DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la Laïcité Québécoise

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
Sebi
Jésus Christ est mon pote
boulo
-ysov-
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 20:44

Sebi a écrit:
Euh, si l'on doit comparer les écrits islamiques avec des écrits, il faut inclure toute la littérature chrétienne, pas seulement les évangiles...

C'est comparer une grenouille et un boeuf ça...

Pas du tout. L'élément vital du christianisme c'est Jésus-Christ et en second lieu ses apôtres.
L'élément vital de l'islam, c'est le coran sensé être de Dieu et les hadiths qui sont des rapportages
sur son prophète. Donc espérant que vous comprenez, c'est à partir des sources uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 22:13

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec, suggère d'étendre l'interdiction des signes religieux ostentatoires aux enseignants, à partir de la maternelle jusqu'à l'université:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/11/20131101-163518.html
Qui est une excellente chose!
Ben voyons ! Dans un Canada protestant, un Québec catholique fait tache.

Alors effaçons cette part de l'identité québécoise.
De 2001 à 2011, les catholiques sont passés de 83% à 75% de la population québécoise.

Faisons venir des francophones arabes et antillais dont la deuxième génération parlera anglais.

Faisons voter des non-Québécois de souche aux élections québécoises.

Et dans trente ans, les Québécois ne seront plus une nation. N'est-ce pas une excellente chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 22:26

JCEMP a écrit:
De 2001 à 2011, les catholiques sont passés de 83% à 75% de la population québécoise.
Et encore là, combien sont des catholiques fidèles à l'enseignement de l'Église, qui vont à la messe régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 22:48

Ça, on s'en fiche un peu.

Par exemple, je suis athée mais comme toute ma famille (au sens large, mon cousinage) est catholique, je suis catholique.
Je ne vais à la messe qu'une ou deux fois par an à Noël et à Pâques mais le curé prend le café chez nous
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 23:03

Jésus Christ est mon pote a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bernard Landry, ancien Premier ministre du Québec, suggère d'étendre l'interdiction des signes religieux ostentatoires aux enseignants, à partir de la maternelle jusqu'à l'université:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/11/20131101-163518.html
Qui est une excellente chose!
Ben voyons ! Dans un Canada protestant, un Québec catholique fait tache.

Alors effaçons cette part de l'identité québécoise.
De 2001 à 2011, les catholiques sont passés de 83% à 75% de la population québécoise.

Faisons venir des francophones arabes et antillais dont la deuxième génération parlera anglais.

Faisons voter des non-Québécois de souche aux élections québécoises.

Et dans trente ans, les Québécois ne seront plus une nation. N'est-ce pas une excellente chose ?
Mais en quoi ce que vous dites ici aurait à voir avec ce que Landry affirme?

Je ne sais quel âge vous avez, mais les babyboomers furent les maîtres d'oeuvres de la dénatalité, de l'éviction des valeurs religieuses
catholiques! Conséquence? un athéisme de plus en plus marqué et répandu, mais surtout un anti-cléricalisme. Si on était souverain nous serions d'avantage éveillé à l'immigration et les législations seraient en conséquence et surtout en fonction de notre ''maître chez nous''!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 23:11

"Babyboomers" ? Il n'y a jamais eu de baby boom au Québec :

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/demographie/naisn_deces/naissance/401.htm
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty2/11/2013, 23:21

1945 104 283
1946 111 285
1947 115 553
1948 114 709
1949 116 824
1950 121 842
1951 123 196
1952 127 939
1953 130 583
1954 135 975
1955 136 270
1956 138 631
1957 144 432
1958 143 710
1959 144 459
1960 141 224

Si vous comparez avec les années antérieures et surtout les ultérieures, il y a eu tout-de-même un certain baby-boom.
Mais, la liste de 1945 à 1960 de bébés venus au monde, on les appelle comment comme génération?

Maintenant tenez compte des proportions. Quel était le taux de population du Québec de 1945 à 1960 versus le taux de population
en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 02:02

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ça, on s'en fiche un peu.

Par exemple, je suis athée mais comme toute ma famille (au sens large, mon cousinage) est catholique, je suis catholique.
Je ne vais à la messe qu'une ou deux fois par an à Noël et à Pâques mais le curé prend le café chez nous
C'est plutôt un catholicisme culturel que basé sur la foi, comme dans ce cas-ci:

http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/11/01/catholique_non_croyant
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:32

Je trouve que ce rabbin pose assez bien le nœud du problème dans les religions avec les femmes...

https://www.youtube.com/watch?v=OmgdM2Gokos
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:40

Eh bien ce rabbin se goure à propos du Christ. car absolument rien ne démontre de sa part une quelconque prescription plaçant un sexe en dessous de l'autre. Cependant, le judaïsme et l'islam une usurpatrice singeant la première à 80%, sont préjudiciables à cause de prescriptions qu'elles contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:48

La réponse semble indiquer que les 18 minutes de vidéo n'ont pas été visionnées pendant les 8 minutes qui séparent nos deux réponses... Busted! langue 

Jésus est toujours présenté comme un homme seul et les femmes qui l'entourent sont une anomalie de la nature, une vierge qui enfante, et une femme pécheresse... Les modèles féminins qui sont présentés ne sont pas des modèles à suivre... vu qu'il est impossible de faire comme la première et réprouvé de faire comme la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:52

Pas du tout, vous semblez ignorer sciemment la place que Marie-Madeleine a occupée auprès du Christ! La samaritaine, habituellement maudite par les juifs, et que vient faire l'idée que ce sont des pécheresses? comme si l'homme ne l'était jamais!

Continuez, vous commencez à démontrer une vision de la femme d'une manière bien ''traditionnelle'' pour être poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:53

Mais Jésus n'aurait pas pû naitre sans une femme. Et ce sont aux femmes qu'Il a annoncé sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 13:56

Je vous le dit, je crois que c'est un musulman qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 14:11

Et les prêtres catholiques.... connaissent-ils les femmes? Mettent-ils les femmes en avant? Les considèrent-ils comme indispensables pour avoir une vie saine et équilibrée? What the fuck ?!? 

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 14:12

Sebi a écrit:
Et les prêtres catholiques.... connaissent-ils les femmes? Mettent-ils les femmes en avant? Les considèrent-ils comme indispensables pour avoir une vie saine et équilibrée? What the fuck ?!? 

Ils le doivent, au moins dans leur vie de prière qui doit s'appuyer sur la Vierge Marie et les saintes du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 14:15

Sebi a écrit:
Et les prêtres catholiques.... connaissent-ils les femmes? Mettent-ils les femmes en avant? Les considèrent-ils comme indispensables pour avoir une vie saine et équilibrée? What the fuck ?!? 

les prêtres catholiques ont besoin des femmes, ne serait-ce que pour l'intendance... Wink 

et de plus en plus, les femmes prennent des responsabilités dans les cérémonies : obsèques, la plupart du temps présidées par une femme, catéchistes entr'autres.

Au niveau spirituel, les prêtres prient la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 14:18

Je ne suis pas un musulman qui s'ignore. J'estime que les prophètes ont sans cesse essayé de relever le niveau et que nul ne l'a tant fait que Jésus... mais même Jésus est un modèle discutable.

En tant que Juif, il n'a pas accepté d'être messie et n'a pas affirmé être roi quand Ponce Pilate lui posait la question.

En tant que Fils de Dieu, il n'est pas un modèle que l'on peut suivre, vu que ce n'est pas courant les Fils de Dieu et qu'on ne peut pas demander à un carré ou un rond de se comporter comme un triangle...

En tant qu'homme seul, qui ne prit aucune femme comme disciple... on ne peut pas dire qu'il mettait les femmes en avant ou les invitait à établir la voie Royale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 14:29

non, mais vingt-quatre fois dans Luc, Jésus rencontre une femme, ou bien parle d'une femme, ou mentionne une femme dans une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 15:14

24 fois. Une pour chaque heure... C'est peu quand même... trop conceptuel. Elles devraient occuper au moins la moitié de l'ouvrage... et encore, ce serait faire beaucoup de place à l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 15:17

La plus grande partie de la vie de Jésus qui est racontée est son enfance, qui constitue 80% de la partie de sa vie qui fut répercutée, environ... non?

Pourtant, on ne voit pas beaucoup les jupons de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 15:29

Sebi a écrit:
La plus grande partie de la vie de Jésus qui est racontée est son enfance, qui constitue 80% de la partie de sa vie qui fut répercutée, environ... non?

Pourtant, on ne voit pas beaucoup les jupons de sa mère...
Marie est là aux étapes importantes de la vie de Jésus : Elle l'a porté, l'a mis au monde, l'a cherché... cela c'est pour l'enfance.

Elle était là à son premier miracle et au pied de la croix.

Ce qui pour moi est le Modèle de l'humilité, Elle s'est toujours effacée pour laisser la place à son Fils.

Et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 15:30

Mais on est loin de la Chartre de la Laïcité, alors on y revient ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 15:48

Justement, le voile peut être associé avec des visions abaissantes que nous venons de constater,
pertinentes avec l'islam et le judaïsme, mais anti-christiques. Donc c'est à rejeter sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 16:25

Le voile peut être associé... Mais tout peut être associé si l'on invente des connotations à tout bout de champ.

Un clou pénétrant les chairs peut être associé à une connotation sexuelle... faut-il du coup interdire dans les écoles, parce que l'un ou l'autre associe ceci à cela, comme ça, marginalement?

Le voile était courant ici aussi et en Inde, beaucoup de femmes hindouistes se couvrent la tête, tout comme sur leurs représentations traditionnelles, des femmes notables sont représentées voilées.

C'est à cause de gens qui pensent comme vous que le voile devient un symbole d'abaissement de plus en plus fort, parce que vous ne mesurez pas le problème dans son étendue.

Il y a confusion des parties depuis le 11 septembre. L'Islam est devenu la religion "anti-impérialiste" dans l'inconscient collectif, ennemie de l'empire américain... et il se confond dans la mouvance des sentiments religieux et des sentiments plus politiques, ce qui explique qu'il y ait tant de conversions et que des vergences s'érigent dans le monde musulman autour desquelles les gens s'assemblent.

Parler sans cesse de l'Islam comme un ensemble cohérent est criminel et ne mène qu'au totalitarisme de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 16:36

Je ne parles pas de voiles avec les indiennes, qui à l'origine ce voile fut uniquement une question
de se protéger du soleil. JE PARLE DU VOILE ISLAMIQUE, cessez de tout mélanger!

Un exemple, il y a le drapeau. Un drapeau peut représenter, symboliser une foule de chose. Je décide d'exposer un drapeau nazi, car il est beau, mais il symbolise quoi? Vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 16:42

Mais d'où vient cette idée que le voile est un symbole de soumission? Pas des sourates déjà passées en revue en tout cas...

Où est-il écrit que le voile est un symbole de soumission???????

Dans les sourates, c'est un signe de pudeur... alors, d'où vient cette association si ce n'est de votre haine aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 16:57

Sebi a écrit:
Mais d'où vient cette idée que le voile est un symbole de soumission? Pas des sourates déjà passées en revue en tout cas...

Où est-il écrit que le voile est un symbole de soumission???????

Dans les sourates, c'est un signe de pudeur... alors, d'où vient cette association si ce n'est de votre haine aveugle?
Vous l'avez reprise dans le judaïsme et le christianisme :
Citation :

1 Corinthiens 11, 3 Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.
1 Corinthiens 11, 4 Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef.
1 Corinthiens 11, 5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue.
1 Corinthiens 11, 6 Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile.
1 Corinthiens 11, 7 L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et le reflet de Dieu ; quant à la femme, elle est le reflet de l'homme.
1 Corinthiens 11, 8 Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ;
1 Corinthiens 11, 9 et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
1 Corinthiens 11, 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion, à cause des anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 17:03

Corinthiens, ce n'est pas le coran ou des Hadiths...

Je trouve qu'on se braque sur l'Islam au lieu de le découvrir un peu et surtout d'inciter les Musulmans à le redécouvrir un peu parce que je crois qu'ils sont comme nous, dans des sociétés temporelles et n'ayant pour la plupart aucune compréhension de leur culture à cause des dynasties qui monopolisent les richesses et, par voie de fait, tout l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 17:07

Les Musulmans sont, pour ce que j'ai vu, ceux qui sont le plus prêts à se poser des questions sur la signification de leurs textes.

J'ai déjà discuté avec un musulman et même plusieurs de l'idée que le prophète peut s'associer au cochon... Ai-je été insulté, frappé, ignoré? Non!

Si je m'approche d'un Chrétien, ce qui s'est vu ici, avec un point de vue qui diffère de ce qu'il a l'habitude d'entendre, bonjour les coups de foudre...

Et du côté des Juifs, bon... si quelqu'un sait comment faire comprendre à un Juif qu'il n'est pas écrit pour rien dans la Parole ayant trait au Shabbat : ni l'étranger qui est dans tes portes, qu'il sonne les trompettes car je vois mal quelle est l'autre Loi qui pourrait engendrer "tous les problèmes des Juifs", selon leur propre formulation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 17:16

Sebi a écrit:
Corinthiens, ce n'est pas le coran ou des Hadiths...

Je trouve qu'on se braque sur l'Islam au lieu de le découvrir un peu et surtout d'inciter les Musulmans à le redécouvrir un peu parce que je crois qu'ils sont comme nous, dans des sociétés temporelles et n'ayant pour la plupart aucune compréhension de leur culture à cause des dynasties qui monopolisent les richesses et, par voie de fait, tout l'enseignement.
C'est un texte du Nouveau Testament. Il est de saint Paul. Mais il n'est pas essentiel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 17:32

Il n'est pas essentiel car non une prescription du Christ lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 17:35

Sebi a écrit:
Mais d'où vient cette idée que le voile est un symbole de soumission? Pas des sourates déjà passées en revue en tout cas...

Où est-il écrit que le voile est un symbole de soumission???????

Dans les sourates, c'est un signe de pudeur... alors, d'où vient cette association si ce n'est de votre haine aveugle?
Le voile islamique est un signe de soumission à Dieu et AUX HOMMES et les premiers exemples que j'ai inséré issus du coran et de
hadiths qui placent la femme à un rang inférieur, anti-christique, sont en lien originel à ce voile, encore une fois ISLAMIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:18

Sebi a écrit:
La plus grande partie de la vie de Jésus qui est racontée est son enfance, qui constitue 80% de la partie de sa vie qui fut répercutée, environ... non?

Pourtant, on ne voit pas beaucoup les jupons de sa mère...
Dans la " théorie essénienne " , Jésus reçoit une éducation royale secrète , sous couvert d'une formation d'apprenti charpentier .
Dans cette hypothèse , j'imagine mal que Marie n'ait pas joué un rôle essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:18

Les Hadiths sont comparables aux Epitres, hein... C'est des sources secondaires...

Kif kif! Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:20

Les épîtres impliquent un apôtre, non un prophète! Donc les hadiths considérés comme fiables ont autant d'importances que le coran. Pensez à la sunna!


Dernière édition par ysov le 3/11/2013, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:22

Sebi a écrit:
Les Hadiths sont comparables aux Epitres, hein... C'est des sources secondaires...

Kif kif! Pouffer de rire 
renseignez vous avant de dire des sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:25

Boulo, c'est certain que Marie a joué un rôle essentiel... qui n'est pas transcrit dans les rôles des femmes au sein de l'Eglise. J'ai entendu parler des Esseniens et je ne doute pas que Jésus s'est instruit auprès de diverses sources.

Je suis plus prêt à entendre des théories qui disent que Jésus n'a pas vécu ou n'était pas Fils de Dieu que quoi que ce soit qui avancerait Marie n'est pas l'essence même de la relation à Dieu. "Mère de Dieu"... il n'y a pas de titre plus haut qui ait été donné dans une quelconque tradition terrestre

Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:26

Espérance a écrit:
renseignez vous avant de dire des sottises.
Les Hadiths sont pleins de contradictions. Ils ont été émis à différents moments et différents endroits
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:28

Ce sont des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:28

Il y a les fiables (60%) les moins fiables et les douteux. De toute manière, les hadiths s'apparentent plutôt aux évangiles, qui sont des témoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 18:49

Moui, bah, vos paroles témoignent que vous n'aimez pas beaucoup les êtres humains. Se lever contre son frère, c'est vieux, et ce n'est pas nouveau que ça amène la voix du sang à crier depuis la terre.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:00

Vous êtes idiot ou quoi? Je parle de fausse religion et non d'être humain. Vous vous égarez pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:02

Le voile qui ne cache pas le visage ne me pose aucun problème...D'ailleurs, c'est ce que portent les religieuses catholiques.

C'est le niqab qui est interdit en France. Le plus surprenant, c'est que la majorité des femmes contrôlées pour le port du niqab sont des Françaises converties !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:10

Cécile, vous confondez entre religieuse qui librement consacre sa vie à Dieu seul et toutes les femmes laïques mariées ou non qui en théorie du moins, doivent porter le voile! De plus, le voile que la religieuse porte est associé au Christ,non à Saint-Paul et originellement
le Christ prescrit en rien qui abaisserait la femme, contraire au Dieu et au prophète islamique!


Dernière édition par ysov le 3/11/2013, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:12

Ah, tiens, voilà que le problème est repositionné par rapport au Niqab... C'est un fait divers. Cela concerne moins de mille personnes en France et je n'en ai vu que deux à Bruxelles dans toute ma vie.

A côté de cela, 7% des femmes sont victimes de violences conjugales si je ne m'abuse, dans nos pays imprégnés de "vraie religion", ce qui n'est pas un fait divers, mais représente des million de femmes qui vivent dans des pays où l'on érige le fait divers en généralité
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:14

Puisque vous évoquez la violence conjugale, comparez les enseignements du Christ et le coran, vous verrez laquelle des deux religions cautionne une violence conjugale quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:15

Il y a de moins en moins de religieuses qui portent le voile, à part celles qui sont cloitrées.

Ysov, les femmes françaises qui se sont converties à l'islam portent le niqab volontairement pour certaines. Elles en sont même fières...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:16

Oui car en nombrilistes idiotes, elles voient cela au travers de leur confort occidental! Expédions les en Arabie Saoudite là où l'islam est appliquée le plus traditionnellement donc plus justement, elles déchanteraient totalement! Le pire est qu'elles le savent sans doute, mais
en nombrilistes, sélectionnent ce qui font leur affaire car elles ont leur bip bien à l'abris ici!


Dernière édition par ysov le 3/11/2013, 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty3/11/2013, 19:17

Sebi a écrit:
Ah, tiens, voilà que le problème est repositionné par rapport au Niqab... C'est un fait divers. Cela concerne moins de mille personnes en France et je n'en ai vu que deux à Bruxelles dans toute ma vie.
alors là, vous ne devez pas aller du bon côté à Bruxelles !

Allez faire un tour à Lille ou Marseille et même à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte de la Laïcité Québécoise   Charte de la Laïcité Québécoise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Laïcité Québécoise
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Laïcité de l'Etat, laïcité de la société ?
» Une Québécoise sera ordonnée prêtre catholique !
» Magnifique témoignage ! Droguée, alcoolique et anticléricale, cette québécoise se convertit
» De la Laïcité.
» Charte du non négociable : Deuxième round.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: