DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les livres SAINTS raisons de guerre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Lun 26 Aoû 2013, 19:32

Christianisme, (Catholiques),(évangélique), (islam), tout ce beau petit monde se frappe dessus ..
Nombre De morts ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Lun 26 Aoû 2013, 19:35

Toujours la même histoire; les religions, causes de guerre... I don't want that

Et le nationalisme ? Et le communisme ? Et l'athéisme ?
misi

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Lun 26 Aoû 2013, 19:58

Utilisation de la religion, pour asseoir des revendications politiques et s’attribuer le pouvoir.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 06:21

à dr House : Et ceux qui mettent tous les livres de côté , pour faire la fête et rien que cela , ils ne se tapent jamais dessus , peut-être ?

Dernière édition par boulo le Mar 27 Aoû 2013, 10:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 09:45

misi a écrit:
Utilisation de la religion, pour asseoir des revendications politiques et s’attribuer le pouvoir.
Bonjour misi et bienvenue sur Docteur Angélique , je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis bien souvent " Utilisation de la religion , pour asseoir des revendications politiques et s'attribuer le pouvoir " Bien merci à toi de l'avoir précisé .
misi

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 16:05

merci occitane, je viens régulièrement lire, car beaucoup d'excellents sujets, parfois longssssssssss Mr. Green  vu le nombre de réponses, mais ... je n'ai pas la fibre "écriture" donc rarement et court. Pouffer de rire 
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 17:27

Simon1976 a écrit:
Toujours la même histoire; les religions, causes de guerre... I don't want that

Et le nationalisme ? Et le communisme ? Et l'athéisme ?
Je sais je suis rassoir, mais a cela vous pouvez m'amener aucune raison valable.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 17:37

misi a écrit:
Perso je ne vote pas, car je ne crois pas non plus en la politique qui est encore plus lâche que la religion.

mort de rire 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 21:51

C'est ça qui est curieux avec les athées: ils accusent les religions de faire couler le sang mais les guerres sont souvent faites pour des motifs politiques (la race, la nation, le pétrole...).
Jeff_

Masculin Messages : 107

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mar 27 Aoû 2013, 22:12

Dr House, avant de cracher sur le christianisme, commence par savoir ce qu'il a
apporté de bien. Après tu pourras peser le pour et le contre...

Histoire générale du christianisme, Vol. 1. Des origines au XVe siècle
Histoire générale du christianisme, Vol. 2. Du XVIe siècle à nos jours
Sous la direction de Jean-Robert Armogathe, Pascal Montaubin, Michel-Yves Perrin,
Yves-Marie Hilaire.
Dirigé par Pascal Montaubin et Michel-Yves Perrin
Dirigé par Jean-Robert Armogathe et Yves-Marie Hilaire

Attention, un peu plus de 3000 pages à lire study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 09:09

Hello à vous tous , le Dr House est complètement dégoûté du christianisme et principalement des évangélique , ce que je comprends parfaitement cependant au plus profond de ses entrailles il y a une petite lueur de foi profonde , mais comme il est profondément blessé et bien il en veux à tous les croyants . Les livres Saints ne sont pas des raisons de guerre seulement les hommes , sont loin d'êtres parfaits et manipulent  les textes Saints selon le jour et les situations 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 12:02

Le Coran et l'Ancien Testament sont bien des livres de " guerre sainte " , chère Occitane .
Mais vous avez raison de souligner qu'ils ont été manipulés . D'ailleurs , Jésus est rejeté parce qu'Il vient rectifier les interprétations des Ecritures Saintes .

Et malheureusement , au cours du nouveau testament aussi . Lire " La légende du Grand Inquisiteur " de Dostoïevski .

Le problème , à mon avis , est que la guerre est inscrite dans le cerveau de l'être humain lors de sa naissance traumatisante ( à l'exception de Jésus et de Sa mère ) , quelle que soit la forme par laquelle cette guerre s'exprimera plus tard et quels que soient les prétextes ( indûment appelés raisons ) qui la déclencheront .

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 12:48

La guerre ne serait-elle pas un résidu de notre lointaine animalité ?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 12:58

Je ne crois pas . Elle est constamment présente dans la vie d'un individu ou d'un groupe , de mille manières différentes ( même l'ironie ou la dialectique maître/esclave y sont à ranger , me semble-t-il ) .
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 13:58

Dr house a écrit:
Christianisme, (Catholiques),(évangélique), (islam), tout ce beau petit monde se frappe dessus ..
Cher docteur HOUSE.... Le christianisme est agonisant..... ne resteront avant que DIEU ne souffle sur les braises pour le ranimer, que quelques "foyers de lumière" (Mathe ROBIN) en majorité laïques.

Que chacun s'examine, balaie devant sa porte et se sanctifie, non pas en contemplant son nombril mais en portant secours à ses frères quels qu'ils soient. La religion est trop souvent l'alibi pour se justifier du pire
adamev

Masculin Messages : 12228

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 14:05

r. a écrit:
Dr house a écrit:
Cher docteur HOUSE.... Le christianisme est agonisant..... ne resteront avant que DIEU ne souffle sur les braises pour le ranimer, que quelques "foyers de lumière" (Mathe ROBIN) en majorité laïques.

Que chacun s'examine, balaie devant sa porte et se sanctifie, non pas en contemplant son nombril mais en portant secours à ses frères quels qu'ils soient. La religion est trop souvent l'alibi pour se justifier du pire
Le christianisme catholicisme romain est agonisant justement pour ne pas avoir balayé devant sa porte.
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 14:15

.... pas QUE, ADAMEV, tout le christianisme. Les chrétiens s'affolent comme des abeilles à qui on a démoli leur ruche.... elles vont à droite et à gauche cherchant un abri (beaucoup de turn over dans le christianisme).... certains s'égarant même dans la franc-maçonnerie croyant y trouver de la lumière

La franc-maçonnerie s'effondrera bientôt quand sera révélé le mal qu'elle ara généré (c'est la VIERGE MARIE qui l'a promis)
adamev

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 15:34

r. a écrit:
.... pas QUE, ADAMEV, tout le christianisme. Les chrétiens s'affolent comme des abeilles à qui on a démoli leur ruche.... elles vont à droite et à gauche cherchant un abri (beaucoup de turn over dans le christianisme).... certains s'égarant même dans la franc-maçonnerie croyant y trouver de la lumière

La franc-maçonnerie s'effondrera bientôt quand sera révélé le mal qu'elle ara généré (c'est la VIERGE MARIE qui l'a promis)
Mooonon!
Le christianisme ne peut pas s'effondrer car il est une institution divine ce que n'est pas la romanité qui est une organisation humaine.
Quant à la maçonnerie c'est bien possible... on vient de le voir avec la chute d'une obédience importante... et du même coup nous avons sous les yeux l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Ceci étant depuis que la maçonnerie existe (bien avant 1720) beaucoup de ses branches et bourgeons sont tombés... mais le corps lui tient bien. Justement parce que ce n'est pas non plus une organisation humaine.
Faut vous informer mon vieux à la fois sur le christianisme et sur la maçonnerie.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 15:41

L'Église catholique repose sur Pierre, institué à la première place parmi les siens par le Christ, donc elle est divine.
adamev

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 22:54

Simon1976 a écrit:
L'Église catholique repose sur Pierre, institué à la première place parmi les siens par le Christ, donc elle est divine.
Fable... La seule Eglise qui repose sur le Rocher est l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique fondée par Jésus et les Apôtres tous égaux et dont l'église romaine n'est qu'une partie.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 28 Aoû 2013, 23:28

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fable... La seule Eglise qui repose sur le Rocher est l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique fondée par Jésus et les Apôtres tous égaux et dont l'église romaine n'est qu'une partie.
Les apôtres sont tous égaux en communion avec Pierre.

Jésus a des paroles précises pour ce dernier: "Sur cette pierre, je bâtirai mon Église... j'ai prié pour toi... confirme tes frères... pais mes brebis."
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Jeu 29 Aoû 2013, 02:04

Et ça continue... Notre gerbeur national sur l'ECAR démontre bien que c'est en réalité au delà de la FM
auquel il appartient. Tellement d'adultes sont en leur for intérieur des enfants blessés.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Jeu 29 Aoû 2013, 05:13

En tout cas , merci à Adamev d'enfin ôter son masque et de commencer à nous éclairer sur ses croyances et à justifier ses dégoûts . Mieux vaut tard que jamais .

Je présume qu'il est inutile de lui rappeler que d'après les Ecritures , Dieu ne craint pas , dans ses alliances avec l'humain , de jouer avec la boue et d'en tirer la Vie .

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Jeu 29 Aoû 2013, 19:34

Simon1976 a écrit:
C'est ça qui est curieux avec les athées: ils accusent les religions de faire couler le sang mais les guerres sont souvent faites pour des motifs politiques (la race, la nation, le pétrole...).
la dessus on est ok.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Jeu 29 Aoû 2013, 19:40

Simon1976 a écrit:
Il est plus facile d''avoir une religion, même ci celle ci n'est pas la bonne que de ne pas avoir de religion du tout (athée), car nous sommes considéré comme des parias, nous avons toutes les religions sur le dos.Embarassed Embarassed Embarassed 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Jeu 29 Aoû 2013, 19:51

On est souvent la cible des athées aussi...
ysov

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 30 Aoû 2013, 00:42

L' Ancien Testament regorge de faits violents mais dans le cours de l'évolution des choses, cela fut ainsi jusqu'au jour où Dieu accomplit les écritures en Jésus-Christ.

Avec le Christ rien ne cautionnent la guerre, avant lui les guerres firent parties du cours de l'évolution,
mais les textes soit disant saints qui incitent à la guerre, à l'IMPOSITION, sont ceux des ouvrages islamiques: coran, sunna, charia, hadiths.Thumbdown C'est même similaires à un athée aux instincts dégueulasses comme un Sadam Hussein et ses fils
furent! De sales opportunistes, de sales paresseux du cerveau, voulant à tout prix à limiter tous le monde afin qu'il soit selon leur propre limitation, quitte à tuer.

Oh mais! vous allez sans doute répondre que l'islam et Saddam Hussein ça ne se compare pas? Et pourtant, si ça se compare. Mais où exactement selon vous? Tout simplement dans l'aspect nombriliste, égocentrique pathologique d'un individu. Entre un chef
d'état, malade de la tête, tuant pour satisfaire son ego avide de divertissements diaboliques à tout prix, et un autre nombriliste,
égocentrique malade du même endroit, obsédé sexuel, à la fois admiratif, proportionnel à sa crainte profonde des FEMMES c'est mohamed, mais hélas, d'autres points furent alignés pour finalement facilité une ascension d'un personnage pourtant à la source
mauvais, tout comme un Adolphe!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 31 Aoû 2013, 00:51

Simon1976 a écrit:
Peut être mais c'est bien souvent a cause des sujets que je développe ...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 31 Aoû 2013, 12:29

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Peut être mais c'est bien souvent a cause des sujets que je développe ...
Vous croyez que Karl Marx vous aurait attendu ou vous préfigurait , cher dr House ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 31 Aoû 2013, 12:45

Si les guerres étaient dûes "aux religions", comment expliquer qu'elles continuent de plus belle, alors que les croyants se raréfient...?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 31 Aoû 2013, 13:08

La guerre en Syrie n'est pas causée par la religion, même s'il y a des djihadistes parmi les combattants, mais par une révolte contre le pouvoir central.
ysov

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 31 Aoû 2013, 16:10

Ce qui n'est pas le cas en Égypte et en Tunisie.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 11 Sep 2013, 01:02

Simon1976 a écrit:
La guerre en Syrie n'est pas causée par la religion, même s'il y a des djihadistes parmi les combattants, mais par une révolte contre le pouvoir central.
Bonjour tout le monde
J'ai été invité par une amie camerounaise a manger avec un prête africain du bénin et un prêtre théologien camerounais...
La discussion était axé sur Marie et les guerres de religions. Les droits des femmes dans le christianisme  en passant par Michel Onfray purée c'était animé mais intéressant .
Je puis dire que je n'ai aucune amertume, vraiment aucune...
Actuellement j'ai repris ma bible et je prépare  un écrit afin de lui envoyer par mail..
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 11 Sep 2013, 01:08

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bonjour tout le monde
J'ai été invité par une amie camerounaise a manger avec un prête africain du bénin et un prêtre théologien camerounais...
La discussion était axé sur Marie et les guerres de religions. Les droits des femmes dans le christianisme  en passant par Michel Onfray purée c'était animé mais intéressant .
Actuellement j'ai repris ma bible et je prépare  un écrit afin de lui envoyer par mail..
Bonsour House. Heureuse de te voir ici. Tu nous diras ce que tu as préparé comme écrit ? et... qui sait si on ne pourra pas t'aider ?
:bisou: 

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Mer 11 Sep 2013, 01:21

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bonjour tout le monde
Bonsour House. Heureuse de te voir ici. Tu nous diras ce que tu as préparé comme écrit ? et... qui sait si on ne pourra pas t'aider ?
:bisou: 
Hello,
je vais voir si je peux lui demander de venir s'inscrire ici (le théologien),
Ce qui m'a fait rire c'est qu'il a regardé mon amie en disant (ouhai ) sous entendu je suis dépassé ...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 13 Sep 2013, 05:55

Je suis content que vous ayez de nouveaux guides religieux , cher dr House mais soyez prudent .
Un proche , maintenant décédé , a été victime d'une religieuse camerounaise , qui a abusé de sa vieillesse et de sa faiblesse .

Invité

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 13 Sep 2013, 17:50

boulo a écrit:
Je suis content que vous ayez de nouveaux guides religieux , cher dr House mais soyez prudent .
Un proche , maintenant décédé , a été victime d'une religieuse camerounaise , qui a abusé de sa vieillesse et de sa faiblesse .
Bonjour boulot , tu as raison de dire au Dr House de se méfier , car il y a des charlatans partout et de plus en plus .
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 13 Sep 2013, 19:08

Dr house a écrit:

je vais voir si je peux lui demander de venir s'inscrire ici (le théologien),
excellente idée Thumright 

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 13 Sep 2013, 20:35

Les évêques en général ne sont pas trop en faveur que leurs prêtres soient actifs dans des forums de discussion.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Ven 13 Sep 2013, 22:00

On verra...!
Théodéric

MessageSujet: Re: Les livres SAINTS raisons de guerre..   Sam 14 Sep 2013, 13:50

Dr house a écrit:
tout a fait d'accord avec toi
Marx et ses écrits

adoph hitler et Mein Kamph

Mao et le petit livre rouge

et je t'en passe rien qu'a eux les gens sans foi on a plus de morts en 1 siècle que dans tout l'histoire de l'humanité ; alors prétexter la foi et les écritures ???

Jésus a mis en garde que l'écriture a la lettre est mortel donc ceux qui en déduise de quoi s'entretuer ou se le permettre ne font qu'accomplir ce que Jésus a dit de ne pas être et faire !

aujourd'hui on prétend que c'est a cause de la foi les guerres actuelles , mais on sait que les services secrets de bien des nations ont mis au point les manips pour exacerber les fanatismes , comme on di " les idiots utiles"

et puis quand tu lis que vincent peillon (mérite pas de majuscules) veut établir une religion d'état ect ect tu te rend compte qu'il n'y a pas besoin de livre pour être débile ! :beret: What a Face

Les livres SAINTS raisons de guerre..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1