DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Encore sur l'infaillibilité du pape.

Aller en bas 
+2
Sylvie
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 21:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Galates 2, 11 Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il s'était donné tort.
Galates 2, 12 En effet, avant l'arrivée de certaines gens de l'entourage de Jacques, il prenait ses repas avec les païens; mais quand ces gens arrivèrent, on le vit se dérober et se tenir à l'écart, par peur des circoncis.
Galates 2, 13 Et les autres Juifs l'imitèrent dans sa dissimulation, au point d'entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux.
Galates 2, 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas devant tout le monde: "Si toi qui es Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?

Moi, je vois un péché de dissimulation de Pierre, un péché personnel.



Vous voyez certainement la différence avec la doctrine général du Concile qu'il baffoue puisqu'il se comporte publiquement EN JUIF :

Concile de Jérusalem:

Citation :
Actes 15, 19 "C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu (circoncision, rites Juifs etc., canon doctrinal, infaillibilité).
Actes 15, 20 Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles (Canon pastoral), des unions illégitimes (canon doctrinal, infaillibilité), des chairs étouffées et du sang (canon pastoral).


Il ne marchait pas droit quant à l'évangile(Gal2/14):en clair, il hérétisait!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 21:39

Dumouche Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 21:39

Citation :
Moi, c'est Rioux, de Ploujean dans le Finistère, le seigneurs Rioux de Ploujean et de Trois-Pistoles au Québec...

Alors, soumettez-vous, manants!

Nimporte quoi ! Je ne t'ai pas donné mon autre ascendant : le prince de Talmont, un des chefs chouans, guillotiné pendant la révolution ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 21:40

Jo a écrit:
Citation :
Moi, c'est Rioux, de Ploujean dans le Finistère, le seigneurs Rioux de Ploujean et de Trois-Pistoles au Québec...

Alors, soumettez-vous, manants!

Nimporte quoi ! Je ne t'ai pas donné mon autre ascendant : le prince de Talmont, un des chefs chouans, guillotiné pendant la révolution ! :P

Ton ancêtre maternel:ça marche pas. Moi, c'est en ligne directe des mâles, jusqu'en 1854 au Québec... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 21:49

Pffff.....Des mâââles d'opérette !
Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Hippopotam-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 22:09

Jo a écrit:
Pffff.....Des mâââles d'opérette !
Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Hippopotam-18

Des mâles d'opérette: les Du guesclin(XVe siècle), les Foch(1914-18 ) et les De lattre(1939-45)?... Rolling Eyes Les Rioux qui ont repoussé l'envahisseur américain en 1775, sous les remparts de Québec, au point qu'une rue, lieu du combat épique, fut dédiée à cette victoire en leur honneur? king Thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 23:16

Bon alors chers compatriotes Bretons, à quand une rencontre dans le Finistère ?

Et, au sujet des descendances, si les péchés de nos parents ne nous retombent pas dessus... leurs mérites non plus ! :no
C'est compris les nobliaux king , vive les gueux :joker: !! cheers

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 23:20

Encore un breton ? Shocked C'est une invasion ! pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Stamper

Stamper


Masculin Messages : 109
Inscription : 02/02/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 23:33

Ah non, ah non, moi je suis un vrai de vrai, de parents bretons et vivants en Bretagne ! (j'oublierai à l'insu de mon plein gré de préciser que je suis natif de Polynésie Française Mr. Green )

Breiz Atao ! Very Happy

_________________
"And Death shall have no dominion"
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 23:43

Aaahhh ! Un breton qui nous vient de la lagune polynésienne....! pig
Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Cochons-28
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty1/7/2006, 23:50

J'ai connu jadis une chansonnette :
"la bretagne c'est pas la France... etc."
dadidoo
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

(Désolé, les vieilles querelles nantaises remontent.. alors Nantes? Bretagne ou pas Bretagne?)
:DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 01:45

Alain Rioux a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Pour nous rappeler que l'infailibilité pontificale n'existe pas? Laughing Laughing Laughing lol!

pour nous rappeller que le Saint-Esprit assiste le Pape dans sa mission,comme cela fut le cas avec saint pierre.

Allélouia!!!

cheers

Au point qu'il a fallu que saint Paul le ramène dans le droit chemin de la Foi, comme nous nous tuons à le faire avec votre pape depuis 500ans(Gal1-2)! Rolling Eyes

au point ou c'est sur lui et lui seul que Dieu a bati son Eglise Eternelle.

Allélouia!! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 15:34

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Au point qu'il a fallu que saint Paul le ramène dans le droit chemin de la Foi, comme nous nous tuons à le faire avec votre pape depuis 500ans(Gal1-2)! Rolling Eyes

au point ou c'est sur lui et lui seul que Dieu a bati son Eglise Eternelle.

Allélouia!! cheers

Sur saint Paul?... Rolling Eyes D'accord! Alors, respectez Gal1/8-9!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 15:45

Citation :
Alain Rioux:
Au point qu'il a fallu que saint Paul ramène Pierre dans le droit chemin de la Foi, comme nous nous tuons à le faire avec votre pape depuis 500ans(Gal1-2)!

Saint Paul a-t-il fait un schisme ?

Luther aurait du faire comme sainte Catherine de Sienne: Elle a reproché aux papes et aux évêques leurs abus, sans changer la foi, sans douter une seule minute de la vérité des dogmes.

En voulant reprendre l'Eglise pour des péchés réels, Luther a produit, hélas, une hérésie, ce qui est plus qu'un schisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Alain Rioux:
Au point qu'il a fallu que saint Paul ramène Pierre dans le droit chemin de la Foi, comme nous nous tuons à le faire avec votre pape depuis 500ans(Gal1-2)!

Saint Paul a-t-il fait un schisme ?

Luther aurait du faire comme sainte Catherine de Sienne: Elle a reproché aux papes et aux évêques leurs abus, sans changer la foi, sans douter une seule minute de la vérité des dogmes.

En voulant reprendre l'Eglise pour des péchés réels, Luther a produit, hélas, une hérésie, ce qui est plus qu'un schisme.

A) Qui a excommunié Luther?
B) Cette excommunication était-elle valable?
C) Si oui, démontrez-le!... :DD
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:10

Bah, par exemple le 666 qu'il a le premier assimilé comme le chiffre de la bête attribué au pape et dont les effets nocifs de division entre les chrétiens se perpétuent jusqu'à nos jours dans les milieux évangéliques

Quand le fruit est la division, l'arbre ne peut pas être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:16

Citation :
B) Cette excommunication était-elle valable?
C) Si oui, démontrez-le!...

Il y a cette parole de Jésus à Pierre:

Citation :

Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Au Ciel, je crois donc que Luther et ce schisme ont été tenu pour liés du côté de l''excommunication.

Mais voilà mon analyse:

L'excommunication n'est qu'un lien de séparation terrestre. On ne fait plus partie de la même Eglise, tout en étant du Christ au Ciel. Si on suit ce texte, l'excommunication a donc été validement posée sur terre par le successeur de Pierre.

Mais, ce qui compte pour le Ciel, ce sont les grâces spirituelles. Ainsi, je pense que ce schisme et même cette hérésie de Luther furent "bénis" par le ciel, ou plutôt VOULUS, car les âmes de cette époque, unies dans la puissance d'une grande Eglise (l'Eglise du Christ pourtant) se damnaient.

L'unité de l'Eglise était, je le crois, source de corruption à cause du système politique puissant qu'elle permettait. On le voit aussi bien du côté catholique que Protestant dans la manière dont on s'est pris à la gorge comme deux gamins capricieux. Et la cruauté des uns est la même que celle des autres. personne ne vaut qqchose dans ces horreurs liés à l'orgueil.

Dans ce cas de danger pour le salut des âmes, et à chaque fois, Dieu divise et fait que les hommes ne se comprennent plus. On le voit à Babel, on le voit pour le Grand Israël de Salomon, puis pour celui des Pharisiens.

Le jour où ce schisme ne sera plus utile pour l'humilité, lors des dernières persécutions de l'Antéchrist, l'unité se fera dans la plénitude de la vérité car la division n'aura plus d'utilité pour l'humilité.

Mais, cher Alain, désolé: La vérité vient de Pierre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans l'Evangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:19

Citation :
Quand le fruit est la division, l'arbre ne peut pas être bon !

Chère Jo, mon message précédant vous montre que la division peut être voulue par Dieu pour produire l'HUMILITE, la FAIBLESSE, qui sont des dispositions vers un salut par la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais, cher Alain, désolé: La vérité vient de Pierre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans l'Evangile.

Non, la vérité ne vient que de l'Évangile, car si quiconque va contre l'Évangile, même Pierre, qu'il soit anathème(Gal1/8-9)!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:53

Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Mais, cher Alain, désolé: La vérité vient de Pierre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans l'Evangile.

Non, la vérité ne vient que de l'Évangile, car si quiconque va contre l'Évangile, même Pierre, qu'il soit anathème(Gal1/8-9)!

Evangile confié à Pierre,l'Eglise uniquement ayant le Parfait discernement.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 16:59

Jésus a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas. Ne divisez pas ce que Jésus a uni.

Voilà pourquoi, solidement appuyés sur cette confiance en la prière de Jésus, les catholiques fidèles savent que, même s'il se levait un pape ivrogne, prévaricateur, adultère, son enseignement serait infailliblement l'Evangile de Jésus, charge à l'Esprit Saint de le vivifier dans le coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 17:06

Cher Alain,

Si vous le voulez, cessons la ce débat. nous connaissons bien maintenant, notre foi mutuelle sur ce point.

Respectons la chez l'autre. rien ne pourra la changer.

C'est donc assez. Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas. Ne divisez pas ce que Jésus a uni.

Voilà pourquoi, solidement appuyés sur cette confiance en la prière de Jésus, les catholiques fidèles savent que, même s'il se levait un pape ivrogne, prévaricateur, adultère, son enseignement serait infailliblement l'Evangile de Jésus, charge à l'Esprit Saint de le vivifier dans le coeur.

Alors, les catholiques professants, eux, ne se fient qu'à l'Évangile et au discernement de toute l'Église, en vertu du sacerdoce universel baptismal. Donc, le pape de Rome n'est seulement, d'après nous,qu'une voix parmi tant d'autres!... Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 17:39

Voilà notre foi à chacun exprimée...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty2/7/2006, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà notre foi à chacun exprimée...

Thumright

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore sur l'infaillibilité du pape.   Encore sur l'infaillibilité du pape. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore sur l'infaillibilité du pape.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: