DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes

Aller en bas 
+15
Paco
Philippe Fabry
boulo
Lamarck
adamev
Rex T.
Lebob
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Dragna Din
Cécile
Scrogneugneu
SJA
Oculus
Abenader
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 12:40

RenéMatheux a écrit:
Cela c'est de la calomnie : les papes d'Abenader sont en général proche d'être des saints.
Bon, il y a Borgia (qui en a moins fait que ce qu'on dit!) et quelque uns qui ont eu des positions douteuses : un qui a flirté avec l'arianisme!
Bein non ce n'est pas de la calomnie, vous le reconnaissez vous meme.
Vous voulez peut etre d'autres exemple ?
Je m'en fais un plaisir, je vous laisse vérifier, comme ça vous pourrez en rajouter à votre liste.
Spoiler:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Mar 1 Oct - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 12:50

Prosélytisme :

Au début du XXIe siècle, le terme a une connotation négative dans son utilisation au sein du débat sur les sectes, ou lorsqu'il réfère à des mouvements politiques ou à des activités religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:13

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela c'est de la calomnie : les papes d'Abenader sont en général proche d'être des saints.
Bon, il y a Borgia (qui en a moins fait que ce qu'on dit!) et quelque uns qui ont eu des positions douteuses : un qui a flirté avec l'arianisme!
Bein non ce n'est pas de la calomnie, vous le reconnaissez vous meme.
Vous voulez peut etre d'autres exemple ?
Je m'en fais un plaisir, je vous laisse vérifier, comme ça vous pourrez en rajouter à votre liste.
Spoiler:
C'est un extrait d'un discours attribué à l'évêque croate Josip Strossmayer. J'ai déjà lu à l'occasion que ce discours n'aurait jamais été prononcé tel quel et qu'il s'agirait en fait d'une forgerie rédigée par un moine mexicain.

Cela dit, le contenu reste savoureux...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:22

Cécile a écrit:
Prosélytisme :

Au début du XXIe siècle, le terme a une connotation négative dans son utilisation au sein du débat sur les sectes, ou lorsqu'il réfère à des mouvements politiques ou à des activités religieuses.
Oui! Et était particulièrement visé il y a encore quelques années le prosélytisme catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:24

Lebob a écrit:
C'est un extrait d'un discours attribué à l'évêque croate Josip Strossmayer.  J'ai déjà lu à l'occasion que ce discours n'aurait jamais été prononcé tel quel et qu'il s'agirait en fait d'une forgerie rédigée par un moine mexicain.

Cela dit, le contenu reste savoureux...
Ca m'interresse s'il s'agit d'un faux... Si vous avez une quelquonque référence de cela, que ce ne soit pas de la propagande vaticane quoi...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:26

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela c'est de la calomnie : les papes d'Abenader sont en général proche d'être des saints.
Bon, il y a Borgia (qui en a moins fait que ce qu'on dit!) et quelque uns qui ont eu des positions douteuses : un qui a flirté avec l'arianisme!
Bein non ce n'est pas de la calomnie, vous le reconnaissez vous meme.
Vous voulez peut etre d'autres exemple ?
Je m'en fais un plaisir, je vous laisse vérifier, comme ça vous pourrez en rajouter à votre liste.
Spoiler:
Hola! je n'ai pas le temps de tout vérifier! Par contre, je sais qu'il y a eu beaucoup de calomnies.

Juste je peux dire Jean 23 cité ici était un anti pape!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 14:12

Hillel31415 a écrit:
Lebob a écrit:
C'est un extrait d'un discours attribué à l'évêque croate Josip Strossmayer.  J'ai déjà lu à l'occasion que ce discours n'aurait jamais été prononcé tel quel et qu'il s'agirait en fait d'une forgerie rédigée par un moine mexicain.

Cela dit, le contenu reste savoureux...
Ca m'interresse s'il s'agit d'un faux... Si vous avez une quelquonque référence de cela, que ce ne soit pas de la propagande vaticane quoi...
J'ai lu ça voici déjà un bon moment et je ne sais plus où, bien que je ne peux pas exclure que l'origine puisse être un site (pro)catholique.

Ah oui, ça venait d'ici.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut pas plaisanter arnaud!
Je lis dans ce qu'a écrit cecile
Citation :
Ce faisant, le pape jésuite se défend de tout prosélytisme, qu’il définit comme « une bêtise magistrale »
Alors saint paul, saint pierre, les missionnaires, une bétise magistrale?
Non Mille fois non!
Ils ne font pas du PROSELYTISME (= Annonce exorbitée de Jésus avec menace d'enfer si pas conversion). rambo 

Il faisaient de l'évangélisation (= Annonce d'une bonne nouvelle : Jésus existe, il est Dieu fait homme. Il est ressuscité. Il revient bientôt". Very Happy Thumright 
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !" (Matthieu 23, 15)
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:42

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut pas plaisanter arnaud!
Je lis dans ce qu'a écrit cecile
Citation :
Ce faisant, le pape jésuite se défend de tout prosélytisme, qu’il définit comme « une bêtise magistrale »
Alors saint paul, saint pierre, les missionnaires, une bétise magistrale?
Non Mille fois non!
Ils ne font pas du PROSELYTISME (= Annonce exorbitée de Jésus avec menace d'enfer si pas conversion). rambo 

Il faisaient de l'évangélisation (= Annonce d'une bonne nouvelle : Jésus existe, il est Dieu fait homme. Il est ressuscité. Il revient bientôt". Very Happy Thumright 
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !" (Matthieu 23, 15)
:sts: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 2:43

Pour remettre les pendules à l'heure, à propos du refus de prosélytisme du pape...

L’entretien a eu lieu au Vatican, le 24 septembre, après la lettre du pape François à la « Repubblica », et après un appel téléphonique qu'Eugenio Scalfari déclare ne jamais pouvoir oublier.

Une rencontre extraordinaire

Il raconte: "Il était deux heures et demie de l’après-midi. Mon téléphone sonne et j’entends la voix assez agitée de ma secrétaire : « J’ai le pape en ligne, je vous le passe tout de suite ». Stupéfait, j’entends déjà la voix de Sa Sainteté à l’autre bout du fil : « Bonjour, je suis le pape François. – Bonjour Sainteté, je suis bouleversé, je ne m’attendais pas à ce que vous m’appeliez. – Pourquoi bouleversé ? Vous m’avez écrit une lettre demandant de me connaître en personne. J’avais le même désir et je suis donc là pour fixer le rendez-vous. Voyons mon agenda : mercredi, je ne peux pas, lundi non plus ; cela vous irait, mardi ? – Cela va très bien. – L’horaire est un peu malcommode, à 15 heures, cela vous va-t-il ? Sinon, changeons de jour. – Sainteté, l’horaire va très bien aussi. – Alors, nous sommes d’accord : mardi 24 à 15 heures. À Sainte-Marthe. Vous devez entrez par la porte du Saint-Office. » Ne sachant comment conclure cette conversation, je me laisse aller à lui dire : « Je peux vous embrasser par téléphone ? – Certainement, je vous embrasse moi aussi. Nous le ferons ensuite en personne ; au-revoir. »


Il décrit ensuite la rencontre: "Le pape entre et me tend la main, nous nous asseyons. Souriant, il me dit : « Un de mes collaborateurs qui vous connaît m’a dit que vous alliez tenter de me convertir ». (Je réponds à la plaisanterie) Mes amis aussi pensent que c’est vous qui voulez me convertir. Il sourit encore et répond : « Le prosélytisme est une bêtise grandeur nature, cela n’a pas de sens. Il faut se connaître, s’écouter et faire grandir notre connaissance du monde qui nous entoure. Il m’arrive, après une rencontre, d’avoir envie d’en avoir une seconde parce que de nouvelles idées ont émergé et qu’on découvre de nouveaux besoins. C’est important, cela : se connaître, s’écouter, élargir le champ de sa pensée. Le monde est parcouru de routes qui rapprochent et qui éloignent, mais l’important est qu’elles mènent vers le bien."

La suite sur Zenit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 4:33

Le pape va consacrer le monde à Marie le 13 Octobre
https://docteurangelique.forumactif.com/t16610-le-pape-va-consacrer-le-monde-a-marie-le-13-octobre#587947
Est ce une bergoglierie, Abenader?
gne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 4:37

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il faut pas plaisanter arnaud!
Je lis dans ce qu'a écrit cecile
Citation :
Ce faisant, le pape jésuite se défend de tout prosélytisme, qu’il définit comme « une bêtise magistrale »
Alors saint paul, saint pierre, les missionnaires, une bétise magistrale?
Non Mille fois non!
Ils ne font pas du PROSELYTISME (= Annonce exorbitée de Jésus avec menace d'enfer si pas conversion). rambo 

Il faisaient de l'évangélisation (= Annonce d'une bonne nouvelle : Jésus existe, il est Dieu fait homme. Il est ressuscité. Il revient bientôt". Very Happy Thumright 
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !" (Matthieu 23, 15)
Faut pas se cacher les yeux, Simon : refuser d'annoncer Jésus à ce journaliste, c'est très douteux!

Par contre consacrer le monde à Marie, c'est sensationel! Le pape souffle le chaud et le froid!
Mais, la consécration du monde à Marie l'emporte et de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 4:50

Bravo Anenader ! Vous avez au moins convaincu René que le pape refusait d'annoncer Jésus !

Lancer des mensonges, il en restera toujours quelque chose...

La réponse du pape est pourtant assez simple à comprendre; le journaliste en question en a parfaitement saisi le sens.

Mais pour les surdoués du prosélytisme, un bon conseil : vous connaissez certainement un athée convaincu ? Eh bien, n'hésitez pas, essayez de le convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:04

Cécile a écrit:
Bravo Anenader ! Vous avez au moins convaincu René que le pape refusait d'annoncer Jésus !

Lancer des mensonges, il en restera toujours quelque chose...

La réponse du pape est pourtant assez simple à comprendre; le journaliste en question en a parfaitement saisi le sens.

Mais pour les surdoués du prosélytisme, un bon conseil : vous connaissez certainement un athée convaincu ? Eh bien, n'hésitez pas, essayez de le convertir !
Vous inquiétez pas Cecile!
Certes, je redis : je ne ne suis pas d'accord! Je comprend que cela puisse choquer!

Mais quelle importance pour la foi? Nous savons tous qu'un pape est aussi un pécheur et peut dire des bétises! Croire le contraire serait de l'idolatrie! Et puis même si un pape est un pecheur, il reste Pierre (cela c'est la réponse à Hillel). Et il y a plus de mérites à suivre un pape pecheur qu'un pape saint.

Mais même JP 2 m'avait choqué en embrassant le coran! Et pourtant j'admire beaucoup JP2. Je crois que c'est un saint et qu'on peut l'appeller Jean Paul Le Grand  : il a arrété le communisme comme Leon le Grand a arrété Attila!

Donc qu'un pape soit pécheur n'est pas un problème : sinon on aurait des soucis avec Borgia et le pape qui a flirté avec l'arianisme et dont Hillel nous gentiment ( What a Face )rappelé le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:11

Je pense que François serait pécheur s'il avait refusé de rencontrer le journaliste ! Ne pensez-vous pas que l'évangélisation commence justement par des échanges, des discussions, plutôt que par des prêches ?

Dieu Lui-même ne réussit pas à convertir une personne qui le refuse...et pourtant Il appelle tout le monde, mais n'oblige personne.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:14

Jean Paul Le Grand  : il a arrété le communisme comme Leon le Grand a arrété Attila!

Du grand comique. House fait très fort...
L'économie américaine, la course forcée à l'espace, à l'armement et l'instruction des gens (y compris en régime communiste) ont bien plus que JPII fait tomber le communisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:32

adamev a écrit:
Jean Paul Le Grand  : il a arrété le communisme comme Leon le Grand a arrété Attila!

Du grand comique. House fait très fort...
L'économie américaine, la course forcée à l'espace, à l'armement et l'instruction des gens (y compris en régime communiste) ont bien plus que JPII fait tomber le communisme.
Et oui! Beaucoup de gens ont prévu l'effondrement du communisme après. On ne saurait trop les féliciter pour leur clairvoyance! What a Face 

C'est dommage que leur discrétion les aient empéché de nous en avertir avant. On aurait aimé savoir dans les années 1980 que le communisme allait mourir. Cela aurait réconforté les militants de solidarité en prison! Cela aurait évité les déplorables manifestations des écologistes qui rassemblaient des un million de personnes en Allemagne de l'Ouest avec le slogan "plutot rouge que mort".

Par contre, il peuvent certainement citer beaucoup d'autres empires de cette puissance qui se soient effondrés d'un coup comme cela sans guerre. Seule une extrème humilité nous empéche d'en citer un seul!

Il ne nous dise pas non plus comment la corée du nord a pu resté stalinienne, les mêmes causes devant avoir les mêmes effets, un oubli sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:35

Cécile a écrit:
Je pense que François serait pécheur s'il avait refusé de rencontrer le journaliste ! Ne pensez-vous pas que l'évangélisation commence justement par des échanges, des discussions, plutôt que par des prêches ?
Personnellement, j'aurais saisi la perche : je lui aurais dit "j'aimerais bien". Bon c'est moi, hein!
Ceci dit, sur que pour convertir, il faut donner l'exemple!

En tout cas, je n'aurais jamais jamais dit que le prosélitisme est une stupidité sans nom!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 6:27

RenéMatheux a écrit:


Par contre, il peuvent certainement citer beaucoup d'autres empires de cette puissance qui se soient effondrés d'un coup comme cela sans guerre. Seule une extrème humilité nous empéche d'en citer un seul!
L'empire d'Alexandre le Grand ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 6:48

Cécile a écrit:
Bravo Anenader ! Vous avez au moins convaincu René que le pape refusait d'annoncer Jésus !

Lancer des mensonges, il en restera toujours quelque chose...

La réponse du pape est pourtant assez simple à comprendre; le journaliste en question en a parfaitement saisi le sens.

Mais pour les surdoués du prosélytisme, un bon conseil : vous connaissez certainement un athée convaincu ? Eh bien, n'hésitez pas, essayez de le convertir !
Convertir quelqu'un de force, ça risque de ne pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 7:06

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Par contre, il peuvent certainement citer beaucoup d'autres empires de cette puissance qui se soient effondrés d'un coup comme cela sans guerre. Seule une extrème humilité nous empéche d'en citer un seul!
L'empire d'Alexandre le Grand ;-)
L'empire soviétique s'est morcellé entre les successeurs de brejnev?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:38

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Par contre, il peuvent certainement citer beaucoup d'autres empires de cette puissance qui se soient effondrés d'un coup comme cela sans guerre. Seule une extrème humilité nous empéche d'en citer un seul!
L'empire d'Alexandre le Grand ;-)
L'empire soviétique s'est morcellé entre les successeurs de brejnev?
L'empire d'Alexandre s'est écroulé directement à sa mort. Certes, suite aux divisions de ses généraux, mais vous vouliez un exemple, en voici un.

Un autre serait l'empire carolingien qui ne survécu pas longtemps à la mort de Saint Charlemagne.

Mais l'URSS n'est pas morte en 1985 avec Gorby, mais quelques années plus tard en 1990-91 suite à un putsch avorté et sous le régime d'Eltsine la Vodka ;-) Et le corollaire c'est le nationalisme revivifié des diverses anciennes "républiques"... Pas blanc-blanc comme résultat donc.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:38

Cécile a écrit:
Bravo Anenader ! Vous avez au moins convaincu René que le pape refusait d'annoncer Jésus !

Lancer des mensonges, il en restera toujours quelque chose...

La réponse du pape est pourtant assez simple à comprendre; le journaliste en question en a parfaitement saisi le sens.

Mais pour les surdoués du prosélytisme, un bon conseil : vous connaissez certainement un athée convaincu ? Eh bien, n'hésitez pas, essayez de le convertir !
C'est déjà fait. Le Bon Dieu m'a, dans mon indignité, accordé cette grâce.

Et j'espère qu'il me l'accordera à nouveau, bien qu'avec des gens comme vous, ce soit particulièrement difficile.

Encore que, en lisant les stupidités que vous arrivez à pondre, je connais des gens qui ne veulent surtout pas continuer dans la voie que vous leur tracez, et qui s'en vont voir du côté de la doctrine catholique pour trouver des vraies réponses.

Alors, Cécile, ne changez rien, au contraire, continuez bien comme vous le faites: aux âmes de bonne volonté, vous faites l'effet d'un repoussoir, et, malgré vous, vous arrivez à les diriger vers l'avant V2, pour la plus grande gloire de Dieu.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:46

Décidément, vous ne comprendrez jamais rien...

Vous utilisez les textes des papes comme s'il s'agissait du Code pénal, c'est là votre religion. Bien propre à l'extérieur, et pourri à l'intérieur.

J'espère que votre "converti" a plus de cœur que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:52

Cécile a écrit:
Vous utilisez les textes des papes comme s'il s'agissait du Code pénal, c'est là votre religion. Bien propre à l'extérieur, et pourri à l'intérieur.
Madame, votre insolence m'offense.

De quel droit vous permettez-vous de juger si je suis pourri de l'intérieur ?

Que savez-vous de moi ?

Cécile a écrit:
J'espère que votre "converti" a plus de cœur que vous...
Encore une fois, de quel droit vous permettez-vous de dire publiquement que j'aurais plus ou moins de cœur ?

Vous êtes insultante, et j'estime que vous n'avez nullement votre place dans l'administration de ce forum, tant vous faites mal votre office, d'une part en ne sanctionnant jamais les insultes qui me sont faites, et d'autre part, en vous permettant de porter de faux jugements sur mon compte.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:59

Cela vous permet de voir ce que ressentent les autres quand vous, vous les insultez !

Traiter ceux qui ne pensent pas comme vous d'hypocrites, en quoi est-ce différent de ce que je dis plus haut ? C'est exactement la même chose !

Toutes vos insultes envers le pape François, vos critiques ironiques, vos insinuations médisantes à son égard, sont autant de choses qui blessent les Catholiques.

Qu'apportez-vous de positif dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:02

La vraie doctrine catholique.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:07

Cécile a écrit:
Cela vous permet de voir ce que ressentent les autres quand vous, vous les insultez !

Traiter ceux qui ne pensent pas comme vous d'hypocrites, en quoi est-ce différent de ce que je dis plus haut ? C'est exactement la même chose !
Cela c'est sur : si on juge les autres, il faut s'attendre à être jugés
Cécile a écrit:

Qu'apportez-vous de positif dans ce forum ?
Si! Un avis différent est toujours bon à connaitre. Cela nous permet de peaufiner nos arguments et de ne pas pratiquer la politique de l'autruche.
C'est valable pour presque tous sauf peut être les temoins de Jéhovah qui sont d'une mauvaise foi totale (et encore cela permet de le savoir)
Même ce bon Lebob m'a apporté par ses contradictions sur fatima : il m'a montré combien les arguments des athéistes étaient certes ridicule mais aussi façonnés. Il est utile de connaitre la technique du mensonge (je ne parle pas de lebob, mais des sites qu'il a cité).


Ah aussi, Abenader apporte aussi sa connaissance des textes et c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:09

Abenader a écrit:
La vraie doctrine catholique.
La vraie doctrine catho, c'est le pape et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise!
Même si le pape est borgia!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:13

R'né, allez embrasser des corans et dire aux athées que le prosélytisme est un biperie sans nom.

Parce que si c'est ça, la vraie doctrine, alors les portes de l'Enfer ont prévalu depuis 50 ans sur votre église moderniste.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:15

Abenader a écrit:
La vraie doctrine catholique.
oui mais assénée avec superbe de manière dominatrice. l'ironie, c'est qu'à notre époque, l'idéal chrétien est ridiculisé et dominé par d'autres idéaux. alors le décalage est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:19

Je mettrai des petites fleurs la prochaine fois ....

flower flower flower 

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:21

ce sera aussi crédible qu'un boxeur de MMA avec des gants Hello Kitty ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:23

Pourtant, je suis quelqu'un de très doux...

Et je n'aime pas trop le MMA.

Surtout depuis que Fedor n'y est plus...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 9:30

Abenader a écrit:
R'né, allez embrasser des corans et dire aux athées que le prosélytisme est un biperie sans nom.

Parce que si c'est ça, la vraie doctrine, alors les portes de l'Enfer ont prévalu depuis 50 ans sur votre église moderniste.
La vraie doctrine de l'Église, c'est la charité. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:28

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
R'né, allez embrasser des corans et dire aux athées que le prosélytisme est un biperie sans nom.

Parce que si c'est ça, la vraie doctrine, alors les portes de l'Enfer ont prévalu depuis 50 ans sur votre église moderniste.
La vraie doctrine de l'Église, c'est la charité. I love you 
A mon sens, on ne peut pas à proprement parler de doctrine de l'Eglise.

Il y a le dogme porté à l'attention des catholiques et qui leur indique les cas où ils font fausse route.

Il y a le catéchisme qui enseigne le dogme de façon organisée. Il est possible d'appeler le catéchisme dogme en ce sens qu'il est enseigné par des spécialistes mais la seule source infaillible est le dogme et il y a plusieurs catéchisme (chaque Pape fait le sien par exemple).

Ensuite, le catholique est laissé libre de penser par l'Eglise; mieux, sans le dogme, il n'est pas possible de penser vraiment.

Mais il n'y a pas de doctrine infaillible de l'Eglise.

C'est l'une des erreurs que commet abenader que de croire qu'il existe une doctrine infaillible de l'Eglise. Il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais.

C'est grave d'ailleurs pour un catholique de croire qu'autre chose que le dogme puisse être infaillible.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:32

SJA a écrit:


Mais il n'y a pas de doctrine infaillible de l'Eglise.

C'est l'une des erreurs que commet abenader que de croire qu'il existe une doctrine infaillible de l'Eglise. Il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais.

C'est grave d'ailleurs pour un catholique de croire qu'autre chose que le dogme puisse être infaillible.


Question Question Exclamation cyclops 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
SJA a écrit:


Mais il n'y a pas de doctrine infaillible de l'Eglise.

C'est l'une des erreurs que commet abenader que de croire qu'il existe une doctrine infaillible de l'Eglise. Il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais.

C'est grave d'ailleurs pour un catholique de croire qu'autre chose que le dogme puisse être infaillible.


Question Question Exclamation cyclops 
Ce que je veux dire, c'est que l'Eglise n'a jamais sorti un livre intitulé "La Vérité en dix volumes".

Le dogme n'est, dans ce sens, pas une doctrine. Il ne se suffit pas à lui même.

C'est comme si vous disiez que le Code pénal était un guide de bon comportement.

Il ne l'est pas, il est seulement une liste de mauvais comportements avérés.



Pour employer une image culinaire, le dogme ne donne pas la recette pour avoir la foi mais donne la liste de certains des ingrédients qui sont indispensables.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 12:05

C'est vrai. Le dogme est juste une petite lampe dans un jardin de nuit. Mais le jardin total, chacun essaye de s'en faire une idée en s'appuyant sur ce repère infaillible mais ténu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 3:41

Le pape est humain, et comme il parle beaucoup, aux fidèles aux journalistes, tout ce qu'il dit n'atteint pas forcément la perfection. C'est normal.
Mais en attendant, il en faut beaucoup plus pour affirmer que c'est un faux pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 4:46

Abenader a écrit:
R'né, allez embrasser des corans et dire aux athées que le prosélytisme est un biperie sans nom.

Parce que si c'est ça, la vraie doctrine, alors les portes de l'Enfer ont prévalu depuis 50 ans sur votre église moderniste.
La vraie doctrine de l'Eglise n'a jamais été qu'un pape ne peut faire de péché, ni dire de bétise!

Vous aurez du mal à prouver le contraire même en sortant de votre manche un texte inatendu de l'Eglise! Mais vous pouvez essayer! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:19

La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 9:26

Voyons Abenader, ce genre de faute (où un Pape est "trop gentil" avec des doctrines contraires) a déjà existé !

Citation :
Dans la treizième session [le 3e concile de Constantinople], qui est du 28e jour de mars, on fit de nouveau la lecture des lettres de Sergius et d'Honorius; et le concile, les ayant trouvées contraires à la doctrine des apôtres, des conciles et des Pères, et conformes aux sentiments des hérétiques, les rejeta et les détesta, comme propres à corrompre les âmes. Il dit anathème, non seulement à Sergius, à Cyrus, à Pyrrhus, à Paul et à Pierre, tous infectés des erreurs des monothélites, mais encore à Honorius, disant avoir trouvé dans sa lettre à Sergius, qu'il suivait en tout son erreur et qu'il autorisait sa doctrine impie.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 9:44

GRRRR Scrogn' !!!!

J'ai envie de vous mordre !!!

Déjà, trop gentil c'est une chose, apostat c'en est une autre.

Ensuite, sur Honorius, les choses ont été remises à l'endroit. Voyez entre autres ici, au chap. XIV:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Infaillibilit-/L_histoire_et_l_infaillibilit___des_pape-2.pdf

Enfin, méditez bien ceci:

Grégoire XV, Encyclique Principi Apostolorum a écrit:
Et ces Pontifes, qui osera dire qu’ils aient failli, même sur un point, à la mission, qu’ils tenaient du Christ, de confirmer leurs frères ? Loin de là : pour rester fidèles à ce devoir, les uns prennent sans faiblir le chemin de l’exil, tels les Libères, les Silvère, les Martin ; d’autres prennent courageusement en main la cause de la foi orthodoxe et de ses défenseurs qui en avaient appelé au Pape, et vengent la mémoire de ceux-ci même après leur mort.
Et après, si vous êtes sage, je ne vous mordrai pas.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:11

Abenader a écrit:
La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.

Vous donnez trop d'importance au Pape et vous attendez trop du successeur de Pierre.

Depuis le premier d'autre eux, les Papes sont perfectibles.

Ils sont perfectibles en tout sauf en ce qui concerne la proclamation des dogmes.



Vous remarquerez que votre raisonnement qui conclut à l'illégitimité du Pape au regard d'imperfections dans un domaine perfectible n'a pas de sens.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:43

Abenader a écrit:
La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.

Est-ce vous comme pape qui décidez que le Coran vient de Satan ? Vous avez proclamé ce dogme quand ?

Moi je pense que le Coran vient de Mohamed...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:46

Le Coran vient de Mohamed... et Mohamed de ses parents qui venaient.... d'un singe et ultimement d'un petit poisson... comme vous et moi.

Le Coran que nous connaissons vient surtout du délire de ses successeurs... tout comme la Bible de celui des successeurs de Moïse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 11:02

Abenader a écrit:
La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.
Ma que! Meme saint pierre s'est fait reprendre par saint Paul, et Jésus!
Et puis je vous rappele que votre bon PIE 9 était libéral en 1846!

Abenader a écrit:

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.
Z'avez jamais renié Jésus un peu, vous? Z'avez toujours eu le courage de TOUT défendre jusqu'au bout?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 11:06

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:
La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.
Ma que! Meme saint pierre s'est fait reprendre par saint Paul, et Jésus!
Et puis je vous rappele que votre bon PIE 9 était libéral en 1846!

Abenader a écrit:

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.
Z'avez jamais renié Jésus un peu, vous? Z'avez toujours eu le courage de TOUT défendre jusqu'au bout?
La preuve que non, il renie le corps du Christ qui est l'Eglise, il renie aussi la parole même du Christ qui promis qu'il y aurait toujours un Pape infaillible.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
La vraie doctrine n'a jamais été qu'un pape, sensé être infaillible en matière de foi, embrasse un livre issu de Satan, le coran, embrassant par là même son faux enseignement qui nie la Trinité, qui nie le Christ.

Or, nous touchons là au domaine de la foi, ce n'est donc pas un bêtise, mais une apostasie.

Le Vicaire du Christ ne peut pas embrasser un livre qui nie le Christ.

Et s'il le fait, c'est qu'il n'est pas le Vicaire du Christ, mais autre chose.
Est-ce vous comme pape qui décidez que le Coran vient de Satan ? Vous avez proclamé ce dogme quand ?

Moi je pense que le Coran vient de Mohamed...
Il l'a lu dans Galates.

Vous avez tous les deux raison.

Personnellement, je dirais qu'il vient de Salman le Perse, Mahomet, le scribe Zayd ibn Thalit, le gouverneur Al Hajjaj ibn Yusuf et Satan.
sans oublier le substrat biblique, quelques apocryphes (comme un évangile de l'enfance), et peut-être quelques autres choses encore.
enfin, c'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes   Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes du pape François et le rire des sédévacantistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les Sédévacantistes nous dégottent une hérésie chez le pape François
» Pape François : Harmonie, bien commun, patience, signes d'une communauté née de l'Esprit
» Pape François : « Le regard de Dieu ne s’arrête jamais à notre passé » rappelle le Pape
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Doit-on opposer le pape François à la théologie du pape Benoît XVI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: