DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 15:47

http://www.la-foi.fr/secte/conspirations/imposter_sister_lucie.aspx

En voyant les 2 photos ce n'est certainement pas la meme personne. Que dire?
Ce qui est le plus marquant:
Les dents
Si elle avait corrigé ses dents (ce qui est très improbable puisque ca coute très cher de passer des dents complètement anarchiques à des dents aussi jolies) ce n'est surement pas le cas de son menton qui est clairement plus long et en avant de la "nouvelle" soeur lucie?

http://www.traditioninaction.org/HotTopics/g11htTwoSisterLucys_Horvat.htm

Y a t il un seul qui pense que les 2 personnes présentées dans les photos sont en effet la meme personne?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 16:17

Les théories du complot hantent aussi les chrétiens fondamentalistes.

Ces deux sites web en sont la parfaite illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 16:26

Lebob les 2 photos présentées sont elles de la meme personne oui ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 16:36

Sur la 2ème phopto, il est évident qu'elle a un dentier, et même un dentier bas de gamme !!!

A part ça, ce n'est pas sur ce genre de sites que vous pourrez découvrir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 16:43


Les derniers moments de sœur Lucie de Fatima

Souvenirs de la supérieure du Carmel au couvent de Coimbra


ROME, Mardi 25 septembre 2007 (ZENIT.org) – Entrée au monastère Sainte-Thérèse de Coimbra (Portugal), le 25 mars 1941, sœur Lucie a toujours vécu dans la même cellule et « de là s’est envolée au ciel », déclare la supérieure du Carmel, sœur Marie-Céline de Jésus Crucifié.

Vendredi dernier à Rome, nombreux étaient les invités à la présentation du livre « L'ultima veggente di Fatima, i miei colloqui con suor Lucie » (La dernière voyante de Fatima, mes conversations avec sœur Lucie) (Editions Rai-Eri et Rizzoli, Milan 2007, pp. 196, Euro 17,50), écrit par le cardinal Tarcisio Bertone en collaboration avec le vaticaniste du journal télévisé de RAI uno, Giuseppe De Carli. Les invités ont pu assister en exclusivité à la projection du reportage réalisé sur le couvent de Coimbra où la religieuse a vécu.

En 1950, sœur Lucie, après avoir prononcé ses vœux solennels en mai de l’année précédente, était entrée définitivement dans la communauté, prenant alors le nom de sœur Marie de Jésus et du Cœur Immaculé. Durant sa clôture, elle vaquait à diverses occupations : jardinière, responsable du garde-manger et d’une partie du vestiaire.

Le reportage sur le couvent de Coimbra, réalisé en juillet dernier par Elena Balestri et Giuseppe De Carli, « grâce au soutien du Saint-Siège », est un reportage de huit minutes environ, montrant la communauté des 20 religieuses cloîtrées à « l’heure sixte».

Les images vont au-delà de la clôture, dans l’espace réservé à la récréation ; on voit les carmélites se promener dans le jardin et dans le potager, l’arrêt aux pieds de la Vierge de Fatima et de l’Enfant Jésus de Prague, le parloir où sœur Lucie a rencontré les cardinaux Albino Luciani (1977), Joseph Ratzinger (1997) et, à trois reprises entre 2000 et 2003, Tarcisio Bertone.

Les images de sa cellule sont très émouvantes. Tout est resté comme avant : une inscription sur sa porte « Cœur immaculé de Marie. Mon Cœur immaculé sera ton refuge » ; son lit qui est aussi celui où elle est morte avec une grande photo la représentant dans les bras de sa supérieure, tenant dans sa main le message de Jean-Paul II.

Mais encore : un petit agneau en peluche, cadeau d’un prêtre italien, les statuettes des petits bergers en compagnie de la Vierge, un fauteuil, un fauteuil roulant, son petit bureau sur lequel sont rangés les dictionnaires qu’elle consultait tous les jours en écrivant, un chapelet, un haut-parleur pour écouter la messe et pour participer aux moments de prière des sœurs cloîtrées.

Pour des millions de fidèles à Fatima, les lieux où sœur Lucie a passé presque 57 ans de sa vie « sont mystérieux. A la télévision, commentent les réalisateurs du reportage, nous avons vu la voyante à l’occasion des pèlerinages de Paul VI et Jean Paul II. Sa dernière apparition remonte au mois d’octobre de l’an 2000, reprise en train de réciter, du chœur du monastère, une dizaine de chapelets en liaison avec la place Saint-Pierre ».

Dernière supérieure de sœur Lucie, sœur Marie-Céline a accueilli les équipes de la télévision avec sœur Marie du Carmel, consœur de la voyante de Fatima pendant 52 ans. Celle-ci avait accompagné sœur Lucie à Rome, le 13 février 2000, pour assister à la béatification de ses deux cousins Jacinthe et François Marto, présidée par Jean Paul II.

En écoutant les conversations entre les deux religieuses, on comprend combien la vie de sœur Lucie était une vie faite de recueillement, de solitude et de silence, loin de la curiosité des gens : « A l’extérieur comme tout le monde, à l’intérieur comme personne ».

Lorsque tous les jours elle allait réciter le chapelet, le long d’une allée au bout duquel se trouve la statue de la Vierge, « sœur Lucie, a expliqué la supérieure, grondait souvent les petits bergers de s’en être allés aux cieux et de l’avoir laissée seule ».

Voici ci-dessous le texte de la conversation avec sœur Marie-Céline :

-D’après vous, Lucie a-t-elle vu la Vierge Marie à d’autres occasions ?

-Elle ne parlait pas volontiers de cela. En revanche, les dernières années de sa vie, elle parlait de son expérience extraordinaire vécue en 1917. Mais elle ne disait pas « moi je », elle disait « les petits bergers »: elle se référait toujours à eux. L'image de Notre-Dame n’était pas comme elle aurait voulue. Parfois, elle lui semblait laide, elle ne correspondait pas à ses souvenirs précis, ce n’était pas celle que l’artiste avait peint selon sa description. C’est un peu ce qui est arrivé à sainte Bernadette.

-Et à ceux qui objectaient l’existence d’un quatrième secret, un secret non révélé, que répondait sœur Lucie ?

-Qu’ils ne sont jamais contents ; qu’ils fassent ce que leur a demandé la Vierge Marie, qui est la chose la plus importante. Quand quelqu’un lui lançait : « sœur Lucie, on dit qu’il y aurait un autre secret » [...], elle répondait d’un ton ironique. « S’il y en a un, qu’ils me le révèlent. Moi je n’en connais pas d’autres ».

-Quel genre de religieuse était sœur Lucie ?

-C’était une femme qui dégageait de la joie. J’ai vécu avec elle pendant 28 ans et j’ai remarqué que plus elle avançait en âge plus elle ressemblait à la petite fille qui, au lieu dit Cova da Iria (Grotte d'Irène) avait vu les apparitions. Plus son corps s’appesantissait, plus son esprit devenait léger.

-Elle s’est éteinte peu à peu, presque doucement ?

-Quand elle a eu besoin d’aide, nous avons mis son lit au milieu de sa cellule et nous sommes restés à son chevet, avec l’évêque de Leiria-Fatima. Moi j’étais agenouillée près d’elle. Sœur Lucie nous a tous regardés, moi la dernière. Un long regard. Dans ses yeux brillait une lumière intense que je porte dans mon âme.

-La sentez-vous encore proche ?

-Je la prie toujours et je sais qu’elle prie pour nous. Il y a des choses qui n’ont pas besoin de mots : un geste suffit, une pensée. Avant, sœur Lucie avait un problème d’audition. Maintenant elle ne l’a plus. Maintenant elle comprend tout sans parole.
(25 septembre 2007) © Innovative Media Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 17:47

Francois d'Assise a écrit:
Lebob les 2 photos présentées sont elles de la meme personne oui ou non??
Je ne suis pas un spécialiste de l'interprétation des photos ni de l'évolution du visage des personnes. Et je doute que ceux qui avancent ce genre d'arguments le sont davantage que moi.

Je vous signale tout de même qu'on trouve facilement le même de délires conspirationnistes concernant des photos de Paul VI qui, sur la base de considérations semblables, aurait été enlevé, séquestré et remplacé par un sosie.

Je suis persuadé que si on faisait de recherches dans les sous-sols du Vatican on y retrouverait d'innombrables squelettes affublés de masques de fer... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mer 23 Oct 2013, 18:49

Et François Hollande ? Est-ce vraiment celui qui nous avait promis monts et merveilles ? Que nenni !
Il est séquestré dans les sous-sols de l'Opéra...jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Ven 25 Oct 2013, 20:23

Lebob a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Lebob les 2 photos présentées sont elles de la meme personne oui ou non??
Je ne suis pas un spécialiste de l'interprétation des photos ni de l'évolution du visage des personnes.  Et je doute que ceux qui avancent ce genre d'arguments le sont davantage que moi.

Je vous signale tout de même qu'on trouve facilement le même de délires conspirationnistes concernant des photos de Paul VI qui, sur la base de considérations semblables, aurait été enlevé, séquestré et remplacé par un sosie.  

Je suis persuadé que si on faisait de recherches dans les sous-sols du Vatican on y retrouverait d'innombrables squelettes affublés de masques de fer...   Mr.Red 
mort de rire Bel humour Lebob.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Ven 25 Oct 2013, 21:18

Lebob a écrit:
Les théories du complot hantent aussi les chrétiens fondamentalistes.

Ces deux sites web en sont la parfaite illustration...
Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Ven 25 Oct 2013, 22:14

Quand je fréquentais les tradis durant les années 70, ces théories du complot sur Paul VI circulaient régulièrement, c'était risible mais ultimement décourageant!Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Ven 25 Oct 2013, 22:30

C'est le propre de l'humain de voir des complots partout. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 01:59

ysov a écrit:
Quand je fréquentais les tradis durant les années 70, ces théories du complot sur Paul VI circulaient régulièrement, c'était risible mais ultimement décourageant!Thumbdown 
A chaque fois que je discute avec un conspiro, je ressens toujours beaucoup d'empathie pour Sisyphe. Mr.Red 

Encore que Sisyphe au moins arrivait à hisser son rocher au sommet de la colline avant de le voir redégringoler. Avec un conspiro, on n'arrive même pas à ébranler le rocher et on reste bloqué au bas de la colline.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 02:52

Mais tout au plus, ils font une montagne sur du vent! Mais sur une montagne c'est toujours venteux.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 07:22

Il me semble que ce goût pour le complot est typique de l'adolescence. Mais certains adultes n'ont pas dépassé ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 12:53

C'est surtout un problème mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 14:11

Bon n'y a-t-il pas un seul là qui peut répondre au sujet? Ah oui complotiste comme pour Paul VI qui vient de fondamentaliste qui sont etc...

Lebob: les spécialistes de l'évolution du visage ça n'existe pas. Le menton d'un adulte peut-il pousser vers l'avant? Non. Meme dans une acromégalie on ne voit pas ça. Est ce la meme personne oui ou non?

A part ça si qqn a des remarques à faire hors sujet qu'il aille poster ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 14:22

F.d'Assise, j'ai supprimé votre message insultant pour un modérateur.carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 14:23

De plus, Sr Lucie est décédée en 2007 et non en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 14:25

La vraie soeur Lucie est morte depuis plus longtemps et son corps s'assèche dans les grottes
du Vatican dont le visage est couvert d'un masque de fer!:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 15:12

Cécile a écrit:
De plus, Sr Lucie est décédée en 2007 et non en 2005.
Mais bien sur tout ça c'est vrai. tout ce que vous pensez c'est de la révélation divine.

Bref si qqn peut répondre à cette question qu'il vienne poster. Après tout je n'ai pas dit que ce n'est pas la meme. Mais les photos présentées quand meme ça interpelle n'importe quelle personne normale. J'essaye de trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 15:46

J'ai très attentivement observé plusieurs photos (non uniquement celles paraissant dans les deux sites que vous avez inséré), la Lucie jeune, avait un visage osseux et comme beaucoup de femmes en vieillissant s'arrondissent sensiblement! De plus, il est clair comme de l'eau de roche que soeur Lucie dans sa jeunesse n'avait pas du tout une bonne dentition, plusieurs dent démesurément longues en partie provoqué par de la régression des gencives jusqu'au déchaussement de la racine des dents, alors que la soeur Lucie plus récente, porte des dentiers, c'est d'une évidence absolue! Son visage s'arrondissant en vieillissant, des dentiers remplissant sa bouche, provoque avec les années une modification du bas du visage, pas besoin d'être docteur pour comprendre cela!

Soeur Lucie vers 1960


Sa dépouille alors qu'elle avait près de 100 ans!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 15:52

Il m'a semblé que sur certaines photos, ce n'était même pas une Carmélite...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 15:58

Elle est entrée au Carmel seulement dans les années 40
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 16:00

Était-elle dans un autre couvent avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 16:07

Oui bien-sûr, des soeurs de Sainte-Dorothée au Portugal dont elle avait pris le nom de Marie des douleurs et c'est exactement en 1948 qu'elle fut admise définitivement au Carmel de Coïmbra et optant pour le nom de Maria Lúcia de Jésus et du Cœur Immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 16:09

  Ysov !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 18:02

Francois d'Assise a écrit:
Bon n'y a-t-il pas un seul là qui peut répondre au sujet? Ah oui complotiste comme pour Paul VI qui vient de fondamentaliste qui sont etc...

Lebob: les spécialistes de l'évolution du visage ça n'existe pas. Le menton d'un adulte peut-il pousser vers l'avant? Non. Meme dans une acromégalie on ne voit pas ça. Est ce la meme personne oui ou non?
Il y a de nos jours des logiciels qui évaluent l'évolution d'un visage en fonction du temps. Cela dit, ne me demandez pas de dire à quel point leurs prévisions (prédictions?) peuvent être exactes...

Mais il est clair qu'extraire des dents d'une mâchoire et les remplacer par une prothèse peut modifier la physionomie de quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
mariejesus



Féminin Messages : 88
Inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 19:19

Ce n'est pas plutôt en 2000 qu'elle est décédée.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 20:40

Elle est décédée en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Sam 26 Oct 2013, 20:44

Lebob a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
 Bon n'y a-t-il pas un seul là qui peut répondre au sujet? Ah oui complotiste comme pour Paul VI qui vient de fondamentaliste qui sont etc...

Lebob: les spécialistes de l'évolution du visage ça n'existe pas. Le menton d'un adulte peut-il pousser vers l'avant? Non. Meme dans une acromégalie on ne voit pas ça. Est ce la meme personne oui ou non?  
Il y a de nos jours des logiciels qui évaluent l'évolution d'un visage en fonction du temps.  Cela dit, ne me demandez pas de dire à quel point leurs prévisions (prédictions?) peuvent être exactes...

Mais il est clair qu'extraire des dents d'une mâchoire et les remplacer par une prothèse peut modifier la physionomie de quelqu'un.


Sans compter qu'en vieillissant les chairs faciaux s'affaissent, la graisse augmente, ce qui était osseux ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 08:54

Ce que je voudrais comprendre concernant soeur Lucie, c'est comment en 1985 elle a pu écrire que la consécration du monde à Marie faite par le pape JP II le 25 mars 1984 ne correspondait pas au voeu de la Vierge dans le troisième secret, alors que, en 1989, elle aurait affirmé le contraire, à savoir que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie avait été accomplie conformément au voeu de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 09:24

scholasate a écrit:
Ce que je voudrais comprendre concernant soeur Lucie, c'est comment en 1985 elle a pu écrire que la consécration du monde à Marie faite par le pape JP II le 25 mars 1984 ne correspondait pas au voeu de la Vierge dans le troisième secret, alors que, en 1989, elle aurait affirmé le contraire, à savoir que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie avait été accomplie conformément au voeu de la Vierge.
Si vous regardez les sources, vous verrez que tout cela est un peu confus. Il se m^le beaucoup de rumeurs, beaucoup d'interprétations (ici en l'occurrence des milieux Sédévacantistes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 09:50

Dans votre vidéo sur ce sujet, vous vous appuyez également sur une rumeur, c'est peut-être la clef du problème mais il faudrait le prouver: la visite de l'évêque slovaque Mgr Hnilica au Kremlin le 24 mars 1984 et sa lecture "en secret" du texte de consécration (de la Russie ?) à Marie, veille de la consécration du monde à Marie par le pape JP II.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 09:52

Beaucoup de rumeurs effectivement MAIS UN FAIT : Le communisme d'URSS s'est écroulé 4 ans plus tard, sans un seul mort. Et la Russie, comme pays, est devenu officiellement chrétienne.

Alors, celui qui ne croit pas est juste clown 

Une bonne guerre nucléaire m'aurait convaincu de l'inverse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 10:16

Je ne demande qu'à vous croire, mais d'abord je ne suis pas sûr que le risque d'une guerre nucléaire soit derrière nous, ensuite je ne trouve pas que la Russie officiellement chrétienne soit tellement mieux qu'avant du point de vue, disons, de la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 11:33

Citation :
je ne trouve pas que la Russie officiellement chrétienne soit tellement mieux qu'avant du point de vue, disons, de la sainteté

La Vierge Marie, visiblement, préfère. Même si de fait, avant, surtout à l'époque de Staline, c'était mieux pour la sainteté vu qu'il exterminait et envoyait au Ciel tout ce qui était repéré comme chrétien, à commencer par le clergé. C'est donc effectivement un saint clergé qu'a produit Staline. (je "plaisante" bien sûr)... neutral Sad 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
je ne trouve pas que la Russie officiellement chrétienne soit tellement mieux qu'avant du point de vue, disons, de la sainteté
La Vierge Marie, visiblement, préfère. Même si de fait, avant, surtout à l'époque de Staline, c'était mieux pour la sainteté vu qu'il exterminait et envoyait au Ciel tout ce qui était repéré comme chrétien, à commencer par le clergé. C'est donc effectivement un saint clergé qu'a produit Staline. (je "plaisante" bien sûr)... neutral Sad 
C'est sûr qu'en comparaison de Staline, n'importe qui ne peut forcément être que meilleur (ou au minimum moins mauvais). Mr.Red 

Cela dit, le présent patriarche de Moscou et de toute la Russie est pour le moins contesté et semble devoir être mis sur le même plan que cet évêque allemand dont le nom m'échappe et que le pape vient de crosser d'importance pour ses dépenses somptuaires et somptueuses.

La capacité quasi miraculeuse de Cyrille Ier à faire disparaître - sur photo - de son poignet une montre Breguet à 25.000 euros a étonné la partie de la presse russe qui n'est pas encore aux ordres du Kremlin.

Quant à se réjouir du fait que la Russie est devenue officiellement chrétienne, le seul commentaire que ça m'inspire est qu'en (très) haut lieu on n'a manifestement pas:

- tiré les leçons de ses erreurs passées et;
- compris que mêler foi et politique n'est de loin pas le meilleur moyen de faire progresser la cause de la foi.

Le fait de voir l'église russe s'acoquiner avec le régime de Poutine se paiera un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 13:27

L'Eglise orthodoxe a toujours eu des tendances césaro-papiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Dim 27 Oct 2013, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise orthodoxe a toujours eu des tendances césaro-papiste.
Ca ne fait pas tellement longtemps que l'église catholique en est revenue. L'ultramontanisme, qui en était un des résidus les plus visibles, ce n'est pas tellement vieux, me semble-t-il.

Et je ne parierais pas sur le fait que tous, dans la hiérarchie, ont définitivement renoncé à ces tendances.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 01:01

Fd'A:

il y a la vraie soeur Lucie, et un imposteur, celle qu'on montre partout.

Voici la vraie, à gauche, et la fausse, à droite:



Alors je vous pose la question:

d'après vous, qui a fait disparaître Soeur Lucie ? Et pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14424
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 01:10

Vous montrez une soeur Lucie dans la vingtaine et une soeur Lucie septuagénaire avec des dentiers au surplus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 01:14


Un grand méchant a aussi enlevé Brigitte Bardot.

Voici la vraie :




Et la fausse :





Ce monde est monstreux. Il faut capturer ceux qui font cela ! What the fuck ?!? 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 02:12

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 08:39

Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 14:27

Vous êtes une belle ganache de comiques, je dois l'avouer, mais un jour vous serez confondus et la vérité éclatera.

Voici Sœur Lucie enfant, au milieu:



et la voilà adulte: on voit clairement qu'il s'agit de la même personne:





et voici la fausse, au même âge que la vraie, où l'on voit clairement que c'est une autre personne:



Bon, maintenant pour les débilos qui ne VEULENT pas voir, je dis: c'est bien les gars, continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 14:46

Quand vous étiez enfant, aviez-vous le même faciès que maintenant ? J'en doute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 14:59

Bien sûr !

Et Sœur Lucie enfant avait le même faciès que Sœur Lucie (la vraie) adulte.

Mais bon, je vous conseille de ne pas y croire, c'est un complot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 16:38

Abenader a écrit:
Bien sûr !

Et Sœur Lucie enfant avait le même faciès que Sœur Lucie (la vraie) adulte.

Mais bon, je vous conseille de ne pas y croire, c'est un complot !!!!!
Oui, un vilain gros complot ! Y en a plein comme cela. J'ai même en ce moment une personne qui m'écrit et qui croit que le vrai Paul VI, enlévé en 1968, et remplacé par un faux, est sur le point de revenir.:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16634
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai même en ce moment une personne qui m'écrit et qui croit que le vrai Paul VI, enlévé en 1968, et remplacé par un faux, est sur le point de revenir.:beret: 
ça lui ferait quel âge à Paul VI ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?   Mar 29 Oct 2013, 18:12

Abenader a écrit:


Mais d'où elle sort cette photo.
Sur cette photo il semble en effet que ce n'est pas la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publication d’un ouvrage inédit de soeur Lucie de Fatima
» Soeur Lucie de Fatima (1907-2005)
» Le mariage et la famille, enjeux de la bataille finale…" soeur LUCIE "
» Chronologie des Derniers Temps, du Journal inédit de Soeur Lucie (vidéo)
» Prophétie de soeur Lucie de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: