DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 02:25

aristote a écrit:
... En effet, la souffrance est une chose que l'on aimerait voir disparaître, mais :
"l'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert",

Oui, mais est-ce que cela veut dire que lorsqu'on se connait on ne souffre plus? Si c'est le cas, le "mais" n'a pas lieu d'être.

Je ne pense pas que le but de la souffrance soit de se connaitre, je pense plutôt qu'elle permet de corriger les comportements erronés. Lorsqu'ils sont corrigés, alors la souffrance diminue, voire disparait. De quoi souffre l'homme au juste? du manque d'Amour et de solitude? Et bien c'est justement en souffrant du manque d'Amour et de solitude qu'il apprend à aimer et être altruiste de manière à recevoir ce qu'il donne (si on se limite à la souffrance spirituelle, bien sûr).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 12:05

Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.
En fait je connaissais déjà le père Verlinde. C'est en partie grâce à lui que je suis revenu vers le christianisme. Sa conférence à Notre Dame de Paris m'a permis d'éclaircir bien des choses. Je me suis longtemps intéressé aux diverses religions, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait qu'une seule religion de l'Amour.

Sacré père Verlinde!!! cheers Thumright 

Oui, sacré père Verlinde, ce qu'il n'a pas compris, et ce que tous les religieux de tous bords ne comprennent pas, c'est que les mouvements "nouvel-âgeux" qu'ils combattent ne les critiquent pas, eux.

Ça veut tout dire... Lorsqu'on vit dans la peur, tôt ou tard on meurt... La Vérité n'a peur de rien!

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 12:33

On meurt tous jusqu'à nouvel ordre. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour les religieux que nous sommes, puisqu'un mouvement naturel d'évolution va nécessairement nous amener à aller vers la "Vérité" dans une réincarnation future.  Shocked 
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 12:57

Tania a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.
En fait je connaissais déjà le père Verlinde. C'est en partie grâce à lui que je suis revenu vers le christianisme. Sa conférence à Notre Dame de Paris m'a permis d'éclaircir bien des choses. Je me suis longtemps intéressé aux diverses religions, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait qu'une seule religion de l'Amour.

Oui, sacré père Verlinde, ce qu'il n'a pas compris, et ce que tous les religieux de tous bords ne comprennent pas, c'est que les mouvements "nouvel-âgeux" qu'ils combattent ne les critiquent pas, eux.

Ça veut tout dire... Lorsqu'on vit dans la peur, tôt ou tard on meurt... La Vérité n'a peur de rien!

Tania

Justement,les mouvements new age son très critiques envers les religions, je l'expérimente dans ma famille et j'ai des échanges avec un adepte de ce machin!
Le problème avec vous est que vous aimez coller des étiquettes aux religions,mais vous refusez que l'on vous en met,de sorte que vous vous mettez au dessus des autres!
C'est très révélateur!!!
La preuve est que vous refusiez que l'on dit que vous êtes dans le nouvel age! Mr. Green 
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 13:30

Tania a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.

Tania

Euh, dire que les religieux vivent dans la peur, ce n'est pas une critique?

Petite étymologie: Foi, du latin fides, qu'on traduit aussi par confiance. Ceux qui ont confiance ont peur?
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 13:44

Elriel a écrit:
On meurt tous jusqu'à nouvel ordre. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour les religieux que nous sommes, puisqu'un mouvement naturel d'évolution va nécessairement nous amener à aller vers la "Vérité" dans une réincarnation future.  Shocked 

Ben oui, félicitation, vous avez au moins compris ça.

Lorsque vous n'aurez plus votre véhicule corporel, que vous serez dans un environnement astral (une demeure correspondant à votre conscience et vos attentes) et que vous réaliserez après un certain temps de jouissance que vous êtes prisonnier de vous-mêmes, avec vos limites, votre niveau de conscience, votre capacité à aimer et vos ressentis, vous verrez à quel point vous allez jubiler de joie à l'idée de retourner à l'école vous parfaire. Ce ne sera pas votre égo qui vous donnera ce désir. Savoir qu'il faut aimer jusqu'à son propre ennemi et mourir à soi-même, est une chose, mais en avoir un élan naturel, ça en est une autre (et il n'y a pas que ça).

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 13:50

Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.

Tania

Petite étymologie: Foi, du latin fides, qu'on traduit aussi par confiance. Ceux qui ont confiance ont peur?

Non, la peur n'est pas une critique, n'importe qui peut vivre dans la peur. Lorsqu'une religion s'acharne à combattre les autres religions c'est qu'elle en a peur, c'est juste une réalité, rien de plus.

Mais, si on veut être sincère et objectif, ce sont certains religieux qui ont peur, pas tous. Le pape, lui, contrairement au père Verlinde et à certains ici, n'a pas peur. Il n'a pas peur des autres, des musulmans, des juifs ou du nouvel-âge. C'est cela la réelle confiance et le réel Amour.

Tania
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16653

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 14:01

Tania a écrit:
Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.

Tania

Non, la peur n'est pas une critique, n'importe qui peut vivre dans la peur. Lorsqu'une religion s'acharne à combattre les autres religions c'est qu'elle en a peur, c'est juste une réalité, rien de plus.

Mais, si on veut être sincère et objectif, ce sont certains religieux qui ont peur, pas tous. Le pape, lui, contrairement au père Verlinde et à certains ici, n'a pas peur. Il n'a pas peur des autres, des musulmans, des juifs ou du nouvel-âge. C'est cela la réelle confiance et le réel Amour.

Tania

Je n'ai pas l'impression que le Père Verlinde ait peur, il donne son témoignage, auquel je plussoie.
Et ce n'est pas parce que l'on sait que Satan existe que l'on a peur de lui, car la peur vient justement de lui.

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 14:40

"La peur n'ôte pas le danger."
L'absence de peur non plus.
Et le danger est que certains se fourvoient dans des théories religieuses qui les éloignent de Dieu.
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 14:48

Tania a écrit:
Lorsqu'une religion s'acharne à combattre les autres religions c'est qu'elle en a peur, c'est juste une réalité, rien de plus.

Euh, il me semble que vous allez un peu vite en besogne. On combat aussi les autres religions parce qu'on estime qu'elles ont tort.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:07

Elriel a écrit:
Et le danger est que certains se fourvoient dans des théories religieuses qui les éloignent de Dieu.

tout à fait  Thumright 

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:14

Elriel a écrit:

Le danger pour qui et pourquoi? Ce ne sont pas les mots, les croyances et les théories qui éloignent de Dieu, mais le manque d'Amour.

Le père Verlinde se bat contre des moulins à vent.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:18

Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Lorsqu'une religion s'acharne à combattre les autres religions c'est qu'elle en a peur, c'est juste une réalité, rien de plus.

Euh, il me semble que vous allez un peu vite en besogne. On combat aussi les autres religions parce qu'on estime qu'elles ont tort.

Il n'y a rien à combattre, il s'agit de changer d'abord soi-même. La volonté de combattre est un très mauvais signe...

Les guerres de religions passées et actuelles ne vous suffisent pas? C'est quand que vous allez comprendre?

Tania
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:24

Tania a écrit:

Tania

Le Père Verlinde est réaliste, il se bat contre le Mal.

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:45

Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Le Père Verlinde est réaliste, il se bat contre le Mal.

Non, il se bat contre des gens et des théories qui prônent l'Amour.

Tania
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:45

Lutter contre les sectes, c'est en avoir peur ? Il faudrait laisser les gens se faire bourrer le crâne au point de les couper de leur famille ? Les laisser se faire plumer le portefeuille ? affraid

Faut pas être angéliste non plus. Le démon est à l'oeuvre ! batman
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 15:58

Simon1976 a écrit:
Lutter contre les sectes, c'est en avoir peur ? Il faudrait laisser les gens se faire bourrer le crâne au point de les couper de leur famille ? Les laisser se faire plumer le portefeuille ? affraid

Faut pas être angéliste non plus. Le démon est à l'oeuvre ! batman

La seule chose contre laquelle il faut lutter c'est le mal. Si un mouvement quelconque fait du mal, les pouvoirs publics sont là pour le sanctionner. Concernant le nouvel-âge, le père Verlinde lutte contre des théories.

Tania
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:00

Tania a écrit:
Elriel a écrit:

Le danger pour qui et pourquoi? Ce ne sont pas les mots, les croyances et les théories qui éloignent de Dieu, mais le manque d'Amour.

Tania

Écoutez le père Verlinde jusqu'au bout et vous verrez qu'il parle d'Amour et ne se bat pas contre des moulins à vent!!! http://fr.gloria.tv/?media=536581

Comme si que le Christianisme n'avait pas compris le sens de l'Amour,et vous oui,qui vous mettez au dessus!!!

J'ai vraiment l'impression que les personnes du new age lisent le même livre et ont les même dogmes!  :beret:

Dernière édition par Lapis-lazuli le Sam 08 Mar 2014, 01:06, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:24

Tania a écrit:

La seule chose contre laquelle il faut lutter c'est le mal. Si un mouvement quelconque fait du mal, les pouvoirs publics sont là pour le sanctionner. Concernant le nouvel-âge, le père Verlinde lutte contre des théories.

Tania

C'est ce que j'ai dit : le Père Verlinde lutte contre le MAL, mais ce Mal est le Malin Satan, le diable.

Les pouvoirs publics n'ont rien à avoir là-dedans car des lavages de cerveaux se font bien de manière subtiles  Mad et ce que tu appelles "les théories" du nouvel âge, elles ne sont pas toutes trèsd catholiques !!!

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:28

Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

C'est ce que j'ai dit : le Père Verlinde lutte contre le MAL, mais ce Mal est le Malin Satan, le diable.

Les pouvoirs publics n'ont rien à avoir là-dedans car des lavages de cerveaux se font bien de manière subtiles  Mad et ce que tu appelles "les théories" du nouvel âge, elles ne sont pas toutes trèsd catholiques !!!

Il ne s'agit pas de savoir si une théorie est catholique ou pas, mais si elle fait du mal. Ce n'est pas aux religions de lutter contre le mal (visible dans la réalité, pas seulement dans l'imagination), mais à la société. Les religions doivent se borner à parler d'Amour et de salut. Toi aussi tu veux partir en croisade?

Tania
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:34

Tania a écrit:

Il ne s'agit pas de savoir si une théorie est catholique ou pas, mais si elle fait du mal. Ce n'est pas aux religions de lutter contre le mal (visible dans la réalité, pas seulement dans l'imagination), mais à la société. Les religions doivent se borner à parler d'Amour et de salut. Toi aussi tu veux partir en croisade?

Tania

ça fait bien longtemps que je suis "en croisade" comme tu dis, pour dénoncer ce qui vient du Malin et ceci même parmi les catholiques !

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:40

Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

ça fait bien longtemps que je suis "en croisade" comme tu dis, pour dénoncer ce qui vient du Malin et ceci même parmi les catholiques !

Le mal c'est le mal, il est puni par la loi. Tu ne comprends pas que ce qui vient "du malin", comme tu dis, est subjectif.

Tania
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:44

Tania a écrit:

Le mal c'est le mal, il est puni par la loi. Tu ne comprends pas que ce qui vient "du malin", comme tu dis, est subjectif.

Tania

je comprends surtout que tu ne crois pas en satan !

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:45

Tania a écrit:
Les religions doivent se borner à parler d'Amour et de salut.
Mais ne voyez-vous pas qu'il n'y a qu'une seule religion sur cette planète qui prèche l'Amour et le Salut? Et ce depuis 2000 ans.
Ne voyez-vous pas que le new-age ne fait que recycler et absorber de façon sommaire ces deux mille ans d'expérience, de recherche, d'erreurs parfois peut-être, mais aussi de sainteté, d'amour, de martyrs?
Quelle autre religion fait ça depuis 2000 ans?
Aucune.
Lorsque le new-age aura 2000 ans d'expérience on pourra l'écouter. Mais là, ça me laisse l'impression d'un enfant de cinq ans qui voudrait expliquer la vie à un vieillard.
Est-ce que vous comprenez ce que votre discours peut avoir de choquant pour un chrétien?
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:49

Lapis-lazuli a écrit:
Tania a écrit:
Elriel a écrit:

Tania

Écoutez le père Verlinde jusqu'au bout et vous verrez qu'il parle d'Amour et ne se bat pas contre des moulins à vent!!! http://fr.gloria.tv/?media=536581

Comme si que le Christianisme n'avait pas compris le sens de l'Amour,et vous oui,qui vous mettez au dessus!!!

J'ai vraiment l'impression que les personnes du new age lise le même livre et ont les même dogmes!  :beret: 

Normal, le new-age est une création de la CIA. Promouvoir une religion mondiale en vue du nouvel ordre mondial.  Mr. Green 
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:52

Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Mais ne voyez-vous pas qu'il n'y a qu'une seule religion sur cette planète qui prèche l'Amour et le Salut? Et ce depuis 2000 ans.
Ne voyez-vous pas que le new-age ne fait que recycler et absorber de façon sommaire ces deux mille ans d'expérience, de recherche, d'erreurs parfois peut-être, mais aussi de sainteté, d'amour, de martyrs?
Aucune.
Lorsque le new-age aura 2000 ans d'expérience on pourra l'écouter. Mais là, ça me laisse l'impression d'un enfant de cinq ans qui voudrait expliquer la vie à un vieillard.
Est-ce que vous comprenez ce que votre discours peut avoir de choquant pour un chrétien?

Toutes les religions prêchent l'Amour et le salut, et c'est la seule chose qui compte, le reste c'est de la chamaillerie enfantine. Je ne suis pour aucune en particulier, mais je constate que la seule qui unifie vraiment c'est le Nouvel âge.

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 17:55

Boudiou que vous êtes têtue!
Aucune autre religion que le Christianisme n'a mis l'Amour de Dieu et du Prochain au centre de sa doctrine. Aucune.
D'autres en parlent certes, mais toujours à la périphérie, jamais au CENTRE.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:14

Tania a écrit:

Toutes les religions prêchent l'Amour et le salut, et c'est la seule chose qui compte, le reste c'est de la chamaillerie enfantine. Je ne suis pour aucune en particulier, mais je constate que la seule qui unifie vraiment c'est le Nouvel âge.

Tania

tu es utopique  Pouffer de rire :mdr: ou bien vraiment hors de la réalité.

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:20

Elriel a écrit:
Boudiou que vous êtes têtue!
Aucune autre religion que le Christianisme n'a mis l'Amour de Dieu et du Prochain au centre de sa doctrine. Aucune.
D'autres en parlent certes, mais toujours à la périphérie, jamais au CENTRE.

C'est faux! Vous avez des preuves? Toutes parlent d'Amour et d'humilité. En ce qui concerne le nouvel-âge, ils ne parlent que d'Amour, à tel point qu'il est considéré comme une religion "molle bisounours".

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:24

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Evangile de Matthieu

Trouvez moi une seule religion au monde qui dise ça!
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:35

Elriel a écrit:
22.36
   Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
   Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
   C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
   Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Evangile de Matthieu

Trouvez moi une seule religion au monde qui dise ça!

Smile  Toutes disent ça, mais chacune à sa manière. Vous tenez absolument à chercher des noises, c'est tout. Vous vous complaisez de vos émotions négatives de querelle et de conflit, rien à voir avec l'Amour que vous cherchez maladroitement à prôner.

Tania
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:40

Mais non Tania, c'est la réalité.

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:43

Tania a écrit:
Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Aucune.

Tania

Il n'y a que le christianisme qui parle de salut. Le salut, c'est croire en Jésus Christ, pas en Mohammed, Bouddha ou Raël.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:54

Simon1976 a écrit:

Il n'y a que le christianisme qui parle de salut. Le salut, c'est croire en Jésus Christ, pas en Mohammed, Bouddha ou Raël.

Ha mon Dieu, quelle intolérance et quelle tristesse, heureusement que vous avez un pape compréhensif, essayez au moins d'en être digne...  neutral 

Tania
Ray

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:58

Ce qui est triste (et faux surtout) c'est de dire que toutes les religions se valent.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 18:59

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:

Ha mon Dieu, quelle intolérance et quelle tristesse, heureusement que vous avez un pape compréhensif, essayez au moins d'en être digne...  neutral 

Tania

Le pape ne dit pas que toutes les religions mènent au salut. pukel

Qui d'autre que Jésus peut dire:

Jean 6, 47 a écrit:
Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 19:15

En tout cas j'attends toujours que vous me citiez un seul texte canonique, de n'importe quelle religion, qui érige l'Amour en valeur suprême. Je sais que vous n'en trouverez pas.
Quant à notre prétendue intolérance... Je crois que vous pouvez aussi regarder la paille qui est dans votre œil.
En outre, le christianisme (comme toute religion) n'a pas à être tolérant. Il l'a déja été suffisamment avec Vatican II. Faut pas pousser Mémé dans les orties.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 19:40

Les adeptes du new age souvent nous disent amour amour amour,mais ce que je ressens surtout c'est égo égo égo,peut être parce qu'ils mélangent les deux,vu qu'ils se déifient!!!

Dernière édition par Lapis-lazuli le Lun 10 Mar 2014, 09:26, édité 2 fois
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 19:55

Ah le nouvel ââââââââge... I don't want that  Surtout la musique pour synthétiseur, il y a tellement peu de modulations, qu'on dirait que la claviériste ''new-age'' s'est endormi sur son claviers et quand une modulation survient, c'est qu'il s'est légèrement réveillé et s'est retournée la tête de l'autre côté sur
son clavier. :mdr: 
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 20:01

La théorie qui n'existe pas!!!  batman 

Genre et développement, c'est la politique étrangère de la France

Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation au ministère des affaires étrangères, estime que l'idéologie du genre, ainsi que les questions de santé sexuelle et reproductive (i.e. contraception et avortement), sont essentielles au développement.

http://blog.diplomatie.gouv.fr/Genre-et-developpement-au-sud
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 21:47

Petite citation tirée de ce lien:

"Mais il y a plus. Ce qu’on néglige encore très souvent, c’est que les questions de genre recèlent des enjeux importants pour le développement des pays du sud dans leur ensemble. Si les femmes ne bénéficient pas toujours des fruits du développement, à l’inverse les discriminations envers les femmes sont en elles-mêmes des freins au développement."

Bientôt ils vont appliquer la théorie du genre aux carottes pour les aider à mieux se développer...

Si l'Afrique est dans la pauvreté, c'est notamment parce qu'on pille ses ressources avec l'aide de généreux dictateurs. Pas à cause des inégalités hommes-femmes.

Les diplomates français sont, dans cet article, d'une hypocrisie sans bornes.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 08 Mar 2014, 01:13

Elriel a écrit:

Bientôt ils vont appliquer la théorie du genre aux carottes pour les aider à mieux se développer... .

:beret: 
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 08 Mar 2014, 03:01

C'est déjà un peu le cas, pour ceux qui aiment les ''carottes''. :beret: 
ptrem

Masculin Messages : 1290

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 09 Mar 2014, 23:12

Tania a écrit:
Elriel a écrit:
Tania a écrit:
Aucune.

Tania
Jésus nous dit dans un verset: "je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix"
Dans un autre verset:"je ne suis pas venu apporter la paix , mais l'épée"
Seuls des théologiens chevronnés peuvent nous expliquer ces paroles venant de Jésus Christ, qui semblent en apparence totalement contradictoires et défient la raison.
Tania comment interpréter-vous cela.
Il y a une piste: qu'est-ce que cette épée ?; j'ai une petite idée sur son sens.
Le monde est influencé par"L'homicide; le père du mensonge"Celui qui prétend posséder ce monde.Voir l'Evangile de ce jour: la tentation de Jésus au désert.
Réfléchir et méditer sur"Le combat spirituel" si difficile à engager, nous avons besoin de nos guides, les théologiens, les anciens qui depuis 2000 ans ont avancé sur le chemin.
Et aussi "le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas"Seul Dieu peut nous révéler cela.
Ptrem
Ptrem

ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 09 Mar 2014, 23:16

Faudrait vraiment, mais vraiment être dépourvu de neurones, pour ne pas comprendre à propos du deuxième, que sa venu et l'implantation de son Église, ne ferait que susciter davantage de divisions,
jusqu'à guerroyer. Tellement d'exemples depuis qui se sont réalisés.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 09 Mar 2014, 23:53

ysov a écrit:
Faudrait vraiment, mais vraiment être dépourvu de neurones, pour ne pas comprendre à propos du deuxième, que sa venu et l'implantation de son Église, ne ferait que susciter davantage de divisions,
jusqu'à guerroyer. Tellement d'exemples depuis qui se sont réalisés.

A votre place je ne serais pas aussi catégorique. C'est ce genre d'interprétation qui engendre les conflits.

Comment pouvez-vous penser que Jésus ait parler d'épée matérielle? C'est insensé!

Il s'agit de l'épée de l'Esprit:

« ... Et prenez l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu » (Ep 6:17).

Toute épée terrestre est insignifiante comparée à la Parole invincible de Dieu...

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » (Hb 4 : 12 et 13).

Essayez plutôt de comprendre la différence qu'il y a entre l'âme (tout ce qui concerne le corps, la chair, l'amour charnerl, le psychisme, les sens physiques, les émotions, l'intellect etc...) et l'Esprit (tout ce qui concerne Dieu, l'Amour spirituel, les vertus, la Vérité, l'intelligence du coeur etc...).

Watchman Nee l'explique très bien ici:
http://sentinellenehemie.free.fr/watchman_nee3.htm

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 09 Mar 2014, 23:58

Qui vous parle d'épée matérielle? Lisez comme il se doit, au lieu de chercher la bibite à tout prix.

Le Christ a prédit que sa venu susciterait chez les hommes par leur propension aux bas instincts jusqu'à se guerroyer au nom de la religion, allant jusqu'à des guerres entres chrétiens!

Il a voulu mettre la pendule à l'heure en disant qu'il était pas venu instaurer le paradis sur terre.

Voici ce qu'il a dit témoigné par Matthieu:

Matthieu

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Mais je sais qu'avec vous et votre masturbation intellectuelle, c'est inutile.

Dernière édition par ysov le Lun 10 Mar 2014, 00:02, édité 1 fois
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 00:01

ysov a écrit:
Qui vous parle d'épée matérielle? .

VOUS! Et en plus vous insistez lourdement, comme d'hab.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 00:04

Relisez l'ajout plus haut. De plus soyez en certaine que je vais insister lourdement face à vos hystéries de la matière grise. :mdr: 
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 00:35

ysov a écrit:
Qui vous parle d'épée matérielle? Lisez comme il se doit, au lieu de chercher la bibite à tout prix.

Le Christ a prédit que sa venu susciterait chez les hommes par leur propension aux bas instincts jusqu'à se guerroyer au nom de la religion, allant jusqu'à des guerres entres chrétiens!

.

Le verset cité faisait allusion à l'épée du Christ, pourquoi faites-vous alors un commentaire concernant la division que sa parole allait créer?

Dans: "je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée", il s'agit de l'épée spirituelle, ou l'épée de Vérité, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Et c'est d'ailleurs à cela que faisait allusion Ptrem. Il n'a pas cité ces versets pour que vous répondiez ce que vous avez répondu.

Si vous mélangez tout, faut pas vous étonner qu'on vous comprenne mal.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 00:40

Si cela consistait en l'aspect que spirituel, les spécifications qui suivent de sa part n'auraient pas eu lieu. Il l'a simplement prédit que sa venu susciterait bien des divisions, non pas de lui, même indirectement, mais de ce que l'homme en ferait.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 02:17

Et l'histoire lui a donné raison, surtout en matière de divisons dans l'Église... Sad
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 10 Mar 2014, 12:18

Houla ! Les exégèses personnelles faites sur le tas pour les besoins d'une réponse pressante ne sont jamais de bon aloi !

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant