DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Jeu 26 Sep 2013, 19:45

Bonjour,
je viens poster ici ma colère.
La petite fiona est morte enterrer par son beau père et sa mère, la peine de mort pour les deux..
En effet quatre mois de mensonge, une ville mobilisée pour rien pendons le beau père et la mère haut et court...affraid affraid affraid affraid affraid :amen: :amen: :amen: :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Jeu 26 Sep 2013, 20:01

jean-luc a écrit:
une femme amoureuse et manipulée peut parfois tout pardonner même le pire. c'est avant tout une grande faiblesse psychologique qui à dû la pousser à mentir . pour defendre son tyran de conjoint père aux faits de son futur enfant..( car enceinte ). il ya des hommes qui acceptent bien les avortements ...( c'est pas moins atroce.)
s"il vous plait ne mettez pas l'avortement sur le même plan cela n'a rien a voir.
Cette femme est folle de surcroit mythomane,
la peine de mort dans les quinze jours et basta.
Perso la justice française a plus de compassion, pour les toxicos, les multi récidivistes etc, etc
que pour les victimes.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Jeu 26 Sep 2013, 20:32

jean-luc a écrit:
il est évident qu'elle coupable et complice ( je ne la défend en aucun cas ).,
mais je crois que son bourreau aura une peine plus lourde qu'elle .
quel bourreau ?
Elle était en ménage avec un toxico ça veut tout dire pour moi cette femme est une chienne.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Dim 29 Sep 2013, 11:15

Affaire Fiona : le point sur l'enquête

dimanche 29 septembre 2013 Ouest-France

Le corps de la petite Fiona restait introuvable et aucune fouille n'aura lieu ce week-end, selon la justice.

Le corps de la petite Fiona restait introuvable et aucune fouille n'aura lieu ce week-end, selon la justice. La découverte du corps pourrait permettre de départager les versions de la mère et de son compagnon. Le point sur l'enquête et les questions qui se posent dans cette affaire.

En quoi la découverte du corps de Fiona est-elle capitale pour la suite de l'enquête ?

Seule l'autopsie du corps de la fillette de 5 ans permettra de déterminer les circonstances de sa mort car les explications de sa mère, Cécile Bourgeon, et de son concubin Berkane Makhlouf divergent.

La jeune femme l'accuse d'avoir «porté un coup important» à Fiona provoquant un «hématome autour de l'oeil» le 11 mai, veille de l'annonce de sa disparition, lors d'une soirée bien arrosée. Dans la nuit, Fiona «a vomi à plusieurs reprises» et «a été découverte morte dans son lit au matin»

Berkane Makhlouf reconnaît que la fillette a reçu des coups, les jours précédent sa mort, mais «nie farouchement»en être l'auteur, selon son ex-avocat, Me Xavier Capelet. Le concubin parle «d'accident domestique » la fillette se serait étouffée dans son vomi.

Où en sont les recherches du corps?

Selon les déclarations du couple, Fiona a été enterrée, nue, en présence de sa petite soeur, «à la lisière d'une forêt» près de Clermont-Ferrand. Des fouilles infructueuses ont eu lieu jeudi autour du lac d'Aydat, en présence de Cécile Bourgeon. C'est elle qui conduisait, ce matin du 12 mai, son concubin n'ayant pas son permis.

Vendredi, en présence cette fois de Makhlouf, enquêteurs et brigade cynophile ont inspecté pendant près de deux heures les bois bordant le lac, ainsi que les hauteurs de La Cassière, un hameau d'Aydat. Toujours sans succès. Les souvenirs du couple restent «très vagues»

Pourquoi les enquêteurs ont-ils attendu quatre mois pour les interpeller?

Très rapidement, ils ont privilégié la piste familiale, après avoir écarté celle d'un «pervers». Avant l'annonce de la disparition, le couple avait fait des recherches sur internet sur des disparitions d'enfants. Les écoutes téléphoniques du couple et de son entourage ont convaincu la police, qui «dès le mois de juin» avait programmé leur interpellation.

Mais ils ont décidé d'attendre que Mme Bourgeon accouche, fin août, de son troisième enfant pour procéder aux gardes à vue.

Qui sont Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ?

Toxicomane notoire, Berkane Makhlouf, 32 ans, a déjà été condamné pour violences et usage de stupéfiants. Il est le père du fils nouveau-né de Cécile Bourgeon, alors que Fiona et sa soeur Eva, 3 ans, sont nées de sa précédente union avec Nicolas Chafoulais, partie civile au dossier.

Selon sa défense, Cécile Bourgeon, 25 ans, également toxicomane, était sous l'emprise de son nouveau compagnon et aurait subi des violences. Elle était «couverte de bleus», d'après des constatations médicales en garde à vue, selon son avocat.

Comment le couple a-t-il monté son scénario du mensonge ?

Cécile Bourgeon avait affirmé que Fiona avait disparu l'après-midi du 12 mai dans un parc de Clermont-Ferrand, où elle jouait avec sa petite soeur, alors qu'elle-même s'était «assoupie un bref instant». Paniquée, selon des témoins, elle avait recherché la fillette avant d'alerter la police.

C'est une mère éplorée, tout à tour «abattue » ou «combative » qui avait exprimé devant la France entière sa «douleur» et son «espoir de retrouver Fiona» suscitant une très forte mobilisation. Le comité de soutien aujourd'hui se dit «écoeuré»

Qu'encourent-ils ?

Cécile Bourgeon est mise en examen pour «non assistance à personne en danger », «recel de cadavre », «dénonciation mensongère d'un crime » et «modification d'une scène de crime», des délits passibles de cinq ans de prison.

Son compagnon est poursuivi pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », sur mineure de moins de quinze ans et par personne ayant autorité, un crime puni de 30 ans de réclusion. A moins que la découverte et l'autopsie du corps ne bouleverse le scénario.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Lun 30 Sep 2013, 10:02

Espérance,
il semblerait que sa soeur ait été frappé aussi.
vive la drogue Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Lun 30 Sep 2013, 11:27

Dr house a écrit:
Espérance,
il semblerait que sa soeur ait  été frappé aussi.
vive la drogue Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
oui, j'ai vu cela ce matin dans le journal ! Sad 

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Lun 30 Sep 2013, 20:45

Aussi horrible soit cet acte, une condamnation à mort et une exécution ne feraient de toute façon pas revenir cette malheureuse gamine.

Il faut en revanche tout mettre en œuvre pour que ce genre de choses ne puisse pas se reproduire. Tout en étant conscient que c'est quasiment mission impossible...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Lun 30 Sep 2013, 20:47

Est-ce que cette famille était suivie par les services sociaux ?

J'ai lu que c'était la grand mère maternelle je crois qui a alerté que la petite soeur avait reçu des coups sur la tête.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Lun 30 Sep 2013, 22:49

Espérance a écrit:

J'ai lu que c'était la grand mère maternelle je crois qui a alerté que la petite soeur avait reçu des coups sur la tête.
Oui, mais après que la mère ait avoué que Fiona était morte. Et le concubin de la grand-mère, qui est gendarme, ne s'était pas rendu compte que l'ami de sa belle-fille n'était pas clair au point de vue drogues?

Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 09:08

Lebob a écrit:
Aussi horrible soit cet acte, une condamnation à mort et une exécution ne feraient de toute façon pas revenir cette malheureuse gamine.

Il faut en revanche tout mettre en œuvre pour que ce genre de choses ne puisse pas se reproduire.  Tout en étant conscient que c'est quasiment mission impossible...
Il faut en revanche etc ... Les truands, les camés etc s'en sortent toujours ... Les victimes sont traité comme des tas de M....
Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 09:12

Lebob a écrit:
Espérance a écrit:

Oui, mais après que la mère ait avoué que Fiona était morte.  Et le concubin de la grand-mère, qui est gendarme, ne s'était pas rendu compte que l'ami de sa belle-fille n'était pas clair au point de vue drogues?

Oui bien voyons c'est la faute du concubin gendarme qui n'a pas fait son boulot hein ???
A priori la mère est consommatrice aussi alors ? C'est la faute du concubin de grand-mère hein ???
Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 09:26

Je le redis afin que cela soit clair, je suis pour la peine de mort.
Un truand qui viole ma femme, j'ai droit de la défendre, mais si je le fais je vais en taule c'est sur à 99% et oui la justice c'est ça. Défendre sa vie c'est interdit la justice c'est çà . Alors vive les Marc dutrout, les michel fourniret, les Emile Louis et compagnie..
Bourgot est toujours juge, protégé par ses père il n'a pris qu'une petite tape sur la main tout est comme ça.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 10:41

Dr house a écrit:
Un truand qui viole ma femme, j'ai droit de la défendre, mais si je le fais je vais en taule c'est sur à 99% et oui la justice c'est ça. Défendre sa vie c'est interdit la justice c'est çà . Alors vive les Marc dutrout, les michel fourniret, les Emile Louis et compagnie..
Bourgot est toujours juge, protégé par ses père il n'a pris qu'une petite tape sur la main tout est comme ça.
Mais ne t'énerve pas comme ça House !

Et Lebob ne dit pas que c'est de la faute du copain de la grand mère.

En tout cas, au moins l'affaire est résolue, tandis qu'il y a des crimes qui ne l'ont jamais été. Je pense au petit Grégory Villemin par exemple.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 10:52

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

En tout cas, au moins l'affaire est résolue, tandis qu'il y a des crimes qui ne l'ont jamais été. Je pense au petit Grégory Villemin par exemple.
Oui ce n'est pas clair, ce qui me gêne moi, c'est qu'ils ont fait un autre gamin pour gommer la perte de leur enfant (l'enfant médicament).Embarassed Embarassed 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 10:54

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

Oui ce n'est pas clair, ce qui me gêne moi, c'est qu'ils ont fait un autre gamin pour gommer la perte de leur enfant (l'enfant médicament).Embarassed Embarassed 
tu parles des Villemin ? ce qui me dérange moi, c'est les morts qu'il y a eus Mad  et qu'on n'a jamais su la vérité.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 11:10

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:

tu parles des Villemin ? ce qui me dérange moi, c'est les morts qu'il y a eus Mad  et qu'on n'a jamais su la vérité.
C'est rageant en effet mais ce qui me gêne encore plus c'est http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gr%C3%A9gory
Le nombre de bouquins qu'ils ont dû écrire afin de pouvoir payer leurs avocats c'est ce qui me fait le plus mal .
Pour en revenir à l'affaire Fiona les avocats vont pouvoir se faire une réputation à travers les médias.
Il y a aussi l'affaire dils qui est trouble bref ça me fait mal au coeur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 11:13

Il y a aussi beaucoup de cas que l'on ne connait pas Sad 
Les services sociaux ne font pas toujours leur boulot et ça, ça me met souvent en rage.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 15:05

Espérance a écrit:
Les services sociaux ne font pas toujours leur boulot et ça, ça me met souvent en rage.
Ont-ils les moyens humains et matériels de le faire comme ils le devraient?

Ah oui, c'est vrai qu'à lire certains sur ce forum, l'état qui demande qu'on paye ses impôts (ni plus, ni moins) - notamment pour faire fonctionner les services sociaux - c'est du vol et les fraudeurs fiscaux des héros des temps modernes!

Ca aussi, ça me débecte...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mar 01 Oct 2013, 18:38

Lebob a écrit:
Espérance a écrit:
Ont-ils les moyens humains et matériels de le faire comme ils le devraient?

Ah oui, c'est vrai qu'à lire certains sur ce forum, l'état qui demande qu'on paye ses impôts (ni plus, ni moins) - notamment pour faire fonctionner les services sociaux - c'est du vol et les fraudeurs fiscaux des héros des temps modernes!

Ca aussi, ça me débecte...
Les services sociaux sont maintenant réduits, la plupart du temps, à faire trop de paperasse, ce qui les empêche d'aller sur le terrain. Lorsque j'étais en activité, je n'avais pas à demander l'autorisation à "Pierre-Paul-Jacques" pour prendre une décision.

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 02 Oct 2013, 10:12

Chère Espérance, chère voisine BZH,Very Happy Very Happy Very Happy 
Quand je vois ce qui se passe avec ma nouvelle voisine qui pisse dans l'escalier et le hall d'entrée.
Que faire ?
Personne n'entend les SOS, ni le maire, ni les services sociaux, ni la police bref c'est l'horreur.
Le pire c'est quand une personne pète un câble et se met à régler ça elle même après avoir fait tout ce qu'elle a pu pour alerté qui de droit .
:bisou:
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 02 Oct 2013, 10:39

Dr house a écrit:
Chère Espérance, chère voisine BZH,Very Happy Very Happy Very Happy 
Quand je vois ce qui se passe avec ma nouvelle voisine qui pisse dans l'escalier et le hall d'entrée.
Que faire ?
Personne n'entend les SOS, ni le maire, ni les services sociaux, ni la police bref c'est l'horreur.
Le pire c'est quand une personne pète un câble et se met à régler ça elle même après avoir fait tout ce qu'elle a pu pour alerté qui de droit .
Donne leur le temps de se retourner, ils viennent seulement de recevoir ton courrier, en espérant qu'il ne soit pas perdu dans un service où il n'a rien à y voir Mad 
Mais c'est ça, c'est vrai, ça ne va pas assez vite quand il y a urgence Crying or Very sad 
Pête pas un câble, toi au moins :bisou: 

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 02 Oct 2013, 10:46

Chère Espérance,
Cette voisine a quatre mains courantes aux fesses, donc les flics savent, une pétition a été faite donc les HLM sont au courant.
Elle est protégée pas SAINT FREUD et ses acolytes donc madame s'en moque.
Théodéric

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Jeu 03 Oct 2013, 22:32

Dr house a écrit:
Bonjour,
je viens poster ici ma colère.
La petite fiona est morte enterrer par son beau père et sa mère, la peine de mort pour les deux..
En effet quatre mois de mensonge, une ville mobilisée pour rien pendons le beau père et la mère haut et court...affraid affraid affraid affraid affraid :amen: :amen: :amen: :amen: 
Salut House !

pas étonnant que t'es du mal avec la foi !!

:jesus:  "que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre !"

certes les 2 méritent une sanction, mais qui est tu pour disposer de la vie des humains ?

ils ont agit comme des criminels pervertis , mais le sont-ils vraiment ?
lui mérite une bonne raclée pour lui faire comprendre ce qu'est une vraie couleur et le calmer de sa violence , quand c'est bien filé (une raclée ) ensuite avant de lever la main sur une personne tu y regardes au a 5, 7 fois !
elle , elle a dû être dépassée , une mère n'agit pas ainsi , ensuite ils ont mentit et impossible de faire marche arrière, ça c'est bien le fruit du mensonge !

ils méritent une peine , mais si on fait ce que tu dis , on en revient a œil pour œil dents pour dents , c'est ce qui se passe dans l'islam , cela te tente ??

même si ce genre de situation fâche, l'Esprit = la Réalité du Royaume ne nous permet pas d'agir autrement qu'en se maitrisant et aimant !
ce qui n'empêche pas une ferme sanction !

fleur 6 

Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 09 Oct 2013, 22:30

Code:
que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre !"
Et bien voyons, il s'agit de demander pardon à Dieu et le tour est joué.
affraid 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 09 Oct 2013, 22:32

Bonsoir House. ça va ?

Tu as des nouvelles de l'enquête sur la petite Fiona ?

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Mer 09 Oct 2013, 22:49

Dr house a écrit:
Code:
que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere pierre !"
Et bien voyons, il s'agit de demander pardon à Dieu et le tour est joué.
affraid 
en tout cas c'est ce que Jésus te propose sinon tu reste sous le jugement !

maintenant cela ne veut pas dire que les parents ne doivent pas être jugés ici et être sanctionnés !
ils ont commis un crime et a mon avis cache sciemment le corps pour ne pas permettre de savoir plus précisément quoi !

donc pardonner " OUI"
mais appliquer une justice aussi ! sans vengeance !

sinon comme tu dis c'est un peu simple ! :fleur  6:

Dernière édition par Théodéric le Lun 14 Oct 2013, 20:34, édité 1 fois
Anonymouss

MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère   Sam 12 Oct 2013, 08:03

Aux dernières infos le mec met tout sur le dos de la mère, dans ces cas là c'est sauve qui peu .
Je reste sous le jugement et alors ? Comme je le dis encore une fois on peut tout faire et demander pardon c'est un peu facile.

Clermont-Ferrand: Fiona est morte selon sa mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1