DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'entendez-vous par la divine providence ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 29/04/2012

Qu'entendez-vous par la divine providence ? Empty
MessageSujet: Qu'entendez-vous par la divine providence ?   Qu'entendez-vous par la divine providence ? Empty13/10/2013, 06:44

D'après mon entendement la providence divine est le moyen par le quel Dieu gouverne toutes choses(en utilisant le bien auquel il est l'auteur et aussi le mal mais sans pour autant en être l'auteur) dans l'univers . Elle a pour objectif ou but d’accomplir la volonté de Dieu. Cette doctrine est en complète contradiction avec l’idée que l’univers est gouverné par la chance ou le destin.

Psaumes 103:19 "L’Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses."
Genèse 50:20 " Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux."
Genèse 45:5 " Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'entendez-vous par la divine providence ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entendez-vous par la divine providence ?   Qu'entendez-vous par la divine providence ? Empty15/10/2013, 18:55

La Providence c'est un peu la façon que Dieu utilise pour nous précéder, mettre tels événements ou telles personnes sur notre route, c'est aussi sa façon de nous remettre sur le bon chemin quand nous chutons ou nous égarons. Car Dieu dans sa prescience, tout en nous laissant parfaitement libres, voit déjà le bout du chemin (alors que nous ne voyons pas plus loin que le caillou devant nos pieds), ce qui lui permet de tout faire pour nous sauver même quand nous passons notre temps à prendre la mauvaise voie. On prend une mauvaise bifurcation (au sens spirituel) : Dieu nous ouvre 36 autres chemins pour nous aider à revenir sur la bonne route.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais désespérer de notre salut, et avoir une totale confiance en Dieu qui veut que tous nous soyons sauvés, même si les événements nous semblent défavorables (suite ou non à de mauvais choix), Dieu voit bien plus loin et par notre confiance mettra de nouveaux sentiers de paix et d'amour devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'entendez-vous par la divine providence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Si Dieu vous demandait, comme à Abraham, de sacrifier votre enfant, le feriez-vous ?
» "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !"
» On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci...
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: