DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La fausse humilité de Bergoglio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 14:05

Il faut aller à la périphérie, n'arrête pas de dire votre pape.

Eh ben c'est ce que j'ai fait ce week-end, je suis allé à la périphérie, plus exactement à la périphérie de Mexico, précisément à Huixquilucán.

Une journaliste dit ceci:

Citation :
Quand j’ai fait pour la première fois ta connaissance, alors que tu étais le cardinal Bergoglio, et durant ces moments de vie partagée proche l’un de l’autre, cela a attiré mon attention et m’a déconcertée que tu ne faisais jamais les choses comme les autres cardinaux et évêques. Pour donner quelques exemples, tu étais le seul d’entre eux à ne pas faire la génuflexion face au Saint Sacrement ni durant la Consécration ; si tous les évêques se présentaient en soutane ou en costume qui allait jusqu’aux talons, parce que c’est ainsi que les normes de la réunion le demandaient, tu te présentais en costume de ville avec le col romain. Si tous s’asseyaient aux places réservées pour les évêques et les cardinaux, tu laissais le siège vide du cardinal Bergoglio, et tu t’asseyais même à l’arrière, en disant : « ici je suis mieux, ici je me sens plus à l’aise ». Si les autres arrivaient dans une voiture correspondant à leur dignité d’évêque, toi tu arrivais, plus tard que les autres, occupé et pressé, en racontant à haute voix tes rencontres dans le transport en commun public que tu avais choisi pour arriver à la réunion.

En voyant ces choses, - quelle honte de le raconter !, je me disais en moi-même :

– « Eh bien…quelles envies d’attirer l’attention! Parce que, si on veut être vraiment humble et simple, il serait mieux se comporter comme les autres évêques pour passer inaperçu ? »

Mes amis argentins qui eux aussi assistaient à ces réunions, remarquèrent d’une certaine manière mon désaccord et me disaient :

- « Non, non tu n’es pas la seule. Il nous déconcerte toujours, car nous savons qu’il a les critères clairs puisque dans ses discours formels, il montre des convictions et une certitude toujours fidèles au Magistère et à la Tradition de l’Église ; c’est un courageux et fidèle défense de la droite doctrine. Mais… au paraître, il aime avoir un bon accueil de tous et être bien avec tout le monde, de sorte qu’il peut un jour dire un discours à la télévision contre l’avortement et le jour suivant à la même télévision, apparaître en train de bénir les féministes pro-avortement sur la « Plaza de Mayo » ; il peut dire un discours merveilleux contre les francs-maçons et, quelques heures après, être en train de dîner et de trinquer avec eux au Rotary Club » .


Oh comme elle a raison !!! Et elle continue :


Citation :
Quand je t’ai vu sortir au balcon, sans mitre (ce n'est pas la coutume de porter une mitre en cette occasion) et sans mozette, rompant le protocole du salut et la lecture du texte en latin (pour la bénédiction), en cherchant avec cela à te différencier du reste des Papes de l’histoire, j’ai dit en souriant préoccupée au fond de moi:

- « Oui, il n’y a pas de doute. Il s’agit du cardinal Bergoglio ».

Dans les jours qui ont suivi ton élection, tu m’as donné plusieurs occasions pour confirmer que tu étais le même que celui que j’avais connu de près, toujours cherchant à être différent, donc tu as demandé des choses différentes, un anneau différent, une croix différente, une chaise différente et même une chambre et une maison différente du reste des Papes, qui toujours s’étaient accommodés du déjà existant, sans requérir des choses « spéciales » pour eux.


Sous des dehors de pseudo-humilité, Bergoglio est une montagne d'orgueil. Il serait temps de vous en rendre compte.

http://benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/un-cahier-de-doleances-pour-franois.html

La lettre de cette dame dépote !!! Des extraits suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 15:44

Et les papes qui s'habillaient en Roi-Soleil, se déplaçaient en chaise à porteurs, ils étaient humbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 17:51

Ce qui me marque c'est que le nouveau pape par son attitude dit: "je suis un pape normal"
Mais il dit aussi, qu'il le veuille ou non: "Ceux qui m'ont précédé sont des vaniteux superficiel"
Ce qui n'est pas très charitable pour ceux qui l'ont précédé. (meme si je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 18:21

en résumé, quoiqu'il fasse il a toujours tort.

Et donc, Jésus, quel orgueil dis donc, de ne pas avoir gardé la même attitude que les pharisiens,
quel orgueil d'avoir dit aux gens les vérités utiles à leur conversion et en même temps d'avoir partagé leur table, de t'être invité chez eux.
quel orgueil que d'avoir rompu notre écoulement du temps.... hé oui, dis donc, c'est quand même pas tout le monde qui fait redémarrer un calendrier et dont la naissance devient le début d'une nouvelle ère.... etc etc .... quand on veut voir le mal partout, il y a toujours moyen.
après tout, rien n'a changé en 2000 ans..... on accusait Jésus de chasser les démons par Belzé....
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 19:19

Simon1976 a écrit:
Et les papes qui s'habillaient en Roi-Soleil, se déplaçaient en chaise à porteurs, ils étaient humbles ?
Oh oui, bien plus.

Si vous aviez idée de l'humilité et de l'austérité d'un Papa Sarto, Saint Pie X, vous en seriez tout capoté.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 19:23

PAPE FRANÇOIS

MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA
MAISON SAINTE-MARTHE

Vendredi 14 juin 2013

(L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n° 25 du 20 juin 2013)

L’humilité concrète du chrétien

Sans l’humilité, sans la capacité de reconnaître publiquement nos péchés et notre propre fragilité humaine, on ne peut arriver au salut ni prétendre annoncer le Christ ou être ses témoins. Cela vaut aussi pour les prêtres : les chrétiens doivent toujours se souvenir que la richesse de la grâce, don de Dieu, est un trésor à conserver dans des « vases d’argile » afin que soit claire l’extraordinaire puissance de Dieu, que personne ne peut s’approprier « pour son propre curriculum vitae personnel ».

Encore une fois, le Pape François a invité à réfléchir sur le thème de l’humilité chrétienne dans son homélie de la Messe du 14 juin.

Les lectures du jour, la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens (4, 7-15) et l’évangile de Mathieu (5, 27-32), ont été au centre de la méditation du Pape qui a relié l’image de la « beauté de Jésus, de la force de Jésus, du salut que nous apporte Jésus », dont parle l’apôtre Paul, à celle des « vases d’argile » dans lesquels est contenu le trésor de la foi.

Les chrétiens sont comme des vases d’argile parce qu’ils sont faibles et pécheurs.

Malgré tout, a souligné le Pape, entre « nous, misérables vases d’argile » et « la puissance de Jésus Christ sauveur » s’instaure un dialogue : le « dialogue du salut ». Mais, a-t-il averti, quand ce dialogue prend le ton d’une auto-justification, cela veut dire que quelque chose ne va pas et qu’il n’y a pas de salut. Paul, a poursuivi le Pape François, nous enseigne la route à suivre : « très souvent il a parlé, presque comme un refrain, de ses péchés “je vous le dis j’ai été un persécuteur de l’Église... j’ai persécuté...”. En lui revient toujours la mémoire du péché. Il se sent pécheur ». « À ce moment-là, il ne dit pas “j’ai été pécheur, mais maintenant je suis saint” ».

Nous, en revanche, a-t-il ajouté, « nous avons toujours la tentation du curriculum vitae, et de cacher un peu les détails pour qu’on ne voit pas trop ce qui ne va pas.

Nous devons être humbles, a exhorté le Pape, mais avec une humilité réelle, avec un nom et un prénom : “Je suis pécheur pour telle et telle et telle raison”. Comme le fait Paul ».

Pour conclure, le Pape a proposé l’image de la samaritaine. Cette femme avait trouvé Jésus Christ Sauveur et quand il s’est agi pour elle de l’annoncer, elle le fit d’abord en parlant de son péché. Elle explique en effet avoir demandé à Jésus : « Vous savez qui je suis ? Et lui m’a tout dit ». « Je crois, a conclu le Pape, que cette femme est au Ciel ».

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 19:34

Abenader a écrit:
Il faut aller à la périphérie, n'arrête pas de dire votre pape.

Eh ben c'est ce que j'ai fait ce week-end, je suis allé à la périphérie, plus exactement à la périphérie de Mexico, précisément à Huixquilucán.

Une journaliste dit ceci:

Spoiler:
 
Oh comme elle a raison !!! Et elle continue :
Spoiler:
 
Sous des dehors de pseudo-humilité, Bergoglio est une montagne d'orgueil.
Tout est possible! personne ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme!
Ce qui serait bien, c'est que François I lise ce commentaire. Cela le ferait réfléchir! Si il est pécheur, il se convertira! Si il est saint, il le sera encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 20:10

Abenader a écrit:
Il faut aller à la périphérie, n'arrête pas de dire votre pape.

Eh ben c'est ce que j'ai fait ce week-end, je suis allé à la périphérie, plus exactement à la périphérie de Mexico, précisément à Huixquilucán.

Une journaliste dit ceci:

Citation :
Quand j’ai fait pour la première fois ta connaissance, alors que tu étais le cardinal Bergoglio, et durant ces moments de vie partagée proche l’un de l’autre, cela a attiré mon attention et m’a déconcertée que tu ne faisais jamais les choses comme les autres cardinaux et évêques. Pour donner quelques exemples, tu étais le seul d’entre eux à ne pas faire la génuflexion face au Saint Sacrement ni durant la Consécration ; si tous les évêques se présentaient en soutane ou en costume qui allait jusqu’aux talons, parce que c’est ainsi que les normes de la réunion le demandaient, tu te présentais en costume de ville avec le col romain. Si tous s’asseyaient aux places réservées pour les évêques et les cardinaux, tu laissais le siège vide du cardinal Bergoglio, et tu t’asseyais même à l’arrière, en disant : « ici je suis mieux, ici je me sens plus à l’aise ». Si les autres arrivaient dans une voiture correspondant à leur dignité d’évêque, toi tu arrivais, plus tard que les autres, occupé et pressé, en racontant à haute voix tes rencontres dans le transport en commun public que tu avais choisi pour arriver à la réunion.

En voyant ces choses, - quelle honte de le raconter !, je me disais en moi-même :

– « Eh bien…quelles envies d’attirer l’attention! Parce que, si on veut être vraiment humble et simple, il serait mieux se comporter comme les autres évêques pour passer inaperçu ? »

Mes amis argentins qui eux aussi assistaient à ces réunions, remarquèrent d’une certaine manière mon désaccord et me disaient :

- « Non, non tu n’es pas la seule. Il nous déconcerte toujours, car nous savons qu’il a les critères clairs puisque dans ses discours formels, il montre des convictions et une certitude toujours fidèles au Magistère et à la Tradition de l’Église ; c’est un courageux et fidèle défense de la droite doctrine. Mais… au paraître, il aime avoir un bon accueil de tous et être bien avec tout le monde, de sorte qu’il peut un jour dire un discours à la télévision contre l’avortement et le jour suivant à la même télévision, apparaître en train de bénir les féministes pro-avortement sur la « Plaza de Mayo » ; il peut dire un discours merveilleux contre les francs-maçons et, quelques heures après, être en train de dîner et de trinquer avec eux au Rotary Club » .

Oh comme elle a raison !!! Et elle continue :


Citation :
Quand je t’ai vu sortir au balcon, sans mitre (ce n'est pas la coutume de porter une mitre en cette occasion) et sans mozette, rompant le protocole du salut et la lecture du texte en latin (pour la bénédiction), en cherchant avec cela à te différencier du reste des Papes de l’histoire, j’ai dit en souriant préoccupée au fond de moi:

- « Oui, il n’y a pas de doute. Il s’agit du cardinal Bergoglio ».

Dans les jours qui ont suivi ton élection, tu m’as donné plusieurs occasions pour confirmer que tu étais le même que celui que j’avais connu de près, toujours cherchant à être différent, donc tu as demandé des choses différentes, un anneau différent, une croix différente, une chaise différente et même une chambre et une maison différente du reste des Papes, qui toujours s’étaient accommodés du déjà existant, sans requérir des choses « spéciales » pour eux.

Sous des dehors de pseudo-humilité, Bergoglio est une montagne d'orgueil. Il serait temps de vous en rendre compte.

http://benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/un-cahier-de-doleances-pour-franois.html

La lettre de cette dame dépote !!! Des extraits suivront.
Pour l'âme petite, tout est sale chez l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 20:14

rebelle a écrit:
en résumé, quoiqu'il fasse il a toujours tort.

Et donc, Jésus, quel orgueil dis donc, de ne pas avoir gardé la même attitude que les pharisiens,
quel orgueil d'avoir dit aux gens les vérités utiles à leur conversion et en même temps d'avoir partagé leur table, de t'être invité chez eux.
quel orgueil que d'avoir rompu notre écoulement du temps.... hé oui, dis donc, c'est quand même pas tout le monde qui fait redémarrer un calendrier et dont la naissance devient le début d'une nouvelle ère.... etc etc .... quand on veut voir le mal partout, il y a toujours moyen.
après tout, rien n'a changé en 2000 ans..... on accusait Jésus de chasser les démons par Belzé....
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais je ne dis pas qu'il a tord, je dis au contraire qu'il a raison !!
C'est juste que par son humilité, il met en lumière par contraste le faste (injustifié) de ses prédecesseurs. C'est inévitable. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 20:38

Hillel31415 a écrit:
Ce qui me marque c'est que le nouveau pape par son attitude dit: "je suis un pape normal"
Mais il dit aussi, qu'il le veuille ou non: "Ceux qui m'ont précédé sont des vaniteux superficiel"
Ce qui n'est pas très charitable pour ceux qui l'ont précédé. (meme si je suis d'accord)
Quand il a rencontré Benoît XVI après sa renonciation, il a souligné l'humilité de son pontificat.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 20:42

Hillel31415 a écrit:
rebelle a écrit:
en résumé, quoiqu'il fasse il a toujours tort.

Et donc, Jésus, quel orgueil dis donc, de ne pas avoir gardé la même attitude que les pharisiens,
quel orgueil d'avoir dit aux gens les vérités utiles à leur conversion et en même temps d'avoir partagé leur table, de t'être invité chez eux.
quel orgueil que d'avoir rompu notre écoulement du temps.... hé oui, dis donc, c'est quand même pas tout le monde qui fait redémarrer un calendrier et dont la naissance devient le début d'une nouvelle ère.... etc etc .... quand on veut voir le mal partout, il y a toujours moyen.
après tout, rien n'a changé en 2000 ans..... on accusait Jésus de chasser les démons par Belzé....
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais je ne dis pas qu'il a tord, je dis au contraire qu'il a raison !!
C'est juste que par son humilité, il met en lumière par contraste le faste (injustifié) de ses prédecesseurs. C'est inévitable. Confused
Abenader parle de l'humilité de saint Pie X. Je respecte ce pape mais est-ce de l'humilité que d'être vêtu aussi richement ? neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 22:23

Ah chais pas...

Pourriez demander à votre pape émerite:



N'est-ce pas vous, Simon, qui parliez au post juste au dessus de l'humilité de son pontificat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 22:52

Comme si l'humilité était liée au port de vêtements de fonction...

Par ailleurs comment un gusse dont on érige la prétendue infaillibilité en dogme pourrait-il être humble?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 23:28

Abenader a écrit:
Ah chais pas...

Pourriez demander à votre pape émerite:

Spoiler:
 

N'est-ce pas vous, Simon, qui parliez au post juste au dessus de l'humilité de son pontificat ?
C'est François qui, rendant visite à son prédécesseur, lui a dit qu'il nous avait donné un pontificat humble.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Lun 30 Sep 2013, 23:30

Lebob a écrit:
Comme si l'humilité était liée au port de vêtements de fonction...

Par ailleurs comment un gusse dont on érige la prétendue infaillibilité en dogme pourrait-il être humble?
L'humilité de la personne du pape n'a pas rapport avec son infaillibilité concernant la foi et la morale.

Un pape peut être humble, orgueilleux, menteur, volage; s'il définit un dogme, il ne peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 00:08

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Comme si l'humilité était liée au port de vêtements de fonction...

Par ailleurs comment un gusse dont on érige la prétendue infaillibilité en dogme pourrait-il être humble?
L'humilité de la personne du pape n'a pas rapport avec son infaillibilité concernant la foi et la morale.

Un pape peut être humble, orgueilleux, menteur, volage; s'il définit un dogme, il ne peut se tromper.
Le jour où le pape et l'église auront décidé de mettre au rencard cette idée idiote dont ils ont décidé de faire un dogme, on pourra dire qu'ils ont (enfin) fait preuve d'humilité... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 00:48

On y croit ou on n'y croit pas . Mais pour se dire catholique romain , il faut y croire .

Je n'y croyais plus du tout , à une époque donnée .

Et même après mon expérience religieuse à Medjugorje , j'étais toujours réticent envers ce dogme de
l'infaillibilté pontificale .

Il a fallu un nouveau " concours de circonstances " imprévisible , pour que je sois amené à Assise en même temps que le pape Jean-Paul II déclinant ( qui est passé à 50 cm de moi ) , et pour que je me dise qu'il m'était demandé d'y croire à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:30

L'infaillibilité pontificale est une fumisterie, mais si on n'y croit pas cela rend juste l'existence du pape inutile.
C'est pour cela que c'est si important pour les catholiques: avoir au moins l'illusion d'etre guidé dans la vérité, sinon, autant etre protestant. (faites le signe de croix et un petit vade retro et ne prononcez pas ce mot à voix haute...)
Pourtant les papes se sont fourvoyés souvent...

J'écoutais une émission radio sur les lésions cérébrales. Un patient croyait dur comme fer etre hospitalisé en allemagne alors qu'il voyait le Sacré coeur depuis sa fenetre de chambre. On le lui faisait remarquer, il reconnaissait le monument, mais affirmait: "ils sont fort ces Allemands, ils ont reproduit le Sacré Coeur en décor carton-pâte ! Et avec quelle minutie !"

Je pense que quand on ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:37

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Comme si l'humilité était liée au port de vêtements de fonction...

Par ailleurs comment un gusse dont on érige la prétendue infaillibilité en dogme pourrait-il être humble?
L'humilité de la personne du pape n'a pas rapport avec son infaillibilité concernant la foi et la morale.

Un pape peut être humble, orgueilleux, menteur, volage; s'il définit un dogme, il ne peut se tromper.
C'est quand même génant si il est orgueilleux!
Et il y a des papes douteux, un qui a flirté avec l'arianisme, Borgia (mais c'est moins grave que ce que l'on dit), etc..

Il vaut mieux qu'il ne soit pas orgueilleux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80797
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:38

Hillel31415 a écrit:
L'infaillibilité pontificale est une fumisterie,
C'est pourtant a promesse la plus clairement donnée par Jésus à Pierre (et il distingue bien de l'impeccabilité) :
Citation :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:40

Ha, bon c'est clair ? Je ne lis pas "tu seras infaillible en matière de morale et de doctrine du salut".

Vous voyez le sacré coeur depuis votre fenetre en Allemagne, cher théologien.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:40

Lebob a écrit:

Le jour où le pape et l'église auront décidé de mettre au rencard cette idée idiote dont ils ont décidé de faire un dogme, on pourra dire qu'ils ont (enfin) fait preuve d'humilité...   Mr.Red 
Et puis aussi tous les dogmes au rancard, etc!
Bref qu'ils ne croient plus et nous les accepterons!
C'est vrai qu'une religion qui dit qu'il faut aimer son prochain, et ne pas étaler sa vertu sur la place publique comme le font tous les politicard, people and co, que nous serons punis de nos fautes, c'est vraiment génant!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:44

Hillel31415 a écrit:
Ha, bon c'est clair ? Je ne lis pas "tu seras infaillible en matière de morale et de doctrine du salut".

Vous voyez le sacré coeur depuis votre fenetre en Allemagne, cher théologien.
Oh Pierre a fait bien pire que cela!
Il a d'abord foutu en l'air le dogme fondamental du judaisme en disant que Dieu était 3 (Tu es le fils de dieu)
Et il a récidivé en foutant en l'air les pratiques du Judaisme avec le centurion Corneille

Et ces stupides catholiques qui prétendent que ce sont des intervention du Père ou du Saint Esprit! Ah la la!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 16:56

Abenader a écrit:

Citation :
Quand j’ai fait pour la première fois ta connaissance, alors que tu étais le cardinal Bergoglio, et durant ces moments de vie partagée proche l’un de l’autre, cela a attiré mon attention et m’a déconcertée que tu ne faisais jamais les choses comme les autres cardinaux et évêques. Pour donner quelques exemples, tu étais le seul d’entre eux à ne pas faire la génuflexion face au Saint Sacrement ni durant la Consécration ; si tous les évêques se présentaient en soutane ou en costume qui allait jusqu’aux talons, parce que c’est ainsi que les normes de la réunion le demandaient, tu te présentais en costume de ville avec le col romain. Si tous s’asseyaient aux places réservées pour les évêques et les cardinaux, tu laissais le siège vide du cardinal Bergoglio, et tu t’asseyais même à l’arrière, en disant : « ici je suis mieux, ici je me sens plus à l’aise ». Si les autres arrivaient dans une voiture correspondant à leur dignité d’évêque, toi tu arrivais, plus tard que les autres, occupé et pressé, en racontant à haute voix tes rencontres dans le transport en commun public que tu avais choisi pour arriver à la réunion.
En voyant ces choses, - quelle honte de le raconter !, je me disais en moi-même :

– « Eh bien…quelles envies d’attirer l’attention! Parce que, si on veut être vraiment humble et simple, il serait mieux se comporter comme les autres évêques pour passer inaperçu ? »
J'ai réfléchit cette nuit à ces affirmations. Eh bien honnètement, je pense qu'elle dénote de l'orgueil. Encore faudrait il qu'elle soit vraies! C'est peut être calomnies and co!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:04

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Le jour où le pape et l'église auront décidé de mettre au rencard cette idée idiote dont ils ont décidé de faire un dogme, on pourra dire qu'ils ont (enfin) fait preuve d'humilité...   Mr.Red 
Et puis aussi tous les dogmes au rancard, etc!
Bref qu'ils ne croient plus et nous les accepterons!
C'est vrai qu'une religion qui dit qu'il faut aimer son prochain, et ne pas étaler sa vertu sur la place publique comme le font tous les politicard, people and co, que nous serons punis de nos fautes, c'est vraiment génant!
La religion en question n'a pas attendu les papes pour le dire. Sauf erreur de ma part, aimer son prochain, c'est le principe de base exprimé par Jésus de Nazareth. Et ça n'est pas un dogme, à moins que je ne sache plus lire le crédo.

En revanche, ranger au rang de dogmes la virginité perpétuelle, l'immaculée conception et autres billevesées qui relèvent du culte de la déesse Marie et font du catholicisme romain une religion polythéiste ne semblent pas vous troubler...

Etrange conception de sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:12

Lebob a écrit:

En revanche, ranger au rang de dogmes la virginité perpétuelle, l'immaculée conception et autres billevesées qui relèvent du culte de la déesse Marie et font du catholicisme romain une religion polythéiste ne semblent pas vous troubler...

Etrange conception de sa religion...
Je ne vois pas en quoi cela vous gène!

Et puis, faites les miracles qu'il y a eu à Lourdes, et après on discutera!What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:28

Vous savez bien que tout les miracles ne viennent pas de Dieu, ce n'est certainement pas un signe incontestable de l'assentiment de Dieu. (2 Thessalonic 2:9)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:31

Hillel31415 a écrit:
Vous savez bien que tout les miracles ne viennent pas de Dieu, ce n'est certainement pas un signe incontestable de l'assentiment de Dieu. (2 Thessalonic 2:9)
Oui! Mais si personne n'est capable de faire de tels miracles, cela voudrait dire que satan est plus puissant que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:33

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

En revanche, ranger au rang de dogmes la virginité perpétuelle, l'immaculée conception et autres billevesées qui relèvent du culte de la déesse Marie et font du catholicisme romain une religion polythéiste ne semblent pas vous troubler...

Etrange conception de sa religion...
Je ne vois pas en quoi cela vous gène!

Et puis, faites les miracles qu'il y a eu à Lourdes, et après on discutera!What a Face 
Ah bon? C'est la déesse Marie qui fait les miracles de Lourdes? Il me semblait que la version officielle catholique était différente. Précisément pour gommer cet aspect gênant de la déification de la mère de Jésus de Nazareth qui n'est pas très compatible avec le monothéisme...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 18:34

Faites en autant au lieu de faire des discours!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 19:01

RenéMatheux a écrit:
Faites en autant au lieu de faire des discours!
C'est une prière que vous m'adressez là?

Tssssssssssssss!...

Vous vous égarez, mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 19:44

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Faites en autant au lieu de faire des discours!
C'est une prière que vous m'adressez là?

Tssssssssssssss!...

Vous vous égarez, mon cher...
:beret: :beret: :beret: :beret: 
Pour une fois que Lebob fait de l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 20:02

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Faites en autant au lieu de faire des discours!
C'est une prière que vous m'adressez là?

Tssssssssssssss!...

Vous vous égarez, mon cher...
:beret: :beret: :beret: :beret: 
Pour une fois que Lebob fait de l'humour!
C'est loin d'être la première fois, mais il semblerait que les (nombreuses) autre fois, vous n'avez pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 20:40

Abenader a certainement lu "la Zizanie"... la BD.

L'affreux petit bonhomme violet, c'est lui, dans toute son humilité ! What the fuck ?!? 

Si seulement personne n'était plus orgueilleux que le pape François...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mar 01 Oct 2013, 20:53

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Le jour où le pape et l'église auront décidé de mettre au rencard cette idée idiote dont ils ont décidé de faire un dogme, on pourra dire qu'ils ont (enfin) fait preuve d'humilité...   Mr.Red 
Et puis aussi tous les dogmes au rancard, etc!
Bref qu'ils ne croient plus et nous les accepterons!
C'est vrai qu'une religion qui dit qu'il faut aimer son prochain, et ne pas étaler sa vertu sur la place publique comme le font tous les politicard, people and co, que nous serons punis de nos fautes, c'est vraiment génant!
La religion en question n'a pas attendu les papes pour le dire.  Sauf erreur de ma part, aimer son prochain, c'est le principe de base exprimé par Jésus de Nazareth.  Et ça n'est pas un dogme, à moins que je ne sache plus lire le crédo.

En revanche, ranger au rang de dogmes la virginité perpétuelle, l'immaculée conception et autres billevesées qui relèvent du culte de la déesse Marie et font du catholicisme romain une religion polythéiste ne semblent pas vous troubler...

Etrange conception de sa religion...
Personne d'autre ici ne parle de la "déesse Marie".

Il ne faut pas être catholique pour lancer une biperie de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 10:31

Fausse humilité ou pas, François 1 va consacrer le monde à Marie
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Alors Abenader?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 10:43

RenéMatheux a écrit:
Fausse humilité ou pas, François 1 va consacrer le monde à Marie
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Alors Abenader?
Je ne comprends pas... Le monde a déjà été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII (le 31 octobre 1942) et Jean-Paul II en mai 1982 et une seconde fois le 25 mars 1984. La Vierge n'a pas demandé que l'on consacre le monde, mais la Russie, ce qu'aucun pape n'a fait jusqu'ici. Bien sûr consacrer le monde, c'est consacrer la Russie, mais pas implicitement. Alors ? Pourquoi ils ne font pas ce que Marie commande ces papes ? Se jugent-ils au-dessus d'Elle et de ses commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 13:16

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fausse humilité ou pas, François 1 va consacrer le monde à Marie
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Alors Abenader?
Je ne comprends pas... Le monde a déjà été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII (le 31 octobre 1942) et Jean-Paul II en mai 1982 et une seconde fois le 25 mars 1984. La Vierge n'a pas demandé que l'on consacre le monde, mais la Russie, ce qu'aucun pape n'a fait jusqu'ici. Bien sûr consacrer le monde, c'est consacrer la Russie, mais pas implicitement. Alors ? Pourquoi ils ne font pas ce que Marie commande ces papes ? Se jugent-ils au-dessus d'Elle et de ses commandements ?
Les papes font ce qu'ils estiment être bien et aussi possibles!
Et rien ne dit qu'il n'y aura pas un jour une 4-ème consécration de la Russie cette fois, avec tous les évèques y compris russes orthodoxes.
Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, allez sur le fil
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12246
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 14:31

Simon1976 a écrit:
Personne d'autre ici ne parle de la "déesse Marie".
Il ne faut pas être catholique pour lancer une biperie de la sorte...
Ben c'est bien dommage parce que la déesse mère "Mara" (ou noms dérivés)était adorée par les peuples européens avant le christianisme... elle a survécu dans les "vierges noires". Plus elle est le complémentaire indispensable du Trinitaire. Elle est en effet cet espace de Dieu libéré par lui-même de lui-même lorsqu'il se manifeste par la création (voir Tsimtsoum). La VM n'en n'est que l'actualisation moderne. Faudra vous y faire mais le monde a existé avant le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 14:37

"Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, allez sur le fil"


René, c'est vous qui avez évoqué ce sujet...un peu plus haut, à 10H31...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 14:42

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fausse humilité ou pas, François 1 va consacrer le monde à Marie
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Alors Abenader?
Je ne comprends pas... Le monde a déjà été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII (le 31 octobre 1942) et Jean-Paul II en mai 1982 et une seconde fois le 25 mars 1984. La Vierge n'a pas demandé que l'on consacre le monde, mais la Russie, ce qu'aucun pape n'a fait jusqu'ici. Bien sûr consacrer le monde, c'est consacrer la Russie, mais pas implicitement. Alors ? Pourquoi ils ne font pas ce que Marie commande ces papes ? Se jugent-ils au-dessus d'Elle et de ses commandements ?
Les papes font ce qu'ils estiment être bien et aussi possibles!
Et rien ne dit qu'il n'y aura pas un jour une 4-ème consécration de la Russie cette fois, avec tous les évèques y compris russes orthodoxes.
Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, allez sur le fil
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Non, c'est fuax. Pie XII a consacré la Russie en 1952 par la lettre apostolique Sacro vergente anno.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11972
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 14:53

Cécile a écrit:
"Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, allez sur le fil"


René, c'est vous qui avez évoqué ce sujet...un peu plus haut, à 10H31...Wink 
C'était pour répondre à ce bon Abenader. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 14:57

Abenader a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Fausse humilité ou pas, François 1 va consacrer le monde à Marie
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Alors Abenader?
Je ne comprends pas... Le monde a déjà été consacré au Coeur Immaculé de Marie par Pie XII (le 31 octobre 1942) et Jean-Paul II en mai 1982 et une seconde fois le 25 mars 1984. La Vierge n'a pas demandé que l'on consacre le monde, mais la Russie, ce qu'aucun pape n'a fait jusqu'ici. Bien sûr consacrer le monde, c'est consacrer la Russie, mais pas implicitement. Alors ? Pourquoi ils ne font pas ce que Marie commande ces papes ? Se jugent-ils au-dessus d'Elle et de ses commandements ?
Les papes font ce qu'ils estiment être bien et aussi possibles!
Et rien ne dit qu'il n'y aura pas un jour une 4-ème consécration de la Russie cette fois, avec tous les évèques y compris russes orthodoxes.
Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez en parler, allez sur le fil
http://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Non, c'est fuax. Pie XII a consacré la Russie en 1952 par la lettre apostolique Sacro vergente anno.
Par lettre apostolique... Pas selon les formes demandées par la Vierge donc, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Mer 02 Oct 2013, 15:11

Le message de Fatima est assez compliqué.

Notre Dame dit, entre autres, le Pape me consacrera la Russie.

Pie XII l'a fait, et a été gratifié, dans les jardins du Vatican, de la même vision du miracle du soleil qu'à Fatima.

Il a du reste était surnommé à cause de ceci, le Pape de Fatima ; lui dont le sacre épiscopal a été effectué par le pape Benoît XV dans la chapelle Sixtine, le 13 mai 1917, au jour même donc de la première apparition à Fatima.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Jeu 03 Oct 2013, 22:13

Abenader a écrit:
Il faut aller à la périphérie, n'arrête pas de dire votre pape.

Eh ben c'est ce que j'ai fait ce week-end, je suis allé à la périphérie, plus exactement à la périphérie de Mexico, précisément à Huixquilucán.

Une journaliste dit ceci:

Spoiler:
 
Oh comme elle a raison !!! Et elle continue :


Citation :
Quand je t’ai vu sortir au balcon, sans mitre (ce n'est pas la coutume de porter une mitre en cette occasion) et sans mozette, rompant le protocole du salut et la lecture du texte en latin (pour la bénédiction), en cherchant avec cela à te différencier du reste des Papes de l’histoire, j’ai dit en souriant préoccupée au fond de moi:

- « Oui, il n’y a pas de doute. Il s’agit du cardinal Bergoglio ».

Dans les jours qui ont suivi ton élection, tu m’as donné plusieurs occasions pour confirmer que tu étais le même que celui que j’avais connu de près, toujours cherchant à être différent, donc tu as demandé des choses différentes, un anneau différent, une croix différente, une chaise différente et même une chambre et une maison différente du reste des Papes, qui toujours s’étaient accommodés du déjà existant, sans requérir des choses « spéciales » pour eux.
Sous des dehors de pseudo-humilité, Bergoglio est une montagne d'orgueil. Il serait temps de vous en rendre compte.

http://benoit-et-moi.fr/2013-III/actualites/un-cahier-de-doleances-pour-franois.html

La lettre de cette dame dépote !!! Des extraits suivront.
Abenader bonsoir !

t'es vraiment un âne de 1ere classe il faut vraiment avoir atteint un niveau de sottise astronomique pour soutenir ce qui est écrit là

tu n'as donc jamais lu les Évangiles ? (trop occuper a cirer ton amour propre en lisant tes bouquins orgueilleux)
relis donc l'attitude permanente du Christ et combien Il dérangeait même les apôtres par son habitude de se retrouver sans arrêt , soi seul avec une femme samaritaine qui plus est, ou avec une p,te ou des poivrots des publicains des malades des démoniaques ect ect !

pour toi être un type humble c'est faire exactement l'inverse de ce que Jésus a fait et conseillé de faire !

la pompe les places réservée a monseigneur son éminence tous cela Jésus l'a rejeté Haut et Clair !
mais toi évidement qui adore les hommes et la pompe lié au tralala ça t'aveugle !

le Juifs attendaient un Messie politicien militaire et Puissant qui allez bal layer la vermine romaine et samaritaine !
et ils ont eu un Messie inconnu qui filait mauvaise vie avec 12 pecnots dans les bas fonds de Jérusalem ou encore qui renversait le travail des gens au temple ou disputait les prêtres !
et qui se foutait de savoir si la terre promise était aux mains des romains avec un culte a l'empereur !

tu n'as rien compris a l'évangile et tu t'oppose a l'Esprit autant que les gens a qui Étienne a tenu tête !

ta religiosité est ta cécité !

François veille a rester homme au milieu des hommes et il a bien raison, il n'y a que les pharisiens qui le rejettent parce qu'il fait trembler leur royaume bâtit sur l'orgueil et la prétention ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Jeu 03 Oct 2013, 22:22

Hillel31415 a écrit:
Ce qui me marque c'est que le nouveau pape par son attitude dit: "je suis un pape normal"
Mais il dit aussi, qu'il le veuille ou non: "Ceux qui m'ont précédé sont des vaniteux superficiel"
Ce qui n'est pas très charitable pour ceux qui l'ont précédé. (meme si je suis d'accord)
Hillel réfléchis une seconde en compagnie de l'Esprit Saint, ce que tu affirmes là , contredit les actes de Jésus qui a vécu dans une pauvreté indigne du Roi des Cieux et donc en faisant cela Il a condamné tous les riches et ceux qui sont assez sot pour se dire " ma condition m'autorise a vivre dans ce luxe !"
donc Abraham David Salomon ect ect Jésus les a condamné en en vivant pas comme eux ??

si cet homme veut s'appliquer a vivre au plus proche du niveau des autres hommes simple, si les autres y trouvent une condamnation de leur manière de vivre c'est donc que quelque part l'Esprit leur parle que ce qu'il fait plait plus au Seigneur !
si le bien fait par mon frère me vexe c'est que je ne suis qu'un orgueilleux !
ça c'est l'histoire d'Abel et Caïn !

faudrait un peu se secouer là !! carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3470
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Ven 04 Oct 2013, 11:57

Bah, je suis d'accord avec toi Théoderic, relis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La fausse humilité de Bergoglio   Ven 04 Oct 2013, 20:43

Hillel31415 a écrit:
Bah, je suis d'accord avec toi Théoderic, relis moi...
Salut Hillel ,

bon tu es d'accord , mais tu déduis qu'en même que il n'est pas très charitable envers ceux qui l'ont précédé !!!!
si ils trouvent une condamnation dans le bien qu'il fait par ses choix de vie, ce n'est pas lui qui les accuse, c'est leur conscience en y trouvant un jugement sur leurs actes !

il n'a pas dit qu'il faisait cela pour condamner les autres , mais parce que a ses yeux c'est plus proche de la Ressemblance au Christ pauvre au milieu des hommes !

si il devait ne pas faire ce que sa Foi et conscience lui dit pour couvrir les excès des autres , alors Jésus aurait dû venir parmi nous dans un palais et en Rolls ! Very Happy 

sinon on est d'accord OK ! fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
 
La fausse humilité de Bergoglio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière pour obtenir l'humilité
» Qu'est-ce que l'humilité ?
» Une fausse étoile pour un faux Christ
» Vraie religion-fausse religion et division
» Fausse couche et priére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: