DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les chrétiens des origines! Houlà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:42

ysov a écrit:
Bon, vous n'êtes pas tributaire d'une filtration d'aucune sorte? OK, SVP sortez la camisole de force, il délire, car les institutions psychiatriques débordent de ceux qui affirment être Jésus-Christ, Bouddha, l'ange Michel, etc...siffler 
Et tu voudrais envoyer les rejoindre tous ceux qui ne raisonnent pas en catholiques bon teint, à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:44

Mais non, c'est que vous suez tellement l'anti catholicisme que vous allez jusqu'à manquer d'objectivité en osant alléguer qu'un tel serait filtré par telle ou telle religion comme si vous même seriez à l'abris d'aucunes filtrations de rien! Faut le faire! En fait c'est votre nombril qui est votre filtre.:mdr: 
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:46

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais non, Jésus n'est pas Dieu, et il n'a jamais prétendu l'être !
On n'a pas la même Bible, on dirait... study 
Si, bien sur, mais tu la lis avec le filtre d'une religion, moi pas !
Il n'y a plus de chrétiens des premiers jours, ils sont tous morts il y a 2000 ans. mort de rire 
Mais il y a toujours des chrétiens qui, comme eux, pratiquent le vrai christianisme, et hélas tu n'en es pas !No 
Chrysostome

Masculin Messages : 28469

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:47

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais non, Jésus n'est pas Dieu, et il n'a jamais prétendu l'être !
On n'a pas la même Bible, on dirait... study 
Il n'y a plus de chrétiens des premiers jours, ils sont tous morts il y a 2000 ans. mort de rire 
Mais il y a toujours des chrétiens qui, comme eux, pratiquent le vrai christianisme, et hélas tu n'en es pas !No 
Et c'est quoi, le vrai christianisme ?

Moi, j'essaie d'être un bon chrétien mais je manque de foi et ne suis qu'un pécheur... Sad 
Pegasus

Masculin Messages : 319

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:50

ysov a écrit:
Mais non, c'est que vous suez tellement l'anti catholicisme
Je ne dénonce que le faux christianisme, si tu y reconnais le catholicisme, n'est pas ma faute.
ysov

Masculin Messages : 14426

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:54

Si le catholicisme était un faux christianisme, Dieu n'aurait pas laissé le catholicisme s'épandre depuis 2000 ans. Faut distinguer entre l'institution divine et l'aspect humain de l'institution qui souvent a corrompu et sur ça je suis d'accord, mais jamais je le serai dans votre tentative de dénigrer ses fondements.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:55

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Celui du NT !

Simon1976 a écrit:
Moi, j'essaie d'être un bon chrétien
Si tu veux y parvenir, fais confiance à la Bible, pas à une religion qui s'est fondée sur le paganisme Gerco-Romain !
ysov

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Jeu 10 Oct 2013, 23:57

Calomnie! Vous chiez sur la tête des martyrs des premiers siècles dévorés, brûlés, déchiquetés,
en plein Colisée romain!Thumbdown
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 00:02

ysov a écrit:
Si le catholicisme était un faux christianisme, Dieu n'aurait pas laissé le catholicisme s'épandre depuis 2000 ans. Faut distinguer entre l'institution divine et l'aspect humain de l'institution qui souvent a corrompu et sur ça je suis d'accord, mais jamais je le serai dans votre tentative de dénigrer ses fondements.
Dieu a mis en place le christianisme, et le Diable a mis en place la corruption. Dieu a prévenu par sa Parole, la Bible, et a laissé le temps pour que chacun puisse choisir entre les deux. N'oublie pas que le monde est au pouvoir du méchant, religions comprises.
ysov

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 00:06

Seriez-vous cathare finalement? Puisque vous semblez affirmer que sur ce bas monde seul le diable contrôle tout!
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 00:12

ysov a écrit:
Calomnie! Vous chiez sur la tête des martyrs des premiers siècles dévorés, brûlés, déchiquetés,
en plein Colisée romain!Thumbdown
Pas du tout et je suis persuadé que Dieu vengera toutes ces victimes. Mais les faits sont là, dès le second siècle le christianisme a été progressivement corrompu à cause de chrétiens en vue qui ont laissé l'intellect et la philosophie s'infiltrer dans l'enseignement et prendre subreptissement le dessus sur la foi en Dieu et les Ecritures.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 00:25

ysov a écrit:
Seriez-vous cathare finalement?
Non, mais je déplore le fait que l'église catholique les ait tant persécutés.

ysov a écrit:
Puisque vous semblez affirmer que sur ce bas monde seul le diable contrôle tout!
C'est la Bible qui l'affirme, pas moi : "le monde entier gît au pouvoir du Mauvais." (1 Jean 5:19).
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 03:05

Pegasus a écrit:
ysov a écrit:
Dieu a mis en place le christianisme, et le Diable a mis en place la corruption. Dieu a prévenu par sa Parole, la Bible, et a laissé le temps pour que chacun puisse choisir entre les deux. N'oublie pas que le monde est au pouvoir du méchant, religions comprises.  
Y compris les "chrétiens des origines" ? Mr.Red 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 03:06

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Celui du NT !

Simon1976 a écrit:
Si tu veux y parvenir, fais confiance à la Bible, pas à une religion qui s'est fondée sur le paganisme Gerco-Romain !
Je fais confiance à la Bible ainsi qu'à l'Église instituée par le Christ et non par Constantin.
Hillel31415

Masculin Messages : 3467

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 09:55

http://www.info-sectes.org/tj/question/quiestjc.htm

Je vous invite à consulter ce lien il met en lumière que bibliquement Jésus est Dieu. (3eme partie).
C'est incontestable, Jésus est YHWH.

Le reste c'est le blahblah de la tour de garde et non de la parole de Dieu.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11944

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:01

Hillel31415 a écrit:

Je vous invite à consulter ce lien il met en lumière que bibliquement Jésus est Dieu. (3eme partie).

Le reste c'est le blahblah de la tour de garde et non de la parole de Dieu.
Cela ne l'arretera pas! Il vous dira que les traductions sont mauvaises, même si on lui prouve par a+b que c'est faux!
Son but n'est pas de discuter de chercher à savoir, mais de rabacher sa propagande. Et que le mensonge le conduise droit en enfer, il s'en moque, même si satan est le père du mensonge et si il nous explique que "le monde entier est aux mains du mauvais"!

Dernière édition par RenéMatheux le Ven 11 Oct 2013, 10:05, édité 1 fois
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:04

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Celui du NT !

Simon1976 a écrit:
Je fais confiance à la Bible ainsi qu'à l'Église instituée par le Christ et non par Constantin.
Si tu penses à l'église catholique, c'est raté.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:12

Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
ysov a écrit:
le monde entier ça signifie toute organisation qui ne se conforme pas à la Parole de Dieu. Je sais, ça restreint considérablement les possibilités de trouver une organisation, association ou église qui ne soit pas au pouvoir du méchant, mais moi je n'y peux rien, c'est ce que dit la Bible.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:13

Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
ysov a écrit:
le monde entier ça signifie toute organisation qui ne se conforme pas à la Parole de Dieu. Je sais, ça restreint considérablement les possibilités de trouver une organisation, association ou église qui ne soit pas au pouvoir du méchant, mais moi je n'y peux rien, c'est ce que dit la Bible.
Heureusement, il y a les témoins de Jéhovah What a Face 
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:37

RenéMatheux a écrit:
Cela ne l'arretera pas! Il vous dira que les traductions sont mauvaises, même si on lui prouve par a+b que c'est faux!
Son but n'est pas de discuter de chercher à savoir, mais de rabacher sa propagande. Et que le mensonge le conduise droit en enfer, il s'en moque, même si satan est le père du mensonge et si il nous explique que "le monde entier est aux mains du mauvais"!
Je ne veux pas l'arreter, je veux juste que les personnes que ça peut destabiliser dans leur foi retrouvent la paix dans notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.

La doctrine de Jésus archange n'est pas biblique. Jésus est appelé Dieu dans la bible et nul par ange ou archange.

Cette interprétation ne peut venir que d'une lecture particulière orienté par un enseignement extérieur. (comme le fait le catholicisme sur d'autres textes et je ferme la parenthèse)
Cela ne repose pas sur le sola scriptura puisque cette doctrine (Jésus archange) en est absente.
(pour rappelle les mots anges et archanges sont utilisés dans le Nt et personne ne s'en est servi pour désigner Jésus. Or la bible ne veut pas nous égarer.)
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:44

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je ne veux pas l'arreter, je veux juste que les personnes que ça peut destabiliser dans leur foi retrouvent la paix dans notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.

La doctrine de Jésus archange n'est pas biblique. Jésus est appelé Dieu dans la bible et nul par ange ou archange.

Cette interprétation ne peut venir que d'une lecture particulière orienté par un enseignement extérieur. (comme le fait le catholicisme sur d'autres textes et je ferme la parenthèse)
Cela ne repose pas sur le sola scriptura puisque cette doctrine (Jésus archange) en est absente.
(pour rappelle les mots anges et archanges sont utilisés dans le Nt et personne ne s'en est servi pour désigner Jésus. Or la bible ne veut pas nous égarer.)
Et vous avez grandement raison ! Soyez loué.

Christ est vraiment homme et vraiment Dieu. C'est un acte de vérité (ou de foi). J'ai mis longtemps à le ressentir en moi. Je comprends cependant la démarche de Pegasus, mais la Connaissance doit réconforter la Foi en l'éclairant.

Jésus n'a jamais dit : adorez-moi comme un dieu, mais qui me voit, voit le Père.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:49

Hillel31415 a écrit:

Sauf que comme d'habitude tu décides ça sans avoir pris la précaution de te donner une vue d'ensemble de ce que dit la Bible à ce sujet. Tu cherches trop à rester fidèle à ta croyance pour pouvoir faire un choix objectif, et c'est bien dommage. Je te citerai juste deux versets qui j'en suis sûr ne font pas partie de ceux que tu lis pour tenter de comprendre qui est YHWH : "Le dernier ennemi sera détruit, la mort. Car il a assujetti toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que Celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté ! Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:27-28).

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:49

Dragna Din a écrit:

Jésus n'a jamais dit : adorez-moi comme un dieu, mais qui me voit, voit le Père.
Encore que thomas aie dit "mon Seigneur et mon Dieu"
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:53

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pegasus a écrit:
Ne dis donc pas de sottises !
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 10:54

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

C'est donc qu'il n'adressait pas son propos à Jésus , pouisque ce dernier n'est manifestement pas Dieu.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:06

Hillel31415 a écrit:
je veux juste que les personnes que ça peut destabiliser dans leur foi retrouvent la paix dans notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.
Et moi je veux que les personnes qui n'ont pas peur de remettre en question leurs croyances cessent de croire en cette hérésie qu'est l'affirmation selon laquelle Jésus serait YHWH.

Hillel31415 a écrit:
Jésus est appelé Dieu dans la bible et nul par ange ou archange.
D'autres que Jésus sont appelés Dieu dans la Bible, et pourtant ils ne sont pas plus que Jésus le vrai Dieu YHWH.

Hillel31415 a écrit:
Je ne sais pas si Jésus est un archange, mais une chose est certaine, il n'est pas YHWH.

Hillel31415 a écrit:
On sait que les anges sont des millions, mais les archanges, combien sont-ils ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:14

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ne dis donc pas de sottises !
Vous ne les défendez plus?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:16

Pegasus a écrit:
Hillel31415 a écrit:
je veux juste que les personnes que ça peut destabiliser dans leur foi retrouvent la paix dans notre Seigneur et Dieu Jésus Christ.
Et moi je veux que les personnes qui n'ont pas peur de remettre en question leurs croyances cessent de croire en cette hérésie qu'est l'affirmation selon laquelle Jésus serait YHWH.

Hillel31415 a écrit:
Jésus est appelé Dieu dans la bible et nul par ange ou archange.
D'autres que Jésus sont appelés Dieu dans la Bible, et pourtant ils ne sont pas plus que Jésus le vrai Dieu YHWH.

Hillel31415 a écrit:
Je ne sais pas si Jésus est un archange, mais une chose est certaine, il n'est pas YHWH.

Hillel31415 a écrit:
On sait que les anges sont des millions, mais les archanges, combien sont-ils ?
Pegasus, Jésus ne peut pas être YHVH, ni les chrétiens, ni Jésus ne le clame, car ce serait contraire à la Trinité.

YHVH est le Père. C'est pour cela que Jésus lorsqu'il dit : avant qu'Abraham ne fut, je suis" ne paraphrase certainement pas Exode 3, 14 puisque JAMAIS CHRIST N'A PRÉTENDU ÊTRE LE PÈRE !
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:17

RenéMatheux a écrit:
Son but n'est pas de discuter de chercher à savoir, mais de rabacher sa propagande.
Rabâcher de la propagande, c'est ce que font les catholiques depuis des siècles, non ? Donc c'est plutôt ton truc !

RenéMatheux a écrit:
Et que le mensonge le conduise droit en enfer
Mais nous y allons tous en enfer, et c'est là que tu iras quand tu mourras, comme tout le monde. Alors inutile d'essayer de me faire peur avec tes histoires d'enfer.  :mdr:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:17

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

C'est donc qu'il n'adressait pas son propos à Jésus , pouisque ce dernier n'est manifestement pas Dieu.
Comme on le comprend si bien en lisant texte...... No No No No No 

A quoi bon discuter avec quelqu'un comme vous?
Cela ne vous gène pas de trafiquer la vérité à tout bout de champ? Vous avez où finissent les menteurs?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:19

Pegasus a écrit:
Mais nous y allons tous en enfer, et c'est là que tu iras quand tu mourras, comme tout le monde. Alors inutile d'essayer de me faire peur avec tes histoires d'enfer.  :mdr:
Donc tu n'as pas peur d'aller en enfer? No No No No 
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:20

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Son but n'est pas de discuter de chercher à savoir, mais de rabacher sa propagande.
Rabâcher de la propagande, c'est ce que font les catholiques depuis des siècles, non ? Donc c'est plutôt ton truc
En fait pour trouver une propagande aussi nul que celle des témoins de Jéhovah, il faut le faire!
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:23

Oui, Pégasus, vous devenez lassant I don't want that 

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:37

RenéMatheux a écrit:
Cela ne vous gène pas de trafiquer la vérité à tout bout de champ? Vous avez où finissent les menteurs?
A propos de 1 Corinthiens 15:28, la Bible Annotée Neuchâtel dit ceci : 'Christ remet le royaume à Dieu son Père, et c'est en ce sens qu'il lui est assujetti, c'est-à-dire dans sa dignité de Messie ou de Médiateur. Jusque-là Dieu règne par lui, dès lors il règne immédiatement.'. Les traducteurs de cette Bible ont compris que Jésus est un intermédiaire, à travers lequel Dieu règne.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:38

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
Donc tu n'as pas peur d'aller en enfer?  No No No No 
Peur ou pas, nous y allons tous.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:39

Espérance a écrit:
Désolé que la Bible te lasse.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:40

Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
Parce que la Bible, c'est vous !!!mort de rire 
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:42

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Rabâcher de la propagande, c'est ce que font les catholiques depuis des siècles, non ? Donc c'est plutôt ton truc
En fait pour trouver une propagande aussi nul que celle des témoins de Jéhovah, il faut le faire!
Il y a toujours plus nul, la tienne par exemple. Mais en ce qui me concerne, je ne de propagande pour personne, excepté pour Dieu et la Bible !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:42

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
A propos de 1 Corinthiens 15:28, la Bible Annotée Neuchâtel dit ceci : 'Christ remet le royaume à Dieu son Père, et c'est en ce sens qu'il lui est assujetti, c'est-à-dire dans sa dignité de Messie ou de Médiateur. Jusque-là Dieu règne par lui, dès lors il règne immédiatement.'. Les traducteurs de cette Bible ont compris que Jésus est un intermédiaire, à travers lequel Dieu règne.
Vous changez de sujet quand cela vous dérange : technique des menteurs!
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:43

Cécile a écrit:
Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, mais je ne fais que rapporter ce que dit la Bible. C'est donc la Bible qui te lasse, pas moi.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:44

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous , je pense, oui!
Mais vous n'y entrainerez pas les autres si facilement, même avec votre propagande!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:45

Pegasus a écrit:
Cécile a écrit:
Pegasus a écrit:
Espérance a écrit:
Bien sûr que non, mais je ne fais que rapporter ce que dit la Bible.
Après avoir trafiqué ce qu'elle dit
Cécile

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:49

Ce sujet n'a aucun intérêt.

Pegasus ne croit pas que Jésus est Dieu, c'est son problème, comme il est celui des TJ.

Les Catholiques, les Protestants, comme tous les Chrétiens, croient en la divinité de Jésus.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 11:49

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non, je ne change pas de sujet, je reste sur le fait que Jésus n'est pas Dieu. Quant à tes assertions selon lesquelle je trafiquerais la vérité, c'est aussi faux que mesquin, surtout venant que quelqu'un qui appartient à une croyance qui n'a cessé de trafiquer la vérité pendant des siècles au gré de ses envies. Quant aux menteurs, c'est à toi de t'inquiéter de savoir où ils finissent, car il se pourrait bien que tu sois directement concerné.
Cécile

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:00

Pegasus, vous êtes ici sur un forum catholique, et vous ne convaincrez personne. Je pense que vous devriez essayer de trouver un forum qui corresponde à vos convictions.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:01

Cécile a écrit:
Ce sujet n'a aucun intérêt.

Pegasus ne croit pas que Jésus est Dieu, c'est son problème, comme il est celui des TJ.
Moi je n'ai pas de problème, je ne crois que ce que dit la Bible. D'autre part, sur ce point (que Jésus n'est pas Dieu) ce n'est pas une idée des tj mais un fait biblique que tu es incapable d'admettre parce que tu es plus attachée à tes croyances qu'à la vérité biblique.

Cécile a écrit:
Les Catholiques, les Protestants, comme tous les Chrétiens, croient en la divinité de Jésus.
Ben ça montre que les catholiques et les protestants sont bien moins chrétiens qui se l'imaginent et ils feraient bien de devenir un peu plus chrétiens en abandonnant des doctrines qui ne viennent pas de la Bible.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:07

Cécile a écrit:
Pegasus, vous êtes ici sur un forum catholique, et vous ne convaincrez personne.
Ce n'est pas grave, je ne suis pas spécialement venu pour concaincre.

Cécile a écrit:
Je pense que vous devriez essayer de trouver un forum qui corresponde à vos convictions.
Je trouve bien plus intéressant de discuter avec des gens qui n'ont pas les même croyances, surtout lorsque ces personnes disent croire en la Bible.
Pegasus

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:15

RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous , je pense, oui!
Mais vous n'y entrainerez pas les autres si facilement, même avec votre propagande!
Mais tu iras sans que personne ne t'y entraîne et tu n'en auras même pas conscience. Puis comme tout le monde tu en sortiras un jour, pour être jugé.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:34

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous , je pense, oui!
Mais tu iras sans que personne ne t'y entraîne et tu n'en auras même pas conscience. Puis comme tout le monde tu en sortiras un jour, pour être jugé.
La plus grosse énormité de pegasus qui va encore nous dire que c'est biblique! :mdr: :mdr: :mdr: 

Ceci, dit, navré il y a des preuves scientifiques que certains vont au paradis et d'autres en enfer, et ce dès leur mort, à savoir les NDE EMi, phénomènes maintenant reconnu par la communauté scientifique!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:38

Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pegasus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non, je ne change pas de sujet, je reste sur le fait que Jésus n'est pas Dieu.
On parlait de ce qu'a dit Thomas à Jésus : "mon seigneur et mon Dieu"
Quant à tes assertions selon lesquelle je trafiquerais la vérité, c'est aussi faux que mesquin, surtout venant que quelqu'un qui appartient à une croyance qui n'a cessé de trafiquer la vérité pendant des siècles au gré de ses envies. Quant aux menteurs, c'est à toi de t'inquiéter de savoir où ils finissent, car il se pourrait bien que tu sois directement concerné.
Qui c'est qui a inventé que les catholiques attendaient la fin du monde en 60-62?
La technique des menteurs : nier la réalité.
On leur cite une phrase : Paf! "elle ne veut pas dire ce qu'elle dit"
Pegasus en donne une belle preuve. Mais il faut dire qu'avec lui, c'est énorme! D'habitude les menteurs la joue plus fine.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:45

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Tous les jours, je fais cette prière: "Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, j'ai confiance en toi !" Very Happy
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:49

Pegasus a écrit:
Sauf que comme d'habitude tu décides ça sans avoir pris la précaution de te donner une vue d'ensemble de ce que dit la Bible à ce sujet. Tu cherches trop à rester fidèle à ta croyance pour pouvoir faire un choix objectif, et c'est bien dommage. Je te citerai juste deux versets qui j'en suis sûr ne font pas partie de ceux que tu lis pour tenter de comprendre qui est YHWH : "Le dernier ennemi sera détruit, la mort. Car il a assujetti toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que Celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté ! Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:27-28).
Je crois avoir une bonne vue d'ensemble de la bible et des textes se rapportant à la divinité de Jésus. Tout chrétien sincère doit se poser cette question à un stade de son dévelloppement et chercher sincèrement la réponse dans la bible.

Comme je vous l'ai expliqué, les textes que vous citez ne vont pas à l'encontre du concepte de trinité, qui recouvre justement tous les aspects de la bible concernant Jésus Christ à savoir:

Il s'est dépouillé, quoi qu'étant l'égal de Dieu avant son incarnation, il n'a pas cherché à garder cette place et la gloire qu'il avait, il est devenu un simple homme. (philip 2:6)

En tant qu'homme, Il a marché sur terre en communion avec son Père qui était son Dieu.
Il a été fatigué, angoissé, il a eu besoin de prier pour etre constament rempli du Saint Esprit.
Il a été tenté en toute chose comme un homme.

En tant que fils Il est soumis à son Père, de qui provient toute chose. Pendant le temps de son incarnation, avant et après.
Il a été engendré dans le Père depuis toute éternité, avant la création du temps, il n'a pas de commencement ni de fin (ça vous épate cette apparente contradiction, pourtant je préfère ce que dit la bible à la logique humaine et je m'y soumet). Il a créé la terre et le ciel.
Tout à été créé PAR Lui et POUR Lui. (colo 1:16 pour Jésus et Rom 11:36 pour YHWH)
Il est différent du Père dans son role mais semblable à Lui par sa nature.

Que pouvez vous donc rajouter qui me troublerait dans mes convictions en la bible ?
Vous le voyez, le concepte de trinité recouvre effectivement tous les aspects de la bible.

Par contre, vous supprimez le fait que Jésus est l'image parfaite du Père pour transformer Jésus en simple créature afin de satisfaire votre besoin de logique humaine.
Admettez que Dieu est supérieur à votre raisonnement et accepter la multiplicité de Sa personne telle qu'elle est affirmée dans la bible, au lieu de sélectionner juste les passages qui vous interressent.

Pour ma part quand je présenterai devant Christ, je pourrai Lui dire que j'ai cru l'intégralité de la bible en ce qui le concerne, sans dresser des forteresses de raisonnement humain pour ramener Dieu à correspondre à ma petite logique humaine.

Dernière édition par Hillel31415 le Ven 11 Oct 2013, 12:58, édité 1 fois
ptrem

Masculin Messages : 1290

MessageSujet: Re: Les chrétiens des origines! Houlà!   Ven 11 Oct 2013, 12:54

@Pegasus
Croyez vous au moins que Jésus christ est vraiment réssucité ? et que nous aussi nous ressuciterons, le dernier jour.
Quant à la Vérité lire: Jean 16,
L'oeuvre du Paraclet
Verset 12 : J'ai encore bien des choses à vous dire mais elles ne sont pas encore à votre portée maintenant...
Evangile : Lc 11 (jeudi 10 octobre 2013)
Partager Ce
Balises Jésus disait à ses disciples : « Supposons que l’un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir.’
Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain’, moi, je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.
« Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre.
« Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Les chrétiens des origines! Houlà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant