DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Charte de la Laïcité Québécoise

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
Sebi
Jésus Christ est mon pote
boulo
-ysov-
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 19:18

Je crois qu'il résonne comme un chou de Bruxelles parfois.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 19:27

ysov a écrit:
Cécile, vous confondez entre religieuse qui librement consacre sa vie à Dieu seul et toutes les femmes laïques mariées ou non qui en théorie du moins, doivent porter le voile! De plus, le voile que la religieuse porte est associé au Christ,non à Saint-Paul et originellement
le Christ prescrit en rien qui abaisserait la femme, contraire au Dieu et au prophète islamique!
Je ne confonds rien du tout !

Quand j'avais 17-18 ans, la mode voulait qu'on porte des foulards... On les portait noués sur la nuque, et on les gardait en classe (j'étais dans une école catholique!). Et cela n'avait rien à voir avec la soumission ! Je vous ferai remarquer aussi que cela permet des économies de coiffeuse !

Dans ma région je ne vois jamais de femmes portant le niqab. Des voiles classiques, oui; mais ce n'est pas nouveau. Il y a très longtemps qu'il y a une population du Maghreb en France sans que cela ait jamais posé de problèmes.

Espérance, il y a des religieuses non cloîtrées qui portent un voile; j'en vois régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 19:34

Vous confondez dans le sens qu'il y a une nette différence entre une religieuse qui librement décide de porter le voile car elle se consacre ENTIÈREMENT a Dieu, alors que les femmes du monde mariées ou non, doivent porter le voile. Mais aussi, la différence capitale entre un voile d'une religieuse de celui d'une musulmane, réside à leur source respective, qui je le répète, un symbolise une soumission et une INFÉRIORITÉ alors que l'autre n'est que le fait qu'elle est une épouse spirituelle de Jésus-Christ qui lui n'a rien prescrit qui abaisse la femme!

Il me semble que la distinction est aisée non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 20:27

Cécile a écrit:


Espérance, il y a des religieuses non cloîtrées qui portent un voile; j'en vois régulièrement.
oui je sais, par exemple à l'Assomption, elles font comme elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty3/11/2013, 22:58

De toute manière le voile d'une religieuse n'a tellement rien à voir au voile d'une musulmane, le symbole n'est pas relié à une source négative pour le voile de la religieuse. Mais j'en était certain qu'un moment donné ce qui n'est pas comparable était pour être malgré cela évoqué ici.No
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 06:27

Pourquoi voir un signe de soumission dans le port du voile ? C'est une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 10:17

Dans le port du voile ISLAMIQUE! Pour les autres voiles, c'est strictement un signe d'appartenance. J'espère que vous pensez pas que le voile islamique n'est pas un symbole de soumission?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 12:00

Pour la plupart des femmes d'origine d'Afrique du Nord, le foulard est surtout culturel, et c'est ainsi qu'il était vu en France pendant des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 12:04

Mais bien-sûr que c'est culturel, religieux et sociétal. En tous cas, deux jeunottes en mal d'exotisme ont commencée à porter le tchador et quand je leur ai montré tous les textes islamiques qui concernent la femme et sa situation clairement de seconde zone, qu'elles ignoraient comme sans doute la majorité, elle ont déchantée et peu de temps après leur ardeur naïve a cessée pour leur bien. J'ai été bien heureux de ma contribution!pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 12:12

Ysov, quand une fille est amoureuse d'un musulman, vous ne pouvez rien faire ! qu'attendre que ça passe... Malheureusement, ça ne se passe pas toujours bien Sad et c'est pour plaire ? faire plaisir ? ou tout simplement par provocation ? qu'elles se voilent...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 12:26

Au fond d'elles, ce sont des blasées, des vidées de l'intérieur, donc en mal d'exotisme et tombent sous le charme d'hommes musulmans qui ont la parole facile et savent manipuler ces nénèttes aveuglées à fond. Donc tenter de lui faire comprendre que sa naïveté l'empêche d'être vraiment objective, celle qui porte un voile, le font par amour, passion, et par la suite par provocation si elle
constate que son entourage est plutôt réservé face à ses aveuglements. C'est pour ça que je dis qu'il faudrait les expédier à Arabie Saoudite afin qu'elle vivent la vraie islam et non la simili dans leur confort occidental avec vision romantique. Elles veulent le filet mignon? eh bien qu'elles mangent le gras qui est dedans (une métaphore)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 12:50

ysov a écrit:
Dans le port du voile ISLAMIQUE! Pour les autres voiles, c'est strictement un signe d'appartenance. J'espère que vous pensez pas que le voile islamique n'est pas un symbole de soumission?
Et si le voile des religieuses était un signe de soumission ? :soeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 13:20

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Dans le port du voile ISLAMIQUE! Pour les autres voiles, c'est strictement un signe d'appartenance. J'espère que vous pensez pas que le voile islamique n'est pas un symbole de soumission?
Et si le voile des religieuses était un signe de soumission ? :soeur: 
http://ripostelaique.com/Le-voile-d-une-religieuse-est-il-1218.html
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 14:46

Au nom de quoi l'Arabie Saoudite incarne-t-elle le "vrai Islam"? Dès le début, Mahomet fit face aux chefs de tribus qui ne toléraient pas l'idée d'un Dieu unique (comme tout le monde, c'était choquant comme idée, un Dieu unique...) et aujourd'hui, ce sont des chefs tribaux qui continuent de régner en Arabie Saoudite, ayant changé de discours mais pas de façon de penser.

Le Christianisme à l'époque de Jésus et pendant les décennies qui ont suivi, c'était des Juifs qui pratiquaient les misvoths... où y a-t-il encore du vrai christianisme? Ces premiers Chrétiens qui étaient des Juifs ne parlaient pas d'une ancienne alliance qui aurait expiré...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 15:36

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Dans le port du voile ISLAMIQUE! Pour les autres voiles, c'est strictement un signe d'appartenance. J'espère que vous pensez pas que le voile islamique n'est pas un symbole de soumission?
Et si le voile des religieuses était un signe de soumission ? :soeur: 
http://ripostelaique.com/Le-voile-d-une-religieuse-est-il-1218.html
L'exemple que vous insérez est bien pertinent!Thumright 

Le voile de la religieuse est un signe D'APPARTENANCE qui n'a rien à voir d'avec la société laïque. Encore une fois ça ne se compare pas! De plus, ce n'est pas Jésus-Christ qui affirmé aux femmes de faire l'aumône car la majorité occuperaient la majorité des réprouvés de l'enfer du fait de leur moindre intelligence de tête et en religion!Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 15:41

Sebi a écrit:
Au nom de quoi l'Arabie Saoudite incarne-t-elle le "vrai Islam"? Dès le début, Mahomet fit face aux chefs de tribus qui ne toléraient pas l'idée d'un Dieu unique (comme tout le monde, c'était choquant comme idée, un Dieu unique...) et aujourd'hui, ce sont des chefs tribaux qui continuent de régner en Arabie Saoudite, ayant changé de discours mais pas de façon de penser.

Le Christianisme à l'époque de Jésus et pendant les décennies qui ont suivi, c'était des Juifs qui pratiquaient les misvoths... où y a-t-il encore du vrai christianisme? Ces premiers Chrétiens qui étaient des Juifs ne parlaient pas d'une ancienne alliance qui aurait expiré...
Ce pays est un des pays islamiques qui applique plus intégralement l'islam, qui non seulement religieuse, mais politique
et surtout législative avec sa charia, contrairement aux pays de l'Afrique du Nord qui légifèrent en tenant compte de certaines convictions occidentales, comme à titre d«,exemple, le code de la famille, que l'Arabie Saoudite rejèterait,
car certaines choses contraires à la charia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 15:45

Sebi a écrit:
Au nom de quoi l'Arabie Saoudite incarne-t-elle le "vrai Islam"? Dès le début, Mahomet fit face aux chefs de tribus qui ne toléraient pas l'idée d'un Dieu unique (comme tout le monde, c'était choquant comme idée, un Dieu unique...) et aujourd'hui, ce sont des chefs tribaux qui continuent de régner en Arabie Saoudite, ayant changé de discours mais pas de façon de penser.

Le Christianisme à l'époque de Jésus et pendant les décennies qui ont suivi, c'était des Juifs qui pratiquaient les misvoths... où y a-t-il encore du vrai christianisme? Ces premiers Chrétiens qui étaient des Juifs ne parlaient pas d'une ancienne alliance qui aurait expiré...
Pourtant, l'épître aux Hébreux parle de la nouvelle Alliance.

Hébreux 8, 6-13 a écrit:
Mais à présent, le Christ a obtenu un ministère d'autant plus élevé que meilleure est l'alliance dont il est le médiateur, et fondée sur de meilleures promesses. Car si cette première alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. C'est en effet en les blâmant que Dieu déclare : Voici que des jours viennent, dit le Seigneur, et je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non pas comme l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je pris leur main pour les tirer du pays d'Egypte. Puisqu'eux-mêmes ne sont pas demeurés dans mon alliance, moi aussi je les ai négligés, dit le Seigneur. Voici l'alliance que je contracterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur pensée, je les graverai dans leur coeur, et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n'aura plus à instruire son concitoyen, ni personne son frère, en disant : "Connais le Seigneur", puisque tous me connaîtront, du petit jusqu'au grand. Car je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés je n'aurai plus souvenance. En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 15:47

En effet et ceux qui refusèrent l'intégralité de cela comme les ébionites, sont ceux qui ont influencés
et fait l'affaire à mohammed dans ses quelques imaginations puisées du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 16:58

L’Épître aux Hébreux dégageait une nouvelle conception qui introduisait à une rupture avec la Tradition, mais pendant les décennies qui ont précédé, ce n'était que les pensées de quelques-uns, avant de devenir un article de foi avec cet épître.

La question est : qu'est-ce que une "vraie religion" et une "vraie pratique de religion"? Un Chrétien n'est-il un vrai Chrétien que quand il est un Juif qui souscrit à la Nouvelle Alliance? C'est ça un "pur Chrétien", un "authentique"?

L'Arabie Saoudite n'est que le visage d'une lecture des écrits, une interprétation qui n'est pas la réalité de l'entièreté du monde musulman depuis toujours.

pukel 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:01

Comment ça une interprétation qui n'est pas la réalité de l'entièreté du monde musulman?

Je venais de vous dire que des pays du Maghreb, comme la Tunisie, ou bien le Maroc, qui ont des lois non conformes à la charia, que l'Arabie Saoudite rejette justement, car bien plus fidèle à cette charrue-charia! N'allez pas dire aux autorités Saoudiennes qu'ils devraient légiférer comme au Maroc, reconnaissant à l'épouse son droit de refuser à son mari qu'il ait autre épouse! Une femme sans voile au Maroc elle ne se fera pas trop importuner (au désespoir d'Ashtar d'ailleurs!What a Face ) alors qu'en Arabie Saoudite la police religieuse veille au grain avec le livre des lois islamiques traditionnelles à leur main!
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:24

Ben oui, exactement, vous démontrez mon propos. Toutes les façons sont bonnes pour ériger un cas particulier en généralité.

L'Arabie saoudite rejette tel ou tel... et alors? Au nom de quoi l'Arabie Saoudite incarne-t-elle un "authentique Islam"???

Mais au moins, on avance dans la thérapie... Le problème devient de plus en plus clair.

Donc, il faudrait faire une charte anti-saoudiens? C'est ça qui se cache derrière tous ces postillons fulminants?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:29

Au nom de quoi? Je dois vous le dire une fois de plus le pourquoi????? Bon une dernière fois,
l'Arabie Saoudite applique traditionnellement l'islam de par ses écrits coraniques, hadithiques et légaux! Mais sortez un peu plus ma parole!

Vous ce qui semble votre problème est que comme plusieurs, vous vous référez à ce qui vous entoure dans votre patelin, sans penser une seconde que l'islam de la manière qu'elle est appliquée dans votre patelin belge n'est pas représentative de l'islam intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:32

Le wahabbisme est critiqué:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahabisme#Critique_des_musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:40

C'est justement parce que je sors de chez moi que je ne tiens pas des discours aussi superficiels et obtus. C'est à croire que traîner dans le grand nord gèle les cerveaux et fait passer trop de temps à l'intérieur...

Au temps du prophète, il n'y avait pas de Coran, pas de hadiths, pas de textes légaux, juste une communauté qui s'écartait de dogmes.

La transformation des messages des prophètes en systèmes impérialistes, ça s'est observé partout et avant de montrer la paille dans l’œil de son voisin, il faut se préoccuper de la poutre qu'on a dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty4/11/2013, 23:50

Mon cerveau est peut-être gelé, mais j'en ai tout-de-même un, si vous pouvez saisir.Mr. Green 

Mais à déblatérer des idioties comme ci-haut, démontre avant tout que vous êtes bien à cours d'argument, au point d'égarer!
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 00:06

C'est Simon qui est à cours d'arguments, il cite wikipedia dans lequel il est écrit que tout le monde musulman s'oppose au wahabisme saoudien...

clown 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 00:21

M'ouais et que lisons nous dès le départ dans ce wiki?
Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Notes10

Donc, au revoir la soi disante unanimité.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 03:09

Sebi a écrit:
C'est Simon qui est à cours d'arguments, il cite wikipedia dans lequel il est écrit que tout le monde musulman s'oppose au wahabisme saoudien...

clown 
Eh bien demande à des musulmans ce qu'ils pensent du wahhabisme.

clown2 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 07:26

Voilà, Simon says! Il suffit de demander à des Musulmans et les "doutes" de l'article s'envoleront. L'Arabie Saoudite censure et c'est pour cela que cet article est mis en doute... C'est comme la vidéo que j'ai postée plus haut... Je l'avais découverte en me déconnectant du forum et, quelques heures plus tard, elle était déjà censurée par Poparabia, comme le dit le message d'erreur.

Pour les dirigeants saoudiens, le second degré est subversif et toute forme d'approche littéraire de la littérature est subversive...

C'est un pays d'arriérés, comme les EU qui sont leurs alliés, toujours en train de chasser les sorcières pendant que tout le monde essaye de sortir du moyen-âge (alias dark age, une expression bien plus parlante)

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 08:24

Sebi a écrit:
...

C'est un pays d'arriérés, ...

allié des USA mais jouant double-jeu .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 12:12

De toute manière, je mentionne l'Arabie Saoudite, car plus souvent cité, mais en Iran comme en Arabie Saoudite, la Charia constitue la principale source du droit. D’ailleurs le royaume dispose d’une police religieuse ''La Mutawa'' qui veille à l’application de la Charia.
D’autres pays, la considèrent également comme principale source du droit. C’est le cas du Soudan, de la Somalie, du Yémen, de certains Etats du nord du Nigéria et de la Mauritanie, seul pays du Maghreb se retrouvant dans cette catégorie. Et peut être bientôt au nord du Mali.
La Tunisie et le Maroc ont préféré mentionner que l’Islam est la religion d’Etat. Le cas de l’Algérie n’en est pas loin, sa Constitution est un mélange de droit yougoslave et français respectant les valeurs de l’Islam, les références à la Charia sont quasi-inexistantes.!rapportent Le Nouvel Observateur qui oublie sur sa carte le Pakistan, l’Afghanistan et le plus grand pays musulman au monde, l’Indonésie!
La Libye, dont les nouveaux dirigeants ont exprimé leur souhait de faire de la Charia un des fondements de la nouvelle Constitution, reste pour le moment une source parmi d’autres. C’est également le cas en Egypte, où la Charia a été introduite comme l’une des sources de législation en 1980. La Turquie, reste le seul pays musulman, où rien ne fait allusion ni à la Charia ni à l’Islam même si le parti au pouvoir est un parti islamique conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 12:44

La Turquie est un pays à cheval sur les continents. Beaucoup de gens y sont des descendants de chrétiens... et, à l'époque du prophète de l'Islam, il y avait aussi une présence chrétienne, "l'année de l'éléphant" en Arabie Saoudite. C'est de cette confluence qu'est né l'Islam et l'Arabie Saoudite n'a plus rien d'une confluence culturelle.

Le vrai Islam, s'il en est un, est plus proche de l'Islam pratiqué en Turquie qu'ailleurs... vu que c'est un pays multiculturel.

Au temps de Jésus aussi, il y avait rencontre des cultures. On peut discuter sur le fait que Dieu ait fait ceci ou cela, mais là où il aurait agi en tout cas, il y avait chaque fois confrontation et confluence des idées et pas rejet au nom d'une histoire qui ne s'était pas encore déroulée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 13:28

Et ça ?

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/arabie-saoudite-les-femmes-prennent-le-volant-pour-revendiquer-l-egalite-26-10-2013-3261127.php
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 14:06

Ca, c'est l'Arabie Saoudite, un pays de tordus... même s'ils doivent avoir un taux d'accidents de roulage extrêmement faible si les femmes ne conduisent pas...

(vais encore me faire traiter de... mais bon... What a Face )

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en disant que l'Islam est un cancer qu'on leur donnera envie d'essayer nos mœurs. Ca ne fait qu'engendrer une animosité croissante qui devient le canalisateur de toutes les tension sociales.

C'est de la faute de l'Arabie Saoudite qu'il y a la crise? C'est à cause des 1/10000 qui portent la niqab??? Faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 14:09

Espérance a écrit:
Et ça ?

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/arabie-saoudite-les-femmes-prennent-le-volant-pour-revendiquer-l-egalite-26-10-2013-3261127.php
Quelle horreur What a Face 

si j'étais saoudiens je manifesterai pour l'égalité des hommes transformés en vulgaires chauffeurs de ces dames (épouse, filles, cousines...) pour la moindre sortie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 14:13

Sebi a écrit:
Ca, c'est l'Arabie Saoudite, un pays de tordus... même s'ils doivent avoir un taux d'accidents de roulage extrêmement faible si les femmes ne conduisent pas...

(vais encore me faire traiter de... mais bon... What a Face )

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en disant que l'Islam est un cancer qu'on leur donnera envie d'essayer nos mœurs. Ca ne fait qu'engendrer une animosité croissante qui devient le canalisateur de toutes les tension sociales.

C'est de la faute de l'Arabie Saoudite qu'il y a la crise? C'est à cause des 1/10000 qui portent la niqab??? Faut arrêter...
Ce que je voulais vous montrer par là, c'est que l'islam en Arabie Saoudite va peut-être bouger grâce aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 14:39

Bah oui... tout a toujours bougé grâce aux femmes. La révolution en Iran, c'était des nuées de femmes dans la rue, vociférant contre le pouvoir...

Que faire face aux femmes révoltées? Leur tirer dessus quand ce sont les fils qui tiennent les fusils?

Aux armes, citoyennes... il n'y a que ça de vrai! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 15:10

Sebi a écrit:
La Turquie est un pays à cheval sur les continents. Beaucoup de gens y sont des descendants de chrétiens...
Enfin, ceux qui n'ont pas été expulsés suite à la guerre d'indépendance de 1919-1923 ou génocides entre 1915 et 1917. Et ceux qui ont survécu ont depuis longtemps oublié qu'ils ont un jour eu des ancêtres chrétiens.

Sebi a écrit:
et, à l'époque du prophète de l'Islam, il y avait aussi une présence chrétienne, "l'année de l'éléphant" en Arabie Saoudite. C'est de cette confluence qu'est né l'Islam et l'Arabie Saoudite n'a plus rien d'une confluence culturelle.
Logique, puisqu'une des dernières volontés de ce grand humaniste modèle de tolérance fut que l'Arabie soit tout entière musulmane et faite "judenrein" (et la même chose pour les chrétiens). C'est sur la base de ces volontés que les non-musulmans sont interdits d'entrée à Médine et La Mecque et qu'il est interdit d'importer en Arabie saoudite tout objet chrétien (se serait-ce qu'un collier portant une croix) ou juif.

Sebi a écrit:
Le vrai Islam, s'il en est un, est plus proche de l'Islam pratiqué en Turquie qu'ailleurs... vu que c'est un pays multiculturel.
Là où l'islam s'est imposé, le multiculturel a totalement disparu ou a été réduit à la portion congrue. De ce point de vue, l'Arabie saoudite représente parfaitement l'islam.

Sebi a écrit:
Au temps de Jésus aussi, il y avait rencontre des cultures.
Contrairement aux musulmans (ou d'autres), les Romains ne se mêlaient pas de religion tant qu'il n'y avait pas interférence entre les religions locales et le gouvernement de l'empire. Et bon nombres de religions avaient cours à Rome, sinon de façon officielle, au moins sans rencontrer d'entraves. Et les Romains n'ont jamais imposé leur religion où que ce soit.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 15:27

le polythéisme est un oecuménisme parfait Wink

Ouvert sur l'Autre, il s'enrichit sans cesse de nouveaux dieux venus d'ailleurs, et ne reste pas replié sur lui-même.

quel dommage que je ne sois pas polythéiste !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 15:33

Sebi a écrit:
La Turquie est un pays à cheval sur les continents. Beaucoup de gens y sont des descendants de chrétiens... et, à l'époque du prophète de l'Islam, il y avait aussi une présence chrétienne, "l'année de l'éléphant" en Arabie Saoudite. C'est de cette confluence qu'est né l'Islam et l'Arabie Saoudite n'a plus rien d'une confluence culturelle.

Le vrai Islam, s'il en est un, est plus proche de l'Islam pratiqué en Turquie qu'ailleurs... vu que c'est un pays multiculturel.

Au temps de Jésus aussi, il y avait rencontre des cultures. On peut discuter sur le fait que Dieu ait fait ceci ou cela, mais là où il aurait agi en tout cas, il y avait chaque fois confrontation et confluence des idées et pas rejet au nom d'une histoire qui ne s'était pas encore déroulée...
Bien justement, vous semblez feindre d'ignorer que ce pays ''musulman'' de surcroît fut le premier à obliger la population
a se conformer à la laïcité non seulement dans la fonction publique, mais partout sauf dans les maisons!

Des Ataturk il en faudrait d'autre justement!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 15:39

MAIS POUR REVENIR AU VOILE, Il est symbole de soumission de la femme non pas uniquement à Dieu, mais chose grave, aux hommes et à ce bédouin du VIIe siècle. Cela n'a pas sa place nul part selon mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 16:03

Scrogneugneu a écrit:
le polythéisme est un oecuménisme parfait Wink

Ouvert sur l'Autre, il s'enrichit sans cesse de nouveaux dieux venus d'ailleurs, et ne reste pas replié sur lui-même.

quel dommage que je ne sois pas polythéiste !
Des documents égyptiens datant de 2500 av Jésus parlaient déjà d'un Dieu singulier... Il y a maldonne sur ce qu'est le "polythéisme" et c'est simple à comprendre... avant qu'il n'y ait des Dieux, il y avait forcément un Dieu... vu que le pluriel ne peut découler que du singulier... et les Egyptiens concevaient à mon avis les Dieux comme les Hindouistes d'aujourd'hui, comme des émanations d'un seul Dieu. Chez nous, il y a les anges et les saints, mais on nomme ça du "monothéisme".

En fait Akhenaton n'a pas inventé le monothéisme... il a inventé le concept de "vrai Dieu", "authentique Dieu", un Dieu unique et exclusif qui a inspiré le Dieu tribal des Juifs, ce Dieu politicien...

Chez les Grecs, servir le temple si l'on était désigné était une obligation citoyenne, quelles que soient les convictions à l'égard de la divinité. Quelqu'un qui savait respecter les Dieux était nommé "sebastos"

:pompom: 

Antisebite! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 18:47

On revient à la chartre de laïcité au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 19:13

Je crois que tout le monde est d'accord : le voile pour tous au Quebec!

De toute façon, tous là-bas sont des Européens qui ont un jour mis les voiles. Pourquoi cela fait-il scandale maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 19:45

Ce ne sont pas les mêmes voiles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 19:53

Augmentation de l'islamophobie, selon des groupes musulmans

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/11/05/004-handicap-visuel-charte-valeur-position-sourd.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty5/11/2013, 20:47

Comme le fait remarquer Espérance, ce sujet n'a plus rien à voir avec son origine, donc COUIC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty7/11/2013, 22:59

Le projet de "charte des valeurs" a été déposé à l'Assemblée nationale:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/11/07/001-charte-depot-jeudi-nom.shtml
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty8/11/2013, 00:03

Tien c'est découiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Laïcité Québécoise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Une Québécoise sera ordonnée prêtre catholique !
» Magnifique témoignage ! Droguée, alcoolique et anticléricale, cette québécoise se convertit
» De la Laïcité.
» Charte du non négociable : Deuxième round.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: