DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Obama est-il noir ?

Aller en bas 
+10
Lebob
SJA
Alexandre Romeo Morisani
Arnaud Dumouch
Hillel31415
boulo
Scrogneugneu
Dragna Din
Philippe Fabry
Cécile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:22

Scrogneugneu a écrit:
et oui, insinuer que les métis serait supérieur en quelque chose aux autres races est aussi une thèse raciste ! on l'oublie trop souvent.
Certainement pas! C'est une question de gènes : plus les gènes des parents diffère mieux c'est. A l'inverse se marier entre cousins n'est pas recommandé!
De toutes façons les metis sont souvent plus beau, c'est un fait! Dire que c'est du racisme de constater un fait, c'est du totalitarisme, celle auquel s'abreuve en général la police de la pensée.
Par exemple, mes 3 enfants sont tous très beaux (et aussi très gentils et très intelligents : vous me direz que c'est normal vu leur père!!! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:25

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
les mulatres sont un mélange de race complet : 1/4 noire, 1/4 espagnol, 1/5, indien, 1/3 européen, 1/10 mulatre et 1/2 français!
Dites le matheux, je me trompe ou 1/4 + 1/4 + 1/5 + 1/3 + 1/10 + 1/2, ça fait largement plus de 1?
Non! je crois qu'il n'y a pas d'erreurs dans ce que j'ai écrit! Wink  Sans rire!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:39

Bein si c'est forcément faux car 1/2 ça fait déja une moitié et 1/4+1/4 ça fait aussi une moitié donc déja 1/2+1/4+1/4=1
rajoutez à cela 1/5+1/3+1/10 ça dépasse inévitablement.

Je propose un changement du pseudo de RenéMatheux en RenéLittéraire. Mr.Red

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:45

Je lis ici que la race est esthétique.

Je ne suis pas d'accord, mais j'ai l'impression que pour les forumeurs la race est liée à la couleur de peau ce qui n'est pas plus pertinent que de créer une race de ceux qui ont les yeux globuleux ou la race de ceux qui ont les pieds grecs ou la race des petits zizis etc...(je sens que ça parle à certain(e)s... Pouffer de rire )
On peut cumuler des traits physiques comme les petits zizis avec des yeux globuleux et le nez fin dans la région des balkans, mais ce n'est pas plus pertinent.

C'est pourquoi je nie qu'on puisse employer le mot race comme il est fait sur ce fil.
D'autant qu'il est établit que la couleur de peau depuis le blanc le plus verdatre jusqu'au noir ébenne est un nuancier continu de teintes, donc c'est une classification particulièrement subjective.
Il en est de meme du nez épaté (plus ou moins ou est la limite ?) de la forme du lobe de l'oreille etc...

Bref, classer les etres humaines par races est très subjectif et je ne tiens pas à ce qu'on nous mesure le visage façon scientifique arien pour déterminer de quelle race nous sommes...

Ne sommes nous pas d'une meme race et tous uniques ?

Paul faisait siennes les paroles d'un poete grec: "nous sommes de la race de Dieu"

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:07

Hillel31415 a écrit:
Bein si c'est forcément faux car 1/2 ça fait déja une moitié et 1/4+1/4 ça fait aussi une moitié donc déja 1/2+1/4+1/4=1
rajoutez à cela 1/5+1/3+1/10 ça dépasse inévitablement.

Je propose un changement du pseudo de RenéMatheux en RenéLittéraire. Mr.Red
Ben non! C'est pas faux parce que, par exemple un métis franco vietnamien, est à la fois 1/2 fois français, 1/2 fois européen, 1/2 fois vietnamien et 1/2 fois asiatique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:11

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Bein si c'est forcément faux car 1/2 ça fait déja une moitié et 1/4+1/4 ça fait aussi une moitié donc déja 1/2+1/4+1/4=1
rajoutez à cela 1/5+1/3+1/10 ça dépasse inévitablement.

Je propose un changement du pseudo de RenéMatheux en RenéLittéraire. Mr.Red
Ben non! C'est pas faux parce que, par exemple un métis franco vietnamien, est à la fois  1/2 fois français, 1/2 fois européen, 1/2 fois vietnamien et 1/2 fois asiatique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
En bon mathématicien, vous comprenez quand même que la manière dont vous posez ceci :

RenéMatheux a écrit:
1/4 noire, 1/4 espagnol, 1/5, indien, 1/3 européen, 1/10 mulatre et 1/2 français!
Cela fait quand même plus qu'une personne : 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 = 1,633

Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:19

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Bein si c'est forcément faux car 1/2 ça fait déja une moitié et 1/4+1/4 ça fait aussi une moitié donc déja 1/2+1/4+1/4=1
rajoutez à cela 1/5+1/3+1/10 ça dépasse inévitablement.

Je propose un changement du pseudo de RenéMatheux en RenéLittéraire. Mr.Red
Ben non! C'est pas faux parce que, par exemple un métis franco vietnamien, est à la fois  1/2 fois français, 1/2 fois européen, 1/2 fois vietnamien et 1/2 fois asiatique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
En bon mathématicien, vous comprenez quand même que la manière dont vous posez ceci :

RenéMatheux a écrit:
1/4 noire, 1/4 espagnol, 1/5, indien, 1/3 européen, 1/10 mulatre et 1/2 français!
Cela fait quand même plus qu'une personne : 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 = 1,633

Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Conclusion matheusienne : un métis est un surhomme ! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:29

Hillel31415 a écrit:
Bref, classer les etres humaines par races est très subjectif et je ne tiens pas à ce qu'on nous mesure le visage façon scientifique arien pour déterminer de quelle race nous sommes...
Si le mot race vous brûle les lèvres, pas de problème, choisissez-en un autre.

Scrogneugneu a écrit:
attention au 1) qui peut-être une dérive raciste. et oui, insinuer que les métis serait supérieur en quelque chose aux autres races est aussi une thèse raciste ! on l'oublie trop souvent.
Oui et non. En termes biologiques, ça s'explique très bien : la nature est bien faite que les traits récessifs sont très souvent des "tares" et les traits dominants non. (Si l'inverse avait été vrai nous ne serions plus là pour en parler;). Le métissage (au sens génétique plus général, pas juste au sens "café-au-lait")  permet aux traits dominants d'empêcher l'expression des traits récessifs. (Nombres de maladies génétiques d'ailleurs sont liées à ce phénomène.)
On le voit dans les petites communautés à population très réduite, ou le brassage génétique n'est pas suffisant, (où le taux de consanguinité est élevé) les individus "dégénèrent". (On a constaté cela dans les petites communautés très à l'écart par exemple dans les montagnes, dans les iles, bref dans des coins reculés. Mais également dans des communautés qui "restent entre-elles". Par exemple l'aristocratie européenne, pendant des siècles ne s'appariaient qu'entre-elle (taux de consanguinité élevé). N'étant pas assez nombreux, au fil des générations leur patrimoine génétique s'est appauvri, beaucoup ont développé des fragilités génétiques (l'hémophilie par exemple, maladie génétique par expression d'une allèle récessive était fréquente chez nos monarques). D'ailleurs la formule populaire "fin de race" désigne cet appauvrissement génétique. (C'est vrai pour des maladies génétiques graves, mais également pour des traits plus bénins comme la perte des cheveux, etc.) L'Homme a besoin du métissage (le terme "brassage" est préféré) pour ne pas dégénérer. C'est ce qu'il y a derrière mon expression "beau". C'est en même temps esthétique et fondamental.


(Après, "supérieur" ne veut rien dire, c'est un jugement de valeur dangereux en effet. Reconnaitre que les gens sont différents (ce qui est une évidence) est très important pour une démarche de respect mutuel.)

petit edit pour info : plus haut j'ai utilisé le terme "tare". Aujourd'hui ce terme a perdu un peu de son sens et utilisé à tord et à travers ("il est taré"). Son sens premier est génétique.


Dernière édition par Ray le Jeu 3 Oct - 17:23, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:52

Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Bein si c'est forcément faux car 1/2 ça fait déja une moitié et 1/4+1/4 ça fait aussi une moitié donc déja 1/2+1/4+1/4=1
rajoutez à cela 1/5+1/3+1/10 ça dépasse inévitablement.

Je propose un changement du pseudo de RenéMatheux en RenéLittéraire. Mr.Red
Ben non! C'est pas faux parce que, par exemple un métis franco vietnamien, est à la fois  1/2 fois français, 1/2 fois européen, 1/2 fois vietnamien et 1/2 fois asiatique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
En bon mathématicien, vous comprenez quand même que la manière dont vous posez ceci :

RenéMatheux a écrit:
1/4 noire, 1/4 espagnol, 1/5, indien, 1/3 européen, 1/10 mulatre et 1/2 français!
Cela fait quand même plus qu'une personne : 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 = 1,633

Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Conclusion matheusienne : un métis est un surhomme ! :mdr: 
surtout si 1/4 d'espagnol et 1/2 de français cela fait 1/3 d'européen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 17:08

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben non! C'est pas faux parce que, par exemple un métis franco vietnamien, est à la fois  1/2 fois français, 1/2 fois européen, 1/2 fois vietnamien et 1/2 fois asiatique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 
En bon mathématicien, vous comprenez quand même que la manière dont vous posez ceci :

RenéMatheux a écrit:
1/4 noire, 1/4 espagnol, 1/5, indien, 1/3 européen, 1/10 mulatre et 1/2 français!
Cela fait quand même plus qu'une personne : 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 = 1,633

Pas Forcément :mdr: 

Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Conclusion matheusienne : un métis est un surhomme ! :mdr: 
surtout si 1/4 d'espagnol et 1/2 de français cela fait 1/3 d'européen ;-)
Erreur 3/4! :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 17:14

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:
En bon mathématicien, vous comprenez quand même que la manière dont vous posez ceci :

Cela fait quand même plus qu'une personne : 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 = 1,633

Pas Forcément :mdr: 

Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Conclusion matheusienne : un métis est un surhomme ! :mdr: 
surtout si 1/4 d'espagnol et 1/2 de français cela fait 1/3 d'européen ;-)
Erreur 3/4! :beret: 
Oui, vous aviez donc bien fait une erreur :mortderire: 

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 

:mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:15

Ray> Je conteste aussi votre théorie sur les caractères recessifs: la couleur blanche est un caractère récessif, pourtant, dans nos contrées nordistes, c'est la couleur qui nous permet de mieux assimiler la vitamine D grace au soleil.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:32

Ça n'est pas une théorie. Very Happy
Allez donc voir à quoi ressemble les communautés ou il n'y a pas eu de brassage et ou les gènes récessifs s'expriment. Pas plus loin qu'en France, par exemple à l'ile de la réunion (bon ok c'est pas la porte à coté) dans certains ravines ou cirques. Ou bien, en France toujours, au siècle dernier, dans certaines vallée du Jura ou des Pyrénées.
Par ailleurs, la dégénérescence de l'aristocratie européenne est une réalité. Autre exemple bien connu et plus prononcé encore : les familles régnantes en Égypte du temps des Pharaons, qui pratiquaient l'inceste entre frêres et soeur; la dégénérescence est allée très vite.
(La pureté de la race chère à Hitler, est une hérésie sur le plan génétique.)

(Mais là ou vous avez raison c'est que oui le caractère négatif n'est pas systématique, heureusement sinon il n'y aurait plus personne sur terre. Autre exemple :  les yeux bleus : récessif. )


Dernière édition par Ray le Jeu 3 Oct - 23:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:44

Dragna Din a écrit:

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 
 
C'est vous qui faites une erreur! Si on reunit un ensemble qui contient 2 personnes et un ensemble qui en contient 3, cela ne fait pas forcément 5 personnes. Si ! sans Blague! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 19:23

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 
 
C'est vous qui faites une erreur! Si on reunit un ensemble qui contient 2 personnes et un ensemble qui en contient 3, cela ne fait pas forcément 5 personnes. Si ! sans Blague! What a Face 
Oui, il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes et de ne pas avouer ses erreurs What a Face 

Cela dit, il faudrait que vous appreniez à mieux vous exprimer, car votre phrase ne parle ABSOLUMENT pas de trois personnes, mais de mulâtre. Vous avez déjà embrouillé la discussion sur les TJ en écrivant JE SERAIS au lieu de JE SERAI, ce qui n'est pas pareil, vous en conviendrez aisément.

Mais, pour conclure, votre démonstration tronquée de tiers, de quarts et de moitiés de trois individus pour expliquer que noir c'est moins blanc que blanc, là c'est excellentissime :mdr: 

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 19:57

Les statistiques sont utiles ( les proportions dans les résultats des croisements par Mendel étaient statistiques et non valables à l'unité près , évidemment ) mais il faut raison garder .

Lorsque des sociologues disent que le taux idéal de renouvellement d'une population est de 2,6 enfants par famille , ils ne veulent pas dire qu'il faut couper le troisième enfant en deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 21:21

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 
 
C'est vous qui faites une erreur! Si on reunit un ensemble qui contient 2 personnes et un ensemble qui en contient 3, cela ne fait pas forcément 5 personnes. Si ! sans Blague! What a Face 
Oui, il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes et de ne pas avouer ses erreurs What a Face 


Oh c'est des mathématiques très connus langue 

Cela dit, il faudrait que vous appreniez à mieux vous exprimer, car votre phrase ne parle ABSOLUMENT pas de trois personnes, mais de mulâtre.

Ma que! C'est plus long à écrire avec les mulatres et les proportions que j'ai mise What a Face 


Mais, pour conclure, votre démonstration tronquée de tiers, de quarts et de moitiés de trois individus pour expliquer que noir c'est moins blanc que blanc, là c'est excellentissime :mdr: 

What a Face 
Maintenant, si voulez tout savoir, c'était de l'humour au premier, deuxième et troisième degré! Very Happy  Ce bon Lebob m'a accusé de ne pas toujours comprendre quand il fait de l'humour Shocked . Et c'est à lui que j'avais répondu en écrivant cela :king   ! Parceque, moi Aussi je peux faire de l'humour scratch ! Alors là, c'était de l'humour au premier deuxième et troisième degré champagne ! Je pensais qu'il ne devrait pas tout saisir Obama est-il noir ? - Page 2 293813 ! Chacun son tour! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 22:57

Cécile a écrit:
Je suis toujours surprise quand je constate que pour beaucoup de personnes, Obama est vu comme un Noir...

Son géniteur était vraiment noir, sa mère était blanche; il a été élevé par ses grands parents, blancs.

Pourquoi ne voir en lui que le "côté noir" ? N'est-ce pas bizarre d'éliminer la moitié de son origine ?
Obama c'est Breton ??? :mdr: Mr. Green :beret: 

et même si il est moitié blanc hé bien quand tu met moitié de blanc et de noir dans un pot de peinture tu obtient du gris sombre , donc il apparait plus noir que blanc ! ses trais sont bien ceux d'un noir !
en plus il a était proche de l'islam et il semble ne garder quelque chose !!

moi je préfère Luther King comme noir ; mais on choisit pas ses pauvres ni ses présidents Us !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 23:54

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 
 
C'est vous qui faites une erreur! Si on reunit un ensemble qui contient 2 personnes et un ensemble qui en contient 3, cela ne fait pas forcément 5 personnes. Si ! sans Blague! What a Face 
Oui, il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes et de ne pas avouer ses erreurs What a Face 

Cela dit, il faudrait que vous appreniez à mieux vous exprimer, car votre phrase ne parle ABSOLUMENT pas de trois personnes, mais de mulâtre. Vous avez déjà embrouillé la discussion sur les TJ en écrivant JE SERAIS au lieu de JE SERAI, ce qui n'est pas pareil, vous en conviendrez aisément.

Mais, pour conclure, votre démonstration tronquée de tiers, de quarts et de moitiés de trois individus pour expliquer que noir c'est moins blanc que blanc, là c'est excellentissime :mdr: 

What a Face 
Sans oublier le savant mélange entre caractères génétiquement transmissibles avec nationalités... Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 0:05

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Quant à 0,25+0,25+0,2+0,333+0,10+0,5 qui ne ferait pas nécessairement 1,633, j'aimerais que vous expliquiez :mortderire: 
 
C'est vous qui faites une erreur! Si on reunit un ensemble qui contient 2 personnes et un ensemble qui en contient 3, cela ne fait pas forcément 5 personnes. Si ! sans Blague! What a Face 
Oui, il y a toujours moyen de retomber sur ses pattes et de ne pas avouer ses erreurs What a Face 


Oh c'est des mathématiques très connus langue 

Cela dit, il faudrait que vous appreniez à mieux vous exprimer, car votre phrase ne parle ABSOLUMENT pas de trois personnes, mais de mulâtre.

Ma que! C'est plus long à écrire avec les mulatres et les proportions que j'ai mise What a Face 


Mais, pour conclure, votre démonstration tronquée de tiers, de quarts et de moitiés de trois individus pour expliquer que noir c'est moins blanc que blanc, là c'est excellentissime :mdr: 

What a Face 
Maintenant, si voulez tout savoir, c'était de l'humour au premier, deuxième et troisième degré! Very Happy  Ce bon Lebob m'a accusé de ne pas toujours comprendre quand il fait de l'humour Shocked . Et c'est à lui que j'avais répondu en écrivant cela :king   ! Parceque, moi Aussi je peux faire de l'humour scratch ! Alors là, c'était de l'humour au premier deuxième et troisième degré champagne ! Je pensais qu'il ne devrait pas tout saisir Obama est-il noir ? - Page 2 293813 ! Chacun son tour! :greenange:
C'est cela! Le matheux va maintenant nous expliquer que ça dépend de la grosseur des demi, des tiers et des quarts...

Ca a déjà été inventé et présenté de façon autrement plus drôle par un certain Pagnol...

"Votre humour est exsangue" chantait Jacques Brel...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 7:07

La vraie bonne question est : Obama va-t-il pouvoir instaurer la sécurité sociale ( vraiment ) minimale sans rallumer une guerre " inter - colorique " ?

C'est mal parti .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 8:42

boulo a écrit:
La vraie bonne question est : Obama va-t-il pouvoir instaurer la sécurité sociale ( vraiment ) minimale sans rallumer une guerre " inter - colorique " ?

C'est mal parti .
Tout dépend du colorique en question : plutôt 1/3 noir et 84/92e d'américain ou 106/45e de libéral ? Ah la technicolor What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 13:59

Lebob a écrit:

C'est cela!  Le matheux va maintenant nous expliquer que ça dépend de la grosseur des demi, des tiers et des quarts...  

C'est pas cela : c'est B A BA de la théorie des ensembles! Mr.Red

Ca a déjà été inventé et présenté de façon autrement plus drôle par un certain Pagnol...

"Votre humour est exsangue" chantait Jacques Brel...  
Bon ben si vous ne comprenez pas mon humour, je suis déçu! Crying or Very sad 
What a Face  J'arrete donc là : A + siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 21:28

boulo a écrit:
La vraie bonne question est : Obama va-t-il pouvoir instaurer la sécurité sociale ( vraiment ) minimale sans rallumer une guerre " inter - colorique " ?

Salut boulo

C'est mal parti .
j'ai toujours eu de gros doutes sur cette histoire de sécu !!!

c'est pas vraiment dans la mentalité ricaine !
de plus si ils faut faire crever les biens portants (a payer) pour soigner les malades , ça m'étonnerait que ça fonctionne longtemps sans aller au clash raciale !!

les français acceptent déjà pas mal de choses siffler , je doute que les ricains aillent aussi loin s'en que ça pète !! :help: 

dés qu'une chose devient un droit , les excès s'entassent , comme on le vois chez nous ! Rolling Eyes 

:hello: 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 22:08

Oui . D'autres que toi sont sceptiques aussi , Théodéric .  Pas moi . En 1945 , il y avait beaucoup de sceptiques sur une sécurité sociale minimale en Belgique et en France ( et les excès actuels leur donnent en partie raison mais dans l'intervalle , la paix sociale a été partiellement assurée ) .

Quoi qu'il en soit , il faut souhaiter que la braise inter-colorique ne se rallume pas , ni aux USA , ni ailleurs .

Lors des émeutes de Los Angeles , un journaliste avait demandé ce qu'il se passait , à une épicière jaune désolée . Elle avait répondu : " eh bien , les jaunes , les blancs , les rouges , les noirs et les café-au-lait , ne s'aiment pas entre eux ... " .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 22:33

boulo a écrit:
Oui . D'autres que toi sont sceptiques aussi , Théodéric .  Pas moi . En 1945 , il y avait beaucoup de sceptiques sur une sécurité sociale minimale en Belgique et en France ( et les excès actuels leur donnent en partie raison mais dans l'intervalle , la paix sociale a été partiellement assurée ) .

Quoi qu'il en soit , il faut souhaiter que la braise inter-colorique ne se rallume pas , ni aux USA , ni ailleurs .

Lors des émeutes de Los Angeles , un journaliste avait demandé ce qu'il se passait , à une épicière jaune désolée . Elle avait répondu : " eh bien , les jaunes , les blancs , les rouges , les noirs et les café-au-lait , ne s'aiment pas entre eux ... " .
Salut Boulo,

ce qui me fait le plus douter, c'est qu'il n'y a pas de fric , donc pour beaucoup ça semble vouloir plomber les caisses qui sont déjà vides !
en période de croissance où le fric coulent ça irait peut être , mais là ??

bon de toute façon , ils sont insolvable alors un peu plus un peu moins l'abîme reste abîme ! neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 19:26


Obama est métisse, l'autre soir à la télé ça se voyait clairement:

Obama est-il noir ? - Page 2 Media_xll_4914905

Sur la plage aussi en vacances:

Obama est-il noir ? - Page 2 36304a4f7d6bbeaa8f43f73532c111904950d0a8588a7
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 20:31

Bon, on dérape un peu ...sur la Sécu... Ce n'est pas tellement étonnant.

Quand on sait que des gens , pour pouvoir se soigner, sont obligés de vendre ce qu'ils possèdent, c'est à dire leur maison, on est en droit de se poser des questions !

Les "riches", qui n'ont pas à faire ce choix, s'en foutent complètement !

On en revient toujours au même point : les riches font ce qu'ils veulent, et les autres n'ont rien à dire... C'est ça , le libéralisme !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 20:34

Bien dit, Cécile.
Je suis étonné que Théoderic qui doit profiter du système aussi (à juste titre) , semble etre plutot contre ... scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 20:38

Cécile a écrit:
Bon, on dérape un peu ...sur la Sécu... Ce n'est pas tellement étonnant.

Quand on sait que des gens , pour pouvoir se soigner, sont obligés de vendre ce qu'ils possèdent, c'est à dire leur maison, on est en droit de se poser des questions !

Les "riches", qui n'ont pas à faire ce choix, s'en foutent complètement !

On en revient toujours au même point : les riches font ce qu'ils veulent, et les autres n'ont rien à dire... C'est ça , le libéralisme !
La question que je me pose: les pauvres sont peut-être le fruit d'un système socialiste qui a ruiné la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 20:56

Je n'en sais rien, je n'ai aucune théorie là-dessus. Mais les pauvres existent depuis toujours, malheureusement.

Certains disent que c'est de leur faute...Comme si tout le monde avait les mêmes chances...

Je pense que c'est aux USA comme en France : Un type, un peu limité, qui pouvait être balayeur, n'est pas forcément apte à conduire une balayeuse motorisée, et de ce fait, ne peut plus travailler "selon sa capacité" !
Cela amuse peut-être quelques uns... et pourtant, c'est une véritable détresse pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 22:04

Alexis232 a écrit:
Cécile a écrit:
Bon, on dérape un peu ...sur la Sécu... Ce n'est pas tellement étonnant.

Quand on sait que des gens , pour pouvoir se soigner, sont obligés de vendre ce qu'ils possèdent, c'est à dire leur maison, on est en droit de se poser des questions !

Les "riches", qui n'ont pas à faire ce choix, s'en foutent complètement !

On en revient toujours au même point : les riches font ce qu'ils veulent, et les autres n'ont rien à dire... C'est ça , le libéralisme !
La question que je me pose: les pauvres sont peut-être le fruit d'un système socialiste qui a ruiné la France ?
Ah ben oui! Bon sang, mais c'est bien sûr! Avant les socialistes, il n'y avait jamais eu de pauvres en France, ni ailleurs hein. Et on se demande quelle mouche a bien pu piquer saint Vincent de Paul qui a créé des œuvres charitables pour soulager la misère des pauvres qui ne devaient pas exister faute de socialisme sous le règne du Roi-Soleil. Et je n'évoque que pour mémoire St Martin. Avec qui donc a-t-il partagé son manteau?

Et comment, en l'absence de socialistes, Jésus de Nazareth a-t-il bien pu forger le néologisme "pauvres" qui revient à de nombreuses reprises dans son sermon donné sur la montagne? Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 22:08

Hillel31415 a écrit:
Bien dit, Cécile.
Je suis étonné que Théoderic qui doit profiter du système aussi (à juste titre) , semble etre plutot contre ... scratch 
Salut Hillel,

je en suis pas contre la sécu, mais je dis que je doute que les ricains (les riches d'on parle Cécile) veuillent voir cela mis en place, car un système comme cela n'est qu'un truc qui coute et ne gagne pas un rond, donc eux ils veulent entasser du fric , du coup ils ne vont pas aider obama a avancer dans cette direction !
il n'y a qu'a voir le prix de revient de notre sécu pour comprendre que certains soient réticents, nous ne sommes que 65 millions eux 350 alors si ça mange des sous ça ira vite, et il faudra taxer !

mais sinon je suis d'accord que la sécu doit être gérée très fermement et ne pas assumer tous les rêves sous prétexte que cela étant médicale c'est forcement des soins !
les restylage les cures (bidons), les seins artificielles etc etc , si les gens en veulent ils se les payent, ce même toutes les escroqueries devraient être remboursée au double , et les gros tricheurs punis sévèrement, sinon tout le monde peut cotiser et être taxer ça ne marchera jamais !

la solidarité n'est pas le plumage en règle comme on le laisse faire en France !

être BON d'accord , mais une lettre plus loin dans l'alphabet NIET !! rambo 

fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 22:11

Cécile a écrit:
Je n'en sais rien, je n'ai aucune théorie là-dessus. Mais les pauvres existent depuis toujours, malheureusement.

Certains disent que c'est de leur faute...Comme si tout le monde avait les mêmes chances...

Je pense que c'est aux USA comme en France : Un type, un peu limité, qui pouvait être balayeur, n'est pas forcément apte à conduire une balayeuse motorisée, et de ce fait, ne peut plus travailler "selon sa capacité" !
Cela amuse peut-être quelques uns... et pourtant, c'est une véritable détresse pour beaucoup.
Je ne dis pas que c'est la faute des pauvres mais de notre logiciel politique !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptySam 5 Oct - 22:23

Cécile a écrit:
Je n'en sais rien, je n'ai aucune théorie là-dessus. Mais les pauvres existent depuis toujours, malheureusement.

Certains disent que c'est de leur faute...Comme si tout le monde avait les mêmes chances...

Je pense que c'est aux USA comme en France : Un type, un peu limité, qui pouvait être balayeur, n'est pas forcément apte à conduire une balayeuse motorisée, et de ce fait, ne peut plus travailler "selon sa capacité" !
Cela amuse peut-être quelques uns... et pourtant, c'est une véritable détresse pour beaucoup.
Bonsoir Cécile ,

mon père qui était patron me disait souvent avec peine " quelle société de c,n ! sous prétexte d’être performant d’être des gens qui prennent soins des gens infirme ect ect on met les idiots et simple d'esprit dans des centres spécialisés et quand ils en ont marre d’être enfermés , ils s'énervent alors on les bourre de tranquillisant et les met en hôpital psy parce qu'ils sont dangereux , alors que ce sont les soient disant , scientifiques et docteurs qui en ont fait des dangereux ! "
quand il était jeune il voyait tous les simples employés a des taches simples, mitron du boulanger et balayeur a l'usine !"
aujourd'hui on en fait des cas, ça fait des places pour des professionnels de la santé des centres qui coutent la peau des yeux et en plus les gens y sont malheureux et inutile (ce qui les rend mal heureux !

mais sous prétextes de faire du social et que des messieurs a diplômes ont étudiés la question hop on file les gens dans la mouise pour leur bonheur programmé a coup de comprimés !

la vraie raison de tout cela c'est qu'il y a un monde qui vit de tout cela , labo professeurs médecins et autres psys , sans compter toute la clique de l'administration !
quand tu sais le, nombre de professeur a l’assemblé qui font du lobbying pour obtenir des ronds pour la sécu et le monde médical tu ne t'étonnes pas que l'on a pas réussit a ce jour a combler le trou de la sécu !!

ça c'est comme on vient de le voir avec les avocats , il suffit d'être proche du système a la tête et de pouvoir le bloquer pour être exaucé en 1 jour, alors que quand 1,5 millions de Français vont dans la rue dire NON , on leurs envois les CRS et les gaz !

tiens c'est le même cru, que la prime de fin d'année que viennent de s'accorder les députés , une somme astronomique et on nous parle d'économie de gestion serrée et de taxes !
mais eux viennent de se voter un holdup en règle dans les caisse d'un pays en quasi faillite !
pas grave c'est légale c'est eux qui se font des lois sur mesure ! batman 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 8:44

L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 12:58

Noir ou pas, il commence à voir rouge avec cette paralysie du gouvernement américain:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/05/004-obama-budget-etats-unis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 14:08

Simon1976 a écrit:
Noir ou pas, il commence à voir rouge avec cette paralysie du gouvernement américain:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/05/004-obama-budget-etats-unis.shtml
oui, exact. Comment va -t-il s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 14:12

Cécile a écrit:
L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...
Oui, mais lorsqu'on utilise une balayeuse, les quatre qui ont perdu leur emploi peuvent se reconvertir vers des emplois peut-être plus intéressants (et agréables).  Sans compter que la balayeuse, elle ne vient pas toute seule.  Il faut des ouvriers pour la fabriquer.  

Savoir si l'automatisation des tâches a eu des conséquences bénéfiques ou néfastes est un vaste (et vieux débat): voir notamment machine à coudre et métier à tisser (entre autres)...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 14:14

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Noir ou pas, il commence à voir rouge avec cette paralysie du gouvernement américain:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/05/004-obama-budget-etats-unis.shtml
oui, exact. Comment va -t-il s'en sortir ?
Les républicains suiveurs du tea party sont aussi coincés que lui et vont avoir autant - sinon plus - de mal que lui à en sortir élégamment.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 14:38

Le Tea Party va-t-il finir par devenir un boulet pour les républicains ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:20

Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...
Oui, mais lorsqu'on utilise une balayeuse, les quatre qui ont perdu leur emploi peuvent se reconvertir vers des emplois peut-être plus intéressants (et agréables).  Sans compter que la balayeuse, elle ne vient pas toute seule.  Il faut des ouvriers pour la fabriquer.  

Savoir si l'automatisation des tâches a eu des conséquences bénéfiques ou néfastes est un vaste (et vieux débat): voir notamment machine à coudre et métier à tisser (entre autres)...
Oui, c'est un vieux débat. J'apprécie vraiment mon lave-linge ! Smile Et il n'y a plus de lavandières...

Je veux seulement souligner que bien des personnes, ayant très peu de compétences et de possibilités d'évoluer, n'ont plus aucune chance d'avoir un travail pour gagner eux-mêmes leur vie, et deviennent de fait des assistées.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:43

Cécile a écrit:
 
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...
Oui, mais lorsqu'on utilise une balayeuse, les quatre qui ont perdu leur emploi peuvent se reconvertir vers des emplois peut-être plus intéressants (et agréables).  Sans compter que la balayeuse, elle ne vient pas toute seule.  Il faut des ouvriers pour la fabriquer.  

Savoir si l'automatisation des tâches a eu des conséquences bénéfiques ou néfastes est un vaste (et vieux débat): voir notamment machine à coudre et métier à tisser (entre autres)...
Oui, c'est un vieux débat. J'apprécie vraiment mon lave-linge ! Smile Et il n'y a plus de lavandières...  
Exact!  Et les derniers lavoirs publics qui ont échappé à la démolition sont désormais des curiosités touristiques quand ils ne sont pas purement et simplement en voie de classement comme patrimoine historique... Wink 

Cécile a écrit:
Je veux seulement souligner que bien des personnes, ayant très peu de compétences et de possibilités d'évoluer, n'ont plus aucune chance d'avoir un travail pour gagner eux-mêmes leur vie, et deviennent de fait des assistées.  
On est bien d'accord là-dessus.  Ce n'est pas simple...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 20:55

Bonjour Cécile je te répond en bleu !

Cécile a écrit:
L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

il n'empêche que par le passé employer un simple d'esprit était courant , aujourd'hui on les met dans des centres soit disant spécialisés on en fait des cas sociaux que la collectivité doit assumer, et qui les rends souvent très malheureux car hors société ou en société semi artificielle et cela ils s'en rendent compte même si ils ne savent pas le dire !!
l'objectif n'est pas de les rejeter mais c'est en gros le résultat !
pourquoi ne pas concerner les emplois simple pour les gens simples ??
ha ça c'est comme faire faire du travail simple a un gamin de 12 ans , quel crime !!
résultat on reste assis jusqu’à 20ans sur une chaise pour avoir des compétences , mais a 20ans on a plus le gout de l'effort a développer pour un travail rude , alors on veut une place tailler pour ses compétences , ben tiens avec cela on a remplis l'ANPE de gens qui veulent ne faire que ce qu'ils savent !
tu apprend a bosser en étant jeune et le gout de l'effort est inclus , ce qui n'empêche nullement de faire des études !
un ami américains venu 8 ans en France était stupéfait et dégouté de notre manière de voir le travail et la jeunesse inactive comme ci travailler était une honte !!
aux USA il avait commencé a travaillé a 11ans afin d'avoir de l'argent de poche et ensuite se payer une part de ses rêves , ainsi il a apprit que toute chose a une valeur et que rien ne tombe du ciel même si papa et maman s'occupe de la soupe et du lit et du vélo !!
qu'on le veuille ou pas ceux qui ont construit la France ont travaillé tôt et jusqu'au bout ; et notre société imbécile qui veut que les jeunes soit surprotégés et ne travaillent pas avant d’être sortit des études et qui ensuite ne trouvent pas de travail car cela ne leurs convient pas et puis n'ont pas la combativité des ricains parce qu’ils n'ont aucune expérience réelle du travail et de l'effort ! ensuite on s'étonne de l'état du pays !!
on est devenu une vaste entreprise a fabriquer des cas sociaux inadaptés et a financer les soins de gens qui ont pour seul problème leur incapacité a se motiver car la réalité n'est pas d’être assisté toute sa vie !
neutral 



Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...

bah construire une balayeuse conne du travail aussi puis il faut la transporter et l'entretenir ;
a ce niveau ça doit revenir a peu prés au même , le probléme commence quand on automatise la machine a fabriquer des automatisme , là un seul suffit pour surveiller la chaine 2 pour l'entretien 1 pour la livraison !
alors qu'avant il aurait fallut 30 personnes, mais sous prétexte qu'une usine automatisée c'est moins cher donc rentable pour les actionnaires, les ouvriers sont devenu des inutiles !
une prétendue avancé technologique ne l'est pas forcément humainement, il faut aussi aller a la vitesse de l'homme et non sans arrêt le considérer comme un produit.
si notre évolution morale et spirituel ne précède pas notre évolution technologique , la science ne servira qu'a asservir l'homme au nom de la puissance sociale détenue par quelques uns , même si on nous chante la république et la démocratie !

une société qui considère l'homme comme un gênant et objet inutile ni la réalité de départ de la société , travailler et manger pour vivre !
là c'est produire pour accumuler des ronds , seulement si les gens ne travaillent pas y a plus de fric a partager et recevoir pour son travail !

la finance est suicidaire par principe si elle tient le gouvernail de la société !


donc pour en revenir au sujet de base a propos de Obama noir qui a épousé une noir, je pense que la solution est de revenir a la ségrégation raciale , tiens rien que là ils jette Obama a la mer et le problème en court est résolut !!
donc c'est qu’en même évidant que ce sont les noirs qui fou,ent la me,,e encore un coup !!
clown :beret: :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:02

Théodéric a écrit:
Bonjour Cécile je te répond en bleu !

Cécile a écrit:
L'objectif n'a jamais été de mettre au rebut les inadaptés.

il n'empêche que par le passé employer un simple d'esprit était courant , aujourd'hui on les met dans des centres soit disant spécialisés on en fait des cas sociaux que la collectivité doit assumer, et qui les rends souvent très malheureux car hors société ou en société semi artificielle et cela ils s'en rendent compte même si ils ne savent pas le dire !!
l'objectif n'est pas de les rejeter mais c'est en gros le résultat !
pourquoi ne pas concerner les emplois simple pour les gens simples ??
ha ça c'est comme faire faire du travail simple a un gamin de 12 ans , quel crime !!
résultat on reste assis jusqu’à 20ans sur une chaise pour avoir des compétences , mais a 20ans on a plus le gout de l'effort a développer pour un travail rude , alors on veut une place tailler pour ses compétences , ben tiens avec cela on a remplis l'ANPE de gens qui veulent ne faire que ce qu'ils savent !
tu apprend a bosser en étant jeune et le gout de l'effort est inclus , ce qui n'empêche nullement de faire des études !
un ami américains venu 8 ans en France était stupéfait et dégouté de notre manière de voir le travail et la jeunesse inactive comme ci travailler était une honte !!
aux USA il avait commencé a travaillé a 11ans afin d'avoir de l'argent de poche et ensuite se payer une part de ses rêves , ainsi il a apprit que toute chose a une valeur et que rien ne tombe du ciel même si papa et maman s'occupe de la soupe et du lit et du vélo !!
qu'on le veuille ou pas ceux qui ont construit la France ont travaillé tôt et jusqu'au bout ; et notre société imbécile qui veut que les jeunes soit surprotégés et ne travaillent pas avant d’être sortit des études et qui ensuite ne trouvent pas de travail car cela ne leurs convient pas et puis n'ont pas la combativité des ricains parce qu’ils n'ont aucune expérience réelle du travail et de l'effort ! ensuite on s'étonne de l'état du pays !!
on est devenu une vaste entreprise a fabriquer des cas sociaux inadaptés et a financer les soins de gens qui ont pour seul problème leur incapacité a se motiver car la réalité n'est pas d’être assisté toute sa vie  !
neutral 



Comme toujours, l'objectif est économique. Avec une balayeuse, un homme fait le travail que faisaient manuellement 5 balayeurs.
Bon, on peut considérer ça comme un progrès, mais le résultat est quand même que des hommes sont privés du seul travail qu'ils pouvaient faire pour gagner eux-mêmes leur vie.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils deviennent des "assistés".

Finalement, ce sont tous les contribuables qui paient pour que les entreprises utilisent une balayeuse...

bah construire une balayeuse conne du travail aussi puis il faut la transporter et l'entretenir ;
a ce niveau ça doit revenir a peu prés au même , le probléme commence quand on automatise la machine a fabriquer des automatisme , là un seul suffit pour surveiller la chaine 2 pour l'entretien 1 pour la livraison !
alors qu'avant il aurait fallut 30 personnes, mais sous prétexte qu'une usine automatisée c'est moins cher donc rentable pour les actionnaires, les ouvriers sont devenu des inutiles !
une prétendue avancé technologique ne l'est pas forcément humainement, il faut aussi aller a la vitesse de l'homme et non sans arrêt le considérer comme un produit.
si notre évolution morale et spirituel ne précède pas notre évolution technologique , la science ne servira qu'a asservir l'homme au nom de la puissance sociale détenue par quelques uns , même si on nous chante la république et la démocratie !

une société qui considère l'homme comme un gênant et objet inutile ni la réalité de départ de la société , travailler et manger pour vivre !
là c'est produire pour accumuler des ronds , seulement si les gens ne travaillent pas y a plus de fric a partager et recevoir pour son travail !

la finance est suicidaire par principe si elle tient le gouvernail de la société !


donc pour en revenir au sujet de base a propos de Obama noir qui a épousé une noir, je pense que la solution est de revenir a la ségrégation raciale , tiens rien que là ils jette Obama a la mer et le problème en court est résolut !!
donc c'est qu’en même évidant que ce sont les noirs qui fou,ent la me,,e encore un coup !!
clown :beret: :mdr: 
L'élection d'Obama et sa présidence sont un saisissant raccourci de la société américaine:

Pendant huit ans, une bande de riches blancs a foutu la m..de et a tout bipé dans le pays (et dans le vaste monde). On a prié un noir ("a negro" en idiome américain) de nettoyer tout ça parce que ça fait désordre et maintenant ceux qui ont créé le foutoir n'arrêtent pas de l'engueuler parce qu'il n'a toujours pas fini de nettoyer leur m..de et prétendent qu'il est un bon à rien...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:48

Merci Lebob. ça me fait marrer, parce que les gens de gauche sont si sûr d'eux, que bien souvent ils tombent dans les sentences les plus racialistes sans même s'en rendre compte. (permutte les couleurs "blancs" et "noirs" pour cet illustration du "saisissant raccourci de la société américaine" et tu comprendras.)

sinon, mon téléviseur devait être mal réglé, car il m'a toujours montré des colin powell et condoleza rice pas très blancs. enfin powell est plutôt métis... comme Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:48

Lebob a écrit:
Spoiler:
L'élection d'Obama et sa présidence sont un saisissant raccourci de la société américaine:

Pendant huit ans, une bande de riches blancs a foutu la m..de et a tout bipé dans le pays (et dans le vaste monde).  On a prié un noir ("a negro" en idiome américain) de nettoyer tout ça parce que ça fait désordre et maintenant ceux qui ont créé le foutoir n'arrêtent pas de l'engueuler parce qu'il n'a toujours pas fini de nettoyer leur m..de et prétendent qu'il est un bon à rien...  
Bonsoir lELOB §
.

Je me suis toujours amusé a penser que les truands américains avait refilé le bébé mourant a un noir pour pouvoir dire " c'est bien encore un noir qui nous filé dans la mouise !!"
car la situation est critique depuis un moment et le ars qui a hérité de cela a pas fait une affaire !
c'est comme notre moulande avec la France , je me demande si la droite voulait réellement la place vu la tuile qu'il avait largué !!

la seule solution a la crise actuelle est une guerre mondiale , et je ne cesse de le dire elle est en route au Pakistan, cela remettra les pendules a zéro ou presque et permettra a la clique d'agir sans opposition sur des sujets qui sinon ne passerait pas !

ensuite je n’envie pas ceux qui vont devoir vivre sous la coupe de ce pouvoir sans âme !

aucune religion ne pourra parler , donc il est important de transmettre des valeurs spirituelles (non pas religieuses) a nos descendants , car on peut empêcher l'expression religieuse mais pas une âme de croitre en silence et de s'Unir au Seigneur ! si on en comprend pas cela , on va se retrouver tout nu !!
je crois que l'on peinera car trop de monde confond religion et Spiritualité du Christ !
alors cela mènera a ce que Jésus dit " si Je n'intervenais pas il n'y aurait pas de survivant (spirituellement parlant) mais pour les Élus J’interviendrais !" :jesus: :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:53

Théodéric a écrit:
Je me suis toujours amusé a penser que les truands américains avait refilé le bébé mourant a un noir pour pouvoir dire " c'est bien encore un noir qui nous filé dans la mouise !!"
ben dit donc, c'est bien puant ce que tu viens dire... insinuer que les gens ne sont mus que par le racisme (raciste:la pire insulte de notre époque) est aussi ignoble que dire des choses racistes.

1-c'était Clinton qui était supposée succéder... et pas Obama
2-Obama n'est pas noir
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:54

Scrogneugneu a écrit:
Merci Lebob. ça me fait marrer, parce que les gens de gauche sont si sûr d'eux, que bien souvent ils tombent dans les sentences les plus racialistes sans même s'en rendre compte. (permutte les couleurs "blancs" et "noirs" pour cet illustration du "saisissant raccourci de la société américaine" et tu comprendras.)

sinon, mon téléviseur devait être mal réglé, car il m'a toujours montré des colin powell et condoleza rice pas très blancs. enfin powell est plutôt métis... comme Obama.
Salut Screugneugneu :

Powell et Rice ne sont que les sous-fifres de Busch et consort qui eux sont bien blanc et propriétaire pétrolier !!

Busch père et fils ont a eux deux engendré 2 grande guerres et des millions de morts tout cela pour le fric et le pétrole, mais ils ont aussi engendré le radicalisme et fanatisme islamique et récupéré 2 avions dans les tours jumelles !
et la manip en Afghanistan et surtout Pakistan est entrain d'engendrer bien pire !!

pas besoin d’être spécialement blanc pour être pourrit, mais il faut reconnaitre que l'on a fait fort quand même !!
et c'est chez nous que sont nés en plus grand nombre les Saints , bonjour la raclée que le Ciel va nous laisser ramasser vu que l'on la cherche ! :help: rambo batman 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 22:00

Scrogneugneu a écrit:
Théodéric a écrit:
Je me suis toujours amusé a penser que les truands américains avait refilé le bébé mourant a un noir pour pouvoir dire " c'est bien encore un noir qui nous filé dans la mouise !!"
ben dit donc, c'est bien puant ce que tu viens dire... insinuer que les gens ne sont mus que par le racisme (raciste:la pire insulte de notre époque) est aussi ignoble que dire des choses racistes.

1-c'était Clinton qui était supposée succéder... et pas Obama
2-Obama n'est pas noir
ha moi y a en pas pouritiquement correct , moi y en a le reconnaitre tout plein Bwana !!

je ne fais que m'amuser a le penser , ils n'ont pas spécialement besoin de coui,,oner un noir, mais je trouve cela marrant qu'au final un ricain finisse par se dire " ben tiens encore les noirs qui nous filent dans la mouise !" :mdr: :mdr: 

obama n'est pas noir , NON sa femme non plus !! Mr.Red 

et dilue moitié de lait et de café et ton lait n'est plus blanc mais tu peux encore dire que c'est un peu noir , mais pas du tout que c'est un peu blanc !

toi y en a compwende tout plein Bwanan !? :beret: 

je ne suis pas raciste je m'amuse de nos racismes ! Obama est-il noir ? - Page 2 69362 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama est-il noir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama est-il noir ?   Obama est-il noir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama est-il noir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: