DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chômeur... et fier de l'être !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 12:14

«Robert le paresseux», ou l'assistanat érigé en art de vivre.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/22/20002-20131022ARTFIG00210-robert-le-paresseux-ou-l-assistanat-erige-en-art-de-vivre.php?m_i=yXBy9iDXSkbFz6p%2BdjhOzgxoskFRXTq4Oyo85laJLaEg46h4e

- ou l'autre nom des fainéants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 13:27

En France aussi, il y en a !!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 16:12

Espérance a écrit:
En France aussi, il y en a !!
Mon cousin...
Lui et sa femme on décidé de vivre des aides... (et ne s'en cachent pas)
(Après je ne les envie pas, ils vivent très "simplement", c'est le moins que l'on puisse dire...mais bon, je suis pas convaincu par la qualité de l'exemple éducatif qu'ils donnent à leurs gosses ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 18:15

il faut qu'ils se disent que leur carrière risque d'être écourtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 19:12

Beaucoup de personnes sont dans ce cas là. Quelque part c'est la faute à l'Etat qui assiste trop les sans emploi et finit après quelques années par les payer à ne rien faire.

Crise d'accord mais quand notre orgueil nous pousse à refuser toutes les offres qui sortent du cadre de nos études, ou que l'on juge pas assez dignes pour nous...

« si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. » (2 Thess. 3: 10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 19:30

en même temps, il faut voir la réalité sur le terrain. les patrons n'engagent pas ou peu ou de la main d'oeuvre étrangère à bon marché. la société dans laquelle nous vivons est construite sur du sable. les dunes font s'écrouler. quels sont les emplois réellement utiles à la société? les plus durs et les plus méprisés: la construction pour nos logements, l'agriculture et l'élevage pour notre consommation alimentaire. le textile de base pour nous vêtir. le reste c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 19:39

"le reste c'est du vent."

C'est un peu vite dit !

Sans écoles, sans hôpitaux, sans commerçants, sans communications, sans religions (!), que deviendrions-nous ? rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty22/10/2013, 22:53

oui, j'ai pris un énorme raccourci....
écoles, hopitaux, j'avais omis les soins de santé et l'éducation. les commerçants, oui, mais pas trop et pas trop capitalistes. tous ces métiers sont indispensables, et aussi laissés pour compte. les petits commerçants et artisans, peu de place pour eux sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 01:41

Dans le métier de l'automobile où mon mari a passé sa carrière et moi sa compta. Hé bien, les jeunes qui venaient pensant avoir un travail peinard avec les machines modernes à manipuler sans se salir les mains, ne sont pas restés une semaine.
Et moi, à l'époque,je faisais la compta à la décalque, je n'avais donc pas d'ordi; La demoiselle qui avait pourtant supplié que je la prenne, n'est pas restée une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 01:50

Les caisses autonomes des supermarchés ça c'est une vraie enculerie ^^
Non seulement on ne gagne pas de temps mais en plus on doit faire le boulot de la caissière
pour le même prix... Je ne vois pas où est le progrès la-dedans mais bon c'est normal je suis pas
actionnaire principal de Carrefour ^^

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 07:53

J'évite au maximum les caisses autonomes; il faut sauvegarder les emplois de caissières, même si ce n'est pas le métier le plus marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 09:43

Jeff_ a écrit:
Les caisses autonomes des supermarchés ça c'est une vraie Biperie ^^
Non seulement on ne gagne pas de temps mais en plus on doit faire le boulot de la caissière
pour le même prix... Je ne vois pas où est le progrès la-dedans mais bon c'est normal je suis pas
actionnaire principal de Carrefour ^^
Bein si, on gagne généralement du temps, mais effectivement, on remplace une caissière...
A terme le travail de caissière va disparaitre en supermarché, c'est inévitable.Confused 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 12:03

"A terme le travail de caissière va disparaitre en supermarché, c'est inévitable.Confused "


Tout comme les pompistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 12:13

le pouvoir est entre nos mains, il faut essayer d'éviter les grandes surfaces, faire vivre les petits commerces, consommer local (tiens, on rejoint le fil sur l'écologie) - c'est çà qui permettrait de garder des emplois "humains". ceci dit, quand je viens en France, je vois encore des emplois qui ont disparu de la Belgique depuis plus de 30 ans (exemple: les stations service sur les parking des magasins où il y a un employé dans la cabane pour recevoir les paiements) - la dernière fois que j'ai vu çà en Belgique, je devais avoir 6 ans - j'en ai 44.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 13:58

Cécile a écrit:
Tout comme les pompistes...
C'est déja le cas en France, pour des raisons sanitaires... Les émanations de produits pétroliers provoquent des cancers à la longue.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 14:28

Hillel31415 a écrit:
Cécile a écrit:
Tout comme les pompistes...
C'est déja le cas en France, pour des raisons sanitaires... Les émanations de produits pétroliers provoquent des cancers à la longue.
C'est une bonne chose, bien sûr; ça ne me dérange pas du tout de faire le plein moi-même, et heureusement car je n'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty23/10/2013, 17:26

Hillel31415 a écrit:
Cécile a écrit:
Tout comme les pompistes...
C'est déja le cas en France, pour des raisons sanitaires... Les émanations de produits pétroliers provoquent des cancers à la longue.
Tous les pompistes que je connais, qui ont mis la clef sous la porte, c'est pour des raisons financières, ils ne peuvent pas concurrencer les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty24/10/2013, 17:53

En Belgique, çà n'existe plus les pompes en grande surface, il n'y a plus que les enseigne des pétroliers.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty24/10/2013, 21:00

Oui . Et ces pompes de pétroliers n'ont pas de desservants .

A Estaimpuis , à la frontière française , une pompiste a été agressée hier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômeur... et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Chômeur... et fier de l'être !   Chômeur... et fier de l'être ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômeur... et fier de l'être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: