DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Mar 2014, 22:59

Dans le film La Passion du Christ, on voit un corbeau donner des coups de bec à la figure du mauvais larron, comme pour lui dire: "Ferme-là !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Mar 2014, 23:03

Ah bon? J'savais pas qu'Adamev notre maître corbeau avait figuré dans ce film. Pouffer de rire 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Mar 2014, 23:06

Longtemps qu'on ne l'a pas vu... il est au repos forcé. Wink
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Mar 2014, 23:50

C'est pô pire. Comme disent les québécois...
coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 02:46

Bonjour, je n'ai pas peur du diable: comme vous le savez, ce n'est qu'une créature , il s'enfuit au seul nom de Jésus.
Vous savez, la nature , rappellera à tous les tenants de la théorie du genre, à certaines périodes de leur vie, où elle se rappellera à eux , que l'on naît homme ou femme, et que l'on passe ensuite toute sa vie , non pas à s'inventer un genre, mais à s'Humaniser.( à l'adolescence , à la ménopause).
Je ne crains pas beaucoup pour leur influence sur les petits, qui ne s'intéressent qu'aux dinosaures ou aux animaux, -les discours leur passeront, par Grâce, au-dessus de leurs jeunes têtes ( Heureux les purs !) - et au pire, si quelqu'un s'avisait d'affubler les garçons de jupes, cela n'en fera pas des femmes , comme on l'a vu chez nos grands-parents ou chez les Ecossais.
Pardonnez-moi , je ne suis pas théologienne, mais n'est-ce pas faire le jeu du diable que d'en avoir peur ? De toute façon, quoi qu'on fasse, la nature vous ramène aux réalités voulues par son Créateur. La plus enragée des féministes sait bien qu'elle est une femme , son corps le lui rappelle, et je suppose qu'il en est de même pour l'homme, fût-il très efféminé.
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 03:11

Elriel a écrit:
C'est pô pire. Comme disent les québécois...

Tiens, quelqu'un qui connaît l'accent québécois ! Very Happy 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 03:13

coeurdemarie a écrit:
Bonjour, je n'ai pas peur du diable: comme vous le savez, ce n'est qu'une créature , il s'enfuit au seul nom de Jésus.
Vous savez, la nature , rappellera à tous les tenants de la théorie du genre, à certaines périodes de leur vie, où elle se rappellera à eux , que l'on naît homme ou femme, et que l'on passe ensuite toute sa vie , non pas à s'inventer un genre, mais à s'Humaniser.( à l'adolescence , à la ménopause).
Je ne crains pas beaucoup pour leur influence sur les petits, qui ne s'intéressent qu'aux dinosaures ou aux animaux, -les discours leur passeront, par Grâce,  au-dessus de leurs jeunes têtes ( Heureux les purs !) - et au pire, si quelqu'un s'avisait d'affubler les garçons de jupes, cela n'en fera pas des femmes , comme on l'a vu chez nos grands-parents ou chez les Ecossais.
Pardonnez-moi , je ne suis pas théologienne, mais n'est-ce pas faire le jeu du diable que d'en avoir peur ? De toute façon, quoi qu'on fasse, la nature vous ramène aux réalités voulues par son Créateur. La plus enragée des féministes sait bien qu'elle est une femme , son corps le lui rappelle, et je suppose qu'il en est de même pour l'homme, fût-il très efféminé.

Si on reste en communion avec Jésus, on n'a rien à craindre du diable mais il faut être vigilant car il a plus d'un tour dans son sac et est très intelligent. spiderman 
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 10:16

Simon1976 a écrit:
...
Si on reste en communion avec Jésus, on n'a rien à craindre du diable mais il faut être vigilant car il a plus d'un tour dans son sac et est très intelligent. spiderman 

Ha la la, Simon, Simon, tu n'es plus un gamin quand-même!  Smile 

Je partage entièrement le discours de Coeurdemarie, c'est l'imagination humaine qui a plus d'un tour dans son sac...

J'avais moi aussi écrit que tôt ou tard la nature reprend toujours ses droits. Cela n'empêche pas le fait qu'il fait être vigilant et réactif, sinon, avant que les lois de Dieu agissent naturellement, il y a un risque de souffrance à la clé...

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 10:37

Elriel a écrit:
Le corbeau est un animal sociable et intelligent, très humain en fait.
C'est lui qui mange les cadavres sur les champs de bataille, d'où son aspect de psychopompe.
Il est celui qui nettoie après que soit passée la folie des hommes. Il est ce qui reste après la mort, pour moi c'est un symbole de l'âme, du temps, de l'éternité. Il nous rappelle que nous sommes tous mortels et que le monde et la nature continuent de vivre après nous. Il incarne le réel alors que la colombe incarne l'idéal. Et je n'ai pas la prétention de porter l'idéal.

Le corbeau est généralement considéré comme un oiseau de mauvais augure. Son croassement est glacial et son esthétique lugubre. Il annonce la mort. J'espère qu'après ma mort je serai plutôt accompagnée par un cheval blanc ailé.  Smile 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corbeau_dans_la_culture

C'est bien beau l'intelligence, mais Kinsey et les Rockefeller aussi sont intelligents. C'est la docilité ou l'agressivité qui importe, pas l'intelligence. Il y a un sujet sur le forum dans lequel on parle des colombes, lâchées par le pape, qui se sont faites attaquées par un corbeau et une mouette.

Tania
coeurdemarie

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 10:42

Tania, je partage entièrement ton avis: nous devons remettre fermement les pendules à l'heure, très clairement, autour de nous, dès que nous en avons l'occasion - et ce n'est pas difficile de convaincre car c'est d'une évidence aveuglante.
Cependant, je doute que manifester en hurlant dans les rues fasse du bien à la vérité: je peux observer que ça a l'effet contraire, et que les manifestants , malgré leurs bonnes intentions, débordés par des fanatiques non dénués d'idées politiques nuisibles à l'humanité, leur sont facilement assimilés.
Et puis, il faudrait nuancer : ce n'est pas parce qu'une femme commande et a des responsabilités qu'elle contrarie le plan de Dieu; ce n'est pas parce qu'une femme n'a pas d'enfant et s'investit dans une profession avec bonheur qu'elle renie sa condition de femme. On peut multiplier les exemples à l'infini.
Je vais peut-être choquer: ce n'est pas parce qu'une femme utilise au mieux ses talents, et s'épanouit dans une profession, à l'égal d'un homme ou mieux, qu'elle dévie du plan de Dieu.
Un enseignant qui pousse les petites filles et les petits garçons au maximum de leur potentiel dans tous les domaines, en les appelant à une société plus égalitaire, ne fait pas le jeu du diable, bien au contraire.
Jésus a toujours été ouvert: il a des convictions mais n'est pas hostile au progrès ni aux avancées sociales ou humaines, bien au contraire.
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 12:16

Bonjour Coeurdemarie,
Je vous conseille de vous intéresser au travail des prêtres exorcistes, et vous verrez qu'il ne suffit pas de dire Jesus pour que le démon s'en aille, loin s'en faut. C'est bien d'être optimiste et confiant, mais il faut faire attention à ne pas être naïf.

@Tania.
C'est très bizarre cette histoire de corbeau qui attaque une colombe. Le corbeau n'est pas un prédateur mais un charognard normalement.
coeurdemarie

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 12:20

C'est bien à l'abri du nom de Jésus que le prêtre exorciste agit. Je n'ai jamais dit qu'il suffisait de prononcer "Jésus" pour que le démon s'en aille, mais qu'il fallait se mettre sous Sa protection, ce qui est différent.
Je suis tout , sauf naïve.
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 12:22

Toutes mes excuses. Je vous avais mal compris.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 12:58

Elriel a écrit:
Bonjour Coeurdemarie,
Je vous conseille de vous intéresser au travail des prêtres exorcistes, et vous verrez qu'il ne suffit pas de dire Jesus pour que le démon s'en aille, loin s'en faut. C'est bien d'être optimiste et confiant, mais il faut faire attention à ne pas être naïf.

Bah, c'est clair que le seul moyen de soigner une maladie due à une croyance, c'est de la combattre par la croyance. Je n'ai jamais lu nulle part qu'un athée était possédé par un démon.

Elriel a écrit:

@Tania.
C'est très bizarre cette histoire de corbeau qui attaque une colombe. Le corbeau n'est pas un prédateur mais un charognard normalement.

Peut-être que cette attaque fut réellement un symbole, qui sait?
En tout cas, Cher Elriel, Dieu est fait d'Amour et de beauté, la symbolique du corbeau ne peut en aucun cas exprimer de près ou de loin une quelconque bonté ou divinité.

C'est comme si vous mettiez la mort avec sa faux pour avatar sous prétexte que la mort frappe tout le monde; c'est juste, mais c'est laid. Ceci dit, c'est ce que je ressens, après tout vous choisissez l'avatar que vous voulez.

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 19:58

Euh oui.
Le corbeau est une créature de Dieu comme les autres. Dieu est amour et il a aussi créé les moustiques; je me demande souvent pourquoi.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 22:55

Elriel a écrit:
Euh oui.
Le corbeau est une créature  de Dieu comme les autres. Dieu est amour et il a aussi créé les moustiques; je me demande souvent pourquoi.

Smile Si une créature de Dieu vous suffit, vous avez le choix, regardez ici:
http://www.topito.com/top-animaux-physique-difficile

Posez-vous plutôt la question du pourquoi il a également créé des Kinsey et des Rockefeller...

Tania
Ray

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mar 04 Mar 2014, 23:10

Tania a écrit:
Posez-vous plutôt la question du pourquoi il a également créé des Kinsey et des Rockefeller...
Si je puis me permettre, la question ne se pose pas en ces termes.
Il a crée les hommes, libres. (sous-entendu, libres de faire le bien ou le mal.)
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 00:36

Sans dualité nous serions que des statues.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 00:51

Ray a écrit:
Tania a écrit:
Il a crée les hommes, libres. (sous-entendu, libres de faire le bien ou le mal.)

Le problème n'est pas d'être libre, mais d'aimer faire le bien ou d'aimer faire le mal. Le désir ne vient pas de la liberté. La réelle liberté est atteinte lorsqu'apparaît en l'homme le désir naturel de faire le bien.

Tania

Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 01:00

Bonsoir Elriel, mon avatar préféré c'est celui-ci:

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/02/animaux-moches000.jpg

J'en ai ri aux larmes lorsque j'ai vu cette "créature de Dieu".  Laughing 

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 08:56

Comme quoi on peut toujours faire pire... J'attends que vous vous trouviez un avatar pour me livrer à semblable critique esthétique. Vous allez choisir quoi? Une jolie colombe? Une gentille fée? Un bébé en sucre?
Et pour faire simple, excusez du peu, mais j'aime bien mon avatar, aussi étrange que cela puisse paraître. Je le trouve beau.

Une petite phrase de Hegel à méditer:
"La mort - si nous voulons nommer ainsi cette irréalité- est ce qu'il y a de plus terrible... Or la vie de l'Esprit n'est pas la vie qui s'effarouche devant la mort, et se préserve de la destruction, mais celle qui supporte la mort et se conserve en elle."
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 09:23

En outre, vous ne pouvez pas mettre l'homme et l'animal sur le même plan. L'homme est doté de raison et depuis le péché originel il fait des choix entre le bien et le mal. Un animal n'a pas ce genre de choix. Il remplit sa fonction en suivant son instinct.
Mais bon, étant donné que vous croyez en la réincarnation, vous avez tendance à négliger la différence fondamentale qu"il y a entre l'homme et l'animal, puisqu'on peut se réincarner en l'un ou en l'autre en fonction du karma.
Il faut remarquer que cette "indistinction" entre l'homme est l'animal est dans l'air du temps et participe de la même logique qui veut qu'il n'y ait pas de différence entre homme et femme, entre homo et hétéro, etc.
Nous sommes à l'âge de la confusion des genres.
Or les principes d'une connaissance correcte des choses, c'est la clarté et la distinction des idées (Descartes). Si on ne peut plus rien distinguer, on est dans le brouillard, dans la confusion, privé de repères, et éminemment manipulables. Ce qui est l'objectif du pouvoir: créer de la confusion dans les esprits pour les rendre plus malléables.
Pour moi, la théorie du genre à l'école n'a pas d'autre objectif que la domination des générations futures, une génération qui sera sans repères, sans racines et, à terme, sans âme.
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 10:14

Tania a écrit:
Ray a écrit:
Tania a écrit:

Le problème n'est pas d'être libre, mais d'aimer faire le bien ou d'aimer faire le mal. Le désir ne vient pas de la liberté. La réelle liberté est atteinte lorsqu'apparaît en l'homme le désir naturel de faire le bien.

Tania

Oula, là il y a tout un sujet de philo en perspective. Définir: Liberté, Bien, Mal, Désir, Nature.  cyclops 

En fait, j'ai beau me creuser, je ne comprend pas votre phrase. Commençons par la conclusion:

"La réelle liberté est atteinte lorsqu'apparaît en l'homme le désir naturel de faire le bien."

Je suis assez d'accord sauf que selon moi il ne s'agit pas de désir naturel mais de choix rationnel. L'homme ne désire pas naturellement faire le bien, il choisit le bien le jour où il a compris que c'était préférable au mal. Mais la raison est une faculté naturelle de l'homme, donc vous avez raison en ce sens que, si on est raisonnable, si l'on n'a pas été "dénaturé" pour une quelconque raison, on devrait naturellement choisir le bien.

Or c'est bien ce que je pense, c'est que les Kinsey et consorts ont été "dénaturés" pour une raison que j'ignore mais que je subodore, à mon avis ces types ont été victimes avant d'être bourreaux et ils ont été endoctrinés dans l'idée qu'ils devaient à leur tour devenir des bourreaux. Le lien que j'ai donné précédemment (http://mk-polis2.eklablog.com/) donne sur un site qui montre ce processus de transmission diabolique de générations en générations. C'est horrible, c'est effrayant, mais il faut comprendre avant tout que ces gens sont des malades, des malades graves, mais pas incurables.

"Le désir ne vient pas de la liberté"

Là par contre, c'est contestable. Vous donnez une solution au problème de la Liberté sans avoir préalablement posé ledit problème qui se formule ainsi: "sommes nous capables de choix spontanés indépendamment de nos déterminismes sociaux, familiaux, historiques? Ou au contraire ne sommes nous pas TOUJOURS déterminés dans nos choix par notre histoire, notre enfance, notre éducation, etc.?" A cette question personne n'a de réponse objective. On ne peut qu'avoir des avis ou des opinions et la votre est bonne, mais son contraire l'est aussi:
"Le désir vient de la liberté"
car s'il n'en venait pas cela voudrait dire que notre désir est toujours déterminé par notre histoire, notre éducation. Nous ne serions que des "machines désirantes" pour reprendre une expression de Deleuze. Peut-on (et doit-on) accepter de se qualifier comme des machines désirantes? Pour ma part je ne le crois pas.
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 10:19

Elriel a écrit:
Comme quoi on peut toujours faire pire... J'attends que vous vous trouviez un avatar pour me  livrer à semblable critique esthétique. Vous allez choisir quoi? Une jolie colombe? Une gentille fée? Un bébé en sucre?
Et pour faire simple, excusez du peu, mais j'aime bien mon avatar, aussi étrange que cela puisse paraître. Je le trouve beau.

Bonjour Elriel, j'avais juste envie de rire un peu, ne vous inquiétez pas, il est très beau votre corbeau...  Smile 

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 11:03

Elriel a écrit:
En outre, vous ne pouvez pas mettre l'homme et l'animal sur le même plan. L'homme est doté de raison et depuis le péché originel il fait des choix entre le bien et le mal. Un animal n'a pas ce genre de choix. Il remplit sa fonction en suivant son instinct.
Mais bon, étant donné que vous croyez en la réincarnation, vous avez tendance à négliger la différence fondamentale qu"il y a entre l'homme et l'animal, puisqu'on peut se réincarner en l'un ou en l'autre en fonction du karma.
Il faut remarquer que cette "indistinction" entre l'homme est l'animal est dans l'air du temps et participe de la même logique qui veut qu'il n'y ait pas de différence entre homme et femme, entre homo et hétéro, etc.
Nous sommes à l'âge de la confusion des genres.
Or les principes d'une connaissance correcte des choses, c'est la clarté et la distinction des idées (Descartes). Si on ne peut plus rien distinguer, on est dans le brouillard, dans la confusion, privé de repères, et éminemment manipulables. Ce qui est l'objectif du pouvoir: créer de la confusion dans les esprits pour les rendre plus malléables.
Pour moi, la théorie du genre à l'école n'a pas d'autre objectif que la domination des générations futures, une génération qui sera sans repères, sans racines et, à terme, sans âme.

Rebonjour Elriel,

Tout est évolution, d'abord matérielle, puis biologique et ensuite spirituelle. L'évolution va de l'avant par définition, elle ne régresse pas. On ne se réincarne pas dans un être inférieur.

Dans le problème de l'indistinction entre l'homme et l'animal, c'est vous qui commettez l'erreur de fondre l'homme dans une seule nature. L'homme n'est ni entièrement un animal et ni entièrement un esprit (ou âme), il est les deux dans une mesure dépendant de son degré d'évolution. Un homme vide d'Esprit Saint n'est pas mieux qu'un animal, il est même souvent pire car il utilise son intelligence à des fins égoïstes et maléfiques.

Rien n'est vraiment tout noir ou tout blanc, il s'agit de ne tomber dans aucun excès: pleine animalité, plein humanisme, ou pleine spiritualité. Un début de vérité est dans un savant mélange de ces trois états. Ensuite, de l'animal à l'esprit, il y a tout un processus évolutif, d'abord psychique et ensuite spirituel.

Concernant la raison, la liberté, les désirs, l'inné, l'acquis etc... j'en ai suffisamment discuté ici et ailleurs pour ne pas me lancer à nouveau dans un débat interminable. Lorsqu'une personne est égoïste et désire le pouvoir, la richesse et la luxure, elle est loin de penser qu'elle est déraisonnable lorsqu'elle assouvit ses désirs, au contraire, sa raison lui dit que ce sont ceux qui s'en privent qui sont déraisonnables. Tout est une question de désirs intimes. C'est là qu'il faut creuser si on "désire" (il dirige vraiment tout ce désir) trouver les réponses aux mystères de la vie...

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 12:40

Le problème avec le new-age

Fondamentalement, le problème avec ce genre de "spiritualité", c'est qu'on ne prend que ce qu'on estime bon dans les diverses traditions et qu'on en rejette tout ce qu'on estime mauvais. C'est de la spiritualité "à la carte" dans laquelle on évite toute forme de contrainte ou de culpabilité. C'est le refus d'accepter une tradition avec ses avantages ET ses défauts.
Ici vous en donnez le parfait exemple: il y a réincarnation (comme dans le bouddhisme ou l'hindouisme) mais il ne saurait y avoir de réincarnation "négative" puisqu'il y a évolution (ce qui est contraire aux traditions de l'Inde et du bouddhisme) donc pas d'obligation d'évoluer puisque pas de sanction mais une évolution darwinienne, naturelle.
Dans ces conditions, pourquoi faire des efforts, pourquoi adopter une spiritualité, puisque tout doit se faire naturellement?
Outre le fait que, là encore, c'est une négation de la liberté (c'est pas moi qui fais, c'est la nature), ne trouvez-vous pas que cette perspective est déresponsabilisante?
Pour moi il y a là péché d'orgueil; croire qu'on peut soi-même décréter le dogme (très tolérant) de sa propre religion, faire l'impasse sur tous les sages des générations précédentes, avec ce qu'ils ont décrété comme étant bien et mal, c'est se croire éminemment supérieur à eux et aux traditions qu'ils incarnent.
Pour ma part, j'ai choisi la tradition chrétienne, avec sa part de culpabilité et d'angoisse. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se faire bouddhiste ou musulman, tant qu'on choisit une tradition et qu'on l'accepte avec ce qu'elle impose de "dur". Sans cela il n'y a pas de possibilité d'évolution.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2620

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 12:43

Tania a écrit:

Tout est évolution, d'abord matérielle, puis biologique et ensuite spirituelle. L'évolution va de l'avant par définition, elle ne régresse pas. On ne se réincarne pas dans un être inférieur.

En fait, vous avez raison.

Non seulement on ne se réincarne pas en un être inférieur, mais on ne se réincarne pas du tout.

Ce n'est pas de moi, mais de Notre Seigneur Jésus Christ lui-même.  Il l'a dit de façon claire, net et précise.  Pas d'ambiguïté.  Pas obliger de vous retranscrire les versets?

Alors, veut mieux évoluer pendant qu'il en est encore temps.  

Tania a écrit:
Dans le problème de l'indistinction entre l'homme et l'animal, c'est vous qui commettez l'erreur de fondre l'homme dans une seule nature. L'homme n'est ni entièrement un animal et ni entièrement un esprit (ou âme), il est les deux dans une mesure dépendant de son degré d'évolution. Un homme vide d'Esprit Saint n'est pas mieux qu'un animal, il est même souvent pire car il utilise son intelligence à des fins égoïstes et maléfiques.

Rien n'est vraiment tout noir ou tout blanc, il s'agit de ne tomber dans aucun excès: pleine animalité, plein humanisme, ou pleine spiritualité. Un début de vérité est dans un savant mélange de ces trois états. Ensuite, de l'animal à l'esprit, il y a tout un processus évolutif, d'abord psychique et ensuite spirituel.

Ici, on est dans la confusion des genres.  Pas tout blanc ou noir, certes.  Mais pas au sens dans lequel vous l’inscrivez.  La recherche de vérité nous amène à apporter des nuances sur une réalité.  Mais on ne peut prendre ce terme pour dire que "tout est relatif".  Qu'un mal n'est pas tout à fait un mal par ce que bla-bla.  On peut être compréhensif envers le mal, mais jamais complaisant.

Tania a écrit:
Concernant la raison, la liberté, les désirs, l'inné, l'acquis etc... j'en ai suffisamment discuté ici et ailleurs pour ne pas me lancer à nouveau dans un débat interminable. Lorsqu'une personne est égoïste et désire le pouvoir, la richesse et la luxure, elle est loin de penser qu'elle est déraisonnable lorsqu'elle assouvit ses désirs, au contraire, sa raison lui dit que ce sont ceux qui s'en privent qui sont déraisonnables. Tout est une question de désirs intimes. C'est là qu'il faut creuser si on "désire" (il dirige vraiment tout ce désir) trouver les réponses aux mystères de la vie...

Tania

Si je décide de faire le bien, même si mon désir serait de faire le mal, je fait le BIEN.  J'ai utilisé ma liberté pour le faire.  On a tous des démons intérieurs à combattre.  Et nous faisons le bien lorsqu'on le fait.  Si on attend que notre désir s'accorde avec le bien, il nous faudra la réincarnation pour venir à notre aide car nous n'y arriveront pas en une seule vie.  Alors comme la réincarnation n'est pas une réalité selon Notre Seigneur Jésus, ben, il faut s'y mettre en demandant l'aide de l'Esprit Saint au plus vite.

fleur2 
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 17:24

L'assoiffé a écrit:
...Pas obliger de vous retranscrire les versets?

Au contraire, je les attends avec impatience vos versets!  Smile 

Mais, autant que je vous le dise, inutile de vous fatiguer, je connais par coeur tout ce qui concerne la réincarnation dans la bible. Le "on ne meurt qu'une fois" est tout à fait valable pour un corps fait de chair...

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 17:38

Elriel a écrit:
....Dans ces conditions, pourquoi faire des efforts, pourquoi adopter une spiritualité, puisque tout doit se faire naturellement?...

Pour ne pas souffrir...

Le moteur de l'évolution spirituelle c'est le désir de joie et de bonheur, et le désir de ne pas souffrir... toujours le désir, le désir... C'est même la différence capitale avec un robot: L'homme éprouve et sent!  

Tania
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 18:28

Elriel a écrit:
Le problème avec le new-age

Fondamentalement, le problème avec ce genre de "spiritualité", c'est qu'on ne prend que ce qu'on estime bon dans les diverses traditions et qu'on en rejette tout ce qu'on estime mauvais. C'est de la spiritualité "à la carte" dans laquelle on évite toute forme de contrainte ou de culpabilité. C'est le refus d'accepter une tradition avec ses avantages ET ses défauts.
Ici vous en donnez le parfait exemple: il y a réincarnation (comme dans le bouddhisme ou l'hindouisme) mais il ne saurait y avoir de réincarnation "négative" puisqu'il y a évolution (ce qui est contraire aux traditions de l'Inde et du bouddhisme) donc pas d'obligation d'évoluer puisque pas de sanction mais une évolution darwinienne, naturelle.
Dans ces conditions, pourquoi faire des efforts, pourquoi adopter une spiritualité, puisque tout doit se faire naturellement?
Outre le fait que, là encore, c'est une négation de la liberté (c'est pas moi qui fais, c'est la nature), ne trouvez-vous pas que cette perspective est déresponsabilisante?
Pour moi il y a là péché d'orgueil; croire qu'on peut soi-même décréter le dogme (très tolérant) de sa propre religion, faire l'impasse sur tous les sages des générations précédentes, avec ce qu'ils ont décrété comme étant bien et mal, c'est se croire éminemment supérieur à eux et aux traditions qu'ils incarnent.
Pour ma part, j'ai choisi la tradition chrétienne, avec sa part de culpabilité et d'angoisse. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse se faire bouddhiste ou musulman, tant qu'on choisit une tradition et qu'on l'accepte avec ce qu'elle impose de "dur". Sans cela il n'y a pas de possibilité d'évolution.

Je m'écarte un peu du sujet mais vous allez aimer:
http://fr.gloria.tv/?media=521545

Thumright 
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 18:49

Tania a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Mais, autant que je vous le dise, inutile de vous fatiguer, je connais par coeur tout ce qui concerne la réincarnation dans la bible. Le "on ne meurt qu'une fois" est tout à fait valable pour un corps fait de chair...

Tania

Non, je ne me fatiguerai pas.  J'ai pas le luxe d'avoir du temps à perdre.  

Je vais simplement dire que vous me faîte penser à cette mère qui était à la parade militaire auquel son fils participait.  Lors du défilé en colonne de route où des milliers de militaire paradaient, elle s'écrit tout haut: "Voyez comme c'est bizarre, il y a seulement mon propre  fils qui a le bon pas".

Vous êtes capable de voir dans la bible qu'il est question de réincarnation là où des milliards de personnes, toutes les églises chrétiennes du monde, même les autres religions y voit la résurrection des corps?

Mmmmm......   scratch    What the fuck ?!? 

Vous avez pas froid aux yeux.  Mais bon.

Je connais des gens dont la principale source de plaisir dans la vie est d'être différent pour être différent.  Vous êtes peut-être de ceux-là?

Elle s'appelle comment votre religion auto-construite?

ange1

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:14

L'assoiffé a écrit:
Tania a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Tania

Non, je ne me fatiguerai pas.  J'ai pas le luxe d'avoir du temps à perdre.  

...

Je connais des gens dont la principale source de plaisir dans la vie est d'être différent pour être différent.  Vous êtes peut-être de ceux-là?

Elle s'appelle comment votre religion auto-construite?

ange1

Vous êtes assoiffé de quoi? D'agressivité?  Smile 

Vous êtes mal informé, l'assoiffé, ce n'est pas parce qu'on est recensé catholique que forcément on ne croit pas à la réincarnation. Il y a en fait au moins la moitié de la terre qui y croit:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-des-lieux-de-la-recherche-106995

La réincarnation c'est croire avant tout au Christ et à Dieu avant soi-même. Se réincarner c'est tout simplement mourir à soi-même pour permettre à l'Esprit saint de s'épanouir. Mais je sais que les catholiques sont énormément attachés à leur petite personne. C'est bien beau d'enseigner la kénose, mais quand il s'agit de la réaliser, y a plus grand monde à l'appel...

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:17

Ce que vous dites est de l'ordre strictement spirituel la réincarnation n'a rien à voir avec ce point précis. Nous allons nous réincarner mais une seule fois, lors de la résurrection de la chair. Bien-sûr si vous rejetez le Credo...
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:32

ysov a écrit:
Ce que vous dites est de l'ordre strictement spirituel la réincarnation n'a rien à voir avec ce point précis. ...

Heu... cher Ysof, la théorie de la réincarnation c'est mon dada depuis 35 ans. Ce n'est pas parce que vous ne la comprenez pas (comme les 3/4 de ceux qui y adhèrent, d'ailleurs), que son fondement est dénué de toute noblesse.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:38

Que voulez-vous dire au juste par ''Se réincarner c'est tout simplement mourir à soi-même pour permettre à l'Esprit saint de s'épanouir.''? Spirituellement ou physiquement?
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:46

ysov a écrit:
Que voulez-vous dire au juste par ''Se réincarner c'est tout simplement mourir à soi-même pour permettre à l'Esprit saint de s'épanouir.''? Spirituellement ou physiquement?

L'Esprit saint est-il physique? Spirituellement, bien sûr.
Lorsque l'âme se réincarne l'ego meurt. En plus clair, ce qui doit croître c'est la conscience spirituelle guidée par l'Esprit saint (l'Esprit saint, lui, ne change pas, bien sûr, il est immuable). Mais cela ne peut se faire que sur terre, par l'intermédiaire d'un corps. Il n'y a plus aucune évolution possible dans les cieux.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:49

Donc vous seriez du genre à croire que l'homme se réincarne plusieurs fois avant d'aller aux cieux, ce qui constituerait son purgatoire jusqu'à son mûrissement de l'âme? Que l'enfer donc n'existe pas, seulement des étapes évolutives? siffler 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:56

Tania a écrit:
La réincarnation c'est croire avant tout au Christ et à Dieu avant soi-même. Se réincarner c'est tout simplement mourir à soi-même pour permettre à l'Esprit saint de s'épanouir. Mais je sais que les catholiques sont énormément attachés à leur petite personne. C'est bien beau d'enseigner la kénose, mais quand il s'agit de la réaliser, y a plus grand monde à l'appel...

Jésus ne parle pas de réincarnation. Mourir à soi-même n'a rien à voir avec la réincarnation.

Voici ce que Jésus dit:

Jean 3, 3-5 a écrit:
Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Et ça n'a rien à voir avec la réincarnation. No
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 22:58

ysov a écrit:
Donc vous seriez du genre à croire que l'homme se réincarne plusieurs fois avant d'aller aux cieux, ce qui constituerait son purgatoire jusqu'à son mûrissement de l'âme? Que l'enfer donc n'existe pas, seulement des étapes évolutives? siffler 

Je ne suis pas en tout cas du genre naïve. Ce n'est pas l'homme qui s'incarne, mais une conscience...
Je n'ai pas envie de parler de cela ici.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 23:01

Mais cela n'a ni queue ni tête. Parlez au moins de transformation et non de réincarnation. Savez-vous vraiment c'est quoi la définition de réincarnation? De plus c'est quoi ça ''une conscience'' c'est une âme, un esprit? siffler 
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Mer 05 Mar 2014, 23:30

Merci pour ce lien Lapis Lazuli. J'aime beaucoup en effet.  
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 05:05

Tania a écrit:

Meu non, ce n'est pas de l'agressivité, c'est une question.  Vous n'avez qu'à répondre.  

Je suis assoiffé de vérité.
Je suis las des enfumeurs ou des enfumeuses.

C'est quoi votre religion?  
Vous l'avez inventé de toute pièce à partir de petits morceaux pris de ci de là?

Je ne comprend rien à votre charabia.

Et ce n'est pas parce qu'on est recensé catholique qu'on y croit réellement non plus.

Il y a incompatibilité entre dire que je suis catholique et que je crois à la réincarnation.

C'est aussi imcompatible que de dire que je suis un végétarien qui mange exclusivement de la viande.

Tania a écrit:
La réincarnation c'est croire avant tout au Christ et à Dieu avant soi-même. Se réincarner c'est tout simplement mourir à soi-même pour permettre à l'Esprit saint de s'épanouir.

Meu non, vous mélangez tout.

Ça c'est l'humilité.  Tous simplement.

La réincarnation, c'est ça:

La réincarnation (retour dans la chair) est, dans le cadre de l'ésotérisme, un processus pendant lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.

Tania a écrit:
Mais je sais que les catholiques sont énormément attachés à leur petite personne. C'est bien beau d'enseigner la kénose, mais quand il s'agit de la réaliser, y a plus grand monde à l'appel...

Tania

Pas plus attaché à ma personne que vous l'êtes à la vôtre.  Et vous, comment vous la réalisé la "kénose"?  Vous avez peut-être des choses à nous apprendre?  (c'est une question, rien d'agressif.)  heureux 

Après la théorie du genre, vous nous faites une belle démonstration de la confusion des genres.
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 05:14

Lapis-lazuli a écrit:

Thumright 

Vraiment très bien ce vidéo.  cheers 

Vous devriez regarder Tania, on parle de vous.

lol! 
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 10:20

L'assoiffé a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Thumright 

Vraiment très bien ce vidéo.   cheers 

Vous devriez regarder Tania, on parle de vous.

lol! 

Tout d'abord je ne fais partie d'aucun mouvement. Ensuite, cette vidéo est une lamentable démonstration d'hypocrisie entre un diacre et un bouddhiste qui unissent leur force pour combattre un mouvement qui n'est pas le leur, alors qu'ils se combattent eux-mêmes allègrement lorsqu'ils défendent leur doctrine.

Ces deux personnages s'unissent pour tenter de défendre les religions traditionnelles. Il ne manquait plus que les musulmans et les juifs. Il n'y a pas plus ridicule qu'une telle démarche de la part de deux religions qui se critiquent mutuellement par rapport à leurs propres dogmes. Sans compter que le diacre commence son discours par "par souci d'unité"; c'est lamentable.

Je ne fais pas partie du mouvement "new-âge", mais il possède au moins l'avantage d'avoir un réel souci d'Unité. Si chaque religion traditionnelle est persuadée détenir la Vérité absolue, il est évident que cette Vérité ne peut qu'être un mélange de toutes.

10 mn d'écoute m'ont suffi, je laisse le reste aux hypocrites et aux naïfs.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 10:28

L'assoiffé a écrit:

La réincarnation, c'est ça:

La réincarnation (retour dans la chair) est, dans le cadre de l'ésotérisme, un processus pendant lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la vérité absolue se trouve dans wikipédia, on ne risque pas de s'entendre.

Cependant, je ne dis rien de différent de ce qu'il y a écrit ici. C'est bel et bien de "conscience individuelle" qu'il s'agit. L'Esprit, lui, est forcément présent dans la conscience, sinon elle ne serait animée par aucune vie.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 10:36

L'assoiffé a écrit:
Tania a écrit:

Meu non, ce n'est pas de l'agressivité, c'est une question.  

... Vous n'avez qu'à répondre.  

... Je suis las des enfumeurs ou des enfumeuses.

... Vous l'avez inventé de toute pièce à partir de petits morceaux pris de ci de là?

... Je ne comprend rien à votre charabia.

... vous mélangez tout.

Si ça ce n'est pas de l'agressivité, vous me ferez signe quand ça en sera... 

Tania
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 13:00

Elriel a écrit:
Merci pour ce lien Lapis Lazuli. J'aime beaucoup en effet.  

Alors peut être que celle ci(plus longue)vous plaira aussi: http://fr.gloria.tv/?media=536581

Son témoignage nous permet de bien saisir les enjeux et nous fournit des détails essentiels,l'ayant vécu de l'intérieur!
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 18:44

Merci Lapis-Lazuli.
En fait je connaissais déjà le père Verlinde. C'est en partie grâce à lui que je suis revenu vers le christianisme. Sa conférence à Notre Dame de Paris m'a permis d'éclaircir bien des choses. Je me suis longtemps intéressé aux diverses religions, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait qu'une seule religion de l'Amour.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 18:57

Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.
En fait je connaissais déjà le père Verlinde. C'est en partie grâce à lui que je suis revenu vers le christianisme. Sa conférence à Notre Dame de Paris m'a permis d'éclaircir bien des choses. Je me suis longtemps intéressé aux diverses religions, mais j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait qu'une seule religion de l'Amour.

Sacré père Verlinde!!! cheers Thumright 
aristote

Masculin Messages : 373

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Jeu 06 Mar 2014, 22:24

Tania a écrit:
Pour ne pas souffrir...

Le moteur de l'évolution spirituelle c'est le désir de joie et de bonheur, et le désir de ne pas souffrir... toujours le désir, le désir... C'est même la différence capitale avec un robot: L'homme éprouve et sent!

Tania

Je suis d'accord que le désir de bonheur, de joie, font partie des moteurs de notre espérance, de notre foi, de la charité à l'égard du prochain. On désire fondamentalement être heureux. "Tout homme cherche à être heureux, même celui qui va se pendre" disait Pascal. En effet, la souffrance est une chose que l'on aimerait voir disparaître, mais :
"l'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert",
et plus loin :
"la joie a pour symbole une plante brisée
humide encor de pluie et couverte de fleurs" (Alfred de Musset). Il faut savoir la prendre avec philosophie, la souffrance, et si c'est là notre lot, notre devoir n'est pas de l'effacer, non pas, car comment pourrions-nous, à la suite du Christ, faire preuve d'abnégation jusqu'au sacrifice de notre vie, pour ceux qu'on aime ?
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 02:25

aristote a écrit:
... En effet, la souffrance est une chose que l'on aimerait voir disparaître, mais :
"l'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert",

Oui, mais est-ce que cela veut dire que lorsqu'on se connait on ne souffre plus? Si c'est le cas, le "mais" n'a pas lieu d'être.

Je ne pense pas que le but de la souffrance soit de se connaitre, je pense plutôt qu'elle permet de corriger les comportements erronés. Lorsqu'ils sont corrigés, alors la souffrance diminue, voire disparait. De quoi souffre l'homme au juste? du manque d'Amour et de solitude? Et bien c'est justement en souffrant du manque d'Amour et de solitude qu'il apprend à aimer et être altruiste de manière à recevoir ce qu'il donne (si on se limite à la souffrance spirituelle, bien sûr).

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 12:05

Lapis-lazuli a écrit:
Elriel a écrit:
Merci Lapis-Lazuli.

Sacré père Verlinde!!! cheers Thumright 

Oui, sacré père Verlinde, ce qu'il n'a pas compris, et ce que tous les religieux de tous bords ne comprennent pas, c'est que les mouvements "nouvel-âgeux" qu'ils combattent ne les critiquent pas, eux.

Ça veut tout dire... Lorsqu'on vit dans la peur, tôt ou tard on meurt... La Vérité n'a peur de rien!

Tania
Elriel

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 07 Mar 2014, 12:33

On meurt tous jusqu'à nouvel ordre. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour les religieux que nous sommes, puisqu'un mouvement naturel d'évolution va nécessairement nous amener à aller vers la "Vérité" dans une réincarnation future.  Shocked 

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant