DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.

Aller en bas 
+6
Scrogneugneu
boulo
L'assoiffé
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Anonymouss
10 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty13/10/2013, 11:53

Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty13/10/2013, 12:34

Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty13/10/2013, 12:50

C'est peut-être l'amorce d'un retour vers Dieu, comme le fils prodigue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty13/10/2013, 13:37

Bonjour,

Vous avez le droit de refuser sans risquer d'offenser votre ami(e).
C'est cependant important que cette personne comprenne qu'elle vous est chère, essayez de le lui dire simplement.

Faire des choses contre son grès pour faire plaisir n'est pas une idée forcément géniale.
Vous le savez, Dieu se trouve là, tout pret de vous dans le lieu secret. Si vous voulez faire un pas vers Lui, Il vous tend les bras. Nul besoin d'aller à la messe pour ça.

Maintenant si vous voulez aller à la messe avec cette personne pour lui témoigner de la bienveillance, ce n'est pas interdit non plus.
Mais il ne faut pas que vous accumuliez de la rencoeur et que vous ayez la sensation qu'on vous force la main, sinon tot ou tard, ça va peter, et cette personne ne comprendra pas ce qui vous prend. (je ne vous connais pas mais avec moi ce serait le risque en tout cas)

A vous de voir. :fleur  6:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 13/10/2013, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty13/10/2013, 14:15

Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
:pompom:  et si tu demandais ce que tu ne comprends pas, on t'expliquerait et tu te barberais moins :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 04:10

L'athéisme, c'est la religion qui affirme qu'on est qu'un tas de viande qui va disparaître comme il est apparut, c'est bien ça?

Haaaaa..... C'est déprimant.

Demandez la grâce de recevoir la foi, vous verrez, faire partie des vivants, c'est le pied!

fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 05:57

Un grand merci pour votre courage , cher dr House . Il me réconforte .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 17:03

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
:pompom:  et si tu demandais ce que tu ne comprends pas, on t'expliquerait et tu te barberais moins :pompom:
Et bien les chapelets par exemple c'est la zizanie.
Je suis allé voir sur un site très connu, pardonnez moi mais une vache n'y retrouverait pas son veau,
chapelet celtique, chapelet saint Christophe, chapelet Jean paul II, chapelet du pape François etc, etc ... Rien que ça c'est déjà trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 17:22

Very Happy 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 17:34

Dr house a écrit:
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Une messe n'a aucun sens si on a pas la foi.  Ce n'est jamais monotone lorsqu'on y assiste pour les bonnes raisons, c'est à dire pour entretenir l'amitié entre le croyant et le Seigneur Jésus.

Même si les célébants sont ennuyants à mourrir, un croyant y retire toujours de grands bien, peut importe si le "show" est fantastique ou non.  Si ce n'est pas le cas, le croyant devrait sérieusement se poser la question de sa motivation réelle d'y assister.

Pour un incroyant, je peux comprendre votre ennuie, puisque l'eucharistie et la célébration de la parole n'a aucun sens pour lui.  

Vous avez un grand coeur d'y assister pour faire plaisir à votre ami(e).

C'est tout en votre honneur.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 17:35

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
:pompom:  et si tu demandais ce que tu ne comprends pas, on t'expliquerait et tu te barberais moins :pompom:
Et bien les chapelets par exemple c'est la zizanie.
Je suis allé voir sur un site très connu, pardonnez moi mais une vache n'y retrouverait pas son veau,
chapelet celtique, chapelet saint Christophe, chapelet Jean paul II, chapelet du pape François etc, etc ... Rien que ça c'est déjà trop pour moi.
Les chapelets, je t'en ai déjà parlé il y a un an, tu as oublié ? et ça n'a rien à voir avec la messe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 18:34

L'assoiffé a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Une messe n'a aucun sens si on a pas la foi.  Ce n'est jamais monotone lorsqu'on y assiste pour les bonnes raisons, c'est à dire pour entretenir l'amitié entre le croyant et le Seigneur Jésus.

Même si les célébants sont ennuyants à mourrir, un croyant y retire toujours de grands bien, peut importe si le "show" est fantastique ou non.  Si ce n'est pas le cas, le croyant devrait sérieusement se poser la question de sa motivation réelle d'y assister.

Pour un incroyant, je peux comprendre votre ennuie, puisque l'eucharistie et la célébration de la parole n'a aucun sens pour lui.  

Vous avez un grand coeur d'y assister pour faire plaisir à votre ami(e).

C'est tout en votre honneur.

heureux
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty14/10/2013, 19:33

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty15/10/2013, 13:15

julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Je sais qu'il existe le renouveau chrarismatique dans le milieu KTO mais pour moi, les prophéthies et compagnie ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Je me suis assé enguxl avec certaines personnes du gratin évangélique pour ça.
J'en ai même discuté avec le curé de l'église st yves..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty15/10/2013, 13:32

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
:pompom:  et si tu demandais ce que tu ne comprends pas, on t'expliquerait et tu te barberais moins :pompom:
Et bien les chapelets par exemple c'est la zizanie.
Je suis allé voir sur un site très connu, pardonnez moi mais une vache n'y retrouverait pas son veau,
chapelet celtique, chapelet saint Christophe, chapelet Jean paul II, chapelet du pape François etc, etc ... Rien que ça c'est déjà trop pour moi.
Les chapelets, je t'en ai déjà parlé il y a un an, tu as oublié ? et ça n'a rien à voir avec la messe Very Happy 
Oui nous en avions parlé en effet mais je ne me souviens plus de la teneur de la conversation.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty15/10/2013, 13:43

Je vais te rafraichir la mémoire par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 09:40

Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Je sais qu'il existe le renouveau chrarismatique dans le milieu KTO mais pour moi, les prophéthies et compagnie ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Je me suis assé enguxl avec certaines personnes du gratin évangélique pour ça.
J'en ai même discuté avec le curé de l'église st yves..
Je ne te parlais pas des évangéliques , en fait il y a des Communautés Charismatiques approuvées par l' Eglise et reconnues cela fait partie du Renouveau et je te cite quelques noms : Maranatha, Communauté des Béatitudes, Verbe de Vie etc ... il ne s'agit pas de prophéties ni de célébrations à grand spectacle , c'est une messe plus " rythmée " si tu vois ce que je veux dire mais respectueuse et fervente ... Parfois il faut essayer plusieurs paroisses avant de trouver la bonne !!!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 10:55

Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
aucun mariage à l'église, ni Noël, ni Pâques en 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 11:00

Dr house a écrit:
je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
oui, et tiens-toi bien, il y a des gens qui réfléchissent en long, en large, et en travers du pourquoi les catholiques ont déserté l'Eglise.

on se demande bien dans quel monde ils vivent pour se poser ce genre de question. à la sortie d'un mariage, tu demandes à n'importe quel jeune non pratiquant de 12 à 20 ans, "sinon, tu as aimé la Messe ?"

réponse la plus courante, non censurée:
Citation :
putain, c'était c h i a n t !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 12:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
C'est exactement l'usage que j'en fait.

Je m'ennuie ferme à la messe. Presque systématiquement.

Mais c'est le seul endroit où je trouve deux choses :
- une occasion de se retirer des affaires du monde, vraiment, pour "s'intérioriser", précisément
- la proximité du mystère divin

Et les jours où je m'ennuie le moins, ce sont ceux où j'arrive le mieux à trouver ces deux choses.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : quand je m'ennuie à la messe, c'est comme quand je grossis : c'est ma faute, parc que je ne fais pas les efforts nécessaires au résultat contraire.

On commet souvent l'erreur d'aller à la messe comme si c'était un spectacle. Il est certain qu'on ne peut que s'ennuyer, visuellement c'est comme si on regardait chaque semaine le même épisode de série pendant trente ans.
La messe nous rappelle que nous sommes avant tout des acteurs, des coopérateurs de Dieu. Venir là et attendre que ça tombe n'est pas ce qu'il attend de nous.

Et protester contre la liturgie qui est plus emmerdante comme ci, qui le serait moins comme mi, c'est précisément refuser de faire son effort personnel et attendre que les officiant rendent un service de spectacle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 12:33

Témoignage d'un belge , dont l'épouse est d'origine malgache :

- en Belgique , une messe dure moins d'une heure et certains consultent leur montre ; à Madagascar , une messe dure trois heures et tout le monde en sort ragaillardi .

Je n'ai pas les moyens pour le moment d'aller vérifier sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 12:42

boulo a écrit:
Témoignage d'un belge , dont l'épouse est d'origine malgache :

- en Belgique , une messe dure moins d'une heure et certains consultent leur montre ; à Madagascar , une messe dure trois heures et tout le monde en sort ragaillardi .

Je n'ai pas les moyens pour le moment d'aller vérifier sur place .
Dans ma paroisse la messe dure 1 h 30 .... et personne ne s'y ennuie ...

Que l'on me pardonne mais je ne comprends pas que l'on s'ennuie à la messe !

Je le comprends pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la messe ... ce que cela représente.

la messe c'est un incendie d' Amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 12:53

Moi, il m'arrive de bâiller à la messe, ou même quand je m'assoit devant le tabernacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 13:26

Problème :
on ne va pas à la messe pour s'amuser, mais pour participer au sacrifice du christ, ce qui est quand même énorme!!!

@ House, un conseil : lors de la consécration demandez à Jésus de vous éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 20:19

Je ne m'ennuie pas à la messe ! Il m'arrive d'avoir des distractions, mais ce n'est pas de l'ennui...
Par contre, je m'ennuie en disant un chapelet...
Je vais à la messe chaque jour, sauf rare exception; que le pain et le vin deviennent corps et sang du Christ est chaque fois une découverte ! La messe n'est pas triste !
Mais, naturellement, on y arrive dans un état d'esprit différent selon les jours, ses soucis, sa fatigue, etc...
La meilleure solution, c'est d'ECOUTER attentivement...au lieu de s'enfermer dans ses propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 20:28

Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
Cette personne serait elle Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 20:36

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Hello,
Pour la première fois depuis 20 ans, je suis allé à la messe, je me suis ennuyé.
J'ai l'ai fait pour faire plaisir à une personne qui m'est très chère, elle veut que j'y retourne samedi prochain.
Personnellement No mais comme cette personne compte beaucoup pour moi je suis près à y retourner si elle me le demande.
Perso je ne me suis jamais senti catholique et cela depuis toujours.
:pompom:  et si tu demandais ce que tu ne comprends pas, on t'expliquerait et tu te barberais moins :pompom:
Et bien les chapelets par exemple c'est la zizanie.
Je suis allé voir sur un site très connu, pardonnez moi mais une vache n'y retrouverait pas son veau,
chapelet celtique, chapelet saint Christophe, chapelet Jean paul II, chapelet du pape François etc, etc ... Rien que ça c'est déjà trop pour moi.
Bonsoir Dr House, je suis bien de votre avis là dessus ! Le plus simple c'est le chapelet à la Vierge Marie :

1 credo
1 Padre
3 Ave Maria
1 Gloria

Puis 5 fois :

1 Padre
10 Ave Maria

En méditant les différentes étapes (mystères) de la vie du Christ sur terre :

Lundi et samedi : Mystères joyeux (Annonciation ; Visitation ; Naissance de Jésus ; Présentation de Jésus au Temple ; Jésus est retrouvé au Temple)
Mardi et vendredi : Mystères douloureux (Agonie de Jésus au Jardin des oliviers ; Flagellation ; Couronnement d'épines ; portement de croix ; Crucifixion)
Mercredi et Dimanche : Mystères Glorieux (Résurrection ; Ascension ; Pentecôte ; Assomption de Marie ; Couronnement de Marie)
Jeudi : Mystères lumineux (Baptême de Jésus dans le Jourdain ; Noces de Cana ; Annonce du Royaume de Dieu ; Transfiguration ; L'institution de la Sainte Eucharistie)

En union de prière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 20:43

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Profitez d'une messe barbante pour vous intérioriser ! Very Happy
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Cela n'est plus monotone quand vous vous unissez à la souffrance et à la mort du Christ et ensuite à sa résurrection. Dans la foi au moment où le Prêtre consacre les Saintes Espèces et les élève, celles ci deviennent vraiment le Corps et le Sang du Christ, et toute l'assemblé des croyants dans laquelle vous vous trouvez se retrouve propulsée hors du temps, et unie à la mort et à la résurrection du Christ qui a eu lieu certes il y a 2000 ans mais réactualisée à chaque Messe car éternellement conservée dans les Cieux.

Dans la foi, nous ne sommes plus dans une église au moment le plus solennel de la Messe, mais hors du temps, devant la mémoire éternelle de la Croix du christ, ou comme si nous étions avec Marie sur le Golgotha à genoux devant le Christ donnant sa vie pour nous. Et l'objet de notre foi est bien réel croyez moi bien plus que ce que vous voyez de vos yeux de chair.

Si chacun de nos acte est mémorisé dans l'Eternité, vous pensez bien que la mort et la résurrection du Christ l'est infiniment plus, et le seul moment où l'on peut réellement s'unir à ce sacrifice, recevoir sur nous son précieux sang, et rendre grâce à Dieu pour son amour infini pour nous, c'est l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty16/10/2013, 20:52

Ce que je sais aussi, dans la foi, c'est que quand le Prêtre élève le Corps et le Sang du Christ à la Messe (et il est important qu'il les garde élevés assez longtemps), le côté du Christ s'ouvre et le sang et l'eau qui en sont sortis il y a 2000 ans jaillissent également (cfr. mon précédent message) sur nous mais bien plus encore sur les âmes du Purgatoire afin d'abreuver leur soif du Seigneur dont la présence leur est temporairement retirée. L'Eucharistie est le seul moment pour ces âmes d'être désaltérées de leur soif amoureuse, les prêtres devraient en prendre conscience car quand ils élèvent et rabaissent les Saintes Espèces à la va vite, ils privent grandement les saintes âmes du Purgatoire de ce flot d'eau et de sang que le Christ veut déverser sur elles à ce moment précis.

Rien que de savoir cela, ça donne un sens inouï à la messe et je la vie à fond !

A ce moment je dis intérieurement cette prière donnée par Jésus à Sainte Faustine (pour chaque Espèce élevée) : "Père Eternel, je vous offre le Corps et le Sang, l'âme et la divinité de votre Fils bien aimé, notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 11:15

julienne a écrit:
Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Je sais qu'il existe le renouveau chrarismatique dans le milieu KTO mais pour moi, les prophéthies et compagnie ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Je me suis assé enguxl avec certaines personnes du gratin évangélique pour ça.
J'en ai même discuté avec le curé de l'église st yves..
Je ne te parlais pas des évangéliques , en fait il y a des Communautés Charismatiques approuvées par l' Eglise et reconnues cela fait partie du Renouveau et je te cite quelques noms : Maranatha, Communauté des Béatitudes, Verbe de Vie etc ... il ne s'agit pas de prophéties ni de célébrations à grand spectacle , c'est une messe plus " rythmée " si tu vois ce que je veux dire mais respectueuse et fervente ... Parfois il faut essayer plusieurs paroisses avant de trouver la bonne !!!!

Amicalement.  
Quelles sont les différences à par le rythme ?
Sont ils porté sur le parlé en langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 11:52

Ce qui compte, c'est la messe en elle-même; pas la musique ou autre particularité, on n'y va pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 12:14

C'est comme si ta femme est magnifique et que tu l'aimes. t'es pas obligé de lui donner à bouffer des chips jusqu'à ce qu'elle devienne obèse pour lui prouver que tu l'aimes encore dans cet état.

L'Eglise, 2000 ans de liturgie magnifique. Benoît XVI avait compris cela. et c'est pourquoi il encourageait le grégorien, "yoga spirituel du chrétien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 12:16

Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
J'ai toujours trouvé les messes monotones ça ne bouge toujours pas, avec tout le respect que je vous dois j'ai failli m'endormir.Embarassed 
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Je sais qu'il existe le renouveau chrarismatique dans le milieu KTO mais pour moi, les prophéthies et compagnie ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Je me suis assé enguxl avec certaines personnes du gratin évangélique pour ça.
J'en ai même discuté avec le curé de l'église st yves..
Je ne te parlais pas des évangéliques , en fait il y a des Communautés Charismatiques approuvées par l' Eglise et reconnues cela fait partie du Renouveau et je te cite quelques noms : Maranatha, Communauté des Béatitudes, Verbe de Vie etc ... il ne s'agit pas de prophéties ni de célébrations à grand spectacle , c'est une messe plus " rythmée " si tu vois ce que je veux dire mais respectueuse et fervente ... Parfois il faut essayer plusieurs paroisses avant de trouver la bonne !!!!

Amicalement.  
Quelles sont les différences à par le rythme ?
Sont ils porté sur le parlé en langues ?
coucou House
J'y suis allée une fois et je n'ai pas du tout accroché.
Je préfère de beaucoup aller à la messe dans un monastère par exemple. Je me méfie un peu de ce qui est spectaculaire. Il ne faut pas cela pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 12:21

"Sont ils porté sur le parlé en langues ?"

Qu'est-ce que ça signifie ? Quel est le rapport avec la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 12:25

certains évangéliques parlent en langues comme lors de la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 12:41

Scrogneugneu a écrit:
certains évangéliques parlent en langues comme lors de la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres.
Dans la pratique, comment cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 13:53

dans la pratique, dans ces églises, on commence par une heure (plus ou moins) de chants de louanges (avec orchestre et tout). durant ces chants, il y a des gens qui prient à haute voix, c'est un peu chaotique parfois car çà part d'un peu partout dans l'assemblée. et puis subitement, il arrive qu'un priant qui parlait bien sa langue maternelle comme à s'exprimer "en langues"... ce ne sont pas des langues en tant que telles, ce sont des successions de syllabes  mbolo golo gaga...
j'ai cotoyé quelqu'un du renouveau qui m'en a parlé aussi, et qui me l'a expliqué, il suffit de se lancer et de dire n'importe quoi...  pour moi, ces faits sont des simulacres.  
rarement, il arrive que quelqu'un s'exprime dans une vraie langue qu'il ne connait pas ou qu'il s'exprime aussi par des syllabes qui s'enchainent sous forme d'un chant très doux, comme un murmure....  une parole de connaissance peut suivre. pour entendre à quoi çà ressemble.....voici un lien je suis très dubitative... par rapport à çà
https://www.youtube.com/watch?v=jhI6HRMump4
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 15:49

C'est donc très loin de la Pentecôte des apôtres ! siffler 

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 16:18

oui, mais le pire c'est que ces gens s'entêtent à diaboliser notre liturgie qui n'aurait rien de biblique, tandis que leur culte par contre l'est. ainsi, la louange viendrait des psaumes....(chantons et louons le seigneur), ce que l'on fait aussi de toute façon.  et leurs prières sont de vraies prières car elles sont improvisées, ne sont pas des prières "toutes faites", comme les nôtres.... or pour y avoir été quand même chaque semaine durant plus d'un an, j'ai quand même entendu ces prières, qui sont des litanies de "je te loue seigneur pour ci ou çà (ok, rien à redire, il faut louer et remercier) " et après la séance de "passage à la brosse à reluire" (c'est de moi et je reconnais que c'est un peu méchant), le flot de demande arrive : que je trouve un emploi , que je sois guéri.... etc etc... eux prient donc "bibliquement correctement" tandis que nous faisons comme les paiens qui croient qu'à force de répéter les mêmes mots seront exaucés. or, leurs prières personnelles, elles sont souvent les mêmes.
j'ai connu le cas d'une personne pour qui on avait décidé que le conjoint athée n'était pas bon pour elle et il y a eu des personnes pour prier en groupe régulièrement pendant des mois pour demander la rupture. ce qui a fini par se faire. perso, moi, j'appelle çà de la magie.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 16:36

La messe n'a rien avoir avec la question de la Foi... La messe est une foi, comme la croyance en une valeur qu'auraient les billets de banque en dehors des toilettes et des endroits où l'on utilise pas de torchon blanc pour nettoyer...

Les billets de banque n'ont que la valeur que leur accorde la confiance à toutes les échelles et les différentes formes de la Foi, les fois, font de toute façon partie intégrante de notre conception du monde.

Les théories, de même, n'ont de valeur que la confiance qu'on leur accorde... Je crois qu'une pierre tombe à terre si je la lâche et que c'est dû à la gravité... mais je sais que mes perceptions ne perçoivent pas directement la gravité et je me fie à mes observations et à celles du plus grand nombre et des plus érudits en la matière.

Aborder la question de la Foi tôt ou tard devra se faire dans le couple, normalement... et pour cela, tu dois définir ta Foi, Docteur House... et surtout les valeurs qu'elles véhiculent...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 18:46

rebelle a écrit:
oui, mais le pire c'est que ces gens s'entêtent à diaboliser notre liturgie qui n'aurait rien de biblique, tandis que leur culte par contre l'est. ainsi, la louange viendrait des psaumes....(chantons et louons le seigneur), ce que l'on fait aussi de toute façon.
Sans être charismatique, j'ai fréquenté des groupes un certains temps.  Je n'ai pas observé le mépris dont vous faites allusion.

Ça peut peut-être dépendre des groupes, mais ce que je remarque, c'est qu'on a tendance à penser que notre façon de faire est meilleure que celle des autres, alors que nous sommes les facettes différentes du diamant que forme une seule et même Église.

Je respecte beaucoup les charismatiques, car ils cherche sans cesse à laisser passer l'Esprit Saint.  Je les respecte même si je suis de l'école de la liturgie traditionnelle.

Je trouve qu'il rende à notre Seigneur Jésus son visage joyeux. Leur cérémonies sont animées et rythmés, mais ce n'est encore que l'emballage d'un même et unique sacrifice de l'eucharistie.

Le renouveau charismatique a permis de retrouver, à partir des années 70, les dons spirituels perdus des premières églises :

   « Recherchez la charité, aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses. Celui qui prophétise au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée. Je voudrais certes que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète pour que l'assemblée en tire édification. » (1Co, 14, 1-5)

  Au sujet du parler en langues, Paul de Tarse revient sur la nécessité de l'interprétation : « C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. Car si je parle en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit. » (1Co, 14, 13-14).

Le dons des langues est une manifestation de l'Esprit Saint.  Il est vaint d'en être jaloux, c'est le plus petit des dons de l'Esprit.  L'Esprit souffle où il veux et Il peut répendre ses dons les plus estimables sur les gens les plus misérables.

La cérémonie barbante de Dr House est aussi valable qu'une cérémonie flamboiyante d'un groupe charismatique.  La qualité de l'eucharistie se mesure à la qualité de la relation des croyants avec le Seigneur Jésus.

Et ce qui est mal compris lorque les gens critiquent la monotonie d'une messe.  

Une messe, ce n'est pas un moyen d'évangéliser la masse, c'est un moyen d'entretenir une relation déjà bien entamée avec le Seigneur Jésus.  

Et c'est pouquoi une messe n'est jamais monotone pour celui qui y assiste pour les bonnes raisons, aussi monocorde que puisse être le célébant.  Aucune importance, car la vrai rencontre se passe dans le coeur de chacun.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty17/10/2013, 19:57

Voici un extraitdu lien suivant:
http://pages.globetrotter.net/yves.rancourt/enseignements.htm

Le Renouveau charismatique catholique rassemble aujourd’hui soixante millions de personnes à travers le monde. Soixante millions de personnes dont la foi chrétienne a été renouvelée et transformée. En dépit des crises du moment, c’est un nouveau printemps que connaît l’Eglise.

Oui, affirme le Père Tardif, Jésus est vivant! Et il continue aujourd’hui encore à nous donner des signes et à accomplir des guérisons. Car la foi n’est pas une simple morale superficielle, un cadre doré autour d’un vide spirituel. Elle doit embraser l’être tout entier dans la joie et le feu de l’Amour de Dieu.

Le Père Émilien Tardif, tel le petit âne qui portait Jésus Jérusalem, prêche l’Évangile sur les cinq continents. À sa façon, il actualise cette parole du Christ « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit-Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Act. 1, 8-9.). Cette force de l’Esprit-Saint se traduit, chez le Père Tardif, par un étonnant charisme de prière pour les malades.

Cet ouvrage raconte comment, partout où il prêche, des foules se rassemblent pour prier et louer le Seigneur. Et Jésus agit et parfois, guérit.

L’amour qui est plus fort que la mort: Ces pages en sont le témoignage.

Le Père Èmilien Tardif m.s.c., canadien, est missionnaire en République Dominicaine où il est responsable d’un centre de formation à l’évangélisation. L’exercice de son ministère de prédication le conduit à parcourir chaque année de nombreux pays à travers le monde. Son premier livre:Jésus a fait de moi son témoin, (plus d’un million d’exemplaires) a été traduit en dix-huit langues.

Ce livre est disponible aux Éditions de l'Emmanuel
____________________
de ptrem
même les apôtres qui ont partagé la vie publique de Jésus, Lui ont dit: augmente notre Foi.
La Foi c'est croire sans voir; Thomas n'a crû que la deuxième foi, quand jésus est apparu aux apôtres et que Thomas était présent: alors il s'est écrié mon Seigneur et mon Dieu.
On peut dire des prières spontanées, par exemple: Seigneur guérit-moi des blessures qui m'empèchent de croire.
Voici un témoignage de mon épouse maintenant décédée mais je suis obligé de situer le lieu l'église St Jacques à Medj devant la statue de la Vierge : elle a dit ceci: je veux bien croire mais faites-moi un signe ordonnez et j'obéirai.
Quelques mois plus tard au sanctuaire Notre Dame de Clarté à Salernes (Var) le premier Samedi du mois à la prière pour les malades le Frère Remi Chapacher (op) lui a présenté le Saint sacrement elle a regardé Rémi chapacher d'une façon peu amène, il est revenu une deuxième foi et a dit à ma femme ne résister pas, ne résister pas, je vous ordonne etc.. elle s'est écroulée en pleurs; convertie.
Plus tard la Prieure Soeur véronique lors d'une parole de connaissance s'est exprimée: dans l'assemblée une personne a un démon muet le Seigneur la touche et la délivre.
Plus tard elle qui ne communiquait que trés peu fit des témoignages assez percutants et réalistes, au micro devant des centaines de gens dans l'église.
Moi je me disais j'espère quelle ne va pas se planter, elle ne s'est jamais trompée.
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty18/10/2013, 09:22

Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Dr house a écrit:
julienne a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer d'assister à une messe dans une Communauté Charismatique ??
Je sais qu'il existe le renouveau chrarismatique dans le milieu KTO mais pour moi, les prophéthies et compagnie ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Je me suis assé enguxl avec certaines personnes du gratin évangélique pour ça.
J'en ai même discuté avec le curé de l'église st yves..
Je ne te parlais pas des évangéliques , en fait il y a des Communautés Charismatiques approuvées par l' Eglise et reconnues cela fait partie du Renouveau et je te cite quelques noms : Maranatha, Communauté des Béatitudes, Verbe de Vie etc ... il ne s'agit pas de prophéties ni de célébrations à grand spectacle , c'est une messe plus " rythmée " si tu vois ce que je veux dire mais respectueuse et fervente ... Parfois il faut essayer plusieurs paroisses avant de trouver la bonne !!!!

Amicalement.  
Quelles sont les différences à par le rythme ?
Sont ils porté sur le parlé en langues ?

A part le rythme, je te l'accorde il n'y a pas beaucoup de différence, la messe reste la messe.

C'est rare qu'ils chantent en langue, c'est plutôt lors de la session du Renouveau que cela se passe .... lorsque tous les mouvements sont réunis à la Basilique ... je n'ai pas ce charisme de chanter en langues ... je m' abandonne à l' Esprit mais je n'y suis jamais parvenue et je dois dire que le parler en langues ne me tente pas beaucoup !

Mais après une semaine d'une telle session, tu as du mal à redescendre du " thabor " cela je peux en témoigner ..........!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty
MessageSujet: Re: Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.   Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois depuis 20 ans pour faire plaisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: