'est de regarder le Christ agir, lui qui est l'image du Père.

Or le Christ ne se comporte pas exactement "de manière à n'avoir jamais à intervenir". En général, il laisse en effet les événements, les vies des foules de son temps se dérouler du moins en apparence selon leur cours naturel. Mais en de multiples occasions il manifeste clairement Dieu faisant irruption dans une vie.

Le Christ agit directement contre le démon en le chassant, contre une maladie incurable ou même la mort en ressuscitant, contre le mensonge ou l'ignorance naturelle en proclamant une vérité divine, contre les lois élémentaires de la nature en multipliant les pains.

Il me semble donc nécessaire de tenir à la fois deux attitudes qui peuvent sembler, dans une logique rationaliste, opposées pour notre intelligence : chercher le mécanisme naturel selon une démarche de découverte scientifique, et parfois savoir renoncer à cette recherche lorsque nous voyons qu'elle est vaine car Dieu lui-même agit. Comment le voyons-nous ? Il faut à chacun une lumière.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty28/2/2014, 00:38

Philippe Fabry a écrit:

Et recourir simplement à des explications surnaturelles, c'est de la paresse intellectuelle. Moi je le ressens comme dire à Dieu : "ah, c'est bien. Bon en même temps t'es Dieu, c'est facile pour toi".

Je trouve ca pas si mal, ce regard d'enfant. C'est je pense ce que l'un de mes enfants pourrait spontanément dire en écoutant un récit de miracle. Moi j'aurais un peu tendance à vouloir comprendre pour maîtriser un peu. Et l'enfant n'aurait pas tord au fond: nous étudions le doigt, au lieu de regarder la lune qu'il désigne. Le comment, la technique scientifique n'importe pas tant. Pour viser le Ciel c'est l'intention de Dieu qui compte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty28/2/2014, 07:36

"Et recourir simplement à des explications surnaturelles, c'est de la paresse intellectuelle. Moi je le ressens comme dire à Dieu : "ah, c'est bien. Bon en même temps t'es Dieu, c'est facile pour toi".

J'ajouterais : "et ça ne m'épate même pas" !  Mr.Red 

Le fait est que ces manifestations ne sont presque rien par rapport à la Création.

Il existe des phénomènes météorologiques qui passent presque inaperçus des non initiés, mais dès qu'ils surviennent à un moment important de la vie de l'Eglise, on les qualifie de miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty28/2/2014, 14:24

Cécile a écrit:
Il existe des phénomènes météorologiques qui passent presque inaperçus des non initiés, mais dès qu'ils surviennent à un moment important de la vie de l'Eglise, on les qualifie de miraculeux...

C'est cela, oui.

Citation :
La fête de Notre-Dame de Fátima a été fixée par le Saint-Siège en 2009, à la date du 13 mai

Dans ce cas, votre pape a fixé une "fête pour l'Eglise universelle" en se basant sur trois bourrasques et deux rayons de soleil.

Dieu sait ce qu'il ferait si jamais il se met à grêler... une neuvaine, peut-être... ou une année sainte, pourquoi pas ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty28/2/2014, 15:09

Philippe Fabry a écrit:
Je comprends tes explications sur la vidéo, mais pour moi elles ne sont pas convaincantes.

Comme je l'ai dit :
- dire que le phénomène d'entraînement de la foule ne peut pas marcher sur quelqu'un qui est venu se moquer, c'est faux.
- les gens loin ont pu assister eux aussi à la parhélie et subir le même phénomène de persistance rétinienne.

Et je souligne une chose : pas plus ici qu'ailleurs je ne dis que les apparitions n'ont pas existé parce qu'il y a une explication rationnelle.

Ce que je dis c'est que je pense que Dieu fait avec l'Univers comme moi quand je joue à Bad Piggies.

Dans Bad Piggies tu as un parcours et tu dois amener ton cochon vert d'un point A à un point B, si possible en récoltant des items. Pour transporter ton cochon on te donne des éléments que tu dois assembler pour créer un véhicule de bric et de broc. Moi j'aime corser le jeu en faisant en sorte d'arriver à construire la machine parfaite qui transporte ton cochon sans que, une fois lancé en marche, tu n'aie besoin d'intervenir et de gérer sa course. C'est beaucoup plus élégant.

Je pense que Dieu fait les choses de manière à n'avoir jamais à intervenir.

Très intéressant . Merci . Mais si les humains deviennent trop bêtes et  trop méchants , je crois qu'Il interviendra , pas parce qu'Il y est forcé , mais parce qu'Il est
Amour ... Ne le pensez-vous pas ?

Pour le reste de Fatima , cher Philippe Fabry , il me semble que vous oubliez un détail : le phénomène extraordinaire était ANNONCE et avait drainé des croyants , des sceptiques et des malveillants . Tous ont vu quelque chose . S'il s'est agi d'une simple parhélie , qui l'avait annoncée à l'avance et pourquoi ?


Dernière édition par boulo le 11/3/2014, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty1/3/2014, 11:18

Phillipe fabry a t il viré athé? Diantre!  Mr. Green 


En plus il se dit homme de science! Alors cher Philippe, quels sont les cas d'ahallucinations collectives connus (pas ceux destinées à discréditer l'Eglise???????  gne 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty3/3/2014, 21:14

Il faut essayer de comprendre le raisonnement tenu par les athées pour discréditer l'église.
Pour eux, Dieu ne peut pas exister car il ne s'est jamais manifesté. Et donc comme il ne s'est jamais manifesté il n'existe pas. Il leur faut donc trouver une explication à tout et par tous les moyens pour justifier leur athéisme primaire et puéril.

Concernant le miracle du soleil, leurs explications préférées sont l'hallucination collective ou les extraterrestres. L'un et l'autre sont ridicules et passent aux oubliettes en quelques secondes à peine.
Les extraterrestres font parti du folklore fantastique, au même titre que les vampires, les loups-garous et les sorcières. Les distances entre d'hypothétiques planètes habitables et nous sont tellement abyssales, qu'aucun extraterrestre ne pourrait survivre à un voyage interstellaire. De tels voyages prendraient des centaines d'années, dans le meilleur des cas, en supposant que les astronefs filent à des vitessent prodigieuses. Mais restent de toute façon impossible, car l'énergie requise (carburant) s'épuiserait d'elle-même en quelques années, mais plus probablement en quelques mois.
Quant à l'hallucination, le retour sur terre est aussi simple.
Qu'est-ce qu'une hallucination ? La perception d'une illusion.
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu une forte fièvre et j'ai vécu une hallucination. En effet j'ai cru voir un serpent suspendu aux carreaux de ma fenêtre. Mais j'avais 40 de fièvre.
Je doute fort que les 50000 personnes de Fatima étaient sous l'emprise d'une drogue ou étaient toutes atteintes d'une forte fièvre.
En 1917, les personnes savaient déjà reconnaitre le soleil lorsqu'elles levaient les yeux au ciel.  
Le soleil de l'époque est le même qu'aujourd'hui, il est clairement identifiable.  Smile 
L'hallucination est quelque chose d'illusoire, aléatoire, qui ne permet qu'une identification approximative de l'objet observé.
Il est tout à fait impossible à 50000 personnes de confondre le soleil avec autre chose.
Le miracle du soleil est incontestable. Il est la manifestation de la toute puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty4/3/2014, 10:27

Pour revenir aux ovnis, sujet auquel je me suis beaucoup intéressé, il est intéressant de remarquer que dans certains témoignages, les personnes racontent des visions religieuses, parfois ils voient le Christ sortir de l'ovni, avec un grand sentiment de bonheur, etc. Pourtant ce sont des ETs qui provoquent ce genre d'hallucinations. (A moins bien sûr que l'intégralité de ces témoignages soient ceux de mythomanes, ce qui n'est pas non plus à exclure).
Mon propos n'est pas de mettre en doute les apparitions de Fatima. Pour moi, il y a trop d'invérifiables dans cette affaire, trop de rumeurs sur le troisième secret, etc. Ceux qui y voient des ovnis sont simplement ceux qui ont du mal à croire en Dieu et qui ont besoin d'une explication matérialiste du phénomène.
En principe on doit reconnaitre l'arbre à ses fruits. Si ce phénomène a donné lieu à des conversions, eh bien Hallelujah!!!
C'est qu'il est probablement d'origine divine et chrétienne...

Mais pour revenir au début de ce post, il est vrai aussi que parfois le diable (ou les ET) peut tenter de se faire passer pour Dieu. Et là ça peut poser des problèmes, entrainer des dérives religieuses ou la création de sectes. Je pense aux mormons notamment, ou à des protos rael.

Pour ma part je ne doute pas de la réalité du phénomène OVNI, j'en ai vu moi-même plusieurs fois. Ce qui est compliqué, c'est de savoir ce qu'ils sont, et là il y a une foule d'hypothèses qui ne sont pas nécessairement incompatibles entre elles (extraterrestres, anges, démons, projets secrets de la CIA, autres dimensions, etc.). Mais on est clairement face à un phénomène qui nous dépasse...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty4/3/2014, 10:41

Lamarck a écrit:

Qu'est-ce qu'une hallucination ? La perception d'une illusion.
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu une forte fièvre et j'ai vécu une hallucination. En effet j'ai cru voir un serpent suspendu aux carreaux de ma fenêtre. Mais j'avais 40 de fièvre.
Hallucination certainement pas ! Le miracle a été vu à 20-50 km à la ronde par des gens qui pensaient à tout autre chose!

Maintenant Hallucination collective?
Mais y a t il des hallucinations collectives? Je n'en avais pas trouvé trace sur internet de significatives?
Quelqu'un a t il des exemples avec références?

Parce que cela a aussi l'air que, selon leus tenants de cette théorie,  les hallucinations collectives n'auraient lieu que pour les phénomènes mystiques.  What a Face 

Moyen facile de discréditer les phénomènes mystiques : prétendre que c'est une hallucination collective. Et quand aurait on trouvé des exemples?  dans les phénomènes mystiques! Ce serait se moquer du monde! Comme par exemple sur le site
http://pascalelafargue.com/wp-content/uploads/2012/09/Apparitions-et-hallucinations-collectives-revue-36.pdf
Tous les phénomènes mystiques sont des hallucinations!


Alors des exemples sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2014, 16:26

RenéMatheux a écrit:

Mais y a t il des hallucinations collectives? Je n'en avais pas trouvé trace sur internet de significatives?
Quelqu'un a t il des exemples avec références?

Parce que cela a aussi l'air que, selon leus tenants de cette théorie,  les hallucinations collectives n'auraient lieu que pour les phénomènes mystiques.  What a Face 

Moyen facile de discréditer les phénomènes mystiques : prétendre que c'est une hallucination collective. Et quand aurait on trouvé des exemples?  dans les phénomènes mystiques! Ce serait se moquer du monde! Comme par exemple sur le site
http://pascalelafargue.com/wp-content/uploads/2012/09/Apparitions-et-hallucinations-collectives-revue-36.pdf
Tous les phénomènes mystiques sont des hallucinations!

Cher René vous ne trouverez aucun exemple sérieux nulle part d'hallucination collective parfaite.
Simplement parce que ce phénomène-là n'existe pas, il ne peut pas exister.

Une hallucination collective imparfaite, ne serait possible que si toutes les personnes d'un même groupe soient droguées en même temps et au même moment.
Et même si c'était le cas, il est quasiment certain qu'aucune de ces personnes ne vivrait la même expérience, et que les hallucinations de chacun seraient uniques.
Donc, être en proie à une hallucination collective identique et parfaite est totalement impossible.
Et ceux qui vont venir prétendre le contraire, sont tous des affabulateurs et des menteurs.

Il est donc possible, sous des pressions variables comme les drogues, l'exposition prolongée à des vapeurs toxiques ou des gaz,
qu'un groupe de personne subisse une hallucination au même moment, mais ce ne sera jamais une hallucination collective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty5/3/2016, 22:46

c 'est ça un soleil qui danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 16:12

philippe bis a écrit:
Spoiler:
c 'est ça un soleil qui danse ?
Non! Ce n'est pas du tout le meme miracle que Fatima qui
1) était annoncé à une date précise
2) s'est approché si pret de la terre que les gens sont mort de peur!

Cela, je ne sais pas ce que c'est. En plus il n'y a pas d'explications. En fait pour un soleil couchant, des phénomènes optiques peuvent plus facilement se produire que pour un soleil de midi.
Enfin depuis fatima, les gens veulent absoluement voir des miracles du soleil. Comme si Dieu n'avait pas d'autres miracles à sa disposition!

Là je ne comprend meme pas bien ce qui se passe. Et je ne suis pas sur que cela aie converti qui que ce soit! Contrairement à Fatima où tous les athés de service sont tombés à genoux!

Prudence jusqu'à plus amples informations!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 17:37

Aux Divine Mercy Hills , tous les participants étaient déjà croyants .

A Fatima , des athées ont témoigné mais ne se sont pas convertis pour autant .

Quelqu'un aurait-il lu le livre de feu le contre-amiral Gilles Pinon ( " Fatima . Un OVNI pas comme les autres " , édition Osmondes 2002 ) ? Moi pas .

Les éditions Osmondes pour livres à compte d'auteurs , de Mme Fioramonti , ont cessé leur activité en 2009 , je crois .

Un compte-rendu dans un site " ufologique " :

http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_presse/Notes_lecture/Pinon.htm

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 17:57

D'accord pour dire que ceux que nous appelons les extra-terrestres pourraient être les bons et les mauvais anges. Mais comment alors reconnaître parmi eux les bons des mauvais ? De ce que j'ai lu ou vu sur le sujet, je vois surtout l'aspect mauvais.

Sur la thèse qu'ils seraient là pour nous protéger lors des tribulations.
La condition en serait que nous nous livrions corps et âme à eux - c'est comme cela que je comprend le phénomène de l'abduction et les offres d'enlèvement au temps des tribulations.
Déjà une telle protection ne me paraît pas être dans un esprit chrétien, où ce qui compte c'est de sauver son âme, pas sa peau. Ensuite ceux qui accepteraient de se livrer à une telle aide risqueraient bien, au lieu de se retrouver dans le ciel des vaisseaux spatiaux, de se retrouver sous terre esclaves des vassaux infernaux.




Le miracle du soleil a été une action de Dieu sur l'esprit des fidèles (et des libres-penseurs venus pour se moquer). Dire qu'il aurait été provoqué par un OVNI c'est faire de la Sainte Vierge une ambassadrice des extra-terrestres. Si on croit à cette thèse alors satan avancera encore d'un pas dans sa conquête des âmes, puisque au lieu de s'en remettre à Dieu nous nous en remettrons à des intermédiaires plus que douteux.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 19:58

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:
c 'est ça un soleil qui danse ?
Non! Ce n'est pas du tout le meme miracle que Fatima qui
1) était annoncé à une date précise
2) s'est approché si pret de la terre que les gens sont mort de peur!

Cela, je ne sais pas ce que c'est. En plus il n'y a pas d'explications. En fait pour un soleil couchant, des phénomènes optiques peuvent plus facilement se produire que pour un soleil de midi.
Enfin depuis fatima, les gens veulent absoluement voir des miracles du soleil. Comme si Dieu n'avait pas d'autres miracles à sa disposition!

Là je ne comprend meme pas bien ce qui se passe. Et je ne suis pas sur que cela aie converti qui que ce soit! Contrairement à Fatima où tous les athés de service sont tombés à genoux!

Prudence jusqu'à plus amples informations!
https://myriamir.wordpress.com/category/miracle-danse-du-soleil-philippines/ Attention il y a une épidémie de Dan26miste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:11

kerezinen : 8 Décembre 1953 et 3 fois durant l'année mariale 1954: «Danse du soleil» http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/kerizinen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:14

boulo a écrit:
Aux Divine Mercy Hills , tous les participants étaient déjà croyants .

A Fatima , des athées ont témoigné mais ne se sont pas convertis pour autant .
Oh je n'en connais pas!
Ils ont eu une telle peur avec la chute du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:18

philippe bis a écrit:
kerezinen : 8 Décembre 1953 et 3 fois durant l'année mariale 1954: «Danse du soleil»   http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/kerizinen.htm

Kerizinen n'est pas reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:20

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
kerezinen : 8 Décembre 1953 et 3 fois durant l'année mariale 1954: «Danse du soleil»   http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/kerizinen.htm

Kerizinen n'est pas reconnu!

exact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:24

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
kerezinen : 8 Décembre 1953 et 3 fois durant l'année mariale 1954: «Danse du soleil»   http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/kerizinen.htm

Kerizinen n'est pas reconnu!
Oui comme d 'autres mais ça danse aussi! Smile http://apotres.amour.free.fr/page7/viergema2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 20:43

Voici une réponse de la science  au objections de beaucoup   de scientifique et  détracteurs qui disaient " comment se fait-il que certains voient le soleil bouger et que le reste du monde ne le voit pas" https://www.youtube.com/watch?v=tGMelnHz58M le comportement des molécules est different suivant un observateur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 21:31

Dans la video , le pédagogue parle d'électrons , pas de molécules .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 22:28

boulo a écrit:
Dans la video , le pédagogue parle d'électrons , pas de molécules .
Oui bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty6/3/2016, 22:48

https://www.youtube.com/watch?v=Eg2UMzCIcPM
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 08:48

Au sujet des prétendues hallucinations collectives à Fatima, je voudrais rappeler ce fait: le miracle était annoncé mais nul ne savait en quoi il consisterait; c'est un des voyants (Lucie? sa soeur? je ne sais plus) qui un moment a montré le ciel, dans une direction où personne ne regardait et s'est exclamée: "regardez le soleil"; elle a donc vu avant les autres, quelque chose d'inhabituel; si c'était le soleil derrière un voile de nuages, pas de quoi alerter une foule (au risque d'être ridicule); si c'était le soleil perçant les nuages, ça fait mal aux yeux et c'est de toute manière aussi banal; c'est donc qque chose de particulier concernant le soleil. et qui ne semble pas avoir pu être suggéré par les voyants...
De plus, le phénomène n'était pas de nature météorologique puisque, visible à des dizaines de km si mes souvenirs de lectures sont fidèles à ce qui est relaté (des hallucinés aussi dispersés, voyant la même chose c'est peu probable); il n'a cependant pas été observé au-delà de cette région du Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 09:26

philippe bis a écrit:
Voici une réponse de la science  au objections de beaucoup   de scientifique et  détracteurs qui disaient " comment se fait-il que certains voient le  soleil bouger et que le reste du monde ne le voit pas" https://www.youtube.com/watch?v=tGMelnHz58M le comportement des molécules est different suivant un observateur ou pas.
Oh ! il suffirait que ce soit un phénomène d'optique!

De toutes façons, si ces scientifiques en tirent la conclusion que le soleil n'a pas dansé à Fatima, ce sont de drole de "scientifiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 09:31

Jonas et le signe a écrit:
Au sujet des prétendues hallucinations collectives à Fatima,
Il faudrait que cela existe le hallucinations collectives. J'ai beau eu cherché, je n'ai trouvé aucun exemple convaincants
je voudrais rappeler ce fait: le miracle était annoncé mais nul ne savait en quoi il consisterait; c'est un des voyants (Lucie? sa soeur? je ne sais plus)
Lucie
qui un moment a montré le ciel, dans une direction où personne ne regardait et s'est exclamée: "regardez le soleil"; elle a donc vu avant les autres, quelque chose d'inhabituel;
Non elle ne s'en souvient pas! Elle voyait Marie! Je suppose que c'est Marie qui lui a fait dire "regardez le soleil".
si c'était le soleil derrière un voile de nuages, pas de quoi alerter une foule (au risque d'être ridicule); si c'était le soleil perçant les nuages, ça fait mal aux yeux et c'est de toute manière aussi banal; c'est donc qque chose de particulier concernant le soleil. et qui ne semble pas avoir pu être suggéré par les voyants...
Of course What a Face
De plus, le phénomène n'était pas de nature météorologique puisque, visible à des dizaines de km si mes souvenirs de lectures sont fidèles à ce qui est relaté (des hallucinés aussi dispersés, voyant la même chose c'est peu probable); il n'a cependant pas été observé au-delà de cette région du Portugal.
En plus des hallucinations qui sèchent les habits trempés, hein!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 09:36

Les seules explications rationnelles que je perçois sont : soit le miracle , soit une opération de communication venant d'extraterrestres ( cette dernière avec des variantes possibles : le but religieux , le but pédagogique général
ou une combinaison des deux ) . Pinon avait choisi le but pédagogique général .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 12:02

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Eg2UMzCIcPM
Pas beaucoup de réaction a cette vidéo je trouve,certes c 'est pas reconnu non plus mais filmer ça avec des milliers de témoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 13:04

Philippe Fabry a écrit:
Abenader a écrit:
Plus sérieusement Fab', pourquoi vous êtes réticent comme ça ? Pourquoi regimbez-vous en permanence ? Ne comprenez-vous pas que votre science matérialiste est impuissante devant des faits d'origine surnaturelle ?

Ou alors, vous viendrait-il à l'idée que d'autres miracles furent, eux-aussi, des halluces collectives avec persistance rétinienne ?

Ce que je cherche à expliquer depuis bien longtemps ici c'est qu'en dehors de l'Incarnation et de la Résurrection, la réalité des miracles importe peu.

quel curieux postulat pour un catholique! au contraire, s'il y a des manifestations surnaturelles, c'est Dieu les a voulues, pour se rappeler à notre bon souvenir, ou pour toute autre raison; et qu'il les a jugées nécessaires; ou bien il faut croire qu'elles sont toutes, non pas sujettes à caution, mais à rejeter en bloc


Sur tout le reste je ne regimbe pas, je doute comme doit le faire un homme de science.

Mais vous êtes aussi un homme de foi? votre bienveillance envers les choses de Dieu devrait inclure les manifestations du surnaturel; pas n'importe quoi certes, il y a des charlatans partout et je ne dis pas qu'il convient de s'interdire d'aller vérifier les informations à la source; moi aussi j'aimerais (ma formation d'historien sans doute) parcourir les pages d'O seculo d'octobre 1917 et de lire tous les témoignages de FM et autres, faire des recoupements, etc. mais mon premier mouvement est et reste d'émerveillement, pas de suspicion...
D'ailleurs, un homme de science n'est pas d'abord un homme qui doute, même s'agissant du surnaturel; d'où vient selon moi que votre manière d'appréhender les miracles est biaisée, "inconvenante" si vous voyez ce que je veux dire.

Voyez JC Petitfils, historien rigoureux, il a commis un ouvrage sur Jésus qu'il aborde en historien, en scientifique, et reconnaît qu'à certains moments les moyens lui manquent pour aller plus loin, pour parler de telle ou telle chose relevant de la foi; il admet cependant comme des reliques dignes d'être prise en considération, certains objets tels que le linceul de Turin, la tunique d'Argenteuil, le suaire d'Oviedo, etc., que nombre d'historiens (conduits par le doute) contestent ou repoussent parce ce sont des reliques précieuses au coeur des croyants: lui-même prend le temps de les examiner, -je suppose, en raison de sa foi et de la bienveillance envers ces objets.


Parce que Dieu ne veut pas que nous restions comme des patates à attendre que le temps passe. Personnellement je pense que c'est un affront au don de la Création que de ne pas chercher à comprendre comment tout cela fonctionne. On doit se rendre capable d'apprécier toute la perfection technique de l'action divine.

Mais justement, le surnaturel fonctionne en-dehors de la Création... Et votre doute, qui est pê de nature scientifique (je ne vous crois pas malveillant comme un agnostique marxiste ou anticlérical francmac) ne porte pas sur la Création qui est la nôtre, celle où nous vivons: il porte sur le Ciel, ce Ciel qui a été en même temps que la Terre, au commencement; si vous appliquez le même doute scientifique aux évangiles, à l'incarnation et à la résurrection, vous êtes en route pour devenir un disciple (ou un maître!) de Jacques Duquesne.

Et recourir simplement à des explications surnaturelles, c'est de la paresse intellectuelle. Moi je le ressens comme dire à Dieu : "ah, c'est bien. Bon en même temps t'es Dieu, c'est facile pour toi".

"recourir simplement à des explications surnaturelles", pour expliquer le surnaturel? Mais personne n'y songe! Parce que nous n'avons que des témoignages (vécus) et non l'expérience vérifiable par reproduction en laboratoire.
On ne peut expliquer le surnaturel par des raisonnements rationnels; tout au plus peut-on confronter les témoignages, en vérifier la fiabilité, examiner leur éventuelle répétition ds l'histoire du christianisme (Jésus n'a-t-il pas dit que ses disciples feraient eux aussi des miracles -même plus grands que les siens?). Se limiter à cela pour montrer (non pas démontrer) la vérité des miracles n'est en rien de la paresse intellectuelle, c'est au contraire un défi formidable.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty7/3/2016, 14:31

PFabry parle plusieurs fois de parhélie, lmais ce phénomène (que je ne connaissais pas ) s'observe surtout aux pôles; de plus je suppose que le soleil reste fifficile à fixer lors de ce phénomène; or à Fatima, il est contemplé par des milliers de personnes qui n'ont pas souffert de brûlures, dont les vêtements ont été séchés (en plein mois d'octobre et après une pluie diluvienne: combien de parhélies ont séché les manteaux de leurs observateurs, Ce serait intéressant à rechercher...); et selon les observateurs à Fatima, le soleil a bougé ("dansé"), ce qui n'est pas une particularité du parhélie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 10:56

Les OVNI tels que décrits par leurs témoins semblent maîtriser parfaitement les plasmas .

Leur intervention à Fatima , à Medjugorje et à Divine Mercy Hills aux Philippines , peuvent donc être postulés par un rationaliste pour expliquer l' impression donnée à des spectateurs de danse du soleil ( et de séchage des vêtements mouillés ) . Pour Fatima , le docteur Lefébure et le contre-amiral Gilles Pinon avaient tranché en ce sens .

Mais cette hypothèse ne prend pas en compte les apparitions aux voyants et à eux seuls , difficilement
explicables par des hologrammes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 14:30

je ne vous crois pas malveillant comme un agnostique marxiste ou anticlérical francmac

Et on pourrait m'expliquer en quoi un marxiste ou un FM seraient par nature malveillants...
Le fait de ne pas croire en vos sornettes surnaturelles justifiées par le surnaturel relèverait-il de la malveillance ou votre propre malveillance irait-elle jusqu'à la transférer ou la projeter sur les autres qui ne croient pas comme vous ou qui croient autrement?

ramboscratchLe miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 293813

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:30

Croire encore au marxisme après son echec retentissant et ses millions de morts, ce n'est pas de la malveillance, ça?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:35

RenéMatheux a écrit:
Croire encore au marxisme après son echec retentissant et ses millions de morts, ce n'est pas de la malveillance, ça?

La vôtre est de confondre marxisme et léninisme stalinien...
C'est d'ailleurs la même qui vous fait confondre le Christianisme et le pseudo-catholicisme ou qui vous fait prétendre que le pseudo-catholicisme est universel...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:37

boulo a écrit:
Les OVNI tels que décrits par leurs témoins semblent maîtriser parfaitement les plasmas .

Leur intervention à Fatima , à Medjugorje et à Divine Mercy Hills aux Philippines , peuvent donc être postulés par un rationaliste pour expliquer l' impression donnée à des spectateurs de danse du soleil ( et de séchage des vêtements mouillés ) . Pour Fatima , le docteur Lefébure et le contre-amiral Gilles Pinon avaient tranché en ce sens .
Vous devriez vous mefier, Boulo! Quand j'étais en clinique, cette histoire d'ovni m'a fait douter de la seule preuve concrète de l'existence de Dieu que j'avais, et donc du seul espoir que j'avais de m'en sortir un jour.



Depuis je me suis rendu compte que cette histoire d'ovni était absurde, à cause de, par exemple
boulo a écrit:

Mais cette hypothèse ne prend pas en compte les apparitions aux voyants et à eux seuls , difficilement
explicables par des hologrammes .
Et aussi du fait qu'il ne peut y avoir d'extra terrestres, tout au moins dans l'univers observable
Que c'est impossible à cause de la relativité et du problème temps-vitesse de la lumière

et puis, je ne sais quoi encore. depuis j'ai oublié

Mais cela m'avait couté cher.

en tout cas quoi qu'en pense les dan 26, (voire les adamev What a Face ), il ne peut y avoir d'explications simples, à part Marie ou effectivement les OVNI : je eux dire que j'avais réfléchi à la chose serieusement même si dan 26 and co pretendront le contraire

Et finalement il ne reste que Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:38

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire encore au marxisme après son echec retentissant et ses millions de morts, ce n'est pas de la malveillance, ça?

La vôtre est de confondre marxisme et léninisme stalinien...
Allons, allons, soyez pas aveugle!
Vous racontez pas d'histoires!
Pour une fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:43

RenéMatheux a écrit:
...

Depuis je me suis rendu compte que cette histoire d'ovni était absurde, à cause de, par exemple
boulo a écrit:

Mais cette hypothèse ne prend pas en compte les apparitions aux voyants et à eux seuls , difficilement
explicables par des hologrammes .
Et aussi du fait qu'il ne peut y avoir d'extra terrestres, tout au moins dans l'univers observable
Que c'est impossible à cause de la relativité et du problème temps-vitesse de la lumière
...

C'est justement cette impossibilité que Jean-Pierre Petit remet en cause , avec sa théorie des univers jumeaux dans lesquels la vitesse de la lumière serait différente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:48

Vous savez, les théories!.......
Il y a eu des milliers de théories physiques, et presque toutes sont fausses!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:52

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Croire encore au marxisme après son echec retentissant et ses millions de morts, ce n'est pas de la malveillance, ça?

La vôtre est de confondre marxisme et léninisme stalinien...
Allons, allons, soyez pas aveugle!
Vous racontez pas d'histoires!
Pour une fois What a Face

Pour le coup c'est vous qui vous faites un cinéma à mon propos. Pour ma part je reste profondément sceptique sur la question des OVNI... comme d'ailleurs sur celle des apparitions et autres miracles qui n'arrivent pratiquement que dans une seule religion???
Et si j'était aveugle je ferais comme vous... je confondrais le marxisme et le léninisme-stalinien. Autant je reste étonné de la profonde et toujours actuelle pensée marxiste autant je suis et reste stupéfait et peiné de voir ce qu'en on fait ceux qui s'en sont inspiré. Même chose entre le message christique et ce qu'en ont fait les religions et leurs sbires.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 15:54

RenéMatheux a écrit:
Vous savez, les théories!.......
Il y a eu des milliers de théories physiques, et presque toutes sont fausses!

Ce qui démontre à l'évidence que toutes les vôtres le sont aussi...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 16:11

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous savez, les théories!.......
Il y a eu des milliers de théories physiques, et presque toutes sont fausses!

Ce qui démontre à l'évidence que toutes les vôtres le sont aussi...
Moi c'est des théories mathématiques,!
Ce qui veut dire que ce ne sont pas des théories, mais des résultats prouvés, ce qu'on appelle des théorèmes!
Paf ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 16:40

Théorèmes prouvés parce que l'on a respecté les postulats et la logique mais cela ne veut pas dire pour autant existentiels .

A l'inverse , une théorie ( de physique ) devient probable lorsque des faits viennent la corroborer ou lorsqu'elle peut expliquer des faits déjà survenus qui , autrement , seraient incompréhensibles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 8/3/2016, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 18:52

boulo a écrit:
Théorèmes prouvés parce que l'on a respecté les postulats et la logique mais cela ne veut pas dire pour autant existentiels .
Ces théorèmes sont! (comme Dieu est!) What a Face siffler rambo Shocked scratch
Très exactement, il disent, si la logique est vrai, et si les axiomes sont vrais, alors ceci est vérifié!
Boulo a écrit:
A l'inverse , une théorie devient probable lorsque des faits viennent la corroborer ou lorsqu'elle peut expliquer des faits déjà survenus qui , autrement , seraient incompréhensibles .
Cha, ch'est vrai! Cha! Mr. Green cheers study :sage:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty8/3/2016, 21:17

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Théorèmes prouvés parce que l'on a respecté les postulats et la logique mais cela ne veut pas dire pour autant existentiels .
Ces théorèmes sont! (comme Dieu est!)  
Très exactement, il disent, si la logique est vrai, et si les axiomes sont vrais, alors ceci est vérifié!
...

Vérifié comme création de l'esprit mais pas nécessairement comme réalité . Un mathématicien peut concevoir des univers à ( beaucoup ) plus que
4 dimensions mais cela ne veut pas dire que tous ces univers existent effectivement , indépendamment de l'esprit humain !
Notre considération est immédiatement acquise à ces mathématiciens s'ils sont simplement restés logiques dans la caractérisation de ces univers , à partir des axiomes prédéfinis .

Tandis qu'une théorie en physique doit être nécessairement explicative de faits constatés et prédictive d'autres faits non encore constatés , pour obtenir une considération légitime .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?    Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle de Fatima pourrait-il être un phénomène d'OVNI ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le miracle de fatima
» Fatima: Le miracle du soleil par les témoins
» Apparition de Notre Dame à Fatima
» Comment faire face au terrorisme ?
» Pourquoi parle-t-on aussi peu du grand miracle de Fatima??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: