DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Francois, moraliste et directeur d'une association caritative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Francois, moraliste et directeur d'une association caritative   Sam 19 Oct 2013, 10:58

Si on examine bien les actes et les discours du pape Francois, on retrouve rien de mal. Tout, en soi, est bon. On le sait déjà des bouquins par exemple que pour avoir un haut estime de soi il faut faire "ce que l'on estime etre bon". Et c'est ce qu'il faut faire. Si on estime que le catholicisme est faux il ne faut pas faire semblant de se convertir. Au contraire, si on considère que c'est vrai, il faut se convertir et agir selon les exigences de cette vérité.

Cependant, quand un chef catholique comme le pape fait de la morale nous avons une confusion. "Chacun doit faire ce qu'il pense etre bon". Nous l'attendions pas sur ça. On le sait déjà. Nous avons besoin qu'il montre comment agir selon la vérité catholique. Sous le couvercle du "bon et de la morale", on voit très peu de choses de la vérité catholique à travers lui, alors que normalement c'est lui le premier qui est chargé de la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Francois, moraliste et directeur d'une association caritative   Dim 20 Oct 2013, 13:44

C'est la raison pour laquelle le Pape a expliqué récemment qu'il ne voulait pas revenir sur la morale suffisamment rabâchée par ses prédécesseurs (avortement, préservatif, homosexualité, etc.) et par le CEC, et qu'en tant que fils de l'Eglise il ne peut qu'approuver cette morale mais il ne veut pas concentrer son Pontificat sur son enseignement mais se concentrer plutot sur l'annonce du Kérygme, aller vers les pécheurs et les pauvres. Le Christ n'en a-t-il pas fait autant ? C'est pour cette raison qu'il dit qu'il n'a pas à juger les homosexuels qui se repentent et cherchent Dieu. Il n'y a aucune morale dans ces propos, que miséricorde ! ("Va et ne pèche plus !") Pour autant en tant que fils de l'Eglise il confirme implicitement que l'homosexualité n'est pas conforme au dessein de Dieu. Certains voudraient qu'il le dise et l'enseigne explicitement mais il s'y refuse, laissant aux évêques, prêtres, catéchiste, politiciens, selon leurs responsabilités et charismes, le rôle d'enseigner cette morale chrétienne.

Pour que l'Eglise soit enfin unie je pense qu'il est véritablement inspiré d'agir ainsi.

Et en cela contrairement à ce que vous pensez il est tout à fait configuré au Christ et digne successeur de Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Francois, moraliste et directeur d'une association caritative   Dim 20 Oct 2013, 16:41

Très bien Philippe B, vous avez l'air de vouloir discuter objectivement. Car moi je n'ai pas de préjugé sur le pape, mais je dis simplement ce que je pense et j'essaye de clarifier les choses sur cette crise dans l'Eglise.

Tout d'abord, le Christ a mangé avec les prostituées non pas pour leur dire bravo faites ce que vous pensez etre bon. Mais pour leur communiquer la volonté de Dieu et pour les convertir.

C'est quand meme curieux de votre part cette histoire de laisser aux éveques enseigner celà. Car lui n'est pas éveque? Ou n'a t il pas de responsabilité? Et pourquoi implicitement? Ne soyons pas trop naifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Francois, moraliste et directeur d'une association caritative   Dim 20 Oct 2013, 20:14

C'est l'évêque de Rome, et il est nécessaire pour que le Christ soit à nouveau un en tous que chaque évêque du monde entier s'unisse à l'Evêque de Rome, c'est sûrement la raison pour laquelle la Sainte Vierge a demandé à Fatima que les évêques du monde entier s'unissent au Pape pour consacrer la Russie à son Coeur immaculé, ce qui n'a jamais été fait conformément à sa demande car les évêques ne sont pas unis aux Pape, il y a encore trop de désobéissance.

C'est évident que le Pape qui essaie de mettre de l'ordre au Vatican cherche à unir l'Eglise du Christ tellement divisée, et pour ce faire il faut que chaque catholique y compris laïques exerce ses responsabilités en tant que membre du Christ, dans l'annonce de la Bonne Nouvelle, dans le témoignage de leur vie conforme à l'enseignement de l'Eglise etc.

Si chacun met la main à la pâte sans tout déléguer au Pape alors on aura une Eglise unie et alors la consécration de la Russie sera possible et alors Dieu sera tout en tous.

Citation :
Tout d'abord, le Christ a mangé avec les prostituées non pas pour leur dire bravo faites ce que vous pensez etre bon. Mais pour leur communiquer la volonté de Dieu et pour les convertir.
Le Pape n'a jamais dit "Bravo !" aux pécheurs ? Si vous faites référence à ce qu'il disait concernant la conscience c'est parce que la conscience, si elle est éclairée et éveillée, est le lieu où Dieu nous parle. Même un non chrétien s'il cherche toujours à garder sa conscience éveillée et l'écoute peut faire la volonté de Dieu sans pour autant le connaitre. Si notre conscience nous dit de pécher et de faire ce qui est mal alors là il y a un souci (en réalité ce n'est pas notre conscience qui nous parle dans ce cas car Satan n'y a pas accès). Mais en général si on fait ce qui est mal c'est parce que justement nous préférons écouter l'esprit du monde, notre entourage, et faire taire notre conscience plutot que d’agir en conformité avec celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Francois, moraliste et directeur d'une association caritative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous sur le conspirationnisme Illuminati, Géants ,darwin....
» Association Perle
» Association:arche du val de sambre(59,nord) )
» Association des biefs du Pilat
» Pique-nique vers Besançon Association A CHACUN SON SOURIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: