DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 10:26

Le "cri de la paix"
Angélus du 1er septembre 2013, texte intégral
Pape François


ROME, 1 septembre 2013 (Zenit.org) - « Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix », a déclaré le pape François lors de l'angélus de ce 1er septembre 2013, en invitant « tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté » à « une chaîne d’engagement pour la paix ».

Ce dimanche matin, le pape a en effet consacré l'angélus à un vibrant plaidoyer pour la paix, devant des dizaines de milliers de visiteurs présents place Saint-Pierre, ou unis par les ondes de radio, télévision ou Internet.

Le pape a notamment convoqué une « journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier », pour l’Église, le 7 septembre prochain.

Paroles du pape François lors de l'angélus

Chers frères et sœurs, bonjour !

Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix ! Et le cri qui dit avec force : nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.

Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent.

J’adresse un appel fort pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même ! Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce Pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense ! Pensons : Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir ! Avec une fermeté particulière je condamne l’usage des armes chimiques ! Je vous dis que j’ai encore fixées dans mon esprit et dans mon cœur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auxquels on ne peut pas échapper ! Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence !

De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles. Avec la même fermeté, j’exhorte aussi la Communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien.

Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce Pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde ? Comme le disait le Pape Jean XXIII : À tous incombe la tâche de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l’amour (cf. Pacem in terris [11 avril 1963] : AAS (1963], pp. 301-302].

Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté ! C’est une forte et pressante invitation que j’adresse à toute l’Église catholique, mais que j’étends à tous les chrétiens d’autres Confessions, aux hommes et aux femmes de chaque Religion, ainsi qu’à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu’elle est un bien de toute l’humanité.

Je le répète à haute voix : ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais celle-ci : la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c’est l’unique voie pour la paix.

Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.

Le 7 septembre, sur la Place Saint-Pierre – ici – de 19h00 à 24h00, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention.

À Marie, nous demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l’amour. Elle est mère : qu’elle nous aide à retrouver la paix ; nous sommes tous ses enfants ! Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix. Marie, Reine de la paix, prie pour nous !

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)


Dernière édition par Espérance le Ven 06 Sep 2013, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 14:51

A la Basilique de Koekelberg ( Bruxelles ), nous avons Adoration, prières, chants, d'autres groupes se joindrons à nous pour répondre à l' Appel du Pape François !

Nous prierons pour la SYRIE, la Paix dans le monde.

Je serai en union de prières avec tous de quelque confession à la quelle ils appartiennent. Unissons nos supplications vers Dieu mes frères et mes sœurs !

Le Seigneur nous montre clairement par la voix du Pape François que nous avons tous besoin les uns des autres ........
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:30

"Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu."

:peace:
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:38

:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:39

jojo a écrit:
:beret: 
Pourquoi cette crise d' hilarité ma chère JoJo, Simon a dit vrai ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:40

Simon1976 a écrit:
"Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu."

:peace:

salut 
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:42

julienne a écrit:
jojo a écrit:
:beret: 
Pourquoi cette crise d' hilarité ma chère JoJo, Simon a dit vrai ! Very Happy 
Bonjour ma chère Rose je ne riais pas de Simon mais de ce que notre pape francois nous demande de faire :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:43

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:48

Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Tout cela me fait bien rire car meme si je ne jeune pas je vais prier pour la paix dans le monde et Jésus entends mes prières

:jesus: 

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:52

Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de drôle !

La situation est dramatique au contraire !! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 15:59

Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:02

Simon1976 a écrit:
Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:11

julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Les médias s'alimentent de ce qui est croustillant. Un scandale sexuel ou financier au Vatican, c'est bon pour les cotes d'écoute, mais le pape qui lance un appel à la prière pour la paix, bof...

Ils sont au service de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:12

julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de drôle !

La situation est dramatique au contraire !!    Confused   
Je ne riais pas de la situation en syrie !

Mais plustot de la facon que notre pape Francois demande de le faire pourquoi jeuner
pourquoi ne pas simplement prier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:13

Je ne jeûnerai pas mais si certains veulent le faire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:13

Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Les médias s'alimentent de ce qui est croustillant. Un scandale sexuel ou financier au Vatican, c'est bon pour les cotes d'écoute, mais le pape qui lance un appel à la prière pour la paix, bof...

Ils sont au service de la bête !
SIMON ce que tu a dit contre moi est un blaspheme je ne suis pas au service de la bete
moi qui suis toujours triste pour les enfants de la planete
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui est triste a chaque fois que jouvre la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:14

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Les médias s'alimentent de ce qui est croustillant. Un scandale sexuel ou financier au Vatican, c'est bon pour les cotes d'écoute, mais le pape qui lance un appel à la prière pour la paix, bof...

Ils sont au service de la bête !
SIMON ce que tu a dit contre moi est un blaspheme je ne suis pas au service de la bete
moi qui suis toujours triste pour les enfants de la planete
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui est triste a chaque fois que jouvre la télé !
Ce sont les médias qui sont au service de la bête, pas toi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:18

Simon1976 a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Les médias s'alimentent de ce qui est croustillant. Un scandale sexuel ou financier au Vatican, c'est bon pour les cotes d'écoute, mais le pape qui lance un appel à la prière pour la paix, bof...

Ils sont au service de la bête !
SIMON ce que tu a dit contre moi est un blaspheme je ne suis pas au service de la bete
moi qui suis toujours triste pour les enfants de la planete
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui est triste a chaque fois que jouvre la télé !
Ce sont les médias qui sont au service de la bête, pas toi. Wink 
Bien sûr ce sont les médias qui sont au service de la bête, Simon voulait dire cela.

Bon je dois sortir,

Tchao .......

Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:19

Simon1976 a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Tu as tout-à-fait raison Simon, si personne ne bouge il ne se passe rien .

Et les médias bien sûr ne vont pas relayer ... c'est trop banal .... pas assez sensationnel sans doute ????
Les médias s'alimentent de ce qui est croustillant. Un scandale sexuel ou financier au Vatican, c'est bon pour les cotes d'écoute, mais le pape qui lance un appel à la prière pour la paix, bof...

Ils sont au service de la bête !
SIMON ce que tu a dit contre moi est un blaspheme je ne suis pas au service de la bete
moi qui suis toujours triste pour les enfants de la planete
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui est triste a chaque fois que jouvre la télé !
Ce sont les médias qui sont au service de la bête, pas toi. Wink 
Merci de le préciser car cette sytuation est désastreuse en ce moment en syrie ! les enfants qui meurent de faim
partout dans le monde ! Regardons seulement le dirigeant de la coré du nord ce //%?&* qui a fait bloquer l'entrée au pays de nourriture !

c'est épouvantable ! qu'il jeune j'ai rien contre mais les prières aussi sont très fortes !!!!  Oui très forte !

Ce qui me fesais rire c'est de jeuner jeuner

haaa ya a déja trop qui creuve de faim moi je vais prier pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:20

Simon1976 a écrit:
Je ne jeûnerai pas mais si certains veulent le faire, pourquoi pas ?
Il y a mille façons de jeûner, cela dépend aussi de la santé, l' âge de chacun :

se priver d'une soirée, d'une sortie, de la cigarette, d'un verre .... oui il y a mille façons de jeûner !! se priver d'une séance de cinéma par exemple ? !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:20

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:20

:sts: Union de prière :amen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:22

il y a plusieurs facon de jeuner c'est vrai !  
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:23

N'empeche que ce "/$%?& de la coré du nord a bloquer la nourriture au gens Thumbdown Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:26

Ce sujet commence a m'énerver je sort Crying or Very sad  oui toute la peine intérieure que j'ai en ouvrant le téléviseur . Des /$%?* et des dirigeant politique  salaud il y en a partout

Dieu les regleras
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:27

J'ai modifié quelques-uns de tes messages qui contenaient des termes un peu trop crus.
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:30

Simon1976 a écrit:
J'ai modifié quelques-uns de tes messages qui contenaient des termes un peu trop crus.
:amen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:33

Il y a des exceptions à ce silence des médias :  un entrefilet à titre moyen dans le journal bruxellois " Le Soir " du lundi 2 septembre 2013 p 9 .

" Le pape François décrète un jour de jeûne  " Rome . De notre correspondant VANJA LUKSIC

Dans le même journal , le mardi 3 septembre 2013 , en page 11 :

" Malaise de l'Iran , qui avait jadis été victime des gaz de Saddam "
Le Caire , de notre correspondante Delphine Minoui

Tout est parti d'une dépêche de l'ILNA ( Iranian Labor News Agency ) . Cité par l'agence de presse semi-étatique , l'ex-président iranien Ali Akbar Hachémi Rafsandjani impute au régime syrien , un allié traditionnel de Téhéran , l'usage d'armes chimiques contre sa population .

Rompant avec le soutien indéfectible de la République islamique à Bachar el-Assad , il déclare sans détour : " Le peuple ( syrien ) a été la cible d'attaques chimiques de son propre gouvernement et maintenant , il doit attendre une attaque étrangère " .
Avant d'ajouter : " Le peuple syrien a beaucoup souffert ces deux dernières années . "

Quelques minutes plus tard , le texte est modifié et l'accusation de gazage volatilisée . Trop tard : la Toile , qui a aussitôt relayé l'information , bruisse déjà de commentaires sur une République islamique qui chercherait à prendre ses distances avec le pouvoir syrien . [ ... ] "

Le reste , qui est une analyse politique , est à lire aussi .


Dernière édition par boulo le Mar 03 Sep 2013, 16:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 16:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 18:14

Simon1976 a écrit:
Je me demande pourquoi les médias ne relaient pas cet appel du pape, qui n'est pas banal.

Quand il y a un scandale sexuel ou financier, ils sont aux premières loges pour attaquer l'Église. Le reste du temps, silence radio. I don't want that
c'était dans le journal local "Télégramme de Brest"

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:04

Mais les grands journaux, que disent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:10

Simon1976 a écrit:
Mais les grands journaux, que disent-ils ?
Moi j'ai reçu l'info par Catho.be et une religieuse aussi m'a envoyé le texte hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:16

Je n'ai rien trouvé sur Le Figaro, ni sur Le Monde...

Jeûner n'est pas très "porteur" ! Mr.Red 

Bien sûr, tous les sites cathos en parlent.

Le Télégramme de Brest est plutôt régional que local, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:17

julienne a écrit:


Moi j'ai reçu l'info par Catho.be et une religieuse aussi m'a envoyé le texte hier soir !
et je me suis permise de faire un copié/collé pour ici Very Happy 

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16680
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:18

Cécile a écrit:


Le Télégramme de Brest est plutôt régional que local, non ?
si on veut, car nous, c'est surtout pour les locales que nous le prenons.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:19

Espérance a écrit:
julienne a écrit:


Moi j'ai reçu l'info par Catho.be et une religieuse aussi m'a envoyé le texte hier soir !
et je me suis permise de faire un copié/collé pour ici Very Happy 
et tu as bien fait !!! heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:22

http://info.catho.be/2013/09/03/belgique-priere-pour-la-paix-en-syrie/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=CathoBel#.UiYaZsJV1bY


Le Pape présidera une veillée de prière pour la paix en Syrie samedi 7 septembre sur la Place Saint-Pierre à Rome. François a également encouragé les Eglises locales dans le monde à organiser, de leur côté aussi, des actions liturgiques à cette intention, en plus de la journée de jeûne. Qu’en sera-t-il de la Belgique ?

Pour l’heure, tous les diocèses n’ont pas encore répondu officiellement à la demande de François.

En communion et à la demande de François, Mgr Hudsyn propose une veillée de prière silencieuse en la Basilique Notre-Dame de Paix et de Concorde à Basse-Wavre, le samedi 7 septembre, de 20h00 à 21h30.

Dans les autres diocèses, c’est Sant’Egidio qui organisera la veillée qui aura lieu à la cathédrale Saint-Paul, à Liège. Côté Bruxelles, Mgr Jean Kockerols invite fraternellement les chrétiens de Bruxelles à se réunir le 07 septembre à la basilique de Koekelberg, pour une veillée multilingue de prière pour la paix, de 20 à 22h.

Dans le diocèse de Tournai, trois veillées de prière auront lieu samedi à la demande de Mgr Harpigny. Elles se dérouleront à Tournai, Mons et Charleroi.

A lire : Le texte intégral du Saint-Père sur le site de Zenit.org : http://www.zenit.org/fr/articles/le-cri-de-la-paix
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:41

Le journal La Croix l'a signalé mais n'en a pas fait un gros titre .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:48

boulo a écrit:
Le journal La Croix l'a signalé mais n'en a pas fait un gros titre .
C'est comme l' Adoration planétaire de la Fête-Dieu, on n'en parlait pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:52

julienne a écrit:
boulo a écrit:
Le journal La Croix l'a signalé mais n'en a pas fait un gros titre .
C'est comme l' Adoration planétaire de la Fête-Dieu, on n'en parlait pas beaucoup !
On parle davantage d'une petite chanteuse ordinaire qui se dénude sur scène:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/miley-cyrus-consid%C3%A8re-avoir-marqu%C3%A9-lhistoire-172410268.html

C'est le festival de la vulgarité, de l'indécence, de l'impudicité. Voilà ce qui attire les foules... :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 19:56

Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
boulo a écrit:
Le journal La Croix l'a signalé mais n'en a pas fait un gros titre .
C'est comme l' Adoration planétaire de la Fête-Dieu, on n'en parlait pas beaucoup !
On parle davantage d'une petite chanteuse ordinaire qui se dénude sur scène:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/miley-cyrus-consid%C3%A8re-avoir-marqu%C3%A9-lhistoire-172410268.html

C'est le festival de la vulgarité, de l'indécence, de l'impudicité. Voilà ce qui attire les foules... :pompom:
Et elle considère avoir marqué l' Histoire, c'est vraiment la décadence !! Thumbdown 

Les foules ne savent pas ce qu'elles perdent hélas ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:11

jean-luc a écrit:
en union de prière .

au jour de l'anniversaire de notre mariage avec mon épouse, c'est pour moi, un trés beau rendez vous.

Thumright Thumright Thumright 
Oh oui Jean-Luc !

Très heureux anniversaire à toi et ton épouse.


Soyez bénis abondamment.

fleur1 :sts: fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.



Masculin Messages : 91
Inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:44

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Tout cela me fait bien rire car meme si je ne jeune pas je vais prier pour la paix dans le monde et Jésus entends mes prières

:jesus: 

Le jeûne, ma chère Jojo, est le renoncement temporaire à quelque chose que l'on aime ( et pas forcément de la nourriture )

Le but de notre renoncement, ce n’est pas de vouloir arracher quelque chose à Dieu, mais de le chercher et d’unir notre volonté à la Sienne. Et imiter Jésus qui a si souvent jeûné, n'est-ce pas la meilleure des prières !


Je n'ai pas compris, ma chère JOJO, ton hilarité moqueuse contre le pape François, de ta part, toi qui es si bellement catholque en temps habituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:51

Jojo ne connaît peut-être pas le sens du jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:54

En l'absence de mon curé, je viens de lancer l'idée d'une prière au niveau paroissial samedi à 19H.
J'envoie des mails dans tous les sens pour avertir tout le monde...
Je vous dirai le résultat ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julie



Féminin Messages : 669
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:54

mario-F._L. a écrit:
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans. scratch
Tout cela me fait bien rire car meme si je ne jeune pas je vais prier pour la paix dans le monde et Jésus entends mes prières

:jesus: 

Le jeûne, ma chère Jojo, est le renoncement temporaire à quelque chose que l'on aime ( et pas forcément de la nourriture )

Le but de notre renoncement, ce n’est pas de vouloir arracher quelque chose à Dieu, mais de le chercher et d’unir notre volonté à la Sienne. Et imiter Jésus qui a si souvent jeûné, n'est-ce pas la meilleure des prières !


Je n'ai pas compris, ma chère JOJO, ton hilarité moqueuse contre le pape François, de ta part, toi qui es si bellement catholque en temps habituel !
Bonjour mon cher Mario ,

Tout d'abord ce n'était pas de l'humour déplacer Wink Vous savez bien que j'aime le pape meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il disent

Je fait de l'humour et je me moque de mes parents mon conjoint et je me moque de moi meme
Qui est parfait ? Seulement Jésus



Ps : Cécile ne t'inquiete pas je suis bien renseigner sur le jeune ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:55

Cécile a écrit:
En l'absence de mon curé, je viens de lancer l'idée d'une prière au niveau paroissial samedi à 19H.
J'envoie des mails dans tous les sens pour avertir tout le monde...
Je vous dirai le résultat ! Smile 
Excellente idée !! Merci Cécile !!! fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix    Mar 03 Sep 2013, 20:57

Sa Béatitude Gregorios III, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem joint sa voix à celle du Saint-Père, le pape François pour que la journée du samedi 7 septembre « veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, sera une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier. »

A son titre de président de l’Assemblée des Hiérarques Catholiques en Syrie (AHCS), et de patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem Gregorios III appelle tous les fidèles « à se joindre à cette journée de jeûne et de prière » et demande « à ce que des offices aient lieu dans toutes les paroisses – selon la situation et les conditions propres à chacune. Que ces offices et célébrations soient en union avec le Saint-Père qui de 19h à minuit,sur la Place Saint-Pierre, sera en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. »

Le patriarche demande à « tous les prêtres à ouvrir leurs églises aux mêmes horaires pour prier avec leurs paroissiens qui auront pu venir. »

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Le pape François propose une journée de jeûne et de prière pour la paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour la Paix de Saint François D'assise
» Message du Pape François - 1er janvier 2014 - Journée mondiale pour la paix.
» Ce que dit le pape François !
» En Octobre, au Vatican, le Pape François consacrera le monde au Cœur Immaculé de Marie
» Le pape François, tout un programme !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: