DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 12:53

Lutter contre ses pulsions est un combat difficile car on retombe souvent dans ses péchés. Embarassed

Mais avec l'aide de Dieu, on peut arriver à surmonter ce problème. Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 12:58

Ils devraient oui, mais combien n'y arrivent pas ? neutral 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 13:01

Ceux qui ont été démasqués n'y sont pas arrivés... Sad
Hillel31415

Masculin Messages : 3134

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 13:08

Sauf que les pulsions sexuelles ne sont pas des péchés, elles sont naturelles dans l'existence de l'Homme.
Elles répondent à la volonté de Dieu: "Soyez féconds et multipliez !": c'est un ordre que Dieu donne.

Si un homme a ses pulsions, qu'il se marie, nous dit Paul, plutot que de se consumer en désir. (1 Corinthiens 7:9)
Si il a un don particulier de Dieu (celui d'etre asexué) qu'il l'exerce !(1 Corinthiens 7:7)

Les responsables des églises se mariaient au commencement, c'était le cas le plus fréquent.
S'ils avaient le meme don que Paul, il restaient célibataire pour mieux se consacrer au Seigneur.
Néanmoins se marier n'est pas pécher, meme pour un responsable d'église.
Chrysostome

Masculin Messages : 28033

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 13:12

Mais pour les prêtres, je crois que ça nuirait à leur ministère. Avoir soin d'une famille et, en même temps, d'une communauté est une lourde tâche, quand on sait que les prêtres ont souvent plusieurs paroisses à charge (comme chez moi, dans ma paroisse).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 13:49

Simon1976 a écrit:
Mais pour les prêtres, je crois que ça nuirait à leur ministère. Avoir soin d'une famille et, en même temps, d'une communauté est une lourde tâche, quand on sait que les prêtres ont souvent plusieurs paroisses à charge (comme chez moi, dans ma paroisse).
sans compter les diverses réunions le soir !

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 14:07

Simon1976 a écrit:
Ah... Et les protestants (au sens large), pasteurs mariés, n'y arriveraient donc pas eux ? Et les orthodoxes ? Et les rabbins ?
ysov

Masculin Messages : 14180

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 15:33

A part leur preaches ils vont souvent dîner.Mr.Red Ce n«,est pas la même somme de travail.
Chrysostome

Masculin Messages : 28033

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 15:41

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ah... Et les protestants (au sens large), pasteurs mariés, n'y arriveraient donc pas eux ? Et les orthodoxes ? Et les rabbins ?
Ont-ils les mêmes problèmes de pénuries de pasteurs, de popes ou de rabbins ?

Dans mon secteur, il y a trois prêtres qui ont la charge de 10 paroisses alors...
ysov

Masculin Messages : 14180

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 15:46

La charge de travail entre un pasteur et un prêtre n'est pas la même.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 16:13

ysov a écrit:
La charge de travail entre un pasteur et un prêtre n'est pas la même.
Ah bon... Vous voulez dire qu'ils ne disent pas messes, ne visitent pas les malades, n'offrent pas réconfort et soutien à leurs ouailles, ne rédigent pas leurs prêches, n'organisent pas la vie de leurs paroisses ?

En fait, vous nous dites que les pasteurs glandent ? :-D Ou alors vous avez des éléments pour faire la comparaison...
Dragna Din

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Lun 30 Sep 2013, 16:14

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ont-ils les mêmes problèmes de pénuries de pasteurs, de popes ou de rabbins ?

Dans mon secteur, il y a trois prêtres qui ont la charge de 10 paroisses alors...
Pourquoi voulez-vous que ce soit différent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.   Ven 04 Oct 2013, 12:24

Le prêtre ce n'est pas un boulot. C'est une vocation. Il a le pouvoir de dire la messe, de pardonner les péchés, de marier, etc. Rien à voir avec un pasteur.

Mais le sujet est dévié. D'ailleurs je n'ai jamais rien entendu du pape de ce qu'il aime ou aime pas à part qu'il soit anti-clerical. Mais anti-maçonnique, ça on l'entendra jamais de la bouche du pape, j'en suis sûr.

Les clercs qui ont desobeit à Benoit XVI, selon lui, ont bien fait.

Francois ne sait pas si c'est bien ou mal pour un catholique de désobéir au pape.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2