DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 04:57

Bonjour.

J'ai constaté en lisant le forum ici que beaucoup parlent de la rencontre avec le St Esprit en parlant d'une "vague d'amour, de paix" etc.

Je serais curieux d'avoir des témoignages plus précis à ce sujet car ça ressemble énormément à ce qui est décrit par les convertis musulmans aussi du coup ça m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 09:16

Oh! Il n'y a pas que vague d'amour de paix! Il y a le don de parler des langues inconnus, parfois des chants, de le traduire, le don de guérison, le don de prophéties
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 09:31

Bonjour, il me semble qu'il y a autant de témoignages différents que de convertis.

La conversion est souvent le résultat d'une réponse reçue suite à une demande ou notre réponse à un appel.
Chaque demande et chaque appel varient selon les individus. Mais ce qui ressort souvent comme "lot commun" c'est la paix intérieure retrouvée (ou trouvée), un amour de la vie et des autres plus fort, une faculté renforcée de discerner dans la vie de tous les jours ce qui est "bien" ou "mal" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 11:14

C’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.
Galates 5.22

Mais personnellement, je vois l'oeuvre de l'Esprit Saint quand se dénoue par exemple une situation dans le sens de l'amour et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 12:24

Il est question d'amour dans le coran ? J'avais l'image d'un Dieu sévère, juste et certes, miséricordieux, mais qui ne donnait aucune certitude sur le destin des hommes après leur morts...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 12:40

Il y a de belles conversion chez les catholiques, mais je pense que les champions dans le domaines sont les protestants évangéliques.
Chez eux on ne nait pas chrétien (pas de baptèmes d'enfants), ça implique une conversion pour chacune des personnes présentes dans leurs églises.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 12:52

Hillel31415 a écrit:
Il y a de belles conversion chez les catholiques, mais je pense que les champions dans le domaines sont les protestants évangéliques.
Et il y a beaucoup de "born-again christians" chez les protestants, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 13:32

Bonjour Hillel , non, Dieu n'est pas sévère dans le Coran et il est bien question d'amour! Si je n'y avais pas trouvé une once d'amour, je ne me serais pas converti.
Ceci dit c'est un sujet qui mériterait un sujet entier pour le développer donc je ne m'étendrai pas là dessus ici.

Avez vous été témoin de ces histoires de maitrise soudaine d'une langue étrangère etc?
On a aussi pas mal d'histoires dans le genre surtout chez les soufis.

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 14:28

Unhomme a écrit:
Bonjour Hillel , non, Dieu n'est pas sévère dans le Coran et il est bien question d'amour! Si je n'y avais pas trouvé une once d'amour, je ne me serais pas converti.
Ceci dit c'est un sujet qui mériterait un sujet entier pour le développer donc je ne m'étendrai pas là dessus ici.

Avez vous été témoin de ces histoires de maitrise soudaine d'une langue étrangère etc?
On a aussi pas mal d'histoires dans le genre surtout chez les soufis.
Moi Oui! J'ai même eu ce don lors de ce qu'on appelle l'effusion de l'esprit. J'ai aussi témoin d'un chant en langues reconnues par une professeur de musique.

J'ai entendu beaucoup de gens avoir le don des langues! Mais il n'y avait personne qui connaissait la langue dans laquelle ces gens parlaient!
Oh je pense que dans beaucoup de cas, c'est vrai parce que je sais qu'il y aussi des guérisons extraordinaires. Mais je n'y ai jamais assisté!
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 14:41

J'ai vu ça durant des rites d'une confrérie soufie que je visitais également assez régulièrement. Mais impossible de savoir de quelle langue il s'agissait. Jamais expérimenté ça moi-même par contre. Ca arrivait assez souvent d'ailleurs.

Je trouve ça intéressant qu'on expérimente un peu les mêmes choses en fait c'est ce dont j'ai l'impression en vous lisant. Une guérison extraordinaire j'en ai vue une. Un frère qui est arrivé dans notre lieu de rassemblement (une autre confrérie soufie) et qui gémissait de douleur, tremblait de fièvre pouvait pas prier debout etc.
On lui a proposé de l'aspirine pour le soulager , il a dit "non, Dieu me suffit" et il est resté à prier. Je vous jure que le lendemain il était frais comme un gardon. Après j'ai entendu des histoires de guérison de cancer etc mais pas été témoin.

@RenéMathieux : dans quelles circonstances avez vous vécu cette effusion de l'esprit? Si ce n'est pas indiscret bien entendu!

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 15:00

Comme je vous l'avais écrit ailleurs, les protestants essayent de se rapprocher des églises du nouveau testament. Leur relation a Dieu tend donc vers cela.

Aussi, le phénomène de glossolalie et l'action du Saint Esprit est assez répendu. (Actes 2:1 et suivant. Pentecote) ainsi que tous les dons terrestres et surnaturels associés.
Pour ma part je suis baptisé de ce feu, néanmoins je ne sais pas si j'ai envi de m'étendre la dessus ici. (Matthieu 7:6 ?)
Je crois que Jeb connait ça aussi, je ne sais pas si il y a d'autres catholiques dans ce cas...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 15:06

Citation :
@RenéMathieux : dans quelles circonstances avez vous vécu cette effusion de l'esprit? Si ce n'est pas indiscret bien entendu!
Il y a un mouvement chrétien qui s'appelle Renouveau charismatique qui prie le saint Esprit pour renouveller la descente du saint Esprit comme lors de la pentecote.
L'assemblée prie toute pour le frère à qui on impose les mains et c'est à ce moment (généralement) que se renouvelle les dons du saint Esprit et que surviennent la parler en langues, etc.

Ceci dit il y a des frères qui ont plus le charisme que d'autres : exemple le père emiliano tardif qui a guéri des centaines ou des milliers de personnes
Exemple
Citation :
En juillet 1989, le Père Émilien Tardif est venu en Saskatchewan. Il est décédé maintenant. Il a célébré une messe de guérison à l’église St. Patrick. Il y avait beaucoup de monde: l’église était pleine. Ma mère avait demandé que nous y allions tous pour prier pour ma soeur. Bien que je ne savais pas trop si je croyais aux miracles et aux guérisons, j’y suis allée car, quand notre mère nous demande de faire quelque chose, on le fait!
Je me suis mariée en 1988 et je suis devenue enceinte en 1989. J’avais des maux de tête à tous les jours et, souvent, deux fois par jour. Je ne voulais pas aller à cette messe de guérison, mais j’y suis allée quand même. Nous étions en haut, dans le jubé, dans cette vaste église, quand le Père Tardif a commencé à “parler en langues”. Je n’avais jamais entendu ça de ma vie. J’ai pensé: «Mon doux, c’est étrange, mais très touchant.» Et j’ai commencé à pleurer. Je me sentais au Ciel, et comme si j’entendais les anges chanter.
Quelques minutes plus tard, j’entendis le Père Tardif qui disait: «Quelqu’un est guéri de l’arthrite dans l’épaule gauche» et une personne s’est mise debout. Pendant environ 30 minutes, il a prié en langues et à tout bout de champ, il s’arrêtait pour annoncer: «Quelqu’un est guéri de ceci, quelqu’un est guéri de cela.» Un peu partout dans l’église des personnes se levaient debout. Encore une fois je me suis dit: «Je ne crois pas en tout cela. Ils doivent s’être parlés entre eux avant!» Je ne voulais même pas être là il faisait très chaud dans l’église et j’étais enceinte. Tout à coup, le prêtre a dit: «Quelqu’un qui souffre de beaucoup de maux de tête depuis quelques années ressent maintenant beaucoup de chaleur dans le cou.» Eh bien, je ressentais beaucoup de chaleur dans mon cou, mais je n’étais pas pour me mettre debout et dire: «C’est moi!» Je me suis dit que ça devait être parce que j’étais enceinte, que j’avais les cheveux longs, et que c’était le mois de juillet. Alors, je n’ai rien dit.
Après cette messe de guérison, je n’ai plus jamais eu mal à la tête. Pendant cinq années, j’avais eu ces maux de tête de façon presque constante, et puis, tout à coup, plus de maux de tête! J’ai tout de suite su dans mon coeur que c’était un miracle, car je savais combien mes maux de tête avaient été intenses. Je l’ai dit à personne parce qu’ils auraient pensé que j’étais en train de devenir folle. Vous savez, on ne parle pas de ces choses-là juste comme ça. Je n’ai rien dit à personne. Seul mon mari le savait.
Je sais qu'il a fait beaucoup de miracles. Mais je n'ai jamais pu aller à une séance de guérison!

Par contre j'ai été guéri d'une dépression nerveuse par une prière du renouveau charismatique; Elle n'est jamais revenue.
Vous direz une dépression, ce n'est pas grand chose! Ben si, quand on cesse d'être malade on est vraiment content!
C'est d'ailleurs à cause de cette guérison que je suis retourné dans les prières du renouveau charismatiques et que j'ai reçu l'effusion de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 15:12

Unhomme a écrit:
Bonjour Hillel , non, Dieu n'est pas sévère dans le Coran et il est bien question d'amour! Si je n'y avais pas trouvé une once d'amour, je ne me serais pas converti.
On doit pas avoir la même version ce de livre "sacré"...

Parmi les noms d'Allah, je lis :

01. Il est (Houwa) Allah, il n’y a de Dieu que Lui,
02. Ar-Rahmân, Le Très Miséricordieux,
03. Ar-Rahîm, Le Tout Miséricordieux,
04. Al-Malik, Le Souverain, le Roi,
05. Al-Qouddoûs, L’Infiniment Saint,
06. As-Salâm, La Paix, le Salut, Celui qui n’a pas de défauts
07. Al-Mou’min, Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre,
08. Al-Mouhaïmin, Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l’Arbitre,
09. Al-`Azîz, Le Tout Puissant, l’Irrésistible, Celui qui l’emporte,
10. Al-Djabbâr, Celui qui domine et contraint, le Contraignant,
11. Al-Moutakabbir, Le Superbe, Celui qui se magnifie,
12. Al-Khâliq, Le Créateur, le Déterminant,
13. Al-Bâri’, Le Créateur, le Producteur, le Novateur,
14. Al-Mousawwir, Le Formateur,
15. Al-Ghaffâr, Le Tout-Pardonnant,
16. Al-Qahhâr, Le Tout et Très-Contraignant,
17. Al-Wahhâb, Le Donateur gracieux,
18. Ar-Razzâq, Celui qui pourvoit, Celui qui sustente,
19. Al-Fattâh, Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire,
20. Al-`Alîm, Le Très-Savant, l’Omniscient,
21. Al-Qabid, Celui qui retient, Celui qui rétracte,
22. Al-Bâsit, Celui qui donne largement, Celui qui dilate,
23. Al Khâfid, Celui qui abaisse,
24. Ar-Râfi`, Celui qui élève
25. Al-Mou`izz, Celui qui donne puissance et considération,
26. l-Moudhill, Celui qui avilit,
27. As-Samî`, L’Oyant, Celui qui entend absolument toute chose,
28. Al-Basîr, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose,
29. Al-Hakam, Le Juge, l’Arbitre,
30. Al-`Adl, Le Juste, l’Équitable,
31. Al-Latîf, Le Subtil-Bienveillant, le Bon,
32. Al-Khabîr, Le Très-Instruit, le Bien-Informé, Le Longanime,
33. Al-Halîm, le Très Clément,
34. Al-`Azîm, le Magnifique,
35. Al-Ghafoûr, Le Tout-Pardonnant,
36. Ash-Shakoûr, Le Très-Reconnaissant, le Très- Remerciant.
37. Al-`Aliyy l’Élevé, L’Infiniment Grand,
38. Al-Kabîr, Le Sublime,
39. Al-Hafîdh, Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde,
40. Al-Mouqît, Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier,
41. Al-Hasîb Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures,
42. Al-Djalîl, Le Majestueux,
43. Al-Karîm, Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux,
44. Ar-Raqîb, Le Vigilant, Celui qui observe,
45. Al-Moudjîb, Celui qui exauce, Celui qui répond,
46. Al-Wâsi’, L’Ample, le Vaste, l’Immense,
47. Al-Hakîm, L’Infiniment Sage,
48. Al-Wadûd, Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé
49. Al-Madjîd, Le Très Glorieux,
50. Al-Bâ`ith, Celui qui ressuscite, Celui qui incite,
51. Ash-Shahîd, Le Témoin,
52. Al-Haqq, Le Vrai,
53. Al-Wakîl, Le Gérant, l’Intendant, Celui à qui on se confie,
54. Al-Qawiyy, Le Très-Fort,
55. Al-Matîn, Le Très-Ferme,
56. Al-Waliyy, Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur,
57. Al-Hamîd, Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange,
58. Al-Mouhsy, Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte,
59. Al-Moubdi’, Celui qui produit sans modèle,
60. Al-Mou`îd, Celui qui redonne existence,
61. Al-Mouhyî, Celui qui fait vivre,
62. Al-Moumît, Celui qui fait mourir,
63. Al-Hayy, Le Vivant,
64. Al-Qayyoûm, L’immuable, Celui qui maintient l’ordre de la création,
65. Al-Wâdjid, L’Opulent,
66. Al-Mâdjid, Le Noble, le Majestueux,
67. Al-Wâhid, L’Unique,
68. As-Samad, Le Maître absolu, le Soutien universel,
69. Al-Qâdir, Le Puissant, le Déterminant,
70. Al-Mouqtadir, Celui qui a pouvoir sur tout,
71. Al-Mouqaddim, Celui qui met en avant,
72. Al-Mou’akhir, Celui qui met en arrière,
73. Al-Awwal, Le Premier,
74. Al-Âkhir, Le Dernier,
75. Adh-Dhâhir, L’Apparent,
76. Al-Bâtin, Le Caché,
77. Al-Wâliy, Le Maître, Celui qui dirige,
78. Al-Mouta`âli, Le Sublime, l’Exalté, l’Elevé,
79. Al-Barr, Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant,
80. At-Tawwâb, Celui qui ne cesse de revenir, d’accueillir le repentir de ses adorateurs,
81. Al-Mountaqim, Le Vengeur,
82. Al-`Afuww, Celui qui efface, l’Indulgent,
83. Ar-Raoûf, Le Très-Bienveillant,
84. Mâlik’oul-Moulk, Le Possesseur du Royaume,
85. Dhoul Djalâl Wal-Ikrâm, Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité,
86. Al-Mouqsit, L’Équitable, Celui qui rend justice,
87. Al-Djâmi`, Celui qui réunit, Celui qui synthétise,
88. Al-Ghaniyy, Le Suffisant par soi, Celui qui n’a besoin de personne,
89. Al-Moughni Celui qui confère la suffisance,
90. Al-Mâni’, Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège,
91. Ad-Dâr, Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l’offensent),
92. An-Nâfi’, Celui qui accorde le profit, l’Utile,
93. An-Noûr, La Lumière,
94. Al-Hâdi, Le Guide,
95. Al-Badî’, Le Novateur
96. Al-Bâqi, Le Permanent,
97. Al-Wârith, L’Héritier,
98. Ar-Rashîd, Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse,
99. As-Sabûr, Le Patient, le Très-Constant.»

C'est curieux, je vois pas le mot charité... Comment Allah peut-il être ces 99 attributs
s'il ne possède pas la charité (qui est le vrai amour)  ?

Unhomme, avez-vous fait quelques recherches sur la vie de votre prophète ?

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 16:09

Bonjour Jeff, le Donateur grâcieux, ça n'a aucun rapport avec la charité pour vous?

@RenéMatheux : Au contraire guérir d'une dépression je trouve que ce n'est pas rien, justement. Heureux pour vous par ailleurs Smile 
Le Renouveau charismatique est il un mouvement catholique?

@Hillel : je suis tout à fait disposé à parler de ce baptème de feu en privé si vous le souhaitez, ça m'intéresse.


_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 16:46

Le "renouveau charismatique" est un mouvement catholique néanmoins, les catholiques reconnaissent que cette expérience a débuté dans les communautés protestantes.

Que voulez vous exactement savoir à ce propos ? je verrai ce que je veux en dire ici ou en mp .
Vous comprennez, j'en suis sur, que s'il y a des matières parfaitement intellectualisable, il existe aussi des expériences extrèmement intimes et remuantes où la curiosité de celui qui ralentit en passant à coté d'un accident est déplacée Wink

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty18/9/2013, 16:48

Unhomme a écrit:

@RenéMatheux : Au contraire guérir d'une dépression je trouve que ce n'est pas rien, justement. Heureux pour vous par ailleurs Smile 
Le Renouveau charismatique est il un mouvement catholique?
Quand je l'ai connu, et à grenoble, c'était plutot oecuménique. Mais il y avait une branche catholique.
Cette branche est reconnue par le pape et la plupart des évèques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?    Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages de conversion, découverte de Dieu etc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: