DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lévitation et antigravité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Lévitation et antigravité   Mer 05 Juil 2006, 02:31

La lévitation chez saint Joseph de Copertino et bien d'autres saint et saintes, que les causes en soient psychologiques ou surnaturelles, est-elle la preuve que l'antigravité existe ? Qu'en pensez-vous ?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: Lévitation et antigravité   Mer 05 Juil 2006, 11:24

http://www.lamed.fr/matrix/ 8)
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Lévitation et antigravité   Mer 05 Juil 2006, 14:48

Bonjour Mespheber,

Je ne comprends pas la référence au site dont tu donnes le lien ! Je n'ai vu nulle par les mots Lévitation et Antigravité ! Merci de clarifier pour moi.

Godefroy
Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: Lévitation et antigravité   Mer 05 Juil 2006, 15:16

Il s'agit surtout d'une réflexion sur notre rapport à la réalité et la capacité à modifier les lois de la nature. Cependant, sur le thème que vous proposez, les théories de Claude Poher sur les universons sont peut-être plus parlante...

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Lévitation et antigravité   Lun 10 Juil 2006, 00:19

Parfois le matin , je crois que je vais pouvoir me léviter. ça semble tellement facile en rève!

Donc je lève le pied gauche....facile. Mais les difficultés commencent avec le pied droit. C'est drôle que ce soit si facile de lever un pied, et si difficile de faire pareille avec l'autre.
Donc je me dis que c'est le pied droit qui pose problème. je le lève en premier pour lui faciliter la tache. Et rebelote avec le pied gauche! Pourtant je le lève très très doucement; Il devrait même pas savoir que je le lève. Mais il a l'oeil le coquin; Bon pied bon oeil comme qui dirait.

Mais je suis sûr qu'un jour , quelqu'un y arrivera. Un beau matin, il lévera le pied, puis l'autre. Les deux en même temps. ça sera un très grand jour pour l'humanité. Un petit sot pour l'homme, un grand pour l'humanité.
Et ensuite Vlan ! j'irrait voler avec les pigeons. ça doit être super pour faire de l'épate devant les nanas ce truc là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lévitation et antigravité   Jeu 13 Juil 2006, 17:17

Plusieurs mystiques connurent ce phénomène :

Michel Garicoïts (1797-1863)
Francisca Ana Cirer Carbonell (1781-1855)
Padre Pio (1887-1968)
Marthe Robin, Thérèse Neumann, Don Bosco, Lucia Mangano (1896-1946), Marie-Madeleine de Pazzi, Mariam de Jésus Crucifié, Saint Jean-Marie Vianney le saint curé d'Ars, Gemma Galgani, Yvonne-Aimée de Jésus et bien d'autres...

Je crois que l'état d'extase est tellement fort que ce prodige se produit, c'est un des prodiges à mon humble sens difficile à contester car il y a toujours des témoins et que cela prend les extatiques par surprise !

Je pense que cela arrive à des personnes qui sont très loin dans l'état d'union mystique avec Dieu...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Lévitation et antigravité   Jeu 13 Juil 2006, 22:09

Godefroy a écrit:
La lévitation chez saint Joseph de Copertino et bien d'autres saint et saintes, que les causes en soient psychologiques ou surnaturelles, est-elle la preuve que l'antigravité existe ? Qu'en pensez-vous ?

Godefroy

Cher Godefroy, non elle n'en est pas la preuve, sauf dans le cas, jamais encore vérifié scientifiquement, d'une lévitation qui serait provoquée par une cause 1° NATURELLE (il paraît que des Yogis y arrivent, pâr une simple concentration de leur esprit).

Pour les saints chrétiens, c'est tout autre chose. La cause en est 2° angélique (et 3° satanique pour les possédés).

Cette force est produite par leur esprit angélique et son pouvoir sur la matière.

Vous trouverez ici un chapitre qui décrit bien les trois sortes de lévitation et la position de saint Thomas sur elles.

http://lesparanormaux.free.fr/paranormal/10parfoisnaturellevitation.htm

Lévitation et antigravité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1