DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre

Aller en bas 
+8
Valtortiste91
boulo
Lebob
Hillel31415
Dragna Din
Abenader
Arnaud Dumouch
adamev
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 10:27

Enfin une très bonne nouvelle

Sur
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-va-consacrer-le-monde-au-coeur-immacule-de-marie
Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre 2013
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 



La dernière fois que JP 2 a consacré le monde à Marie le 24 Mars 1984, Gorbatchev a été élu (11 Mars 1985)

Quand Pie XII a consacré le monde, Staline est mort 9 mois plus tard


Que va t il se passer cette fois ci?
Là c'est une prophétie à l'avance : que va t'il se passer? Pour Lebob and co, on vous annonce quelque chose à l'avance!

Pour Abenader, pas si mauvais ce pape


Dernière édition par RenéMatheux le 2/10/2013, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 10:27

J'invite tous les cathos à se joindre à la consécration le 13 Octobre
rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 10:39

Tout de même,
On n'en avait pas entendu parler!
Ces médias sont vraiment pourris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 12:49

Ce n'est pas un scandale sexuel ou financier alors c'est pas intéressant. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:22

Je refuse d'être consacré! J'ai le droit?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:28

adamev a écrit:
Je refuse d'être consacré! J'ai le droit?
Absolument ! Vous aurez même le droit de refuser la Vierge Marie lors de son apparition à l'heure de votre mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:35

Là une fois de plus vous êtes à côté de la plaque. Elle est déjà pour moi une "évidence".
Vous vous chargez de transmettre mon refus à François? ... Parce que j'ai déjà été consacré à la VM à mon baptême et que je ne veux pas qu'une calotte de plus se mêle de la relation que j'ai avec elle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:47

La consécration a déjà été faite, deux fois, par Pie XII, que l'on surnommait le Pape de Fatima.

Pensez bien qu'on n'a pas attendu ni Lolek, ni Bergie.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:47

adamev a écrit:
Parce que j'ai déjà été consacré à la VM à mon baptême
Z'avez donc une chance d'éviter l'enfer Mr. Green Par contre pour le purgatoire......What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:51

Abenader a écrit:
La consécration a déjà été faite, deux fois, par Pie XII, que l'on surnommait le Pape de Fatima.

Pensez bien qu'on n'a pas attendu ni Lolek, ni Bergie.

consécration de Pie XII (1952) : Staline meurt et le stalinisme est dénoncé (on passe au niveau inférieur).
Consécration de JP 2 (1984) : Gorbatchev arrive au pouvoir et le communisme tombe
Consecration de bergie What a Face  : vous verrez!
On parie qu'il va se passer quelque chose d'important, mon bon abenader? Mr.Red 
Je prend le Pari : Si il se passe quelque chose, vous rentrez au sein de l'Eglise? OK?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 14:55

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
La consécration a déjà été faite, deux fois, par Pie XII, que l'on surnommait le Pape de Fatima.

Pensez bien qu'on n'a pas attendu ni Lolek, ni Bergie.

consécration de Pie XII (1952) : Staline meurt et le stalinisme est dénoncé (on passe au niveau inférieur).
Consécration de JP 2 (1984) : Gorbatchev arrive au pouvoir et le communisme tombe
Consecration de bergie What a Face  : vous verrez!
On parie qu'il va se passer quelque chose d'important, mon bon abenader? Mr.Red 
Je prend le Pari : Si il se passe quelque chose, vous rentrez au sein de l'Eglise? OK?
Pie XII c'est en 42 et Staline meurt en 53.

JP II en 1984 et Gorbachev arrive en 1985 et l'URSS se disloque en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 15:13

adamev a écrit:
Parce que j'ai déjà été consacré à la VM à mon baptême et que je ne veux pas qu'une calotte de plus se mêle de la relation que j'ai avec elle.
Il vous suffit de communiquer à la Vierge dans votre prière votre volonté de ne pas être compris avec les autres sous cette consécration du pape !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 15:16

Citation :
On parie qu'il va se passer quelque chose d'important, mon bon abenader? Mr.Red
Ah ça, mon cher, il va s'en passer, des choses importantes !!!

Des choses si étonnantes, que même les Elus, si c'était possible, seraient trompés.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 15:48

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, nos ancètres morts sont bien baptisés mormons...
Pour moi c'est du meme ordre, celui du folklore et de la grande gaudriole.

Ca ressemble à un voeux de miss France: "qu'il y ait la paix dans le monde et qu'il n'y ait plus de méchant".

Franchement, qu'est ce que ça va changer ?

Tant qu'on y est le pape n'a qu'a effacer les péchés du monde et décréter que tout ceux au purgatoire sont libre d'aller au paradis. Puisqu'il en a aussi le pouvoir... Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre 293813

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 17:50

Dragna Din a écrit:

Pie XII c'est en 42 et Staline meurt en 53.

JP II en 1984 et Gorbachev arrive en 1985 et l'URSS se disloque en 1991.
Navré Pie XII, c'est en Juillet 52, et la mort de staline en Mars 53!
Et pour gorbatchev, vous n'avez vu aucun rapport entre lui et la disparition du communisme? Ben dis Donc
Curieux : tous les manifestants des peuples occupés criaient son nom quand ils manifestaient dans les rues! Ils devaient être intoxiqués!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty2/10/2013, 19:00

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Pie XII c'est en 42 et Staline meurt en 53.

JP II en 1984 et Gorbachev arrive en 1985 et l'URSS se disloque en 1991.
Navré Pie XII, c'est en Juillet 52, et la mort de staline en Mars 53!
Et pour gorbatchev, vous n'avez vu aucun rapport entre lui et la disparition du communisme? Ben dis Donc
Entre Gorbatchov et la disparition du communisme (en URSS seulement), oui. Entre la consécration et l'arrivée de Gorbatchov, c'est une question de foi.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 07:16

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Pie XII c'est en 42 et Staline meurt en 53.

JP II en 1984 et Gorbachev arrive en 1985 et l'URSS se disloque en 1991.
Navré Pie XII, c'est en Juillet 52, et la mort de staline en Mars 53!
Et pour gorbatchev, vous n'avez vu aucun rapport entre lui et la disparition du communisme? Ben dis Donc
Curieux : tous les manifestants des peuples occupés criaient son nom quand ils manifestaient dans les rues! Ils devaient être intoxiqués!
Vous parlez de la lettre pastorale ou de la consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie ?

Car selon les déclarations de Fatima celle-ci doit se faire :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.

Or, par la lettre du 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais il ne s'agissait pas là d'un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.

Et je vous rappelle que la seule consécration du monde opérée par Pie XII est celle du 31 octobre 1942.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 07:23

Soeur Lucie a admis que le pape Jean-Paul II l'avait fait ! Et ça a donné le résultat bouleversant qu'on sait en 1989 ! Very Happy : Pas un seul mort dans l'effondrement du communisme soviétique. C'est absolument incroyable !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 08:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Soeur Lucie a admis que le pape Jean-Paul II l'avait fait ! Et ça a donné le résultat bouleversant qu'on sait en 1989 ! Very Happy: Pas un seul mort dans l'effondrement du communisme soviétique. C'est absolument incroyable !!
Pas un seul mort ? Êtes-vous bien sûr ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 08:57

Pas un seul en Russie ! Il y a eu pourtant ensuite une tentative de coup d'Etat d'un apparatchik.

Par contre, en Roumanie, lors de la chute du communisme, il y a eu de nombreux morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 09:16

Un rappel " neutre " :

http://www.histoiredumonde.net/L-oeuvre-de-Gorbatchev-de-la.html

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas un seul en Russie ! Il y a eu pourtant ensuite une tentative de coup d'Etat d'un apparatchik.

Et vous êtes sûr qu'il n'y a pas eu de morts lors de cette tentative de coup d'état ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 13:37

Cherchez !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cherchez !
Pas très difficile ;-)

Wikipedia a écrit:
Des confrontations eurent lieu dans les rues environnantes, l'une menant à la mort de trois protestataires, Vladimir Ousov, Dmitri Komar et Ilia Kritchevski, écrasés par un tank, mais dans l'ensemble on dénombra un faible nombre de violences


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_de_Moscou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 17:06

Pour info : C'était un accident!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 17:15

RenéMatheux a écrit:
Pour info : C'était un accident!
Peu importe, il y a eu des morts :mortderire: 

Parce que se faire écraser par un char du camp d'en face, ben ça tue :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 17:20

Je parle de morts dus aux combats et non d'accidents de circulation ayant fait des morts ce jours là, fut-ce par une voiture de l'armée qui passait.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/10/2013, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Je parle de morts dus aux combats et non d'accidents de circulations ayant fait des morts ce jours là, fut-ce par une voiture de l'armée qui passait.
:mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Je parle de morts dus aux combats et non d'accidents de circulation ayant fait des morts ce jours là, fut-ce par une voiture de l'armée qui passait.
Encore pour info : le char bloqué par des manifestants a reculé sans voir les manifestants derrière!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty3/10/2013, 18:59

Tout le monde a compris qu'une révolution et une contre-révolution avec si peu de morts , cela tient du miracle ...

D'ailleurs , je me souviens très bien de la stupéfaction d'un parent par alliance , qui ( je l'ai su après sa mort ) était discrètement impliqué dans la maintenance des missiles à tête nucléaire entreposés secrètement à Gosselies ( Charleroi ) , lorsque l'Union Soviétique a implosé . Je lui ai parlé d'intervention surnaturelle mais , athée , il n'écoutait pas . Bizarrement , il m'avait donné l'impression de regretter la fin de cette atmosphère de " pied de guerre " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty4/10/2013, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Soeur Lucie a admis que le pape Jean-Paul II l'avait fait ! Et ça a donné le résultat bouleversant qu'on sait en 1989 ! Very Happy: Pas un seul mort dans l'effondrement du communisme soviétique. C'est absolument incroyable !!
Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ».

Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.

Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.»

A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration :
Spoiler:
--------

Selon les réactions de la Sœur Lucie et de plusieurs apôtres du Message de Fatima, dont le Père Gobbi, la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie n’a pas été faite conformément aux demandes de la Vierge :

a) La Vierge n’a jamais demandé la consécration du monde à son Cœur Immaculé, mais celle de la Russie.

b) Les cérémonies de consécration n’ont jamais été telles que la Vierge a demandé :

Soit la Russie n’est pas clairement nommée ;

Soit la Russie est nommée par le Pape sans la participation des Évêques à cette célébration de consécration.

Et dans les différents cas, il n’y a pas la participation de beaucoup d’Evêques : consécration à Fatima le 13 Mai 1982 ; à Rome le 25 Mars 1984 ; et d’autre part, la Vierge n’a pas demandé que la consécration soit faite par le Pape et les Evêques unis à lui, au même endroit.

« Malheureusement, dit Marie au Père Gobbi, cette invitation n’a pas été accueillie par tous les Évêques. Des circonstances particulières n’ont pas encore permis au Saint-Père de me consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises. Ainsi que je vous l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation » (message à Don Gobbi, Livre Bleu n° 287), mais comme elle l’a promis, nous pouvons reconnaître comme récompense de « cet acte courageux » du Pape, la chute du Mur de Berlin, l’interdiction du parti communiste en Russie et la libération relative des Pays de l’Est du Joug communiste.

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t9116-la-consecration-de-la-russie-au-coeur-immacule-de-marie

Voila pourquoi le mur de Berlin est tombé, non pas parce que le Pape JP2 aurait consacré la Russie au Coeur Immaculé de Marie en union avec tous les évêques du monde entier (ce qu'il n'a jamais fait) mais parce qu'il a eu le courage de consacrer le monde au Coeur Immaculé de Marie ce que Marie a voulu récompenser par la chute du mur de Berlin. Pour autant la véritable consécration de la Russie (la Russie, donc pas le monde ni même le peuple russe !) n'est pas encore faite et chacun peut encore prier pour sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty4/10/2013, 23:33

Spoiler:

L'idée d'une théorie du complot du Vatican pour que soeur Lucie craque est aberrante. 1989 montre que Marie a reçu cette consécration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty7/10/2013, 19:31

La demande de consécration du monde et de la Russie au coeur immaculée de Marie date de 1929 et non de 1917. Elle a subit un long périple dans lequel alternent l'indifférence de certains papes et les réticences diplomatiques. Deux papes en ont été cependant les acteurs : Pie XII et Jean-Paul II.
La demande fut d'abord transmise à Pie XI en 1937. Il n'en donna aucune suite.
Le 24 octobre 1940, Lucie transmets la demande à Pie XII de consécration du monde (dont la Russie), ce que fait Pie XII le 31 octobre 1942, mais la Russie n'est pas mentionnée. Il la renouvelle le 8 décembre 1942, toujours sans nommer la Russie.
Le 4 mai 1943, Lucie fait savoir que le Ciel juge positif l'acte de Pie XII mais l'acquis est la fin prochaine de la guerre, non la conversion de la Russie.
Le 7 juillet 1952, Pie XII procède à une troisième consécration avec une mention explicite de la Russie (Lettre apostolique Sacro Vergente Anno) mais la portée était insuffisante, sans demande faite aux évêques de s'unir à la demande.
Dans l'encyclique Ad coeli Regina du 11 octobre 1954, il se conforme à l'universalité, mais la Russie n'est pas mentionnée pour des raisons diplomatiques.
Jean XXIII fut sollicité mais refusa de se conformer à la demande comme de divulguer le troisième secret de Fatima.
Paul VI rappelle les consécrations de Pie XII mais ne rajoute rien sauf un geste en direction du sanctuaire de Fatima.
Après l'attentat du 13 mai 1981, Jean-Paul II eut la conviction d'avoir été miraculeusement sauvé par la Vierge de Fatima. Le 8 décembre 1981, il réitère la consécration avec référence à Fatima, puis le 13 mai 1982 de façon solennelle, en des termes conformes à la demande de 1929. Mais la précision sur la Russie comme objet de la consécration comme l'universalisme manquent encore.
Le 16 octobre 1983, puis le 8 décembre et enfin le 24 mars 1984, les étapes de la consécration sont faites. L'apparition de la Perestroïka convainc Lucie que la demande est effective. Elle est suivit de la fin des persécutions peu de temps après.
(Source : René Laurentin, P. Sblaghiero, Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie, Fayard 2007, page 322 et suivantes)


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty7/10/2013, 19:33

Valtortiste91 a écrit:
La demande de consécration du monde et de la Russie au coeur immaculée de Marie date de 1929 et non de 1917.
Navré Elle y était bien dès 1917, le 13 juillet si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty7/10/2013, 19:50

Euh j'ai pas bien compris, allons nous être consacré nous à la Vierge Marie ?

Car je pensais que la Russie le serait.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty7/10/2013, 19:59

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
La demande de consécration du monde et de la Russie au coeur immaculée de Marie date de 1929 et non de 1917.
Navré Elle y était bien dès 1917, le 13 juillet si je me souviens bien!
"A la fin mon coeur triomphera". Cette prophétie, n'est pas la demande de consécration, propre à Lucie et qui date de 1929

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty7/10/2013, 21:57

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
La demande de consécration du monde et de la Russie au coeur immaculée de Marie date de 1929 et non de 1917.
Navré Elle y était bien dès 1917, le 13 juillet si je me souviens bien!
"A la fin mon coeur triomphera". Cette prophétie, n'est pas la demande de consécration, propre à Lucie et qui date de 1929
Correction
13 Juillet
ND de Fatima a écrit:
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty8/10/2013, 12:38

Effectivement. Merci de me reprendre. Un "secret" est signifiant au moment où on le communique, mais il a sa source bien antérieure.
Merci aussi de publier le texte du message qui prend toute sa valeur dans les événements du siècle dernier. Les "erreurs" de la Russie devaient être une énigme à l'époque, mais avec la révolution bolchevique cela pris une consistance qui devient éclatante avec le bloc de l'est et le régime communiste vécu par Jean-Paul II.
C'est pourquoi je guette avec beaucoup d'intérêt la consécration annoncée par le Pape François. L'article n'est pas trop bavarc, mails les termes seront plus explicites. Le Ciel ne parle jamais pour rien.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty8/10/2013, 13:51

Valtortiste91 a écrit:

C'est pourquoi je guette avec beaucoup d'intérêt la consécration annoncée par le Pape François. L'article n'est pas trop bavard, mails les termes seront plus explicites. Le Ciel ne parle jamais pour rien.
Cela, ça m'a vraiment étonné! Je dois dire que je pensais au fond de moi même qu'il faudrait une 3-ème consécration (à cause de la déviance du monde, du danger de l'Islam : Fatima est un nom arabe! qu'il n'y aie pas eu une période de paix promise). Mais je croyais pas que cela serait pour si tot, et encore moins que quelqu'un le comprendrait si vite!
Eh bien ça, ça c'est une sacrée inspiration du Saint esprit!

Et je me demande ce qui va se passer vu que
1) à la première consécration, staline est mort
2) à le deuxième, celle avec tous les évèques, Gorbatchev est arrivé!

J'attend avec confiance la suite!
Mais si seulement, si seulement le monde pouvait commencer à redevenir chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty8/10/2013, 14:48

RenéMatheux a écrit:

Mais si seulement, si seulement le monde pouvait commencer à redevenir chrétien!
Que la chrétienté en tout cas... Parce que le "monde" n'a jamais été totalement chrétien par le passé. Que les puissances coloniales "chrétiennes" aient dominé le monde ne signifie pas que le monde fut alors chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty8/10/2013, 21:52

Très bonne nouvelle I love you 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty26/10/2013, 14:52

RenéMatheux a écrit:
Enfin une très bonne nouvelle

Sur
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-francois-va-consacrer-le-monde-au-coeur-immacule-de-marie
Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre 2013
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 



La dernière fois que JP 2 a consacré le monde à Marie le 24 Mars 1984, Gorbatchev a été élu (11 Mars 1985)

Quand Pie XII a consacré le monde, Staline est mort 9 mois plus tard


Que va t il se passer cette fois ci?
Peut-être la démission de François Hollande. :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty31/10/2013, 11:03

Abenader a écrit:
Il n'y a rien eu de tel à Rome ce jour-là, Simon.

Dans la "prière" de François, il n'est pas fait mention ni d'une consécration à Marie, ni du monde.

Et si vous ne me croyez pas, vous croirez certainement Radio Vatican:

Citation :
Au Vatican, on insiste pour dire cependant que cette démarche du pape n’est pas à proprement parler une “consécration du monde au cœur immaculé de Marie“, comme l’annonce encore aujourd’hui le sanctuaire de Fatima sur son site Internet. Mgr Rino Fisichella a ainsi expliqué à I.MEDIA qu’il existait un “débat théologique très fort“ sur la signification du terme “consécration“ et qu’il avait été abandonné par Jean Paul II après son EncycliqueRedemptoris mater de mars 1987.
http://fr.radiovaticana.va/fr2/Articolo.asp?c=736598
gne gne gne gne gne gne gne 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty31/10/2013, 11:11

Pape Francois le 13 Octobre a écrit:
Acte de confiance (consécration) du pape François à Marie le 13 octobre 2013

Bienheureuse Vierge Marie de Fatima,
avec une reconnaissance renouvelée pour ta présence maternelle
nous unissons notre voix à celle de toutes les générations
qui te disent bienheureuse.

Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu,
qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde
sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché,
pour la guérir et pour la sauver.
Accueille avec ta bienveillance de Mère
l’acte de consécration qu’aujourd’hui nous faisons avec confiance,
devant ta statue qui nous est si chère.


Nous sommes certains que chacun de nous est précieux à tes yeux
et que rien de ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger.
Nous nous laissons toucher par ton regard très doux
et nous recevons la caresse consolante de ton sourire.

Garde notre vie entre tes bras ;
bénis et renforce tout désir de bien ;
ravive et nourris la foi ;
soutiens et éclaire l’espérance ;
suscite et anime la charité ;
guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.

Enseigne-nous ton amour de prédilection
pour les petits et les pauvres,
pour les exclus et les souffrants,
pour les pécheurs et ceux qui sont égarés dans leur cœur :
rassemble tous sous ta protection
et remets-nous tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty31/10/2013, 15:19

Cher René,

il ne s'agit pas d'un acte de consécration, mais bien d'un atto di affidamento, en italien dans le texte, traduit par acte de confiance.

Il n'est nullement fait mention d'une quelconque consécration, comme l'affirme Radio Vatican - et pour cause, cela pose des problèmes dans la religion conciliaire - et encore moins du monde ou de la Russie.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty31/10/2013, 15:52

Pour Information sur
http://www.diocese-frejus-toulon.com/Consecration-du-monde-a-Marie-mise.html
Eglise du Var a écrit:
Dans le cadre de la journée mariale de l’année de la Foi et de la Nouvelle évangélisation, le pape François renouvellera la consécration du monde à Marie, en prononçant un acte de confiance à Marie [1].

Le programme complet est disponible sur le site officiel de l’année de la Foi : http://www.annusfidei.va/content/no....

Il comporte notamment la procession de la statue de Fatima le samedi 12 octobre à partir de 16h00 sur la place Saint-Pierre, puis une veillée de méditation et de prière à partir de 17h000. Le dimanche 13 octobre la messe dominicale à 10h30 sera suivie par la proclamation de l’acte de confiance du Pape à la Vierge.

1] Le terme italien "affidamento" est plus fort que le mot français "confiance" et se rapproche de la notion de "consécration". C’est ce que fait apparaître le pape François dans le texte ci-dessus lorsqu’il dit "Accueille avec ta bienveillance de Mère
l’acte de consécration qu’aujourd’hui nous faisons avec confiance ..."
Ceci dit, c'est moins un acte de consécration que je le croyais. En fait comme cela je ne sais pas sa valeur
gne gne gne gne gne gne 

Je suis un peu déçu!
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty31/10/2013, 15:55

Abenader a écrit:
[...]et pour cause, cela pose des problèmes dans la religion conciliaire [...]
Bonjour, quels problèmes cela poserait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre   Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  13 octobre : pourquoi le Pape va consacrer le monde à la Vierge Marie
» Le pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie
» 17 octobre ATD Quart-Monde
» Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars
» Ce 13 octobre 2013, le pape François consacre le monde à Notre Dame de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: