DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cécile



Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 08:04

"Masturbation", "théorie du genre" à l'école... Décryptage de cinq folles rumeurs

Des parents d'élèves ont reçu des SMS les incitant à ne pas envoyer leurs enfants à l'école, un jour par mois, pour lutter notamment contre "l'enseignement obligatoire de la 'théorie du genre'".

Par Camille Caldini
Mis à jour le 29/01/2014 | 12:11


La rumeur court à la vitesse des SMS envoyés massivement aux parents d'élèves. "Le choix est simple. Soit on accepte la 'théorie du genre', soit on défend l'avenir de nos enfants", résume le texto reçu par une internaute, qui le partage sur Twitter, mardi 28 janvier. Certains des messages reçus, cités par Ouest France et L'Est républicain, dénoncent aussi des "cours de masturbation", des modules d'éducation sexuelle "avec démonstration", et des "peluches en forme de pénis et de vagin", destinés aux écoles maternelles.

A l'origine de cette campagne massive : un collectif nommé Journée de retrait de l'école (JRE), qui entend protéger "la pudeur et l'intégrité de nos enfants" en les retirant de l'école une journée par mois, sans prévenir l'établissement. Dans son viseur : le programme ABCD de l'égalité des ministères des Droits des femmes et de l'Education nationale, en test dans 10 académies et qui vise les jeunes de 3 à 15 ans.

La consigne est détaillée sur le site de JRE : "Vous justifierez l'absence de votre enfant le lendemain, par le motif suivant : journée de retrait de l'école pour l'interdiction de la théorie du genre dans tous les établissements scolaires." Le message semble avoir été entendu, après sa diffusion via différentes antennes locales de l'organisation. Dans l'Oise par exemple, certaines écoles ont enregistré un taux d'absentéisme de 10 à 60%, lundi, selon les établissements, rapporte Le Parisien.

Rumeur n°1 : l'école va enseigner la "théorie du genre"

Ce que dit la rumeur. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, "sur les traces de son prédécesseur Luc Chatel", voudrait "généraliser et officialiser l'enseignement de la 'théorie du genre' dans les écoles publiques et privées sous contrat à partir de la rentrée 2014".

Son origine. Le vocabulaire "théorie du genre" était déjà employé par les opposants les plus radicaux au mariage pour tous, Alliance Vita et Manif pour tous en tête. Ces collectifs ont transformé les "études sur le genre" (recherches interdisciplinaires qui tendent à démontrer que le sexe biologique ne suffit pas à faire un homme ou une femme et que les normes sociales y contribuent) en "théorie du genre", une idéologie qui viserait à nier toute différenciation sexuelle. Idéologie qu'il faudrait par conséquent combattre.

Sur la même ligne, l'Observatoire de la théorie du genre affirme que le programme ABCD de l’égalité est une "porte ouverte sur la théorie du genre à l’école", et estime que "les activités prévues par le programme ABCD tendent donc à empiéter sur le renforcement des savoirs fondamentaux".

Ceux qui relaient la rumeur. Le JRE, à l'origine de la campagne de "retrait de l'école" martèle son opposition à la "théorie du genre". A sa tête, Farida Belghoul, qui fut une figure de la "deuxième génération" de l’immigration, dans les années 1980. Son visage est devenu public après la Marche pour l'égalité ou Marche des Beurs, en 1983. Ecrivaine et cinéaste, elle a rejoint en 2013 le mouvement Egalité et réconciliation d'Alain Soral, essayiste et polémiste proche de Dieudonné. Elle marchait à Paris, dimanche, lors du "jour de colère". La militante a décidé de ne plus s'habiller que "selon sa nature première", c'est-à-dire de ne plus porter que des robes, rapporte Rue89.

Dans l'ABCD de l'égalité. Le programme, destiné à lutter contre les inégalités entre filles et garçons, de la maternelle au collège, met à la disposition des enseignants des outils pédagogiques, afin qu'eux-mêmes évitent de faire appel à des stéréotypes de genre dans leur enseignement. Ils sont incités, par exemple, à "expliquer que Juliette peut devenir pompier et Arnaud infirmier", résume Europe1. Ils ne sont pas pour autant censés interdire à Antoine de vouloir devenir pompier.

Rumeur n°2 : "éducation sexuelle" et "masturbation" dès la maternelle

Ce que dit la rumeur. Selon des SMS reçus par des parents d'élèves et rapportés par Ouest France, "dans les écoles, des cours d’éducation sexuelle et de masturbation" sont dispensés dès la maternelle.

Son origine. Un texte publié en 2010, intitulé Standards pour l’éducation sexuelle. Le rapport est cosigné par le Centre fédéral allemand pour l’éducation à la santé (BZgA), le bureau européen de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et un collège d'experts internationaux. Son objectif est de "donner aux enfants et aux jeunes une éducation adéquate en matière de sexualité" pour lutter contre les MST, IST, violences sexuelles et grossesses non désirées, souligne Libération, qui y consacre un article.

Ceux qui la relaient. On retrouve ce rapport cité sur le site d'Alain Soral, ainsi que sur Boulevard Voltaire, de Robert Ménard, et sur d'autres sites proches de l'extrême droite.

Dans l'ABCD de l'égalité. Le ministère de l'Education n'a jamais fait référence à ce rapport, qui n'a aucune valeur dans l'Hexagone. Aucune mention n'est d'ailleurs faite de la sexualité dans les modules du programme ABCD, élaboré par les ministères des Droits des femmes et de l'Education nationale et consultable en ligne.

Rumeur n°3 : l'homosexualité abordée à la maternelle

Ce que dit la rumeur. "L'homosexualité abordée dans les programmes scolaires dès la maternelle", titre le média communautaire Islam & info. Des parents s'interrogent aussi à ce sujet sur la page Facebook de francetv info.

Son origine. Des esprits échauffés et l'imprécision du terme "école". Car l'homosexualité apparaît bien dans un programme : celui de sciences de la vie et de la terre (SVT), en classe de première L et ES. A la rentrée 2011, les lycéens ont découvert la question du genre et de l'orientation sexuelle dans un chapitre intitulé "Devenir homme ou femme". A l'époque, des députés UMP ont d'ailleurs demandé au ministre de l'Education de Nicolas Sarkozy, Luc Chatel, de retirer ces manuels scolaires.

Avant cela, Le Baiser de la Lune, de Sébastien Watel, court-métrage mettant en scène des poissons mâles amoureux, destiné aux classes de CM1 et CM2, avait choqué le Collectif pour l'enfant, qui milite contre l'homoparentalité, racontait L'Express en 2010. Plus récemment, c'est le film Tomboy, de Céline Sciamma, montré à certaines classes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2), dont celle de notre instituteur blogueur, qui a irrité les intégristes.

Dans l'ABCD de l'égalité. Pas un mot de plus sur l'homosexualité que sur la sexualité. Dans les dix académies qui testent déjà le projet éducatif, "on fait des colonnes 'métiers de filles' et 'métiers de garçons'", raconte Le Parisien, plutôt que de se demander "c'est quoi être homosexuel".

Rumeur n°4 : pénis et vagins en peluche à l'école

Ce que dit la rumeur. "Les parents parlent de peluches en forme de pénis et de vagin qui seraient présentées aux enfants pour distinguer les genres", écrit L'Est républicain.

Son origine (probable). Une boîte pédagogique surnommée Sex-Box, qui a choqué les conservateurs suisses, en 2011. Elle contient un pénis en bois et en peluche et un vagin, en peluche aussi, destinés à intégrer les programmes d'éducation sexuelle de la ville de Bâle. Mais là encore, pas à l'école maternelle, ni primaire. "Cette boîte contient du matériel d’enseignement pour le secondaire. Mais elle a été présentée [par un journal] comme étant prévue pour l’école enfantine et ça a choqué", explique Gabriela Fuchs, responsable de communication de la Conférence des directeurs de l’instruction publique, au Matin.ch.

Dans l'ABCD de l'égalité. Aucune peluche à connotation sexuelle n'est mentionnée. D'ailleurs, il n'est pas prévu d'aborder la sexualité dans l'ABCD de l'égalité.

Rumeur n°5 : le gouvernement veut interdire l'enseignement à domicile

Ce que dit la rumeur. "La théorie du 'gender' sera imposée à tous, quitte à interdire l'école à la maison", écrit prorussia.tv.

Ceux qui la relaient. La rumeur est reprise sur Le Salon beige, blog proche de l'extrême droite et de la frange "ultra" des catholiques.

Son origine. Une proposition de loi signée par des sénateurs UMP, selon LeMonde.fr. Leur volonté est de "limiter les possibilités d'enseignement à domicile", précise le site du quotidien, pour éviter "une désocialisation volontaire, destinée à soumettre l'enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux".

Dans l'ABCD de l'égalité. L'idée n'étant qu'à l'état de proposition, elle n'apparaît bien entendu nulle part dans les projets de l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 10:16

J'aime beaucoup la présentation sous forme de rumeurs et les étiquetages pouvoir-friendly. Smile

- Ceci n'est pas une rumeur : http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html
- Ceci non plus : http://initiative-de-protection.ch/en-bref
- "rumeur 1" c'est déjà le cas via la ligne Azur et les contenus pédagogiques (voir mon post)
etc...

Ou avez vous trouvé cette présentation très inexacte, voir fausse et en tout les cas très orientée Cécile ?

edit : ah oui j'ai trouvé ! Francetvinfo service public, pouvoir-friendly inside.. ça se pose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia



Messages : 1409
Inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 10:48

juste pour faire part de mon expérience effectivement pour la théorie du genre cela viens de l'éducation,je m'en rappel il y a 8 ans maintenant ou un peu plus au lycée en seconde on nous expliquer que l'homosexualité etait normal je m'en rappel très bien car c'est là ou j'ai commencé à la considéré comme normal..je me rappel plus combien de temps depuis que je suis toute petite on m'a appris que tout les stéréotype rose etc etait faux et que je pense effectivement et là j'ai repris mes études à la fac avec une pause avant bref et on a étudier ça justement que le feminin et le masculin etait que des constructions sociales que rien etait prouver on parlait des transgenre etc ,ceux qui naissent avec les deux sexes et qu ils existaient pleins de sexe cela dépendait aussi des hormones
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 10:55

Cécile a écrit:
"Masturbation", "théorie du genre" à l'école... Décryptage de cinq folles rumeurs..../...."

Excellente mise au point Cécile.
On parle de police politique, idéologique...
Celle qui s'étale à longueur de fils est bien de l'ordre de la police théocratique... beurk..


Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:00

Ray a écrit:
J'aime beaucoup la présentation sous forme de rumeurs et les étiquetages pouvoir-friendly. Smile

- Ceci n'est pas une rumeur : http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html

Projet déposé par vos potes Par MM. Hugues PORTELLI, Christian CAMBON, Jacques GAUTIER, Mme Hélène MASSON-MARET, M. Michel HOUEL, Mme Colette MÉLOT et M. Louis PINTON, tous de l'UMP :-D
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:02

Ray a écrit:
J'aime beaucoup la présentation sous forme de rumeurs et les étiquetages pouvoir-friendly. Smile

- Ceci n'est pas une rumeur : http://www.senat.fr/leg/ppl13-245.html
- Ceci non plus : http://initiative-de-protection.ch/en-bref
- "rumeur 1" c'est déjà le cas via la ligne Azur et les contenus pédagogiques (voir mon post)
etc...

Ou avez vous trouvé cette présentation très inexacte, voir fausse et en tout les cas très orientée Cécile ?

edit : ah oui j'ai trouvé ! Francetvinfo service public, pouvoir-friendly inside.. ça se pose. Smile

Je vous rappelle que dans certains milieux confessionnels où l'on milite pour l'éducation par les parents.... on enseigne encore que c'est le soleil qui tourne autour de la terre...
Et si vous saviez l'âge précoce auquel mon dernier petit fils a commencé à poser des questions sur la sexualité... en sachant parfaitement que les garçons ça vient pas plus dans un chou que les petites filles dans une rose.
Alors oui vive l'Ecole... Républicaine et laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:09

Absolument Dragna Din.
Et d'ailleurs pour appuyer ce que vous dites, les études de genre ont commencées a être introduites à l'école par ... je vous le met dans le mille.. Luc Châtel.

adamev a écrit:
Je vous rappelle que dans certains milieux confessionnels où l'on milite pour l'éducation par les parents.... on enseigne encore que c'est le soleil qui tourne autour de la terre...
Ah c'est très intéressant. Pouvez-vous nous donner des précisions ?

adamev a écrit:
Et si vous saviez l'âge précoce auquel mon dernier petit fils a commencé à poser des questions sur la sexualité... en sachant parfaitement que les garçons ça vient pas plus dans un chou que les petites filles dans une rose.
Oui, je me souviens qu'avec mon frangin, à 6ans, nous jouions à chat-bite.
(Et sinon le rapport avec le sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:14

Ray a écrit:
Absolument Dragna Din.
Et d'ailleurs pour appuyer ce que vous dites, les études de genre ont commencées a être introduites à l'école par ... je vous le met dans le mille.. Luc Châtel.

Ca prouve qu'il y a des gens intelligents (ou c...) dans tous les milieux


adamev a écrit:
Je vous rappelle que dans certains milieux confessionnels où l'on milite pour l'éducation par les parents.... on enseigne encore que c'est le soleil qui tourne autour de la terre...
Ah c'est très intéressant. Pouvez-vous nous donner des précisions ?

Tous milieux confessionnels ultras.

adamev a écrit:
Et si vous saviez l'âge précoce auquel mon dernier petit fils a commencé à poser des questions sur la sexualité... en sachant parfaitement que les garçons ça vient pas plus dans un chou que les petites filles dans une rose.
Oui, je me souviens qu'avec mon frangin, à 6ans, nous jouions à chat-bite.
(Et sinon le rapport avec le sujet ?)

Parait que les études de genre c'est fait pour faire virer la sexualité d'un bord à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:17

adamev a écrit:
Tous milieux confessionnels ultras.
Je m'attendais à cette réponse. Smile
Ce que j'aurais voulu c'est une réponse étayée. Mais vous n'avez rien manifestement.
Dommage.

ps: vous auriez au moins pu dire "aux états-unis". Cela aurait été un peu court mais, au moins, vous auriez répondu quelque chose.  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:22

Ray a écrit:
adamev a écrit:
Tous milieux confessionnels ultras.
Je m'attendais à cette réponse. Smile
Ce que j'aurais voulu c'est une réponse étayée. Mais vous n'avez rien manifestement.
Dommage.

ps: vous auriez au moins pu dire "aux états-unis". Cela aurait été un peu court mais, au moins, vous auriez répondu quelque chose.  Pouffer de rire 

Pour la simple raison que c'est tellement c.... que ça ne mérite pas plus de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:26

Ray a écrit:
adamev a écrit:
Tous milieux confessionnels ultras.
Je m'attendais à cette réponse. Smile
Ce que j'aurais voulu c'est une réponse étayée. Mais vous n'avez rien manifestement.
Dommage.

ps: vous auriez au moins pu dire "aux états-unis". Cela aurait été un peu court mais, au moins, vous auriez répondu quelque chose.  Pouffer de rire 

Laissez le... Pour info adamev est déjà grillé mille fois c'est un enfumeur. après si vous n'avez rien à faire de votre journée vous pouvez vous amusez avec lui mais c'est une perte de temps. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 11:29

adamev a écrit:
ça ne mérite pas plus de commentaire.
Précisément, nous ne voulons pas de "commentaire", mais de quoi étayer vos affirmations.
Est-ce que vous avez cela ?

Francois d'Assise a écrit:
Laissez le... Pour info adamev est déjà grillé mille fois c'est un enfumeur. après si vous n'avez rien à faire de votre journée vous pouvez vous amusez avec lui mais c'est une perte de temps. Mr. Green
Il pratique le mensonge et l'amalgame, le kit du parfait maton de la FM.
Çà n'est en effet pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 22:47

Et pour terminer sur ce chapitre mensonge du gouvernement.
(mais je pense que plus personne n'a de doutes maintenant...)

Extrait d’un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem à 20minutes.fr en août 2011 :
20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?
Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel...blabla le ponsif gender.


La même, devenue ministre, le 6 juin 2013 qui a reçu ses consignes dans l'intervalle :
« La “théorie du genre” n’existe pas. Ça n’existe pas. En tout cas je ne l’ai jamais rencontrée...etc"

(Cela se passe de commentaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Ven 31 Jan 2014, 23:12

Voici dans cette vidéo Judith Butler, celle qui a popularisé la théorie du genre depuis son livre "Trouble dans le genre" (sorti en 1990 aux USA mais traduit en français qu'en 2006).

Documentaire "Judith Butler, philosophe en tout genre" (ARTE, 2006).



A partir de la 35:30 minutes, on peut noter aussi son influence pour le mariage homosexuel :

"Le mariage n'est qu'une manière d'organiser la sexualité, d'organiser la parenté. Je pense que le mariage doit s'ouvrir.  Je suppose qu'il doit s'ouvrir à tout couple souhaitant contracter une union. Encore que... pourquoi faut-il obligatoirement être deux ? pourquoi deux et pas trois ? je ne comprends pas ce deux..."
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 00:20

Ray a écrit:
adamev a écrit:
Tous milieux confessionnels ultras.
Je m'attendais à cette réponse. Smile
Ce que j'aurais voulu c'est une réponse étayée. Mais vous n'avez rien manifestement.
Dommage.

Mais si. Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"...
C'est une vérité pour tous les ultras qui lisent la Bible et le Coran et pas seulement aux USA. La preuve... une parmi d'autres (vous noterez qu'on parle ici de "chrétiens").
http://www.moissondeselus.org/terre_fixe-1.htm
Voilà monsieur l'enfumeur

PS il a fallu attendre une conférence de BXVI pour reconnaitre enfin que Galilée avait raison et l'église tort. Mais manifestement ce n'est pas encore rentré dans la tête d'un grand nombre de tenants de "l'église de toujours".

Quant à la théorie du genre... un célèbre humoriste qui sortait son pistolet chaque fois qu'il entendait le mot "Kulture" a dit (après un autre humoriste) "mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose". Ca va chez civitas et consorts?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 00:27

Ray a écrit:
Et pour terminer sur ce chapitre mensonge du gouvernement.
(mais je pense que plus personne n'a de doutes maintenant...)

Extrait d’un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem à 20minutes.fr en août 2011 :
20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?
Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel...blabla le ponsif gender.


La même, devenue ministre, le 6 juin 2013 qui a reçu ses consignes dans l'intervalle :
« La “théorie du genre” n’existe pas. Ça n’existe pas. En tout cas je ne l’ai jamais rencontrée...etc"

(Cela se passe de commentaires.)

Il y a un point où je suis d'accord avec vous : c'est aussi khon de parler de théorie du genre à propos des stéréotypes de genre que de parler d'euthanasie en parlant des soins palliatifs en phase terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 00:57

adamev a écrit:
Mais si. Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"...
Vous avez finalement réussi à trouver un illuminé qui tient un pauvre site et vous en tirez les conclusions précédentes. Hé bé vous avez peur de rien...  Mr.Red 
Comme quoi, faut être vigilant, sinon ça raconte n'importe quoi...

adamev a écrit:
un célèbre humoriste qui sortait son pistolet chaque fois qu'il entendait le mot "Kulture" a dit (après un autre humoriste) "mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose".
Donc, précisément reprenons le mensonge avéré de N.V.Belkacem, qu'en pensez-vous ? Ou se trouve le mensonge selon vous ?
Ou bien voulez-vous que l'on reparle de la ligne Azur ou des contenus pédagogiques ?  Pouffer de rire 

adamev a écrit:
c'est aussi khon de parler de théorie du genre à propos des stéréotypes de genre
Vous, vous n'avez jamais vu ce documentaire, ça se voit, vous retardez de 20 ans.
Pour rappel, suite à ce documentaire qui confronte les scientifiques, la Norvège a supprimé toutes les aides publiques au "études de genre".  :chapeau:  Cela vous fera grand bien.
https://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs
Fin de l'histoire pour ces fadaises.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 08:46

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 11:04

Ray a écrit:
adamev a écrit:
Mais si. Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"...
Vous avez finalement réussi à trouver un illuminé qui tient un pauvre site et vous en tirez les conclusions précédentes. Hé bé vous avez peur de rien...  Mr.Red 
Comme quoi, faut être vigilant, sinon ça raconte n'importe quoi...

Comme grand raconteur de n'importe quoi vous vous posez là. J'ai en effet écrit : Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"... C'est une vérité pour tous les ultras qui lisent la Bible et le Coran et pas seulement aux USA. La preuve... une parmi d'autres (vous noterez qu'on parle ici de "chrétiens") et pas seulement ce que vous citez. Une parmi d'autres vous invite à regarder plusieurs de ces sites et pas un seul. Menteur et désinformateur.

adamev a écrit:
un célèbre humoriste qui sortait son pistolet chaque fois qu'il entendait le mot "Kulture" a dit (après un autre humoriste) "mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose".
Donc, précisément reprenons le mensonge avéré de N.V.Belkacem, qu'en pensez-vous ? Ou se trouve le mensonge selon vous ?
Ou bien voulez-vous que l'on reparle de la ligne Azur ou des contenus pédagogiques ?  

J'en pense qu'il n'y a que les khons qui ne changent pas d'avis. Ceci étant vous avez le droit d'adopter sans réflexion les idées saugrenues de civitas et autres... tout ceci n'est que de l'agit-prop sauce "catholique" nostalgiques de l'ancien régime .

adamev a écrit:
c'est aussi khon de parler de théorie du genre à propos des stéréotypes de genre

Et j'ai ajouté monsieur le menteur-désinformateur (mais je vois que ça a été supprimé??? pour la propagande) ... que de parler d'euthanasie à propos des soins palliatifs.

Vous, vous n'avez jamais vu ce documentaire, ça se voit, vous retardez de 20 ans.
Pour rappel, suite à ce documentaire qui confronte les scientifiques, la Norvège a supprimé toutes les aides publiques au "études de genre".  :chapeau:  Cela vous fera grand bien.
https://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

Pour ma santé mentale j'évite de regarder toutes ces imbécilités qui circulent sur le net. Et quand je le fais c'est toujours avec recherche d'avis contradictoires...

Fin de l'histoire pour ces fadaises.

Je vous le fais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 11:30

Ray a écrit:
adamev a écrit:
Mais si. Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"...
Vous avez finalement réussi à trouver un illuminé qui tient un pauvre site et vous en tirez les conclusions précédentes. Hé bé vous avez peur de rien...
Non seulement vous faites d'un cas une généralité, mais en plus vous liez cela avec l'école à domicile. Magnifique.

adamev a écrit:
J'en pense qu'il n'y a que les khons qui ne changent pas d'avis.
Saisissez-vous la différence entre changez d'avis et mentir ?
Lorsque l'on change d'avis, est-on obligé de mentir ? Sujet de philo, je ramasse la copie dans 2h.
D'autre part, il ne s'agit manifestement PAS d'un "changement d'avis", mais simplement d'un glissement sémantique. De l'enfumage.

adamev a écrit:
Pour ma santé mentale j'évite de regarder toutes ces imbécilités qui circulent sur le net.
Donc, pour vous un pays (et pas n'importe quel pays, un pays loué internationalement pour la qualité de ses institutions et de son système démocratique) s'est fait son avis sur la question sur la base d'une imbécilité.  :mdr: 

adamev a écrit:
c'est toujours avec recherche d'avis contradictoires.
Oui c'est précisément ce qui est fait ici. L'équipe qui fait le reportage confronte les scientifiques (norvégiens, anglais, américains) (et ne donne pas son avis).
Mais n'allez surtout pas regarder, cela risquerait de heurter vos chères opinions.  Mr.Red
Je suis très impressionné par les pays nordiques.
Ça n'est pas la première fois ou je me dis "Tiens ils ont fait des c0nneries, mais ils ont su le reconnaitre et corriger."
En France... c'est "différent", on va dire.  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 11:54

http://www.youtube.com/watch?v=sLlHMKemmio&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 11:57

Ray a écrit:
Ray a écrit:
adamev a écrit:
Mais si. Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"...
Vous avez finalement réussi à trouver un illuminé qui tient un pauvre site et vous en tirez les conclusions précédentes. Hé bé vous avez peur de rien...
Non seulement vous faites d'un cas une généralité, mais en plus vous liez cela avec l'école à domicile. Magnifique.../...

Quand je vous qualifiais de menteur et de désinformateur j'étais sous la vérité vous êtes un abruti qui ne prend aucun compte de ce qu'on lui dit. Et ça me dispense de répondre sur le reste. J'ai en effet écrit : Tapez sur Google " le soleil tourne auteur du soleil"... C'est une vérité pour tous les ultras qui lisent la Bible et le Coran et pas seulement aux USA. La preuve... une parmi d'autres (vous noterez qu'on parle ici de "chrétiens") et pas seulement ce que vous citez. Une parmi d'autres vous invite à regarder plusieurs de ces sites et pas un seul.  

Pour l'école à domicile je n'y suis pas vraiment favorable, sauf cas très particuliers, à condition que ce soit fait par des prof diplômés et pas par des parents sans qualification spécifique dans les matières et la pédagogie. Ceci étant je ne vois pas où j'ai associé l'école à domicile et les études de genre???

Cependant passer de "théorie du genre" à "études de genre" c'est reconnaitre qu'on s'est trompé, que le sens ayant été dévié il faut redresser.... Ce n'est en rien un mensonge. Par contre c'en est un de tronquer les citations que l'on fait pour tenter de discréditer l'interlocuteur. Pas étonnant quand on sait d'où vous sortez vos approches fumeuses.

Pour ce qui est de la Suède ma grand mère disait (une femme sage) : "chacun fait ce qu'il veut avec son ..." Et vous devriez vous occuper du vôtre avant celui des autres.


Dernière édition par adamev le Sam 01 Fév 2014, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 12:23

adamev a écrit:
...
Vous avez beau mettre en gros on a bien compris la généralisation et l'amalgame que vous véhiculez mon cher.

adamev a écrit:
Cependant passer de "théorie du genre" à "études de genre" c'est reconnaitre qu'on s'est trompé, que le sens ayant été dévié il faut redresser.... Ce n'est en rien un mensonge.
Passer de "La théorie du genre, qui explique etc..." à "La “théorie du genre” n’existe pas. Ça n’existe pas. En tout cas je ne l’ai jamais rencontrée", c'est "reconnaitre que l'on s'est trompé" ? Very Happy  C'est de vous ou c'est les séminaires FM ?  siffler
http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect
et  http://www.youtube.com/watch?v=cQiIgD0qBq4
Voila. C'est clair, net et sans ambages.

adamev a écrit:
Pour ce qui est de la SuèdeNorvège ma grand mère disait (une femme sage) : "chacun fait ce qu'il veut avec son ..." Et vous devriez vous occuper du vôtre avant celui des autres.
Toujours pas regardé le docu hein ?  Mr.Red (et il s'agit de la Norvège, mais bon, on est plus à cela près.)
D'autre part, entendre cela, de la part de quelqu'un qui se réclame d'une idéologie qui veut créer un homme nouveau et qui envoye les lobbys LGBT dans les écoles, c'est savoureux à entendre.  :beret:
(Je vais encadrer celle là dans une toute petite pièce chez moi. Vous pouvez m'en faire une autre pour à mon boulot, pour épater les collègues ?)  Very Happy


Dernière édition par Ray le Sam 01 Fév 2014, 12:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 12:28

Les ravages du libertaires X_x
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 14:13

La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

Donc vous êtes avec l'air cos toujours pour la soumission des femmes, vous  niez leur personnalité intrinsèque, vous les réduisez à leur ventre..., vous êtes du parti des homophobes...
Bref triste .... et chrétien que vous êtes.
Je vous place dans mes interdits.


Dernière édition par adamev le Dim 02 Fév 2014, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 14:33

adamev a écrit:
La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

Donc vous êtes avec l'ais cos toujours pour la soumission des femmes, vous  niez leur personnalité intrinsèque, vous les réduisez à leur ventre..., vous êtes du parti des homophobes...
Bref triste .... et chrétien que vous êtes.
Je vous place dans mes interdits.
C'est particulièrement intéressant ce que vous venez d'écrire, dites-moi.
Donc, quelqu'un qui rejette cette théorie est un homophobe.
Bah dites-moi, Vincent Peillon va être content d'apprendre qu'il est homophobe, lui qui avant-hier a déclaré à l'assemblée je cite mot-pour-mot, "Je la refuse.".

C'est d'ailleurs particulièrement drôle de mettre en parallèle les déclarations de V.Peillon qui "la refuse", et celles de NV.Belkacem pour qui "elle n'existe pas".
Cela met bien en lumière toute la manipulation et l'hypocrisie de ces gens.
Manifestement, V.Peillon a fait cette déclaration en oubliant de préciser "les yeux dans les yeux"...

adamev a écrit:
vous les réduisez à leur ventre...
Pour quelqu'un qui se réclame d'une idéologie qui met à égale valeur les bras des hommes et les ventres des femmes, c'est également très savoureux. Je cherchais une autre citation, vous me gâtez, c'est parfait, merci !!  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 17:42

http://www.youtube.com/watch?v=cOnXqOUqQcw
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Sam 01 Fév 2014, 18:01

Vous savez un curé choqué c'est comme un curé footballeur ça ne fait pas toute l'EGLISE (USUA) choquée. Je pense même que ça doit l'écrouler de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:26

adamev a écrit:
Vous savez un curé choqué c'est comme un curé footballeur ça ne fait pas toute l'EGLISE (USUA) choquée. Je pense même que ça doit l'écrouler de rire.
Ah bon, vous avez fait un sondage au sein des hommes d'église sur ce qu'ils pensent du mariage homo ? Mr.Red 
Que pensez-vous qu'est leur position sur la question dans leur majorité ?  siffler


Dernière édition par Ray le Dim 02 Fév 2014, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:28

Interview à Meta TV de Farida Belghoul sur les JRE.
(avec notre ami Arnaud Dumouch à l'honneur ! (21'40''))
Vous êtes célèbre mon cher Arnaud !  Thumright 





Elle évoque les pressions et sanctions prises par l'EN envers les parents et les enfants suite à la journée JRE (heures de colles, zéros/20, retrait des cahiers de liaison, rétentions, etc...)
Nous y voila.


Dernière édition par Ray le Dim 02 Fév 2014, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:34

thumleft 

Farida Belghoul est admirable. Elle est l'image de l'islam qui, à mon avis, sorira un jour de cette grande crise : un islam vrai, intransigeant et maniant le glaive de la seule vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:40

C'est surtout une girouette qui a trouvé le moyen de faire parler d'elle. Une idiote utile à l'extrême droite sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:45

adamev a écrit:
C'est surtout une girouette qui a trouvé le moyen de faire parler d'elle. Une idiote utile à l'extrême droite sans plus.

 :mdr: 
vous allez aussi nous faire le coup de la complicité d'Arnaud avec l’extrême droite aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:49

(rappel de l'axiome du forum : adamev brandit une étiquette ? Vous pouvez y allez, c'est certainement très bien. En tout cas allez vérifier par vous-même.)

Oui Arnaud. Je reviens de la manif de Paris, et j'ai défilé aux cotés de musulmans, fiers d'être français, et n'ayant comme seul souhait que de vivre leurs foi et leurs valeurs en paix avec leurs concitoyens.
Pour mémoire, personnellement j'ai découvert il y a quelques mois, Farida Belghoul sur ces 2 vidéos, au sujet de la marche des beurs (c'est édifiant, le mot est faible) :
http://www.youtube.com/watch?v=hyhKpE06oD8
http://www.youtube.com/watch?v=Zht2Sr3VRbc


Dernière édition par Ray le Dim 02 Fév 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2627
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Farida Belghoul est admirable. Elle est l'image de l'islam qui, à mon avis, sorira un jour de cette grande crise : un islam vrai, intransigeant et maniant le glaive de la seule vérité.
??
ah parce qu'elle est censée représenter un courant l'islam ?

je comprends mieux pourquoi vous dites que l'islam, c'est trop bien. On s'en fout des sources, des textes, des traditions, etc., il suffit de trouver un type +ou- d'origine arabo-musulmane sympathique, faire comme s'il représente l'islam, et l'islam devient tout de suite sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9372
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 18:43

Quand le feu est à la maison , il ne faut pas demander aux pompiers quelle est leur religion .
Il faut éteindre l'incendie .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 18:45

La théorie du genre existe bien, mais à la base elle n'avait strictement rien avoir avec ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est à dire une idéologie destinée à enfoncer le clou du mariage homo, et qui va permettre dans le futur tous les dérapages possibles.
Au départ, dans les années 50, les scientifiques ne cherchaient qu'à étudier et qu'à tenter d'expliquer quel cheminement personnel et quels mécanismes complexes, pourraient conduire un homme à vouloir changer de sexe. Les lobbys gais et féministes se sont emparés de l'idée pour la transformer radicalement. Facile, si on reprend l'exemple initial du transexuel.
Mais je suis désolé, on nait homme ou femme,et il s'agit bien d'un héritage génétique qui comprend aussi bien le biologique, que notre moi psychologique.
Prenons, l'exemple d'un petit Robert, qui très tôt trouve que les filles c'est chouette, et veut en devenir une. Mais Robert c'est qu'il y a un problème, il est un garçon et il le sait très bien.
Néanmoins, il ne change pas d'idée et quelques années plus tard, après un traitement hormonal, il décide de changer de sexe. Du jour au lendemain, Robert devient Janine et se met à porter des robes.
Mais intérieurement, il sait et saura toujours qu'il est un homme. Comme tous ses proches, amis et collègues de travail. Tout le monde l'appelera Janine, mais ils penseront tous "Robert".
C'est ainsi, on ne peut pas échapper à son identité biologique.
L'enseignement qu'ils veulent imposer à l'école, ne va servir qu'à expliquer très tôt à l'enfant qu'il peut devenir ce qu'il veut au cours de sa vie. Être un homme et une femme à la fois s'il le souhaite. L'homosexualité deviendra une chose naturelle, et l'enfant pourra donc choisir librement sa sexualité très tôt. C'est complètement aberrant, et ce projet montre à quel point les gens qui nous gouvernent sont d'une incompétence effrayante, et qu'au fond, c'est toujours une minorité de personnes qui font pression et obtiennent des gouvernants l'imposition de leurs idées rétrogrades et puantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 19:59

La théorie du genre, priorité de l’UNESCO

http://medias-presse.info/la-theorie-du-genre-priorite-de-lunesco/5908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Dim 02 Fév 2014, 20:07

Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que c’est que ces ABCD de l’égalité ? Pseudos égalités qui sont les copiés-collés du programme des lobbies lesbiens de 1999, j’ai le texte à la disposition de tout le monde. Qu’est- ce que c’est que les ABCD. C’est très simple. C’est la volonté de montrer que la biologie n’est pour rien dans la construction sexuelle. Eric ZEMMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 01:19

Pour ceux qui doutent encore que l'idéologie du genre n'est pas enseignée à l'école :

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 12:01

ABCD de l’égalité: non au redressement de la nature humaine

Les enfants et les enseignants embarqués dans la déconstruction

Publié le 03 février 2014 à 9:00 dans PolitiqueSociété


Cela a commencé avec le mariage pour tous. On pouvait penser que le mimétisme européen avait joué avec un engagement présidentiel à l’évidence plus facile à tenir que l’inversion de la courbe du chômage.

Cela a continué avec l’affaire Dieudonné et les injonctions du ministre de l’Intérieur qui dépassaient, et de très loin, le cadre de sa mission pourtant si difficile à assumer quand on constate les piètres résultats de la lutte contre l’insécurité en 2013. Ce n’était pas à lui d’intimider les spectateurs des représentations de Dieudonné en leur faisant la morale et en les stigmatisant quasiment. Devaient-ils demander à Manuel Valls la permission de sortir le soir ?

Cela dure avec la conception de la justice socialiste qui, fuyant le réel et ses incommodités, rêve de l’avenir, fantasme sur le futur et élabore ses projets, qui le demeurent, pour un peuple imaginaire merveilleusement à l’écoute et détaché des misères humaines, des tragédies causées par les crimes et les délits.

Cela s’aggrave avec la théorie du genre et, même si les démentis des ministres sont sincères, il y a une aspiration de ceux qui nous gouvernent à faire de l’école et de l’enseignement tout autre chose que ce qu’ils devraient être. Apprendre, lire, écrire, calculer, s’imprégner de notre Histoire de France, se former à la passion des grands auteurs et de la littérature, apprivoiser les langues étrangères, autant d’objectifs et d’ambitions qui, pour être d’une heureuse banalité, sont aujourd’hui peu ou prou relégués au profit d’une éducation même plus civique mais bouleversante, destinée à constituer les établissements pour des lieux d’expérimentation et d’indifférenciation des sexes.

Dans 600 écoles de dix académies, si on n’apprend pas aux garçons à devenir des filles, les nouveaux ABCD de l’éducation, de la grande section de maternelle au CM2, s’assignent pour but de lutter contre les stéréotypes filles-garçons. “Nous voulons tout de même qu’il y ait égalité entre les hommes et les femmes au sein de la société, dans le choix d’un métier”, a déclaré Vincent Peillon (Le Parisien).

Soit, mais si une telle ambition est légitime, incombe-t-il à l’école de superposer sans cesse à ses missions fondamentales de plus en plus négligées des prises de conscience et des ateliers vecteurs d’une bouillie éthique et sociale difficilement assimilable ? L’enseignement est-il voué à diffuser une certaine conception de la morale qui se résume peu ou prou à un féminisme même plus raisonnable ? Serait-il absurde de laisser aux parents, aux familles, aux vies amoureuses et à l’influence aussi bien forte que subtile des hommes et des femmes dans leurs relations quotidiennes, la charge, l’honneur de se faire progresser, d’avancer en lucidité, en égalité ? La vie privée du président serait sacrée mais les intrusions dans notre sphère d’existence tolérables ? Est-il normal de poser la main de l’Etat, sa volonté orientée, son idéologie plus sectaire – une seule vision, toujours, de l’humain, de sa liberté, de sa responsabilité – qu’équitable, sur un monde qui appelle d’autres démarches, et surtout pas de la politique même déguisée en soie, en velours et en injonctions patelines à suivre ? Pourquoi s’immisce-t-il dans ce qui nous regarde au premier chef ?

Avec ces insensibles ou ostensibles dérives, je perçois l’émergence, dans la démocratie selon François Hollande, d’îlots de totalitarisme mou, d’un caporalisme collectif qui s’en donne d’autant plus à coeur joie qu’à défaut de changer le monde, de réformer la France, le pouvoir n’a plus que la ressource de s’en prendre aux “fondamentaux”, aux permanences, aux stabilités, à l’ordre, aux évidences de la nature.

Il y a de manière dévastatrice, sur tous les plans, une obsession de rupture. Si, en effet, parfois le naturel mérite d’être amendé ou complété par le culturel, nous n’en sommes plus là avec ce gouvernement. Pourquoi a-t-il une telle hantise devant ce qui coule de source, ce qui a été admis durant des siècles, ce qui a fait ses preuves et qui autorise une politique digne de ce nom ? Pourquoi la nature et ses leçons inspirent-elles autant de dégoût à ce pouvoir ? Parce que ce qui est proche, accessible, irréfutable, légitime fait peur ? Qu’on met le désordre et l’agitation là où on peut ? Que, dépassés par la nature, on a pris le parti de lui faire la peau ? Que la culture est un beau mot qui à force d’être exploité tourne à vide mais qu’on prétend s’en servir comme arme de guerre contre l’intolérable pesanteur des comportements et des déterminismes parce que ceux-ci seraient en eux-mêmes pervers ?

Parce que cette gauche ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer. Alors elle change l’insupportable cohérence née du passé et du pragmatisme.

Ce totalitarisme qui pointe est soft, certes, mais clair et net. Logique aussi : la liberté est en effet une ennemie. Partout.

Pourquoi prétendre, à toute force ou à coups fourrés, dénaturer, confondre, enjoindre, ne pas succomber à l’immédiate compassion pour les victimes, détourner les institutions et les services de leur but, déséquilibrer une société, dégrader les identités, instiller de la mauvaise conscience dans des liens qui se sont toujours construits en s’opposant, qui s’opposent mais se complètent, quel besoin a l’Etat de venir s’immiscer dans ce qui ne le concerne pas ?

J’écoute, je lis Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem. Le premier : “La lutte contre les stéréotypes de genre – les opinions toutes faites sur les femmes et les hommes – et l’homophobie doit être menée avec force à tous les niveaux d’enseignement”. La seconde : “La théorie du genre, qui explique “l’identité sexuelle” des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité et de faire oeuvre de pédagogie sur ces sujets” (Le Figaro).

Pourquoi pas ? Mais il y a des politiques et des ministres pour cela. Ce prêchi-prêcha n’a pas sa place à l’école.

Les homosexuels se marient parce qu’il convenait de fabriquer une égalité artificielle. Des spectateurs sont réprimandés parce qu’ils croyaient avoir le droit, en démocratie, d’assister à des spectacles selon leur bon plaisir. L’angélisme gouvernemental s’obstine à faire céder les évidentes compassions pour les victimes et la rigueur qu’elles appelleraient en retour face aux constructions idéologiques gangrenées par la fuite du réel et fondées sur un autre peuple que celui, insupportable, réclamant sécurité et justice. L’école, les petits enfants et les enseignants sont embarqués dans un processus qui vise à déconstruire et à troubler. Le progressisme niais non seulement accable mais fait perdre son temps à un service public qui devrait pouvoir se concentrer sur l’essentiel.

Le naturel, partout, est chassé au galop.

Je suis contre le RNH. Contre le “redressement de la nature humaine” dont ce pouvoir s’est fait une dangereuse spécialité.

Philippe Bilger


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 13:22

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 14:46

Bof les loups ne se mangent pas entre-eux???
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 15:31

Jeb a écrit:
Pour ceux qui doutent encore que l'idéologie du genre n'est pas enseignée à l'école :


Un vrai perroquet. Elle ne sait même pas de quoi elle parle, puisque elle lit tout le long son discours.
Non non, je ne me suis pas fait lobotomisée.  Mr.Red 

Donc, retenez bien ceci.
Si vous vous sentez une femme, mais que vous avez un gros zizi, et ben vous êtes une femme, et donc vous pouvez être attiré par un homme.
L'identité sexuelle n'a rien avoir avec la biologie. Qu'on se le dise. La biologie c'est de la m...  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 15:43

Mon cher Lamarck,

Vous pourriez faire une conférence de 20 mn sur un sujet aussi sérieux et complexe sans l'avoir préparée par un support audiovisuel et sans lire votre doc pour enchainer les diapos au bon moment ?

Vous n'avez certainement pas regardé la vidéo depuis la 1ère minute jusqu'à la dernière minute pour en retirer un résumé aussi erroné  siffler 
Lamarck a écrit:
Si vous vous sentez une femme, mais que vous avez un gros zizi, et ben vous êtes une femme, et donc vous pouvez être attiré par un homme.
L'identité sexuelle n'a rien avoir avec la biologie. Qu'on se le dise. La biologie c'est de la m...   Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 15:51

Jeb a écrit:

Vous n'avez certainement pas regardé la vidéo depuis la 1ère minute jusqu'à la dernière minute pour en retirer un résumé aussi erroné  siffler 

J'en ai vu suffisamment pour me rendre compte que tous les gens qui en parlent ne comprennent rien à ce qu'ils disent.
Vous savez pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas comprendre tout ce qui est non-sens.
Et elle le dit elle-même : "excusez-moi je suis obligé de lire mes fiches, car sinon c'est trop compliqué pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 15:58

Lamarck a écrit:
Jeb a écrit:

Vous n'avez certainement pas regardé la vidéo depuis la 1ère minute jusqu'à la dernière minute pour en retirer un résumé aussi erroné  siffler 

J'en ai vu suffisamment pour me rendre compte que tous les gens qui en parlent ne comprennent rien à ce qu'ils disent.
Vous savez pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas comprendre tout ce qui est non-sens.
Et elle le dit elle-même : "excusez-moi je suis obligé de lire mes fiches, car sinon c'est trop compliqué pour moi."
Oui et alors est-ce que cela invalide le contenu ?
Cela montre au contraire combien les têtes pensantes se sont ingéniées à faire un mélange ainsi que les Editeurs des bouquins à faire l'amalgame entre sociologie et biologie avec des exemples d'un niveau lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 16:53

Ben oui quoi! On peut avoir un gros zizi et être homo ou en avoir un petit et être l'épée de ces dames.
De même on peut être femme avec de gros pectoraux et des cuisses de débardeur et aimer les hommes ou être frêle avec des poils sur les épaules, la voix d'Ivan Rebrov et préférer les femmes....

C'est à la fois biologique et genre... Laughing 


Dernière édition par adamev le Lun 03 Fév 2014, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 16:53

Moi qui ne regarde presque jamais les videos, j'ai écouté cette enseignante.
Effectivement, elle n'avait pas rédigé un rapport en bonne et dûe forme, mais justement, ce sont ses propos simplement tirés de l'expérience de son lycée qui sont significatifs.
En gros, ce qu'elle critique, c'est le fait de mêler un sujet de science sociale aux sciences naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 16:59

Tout simplement l'école est le lieu de rencontre de (avec) toutes les sciences.
Il y a à la fois de la mathématique et du français dans la biologie comme dans la sociologie. Les sciences durent y côtoient les ensembles flous... et c'est bien ainsi.


Dernière édition par adamev le Lun 03 Fév 2014, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 17:00

Ben oui, mais le prof de français n'enseigne pas les maths !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12275
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 17:02

Cécile a écrit:
Ben oui, mais le prof de français n'enseigne pas les maths !

Mon instit si!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Lun 03 Fév 2014, 17:21

Ce qui semble avoir échappé à certains est que la sexualité présentée dans ces manuels scolaires de SVT se résume à une photo où copulent deux bonobos et une gravure représentant les bacchanales (orgies grecques) !

Va falloir que je me documente sur ces fameux bonobos qui ont à nous en apprendre sur la sexualité !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu, le Chrétien, et l'épreuve
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?
» Horloge et son Horloger , la preuve mathématique de Dieu
» Enterrement des morts: preuve de l'esprit chez l'homme?
» fouille archéologique a Lannuon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: