DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012

Aller en bas 
+6
-ysov-
Casper
Bucer
Abenader
Cécile
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:04

Abenader a écrit:
Arnaud, votre mauvaise foi ne trompe plus personne tant elle est évidente.

Donc, quelles sont aux dires de l'Eglise d'avant V2 les deux fins du mariage, quelle est la fin principale et quelle est la fin secondaire, et quelle est la hiérarchie entre ces fins ?
Avant Vatican II, on disait que la venue des enfants était la fin première du mariage.

Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir une autre fin primaire qui lui est unie.

Après Vatican II, pas de contradiction mais un complément


cher Abenader : une remarque amicale : Même au temps où vous faisiez du relmède à votre 21° doigt une des fins primaires du mariage, je vous respectais. J'ai un très grand respect pour les gros cochons  :beret: Tout est bon dans l'cochon pig 

Mais je vous préfère humanisé

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:09

Arnaud a écrit:
Avant Vatican II, on disait que la venue des enfants était la fin première du mariage.

Ohh !! Très intéressant !!!

Mais quelle est donc la fin secondaire et subordonnée à la fin primaire ?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:19

L'aide mutuelle et matérielle des époux, du style : tu fais la cuisine et je m'occupe des bêtes. Vaut mieux être à deux

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:23

Voici ce que dit l'Eglise:

Citation :
Can. 1013


§ 1 La fin première du mariage est la procréation et l’éducation des enfants; la fin secondaire est l’aide mutuelle et le remède à la concupiscence.
Est-ce aussi ce que dit V2 ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:25

Compendium du CÉC a écrit:
338. Pour quelles fins Dieu a-t-il institué le Mariage?

1659-1660

L’union matrimoniale de l’homme et de la femme, fondée et structurée par les lois du Créateur, est ordonnée par nature à la communion et au bien des conjoints, à la génération et à l’éducation des enfants. Selon le plan originel de Dieu, l’union matrimoniale est indissoluble, comme Jésus Christ l’a affirmé : « Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » (Mc 10,9).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:26

Abenader a écrit:
Voici ce que dit l'Eglise:

Citation :
Can. 1013


§ 1 La fin première du mariage est la procréation et l’éducation des enfants; la fin secondaire est l’aide mutuelle et le remède à la concupiscence.
Est-ce aussi ce que dit V2 ?
Je ne sais pas ce que dit V2. Par contre je sais que c'est débile
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:28

C'est quand même le code de droit canonique, promulgué par saint Pie X.

Était-il débile ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:31

Abenader a écrit:
Voici ce que dit l'Eglise:

Citation :
Can. 1013


§ 1 La fin première du mariage est la procréation et l’éducation des enfants; la fin secondaire est l’aide mutuelle et le remède à la concupiscence.
Est-ce aussi ce que dit V2 ?
J'ajoute les précisions de Vatican II. Vous verrez : Ajout et pas contradiction :


Le fondement du mariage est le consentement mutuel des époux. Les deux fins du mariage sont indissociablement la croissance de cette amour en sainteté, ainsi que la venue et l’éducation des enfants; les fins secondaires sont l’aide mutuelle, l'assistance affective, l'équilibre psychologiques. Le remède à la concupiscence ne saurait transformer l'autre en un paillasson.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:33

Abenader a écrit:
C'est quand même le code de droit canonique, promulgué par saint Pie X.

Était-il débile ?
Pas débile, mais incomplet car l'Esprit Saint met en lumière peu à peu pour des hommes épais ce qui était dès le commencement...

Par exemple, pour vous : Vous vous êtes humanisés en 10 minute, retirant des fins premières du mariage le fait de vous précipiter sur votre femme comme un porc lubrique qui veut calmer ses pulsions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:38

Abenader a écrit:
C'est quand même le code de droit canonique, promulgué par saint Pie X.

Était-il débile ?
complètement!

C'est complètement débile parceque dieu est amour et que l'homme et la femme sont fait à son image.
L'amour physique des époux, c'est donc grand et beau car à l'image de l'amour de Dieu.
Concupiscence! PSSSSSS🇳🇴 No No No No No No 


A ce propos, pour autant que je me souvienne Pie X s'était fait remonter les bretelles par sa mère justement parce qu'il méprisait l'union de l'homme et le femme : elle lui avait rappelé que si il était là, c'était parceque elle et son père s'était un jour uni physiquement!:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:

Était-il [i]débile
Pas débile, mais incomplet car l'Esprit Saint met en lumière peu à peu pour des hommes épais ce qui était dès le commencement...

Par exemple, pour vous : Vous vous êtes humanisés en 10 minute, retirant des fins premières du mariage le fait de vous précipiter sur votre femme comme un porc lubrique qui veut calmer ses pulsions.
Pour Moi? gne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 16:48

Non René ! Pas pour vous ! Pour Abenader !

Vous et moi, on est réalistes et notre femme n'est pas un remède à nos convoitises !!! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:10

La débilité de Pie-X est inexistante, il fut de son temps. C'est lorsqu'un siècle plus tard, un sans-coeur
montre sa débilité car incapable de voir ce qui évolua depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:19

Je parlais pas de Pie X, mais de son code! Pas pareil!
Pie X n'a jamais du se poser la question.
Et puis il y avait eu quelque siècles de jansénisme


Et puis ne dites pas de mal de notre ami abenader : il est venu là parce qu'il y a efectivement un problème que V2 dise le contraire de ce qu'on enseignait avant. Il est vrai que ce qu'a dit JP2 n'est guère conciliable avec le decret de pie X. et je ne parle pas des délires de V2 dans les années 70.
Il est normal de se poser des questions! Moi même je m'en pose. Tout ce que je sais c'est que l'Eglise est celle de Pierre, et que Pierre, c'est françois premier pour le moment!

Vous direz que si je dis que je me pose des questions sur V2 je me contredis avec ma position sur le mariage! Un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:27

Les délires des années 70 ne sont pas de V II, mais des babyboomers, c'est bien différent!

C'est Abenader qui posa cette question à propos de Pie-X, pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:34

ysov a écrit:
Les délires des années 70 ne sont pas de V II, mais des babyboomers, c'est bien différent!
Ben quand même!
quand au séminaire de Grenoble on enseignait en 72 en première année les bienfaits de la sexualité libre.....
Quand ceux qui en sortaient expliquaient qu'il fallait déculpabiliser!
Et je ne parle pas du communisme espoir de l'humanité au centre catholique universitaire!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:37

Bien oui, quelques exemples des excès causés et forgés par les babyboomers. Maintenant, trouvez-moi un texte de V II qui prônerait l'amour libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:41

Oh Il prone même la messe en latin!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:43

Quoi donc, V II?

Jesus Christ Superstars, cet opéra rock ce sont les babyboomers qui sont derrière ça, les hippies c'est de la majorité silencieuse ça? le goût de la recherche de l'exotisme, c'est aussi de la génération silencieuse? Le macramé, qu'on retrouvait comme matériau
de finition décorative sur les étoles, les paniers d'osiers faisant offices de ciboires, etc, ce sont les babyboomers qui entrèrent cela dans les églises, non Vatican II.


Dernière édition par ysov le 21/9/2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:47

Oui! V2 prone la messe en latin!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:49

Avec le missel de Paul VI en effet, celui du concile de Trente, au feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:53

ysov a écrit:
Avec le missel de Paul VI en effet, celui du concile de Trente, au feu!
Humour un peu déplacé, mon bon Ysov!
Le changement de rite a traumatisé (ou presque) des multitudes de vieillards!
Je donne l(avid d'andré Frossard (à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 17:57

Mais oui humour déplacé vers le bûcher bourré de ces missels caducs!pirat

Ce n'est pas le changement de rite qui marqua les vieillards, mais les excès made in Babyboomers.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:00

Abenader a écrit:
C'est quand même le code de droit canonique, promulgué par saint Pie X.  
Erreur , le code de droit canonique date de 1917 sous Benoit XV ( et pas pie XI..Embarassed ) , puisque c'est Eugenio Pacelli qui en fut le coordonateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:07

Je tiens à signaler que si Abenader a été comparé par moi à un cochon parce qu'il faisait du remède à la concupiscence la première finalité du mariage, c'est évidement pour le taquiner.

Et il y a trois raisons qui permettent de faire cela à Abenader :

1° Il a de la couenne ! Il est solide ! elephant 

2° C'est mignon un cochon. pig C'est une créature de Dieu. Donc respect !

3° Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy I love you 

(Raison non avouable : c'est agréable de torturer ainsi Abenader ! Mr.Red )

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 21/9/2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:07

Oculus a écrit:
Abenader a écrit:
C'est quand même le code de droit canonique, promulgué par saint Pie X.  
Erreur , le code de droit canonique date de 1917 sous Benoit XV ( et pas pie XI..Embarassed ) , puisque c'est Eugenio Pacelli qui en fut le coordonateur ...
Shocked Pie XI fut élevé au pontificat en 1922.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:09

Ah, comme je vous répondais, vous avez souligné.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Je tiens à signaler que si Abenader a été comparé par moi à un cochon parce qu'il faisait du remède à la concupiscence la première finalité du mariage, c'est évidement pour le taquiner.

Et il y a trois raisons qui permettent de faire cela à Abenader :

1° Il a de la couenne ! Il est solide ! elephant 

2° C'est mignon un cochon. pig C'est une créature de Dieu. Donc respect !

3° Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 

(Raison non avouable : c'est agréable de torturer ainsi Abenader ! Mr.Red)
Pauvre cochon.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 18:19

:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 
et puis Il a toujours une citation à sortir : question, doctrine de l'eglise (avant V2) on en apprend!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 19:15

Mais oui, bien connaître le passé pour mieux comprendre le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je tiens à signaler que si Abenader a été comparé par moi à un cochon parce qu'il faisait du remède à la concupiscence la première finalité du mariage, c'est évidement pour le taquiner.

Et il y a trois raisons qui permettent de faire cela à Abenader :

1° Il a de la couenne ! Il est solide ! elephant 

2° C'est mignon un cochon. pig C'est une créature de Dieu. Donc respect !

3° Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 

(Raison non avouable : c'est agréable de torturer ainsi Abenader ! Mr.Red)
Thumright :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 20:30

Même s'il dit parfois des bêtises, il connaît bien le magistère. study
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 20:32

Abreuvons nous de ce lait sorti de ses PIES. Il en a douze, comme la femelle du cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 20:32

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 
et puis Il a toujours une citation à sortir : question, doctrine de l'eglise (avant V2) on en apprend!
Il met l'église face à ses contradictions notamment d'infaillibilité et puis on voit comme le catholique d'avant hier est tellement différent de celui d'aujourd'hui.
Les vérités d'hier sont devenues caduques et qu'en sera t il demain ?

Abenader pense donc, en toute logique, que depuis un certain temps les papes ne sont pas ce qu'ils étaient.

En tant que protestant je ne peux que saluer la logique et la mise en relief des contradictions, mais je regrette qu'il ne comprenne pas que ses papes d'autrefois se contredisaient déja les uns les autres.

Conclusion, soit il en a toujours été ainsi et il peut bien croire au pape actuel... Soit il ne faut croire à aucun pape infaillible et remettre en question l'église romaine en tant qu'institution et comprendre que l'Eglise n'est pas cette institution pécheresse, politique et humaine.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 20:43

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 
et puis Il a toujours une citation à sortir : question, doctrine de l'eglise (avant V2) on en apprend!
Il met l'église face à ses contradictions notamment d'infaillibilité et puis on voit comme le catholique d'avant hier est tellement différent de celui d'aujourd'hui.
Les vérités d'hier sont devenues caduques et qu'en sera t il demain ?

Abenader pense donc, en toute logique, que depuis un certain temps les papes ne sont pas ce qu'ils étaient.

En tant que protestant je ne peux que saluer la logique et la mise en relief des contradictions, mais je regrette qu'il ne comprenne pas que ses papes d'autrefois se contredisaient déja les uns les autres.

Conclusion, soit il en a toujours été ainsi et il peut bien croire au pape actuel... Soit il ne faut croire à aucun pape infaillible et remettre en question l'église romaine en tant qu'institution et comprendre que l'Eglise n'est pas cette institution pécheresse, politique et humaine.
Sur qu'il y a un problème!
Mais l'étape suivante, c'est mettre en doute la parole de Jésus "Pierre , tu es pierre etc".
Et là c'est aux athés qu'on donne raison!

Ceci dit, il faudra bien que l'Eglise explique un jour pourquoi Elle se contredit et aussi pourquoi elle a dit des bétise : "l'homme et la femme", "les nouveaux nés non baptisés en enfer" (pas les papes : mais cela circulait dans l'eglise), "hors de l'église point de salut".gne 

Faudra bien le faire. Maintenant on ne peut plus reculer!
Je suis sur qu'il y a une explication simple : ou alors Jésus c'est faux! Mais c'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 21:42

Jésus l'a prédit que sa venu était pour apporter non pas la paix sur terre mais la division et l'épée.

La corruption de certains hommes de l'Église alimenta la soif de power trip personnel d'autres hommes comme un Luther et Calvin. Les dérapages de ceux qui sont censés représenter la sagesse ont des effets funestes sur l'ensemble des humains. L'autorité et la guidance d'une multitude est loin d'être accessible a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 21:51

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader est précieux à ce site : Il l'anime efficacement ! Merci Abenader de votre présence ! Very Happy❤ 
et puis Il a toujours une citation à sortir : question, doctrine de l'eglise (avant V2) on en apprend!
Il met l'église face à ses contradictions notamment d'infaillibilité et puis on voit comme le catholique d'avant hier est tellement différent de celui d'aujourd'hui.
Les vérités d'hier sont devenues caduques et qu'en sera t il demain ?

Abenader pense donc, en toute logique, que depuis un certain temps les papes ne sont pas ce qu'ils étaient.

En tant que protestant je ne peux que saluer la logique et la mise en relief des contradictions, mais je regrette qu'il ne comprenne pas que ses papes d'autrefois se contredisaient déja les uns les autres.

Conclusion, soit il en a toujours été ainsi et il peut bien croire au pape actuel... Soit il ne faut croire à aucun pape infaillible et remettre en question l'église romaine en tant qu'institution et comprendre que l'Eglise n'est pas cette institution pécheresse, politique et humaine.
Car Abernader pense que la phrase : "Cet homme est blanc" est contradictoire avec la phrase du Concile suivant : "Cet homme est blanc et il monte un cheval noir".

Il n'arrive pas à voir que chaque Concile apporte une précision au précédant. Ainsi se réalise cette promesse de Jésus :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty21/9/2013, 21:52

Faut pas trop en demander à un inadapté, soyons charitable.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 01:44

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 562px-PiusXbenedict_XV

En parlant de Benoit XV, on le voit dans cette photo promu évêque par son prédécesseur Pie X sur son mini marchepieds
afin de s'assurer qu'il soit au dessus de tous et surtout au dessus de son évêque! Sans ce détail, l'Église ne serait pas l'Église!:mdr:
Si j'y avais été en ce moment là, j'aurais sans doute eu l'idée de suggérer au pape de se munir d'un harnais pour qu'un câble puisse
s'y glisser afin que le pape soit suspendu dans les airs afin qu'il soit encore plus au dessus, l'Église aurait été encore plus l'Église!:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 03:07

Bon, j'en ai mis une un peu moins grosse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:10

RenéMatheux a écrit:

Sur qu'il y a un problème!
Mais l'étape suivante, c'est mettre en doute la parole de Jésus "Pierre , tu es pierre etc".
Et là c'est aux athés qu'on donne raison!

Ceci dit, il faudra bien que l'Eglise explique un jour pourquoi Elle se contredit et aussi pourquoi elle a dit des bétise : "l'homme et la femme", "les nouveaux nés non baptisés en enfer" (pas les papes : mais cela circulait dans l'eglise), "hors de l'église point de salut".gne 

Faudra bien le faire. Maintenant on ne peut plus reculer!
Je suis sur qu'il y a une explication simple : ou alors Jésus c'est faux! Mais c'est pas le cas!
Plutot que l'explication qui remettrait en cause Jésus, remettez simplement en cause l'interprétation du passage sur "Pierre, tu es pierre etc...".
Ralliez vous à l'interprétation de St Augustin à ce sujet, par exemple.
Citation :
Parmi tous les docteurs de l’antiquité chrétienne, Saint Augustin occupe une des premières places
par ses connaissances et sa sainteté. Écoutez alors ce qu’il écrit dans son deuxième traité sur la pre-
mière Épître de Saint Jean: «Que signifient ces mot: Je bâtirai mon Église sur ce roc? Sur cette foi,
sur celle qui dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant». Dans son cent vingt-quatrième traité sur Saint
Jean, nous trouvons cette phrase significative: «Sur ce roc, que tu as confessé, je bâtirai Mon Église
puisque Christ était le roc».
Le grand évêque croyait si peu que l’Église était bâtie sur Saint Pierre qu’il dit à ses auditeurs dans
son treizième sermon: «Tu es Pierre, et sur ce roc (pétra) que tu as confessé, sur ce roc que tu as
reconnu en disant: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, sur ce roc Je bâtirai mon Église, Je la bâtirai
sur Moi-même qui suis le Fils du Dieu vivant, Je la construirai sur Moi et non sur toi».
Ce que pensait Saint Augustin sur ce passage célèbre était l’opinion de la chrétienté de son temps.
Ainsi, l'Eglise universelle du Christ est plus vaste que l'église romaine qui n'est plus qu'une construction humaine.
Vous voila libre de penser différemment et de comprendre pourquoi elle s'est contredite, sans abandonner notre Seigneur Jésus pour autant.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:16

Hillel31415 a écrit:

Ainsi, l'Eglise universelle du Christ est plus vaste que l'église romaine qui n'est plus qu'une construction humaine.
Vous voila libre de penser différemment et de comprendre pourquoi elle s'est contredite, sans abandonner notre Seigneur Jésus pour autant.
Vous auriez du écrire :
Ainsi, l'Eglise universelle du Christ est plus vaste que l'église romaine qui n'est plus qu'une construction certes divine mais qui n'atteint pas la totalité de l'humanité.

En effet, dire que l'Eglise catholique est une construction humaine, c'est assez culotté ! Qui choisit les 12 Apôtres, les 72 disciples et qui établi Pierre comme prince des Apôtres ?

Ah je sais ! Luther va dire que le Christ ne faisait qu'un geste symbolique. Désolé mais ce n'est pas ainsi que le comprirent Pierre, Jacques, Jean, Barthélemy etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:27

il est normal que L'Eglise se contredise. nous sommes les succésseurs de pierre. les pécheurs. les lâches. ceux donc, qui ont reniés Jésus 3 fois . qui donc s'est coupé la main ? qui donc, aime plus Jésus que ses enfants ? à qui donc, est il permis de guérir comme jésus en Son Nom ?

c'est donc la vraie Eglise. celle de ceux qui reconnaissent qu'ils sont pécheurs. qu'ils reconnaissent qu'ils ne peuvent rien sans le Seigneur, celle de ceux qui ont besoin du médecin .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:30

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Sur qu'il y a un problème!
Mais l'étape suivante, c'est mettre en doute la parole de Jésus "Pierre , tu es pierre etc".
Et là c'est aux athés qu'on donne raison!

Ceci dit, il faudra bien que l'Eglise explique un jour pourquoi Elle se contredit et aussi pourquoi elle a dit des bétise : "l'homme et la femme", "les nouveaux nés non baptisés en enfer" (pas les papes : mais cela circulait dans l'eglise), "hors de l'église point de salut".gne 

Faudra bien le faire. Maintenant on ne peut plus reculer!
Je suis sur qu'il y a une explication simple : ou alors Jésus c'est faux! Mais c'est pas le cas!
Plutot que l'explication qui remettrait en cause Jésus, remettez simplement en cause l'interprétation du passage sur "Pierre, tu es pierre etc...".
Ralliez vous à l'interprétation de St Augustin à ce sujet, par exemple.
Citation :
Parmi tous les docteurs de l’antiquité chrétienne, Saint Augustin occupe une des premières places
par ses connaissances et sa sainteté. Écoutez alors ce qu’il écrit dans son deuxième traité sur la pre-
mière Épître de Saint Jean: «Que signifient ces mot: Je bâtirai mon Église sur ce roc? Sur cette foi,
sur celle qui dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant». Dans son cent vingt-quatrième traité sur Saint
Jean, nous trouvons cette phrase significative: «Sur ce roc, que tu as confessé, je bâtirai Mon Église
puisque Christ était le roc».
Le grand évêque croyait si peu que l’Église était bâtie sur Saint Pierre qu’il dit à ses auditeurs dans
son treizième sermon: «Tu es Pierre, et sur ce roc (pétra) que tu as confessé, sur ce roc que tu as
reconnu en disant: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, sur ce roc Je bâtirai mon Église, Je la bâtirai
sur Moi-même qui suis le Fils du Dieu vivant, Je la construirai sur Moi et non sur toi».
Ce que pensait Saint Augustin sur ce passage célèbre était l’opinion de la chrétienté de son temps.
Ainsi, l'Eglise universelle du Christ est plus vaste que l'église romaine qui n'est plus qu'une construction humaine.
Vous voila libre de penser différemment et de comprendre pourquoi elle s'est contredite, sans abandonner notre Seigneur Jésus pour autant.
Tsk Tsk Tsk!
1) Ce n'est pas ce que pensait les chrétiens de ce temps
2) J'aimerais bien avoir des reférences plus précise parce que le coup des inventions, je connais. Ce n'est pas la première fois qu'on me sort des mensonges. Je veux donc vérifier!
3) De toutes façons, ce ne serait pas l'opinion d'un saint qui me ferait changer d'avis parce que je viens justement de vous dire que l'eglise avait dit des débilités dans son existence. Je n'avais pas parlé des stupidités des saints. Mais puisqu'il le faut, j'ajoute toujours sur le même sujet. Donc une tripotée de saints a affirmé que le péché des péchés c'était le péché sexuel et a dévalorisé l'union de l'homme et de la femme. Eh bien cela me fait bondir! Alors les débilités des saints.......
4) Enfin, ce qu'a dit Jésus est suffisamment lumineux pour que je n'ai aucun doute.
5) En plus ce que vous dites (que Saint Augustin aurait dit) ce serait se moquer de la parole de Dieu. Je lis Pierre tu es Pierre. Vous vous dites qu'il faut comprendre un sens tout autre que celui qui est écrit!
Avec cela on prouve tout! Surtout, c'est le mensonge, et là sans bavure! Quand c'est écrit noir, dire c'est écrit blanc, c'est satan sans aucun doute. C'est aussi se moquer du monde. Quand je lis blanc, c'est blanc, et pas noir!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:41

Citation :
Mat 16:15  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17  Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
C'est écrit noir sur blanc il suffit de ne pas prendre qu'un seul verset sorti du contexte. C'est trop important pour se permettre ce genre d'approximation.
Et puis Saint Augustin ne fut pas le seul à penser ainsi.
Quant aux références, je les donne, vous pouvez vérifier, nous sommes à l'ère d'internet, n'est ce pas ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 09:56

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Mat 16 18  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
C'est écrit noir sur blanc il suffit de ne pas prendre qu'un seul verset sorti du contexte.
Qu'est ce que c'est que ces sornettes? Je lis Pierre tu es pierre et sur cette pierre je fonderais mon eglise. Bon eh bien L'eglise est fondée sur Pierre! Point! Et alors?
Hillel31415 a écrit:

Et puis Saint Augustin ne fut pas le seul à penser ainsi.
Oui! Luther, par exemple! What a Face 
Hillel31415 a écrit:

Quant aux références, je les donne, vous pouvez vérifier, nous sommes à l'ère d'internet, n'est ce pas ?
Ben justement, il n'y a rien sur internet! Alors j'ai un très gros doute!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 10:09

Vous basez tout l'édifice de votre foi, qui comprend votre foi dans l'église catholique romaine et en l'infaillibilité, sur un seul verset sorti de son contexte. C'est bien pire que le prima scriptura. scratch 
Et d'un point de vu logique c'est une abération de remettre sa vie après la mort à un édifice si fragile.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 11:55

Hillel31415 a écrit:
Vous basez tout l'édifice de votre foi, qui comprend votre foi dans l'église catholique romaine et en l'infaillibilité, sur un seul verset sorti de son contexte. C'est bien pire que le prima scriptura. scratch 
Et d'un point de vu logique c'est une abération de remettre sa vie après la mort à un édifice si fragile.
Mais quel contexte? Je lis ce que je vois sans me poser de question!
C'est vous qui dites que ce qui est écrit veut dire autre chose, ce qui est du délire!

Ensuite, je cite ce verset pour simplifier la discussion. Mais le role de pierre est constant dans l'évangile. D'ailleurs de qui d'autre Jésus à changer le nom? En fait il suffit de continuer : "je te donnerais les clefs du royaume des cieux" Bof cela veut sans doute dire, les clefs des champs!Quel délire allez vous encore inventé?

Eh bien, je dis que c'est du mensonge : il est écrit "Pierre, tu es Pierre" point!
Si vous ne voulez changer les mots de la bible ou en changer le sens, ne dites pas que vous vénérez la parole de Dieu : c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty22/9/2013, 12:45

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Sur qu'il y a un problème!
Mais l'étape suivante, c'est mettre en doute la parole de Jésus "Pierre , tu es pierre etc".
Et là c'est aux athés qu'on donne raison!

Ceci dit, il faudra bien que l'Eglise explique un jour pourquoi Elle se contredit et aussi pourquoi elle a dit des bétise : "l'homme et la femme", "les nouveaux nés non baptisés en enfer" (pas les papes : mais cela circulait dans l'eglise), "hors de l'église point de salut".gne 

Faudra bien le faire. Maintenant on ne peut plus reculer!
Je suis sur qu'il y a une explication simple : ou alors Jésus c'est faux! Mais c'est pas le cas!
Plutot que l'explication qui remettrait en cause Jésus, remettez simplement en cause l'interprétation du passage sur "Pierre, tu es pierre etc...".
Ralliez vous à l'interprétation de St Augustin à ce sujet, par exemple.
Citation :
Parmi tous les docteurs de l’antiquité chrétienne, Saint Augustin occupe une des premières places
par ses connaissances et sa sainteté. Écoutez alors ce qu’il écrit dans son deuxième traité sur la pre-
mière Épître de Saint Jean: «Que signifient ces mot: Je bâtirai mon Église sur ce roc? Sur cette foi,
sur celle qui dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant». Dans son cent vingt-quatrième traité sur Saint
Jean, nous trouvons cette phrase significative: «Sur ce roc, que tu as confessé, je bâtirai Mon Église
puisque Christ était le roc».
Le grand évêque croyait si peu que l’Église était bâtie sur Saint Pierre qu’il dit à ses auditeurs dans
son treizième sermon: «Tu es Pierre, et sur ce roc (pétra) que tu as confessé, sur ce roc que tu as
reconnu en disant: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, sur ce roc Je bâtirai mon Église, Je la bâtirai
sur Moi-même qui suis le Fils du Dieu vivant, Je la construirai sur Moi et non sur toi».
Ce que pensait Saint Augustin sur ce passage célèbre était l’opinion de la chrétienté de son temps.
Ainsi, l'Eglise universelle du Christ est plus vaste que l'église romaine qui n'est plus qu'une construction humaine.
Vous voila libre de penser différemment et de comprendre pourquoi elle s'est contredite, sans abandonner notre Seigneur Jésus pour autant.
Mais saint Augustin ne contestait pas l'autorité du pape, contrairement aux protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012   Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concile Vatican II, 50 ans après, émission de Radio Courtoisie, 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: