DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La croyance en la réincarnation - Satan, singe de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: La croyance en la réincarnation - Satan, singe de Dieu   Jeu 17 Oct 2013, 21:07

Comme on sait Satan singe Dieu à merveille mais il est par ailleurs le Père du mensonge. Satan se sert donc toujours d'une vérité pour la détourner de son sens dans le but de perdre les âmes que le Christ veut sauver. Jamais Satan n'invente une vérité qui n'aurait pas de fondement dans la Vérité, car son propre fond n'est que néant.

Dans la Genèse on voit comment il utilise l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de vie pour la retourner contre Dieu et contre l'homme. De même dans la tentation du Christ au désert on voit que le Malin connait parfaitement la Torah et s'en sert pour tenter Jésus.

En quoi la croyance en la réincarnation peut-elle avoir une quelconque part de vérité ? Eh bien d'une part il y a l'idée d'incarnation, d'autre part il faut reprendre ce qu'enseigne l'Eglise concernant le Purgatoire. Le Purgatoire a plusieurs degrés (cfr. Echelle de Jacob), le premier étant la terre. Certains parviennent à devenir saints dès ce monde et à leur mort montent de suite au Ciel (ex. le Bon Larron) D'autres, et ils sont majoritaires, ont besoin avant de monter au Ciel d'être purifiés en réparant par cette purification, non pas leurs péchés qui sont détruits et effacés par le Sacrifice du Christ, mais les conséquences de leurs péchés. (*)

Les âmes passent alors par différents niveaux de purgatoire, le plus élevé étant le plus près de Dieu.

Satan utilise donc cette réalité, cette Vérité de foi, révélée, pour faire croire aux hommes que les niveaux du Purgatoire ce sont différentes vies. A mesure que nous passerions d'une vie à l'autre nous nous perfectionnerions. Ainsi le Malin détourne le principe de purification en parlant de perfectionnement, et en occultant la Miséricorde, le Sacrifice accompli du Christ, et le Salut par la foi et la grâce de Dieu, nous faisant croire que c'est par nos propres forces, sans l'aide d'un quelconque dieu, que, vie après vie, nous deviendrions de plus en plus parfaits jusqu'à atteindre le Nirvana. Malheureusement nous savons où mène l'orgueil !

Comme quoi dans chaque croyance il y a une part de vérité, mais la Vérité, le dépôt de la foi, ne se trouve réellement que dans l'Eglise catholique bâtie sur les épaules solides de Saint Pierre. Dans les autres croyances cette vérité n'est au mieux que partielle, au pire déformée par le Malin.

(*) (ce dont parle Jésus quand il dit par exemple "vous n'en sortirez pas tant que vous n'aurez pas payé jusqu'au dernier sou") Dieu est certes miséricordieux (péchés effacés) mais aussi Justice et demande qu'il y ai réparation. Sans le Purgatoire un Hitler et un simple voleur auraient le même sort : soit l'Enfer, soit le Paradis de suite juste parce que le Christ est mort pour chacun d'eux. Mais c'est oublier que la Miséricorde et la Justice divines vont de paire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La croyance en la réincarnation - Satan, singe de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGE DE DIEU
» Le singe de Dieu
» SATAN PREPARE LES SIENS : LA LOI MAUDITE (LE PACTE SATANIQUE)
» Doit on aimer satan?
» Les plans de Satan étaient de mettre ces messages en circulation afin de maintenir la peur - La Fille du Oui - 03/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: