DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Dieu et la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dim 15 Sep 2013, 20:15

Cécile a écrit:
La paralysie du sommeil n'est qu'un trouble du sommeil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Cet article est un long développement à la Diafoirus : " Et voilà pourquoi votre fille est muette " ( c'est parce qu'elle ne parle pas , évidemment ) .

La psychanalyse rankienne a au moins le mérite de tenter une explication .

J'ai vécu ce cauchemar pendant quarante-cinq ans , à raison d'une fois par mois . C'est effectivement angoissant et handicapant . Une " cure d'oreille électronique Tomatis " a espacé les crises et le " caisson d'isolation sensorielle " de John Lily , explicité par un brillant psychiatre , les a fait complètement disparaître .
Revenir en haut Aller en bas
dims

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dim 15 Sep 2013, 20:24

jean-luc a écrit:
dims a écrit:
jean-luc a écrit:
bonsoir dims, en parlant de vacuité, dans votre parcours personnel, pouvez vous nous dire où vous en êtes svp ?
Ancien Chrétien qui combattait le bouddhisme bien plus férocement que vous, de toutes mes forces c'est plutôt drôle ?  
Mais j'avais un manque existentiel, je me disais mais c'est quoi l'amour ?  C'est quoi la vie ? C'est quoi la mort ? C'est quoi le but et l'essence de cette vie ?Je ne veux pas croire mais savoir. Croire veut dire douter et souffrir ! Je n'ai pas commencé par méditer j'ai commencé par d'intense réflexion sur l'amour. Mais je tombais souvent sur des paradoxes et au final rien de satisfaisant. Jusqu'au jour ou je me suis dis je vais rester chrétien mais méditer.

Et écouter bien la méditation ma apporter la connaissance de cette vacuité qui est sans mot sans définition, elle a détruit mes illusions. La vacuité et la racine et par elle tout existe et tout est ! Au début c'est par un développement conceptuel ( car l’être humain à du mal à s'en détacher ) mais après c'est comme de l'intuition, une connaissance instantané sans idée très dur à expliquer comme la vacuité. Il y a une véritable chose qui c'est développé en moi mais je ne peux l’expliquer car l'expliquer c'est faire tous l'inverse !
Pourtant j'ai eu une expérience mystique du christ mais je ne l'ai pas du tous interprété comme si je devais être chrétiens ( dans le dogme etc ... ) mais que je devais trouver la vérité !

J’essaye de méditer au maximum tous les jours ! Si je ne médite pas j'essaye d'avoir toujours un regard détaché du monde. La méditation est au début une confrontation face à nous même.Mais au final purifi l'esprit et le conduit à l'état de nirvana . Et la dernière expérience que j'ai pu avoir est une décorporation voulu non pas dans l'astral mais dans un rêve.

Je vous résume à la base je faisais des paralysies du sommeil je ne sais pas si vous connaissez ? En gros on se réveil dans son lit et dans l incapacité de bouger. Et depuis que je médite cela est de plus en plus fréquent. Car je travail en sorte que mon esprit soit toujours présent et conscient.
Cette paralysie peut être contrôlée, en la contrôlant j'ai pu me projeter dans un rêve lucide mais aussi dans l'astral ce que je ne souhaite pas ( sauf pour aider les êtres ) . Cependant que cela soit de ce monde ou de l'astral ce ne sont qu'illusion et ne vaut mieux pas s’établir sur le plan de l'astral qui est très séduisant ( aucune limite physique, déplacement ultra rapide, visite des lieux qu'on désire, création de ce qu'on désire ) . Source de péché !
bonsoir dims et merci pour votre réponse .

vous dites que vous ne vouliez pas croire, mais savoir .

êtes vous aujourd'hui pleinement convaincu et complet pour votre savoir ?
et qu'est ce qui vous oppose, ou désinteresse à la croyance ?

personnelement, je me suis interessé un temps au bouddhisme, mais, plus j'en lisais
les sagesses, la philosophie, et plus j'avais le sentiment de m'égarer. de errer même.
c'était une experience franchement trés désagréable. et toujours, en fin, cette impermanence environnante qui me laissait en un lieu vide. désolé.
j'étais prêt à celà car je ne recherchais pas un cadeau particulier, seulement,
que diriez vous à un enfant condamné d'une maladie incurable ?
tu verras bien où tu iras ? ou : tu vas au " paradis " ?? cheers sunny 

:hello:
Je n'ai pas atteint le nirvana ! Mais ma "vision" est porté assez loin pour vous dire être "pleinement convaincu". Assez convaincu pour avoir compris quel chemin suivre.
La vision et se convaincre est purement de la réflexion mental, ce que je parle c'est d'une connaissance comme intuitive, une expérience pur de la vacuité. Comme si quand cela se présente il est impossible de douter, on reconnait tout d'un coup comme une évidence ce qui est ce qu'est la vie.

Vous n'avez pas été assez loin dans votre pratique ! Vous voyez vous dites l'impression de m’égarer, c'est la défense naturel de l'ego.
Au début ou a un moment de la pratique il y a le doute, il y a le découragement. Continuez de chercher mais quand les choses deviennent clair le doute et le découragement disparaît.

Je suis partagé entre cette vacuité pur, et la réflexion mental de cette vacuité. Réflexion mental qui n'aboutit jamais a rien de part notre vision conceptuel ( essayer de définir l'infini ). Il me reste toujours des attachements. A chaque fois que l'on se détache d'une chose c'est une nouvelle libération de l'esprit.

Je lui dirais que notre nature profonde est la même et que cette nature est éternel. De part cette nature existe l’impermanence des choses conceptuels, l'ego, la croyance en l'individu. De ce fait la mort n'existe pas.

Dernière édition par dims le Dim 15 Sep 2013, 20:55, édité 4 fois
dims

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dim 15 Sep 2013, 20:30

boulo a écrit:
Cécile a écrit:
La paralysie du sommeil n'est qu'un trouble du sommeil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Cet article est un long développement à la Diafoirus : " Et voilà pourquoi votre fille est muette " ( c'est parce qu'elle ne parle pas , évidemment ) .

La psychanalyse rankienne a au moins le mérite de tenter une explication .

J'ai vécu ce cauchemar pendant quarante-cinq ans , à raison d'une fois par mois . C'est effectivement angoissant et handicapant . Une " cure d'oreille électronique Tomatis " a espacé les crises et le " caisson d'isolation sensorielle " de John Lily , explicité par un brillant psychiatre , les a fait complètement disparaître .
Deja je ne donne pas la même version car je ne décris pas cela comme un cauchemar. Si la peur vous arrive pendant une paralysie il faut la contrôler sinon vos pires craintes peuvent apparaitres. Si vous la contrôlez vous vous rendez compte que ce n'est finalement qu'une projection astral. Et vous pouvez soit y mettre un terme ou soit vous projeter dans l'astral .

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Lun 16 Sep 2013, 03:01

C'était impossible dans mon cas .

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Lun 16 Sep 2013, 10:15

boulo a écrit:
C'était impossible dans mon cas .
La paralysie peut être très effrayante surtout si l'on pense que nous sommes réveillés et bloqués dans cette état.
Les hallucinations pour ma part je n'en ai vécu une plus petit, mais c'est le coté le plus terrible de la chose.

D'ailleurs beaucoup témoignent d'avoir été paralysé soit par des extraterrestres ou des démons. Cette paralysie expliquerait une partie de ces expériences surnaturel.

Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Lun 16 Sep 2013, 13:45

Le seigneur parle d'une guerre fratricide, comme une guerre interne, et en faite IL voit et IL nous dit d'avance ce qui va arriver, c'est comme cela que je le vois.

Qu'est ce qui ce passe aujourd'hui et depuis le commencement du Christianisme ? Il y a des "bagarres" idéologiques entre frères, et aujourd'hui (même avant je pense) on a des frères même qui nous matraquant parce que nous sommes en Christ.

Déjà dans l'histoire de Cain et Abel, la lutte fratricide était déjà présente, c'est une vérité historique et spirituellement un signe de la guerre fratricide entre les hommes.

Car nous sommes tous nés d'une même création, celle venant d'un Créateur, et qui est venu sauvés la multitude.

Alors oui, il y a pas mal de gens avec qui nos points de vus diverges, même le pire persécuteurs humains de l’Église est en vérité un frère chrétien car avant tout un homme appelé au même salut que nous tous.

Dieu et la famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3