DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens des origines! Houlà!

Aller en bas 
+10
Abenader
Cécile
Hillel31415
boulo
Lamarck
Dragna Din
Lebob
adamev
-ysov-
Pegasus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 21:57

Cécile a écrit:

Par ailleurs, est-ce que vous vous rendez compte que vos affirmations sont souvent agressives ?  Ainsi, vous avez bien le droit de dire que vous ne croyez pas telle chose, mais ce n'est pas ce que vous faites; vous, vous dites : "c'est faux".  Vous vous présentez comme quelqu'un de tout-puissant qui détient la Vérité. Et même si vous n'employez pas de mots grossiers, votre façon de faire est, elle, parfois à la limite de la grossièreté.
C'est à chacun de faire des efforts pour ne pas se laisser emporter...
Il est bon aussi de se relire avant de cliquer sur ENVOYER, ces quelques secondes peuvent éviter des malentendus.
Cécile, vous êtes la voix de la sagesse. Même si parfois je vous trouve un petit peu sévère avec certains membres. :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 22:01

ysov a écrit:
C'est vrai que j'ai perdu mon sang-froid. Je sais constater par contre de la bien mauvaise volonté.
Ysov je vous en conjure, ne faites pas fuir Pegasus. C'est le seul chrétien des origines que nous ayons sous la main.
Il serait dommage de le perdre sans avoir étudié sérieusement les origines religieuses de ce chrétien des origines. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 22:40

Oui, c'est pour le moins original comme personnage. Moi qui croyait que tous les chrétiens des origines étaient morts il y a 2000 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 23:37

Simon1976 a écrit:
Oui, c'est pour le moins original comme personnage. Moi qui croyait que tous les chrétiens des origines étaient morts il y a 2000 ans. Mr. Green
Pegasus est peut-être un de ces chrétiens réincarné. Ce qui pourrait expliquer bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 23:43

Oui, tout au plus à inculquer la manière totalement efficace à faire cesser l'incarnation et la réincarnation de mon ongle du gros orteil.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty18/10/2013, 23:46

ysov a écrit:
Oui, tout au plus à inculquer la manière totalement efficace à faire cesser l'incarnation et la réincarnation de mon ongle du gros orteil.:beret:


:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 03:18

ysov a écrit:
Oui, tout au plus à inculquer la manière totalement efficace à faire cesser l'incarnation et la réincarnation de mon ongle du gros orteil.:beret:
Il aurait pu me la donner quand j'ai dû me faire enlever un ongle incarné il y a un an. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 07:51

Lamarck a écrit:
Cécile a écrit:

Par ailleurs, est-ce que vous vous rendez compte que vos affirmations sont souvent agressives ?  Ainsi, vous avez bien le droit de dire que vous ne croyez pas telle chose, mais ce n'est pas ce que vous faites; vous, vous dites : "c'est faux".  Vous vous présentez comme quelqu'un de tout-puissant qui détient la Vérité. Et même si vous n'employez pas de mots grossiers, votre façon de faire est, elle, parfois à la limite de la grossièreté.
C'est à chacun de faire des efforts pour ne pas se laisser emporter...
Il est bon aussi de se relire avant de cliquer sur ENVOYER, ces quelques secondes peuvent éviter des malentendus.
Cécile, vous êtes la voix de la sagesse. Même si parfois je vous trouve un petit peu sévère avec certains membres. :bisou: 
Dieu seul est juste...:amen: 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 19:52

Cécile a écrit:
Il est vrai que le terme employé par Ysov est tout à fait incorrect.
C'est le moins qu'on puisse dire. C'est même très insultant pour moi et particulièrement incongru venant de quelqu'un qui se prétend chrétien.

Cécile a écrit:
Mais, Pegasus, ce n'est pas difficile de vouvoyer !
Lorsqu'on n'en a pas l'habitude, c'est plus difficile qu'on le croit. Puis le tutoiement n'est pas en soit répréhensible, surtout sur internet. De plus, ysov a mis le temps à réagir à mon tutoiement, au point que je me demande s'il n'y a pas une autre raison à sa réaction tardive.

Cécile a écrit:
Par ailleurs, est-ce que vous vous rendez compte que vos affirmations sont souvent agressives ?
Pourquoi agressives ? Non, je suis franc et direct, pas agressif.

Cécile a écrit:
Ainsi, vous avez bien le droit de dire que vous ne croyez pas telle chose, mais ce n'est pas ce que vous faites; vous, vous dites : "c'est faux".
Quand je dis que c'est faux, c'est parce que je l'ai constaté.

Cécile a écrit:
Vous vous présentez comme quelqu'un de tout-puissant qui détient la Vérité.
Je suis vraiment désolé si vraiment je donne cette impression.  Cela tient au fait que je me contente de répondre aux idées et croyances des uns et des autres par rapport à la Bible et pas par rapport à des croyances qui m'auraient été inculquées par une religion.

Cécile a écrit:
Et même si vous n'employez pas de mots grossiers, votre façon de faire est, elle, parfois à la limite de la grossièreté.
Ce que vous estimez être à la limite de la grossièreté est en fait de la franchise. Puis moqueries et propos acides ne sont pas rares de la part de certains interlocuteurs.

Cécile a écrit:
C'est à chacun de faire des efforts pour ne pas se laisser emporter...
Oui, et ce n'est pas à moi, mais à la personne concernée qu'il aurait fallu le dire, sans oublier de lui rappeler que la moindre des choses aurait été qu'il s'excuse.
C'est quand même un comble que j'essuie des insultes et que ce soit à moi qu'on fasse des reproches. Les insulteurs auraient tort de se priver.

Cécile a écrit:
Il est bon aussi de se relire avant de cliquer sur ENVOYER, ces quelques secondes peuvent éviter des malentendus.
Je me relis toujours et plutôt deux fois qu'une, et le cas dont nous discutons ne relève pas d'un malentendu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 20:31

Pegasus, votre auto-satisfaction ne me surprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus


Masculin Messages : 319
Inscription : 23/09/2013

Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 20:52

Cécile a écrit:
Pegasus, votre auto-satisfaction ne me surprend pas...
Quelle auto-satisfaction ? Je refuse, d'une part d'être insulté impunément, et d'autre part d'être l'objet d'un procès à la Staline. Et tant qu'il en sera ainsi, Mossieu turlututu sera lrrémédiablement tutoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty19/10/2013, 21:29

Puisque vous le prenez ainsi Pegasus, je verrouille ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Les chrétiens des origines! Houlà! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens des origines! Houlà!
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Origines du christianisme
» Les origines du langage
» Origines du Nouveau Testament
» L'Ancien Testament -ses origines-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: